ExpelliarmusConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Alors que Deryn ruminait encore ses noires pensées en suivant Nayla dans les couloirs pour redescendre vers le hall d'entrée, l'oeil de Deryn fût soudainement attirée par un léger mouvement dans le coin d'un corridor. Oh, bien sûr, cela pouvait être tout et n'importe quoi et le mouvement avait été trop rapide pour que Deryn le perçoive vraiment bien, mais cela lui avait suffit pour faire glisser sa baguette de sa manche jusque dans sa main pour la brandir, se préparant à toute éventualité - et la première d'entre eux fût, d'ailleurs, de se glisser entre la "menace potentielle" et Nayla, sans même que Deryn en prenne tout à fait conscience. Ce n'était peut-être rien, mais en toute logique aucun élève ne devrait traîner dans les couloirs à cet étage et à cette heure : les cours étaient terminés depuis longtemps, et on était loin des salles de travail ou de détente, encore plus des salles de chaque Maison.

"Qui va là? En tant que préfète des Serpentard, je vous ordonne de vous montrer immédiatement. Sortez de votre cachette et aucun mal ne vous sera fait."

Le ton était bien sûr brusque et agressif, mais il était aussi clair et solennel. Après tout, elle se devait d'assurer la sécurité de tous dans Poudlard. Cela faisait parti de son rôle, après tout.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Lucina poussa un soupir en parcourant les couloirs de Poudlard, dire qu'à cette heure la elle était censée être dans la salle de duel pour s'entrainer avec Cheyenne. Mais depuis que le professeur Hastein les avaient surprit, les deux jeunes filles avaient décidé d'arrêter temporairement leur entrainement le temps de trouver un meilleur endroit. Bien entendu les deux jeunes filles passaient toujours du temps ensembles, mais cela manquait de s'entrainer un peu au soir, elle sentait qu'elle était toujours en retard vis à vis de ses camarades de club de duel. Et elle ne parlait pas que des plus âgés, mais aussi de cinquième année telle que Cheyenne ou Deryn, il était certain que les deux Serpentards avaient un petit avantage, ayant pu s'entrainer ou observer la magie bien avant que Lucina n'ai vu de la magie pour la première fois, mais elle était certaine qu'elle était largement capable de rattraper leur niveau.

Bref ayant sa baguette qui lui démangeait et n'étant plus habitué à ne rien faire au soir, la Serdaigle avait profité de sa soirée pour arpenter les couloirs du château à la recherche d'un lieu d'entrainement. Poudlard était immense après tout, elle s'attendrait à trouver une ou deux salles qui n'étaient pas utilisées, mais avec le cursus universitaire et les nouvelles matières misent en place, les anciennes pièces qui prenaient la poussière avaient été converties en salle de classe. Et à force de parcourir les lieux, elle était retourné vers sa tour mais avait finit par passer devant un lieu très familier.

Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas arrêté devant ce mur à priori ordinaire, Lucina n'avait pas porté d'attention à la salle sur demande depuis sa dernière et unique visite. Après tout qu'il y avait-il de bon à penser à une salle donc l'accès était impossible ? Enfin pas impossible, juste très difficile. Et pourtant cela serait la cachette parfaite pour s'entrainer avec Cheyenne, mais Lucina réalisait qu'elle se faisait du mal pour rien, elle ne pourrait jamais demander à Deryn d'utiliser la salle sur demande aussi régulièrement, surtout pas sans en préciser la raison. Quand à convaincre la préfète d'annuler son pacte, eh, elle pouffait de rire juste en y pensant mais cela serait aussi aisé que de vaincre un troll à main nue.

Les mains dans les poches elle secoua la tête avant de continuer son chemin. Mais il semblait qu'à force de penser à la préfète des Serpentards, elle avait finit par l'invoquer. Ou alors Lucina avait le don d'invoquer une figure d'autorité des Serpentard dès qu'elle prévoyait de faire quelque chose d'illégal. Comme à son habitude, la verte ne faisait pas dans la dentelle, Lucina avança doucement au milieu du couloir, les bras levés et avec un petit sourire calme. Puis elle aperçue une autre silhouette familière caché derrière la préfète, bon il semblerait que c'était son soir de chance ... ou pas, Deryn avait tendance à être plus douce quand Nayla était la, ou à l'inverse encore plus protectrice.

-Voila une drôle façon de saluer quelqu'un, bonsoir Deryn et bonsoir à toi aussi Nayla. Comment allez-vous ?

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz

Plus amicale


Le septième étage n’était généralement pas très achalandé, surtout à cette heure, Nayla ne cherchait donc pas particulièrement à se cacher, encore moins à vérifier s’il y avait des gens autour, suivant simplement Deryn dans le couloir en se demandant à quel moment elles pourraient se réunir à nouveau dans leur salle secrète. Mais soudainement, la Serpentard extirpa sa baguette de sa robe noire de sorcière et la pointa devant elle en demandant qui était dans les parages d’un ton brusque qui inquiéta la Poufsouffle. Elle n’avait pourtant rien vu ni entendu. Et disons qu’avec sa jolie robe moldue rose qu’elle avait choisi pour l’anniversaire de son amie, elle attirait assez l’attention dans l’école en ce moment, ce qui n’était pas la meilleure idée.

Son inquiétude s’évapora toutefois bien vite en reconnaissant Lucina, une collègue de classe Serdaigle avec qui elle entretenait une plutôt bonne relation, comme la majorité des filles de leur cohorte quoi. Remarquant que Deryn s’était subitement placée devant elle pour la protéger de son corps face à un danger potentiel, Nayla la contourna en rougissant un peu, espérant que leur amie de la maison bleue n’interprèterait pas… trop bien la situation, en fait.

-Bonsoir à toi Lucina, salua Nayla sur un ton beaucoup plus amical et doux que celui de la Serpentard, excuses Deryn, je crois qu’on ne s’attendait juste pas à croiser quelqu’un dans les parages, surtout à cette heure. Qu’est-ce qui t’amène?

Même si le couvre-feu n’était pas encore passé, il ne tarderait plus, et la plupart des élèves sages (bref, normalement toute la maison des Serdaigle) étaient déjà bien confortablement installé dans leur salle commune à étudier, terminer les devoirs pour le lendemain ou discuter de ce qu’ils avaient faits pendant le week end.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Reconnaissant Lucina et voyant Nayla lui passer à nouveau devant pour la saluer, Deryn se détendit légèrement, mais ne fit pas signe de ranger sa baguette pour autant : elle restait clairement sur le qui-vive, et se montra beaucoup plus hostile que pouvait l'être Nayla. Ils faisaient tout de même un drôle de couple, quand on y pensait, de ce point de vue.

"On va bien. Comme tu vois, on se dirigeait pour rentrer dans nos salles communes respectives. C'est donc à se demander ce que tu traînes par ici toute seule, toi. Tu ne serais pas en train de préparer un mauvais coup, j'espère? Ou faut-il déjà que je te signale comme traînant dans les couloirs aux premiers surveillants de la première ronde? Surtout que je ne vois pas ce que tu peux bien vouloir chercher dans "ce" coin en particulier."

Deryn avait beaucoup insisté sur le "ce" de sa phrase, pour bien souligner qu'elle n'était pas dupe. Deryn commençait même à se demander si Lucina n'avait pas trouvé le moyen de contourner son serment pour pouvoir se rendre à son tour dans la salle sur demande sans son autorisation expresse. Mais pour autant, elle ne précisa pas ses pensées : après tout, Nayla ignorait que Deryn avait trouvé cette salle avec l'aide de Lucina, et celle-ci n'avait pas besoin de savoir qu'elles en sortaient à peine.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Lucina fit de son mieux pour ne pas éclater de rire, les salutations de Nayla étaient tellement douces et amicales comparé aux accusations de Deryn qu'elle trouvait cela comique. La préfète n'avait même pas baissé sa baguette et la traitait maintenant comme si elle était une délinquante qui collectionnait les heures de colle. Elle avait l'impression de faire face à un adorable chiot protégé par un chat très grognon qui lui feulait dessus.

-Oh vous connaissez le refrain : une Serdaigle qui avait le nez trop plongé dans un bouquin et qui ne s'est rendu compte de l'heure que quand la bibliothéque a commencé à fermer. Mais comme il est interdit de courir dans les couloirs je prenais mon temps pour rentrer puisque le couvre-feu n'est pas non plus dans la prochaine minute.

Ce qui était un semi-mensonge, il arrivait à plus d'un Serdaigle de perdre la notion du temps avec un bon livre, en plus Deryn avait déjà surprit Lucina à accidentellement griller le couvre-feu pour cette raison donc elle ne pouvait pas l'accuser d'inventer cela. Et puis par chance elle n'était pas en train de se diriger vers l'opposé de sa salle commune. Elle n'était pas idiote, elle avait bien fait attention en fouillant le dans le château de choisir un trajet qui la rapprocherait peu à peu de la tour des Serdaigles. Les mains toujours dans les airs, elle fit un signe de tête pour indiquer la direction ou elle était en train d'aller avant de croiser le duo.

-Et comme tout le monde le sait, il faut bien monter jusqu'au dernier étage et passer par "ce coin" pour atteindre la tour des Serdaigles depuis la bibliothèque. C'est plutôt moi qui devrait demander ce que vous faites au septième étage dans "ce coin" alors que vos salles communes sont au sous-sol ...

Elle fit mine de réfléchir un instant, bien qu'elle savait parfaitement ce qu'elles faisaient la, elle était même amusée que deryn s'efforce à dire "ce coin" comme si il s'agissait de la-salle-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom. Elle avait peut-être taquiné Deryn au sujet d'emmener Nayla dans la salle sur demande, mais elle avait été à moitié sérieuse, après tout à quoi cela servait de connaitre l'emplacement d'une salle magique si on ne pouvait pas s'en servir ? Jamais elle ne reprocherait à la Serpentard d'en profiter, et puis elle était certaine que d'autres élèves devaient bien aussi en profiter. Les bras toujours dans les airs, elle haussa les épaules comme si elle n'attendait pas vraiment de réponse de leur part. Quoique cela aurait été une parfaite occasion pour taquiner Deryn quelque part, mais Lucina n'était pas cruel, elle n'allait pas embarrasser Nayla.

-Mais tu peux arrêter de me traiter comme une délinquante Deryn, à part griller le couvre-feu ai-je déjà fait une bêtise ? Et puis tu sais très bien que je ne suis pas entrée dans la salle sur demande, sinon c'est vers l'infirmerie que je serais en train de courir.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Raté un chapitre
Malgré le fait qu’elles aient reconnues leur collègue de classe, Deryn ne s’était pas empressée de ranger sa baguette comme l’aurait cru bon Nayla. Qu’est-ce qu’elle avait d’être stressée de la sorte? Il n’y avait pas de danger pourtant… L’idée que son amie préférait probablement éviter que la rumeur de leur relation s’étende déjà dans tout Poudlard dès le premier soir frappa la Poufsouffle de plein fouet. Mais elle n’allait quand même pas s’en prendre à Lucina juste pour s’assurer qu’elle se tairait, non? Mais non voyons, les préfètes n’attaque pas leurs collègues de classe dans les couloirs, quelle réflexion! De toute façon, pourquoi la Serdaigle se douterait-elle de quoi que ce soit, c’était si ridicule!

La méfiance de Slughorn était toutefois palpable, ce qui rendait Drew mal à l’aise. Tallin avait bien le droit de se balader en soirée, où elle le voulait, tant que le couvre-feu n’était pas passé, non?

-Mais voyons Deryn… préparer un mauvais coup… Lucina? C’est pas son genre… chuchota tout doucement Nayla en fronçant les sourcils à l’attention de la Serpentard.

Pourtant très calme et ne se laissant pas intimider par le comportement de Slughorn, Tallin expliqua simplement qu’elle rentrait vers la tour des Serdaigle depuis la bibliothèque, où elle n’avait pas vraiment vu le temps passer. Après tout, c’était typique de ces bleus, non? N’ayant aucune raison de douter des paroles de sa collègue de classe, Nayla haussa les épaules, lançant un regard insistant vers Deryn dans l’espoir qu’elle range sa baguette en sécurité dans sa robe et ne la ressorte plus. Et puis, la question de Lucina était légitime… c’était plutôt elles deux qui n’avaient rien à ficher dans les environs, elles devraient déjà être en chemin vers le sous-sol, si elles ne voulaient pas sauter (encore une fois) le couvre-feu!

Plutôt mauvaise menteuse, il ne vint rien à l’esprit de Drew pour justifier leur présence. Après tout, prétendre qu’elle avait oublié un devoir ou du matériel en classe d’Astronomie ou de Divination aurai été ridicule, c’était un samedi, elle n’avait conséquemment pas eu de cours. Et en plus elle ne portait rien sur elle, pas même un bout de parchemin ou une plume, qui aurait pu corroborer le mensonge. Elle laissa donc Slughorn répondre… de toute façon, les Serpentard étaient de bien meilleurs menteurs que les Poufsouffle, c’était bien connu!

L’adolescente fronça toutefois les sourcils en remarquant comment ses deux amies avaient insister inutilement sur « ce coin », comme s’il y avait des sous-entendus que Nayla ne comprenait pas. Regardant tour à tour la Deryn méfiante et la Lucina amusée et faussement songeuse, la Poufsouffle comprit bientôt qu’elle avait manqué une aventure nocturne lorsque Lucina parla de la fois où elle avait grillé le couvre-feu. Puis, elle s’empourpra violement lorsqu’il fut mention de la salle sur demande. Qu’est-ce que ça voulait dire au juste? Si Tallin était au courant, alors leur cachette n’était pas si secrète que cela! Et puis… qu’est-ce qu’elle allait s’imaginer, maintenant?

-Pourquoi j’ai l’impression d’avoir raté un chapitre moi… marmonna Nayla en se frottant les tempes du bout de ses doigts. Depuis quand tu rates les couvre-feu, toi aussi? Et c’est quoi cette histoire d’infirmerie? Pourquoi t’irais à l’infirmerie? Deryn, qu’est-ce qui s’est passé? demanda-t-elle sur un air perdu dans l’espoir que son amoureuse éclairerait sa lanterne, mais en évitant de réagir verbalement (à défaut d’avoir su cacher son embarras évident…) à la mention de la salle sur demande, dont elle voulait continuer de prétendre ignorer l’existence.

Sauf qu’elle avait manqué de retenir le « toi aussi » lorsqu’il fut mention de couvre-feu, impliquant donc qu’au moins une autre personne présente dans leur trio avait fait la même chose récemment…
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Évidemment, Lucina avait répliquée à Deryn en lui renvoyant la balle, ce qui ne fit qu'accroître son agacement. Et puis, pire que tout, elle impliquait Nayla dans le lot, qui ne manqua pas de se laisser déstabiliser par tout ça. C'était vraiment compliqué à gérer comme situation, et elle ne se voyait pas trouver le moyen de paralyser un peu tout le monde de ci, de là et de lancer des sorts d'oubliettes à tout va - et encore moins sur Nayla, bien entendu : elle aurait vraiment l'impression de faire quelque chose d'atroce en s'en prenant ainsi à elle pour faire oublier ses petites cachotteries. Et puis Nayla lui en voudrait sans doute énormément si elle faisait subir ce sort, même bien mérité, à Lucina. Aussi fallait-elle qu'elle trouve une solution plus raisonnable. Et vite. Mais il était évident qu'elle aurait réussi à mieux s'en sortir si il n'y avait pas Nayla avec elle. Aussi chercha-t-elle a monter une histoire, en rangeant tout de même sa baguette dans sa robe, tout en parlant d'un ton froid, détaché et factuel.

"En ce qui me concerne, c'est parce que justement, j'ai entendu dire qu'un peu trop de monde se promenait dans ce coin en ce moment, sans raison valable. Donc en tant que préfète, je suis simplement venue vérifier ce qu'il en était. Pour ce qui est de Nayla, on s'est simplement croisée dans le couloir, et elle a décidé de m'y accompagner, ce qui est, bien sûr, son droit le plus strict. Enfin, si tu dis que tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de problème, dans ce cas."

Bien sûr, elle mentait effrontément, et elle espérait bien qu'il ne viendrait pas à l'idée de Nayla de contester sa version des faits. Non pas parce qu'elle voulait cacher sa relation avec Nayla, mais bien parce qu'elle n'avait pas envie d'en dire de trop à Lucina, qui avait une tendance un peu trop fouineuse à son goût, surtout quand cela ne la regardait pas. Et puis elle n'avait pas envie de le lui dire, c'est tout. Ca l'aurait trop fortement agacée de l'entendre jacasser à ce propos. Mais il restait encore cette histoire de salle sur demande et d'infirmerie. Il allait bien falloir trouver le moyen d'expliquer la chose à Nayla également, ce qui était compliqué.

"Tu l'as tout de même grillé deux fois cette année, ce couvre-feu. Deux fois où je t'ai prise sur le fait, en tout cas. Car si cela se trouve, ce ne sont pas les deux seules fois où cela t'es arrivée. Surtout que tu sais très bien que c'est dangereux de se balader dans les couloirs la nuit. Franchement, si tu tiens vraiment à te retrouver à l'infirmerie, on n'aura qu'à se faire un petit duel au club. Comme ça, ça serait réglé et ça serait moins dangereux pour toi."

Voilà. Rester dans les clous, ne pas la menacer directement mais lui laisser comprendre qu'elle ferait mieux de ne pas vouloir trop en dire, et tenter de rassurer Nayla en laissant entendre que c'est uniquement à cause des risques que Lucina prend volontairement qu'elle pourrait se retrouver à l'infirmerie. Ni plus, ni moins.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Cela serait bien si la préfète pouvait arrêter d'essayer de la faire passer pour une délinquante, surtout devant son amie. Bon au moins Nayla avait réussi à faire en sorte que Deryn baisse sa baguette, s'étirant les épaules, Lucina eut un sourire de gratitude, pouvant enfin baisser les bras. La Serdaigle commença donc à marcher de droite à gauche le long du couloir histoire de calmer le trop-plein d'énergie qui commençait à arriver. D'une part elle était amusée par les excuses que Deryn faisait alors qu'elle aurait pu se contenter de ne rien dire. D'autre part elle n'avait pas du tout loupé le lapsus de Nayla et devait se retenir de jubiler sur place, alors la petite poufsouffle grillait les règles ? Normalement cela ne lui ferait rien, Lucina serait même prête à couvrir son amie si besoin, mais dans cette situation cela faisait un bon argument contre les accusations de Deryn.

-Encore une fois je proteste, j'ai grillé le couvre feu une fois par accident, j'étais plongé dans un très bon livre. Et j'ai peut-être aussi grillé le couvre-feu pour essayer d'entrer dans la salle sur demande, mais au final sa t'as permis d'apprendre l'emplacement exacte de la salle.

La Serdaigle pouffa de rire devant les menaces sous-entendues de la Serpentard, elle était consciente que dès qu'elle affronterait Deryn lors de leur club de duel elle s'en mangerait plein les dents, ce n'était qu'une question de temps. C'était la raison pour laquelle elle cherchait un endroit ou s'entrainer à la base ... pour tenir plus de deux secondes contre elle. Bon et bien puisque Deryn venait de lancer sa menace, Lucina pouvait se considérer comme bel et bien foutue, autant tout dévoiler à Nayla non ? Elle s'approcha du duo, avec une voie qui se voulait rassurante, mais regarda Deryn avec un regard qui signifiait "je n'ai plus rien à perdre".

-Ne t'en fais pas Nayla, Deryn va juste me réduire en chaire à pâté lors de notre prochaine réunion du club de duel, c'était prévisible ... mais elle m'a aussi forcé à faire un pacte magique limitant mon accès à la salle sur demande.

"Forcer" était un grand mot, Lucina avait quand même eu un choix et n'avait pas non plus vraiment cherché à négocier les termes. Elle voulait juste faire réagir Deryn, après tout c'était elle qui avait commencé à exagérer les choses en la traitant comme une délinquante. Elle n'avait pas non plus eu un ton accusateur, elle avait joué contre Deryn et avait gagné sur le court terme, mais perdu sur le long terme. Elle n'avait aucune raison pour se sentir particulièrement rancunière, elle haussa donc les épaules en soupirant.

-Un peu extrême mais bon. Mais j'aimerais savoir pourquoi Nayla peut griller le couvre feu sans se faire traiter de délinquante tandis que moi tu va me le reprocher jusqu'à ma mort ?

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Gros juron
Malheureusement pour elle, Nayla était une si piètre menteuse que, même lorsque c’était quelqu’un d’autre qui mentait pour elle, ça paraissait immédiatement sur son visage. Alors, lorsque Deryn raconta son « histoire » à Lucina pour justifier leur présence au septième étage, où elles n’auraient en théorie rien eu à faire là, n’importe qui avec un peu de jugeote aurait pu voir, en jetant un œil à l’expression hagarde de la Poufsouffle, que ce n’était pas vrai du tout. Sachant très bien à quel point sa tête la trahissait, Drew essaya de regarder ailleurs quelques secondes, mais ça lui donnait certainement juste l’air encore plus coupable. Même en sachant que Slughorn allait mentir et en étant nullement surprise de ce fait, elle était tout simplement incapable d’avoir l’air aussi neutre que la Serpentard, c’était plus fort qu’elle!

Au moins, maintenant, Deryn ne menaçait plus Lucina de sa baguette, même si elle profita de l’occasion pour informer Nayla que la bleue avait déjà brisé le couvre-feu deux fois depuis le début de l’année. Bon sens, elles n’en étaient pourtant qu’à la mi-septembre! Certes, Drew était à peine plus innocente, mais disons qu’elle ne s’était pas imaginé cela de la part de Tallin. À quel point connaissait-elle ses amis, finalement? De plus en plus confuse, la Poufsouffle croyait avoir finalement le fin mot de l’histoire, puisque Slughorn précisait que l’allusion à l’infirmerie n’était qu’en lien avec les dangers de se promener dans Poudlard la nuit, mais toujours aussi réactive et visiblement agitée, le Serdaigle corrigea les propos de la Serpentard assez vite. Se sentant toujours aussi prisonnière entre deux feux, le regard de Nayla ne cessait d’alterner entre les ses deux collègues de classe, de plus en plus égarée et inquiète.

L’air épouvantée, Drew eut bientôt confirmation que non seulement Tallin connaissait la salle sur demande qu’elle-même venait juste de quitter, mais même qu’elle avait aidé Slughorn à la trouver. Pourquoi Deryn ne lui aurait pas dit que Lucina était au courant pour cet endroit supposé secret? Semblant bien s’amuser de la situation malgré tout, cette dernière ajouta, l’air malicieuse, qu’elle allait seulement se faire démolir en Club de Duel et…

-Un quoi ?! s’exclama-t-elle d’un petit couinement dès que le mot « pacte » avait quitté les lèvres de Lucina, reprenant son alternance entre la tête que tirait Deryn et l’expression satisfaite de la Serdaigle, commençant à se donner elle-même le tournis. Un p… mais pourquoi ça?

Après tout, ça ne faisait aucun sens, si elles s’étaient entraidées à trouver l’endroit, pourquoi l’une aurait plus accès que l’autre? Le seul fait de prononcer le mot « pacte » la dégoûtait, comme si c’était un gros juron qu’il ne fallait surtout pas répéter, parce que, malheureusement, elle en connaissait assez bien l’importance.

Déglutissant bruyamment lorsque Tallin ramena le sujet du couvre-feu que Nayla avait déjà brisé et au sujet duquel elle s’était échappée l’instant auparavant, Drew secoua brusquement la tête et les mains pour imposer le calme, mais surtout un temps mort. Elle avait besoin de réfléchir là. De toute façon, il était hors de question de parler de la fois où elle avait brisé le règlement, puisqu’elle l’avait justement fait en compagnie de la préfète ici présente, et qu’en ne la dénonçant pas, Deryn était devenue aussi coupable qu’elle, ce qui ne devait surtout pas ce savoir.

-Mais on s’en fiche du couvre-feu! couina-t-elle d’une petite voix inquiète. Deryn? Un pa… un pacte? C’est vrai ça? Pourquoi lui interdire d’utiliser la salle si vous l’avez découverte ensemble? Et pourquoi tu ne m’as rien raconté, je croyais que tu avais dit que le lieu était sûr et que personne ne connaissait son emplacement? questionna-t-elle sans réellement prendre conscience que, en le faisant, elle confirmait que c’était de là qu’elles venaient. Ou, du moins, qu’elles y avaient déjà été, ce qui revenait un peu au même.
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Plus le temps passait, plus les choses se compliquaient, et plus Deryn s'agaçait de la situation. Elle ne pouvait pas se taire, cette saleté de bleue? Non, il fallait toujours qu'elle en rajoute, et voilà que Nayla s'inquiétait de la situation. Et du même coup, il allait bien falloir qu'elle se justifie, ce qui était toujours ennuyeux.

"Bon, déjà, calmez-vous. En plus techniquement je ne lui ai pas interdit d'utiliser la salle, elle doit juste me demander l'autorisation avant. Et il le fallait bien, vu que je doute de sa sincérité quand elle prétend ne pas avoir la volonté de ne pas griller à nouveau le couvre-feu à l'avenir. Il était simplement hors de question que je la laisse accéder si facilement à cette salle dans laquelle elle pourrait se réfugier pour faire... Je ne sais quoi! Et puis de toute façon, de ses propres paroles, elle disait ne voir plus aucun intérêt à cette salle, donc je ne vois pas en quoi ça la dérangerait."

Deryn savait bien qu'elle était sur la défensive, mais il fallait bien se justifier, là, et c'était la seule manière de s'en sortir correctement. Et elle ne manqua pas de retourner à l'attaque dès qu'elle en eut l'occasion.

"Et puis je ne vois pas en quoi ça te regarde tout ça, Lucina. Ici, il n'y a que toi qui t'es faite prendre par deux fois à griller le couvre-feu. Rien ne permet d'affirmer que ce n'est pas une habitude chez toi, tandis que de manière évidente, chez Nayla, c'était purement circonstanciel et donc parfaitement excusable. Et puis je te souligne que je me suis montrée plutôt magnanime avec toi à ce sujet jusqu'ici, donc tu ne devrais pas me le reprocher comme ça. Sinon la prochaine fois je sévirai."

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
-Magnanime, la deuxième fois tu avais déjà sévi et m'avait emmener chez la directrice, le fait que j'en sois sortie sans punition ne vient pas de toi mais bien d'elle. Et j'ai l'impression d'être un disque rayé mais je répète encore une fois que je n'ai pas grillé le couvre-feu depuis. Cinq ans en tant qu'élève sage et studieuse, et je me fais traiter en délinquante parce que j'étais été curieuse une fois.

Lucina tirait sur la corde, peut-être était-elle un peu dramatique sur les bords mais il serait temps que Deryn comprenne que les menacent ne fonctionneraient pas. Il n'y aurait pas de prochaine fois, ni d'autres surveillants la surprenant à griller le couvre-feu. Certes la Serdaigle était toujours déterminé à trouver un endroit on s'entrainer au duel avec Cheyenne, mais elle commençait à se dire qu'elle allait rendre visite à son maitre de farce pour savoir si elle ne pourrait pas lui donner des tuyaux sur les cachettes du château et les moyens d'éviter les préfets. Elle était certaine que la Gryffondor serait ravis de l'aider à enfreindre les règles. Enfin pour l'heure elle avait une préfète à amadouer et une amie à calmer.

-Je ne voulais pas te faire de reproches non plus, je répondais juste à Nayla. Ce n'est pas ma faute si tu as omis ma participation dans ton histoire, enfin on s'en fiche remarque, tu sais très bien que je n'ai pas envie d'y entrer toute seule dans cette salle.

Parce que ce miroir était toujours dedans, et Lucina n'avait pas oublié le revers de ses pouvoirs. Quelque part elle était tenté d'y jeter un œil et voir si les choses avaient changées, d'autre part elle craignait toujours d'être incapable de détourner sa vue de ce miroir si elle n'avait pas quelqu'un avec elle. Techniquement si elle pouvait entrer elle serait avec Cheyenne, mais Deryn n'avait pas besoin de savoir cela. Au contraire elle avait bien envie que Deryn cesse d'être aussi agressive et arrête de penser que Lucina allait chercher à entrer à tout prix dans cette salle sans son accord.

-Ne t'en fais pas Nayla, je voulais entrer dans la salle sur demande pour voir un certain artefact et j'ai eu ce que je voulais. Je n'ai plus de raison d'utiliser cette salle ... et puis si j'ai vraiment envie de faire "je ne sais quoi" comme dit si bien Deryn, Poudlard est immense et regorge de cachettes.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Injuste
Nayla n’avait définitivement plus envie de se trouver en cet endroit et en cet instant. Entre ces deux amies, elle ne savait comment se comporter. Certes, elle serait toujours solidaire à Deryn contre toutes épreuves, surtout au vu de l’évolution récente de leur relation, mais pouvait-elle pour autant tourner complètement le dos à Lucina? C’était, après tout, elle aussi son amie! Mal à l’aise, la Poufsouffle ne pouvait que songer que, sur ce point, elle aurait préféré rester éternellement dans l’ignorance. Certaines vérités sont meilleures lorsque gardées, et Drew ne se sentait définitivement pas bien à connaître celle-là. La tension qui régnait entre ses deux copines la rendait malade… au sens propre. Son teint avait considérablement pali et l’adolescente ne donnait pas du tout l’impression d’être solide sur ses jambes alors qu’elle tentait de suivre l’échange verbal qui se déroulait devant elle avec la vigueur d’un match de tennis. S’en était étourdissant.

À savoir si Tallin avait bel et bien un petit passé de rebelle ou pas, ça ne lui importait pas vraiment, les faits étaient surtout qu’elle ait été secouée d’apprendre ce fameux pacte, même si Slughorn tentait de l’amoindrir en affirmant que c’était pour empêcher la Serdaigle de faire « elle ne savait quoi » de cette salle sur demande. Nayla avait vivement tourné la tête vers son amoureuse, les yeux écarquillés de stupeur, légèrement accusatrice même. N’avaient-elles pas, toutes les deux, justement utilisé cette salle à des fins peu recommandables à l’instant?

-Mais je m’en fiches de ces vieilles histoires de couvre-feu briser ou je ne sais trop quoi d’autres… marmonna Drew d’une voix enrouée. Ce pacte c’est… c’est injuste, prononça-t-elle telle une sentence énoncée par un juge de la cour suprême. Si c’est grâce à Lucina qu’on y a accès maintenant, alors elle doit pouvoir y aller quand elle veut. Le mérite lui revient bien en partie, non? interrogea-t-elle en se retournant à nouveau vers Tallin, posant ses grandes prunelles pleines de doutes sur sa collègue de classe.

Mais celle-ci prétendait n’en avoir plus intérêt de toute façon, et affirmant qu’il y aurait toujours d’autres options à Poudlard pour faire ce « je ne sais quoi » dont l’accusait mystérieusement Deryn sans que Nayla ne parvienne à comprendre de quoi il était question. Drew secoua toutefois la tête à la négative pour marquer son désaccord. Même si Lucina avait obtenu ce qu’elle voulait de la salle sur demande, qu’est-ce qui lui assurait qu’elle n’en aurait plus jamais besoin? Et si elle se trouvait devant une situation urgente et ne pouvait y entrer parce que Slughorn n’était pas là pour lui donner son accord?

-Je ne suis quand même pas à l’aise avec ça… ce… pacte, prononça-t-elle en faisant la grimace comme si le mot lui laissait un arrière-goût amer dans la bouche. S’il-te-plait Deryn… tu… tu ne peux pas l’en libérer? Si c’est toi qui l’a imposé tu dois bien pouvoir le casser, non? Ou en faire un autre par-dessus qui l’annule, je n’en sais rien? Je… Sinon je crois que je ne serai plus… confortable à l’idée d’y retourner librement en sachant que Lucina en est privée, lança-t-elle avec fort peu d’assurance, parce qu’elle savait qu’elle mourrait d’envie de se retrouver à nouveau dans la salle secrète, seule avec Slughorn, et qu’elle n’arriverait jamais à mettre à exécution cette semi-menace… mais il fallait bien qu’elle essaie quelque chose pour son amie bleue, non?
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Deryn commençait à avoir mal à la tête, et porta sa main gauche sur l'arrête de son nez en fermant les yeux quelques secondes pour se calmer. Pour quelle raison idiote se trouvait-elle donc dans une telle situation? En plus d'avoir la désagréable sensation de voir Lucina se poser en victime de ses propres actes et décisions, voilà que Nayla en rajoutait une couche en délégitimant de fait son autorité morale et en la mettant en porte-à-faux vis-à-vis d'elle, la traitant plus que clairement comme une personne fautive. Pourtant, du point de vue de Deryn, elle n'avait absolument RIEN fait de mal! Elle avait juste essayé... Essayé... Hé bien, de faire au mieux, c'était tout. Et puis la salle sur demande, ça n'avait rien à voir avec son histoire à Lucina et elle, non? Alors pourquoi elles s'échinaient à mélanger des choses qui n'avaient aucun rapport entre eux? Aussi, lentement, Deryn recommença posément à répondre à chacune d'entre elles, point par point.

"Alors non. Si tu t'en es sortie sans problème la seconde fois, c'est parce que je n'ai pas mentionné ta première infraction. Donc oui, c'est grâce à moi si tu t'en es si bien sortie, que tu le veuilles ou non. Et non, Nayla, désolée, un pacte magique ça ne se brise pas comme ça. Et puis ça n'a rien à voir avec toi. Ce n'est pas comme si, de toute façon, il était facile d'y accéder, à cette salle. Et puis techniquement, en cas d'urgence, Lucina pourrait quand même y aller... Juste au pris de quelques... Hum... Conséquences. C'est tout. C'est pas non plus un serment inviolable que je l'ai obligée à faire. Et puis de toute façon si elle l'a fait, c'est qu'elle était d'accord. Y a pas à discuter à ce sujet."

Elle sentait bien qu'elle était sur la défensive, et elle avait horreur de ça. D'ailleurs, cela se lisait sur son visage et dans le ton de sa voix : elle s'était rembrunie, et elle grognait plus qu'elle ne parlait.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Lucina n'allait pas mentir, pendant un moment elle fut très tentée en voyant Nayla plaider pour que Deryn annule le pacte de suivre la Poufsouffle et insister également. Cependant elle savait que la Serpentard n'allait pas craquer pour autant, pire elle sentait que la préfète devait avoir horreur que la jaune la contredise. Et franchement, est ce que la salle sur demande valait vraiment le coup que ses deux amies se disputent ? Pendant un instant elle pensa à Cheyenne, mais sentait que sa petite amie non plus n'aimerait pas avoir accès à la salle si cela signifiait semer la zizanie dans un autre couple. Et puis voulait-elle être la cause de la première dispute du couple-pas-encore-un-couple ? Non pas du tout. Il y avait une limite au chaos qu'elle aimait semer.

-Héla héla mesdemoiselles, ne vous chamaillez pas pour moi. Tranquille signorine.

Elle s'était rapproché du duo et posa une main sur l'épaule des deux filles. Normalement elle n'était pas trop contact physique, c'était sans doute Cheyenne qui l'influençait. Elle espérait du coup de ce contact permettrait d'avoir leur attention sur elle et ses paroles seraient bien intégrée. Parce qu'elle craignait de répéter plusieurs fois dans le vide qu'elle n'avait pas besoin de la salle sur demande ... comme elle avait répété plusieurs fois qu'elle n'était pas une délinquante à Deryn.

-Est ce que je me suis plainte de ne pas avoir accès à la salle ? Et puis pourquoi une Serdaigle comme moi voudrez cette salle ? Pour réviser ? J'ai la salle commune et la bibliothèque pour cela, donc c'était une visite d'une fois.

Avec un sourire détendue, elle s'était amusé à ébouriffer les cheveux de la Poufsouffle, espérant ne pas se faire tuer par la verte pour son geste amical. Voir pour tout simplement l'avoir touché elle.

-Relax Nayla, c'est juste la conséquence de mes actions, et au pire ...

A tient, maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait jamais demandé à Deryn ce qui lui arriverait si jamais elle brisait le pacte. Pas qu'elle comptait le faire, mais elle était curieuse maintenant. Elle tourna son attention sur la verte, la regardant avec curiosité et se demandant surtout si elle oserait dire les conséquences tout haut ou si cela risquait de choquer Nayla.

-... il m'arriverait quoi si j'entrais dans la salle sur demande ? Pure curiosité de Serdaigle.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Conséquences
Et voilà que Deryn perdait patience. Leur belle relation allait-elle stupidement s’éteindre de la sorte après avoir si nouvellement commencé? Ça ne pouvait pas être aussi idiot que cela, mais Nayla était incapable d’en démordre : elle n’était tout simplement pas à l’aise avec le fait que Lucina soit privée du fruit de ses propres recherches, même si elles avaient été menées avec l’aide de la préfète (et visiblement dans le délit du couvre-feu). Pour elle, ce pacte devait être brisé, d’une façon ou d’une autre, ou alors annulé à l’aide d’un nouveau pacte qui viendrait contredire le premier? Ça devait se faire, non? Ça ne pouvait quand même pas être si compliqué que ça, bon sens!

-Mais… commençait à protester Drew alors que Slughorn affirmait qu’il n’y avait pas à discuter sur le sujet.

Parce que oui, il y avait à discuter, il fallait qu’elle fasse quelque chose. Tallin était son amie et toute cette situation la rendait mal. La Poufsouffle s’apprêtait donc à défendre la Serdaigle juste comme celle-ci interrompait sa tentative d’argumentation en posant une main sur son épaule, la faisant légèrement sursauter. De mémoire, elle en pouvait pas dire à quand remontait la dernière fois que Lucina l’avait touchée. Probablement jamais, elle n’était pas une fille de contacts, tout simplement, au contraire de Nayla qui aimait bien prendre ses amies dans ses bras pour les saluer, mais qui avait vite appris à ne pas le faire avec Tallin.

Davantage déboussolée maintenant par ce changement de comportement chez cette collègue qu’elle pensait connaître, mais qui ne cessait de l’étonner ce soir, Drew se tut donc avant de se mettre à faire la moue face aux argumentaires de Tallin. Que Lucina ne voit pas l’injustice dont elle était victime agaçait Nayla, parce que ça voulait dire qu’elle ne pourrait rien faire pour essayer de faire changer d’avis Deryn. Après tout, on peut mettre un cheval à l’eau, mais pas l’obliger à boire. Si la Serdaigle n’en voulait pas de cette salle, elle ne pouvait tout de même pas forcer les choses.

-Quand même, c’est injuste… maugréa-t-elle malgré tout d’une toute petite voix faible en regardant le bout de ses pieds, n’ayant plus envie de soutenir le regard de quiconque, ne réagissant même pas à la main de la Serdaigle ébouriffant ses cheveux, un autre geste affectueux auquel elle n'était pas habituée venant de cette amie.

Puis, Lucina avait posé la question qui choquait, celle que Nayla avait retenue, avait essayé d’ignorer parce qu’elle n’était pas certaine de vouloir savoir la réponse… Ou plutôt non. Elle était CERTAINE de ne PAS vouloir savoir la réponse! Pourtant, elle tendit l’oreille, sans rien ajouter, sans démontrer de signe d’intérêt pour la tournure de la conversation, continuant de prétendre « bouder », mais tout en étant inquiète de ce qu’allait répondre Deryn. Qu’est-ce qui arriverait, au juste, à Tallin, si elle brisait le pacte? Quels genres de conséquences sous-entendues par Slughorn l’attendraient?
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Deryn détestait cette situation, et si Nayla avait commencé à se taire pour protester silencieusement dans son coin, Deryn se taisait aussi pour s'éviter une migraine épouvantable. En réalité, elle avait une grande envie de faire disparaître toute cette situation, là, tout de suite, à grand coup d'envol de magie. Mais bon, cela risquait d'être compliquée. Déjà parce qu'elles ne se laisseraient sans doute pas faire - faut pas rêver - mais en plus, ça ne serait pas très discret. Et puis en plus elle n'avait aucune envie de s'attaquer à Nayla pour quelques raisons que cela soit. Aussi avait-elle finit par entreprendre d'attraper le poignet de Nayla pour l'emmener au loin en prétextant une bêtise quelconque, afin de fausse compagnie à Lucina et à cette conversation des plus déplaisantes - elle trouverait toujours bien moyen de formuler des promesses vagues à Nayla pour s'excuser de tout ça par la suite, et ça sera de toute manière d'autant plus facile que Lucina ne sera plus là pour en rajouter une couche ou pour lui demander de s'engager sur ses promesses de manière beaucoup plus formelles. Mais voilà que celle-ci en rajoutait encore une couche, finalement, en lui demandant les conséquences de sa désobéissance, ce qui ne manqua pas de faire râler Deryn. Comment expliquer une telle chose? Bon, ça n'avait rien de bien esthétique au final, mais ce n'était pas non plus extrêmement dangereux, il ne fallait pas exagérer. Aussi marmonna-t-elle une vague réponse à ce sujet, sans vouloir trop rentrer dans les détails sur le type et la taille de furoncles qui lui pousseraient alors immédiatement sur tout le corps.

"Bah... T'inquiètes pas trop non plus. Rien d'irrémédiable, ni rien de bien dangereux. C'est sans doute juste qu'il te faudrait un peu de temps pour en faire disparaître la trace. Le résultat de ta bêtise serait indiscutable, quoi. Bref, c'est juste une façon de marquer le coup, comme on le fait toujours pour la trahison. Rien de plus, rien de moins."

Deryn espérait bien qu'elle avait réussi à dédramatiser la situation. Bien qu'il était probable qu'avec un tel coup du sort, Lucina se retrouverait sans doute enfermée dans l'infirmerie pendant au moins une bonne semaine.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Lucina se retenait de faire la moue, sa tentative n'avait qu'à moitié fonctionné. Nayla avait été un peu distraite, mais ne voulait pas totalement lâcher l'affaire. Comme quoi les jaunes pouvaient être très persévérants quand ils s'y mettaient, elle essayait de se dire qu'elle avait de la chance d'avoir une amie qui était aussi insistante pour son bien.

En revanche elle fit une grimace devant la réponse de Deryn. Dire qu'elle venait de tendre une perche à la Serpentard, si elle avait prétendu que la punition n'était pas trop méchante alors Nayla aurait peut être été un peu rassurée. Même si cela lui démangeait de savoir exactement ce qui l'attendait si elle brisait le pacte, d'un autre côté elle restait logique en se disant qu'elle ne briserait pas le pacte et donc n'avait pas besoin de tous les détails. Mais non il fallait que Deryn donne une réponse vague et un peu inquiétante comme elle en avait le don, et pour le coup Lucina n'était pas impressionnée.

-Tu sais Deryn ... Tu aurais pu au moins faire l'effort d'éviter de dramatiser les choses et dire que j'aurais juste une vilaine crise de gros boutons ... que ce soit vrai ou non ... Enfin j'admets que ce n'est pas très effrayant.

Elle n'allait pas dire tout haut qu'elle avait déjà eu pire que ce genre de choses. Pas la peine de s'attarder sur le sujet. Contente quand même que la Serpentard ne l'ai pas etripé pour l'avoir touché elle et Nayla, elle fit un pas en arrière, reprenant son air nonchalant les mains en arrière de sa tête.

-J'ai connu pire comme injustice, je m'en remettrait. Ce n'est qu'une salle ne t'en fait pas, Poudlard regorge d'autres cachettes si je le souhaite.

Mieux valait ne pas insister sur cette idée non plus, pas la peine d'agiter Deryn qui s'imaginait déjà le pire venant d'elle. Avec un air innocent elle se deplaça pour se retrouver à côté de Nayla, mettant la petite Poufsouffle entre elle et Deryn.

-Ne t'en fais pas pour moi Nayla, profitez donc de la salle sur demande. Vous y trouverez plus d'utilité que moi.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Pacte à trois
Nayla frissonna. Ça leur semblait tout à fait normal à toutes les deux, cette situation, même la pauvre victime s’en fichait, alors pourquoi elle réagissait de la sorte? Si Lucina était à l’aise avec ce fichu pacte, qui était-elle pour insister afin qu’il soit brisé, au fond? Elle n’était… qu’une Poufsouffle. Que toute cette histoire faisait gronder intérieurement. Quelle injustice! Pourquoi tout le monde ne pouvait-il pas bénéficier de la salle sur demande, tant qu’à y être? Même si cela se révélait être la meilleure cachette pour… sa relation avec Slughorn, Drew commençait à penser que ce n’était tout simplement pas juste qu’elles soient les seules à s’en servir.

Une crise de boutons difficiles à faire disparaître, ce n’était en effet pas la fin du monde, pourtant, Nayla ne se sentait pas apaisée, toute cette folie la révoltait d’une façon qui s’expliquait… par le fait que Lucina était son amie, après tout. Et les Poufsouffle ne sont-ils pas réputés pour leur loyauté? Sous-entendant encore une fois qu’il y avait d’autres endroits où se cacher dans Poudlard, Tallin continuait pourtant de prétendre qu’elle n’était pas dérangée par le pacte, mais il était hors de question pour Drew de baisser les bras… au sens propre et au sens figuré, puisqu’elle leva les bras en l’air juste au moment où la Serdaigle se glissait derrière elle comme pour s’en servir de bouclier humain.

-Mais toi aussi tu y trouverais tout un tas d’utilités, Lucina! T’es pas dans la maison des Serdaigle pour rien, tu as certainement plus d’imagination que nous pour t’en servir convenablement.

Se retournant pour affronter sa nouvelle petite amie du regard, sans pourtant avoir l’air de l’accuser ou de lui en vouloir, son air sérieux la changeait radicalement de son attitude doucereuse habituelle.

-Et si j’entrais dans… le... p… pacte? Ça doit bien être possible de m’y ajouter, non? De sortes que Lucina ait le choix entre toi ou moi pour demander la permission afin d’y entrer. Ainsi, si elle en a vraiment besoin et que tu es absente, ou occupée, elle aura toujours une deuxième personne vers qui se retourner! C’est toujours terriblement injuste, à mon avis, mais au moins, elle ne serait plus aussi… mal prise.

Se mordillant les lèvres de la façon nerveuse qu’elle avait toujours eu et qui lui ressemblait davantage, ses grands yeux d’émeraude s’adoucirent en se vrillant dans ceux de Deryn, qu’elle suppliait du regard. Elle avait envie de tendre la main pour caresser celle de son amoureuse, mais n’esquissa qu’un bref geste à cette intention avant de la remettre sagement à sa place, se souvenant que Lucina les observait et que sa relation avec la Serpentard était plus sage de rester secrète pour l’instant. Peut-être pour toujours?

-S’il-te-plait?
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Bien sûr, les réactions de Lucina agaçaient encore Deryn, qui avait bien du mal à le cacher. Et ce même si elle allait dans son sens. Tout simplement parce qu'elle se faisait passer pour la victime de l'histoire, victime de la duplicité et de la fourberie de la Serpentard qu'elle était elle-même. Et le fait que dans le fond, c'était parfaitement vrai et justifié agaçait encore plus Deryn. Et puis... Et puis il y avait Nayla. Elle n'aimait pas que celle-ci essaye de trouver le moyen d'arrondir des angles là où il n'y en avait pas, et elle n'aimait pas non plus que celle-ci rentre dans le jeu de Lucina en la prenant en pitié et en l'acceptant dans son rôle de victime. Car ça faisait d'elle la bourreau et la fourbe à ses yeux, et ça, Deryn avait du mal à le supporter. Même si dans le fond, c'était bien sûr tout à fait vrai et véridique. Mais tout de même : ce n'était pas agréable.

Voilà où en était les pensées de Deryn quand Nayla la surprit... En parlant d'entrer dans le pacte. Quoi? Entrer dans le pacte! Impossible! Deryn refusait purement et simplement de soustraire Nayla a un pacte aussi redoutable, qui pourrait avoir des conséquences sur elle si elle ne respectait pas la part du pacte. Ca serait vraiment terrible, et Deryn n'arriverait pas à le supporter. Mais elle se devait bien de concéder que son idée, d'une originalité sans précédent, méritait d'être réfléchie pour trouver une solution. D'autant plus qu'elle venait de la toucher avec sa petite supplication adorable. Prenant alors un air réfléchi, Deryn essaya donc de poser les bases de son idée.


"Moui... Bon, supposons que l'on essaye de faire une chose de ce genre. Cela implique donc, bien sûr, que tu passes un Pacte avec Lucina à ce sujet, toi aussi. Mais aussi que tu passes un Pacte avec moi. Si on y réfléchit bien, il doit y avoir moyen de formuler la chose de sorte que cette triangulation fonctionne correctement."

Mais, tout en disant ça, Deryn se sentait légèrement rougir. Avait-elle bien dit qu'elle devait passer un Pacte aussi sérieux avec Nayla, à l'instant? Cela la chamboulait plus que de raison. Ce n'était pas comme si cela équivalait à une demande en mariage, non plus, et loin de là. Alors pourquoi cela la chamboulait autant? Fixant son regard sur Nayla pour essayer de garder le contrôle sur son trouble, Deryn essaya d'ailleurs de retourner ce petit point vers elle, pour voir si le fait de l'y obliger pour trouver une solution allait la troubler, elle aussi, ce qui pourrait potentiellement la faire hésiter. En admettant que Deryn considérait comme une bonne chose si cela la faisait hésiter. Ou peut-être pas. Elle n'avait pas vraiment l'esprit à y réfléchir clairement, là, immédiatement.

"... Enfin sauf si, bien sûr, l'idée de passer un Pacte qui engagera ta parole envers moi te troublerait, Nayla. Ca va de soi."

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Oh Nayla touchait un point faible en parlant de l'imagination de Lucina, elle avait plus que raison, si la Serdaigle avait un accès illimité de la salle sur demande, il était plus que certains qu'elle y tenterait pas mal d'expérience pour tester les limites de cette magie. Mais elle ne préférait ne pas y penser, elle avait déjà décidé de faire une croix sur cette salle et tout son potentiel pour ne pas se faire trop de mal.

Néanmoins la Poufsouffle souleva une proposition intéressante,  Lucina ne se serait pas attendu à une telle chose de sa part ... quoique non si elle y réfléchissait. C'était la une idée loufoque, mais logique quand on considérait que Nayla n'arrivait pas à fermer les yeux sur une certaine injustice, mais était trop loyal envers Deryn pour s'opposer totalement à elle. Bien entendu Lucina était un peu de marbre à l'idée de l'impliquer plus que cela dans ce problème, mais le concept d'un contrat à trois lui titillait l'esprit.

-Mmmh je pourrais passer un pacte avec Nayla, mais peut-être qu'il faudrait dans ce cas revoir celui que j'ai avec Deryn pour y ajouter cette nouvelle clause ...

Les pactes à plusieurs étaient-ils courants ? Elle avait l'impression que non puisque cela semblait un peu difficile à mettre en place, mais cela avait définitivement dû se produire plus d'une fois.

-Mais du coup si je demandais aux deux et que l'une dit oui et l'autre non, aurais-je le droit d'entrer ou non ?

Maintenant que son cerveau était concentré sur ce concept, les idées étaient en train de fuser. Et la Serdaigle commençait à tourner en rond dans le couloir, perdue dans ses réflexions et déferlant un flot continue de questions.

-D'ailleurs Deryn maintenant que j'y réfléchis, il y a t'il une limite de temps à notre pacte ? Si je te demande à entrer dans la salle sur demande maintenant, mais que je n'y entre que demain, briserais-je le pacte ou non ? Est ce que je suis obligé de te demander avant chaque entrée ? Si je te donnais une liste de plusieurs date ou j'aimerais entrer est ce que cela fonctionnerais ? Et si je te demandais l'autorisation pour y entrer tous les samedi par exemple ? Es-tu capable de formuler des conditions ? Par exemple une limite de temps dans la salle ou une interdiction d'y entrer avec quelqu'un d'autre ?

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Étourdie
Alors, une chose est sûre, Nayla ne s’était jamais imaginé que toute cette histoire allait être aussi compliquée. En fait, elle n’avait même pas songé que ça superbe soirée finirait dans une histoire aussi rocambolesque! Il y avait tellement de choses qu’elle ignorait sur les pactes magiques qu’elle se sentait complètement perdue. Ayant bêtement cru que faire un nouveau pacte à trois résoudrait tous les problèmes et annulerait celui entre Deryn et Lucina, elle fut surprise (et un peu angoissée) de comprendre que son idée impliquait plutôt de créer plusieurs nouveaux pactes les unes avec les autres. Aussi, pourquoi donc Slughorn paraissait-elle si troublée par l’idée de faire un pacte avec elle? Ce détail était l’un de ceux qui dérangea le plus Drew. Avait-elle des doutes sur la durabilité de leur nouvelle relation? Déglutissant difficilement, la Poufsouffle posa le bout de ses doigts sur ses tempes pour tenter de chasser un début de mal de tête.

-Ça ne peut pas être plus simple que ça, hein? Un nouveau pacte en groupe, toutes les trois, qui annulerait le premier? Non? Bon dans ce cas… Bien sûr que ça ne me dérange pas de faire un pacte avec toi Deryn, pourquoi ça serait le cas?

Parce qu’elle avait complètement craqué la première fois qu’elle avait compris ce que les deux filles avaient faits? Oui, assurément, ça l’avait dérangée de savoir ce qui s’était passé entre ses deux amies, mais surtout parce qu’elle avait été horrifiée par l’injustice commise. Si son implication pouvait corriger le problème, soit.

Et parce que Lucina était incapable de garder quelque chose de simple, elle se mit à énumérer tout ce qui pouvait mal tourner, c’est-à-dire soulever des questions terriblement pertinentes sur les limites du pacte en cours, pour savoir comment les corriger dans le nouveau et… Elle faisait cela en tournant en rond… sans sembler réaliser qu’elle tournait en fait autour de Nayla, et celle-ci, tentant de la suivre des yeux pour rester concentrée sur la complexité du problème, commençait à se sentir étourdis.

-Mais tu veux bien arrêter de bouger comme ça deux minutes Tallin!? s’énerva Nayla en se pinçant l’arrête du nez et fermant les yeux pour chasser son étourdissement.

Puis, après une longue inspiration, elle s’éloigna des deux filles pour s’appuyer dos au mur, de sorte de retrouver pied.

-Pardon Lucina. Tout ça me donne mal à la tête maintenant. Mais tu as parfaitement raison, on ne devrait rien laisser au hasard, alors… peut-être devrait-on tout écrire, pour être certaines de ne rien oublier? Tu dois avoir de quoi coucher ça sur parchemin sous la main? Il ne faut rien laisser au hasard et… en fait, ne devrions-nous pas toutes rentrer? Le couvre-feu va bientôt arriver et on n’aura jamais le temps de régler tout ça avant. Je propose qu’on arrête maintenant et qu’on se retrouve demain, ici même, pour conclure tout ça? Comme ça, on aura le temps de bien penser à toutes les limites que le pacte doit inclure et ne pas faire d’erreurs… pour ne pas avoir à recommencer.

Parce que s’il y avait bien une chose dont Nayla était certaine à ce moment-là, c’était qu’elle n’avait vraiment pas envie d’avoir à recommencer! Et même si elle était celle ayant souhaité corrigé le pacte entre Lucina et Deryn, Drew ne tenait pas particulièrement à brusquer les choses.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Une nouvelle fois, Deryn se sentit idiote vis-à-vis de Nayla. Celle-ci n'avait pas hésité une seule seconde à l'idée de passer un pacte avec elle, et ne semblait pas le moins du monde troublée. Et, pour une raison qu'elle ne comprenait pas elle-même, ce sentiment lui faisait grincer des dents, d"autant plus que Nayla avait l'air très énervée. Au point qu'elle avait du mal à ne pas se montrer trop catégorique face aux questions que formulait ouvertement Lucina, tout en essayant de faire en sorte malgré tout d'arrondir les angles dès que cela pouvait être mal accepté par Nayla. Du moins c'était dans ses intentions, à la base. Autant dire que cela aurait sans doute été bien pire en absence de Nayla.

"Non, un pacte à trois ne remplacerait pas le pacte préexistant, et je dirai même que cela pourrait compliquer encore plus les choses, pour peu qu'ils entrent en contradiction. Ce n'est pas très prudent."

A vrai dire, elle s'inquiétait surtout des conséquences qui pourraient tomber sur Nayla plutôt que sur Lucina ou elle-même. Et c'était la raison principale pour laquelle Deryn avait fini par concéder sur cette idée, mais en y prenant mille précautions. Hors de question de prendre des risques inconsidérées avec Nayla dans le lot.

"Et pour te répondre, Lucina... Ca ne me paraît pas du tout prudent de faire en sorte que ce genre de paradoxe puisse apparaître. Autrement dit, le mieux reste que tu me demandes mon avis et celui de Nayla en concertation, et seulement dans le cas où on est toutes les deux ok, de pouvoir y entrer."

C'était bien sûr ridicule, car cela revenait en réalité à rester dans une configuration extrêmement similaire, dans le sens où Deryn doutait que Nayla le lui refuserait de toute façon, et que finalement c'était donc elle qui donnerait son avis final. Mais la situation de paradoxe était intenable et était beaucoup trop risqué.

"Et non, il n'y a pas de limite particulière à ce pacte. Et il est évident que si je t'autorise à rentrer dedans spécifiquement aujourd'hui, ça ne marcherait qu'aujourd'hui et pas demain. Et oui, il faut que tu me demandes à chaque fois sinon ça ne fonctionne pas. Et faudrait que je vérifie à chaque date si ça convient ou non. Et vu que tu as besoin de mon autorisation pour rentrer, de toute façon tu ne peux pas rentrer sans autorisation, même avec quelqu'un d'autre."

En réalité, Deryn savait très bien comment fonctionnait ce pacte. Il suffisait simplement qu'elle lui autorise à y aller "dans tous les cas" pour lever pour ainsi dire le pacte au moins dans l'idée sinon dans les faits, mais il était hors de question qu'elle le formule de cette façon. Tout comme, techniquement, elle pourrait aussi l'autoriser à y entrer plusieurs fois de suite, ou tous les samedi, ou tout et n'importe comment, même en l'obligeant à y entrer en marchant sur les mains : c'était en réalité elle qui fixait les conditions d'entrée de Lucina. Mais tout ça, Deryn n'avait pas spécialement envie de le préciser, et faisait en sorte de ne pas trop sous-entendre à quel point elle contrôlait la chose : elle n'avait simplement pas envie que Lucina transforme l'endroit en une sorte de foire où tout le monde va se rendre. Non, pour Deryn, cela devait rester son endroit. Son endroit à elle... Et à Nayla, quand même. Mais ça, c'était compliqué à formuler ouvertement.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Mmmmmh il était évident que les choses étaient loin d'êtres compliquées. Lucina savait que Nayla ne voudrait pas d'un pacte trop injuste, mais Deryn ne voudrait pas abandonner le contrôle qu'elle avait sur la Serdaigle ni mettre la Poufsouffle en danger avec deux . Quand à Lucina, elle était maintenant plus absorbeé par les technicalités d'un tel pacte plutôt que de changer la situation actuelle. Elle se doutait bien que Deryn ne voudrait pas que Nayla puisse décider sans elle, puisque la Poufsouffle serait plus enclin à lui donner l'autorisation, donc elle n'attendait pas grand chose d'un nouveau pacte, mise à part soulager la conscience de Nayla. Annuler l'ancien pacte et en refaire un serait sans doute plus simple, si il était possible de faire un pacte à trois cela dit.

Prise dans ses réflexions, elle un sursaut quand Nayla haussa la voix, et surtout cessa tout mouvement quand elle l'appela par son nom de famille. Ce n'était pas tout les jours qu'on l'appelait "Tallin" tout court, donc autant dire qu'elle se fit soudainement toute petite et muette devant la Poufsouffle. Elle écouta attentivement les deux filles, essayant de pousser ses questions dans un coin de sa tête mais ne pouvant résister à questionner de nouveau Deryn une fois qu'elle donna plus de détails sur le fonctionnement du pacte, détails auxquels elle ne croyait pas totalement mais bon.

-De toute façon la seule raison pour laquelle je voudrais entrer dans cette salle serait pour être totalement seule. Mais je ne serais pas punie si il y avait déjà quelqu'un dans la salle ? Ou si quelqu'un entrait pendant que je suis dans la salle ? Le pacte ne va quand même pas jusque la ?

Plus de questions se bousculaient dans sa tête, mais Lucina se mordit les lèvres, regardant un instant Nayla et se disant qu'elle ne savait pas à quoi ressemblait un Poufsouffle en colère, mais elle n'avait pas envie de tester la patience de la jeune fille.

-Mais Nayla a raison, il se fait tard et nous ne devrions pas trop trainer pour retourner dans nos salles respectives. Il vaudrait mieux reprendre cette histoire de pacte un autre jour, et puis cela me permettra de faire quelques recherches sur le sujet.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Tourner les talons
Alors, clairement, elle aurait mieux fait de ne pas se mêler de cette histoire et supporter le fait que Lucina n’en avait rien à cirer d’être prisonnière d’un pacte aussi injuste, parce qu’à force d’essayer de corriger la situation, Nayla avait juste réussi à s’énerver, et elle n’aimait pas du tout se sentir comme ça. Surtout, elle avait l’impression étrange que Deryn était un peu de mauvaise foi… qu’elle aurait pu régler le problème bien facilement mais qu’elle faisait exprès de rendre ça compliqué pour qu’elle abandonne? Voilà qu’elle se faisait des idées maintenant! Définitivement, tout ce stress n’était pas bon pour la petite Poufsouffle de plus en plus perdue.

Chaque détails que Slughorn précisait à la demande de Tallin ne faisait qu’embourber davantage Drew, et celle-ci commençait vraiment à se demander si elle n’en ajoutait pas un peu? Ça lui semblait délibérément exagéré. Soupirant à nouveau, légèrement à l’écart des deux filles qui discutaient toujours des complexités du pacte, Nayla sauta sur l’occasion qu’avait laissée Lucina de sortir de ce bourbier.

-Oui, un autre jour, là j’ai trop mal au crâne pour réfléchir. Et puis, peut-être qu’à tête reposée, on trouvera une solution toute simple. Je ne sais pas moi… Si tu as le droit de lui donner une permission à l’avance comme tu dis, alors tu ne pourrais pas lui donner la permission, à l’avance, pour toujours? Je dis n’importe quoi, vaut mieux que j’aille me coucher… marmonne-t-elle en se pinçant le nez, avant de tourner les talons pour prendre la direction des escaliers qui la ramèneraient au sous-sol, où se trouvait sa Salle commune. Tu viens Deryn?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Deryn avait une folle envie de grincer des dents face aux propos de ses deux consœurs en magie. Bon sang, pourquoi elles voulaient absolument avoir le fin mot sur ce petit pacte de rien du tout? Et puis ce n'est pas comme si Lucina comptait réellement entrer dans cette salle à l'avenir, si? C'était ridicule de se prendre autant la tête à ce sujet. Et puis... Ca lui faisait plaisir, à elle, de pouvoir avoir un contrôle sur les actes de quelqu'un d'autre. Ca faisait partie de ces petites choses qu'elle aimait beaucoup caresser dans sa tête, ne serait-ce que pour se prouver qu'elle était meilleure que les autres. Mais bon, bien sûr, dans un contexte pareil, au bout d'un moment ça risquait de devenir une situation de haute lutte de réussir à garder la main là-dessus, même au moins d'un point de vue symbolique. Aussi Deryn sauta-t-elle sur l'occasion de clore le débat pour un bon moment - et sans avoir vraiment l'intention de le reprendre un jour ou l'autre.

"Oui oui, bien sûr. Il commence à se faire tard, et il ne faudrait pas que vous vous mettiez à l'amende. A plus tard Lucina."

Bien sûr, il était surtout hors de question de mettre Nayla à l'amende, cela allait de soit. C'est aussi pour cela que Deryn n'hésita pas à emboîter le pas de Nayla, pour redescendre à son étage à elle. Quant à elle-même, elle avait toujours bien le temps de retourner dans sa propre Maison. Il y avait tout de même quelques petits avantages à être préfète, et cela passait par un minimum de tolérance au niveau des horaires, même si cette tolérance restait tout de même limitée.

descriptionUne rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé) EmptyRe: Une rencontre fortuite [Nayla, Lucina] (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum