ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
J’ai attendu la fin de journée avec impatience et surtout ce jour. C’était presque le meilleur moment de la semaine. Il se faisait tard et ses discrètement après avoir vérifier que mon collègue d’études des runes n’était pas là que je m’engouffre dans la salle avec un panier à la maison. Comme souvent a cette heure, le « locataire » des lieux n’était pas là, déjà bien au chaud dans son lit. J’en profite donc pour refermer la porte derrière moi et me dirige vers le large bureau. En chantonnant j’ouvre donc mon panier et y sort deux tasses, une théière fumante et une petite assiette de douceur. Cette semaine, c’était moi qui avais eu pour mission de ramener les victuailles pour notre petite soirée. Je soupire satisfaite, avant de mettre le panier au sol et d’aller chercher une chaise sur laquelle poser mes fesses en attendant Mapple. Et oui, j’avais un rencard !

Enfin c’est un bien grand mot quand même pour définir une petite soirée entre copines. La belle rouquine et moi sommes arrivées la même année en tant que professeur. Et on s’est rapidement trouvé une passion commune pour les ragots. Que cela concerne les collègues ou les élèves tout y passent. Du coup on a rapidement pris l’habitude de se retrouver en tête à tête pour discuter ensemble des derniers potins. Au début, on le faisait souvent dans la salle des professeurs, mais on était bien souvent interrompu par les aller et venus des professeurs et parfois des élèves qui nous sollicitaient. C’était compliqué de suivre une histoire dans ces circonstances. On a essayé plusieurs endroits, je l’ai même invité dans les vestiaires, mais les odeurs ne sont pas du tout agréables pour boire un thé. Et c’est un soir, alors que j’étais prise d’insomnie que j’ai eu la bonne idée de squatter la salle de classe d’un collègue. Bon il l’a su bien rapidement, mais quand nous avons fini, on lui laisse toujours des petits gâteaux dans un tiroir pour se faire pardonner d’entrée dans son antre. Heureusement pour nous, il ne nous en veut pas trop. Du moins je l’espère. En tout cas c’est confortablement installé, que je feuillette le journal en attendant ma très chère amie pour partager un bon moment de commérage.


Dernière édition par Abbygaël H. Lyod le Lun 23 Nov - 21:12, édité 1 fois

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Trottinant dans les couloirs déserts du château, Mapple avait du mal à se retenir de sourire tellement elle était impatiente. Oh elle espérait qu'elle n'était pas en retard, mais la professeur de botanique était pointilleuse et devait faire plusieurs fois le tour de la serre pour s'assurer que tout allait bien avant de fermer les lieux pour la nuit. Oh elle espérait qu'elle n'allait pas faire attendre Abby, elle savait très bien qu'elles appréciaient toutes les deux beaucoup cette petite soirée de discussion.

Mapple avait non seulement eu la chance de débuter sa carrière de professeur avec Abby à ses côtés, mais elles étaient devenues rapidement camarades d'échange de ragot. Bien entendu Mapple ne s'amuserait jamais, au grand jamais, à chercher à faire du mal à quelqu'un part le biais de rumeurs. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser la directrice des Poufsouffles savait aussi très bien garder les secrets. Mais les ragots innocents, inoffensifs, ou les histoires compléments improbables, la professeur de botanique en raffolait, elle adorait démêler le vrai du faux et partager les petites informations croustillantes.

Oh et cette fois si elle était gâtée, elle ne savait même pas par quelle rumeur elle allait commencer, cette soirée se promettait amusante.

-Bonsoir, bonsoir, oh j'espère que je ne t'ais pas fait attendre !

Prenant à son tour une chaise elle rejoint rapidement la professeur de vol. Il faudrait qu'elle fasse bien attention de tout bien ranger avant de partir, son collègue était vraiment une crème de leur laisser cette salle. Il fallait dire que la serre n'était pas le meilleur endroit pour boire un thé.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Heureusement pour moi, il ne faut pas longtemps pour que le bruit de la porte vienne à mes oreilles pour me faire lever ensuite les yeux de mon journal. Un large sourire sur mon visage apparait quand je vois la magnifique Mapple. Je jette mon journal derrière moi et me lève en levant les bras comme pour lui faire une ola.

Voici la seule, l’unique, la merveilleuse MAPPLEEEEEEE GRACE !

Je fais mine de l’applaudir jusqu’à ce qu’elle s’installer sur une chaise près de moi. Je fais de même et pose mon postérieur sur le bois inconfortable des chaises de la classe. Je prends donc la théière fumante et commence à nous servir une bonne tasse de thé en essayant de ne pas me bruler.

T’inquiete pas tu ne m’as pas fait attendre du tout. Et tu sais bien je t’aurais attendu toute la nuit s’il le fallait pour discuter en tête à tête avec toi.

Je repose la porcelaine sur le bureau et lui tend la tasse toute chaude avec mon plus beau sourire. J’ai l’impression que ça fait une déterminée qu’on ne sait pas vu, alors que notre dernière soirée commérage ne date que d’une semaine. Je prends ma tasse et m’affale sur ma chaise en poussant un profond soupire de complaisance. Qu’est ce qu’on était bien dans cette salle. Je souffle sur ma tasse avant de tremper mes lèvres pour vérifier la température et la recule brusquement.

Oula ! C’est encore chaud !

Je pose ma tasse sur le bureau et comme a mon habitude je rechange de position, me mettant en tailleur. Je fais un grand sourire à la belle rousse.

Alors qu’est ce que tu me racontes de beau ?

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Mapple pouvait se vanter d'avoir des collègues très dynamiques, avec un tel accueil, la professeur joua le jeu et fit de grands mouvements de bras comme pour saluer une foule invisible en riant. Il fallait bien qu'elles s'amusent, c'était leur soirée après tout, enfin il ne fallait pas trop d'excuse pour que la professeur de botanique trouve un moyen de rire un petit peu. Prenant sa tasse délicatement dans ses mains, elle commença à souffler dessus et dû se retenir de rire en voyant son amie s'agiter avec sa tasse trop chaud.

-Olalalala je ne sais pas pour ou commencer ce soir, les rumeurs vont de bon train ces temps-ci ... entre les idylles entres élèves, ce pauvre étudiant qui se fait harceler par peeves ...

Ce pauvre Mr Huang, Mapple ne pouvait qu'espérer que les rumeurs finiraient pas disparaitre. Mapple tapota le bord de sa tasse en réfléchissant par quoi commencer. Le bal d'halloween ? Tous les professeurs savaient très bien qu'il allait avoir lieu, Mapple s'était attelé à faire pousser des citrouilles depuis un bon moment. Les rumeurs parmi leurs collègues ? Oh elle savait par quoi commencer !

-Bien, entrons dans le vif du sujet. Sais-tu que parmi les nouveaux professeurs ... une d'entre elles serait la fille de notre cher infirmier ?

Mapple n'avait pas dit le nom exact, voulant voir si son amie savait quelque chose à ce sujet. Et puis cela lui permettait d'être un poil dramatique. Il était certain que pendant ces petites soirées elle était un peu plus théâtrales qu'elle ne le serait en publique. Après il n'y avait rien d'interdit dans tout cela, mais l'idée que leur infirmier ait soudainement une fille, cela risquait de faire jaser.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Je suis ravie que Mapple se prête au jeu en faisant mine de saluer une foule en délire. C’est ce que j’adore avec ce petit bout de femme, c’est qu’on ne s’ennuie jamais. Elle s’installe devant prête à aborder des sujets croustillants. Je finis par poser la tasse sur le bureau afin d’attendre qu’il refroidisse. Car oui, je suis peut-être une ancienne joueuse de Quidditch professionnelle, mais j’ai un palais délicat. Je n’arrive pas à boire un thé trop chaud. Alors que le café, ça passe crème. Allez comprendre la logique. Je préfère donc, commencer à manger les petits gâteaux qui me font de l’œil. Mon amie commence tout de suite à parler de la nouvelle la plus importante en ce moment au château la fille d’Henry. J’hoche frénétiquement la tête.

Oui ! Je sais ! Il me l’a dit il y a quelques jours. D’ailleurs on a bien rigolé, parce qu’il c’est transformer en moi et je lui ai fais les ongles. D’ailleurs…

J’avale un peu de travers dans la précipitation. Parler et manger en même temps n’est pas une chose intelligente à faire. Pourtant, je le fais tout le temps.

Je veux pas me vanter, mais je suis vachement bonne quand même non ? Bon revenons à nos moutons.

Je ris avant de reprendre mon sérieux. Je prends enfin ma tasse qui a un peu refroidis et commence à la siroter. Ça fait du bien ! Parce qu’il faut le dire, il fait froid dans cette salle quand même. Après on est en octobre en plein milieu de la nuit. On aurait pu choisir un endroit plus chaud. La prochaine fois on tentera peut-être les cuisines ? En tant que directrice des Poufsouffle elle doit bien avoir un laissé passer ma belle rouquine. Après avoir bu quelques gorgées, je la regarde avec un grand sourire.

Je sais même qui sait et ça donne un lien direct avec un autre ragot croustillant. Diana ma pote de galère de Quidditch. Ben c’est elle ! Tu peux le croire ça ? Et je te dis pas avec cette histoire de couple avec « Monseigneur Hastein » le ryry il est pas très rassuré.

Je prends un faux accent bourgeois quand je parle du nouvel amant de Diana avant de rire. Décidément cette soirée va être bien sympathique.


Dernière édition par Abbygaël H. Lyod le Sam 10 Oct - 8:39, édité 1 fois

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Ahah ! Elle savait que Abby en saurait plus sur ce sujet. Mapple se pencha en avant pour mieux écouter, levant un sourcil inquisiteur , comment sa faire les ongles et se transformer ? Elle aurait besoin des détails plus tard, elle se demandait bien dans quelle situation son amie s'était retrouvée. Enfin pour le moment elle laissa Abby terminer son histoire ... si elle ne s'etouffait pas avant.

-Oula Abby ralentit, ne t'étouffe pas ! À moins que tu ne veuille me fausser compagnie et rejoindre Ryry !

Mapple rigolait mais elle pouvait bien taquiner ses collègues de temps à autres. En parlant de collègue elle eut enfin le nom de la fille de Henry, elle se doutait un peu que c'était Diana. Mais c'était bien d'avoir une confirmation.

-Je le savais ! Oh il me faudra vraiment les détails de cette histoire. Enfin je ne voudrais pas mettre les pieds dans les plats ... tu imagine sa tête quand il a réalisé qu'il avait une fille ?

Oh elle pouvait à peine imaginer sa tête. Quelle drôle de surprise cela avait dû être pour lui. Il faudrait vraiment qu'elle en discute avec lui dans le futur, après tout il en avait parlé avec Abby donc il ne devait pas être trop gardé sur ce sujet.

-Mais Diana et Soren, tu l'avais vu venir celle là ? Oh ce n'est pas un mauvais garçon, mais je ne m'y attendais juste pas.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

Je ris et m’étouffe encore plus quand elle me demande si je ne veux pas lui fausser compagnie pour rejoindre Henry. C’est vrai que c’est un grand dragueur celui-là. Même si ce n’est pas mon genre d’homme, je ne comprends pas pourquoi il est toujours célibataire. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’humour et une sensibilité. Il n’y a qu’a voir comment il a pris soin de Lancelot ou comment il m’a parlé de sa fille l’autre jour. Je soupire espérant pour lui qu’il finira par trouver chaussure à son pied. En tout cas, mon amie avait eu du flair apparemment. Alors que moi, je n’ai vu aucune ressemblance entre les deux personnellement. J’hoche la tête pour approuver la question de mon amie.

Je ne sais pas pourquoi, mais je l’imagine les mains sur le visage et la bouche grande ouverte. Tu sais, comme ce tableau moldu là…je ne sais même pas de qui c’est. Enfin il a de l’être sous le choc.

Je n’aurais pas voulu être à sa place. Bon c’est cool pour lui qu’il est une fille, surtout qu’il a l’air d’être super heureux. Mais découvrir à plus de quarante ans que tu as une fille de plus de 20 ans. Ouais non ça craint un peu quand même. Et Diana ? La pauvre, je me demande d’ailleurs comment elle va. Je devrais peut-être aller la voir non ? Quoi que, ça ferait peut-être bizarre que j’arrive et lui dise « Hey meuf ! Il parait que t’es la fille de mon pote Ryry ! ». Ouais non, je mieux c’est que je laisse couler et si je la croise en tête à tête ou qu’elle m’en parle j’aviserais. Je ne vais pas m’amuser à la chercher, surtout si c’est pour que je fasse une connerie après. Je sirote mon thé, alors qu’on aborde le sujet des couples. C’est peut-être ce que je préfère dans les ragots, les histoires de cœur. Nous personnels de Poudlard on n’a pas besoin de télé et de série moldues. On a Peeves pour ça et c’est même mieux.

Ben écoute…je sais qu’ils étaient de très bon ami. Mais je ne les imaginais pas ensemble non plus. Lui est tellement précieux que je le voyais plus avec…une belle blonde de la monarchie tu vois. Et Diana ben…quelqu’un de plus…moins coincé. Après on dit souvent les contraires s’attirent.

J’éclate de rire toute seule en repensant à la soirée de rentrée des professeurs. La professeur de potion n’était vraiment pas très fraiche ce soir-là. Je plains le pauvre Hastein.

Ecoute, apparemment la gueule de bois sa fonctionne bien pour ce trouver quelqu’un, je devrais essayer aussi.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Elle avait pouffé de rire en écoutant Abby décrire la possible réaction de l'infirmier. Elle l'imaginait parfaitement faire ce genre de tête. Enfin elle se demandait tout de même de qui entre le père et la fille avaient été le plus surprit dans cette histoire. Il faudrait vraiment qu'elle discute avec Henry à l'occasion, en revanche elle n'avait pas encore eu le temps de faire connaissance avec Diana. Malheureusement Mapple avait loupé l'occasion de discuter avec les nouvelles têtes lors du la rentrée, elle s'était éclipsé au début pour aller vérifier que ses plantes allaient bien et n'avait pas pu rejoindre ses collègues par la suite, devant gérer cette histoire de bataille de nourriture causé par ses élèves.

Mais d'autres occasions se présenteraient, elle finirait par en découvrir plus sur cette nouvelle professeur de potion. Elle avait un vague souvenir d'une batteuse des Serpentards plus jeune qu'elle, mais il fallait dire que pendant son époque de batteuse Mapple avait plus été occupé à envoyer des cognards à la figures de ses adversaires plutôt que de retenir leurs noms. Quoique le quidditch ne serait sans doute pas le sujet de conversation à aborder.

-Oh oui j'avais entendu qu'ils étaient d'anciens amis. Après je ne connais pas les goûts de Soren, cela m'étonnerais beaucoup qu'il montre de l'affection en publique.

Ou peut être que Diana l'aidait justement à être ... decoincé ? Elle voyait très bien ce que Abby voulait dire, et loin d'elle l'idée d'insulter un collègue, mais voyant comment le directeur des Serpentards était coincé elle s'etonnerait franchement de les voir faire un geste romantique en publique.

-Oh Abby je suis certaine que tu va te trouver quelqu'un sans te rendre malade ! D'ailleurs j'ai entendu dire que cette rentrée des professeurs avait été mouvementé.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

En y repensant, c’est vrai que souvent quand on est ami de longue date ça peut faciliter des liens. Après tout, on dit aussi le contraire s’attirent. Je grignote mon gâteau comme une petite souris écoutant la suite des propos de ma collègue. Trouver quelqu’un ? Un rire étrange sort de ma bouche. Je ne sais même pas si je trouve ça drôle ou si j’ai un peu pitié de moi. Je repense à cette fille, quelques instants. J’ai un petit regard triste et un long soupire sort de ma bouche

Mais bien sûr ! Faudrait déjà que pour ça que je flash pas sur quelqu’un de prise. Enfin ça serait un début en tout cas.

Je regarde la moitié du gâteau que j’ai dans la main avant d’engouffrer la totalité dans ma bouche. Je mâche de manière peu glamour et prend ensuite une gorgée de thé pour poursuivre le sujet qu’elle a lancé. Je reprends un peu plus ma joie de vivre et mon sourire est un peu plus grand.

Entre Diana qui est arrivée bourrée pour sa première soirée et Peeves qui c’est joint à la fête. C’est clair que c’était quelques choses. Je me bidonne encore, rien qu’en y pensant. J’aurais tellement voulu être là ! Mais bon pour une fois, je me suis couchée tôt le soir là.

Je regarde ma tasse vide et fais une petite moue avant de me servir. Je tends la théière vers ma collègue pour remplir sa tasse, même si elle n’était pas encore vide. Je lance un petit regard au coin et un sourire espiègle apparait sur mon visage.

D’ailleurs, la petite préfète en chef de ta maison a péché un gros poisson elle aussi de ce que j’ai entendu dire. Les jaune ne sont pas si sage.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Mapple aurait pu répéter à Abby plus de paroles d'encouragement, elle était certaine que son amie trouverait quelqu'un. Mais ce n'était pas le sujet de conversation qui semblait le plus l'emballer et la professeur de botanique voulait qu'elles passent un moment agréable. Elle pouffa d'ailleurs de rire en écoutant les détails de la réunion des professeurs.

-J'aurais bien aussi aimé être là, mais tu me connais : dès que je pose un pied au château je dois aller vérifier mes serres. Enfin je suppose que nous aurons d'autres occasions.

Mapple serait bien arrivée à la rentrée en avance mais cette année elle avait un peu trop chargé ses vacances d'été. Elle avait passé ses mois à faire le tour des ses connaissances un peu partout, ses anciens collègues de recherche, ses anciens employeurs en Orient, sa famille. Elle avait terminé ses vacances en rendant visite à son frère et ne le voyant plus très souvent avait décidé de rester avec lui jusqu'à la dernière minute.

Quand Abby mentionna la préfète des Poufsouffles, ce fut au tour de Mapple de manquer de s'étouffer avec son thé. Grimaçant elle fut capable d'avaler le breuvage plutôt que de tout recracher, mais elle se tapota un peu le torse en se raclant la gorge. Mapple n'était pas du genre à être choqué facilement mais elle avait été définitivement prise par surprise à la mention de sa préfète.

-C'est le charme des jaunes, et il n'y a rien de mal à ce que nos élèves vivent leurs petites romances. Tant que mademoiselle Flaweys se comporte de manière décente en publique je ne porte pas trop d'intérêt à ses relations.

Mapple serait loin de gronder deux élèves qui seraient un peu trop proche, au contraire si on la laissait faire elle aiderait presque les petits couples à se trouver un endroit privé. Non pas qu'elle incitait à la débaucherie mais il n'était pas bon de brider ces adolescents en pleine découverte de l'amour. Et puis les amourettes d'adolescents n'étaient-elles pas mignonnes ? Ayant reprit son calme elle sirota son thé un instant avant de regarder son amie avec un air amusée.

-Et puis tu ne va pas me faire croire qu'on était des saintes à leur âge.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

Nous sommes deux à avoir raté l’évènement de la rentrée. Un peu déçue, mais nous sommes encore en début d’année. Il y aura d’autres occasions de s’éclater et surtout de voir nos collègues dans des situations compromettantes. J’avoue, que j’aimerais beaucoup voir Soren bourré. Honnêtement, je doute que cela arrive un jour, mais l’espoir fait vivre non ? En tout cas, je peux voir quand parlant de sa petite préfète en chef, j’ai fait réagir Mapple. Je me moque un peu quand elle s’étouffe à moitié avec son thé. Roh ! Je sais que c’est vilain, mais c’est bon enfant. Cela m’amuse de la voir défendre son élève. Je pose ma main sur son genou.

t’inquiète pas chérie, je te taquine et on sait très bien que les rumeurs de Peeves sont 90% déformé, 5% vrai et 5% un grand mystère.

Elle aborde ensuite le sujet de nous à leur âge. Je regarde le plafond, songeuse en essayant de me souvenir de mes premiers flirtes. Un sourire coupable aux lèvres, je pousse un soupire de nostalgie en pensant à mes premiers émois. Mon premier copain était un Poufsouffle d’ailleurs, quand elle parle de charme des jaunes. Il était très gentil d’ailleurs. Je prends un gâteau que je fais tenir en équilibre sur le bout de mon nez, comme une enfant.

J’étais loin d’être une sainte. Je faisais beaucoup de connerie. D’ailleurs j’étais un peu plus jeune qu’eux quand j’ai embrassé pour la première fois une fille. C’était lors d’un jeu action et vérité et ça m’avait bien plus d’ailleurs.

D’un coup de langue, je me saisi du gâteau pour le grignoter. Je me redresse dans ma chaise, car je commence à me faire mal au dos. C’est que je me fais vieille avec tous ça. Je la regarde en souriant et les yeux un peu brillant malgré moi.

D’ailleurs, en début d’année avec Liz, la nouvelle prof de soin aux créatures magiques ont a parlé de ça. Que c’était quand même plus simple avant pour pécho quand on était jeune.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Mapple eut un petit sourire en grignotant un biscuit. Il était amusant de voir que certaines professeurs n'avaient pas été les élèves les plus sages. Enfin il fallait bien s'amuser durant sa jeunesse.

-J'étais loin d'être une sainte aussi, j'ai eux quelques relations mais elles n'ont jamais durées très longtemps.


Dans cette soirée qu'elle voulait positive, elle laissa s'échapper un petit soupir en levant les yeux au ciel en y repensant. Elle aurait bien aimé se trouver quelqu'un avec la même énergie qu'elle, ou au moins quelqu'un qui n'était pas épuisé juste en la voyant courir dans tous les sens. Et peut être quelqu'un avec la même passion pour les plantes qu'elle ... ce n'étaient pas des critères très difficiles à remplir pourtant. Sans doute qu'elle n'avait jamais réellement cherché, bien qu'elle aimait se tisser des relations avec les gens, l'amour avait été souvent au second plan pour Mapple.

En parlant de relations il semblait que Abby n'avait pas tarder à discuter avec un des nouveaux membres du personnel. Elle pouffa de rire en écoutant leur sujet de conversation mais au moins il semblait que cette professeur de soins aux créatures n'était pas du genre coincée.

-Oh ? Tu as l'air de bien t'entendre avec elle, tant mieux. Je comptais lui rendre visite dans peu de temps, il faut que je lui demande si Pepi peut jouer avec les fléreurs de la réserves.


Par habitude elle baissa les yeux sur ses genoux avant de se rappeller qu'elle n'avait pas prit sa boule de poil avec elle. En général le félin ne restait jamais loin de Mapple mais il y avait des soirs comme ceux-ci ou le duo préférait faire leurs propres choses chaucuns de leur côté.

-Roh ne nous colle pas l'étiquette de vieilles tout de suite. Moi je te dis qu'on a encore tout notre charme pour faire chavirer des coeurs !

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

J’aurai bien aimé connaitre Mapple avant. Après elle était plus jeune que moi, on a dû se croiser dans les couloirs mais sans plus. Je suis sur qu’on se serait super bien entendu, comme maintenant. Par contre, elle soupire profondément quand elle évoque ses relations passées. On dirait que nous ne sommes pas très douées en amour toutes les deux. Si on continue comme ça, on va finir vieille fille, moi avec des chats partout et elle avec des plantes carnivores. On pourra presque faire une coloc bizarre et faire peur aux enfants du quartier. Non, ça ne va pas être possible ! J’adore Mapple, mais j’espère ne pas finir à vivre avec une amie à tricoter pour mes vieux jours. Elle rebondit sur mes propos sur Lizbeth. Je suis un peu surprise, cela se voit autant que je m’entends bien avec elle ? D’un côté, je ne suis pas la discrétion incarnée. Toutefois, cela passe plutôt pour une entende amicale et cela me va. Je lui fais un grand sourire.

C’est quelqu’un de très intéressant. Elle a beaucoup voyagé et a des histoires passionnantes. D’ailleurs je crois qu’elle a un lien de parenté avec ta préfète en chef tout à l’heure. Je les ai vues souvent ensemble.

Il n’y a pas à dire, le monde est petit, mine de rien. J’essaye de me canaliser un peu et me lève pour me dégourdir un peu les jambes. Je marche un peu dans la pièce avec ma tasse de thé à la main. Je me colle contre la fenêtre et regarde le ciel sombre.

Mais oui ! On est canon ! On a trop de charisme, on impressionne les autres c’est pour ça.

C’est beau de se bercer d’illusion. Je sais très bien que je suis trop électrique pour que quelqu’un puisse supporter d’être avec moi. Et je m’ennuie vite. Je ne suis pas facile à vivre, mais j’espère encore trouver chaussure à mon pied. Je repars vers ma collègue et me mets assise directement sur le bureau.

Bon changeons un peu de sujet non ? As-tu des nouveaux potins ?

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Mapple observa son amie se lever et marcher un peu. La petite rousse posa sa tasse et s'étira un peu, mais en passant sa journée devoir à courir partout dans sa serre elle était bien capable de s'assoir un moment et boire un thé. Enfin ce trop plein d'énergie d'Abby était justement la preuve qu'elle était loin d'être vieille.

-Oh ? On dirait que vous avez bien discutées ou alors c'est une bavarde. Enfin c'est très bien si le contact passe bien avec les nouveaux. Pour l'instant je n'ai discuté qu'avec ma nouvelle collègue de botanique ...

Mapple ne termina pas sa phrase, elle avait l'impression d'avoir mal choisi ses mots. C'était logique qu'elle ai prit contact avec sa collègue de botanique en priorité mais cela sonnait presque comme du favoritisme. Enfin peut être que quelque part elle avait beaucoup aux petits soins pour Kahina, est ce qu'elle en faisait trop ?

Se réinstallant un peu dans son fauteuil, elle avala un part de gâteau pour oublier cette pensée. Puis elle réfléchissa à une autre rumeur, mais à part des petites rumeurs que peeve avait sans doute déformé rien ne lui vint à l'esprit.

-Mmh non, il semblerait que le bal d'halloween ait surpassé la plupart des autres rumeurs et potins. Enfin on savait que l'événement allait avoir lieu depuis longtemps, mais c'est toujours adorable de voir les élèves s'exciter et s'agiter quand ils apprennent la nouvelle.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

Ce n’est pas des plus simple de changer de sujet et de ne plus parler de Lizbeth. Surtout que Mapple pointe du doigt que j’ai l’air de m’entendre bien avec elle. Le temps de quelques secondes, je me demande si elle se doute que la jeune femme me plait. C’est qu’elle a du flair souvent pour repérer des trucs comme ça. Après, elle ne nous a pas vu discuter ensemble, du moins je crois. Elle ne se fit qu’à ce que je dis. Il faut que j’arrive à esquiver pour ne pas aborder ce sujet. Mon dieu ! Je n’ai ja-mais été très douée pour ces trucs-là. Heureusement pour moi, elle me donne la chance de détourner son attention de ma non relation, à mon grand désespoir avec la belle professeure de soin aux créa-tures magique.

Oui je l’ai aperçu. Elle est comment ? Elle fait cours aux étudiants c’est ça ?

Je me serre une autre tasse de thé pour m’hydrater un peu. Je ne me rends pas compte, que le fais de parler de Liz m’avait asséché la gorge. Elle poursuivit donc la conversation en répondant à ma question sur les nouvelles rumeurs. C’est vrai que l’annonce du bal a surpassé un peu les autres potins. Même si j’adore faire la fête cela m’attriste un peu. Soudain une idée me vient en tête et un large sourire traverse mon visage.

Mais ça va être vachement bien ! Parce que tu sais quoi ? C’est lors de ces fêtes qu’il se passe plein de truc. On va peut être voir Minerva faire un petit twist sur la table.

Pour illustrer mes propos je me mets debout sur la table et commence à me déhancher en fredonnant un air moldu. Je saute à pied joint au sol en riant avant de me rassoir. Je prends ma tasse pleine et la bois d’une traite. Je vais avoir envi de faire pipi moi tout à l’heure.

Je fais un petit retour en arrière en parlant des nouveaux collègues. Je t’ai dis qu’il y avait mon ex ici ?

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Mapple eut un grand sourire, plus que contente de parler à son tour d'une de leur nouvelle collègue.

-Kahina est charmante, une jeune femme très élégante mais passionnée par la botanique. Elle a apporté de nouvelles graines à faire pousser dans la serre, j'aime beaucoup cet esprit initiatif. Oh et elle aussi est une ancienne chercheuse en botanique donc ...

Et Mapple venait de réaliser qu'elle était en train de s'emballer, elle avait faillit renverser son thé alors qu'elle avait commencé à agiter ses mains en parlant. Bon elle supposait qu'Abby avait comprit qu'elle avait un opinion positif de sa nouvelle collègue, pas besoin de continuer.

-Erm, mais oui elle va enseigner aux universitaires. Je lui ais fait visité la serre et nous avons commencé à synchroniser nos cours.

Mapple s'était raclée la gorge avant de se resservir une tasse de thé. C'était qu'elle avait soif à force de papoter. Mais elle était contente d'avoir un peu remonté le moral de son amie en enchaînant sur le bal. Elle éclata de rire et tapa un peu dans ses mains en regardant Abby se mettre à danser sur une table, elle espérait juste qu'elle ne tomberait pas, mais ce n'était pas la professeur de vol pour rien, elle avait une forme physique toujours aussi impeccable.

-Oui il se passe tellement de choses lors de ces événements. Il faudra qu'on se refasse une soirée juste après le bal pour échanger ce qu'on aura vu.

Mieux valait partager les ragots tant qu'ils étaient encore chauds. Qui savait ce qu'ils verraient au bal ? Mapple comptait bien garder les yeux et les oreilles grandes ouvertes, elle ne voudrait pas louper une miette d'information intéressante.

Quoique la il semblait qu'elle avait loupé une sacrée informations. Elle cracha presque son thé mais posa doucement sa tasse avant de regarder Abby dans les yeux de manière très surprise mais aussi très attentive.

- Non ? Abby c'est un sacré détail que tu as oublié de mentionner.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

Je trouve que ma collègue parle avec beaucoup d’entrain de sa nouvelle consœur. Je la regarde avec un sourire espiègle non dissimulé et avec une idée derrière la tête. Je n’ai qu’une envie, c’est de la bombarder de question et de sous-entendu peu subtile. Mais vu que j’évite le sujet de Liz, il est normal que je ne creuse pas plus le sujet Kahina. Je me mords la joue pour me retenir de parler. Ce n’est pas mon truc à moi d’être raisonnable. Moi je mets les autres, mal à l’aise avec mes questions franches.

Au moins mes petits pas de danse détournent l’attention que ce soit de mon amie, mais aussi de la mienne des nombreuses questions qui me brulent les lèvres. Elle me propose même directement de faire une soirée suite au bal. Cette idée me plait beaucoup et je lui fais un grand sourire une fois que mes deux pieds touchent le sol.

Evidemment ! Il faut qu’on discute des couples qui se formeront, déferont. Les chutes et larmes ! J’adore ce genre de soirée, il se passe toujours tellement de chose.

Je me repose sur ma chaise en soupirant. Après j’aimerais bien quand même voir notre directrice faire un petit pas de danse autre qu’une valse classique. Après c’est toujours beau de rêver. Il parait que c’est une femme pleine de surprise. Et cela ne m’étonne pas du tout d’ailleurs. Encore une fois, j’ai piqué la curiosité de Mapple quand je parle de la venue de mon ex à l’école. Elle me crache presque son thé au visage. Je fais quand même un petit mouvement de tête, pour esquiver la douche. J’adore faire mon petit effet, sur quelques choses qui semble énorme, mais qui pour moi est des plus banals.

Ouais je sais, c’est Joseph mon beau blond ! Le nouveau professeur de rhétorique. On est resté super pote. On c’est fréquenté il y a 6 ans. Je te le présenterais, il est super sympa en plus. Il a le charme à la française.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
-Deviner qui sera le cavalier de qui serait déjà un sacré jeu. Je suis certaine que quelques élèves doivent faire des paris.

Mais Abby avait raison, la plupart des élèves un peu âgés avaient envie de romance. Déjà maintenant elle pouvait voir plusieurs personnes se dépêcher de se trouver un cavalier pour le bal, ce qui était mignon, surtout chez les plus jeunes. Bien entendu avec cela venait son lot de drama de couples et d'amourette d'adolescents. Mais il fallait bien qu'ils découvrent et apprennent ce que cela était de sortir avec quelqu'un, et seule l'expérience leur permettrait de mûrir.

Bref du coup en pensant au drama des couples il était normale qu'elle sursaute en entendant le mot ex. Mais fut soulagée en réalisant que Abby disait tout cela sur le ton plus de la plaisanterie et confirma rapidement qu'elle s'entendait bien avec son ex. Encore un nouveau professeur à qui elle n'avait pas encore parlé, mais comme disait Abby, il semblait assez gentil. Il fallait dire que les cours de rhétorique n'existaient pas à son époque donc elle n'était pas certaine si elle serait doué ou non dans cette matière. Quoique peut être qu'il pourrait lui donner quelques tuyaux, après tout être capable de bien parler était sans doute un point fort pour un directeur de maison.

-Si vous vous entendez bien alors tant mieux. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une relation amicale avec son ex donc tu m'as fait un peu peur.

Non pas qu'elle doutait de la maturité et des capacités de son amie à cesser une relation sur des bons termes. Mais on ne savait jamais, Mapple avait vu des ruptures assez moches chez certaines personnes et elle ne souhaitait cela à personne, surtout pas à une amie.

-Parce que si tu m'avais dit que quelqu'un t'embetais je lui aurais fait subir la colère de Mapple Grâce !

Elle disait cela sur le ton de l'ironie, pliant les bras et faisant semblant de montrer ses muscles. Enfin difficile de savoir réellement si elle avait des muscle ou non sous ses vêtements. Mais il ne faudrait pas sous estimer la force des professeurs de botanique qui portaient des sacs d'engrais.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

Quand elle evoque l’idée de deviner les cavaliers, cela m’amuse beaucoup. Je prends le temps de réfléchir un instant sur ma chaise pour deviner les couples qu’il pourrait y avoir.

Bon déjà sans surprise il y aura La préfète en chef avec le préfet des gryffy. Avery avec Huang si d’ici là il n’y aura pas eu un drame entre eux. Il parait que leur relation est plutôt mouvementée. Et j’ai entendu dire que St Lucas sortait avec la petite Huang, mais qu’elle serait aussi avec Winchester. Mon dieu ! Je ne sais plus…on était aussi compliqué à leur âge.

Je m’y perds avec ces histoires de couples. Dans mon souvenir, c’était moins prise de tête. Ou alors, c’était parce qu’on n’avait pas Peeves qui avait une passion pour les rumeurs. Ou comme on les vivait on ne se posait pas autant de question. Je prends le dernier petit gâteau de l’assiette et je le coupe en deux et j’en donne un bout à ma collègue qui me parle de mon ex. Je lui souris chaleureusement et en riant.

Ouais j’ai de la chance, après on ne c’est pas quitter dans les cris et les larmes. Bon je vais t’avouer que toutes mes relations ne se sont pas finis aussi bien que la notre.

Oh oui ! J’en ai eu des relations qui ont finit en queue de poisson. D’ailleurs quand je me balade à Londres et que j’en croise une en particulier, j’ai le droit à un petit nom d’oiseau charmant. Tout le monde n’a pas un bon souvenir de ma personne. D’ailleurs, si je devais faire le compte, je pense qu’il y a plus de monde qui ont un mauvais souvenir de moi, entre mes rivaux de Quidditch et mes ex. Ou tout simplement, des personnes qui n’apprécie pas ma franchise. Je termine ma moitié de gâteau quand elle n’hésite pas à me dire qu’elle me défendrait si jamais j’avais besoin. Elle est adorable. Je me lève et la câline.

Tu es adorable Mapple, t’inquiete pas, si il faut casser la gueule à quelqu’un je ferais appel à toi et à tes muscles.


descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Mapple écoutait son amie lister les couples en hochant la tête. Mais il était vrai qu'en tant que professeur il était plus difficile d'avoir des informations sur les relations des élèves que quand elles étaient elle même élèves. Il était normal quand on était un peu curieux de poser des questions vis à vis de ses camarades de classe et de maison, en revanche en tant que professeur il serait mal avisé de trop mettre son nez dans ce genre d'affaires.

-Des mauvaises ruptures sont des choses qui arrivent à tout le monde. J'ai eu mon lot de dispute aussi tu sais.

Il pouvait été difficile de s'imaginer l'affable Mapple se disputer avec quelqu'un. Mais dans sa jeunesse elle avait eu quelque ruptures un peu rudes, souvent quelqu'un qui finissait par perdre patience, n'arrivant pas à suivre son énergie ou n'aimant pas le fait qu'elle avait ses journées aussi occupées. Certains avaient voulus qu'elle change, Mapple leur avait montré la porte. C'était sans doute pour cela qu'elle avait aussi mit l'amour au second plan, si elle n'arrivait pas à trouver quelqu'un qui supportait son énergie en tant qu'ami à quoi bon essayer d'avancer à l'étape suivante ?

Bref les deux femmes avaient leur lot d'ex, mais ce n'était pas cela qui allait leur baisser le moral. Lorsque Abby vint lui faire un calin, Mapple se leva également, acceptant le câlin en serrant son amie avec entrain.

-Tu peux toujours compter sur moi Abby ! Et puis j'ai quand même été batteuse quand j'étais élève, j'en ai cassé des nez à coups de batte-euh à coup de cognard !

Oups un petit lapsus révélateur, elle tapota l'épaule de sa collègue en reprenant son air d'ange affable et innocent comme si elle n'avait rien dit de choquant. Après tout sa langue avait juste fourchée, rien de mal, Mapple n'avait jamais frappé personne avec une batte de Quidditch, non ... l'objet lui avait peut être malencontreusement "échappé" des mains un ou deux fois pour voler en plein dans les dents d'un autre élève. Des purs accidents dû à la malchance ... Et le fait que les élèves victimes de sa maladresse avaient bien souvent harcelés des Poufsouffles était une pure coïncidence.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

Ma collègue n’évoque pas plus en détail ma liste de couple, hochant simplement la tête. Après tout, il y aura sans doute beaucoup de rebondissement lors du bal. Qu’est ce que j’ai hâte d’y être. Que ce soit autant pour voir les couples se faire et se défaire que ce soit du coté des élèves ou des professeurs ou pour le buffet. Je dois être une Poufsouffle cachée, car j’adore les buffets à Poudlard. Après il n’y a pas besoin d’être chez les jaunes pour apprécier les cadeaux de ce château. Je n’ajoute rien, la prenant simplement dans mes bras. Elle me rend mon étreinte affectueuse et amicale en n’hésitant pas à me dire que je peux compter sur elle. Mapple est tellement adorable. Je suis heureuse qu’elle soit mon amie au-delà de notre passion pour les ragots croustillants.

Je la lâche et éclate de rire quand elle se trompe en parlant de batte et de cognard. Je la regarde en me remémorant les matchs que j’ai pu jouer contre elle. Après tout nous n’avons que 3 ans d’écart, donc j’ai déjà pu jouer contre elle. C’est vrai qu’elle était redoutable. J’ai eu de la chance de ne pas avoir été une victime de ses « accidents » de batte. Je regarde le plafond, avec un air de nostalgie en soupirant.

Oui, je me souviens de tes cognards. D’ailleurs une fois j’ai failli m’en prendre un en pleine figure. Tu auras pu casser mon magnifique nez.

Je caresse du bout du doigt ma museau en riant. Même si c’était le cas, heureusement pour nous contrairement aux moldus, nous avons la magie. Parce que si on n’était pas des sorcières et qu’elle m’aurait cassé le nez, j’aurais été défigurer à vie ! Ou alors, il aurait fallu que je fasse de la chirurgie esthétique pour essayer de rattraper les dégâts. La magie, c’est quand même vachement bien quand on y pense. Soudain une idée me vient. Je saute sur mes pieds et la regarde les yeux brillants.

Dit tu veux pas qu’on se fasse un petit match amical à l’occasion ? On demande à Diana de venir jouer avec nous ça serait vachement cool tu ne crois pas ? Comme à l’époque.


descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Il semblait que ce soir elles étaient partit dans la nostalgie, il fallait dire que si elles étaient prof ici c'était qu'elles avaient sans nul doute pas mal appréciées leurs années à Poudlard. Et puis même si sa copine avait quitté sa carrière professionnelle, il suffisait de dire le mot Quidditch pour qu'elle se remémore le bon vieux temps ... ou la fois ou la rousse avait faillit l'envoyer à l'infirmerie. Mapple tira la langue, l'air pas du tout désolé, après tout Abby savait parfaitement les risques lorsqu'elle avait décidé d'affronter les Poufsouffle lors d'un match de Quidditch.

-C'est ce qui se passe quand on se concentre quand on a peur du grand batteur et qu'on ignore la petite rousse~

Dans son temps elle formait un duo de choc avec son camarade batteur qui était une géante montagne de muscle que la puberté avait atteint très tôt. Autant dire que plus d'un joueur s'était trop concentré sur lui et s'était prit un méchant cognard de la part de Mapple. Mais en réalité il s'agissait plus d'un gentil géant qui avait rejoint l'équipe parce que Mapple avait insisté, il avait finit par vivre en hermite dans une réserve de créatures magiques ... cela lui rappelait que cela faisait un moment qu'elle ne lui avait pas envoyé de lettre tient.

-Oh quelle bonne idée ! Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus joué au quidditch, il faudra demander à Henry d'être sur le qui-vif parce que sa va swinguer !

Etant déjà debout elle eut la clarté d'esprit de reculer un peu pour ne pas renverser la table devant elle avant de faire de grands mouvements dans les airs, faisant semblant d'agiter une batte imaginaire. Et elle était loin d'être une mamie, elle n'avait peut être plus toute l'agilité de ses seize an mais elle était encore loin de se bloquer le dos en renvoyant un cognard. L'idée de rejoindre le club de quodpot l'avait effleuré mais elle avait déjà tellement de choses à faire qu'il faudrait qu'elle apprenne à se dédoubler ou que les journées soient plus longues pour qu'elle puisse ajouter un autre club dans son emploi du temps.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

Je repense à nos jeunes années et au duo de choc de mon amie. Une fois, je me suis fais avoir par la belle rousse. Après, j’ai commencé à m’inquiéter d’elle plutôt que de la montagne de muscle qui était avec elle. Il faut toujours se méfier des apparences. Mais jamais je ne lui en ai voulu, car c’est le sport qui veut ça ! Il faut savoir faire la part des choses. Cela n’était pas forcement facile pour tout le monde d’ailleurs. Par contre, pour mon cas, j’ai rapidement compris cette règle essentielle, surtout si je voulais faire partie d’une équipe professionnelle par la suite. Je l’ai même appliqué dans ma vie au quotidien. Beaucoup de personne ne comprenait pas ma manière de penser et j’ai perdu des amis ou des petits amis. Cela m’a attristée bien souvent, mais comme dit ma mère « ce qui te tourne le dos parce qu’ils sont susceptibles ne sont pas de vrais amis ». J’essaye de suivre les sages conseils de ma mère au quotidien.

Il faudra que je lui écrive d’ailleurs. Pour savoir comment elle va et lui dire que Joseph travaille avec moi et lui parler de Lizbeth. Je ne suis pas du genre à demander des conseils, mes les conseils de ma mère pourront m’aider. Enfin, pas vraiment, c’est surtout que j’ai besoin d’être booster un peu et de parole non objective sur mon crush concernant ma collègue qui n’est pas disponible. La connaissant elle va me dire que j’ai toutes mes chances et m’encourager à éjecter ma rivale. J’ai envi de me bercer d’illusion un peu. Il n’y a pas de mal à ça, si ?

Je sors bien vite de ma rêverie quand ma collègue semble ravie de mon idée en mimant taper dans une batte. J’éclate de rire en la regardant. Nous ne sommes pas assez d’ancien joueurs pour faire une équipe exclusivement de professeur, mais je suis sûr que certains élèves auraient envie de jouer avec nous.

Je pourrais demander à des élèves de venir jouer avec nous ! Je suis sur que ça serait super sympa et enrichissant pour eux. Surtout pour les nouveaux capitaines comme la petite Huang et Wesley.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Il était évident que tous les professeurs n'étaient pas d'anciens joueurs de quidditch, enfin il y avait bien leur chère directrice mais Mapple se demandait franchement quel miracle arriverait à la convaincre de monter sur un balai et de se cogner contre ses élèves à pleine vitesse. Elle supposait qu'elles devraient se contenter de trois professeurs, à moins qu'un de leur collègue ne veuille tenter l'aventure, elle se disait que sa pourrait en amuser certains. Donc l'idée de jouer contre des élèves était logique.

-Mmmmh tu ne chercherais pas juste une excuse pour envoyer plus d'élèves à l'infirmerie ? Tes cours de vol ne font-ils pas assez de victimes comme cela ?

Mapple tapota du doigt son menton comme si elle semblait juger son amie. Mais ne pouvant tenir ce genre d'acte très longtemps elle éclata de rire. Elle se demandait si ce ne serait pas plutôt les élèves qui voudraient les envoyer à l'infirmerie, ou peut-être le contraire ? Remarque cela serait l'occasion d'apprendre à ceux qui voulaient tenter une carrière dans le quidditch à toujours se donner à fond, même face à leur favorite professeur de botanique. C'était un événement qu'il serait intéressant d'essayer, il faudrait juste convaincre leur directrice que Mapple ne casserait pas trop d'os pendant cette expérience ... les siens ou ceux des autres.

-Mais tu as raison, il faudra au moins une équipe complète d'élèves si ils veulent avoir une chance face à nous trois ! Et puis quoi de mieux pour jauger les capacités de tes petits protégés que de leur faire face ?

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz

J’éclate de rire suite à son « accusation ». C’est vrai que comme le professeur Hastein, mes élèves allaient souvent à l’infirmerie. Enfin, souvent. C’est un bien grand mot. Surtout ceux qui assistent aux entrainements de Quidditch et voulant se perfectionner dans ce sport. C’est que parfois, même pour un entrainement, ils ne sont pas tendre avec leurs coéquipiers. Après durant les cours de vol, il y en a toujours un ou deux qui fait le guignole pour montrer que c’est lui le meilleur. Souvent, ils n’ont pas grand-chose, un petit bobo que je peux soigner moi-même. Mais c’est vrai que cette année, j’en ai eu un, c’était un vrai champion !

Pour ma défense…déjà ce n’était pas une excuse pour aller boire avec mon pote Ryry, même si c’est ce qu’on a fait. C’est pas de ma faute si il y a des abrutis parmi nos élèves aussi.

Je décide de me rassoir lourdement sur ma chaise. C’est que là, je ne me suis pas préparé mentalement à m’exciter comme ça avec Mapple et cela m’a épuisé. C’est que même si je suis pleine de vie, je me fais vieille. Il me faut une certaine préparation à certain moment pour tenir le rythme. Après j’avoue aussi, que je me suis un peu (beaucoup) empiffrer lors du repas de ce soir et que je me sens bien lourde en plus de la multitude de petits gâteaux que je me suis enfiler. J’aurais peut-être dû éviter de prendre deux desserts avant de rejoindre mon amie.

Nous poursuivons sur mon idée, de faire un match avec mes élèves. Effectivement, cela peut être plus intéressant encore d’être trois professeurs contres mes élèves. Je pose ma main sur mon menton et réfléchis à comment organiser tout ça. J’ai des étoiles dans les yeux rien que d’imaginer le déroulement des choses.

Mais oui ! Et je demanderais à Avery de venir pour arbitrer, vu que je serais entrain de jouer. Ça lui servira aussi vu qu’il veut être journaliste.

descriptionTu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé) EmptyRe: Tu sais pas la nouvelle! (Mapple) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum