ExpelliarmusConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Mapple hocha la tête compatissant totalement avec la frustration de son amie. Elle savait que ce n'était pas évident tous les jours d'assurer la sécurité d'une bande d'adolescents sur des balais volant.

-Je te comprends, j'ai beau faire des cours sur les règles de sécurité à chaque début d'année, j'ai toujours un élève qui semble faire l'inverse de ce qu'on lui dit.

Si Mapple gagnait une pièce à chaque fois qu'à un de ses cours elle disait "et surtout ne faites pas X" et devait ensuite empêcher à l'inextremis un élève de faire X, cela lui ferait pas mal de beurre sur les haricots. Enfin c'était l'ennui quand on enseignait à Poudlard, la plupart des matières avait une certaine dose de danger quand on ne respectait pas les règles. Faire des bêtises en cours de divination allait encore, mais dans des cours tel que le vol ou les potions c'était moins pardonnable. Mapple avait finit par accepter l'idée qu'un jour où l'autre presque tous les professeurs finiraient à devoir gérer quelques blessures et bobos.

Au moins cela n'entachait pas la motivation d'Abby. Qui semblait déjà être en train de réfléchir à la composition des équipes et surtout d'un arbitre. Mais elle oubliait quelque chose d'important.

-Et il nous faut un commentateur !

Mapple avait mit son poing fermé devant sa bouche, faisant semblant de parler dans un micro en sautillant sur place.

-Diana a le souafle, un cognard se dirige vers elle mais est renvoyé par Mapple ! Elle passe la balle à Abbygaël qui évite Roxanne et ELLE SE DIRIGE DROIT VERS LES ANNEAUX, ELLE TIRE ET-WOA !

Dans son enthousiasme, Mapple n'avait pas réalisé qu'elle avait trop reculé et avait finit par rentrer dans sa chaise. Si la petite rousse arriva à retrouver son équilibre en agitant un peu les bras, la pauvre chaise en bois tomba en arrière sur le sol dans un bruit lourd. Sifflant entre ses dents, la professeur de botanique se pencha pour relever la chaise, s'assurant de ne pas l'avoir abimé. Il ne manquerait plus que sa, qu'elle abime la salle de classe d'une collègue.

-Erm ... faute pour Mapple Grace ?

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

Je soupire en constatant que peu importe les matières, il y avait toujours des petits plaisantins pour faire mes marioles. Que ce soit en cours ou en dehors. Cela me fait penser à la jeune Weasley qui malgré son poste de capitaine, n’en rate pas une pour faire des conneries. A cette pensée, j’ai une petite mine pensive, j’espère que la demoiselle va vite se ressaisir car elle risque de tomber de haut un jour. Je sais que son père n’était pas le dernière pour faire bouger tout Poudlard à l’époque, mais il ne se faisait pas prendre et surtout, il n’était pas capitaine.

En tout cas ma collègue me sort bien vite de mes pensées, quand elle se met à me dire qu’il fallait un commentateur. Sans attendre elle n’hésite pas à faire officie de commentateur pour un match qui n’existe pas, en prenant en exemple justement la jeune capitaine a qui je pensais. Je ris amusée et applaudit ma collègue pour ses prouesses, ne faisant pas attention à la catastrophe qui manque d’arriver quelques secondes après.

Je vois mon amie manquer de tomber à cause de la chaise derrière elle. Je pousse un petit cri aigue et secoue les bras essayant d’attraper une de ses mains qui par dans tout les sens de son côté. Finalement, elle retrouve son équilibre, faisant tomber la chaise au sol dans un fracas. Déjà qu’on était pas très discrète, la c’était sur qu’on nous avez répéter. Elle remet sa chaise sur ses quatre pieds, alors que je soupire de soulagement qu’elle ne s’est pas blessée. Elle se tourne vers moi avant de demander s’il y avait faute pour elle. J’éclate de rire avant de faire mine de réfléchir quelques secondes.

Faute pour la chaise qui n’avait pas a être sur le chemin de la talentueuse Mapple Grace.

Je croise les jambes avec grâce avant de la regarder avec un sourire faussement innocent.

Et je dis ça avec objectivité bien sûr !

Je retiens mon rire, car c’était claire que je ne l’étais pas. Après c’était pour rire, alors j’avais le droit après tout ! En temps normal je me montrer impartial durant un match. Même mes petits chouchous, je n’hésitais pas à signaler une faute. Je ferme les yeux un instant et prend une profonde inspiration avant de les ouvrir et de poser mon regard sur la belle plante en face de moi.

Je pense qu’on devrait y aller, avant de casser vraiment quelques choses.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Normalement leurs petites soirées étaient bien plus calme que cela, après tout elles étaient dans la salle d'un de leur collègue. Peut-être que c'était l'approche du bal ou la proposition d'Abby qui les avaient excité, ou peut-être était-ce à cause de tous ces facteurs accumulés. Mapple n'était pas du genre maladroite, quand on travaille dans une serre avec certaines plantes dangereuses, à force on devient très attentive à son environnement. C'était donc sans doute un signe que la petite rousse aussi commençait à fatiguer, ce qui n'était pas étonnant après une longue journée de cours. Elle faisait partie de ces personnes qui donnaient 100% d'eux même durant la journée, mais tombaient dans un sommeil profond au moment ou leur tête touchait un oreiller.

-Je suppose que je me suis laissée emporter oui, enfin tu commence à avoir l'habitude de mon énergie.

Donc même si elle rigolait encore de ses blagues et celles de son amie, elle hocha docilement la tête quand Abby proposa la fin de leur petite soirée. Il fallait dire qu'avec leurs longues journées de professeurs, elles n'avaient plus l'énergie de faire les folles jusqu'à minuit, et puis même si elle était professeur de botanique elle avait quand même des copies à corriger. Elle s'étira un peu pour essayer de réveiller son corps puis sortie sa baguette. D'un coup de poignet habile elle fit léviter sa chaise pour qu'elle retourne à sa place sans racler le sol, puis d'un autre geste elle nettoya la table sur laquelle elles avaient grignotées, faisant disparaitre toute miette de gâteau et rendant les tasses et la théière toutes propres.

-Et bien j'espère qu'après le bal tu auras pleins d'infos croustillantes à me partager. Et la prochaine fois c'est moi qui ramène la nourriture~ tu voudrais du sucré ou du salé ?

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

Je ris quand elle signale que je dois avoir l’habitude de son trop plein d’énergie. C’est vrai qu’elle a toujours la pêche. Quand on est déprimé, il suffit d’aller la voir pour avoir le sourire. Je pose ma main sur son épaule de manière amicale.

Mais c’est comme ça qu’on t’aime ma belle. Ne change surtout pas.

Je lui fais un clin d’œil, alors que je la vois sortir sa baguette et ranger la pièce où on avait foutu bien le bazard quand même. Je n’ai pas le temps de réagir qu’en un clin d’œil il n’y a plus de trace de notre passage. Je reprends donc mes affaires, alors qu’elle parle du bal en approche et de l’organisation de notre prochaine soirées commérage. Je lui tourne le dos, le temps de ranger la vaisselle que j’ai empreinte en cuisine tout en lui répondant.

Mapple…tu me connais, évidement que tout ce que je verrais durant le bal je te le dirais. J’attends nos retrouvailles presque autant que le bal pour qu’on se raconte notre soirée. Je pense que ça va être fort intéressant.

Je me tourne vers elle et touche mon nez du bout du doigt avant de le faire se trémousser, comme la blonde dans la série que mon père adorait regarder quand j’étais plus.

J’ai une intuition, je ne sais pas pourquoi.

Je m’étire et baille, me rendant compte que je me fais vieille avec tous ça. Je m’avance vers la sortie de la salle en réfléchissant à la question de ma collègue. Je m’appuie un moment contre le mur.

Tiens pour changer du salé…genre un apéro ça va être sympa. Tu rentres directement dans l’aile des professeurs ou tu passes voir ta serre avant ?

Je jette un dernier coup d’œil dans la pièce pour être sûr de n’avoir rien oublié. Après cela ne sera pas perdu, notre collègue nous le rendra bien quand on se croisera dans la salle des professeurs.

Si tu directement dans ta chambre on peut faire le chemin ensemble.


descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
-Va pour du salé, il va falloir que j'en prévois beaucoup au vu de nombre de choses qu'on va avoir à se dire.

Elle regardait de manière amusée son amie, elle faisait confiance en l'instinct d'Abby. Déjà qu'un bal en soit était assez excitant pour briser le quotidien mais si elle sentait que des choses allaient se passer alors la rousse ne pouvait que retenir son souffle. Et puis il y avait cette idée de Quidditch aussi, il faudrait qu'elles en touchent un mot à Diana. La professeur de botanique voyait déjà ses prochains jours étre assez occupés mais c'était une bonne chose de son point de vue. Il se passait toujours quelque chose d'intéressant à Poudlard. Enfin l'heure était au repas désormais, voyant son amie bailler elle ne pu s'empêcher de faire de même.

-Non j'ai déjà fait le tour de la serre avant de venir ici, et puis certaines plantes peuvent être assez grognons quand on les réveils à cette heure-ci .

Elle aussi regarda bien si elle n'avait rien oublié, même si en vrai elle n'avait rien ramené d'important avec elle mise à part sa baguette. Puis elle sortie de la salle et laissa Abby bien fermer les lieux à clé. Elle réfléchissait un moment, mais décida qu'elle n'avait pas grand chose à faire en salle des professeurs, il était un peu tard pour corriger un paquet de copie, et puis elle devait bien avoir un peu de paperasse à terminer dans sa chambre.

-Je pense que je vais aller directement dans ma chambre, je te suis.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

C’est sur qu’on aura beaucoup à dire je pense. Et même s’il ne se passe rien pendant le bal, ce que je doute fortement, on trouvera d’autres sujet de conversation nous connaissant. Je ferme la porte derrière nous et clenche la porte pour vérifier. On n’est jamais trop prudent, cela met déjà arriver une fois d’être sûr d’avoir fermé une porte et découvrir le lendemain que ce n’était pas le cas. Le souci c’est que c’était la porte de chez moi et que j’avais passé la soirée à une fête. Je n’étais rentré qu’au petit matin. Heureusement pour moi, il n’y a pas eu de vol ou de casse. Mais je me souviens, que ma mère ma envoyer une beuglante après que je lui ai raconté cette histoire. Du coup depuis, je préfère vérifier plusieurs fois. Un rire amusé sort de ma bouche quand elle me parle de ses plantes. Mapple est aussi attaché à sa serre que ses élèves, c’est quelqu’un de passionné.

Je vois le genre, un peu comme ma cousine quand elle n’a pas c’est neuf heures de sommeil. Crois moi, tu ne veux pas voir ça.

Alors que nous marchons l’une à coté de l’autre suite à son annonce qu’elle me suivait jusqu’à nos chambres. Je continue mon histoire et lève mon bras, retroussant ma manche pour lui montrer une trace de morsure fine.

Un jour j’ai du la réveiller et elle m’a mordu ! Encore aujourd’hui, elle ne m’a toujours pas fait d’excuse disant que je suis fautive.

Je prends un air outré avant de rabaisser ma manche et regarde droit devant moi. Cette histoire est ressortie tous les ans durant les fêtes de noël et toujours sujet à « dispute » d’une certaine façon. Chacun avait son avis sur la question, même encore maintenant. J’ai un sourire nostalgique sur le visage, me demandant si je vais rentrer pour les fêtes cette année ou rester à l’école pour les quelques élèves qui ne passent pas les fêtent en famille. Un noël à Poudlard, c’est toujours quelque chose et Minerva fait toujours tout pour que les élèves passent un bon moment.

Je ne sais pas pour toi, mais je sens que cette année, va être particulière.


descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Mapple laissa s'échapper une sorte de sifflement en voyant la marque sur le bras de Abby. Houla, la cousine n'y était pas allé de main morte, cela avait du faire sacrément mal sur le coup, surtout pour laisser une cicatrice. Mordre quelqu'un pour avoir été réveillé, la petite rousse se disait qu'à coté ses plantes étaient plus raisonnables que cette personne.

-Je note qu'il ne faut surtout pas que je rencontre ta cousine. Quand j'étais petite j'avais l'habitude de sortir de force mon grand-frère du lit quand il dormait trop ... de nos jours c'est l'inverse, je devrais l'attacher à son lit tellement il ne dort plus assez.

Elle soupira, depuis que son ainé était devenu médicomage, il avait négligé sa santé. Et pourtant Mapple savait qu'elle ne pouvait rien faire pour l'aider, il était devenu une boule d'angoisse et de remords depuis la bataille de Poudlard. Même si il faisait de son mieux, cela était évident que ces événements l'avait changé, et elle n'était pas capable d'imaginer la moitié de ce qu'il avait dû vivre. Elle jeta un coup d'œil furtif vers son amie, sachant très bien qu'elle aussi avait vécu ces événements de façon plus proche que Mapple, elle n'allait donc certainement pas en parler tout haut.

A la place elle imita le sourire de son amie, profitant de la paix et du silence dans les couloirs alors qu'elles se rapprochaient de leurs chambres. Comme la professeur de vol le disait si bien, cette année promettait d'être bien chargée, rien que l'arriver d'autant de nouveaux professeurs et le repas de rentrée mouvementé étaient des signes.

-Si tu le dis, je sais qu'on ne s'ennui jamais à Poudlard.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

Je ris quand elle dit ne pas vouloir rencontrer ma cousine. Je la comprends tout à fait, elle a un sale caractère souvent. Après je l’adore quand même. Il faudrait que je lui envoi un hibou d’ailleurs pour prendre des nouvelles. Je crois qu’elle doit accoucher dans pas longtemps en plus. Il va falloir que je fasse un cadeau d’ailleurs. Par contre, je sors bien vite de mes pensées quand elle me parle de son frère. Même si j’avais beaucoup d’année de différence avec lui, il y a des visages dont on se souviens quand on a vécu l’assaut de Voldemort à l’époque. C’est un lointain souvenir, mais qui nous hante toujours, même maintenant que tout va bien. Je ne veux pas aborder le sujet et Mapple ne l’aborde pas non plus. Je me contente de lui sourire et de poser ma main sur son épaule.

Ton frère avait beaucoup de succès à l’époque. Quand j’étais en première année, une fille de ma maison était folle de lui.

Je préfère parler de chose positif de l’époque. C’est plus agréable. Nous arrivons bientôt à nos chambres et je passe mes mains dans mes cheveux en m’étirant. Maintenant que je ne suis plus qu’a quelques pas de ma chambre, je me rends compte que je suis épuisée. Je pense qu’il ne me faudra pas longtemps avant de rejoindre les bras de morphée une fois que j’aurais passé le pas de ma chambre. Enfin, je dis ça, mais la dernière fois je me suis perdue à lire le journal à presque une heure du matin. J’éclate de rire à ses mots.

C’est clair, c’est pour ça que je suis revenue ici. C’est bien l’école où en tant que professeur tu ne t’ennuie jamais.

Je m’arrête devant ma chambre et soupire. Je suis bien contente de cette soirée, comme toujours avec Mapple. Je me tourne vers elle et prend mon amie dans mes bras pour la saluer.

Comme on a dit ma belle on se refait ça vite d’accord ? Passe une bonne nuit on se croisera en salle des professeurs.


descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Mapple fit mine de faire une grimace et de se moquer. Mais ce n'était pas méchant, elle avait juste du mal à s'imaginer des adolescentes faire les yeux doux à son grand frère. Elle supposait qu'il devait avoir un certain charisme, même si il était un grand gaillard, fin comme un clou, difficile parfois de réaliser qu'ils étaient bien frère et sœur au final le plus grand point commun qu'il avait avec Mapple était sa tignasse rousse.

-J'ai du mal à l'imaginer aussi populaire. C'était un Serdaigle maladroit qui avait toujours le nez dans ses bouquins, enfin il avait un certain sens du drama donc je pense que l'attention devait l'amuser.

Elle eut un sourire attendrit, au final à cause de leur différence d'âge ils n'avaient pu fréquenter Poudlard en même temps que quelques années mais elle en gardait un bon souvenir. Est ce que la popularité de son frère avait augmenté après qu'il ait eu son cache-oeil ? Cela lui donnait un air mystérieux, et au final l'adolescent n'avait jamais semblé gêné par cette blessure de la bataille de Poudlard. Au yeux de la rousse cette blessure lui rappelait surtout qu'elle avait de la chance d'avoir encore son frère, et d'avoir aussi son amie Abby maintenant qu'elle y pensait.

C'était sans doute la fatigue qui lui donnait des pensées aussi déprimantes, d'habitude la rousse ne se remémorait pas autant cette période du passé. A la place elle préférait rire avec son amie, en tant que professeures elles pouvaient profiter de toute la folie de Poudlard de nouveau, même si le point de vu entre un élève et un professeur était nettement différent. La rousse avait l'impression qu'elle ne regretterait jamais d'être revenue dans cette école. Et c'était la fatigue qui devait la rendre un peu émotive, heureusement elles étaient arrivées devant la chambre d'Abby et Mapple pu dire au revoir à son amie en la serrant dans ses bras.

-Oui une bonne nuit à toi et à bientôt.

Elle fit signe avant de s'éloigner dans le couloir, ayant maintenant hâte de rejoindre sa propre chambre pour retrouver son lit et son chat.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum