ExpelliarmusConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyUne balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Quand, par hasard, Deryn apprit que Nayla s'était retrouvée à l'infirmerie après avoir été frappée par un cognard perdu, elle se retint à grande peine de n'afficher aucune réaction. Pourtant, elle aurait bien eu envie de bondir, de secouer par le col celui qui lui avait refilé l'information et de retourner toutes les tables de la grande salle pour retrouver le coupable de cette infamie. Mais, bien sûr, elle ne le pouvait pas, et Deryn resta donc de marbre, trouvant même le moyen de dire qu'avec un tel talent, les autres Maisons ne risquaient pas de remporter la coupe cette année. Elle se retint également de se ruer à la première occasion à l'infirmerie pour aller voir Nayla, car sa présence aurait sans doute été considérée comme suspecte, pour ne pas dire indésirable. Cela ne l'empêcha pas de se renseigner sur ce qui s'était passé et sur l'état de santé de celle-ci. Elle apprit ainsi qu'elle allait bien, et que si elle avait eu une grosse fracture au poignet, elle pourra sortir le lendemain avec une attelle. Et que le coupable était venu s'excuser. Un sale idiot de Serdaigle, pas fichu de faire attention à ce qu'il fait et qui ferait mieux d'aller bouffer un livre que de tenter de jouer à l'imbécile sur un balai, selon le propre point de vue de Deryn. Elle n'aimait pas utiliser ses relations dans ce but, mais il y avait de fortes chances qu'il finisse à l'infirmerie, lui aussi, à un moment ou un autre. Genre juste avant son prochain match, à cet incapable.

Après avoir âprement négocié avec le préfet de Poufsouffle à qui la tâche avait été attribué le fait de venir la chercher à l'infirmerie pour aller chercher ses affaires via un mélange habile entre une déresponsabilisation de celui-ci pour une "petite 5e année" et une vague promesse de lui obtenir un rendez-vous avec une fille de sa classe, Deryn se retrouva donc par le plus grande des "hasards" à attendre Nayla à la sortie de l'infirmerie. Quand celle-ci franchit alors la porte, Deryn se leva et, prenant un air solennel, l'accueillit comme il se doit.


"Ah, Nayla. Ca y est, tu es prête? On m'a chargée de m'occuper de ton cas en attendant que tu t'en remettes. Donc j'espère que tu es prête à suivre le rythme, car en cinquième année, tu sais bien qu'on n'a pas le temps de traîner. Et du coup, tu as déjà plein de boulot à rattraper."

Puis, observant son attèle d'un ton critique, Deryn fût partagée entre le soulagement - ce n'était pas trop gros, ça devrait se guérir vite - et l'énervement que quelqu'un ai osé faire ça à Nayla. Situation qui expliqua la réflexion suivante de Deryn.

"C'est vraiment un sport de brute, le Quidditch, franchement! On ferait mieux de les enchaîner au fond d'une cave pour leur apprendre à jouer, à ces abrutis."

C'était d'autant plus paradoxal que jusque-là, Deryn avait toujours été une fervente défenseure du Quidditch, faisant tout ce qui était en son pouvoir pour convaincre Nayla d'à quel point ce sport de sorcier était beaucoup plus fin, beaucoup plus noble et beaucoup plus intéressant que les stupides matchs de football des Moldus.

Dernière édition par Deryn Slughorn le Sam 14 Nov - 19:02, édité 1 fois

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Effets secondaires


Le ventre plein de sa délicieuse pizza, Nayla quittait l’infirmerie le cœur un peu plus léger et le bras moins douloureux, même si elle se sentait tout de même inquiète d’avoir manqué presque tous les cours de la journée. Elle oublia toutefois vite ce petit point ennuyant en faisant aussitôt face à Deryn, qui semblait l’avoir attendu dans le couloir. Après tout, il n’y avait personne d’autre autour, ce n’était donc pas qu’un simple hasard qu’elle tombait sur elle? Les grands yeux d’émeraude de Drew se mirent à briller de bonheur de voir son amie dès sa sortie de l’infirmerie, soulagée d’avoir quelqu’un sur qui compter.

-Chargée de moi? s’étonna la Poufsouffle devant la sonorité officielle de ces propos. Comme un mentor? C’est bizarre ça, pourquoi ils n’ont pas demandé à une autre poufsouffle… s’étonna-t-elle un peu quand même. Oh, pas que ça me déplaise hein, je suis plutôt soulagée même que ce soit toi qui va m’aider avec mon retard et personne d’autre! précisa-t-elle très rapidement pour être sûre de ne pas offusquer la Serpentard.

Bon, après tout, Deryn était préfète, alors pourquoi pas, ça pouvait se tenir tout ça! Et avoir du boulot à rattraper ne lui ferait pas peur si c’était avec elle que Nayla devait le faire, son amie n’était pas du genre à procrastiner en classe, elle pouvait donc être assurée d’avoir un bon retour sur les matières qu’elle avait manquées. Le commentaire de Slughorn au sujet du Quidditch l’a surpris tellement toutefois que Drew ne put retenir une forte hilarité, ses yeux se mouillant même un peu de larmes de rire.

-Attends, c’est toi qui dit ça? Le Quidditch, un sport de brute? Allons Deryn, c’était qu’un accident, et… oui, ça été terriblement douloureux, mais je ne sens presque plus rien maintenant, Monsieur Southman m’a réglé ça en un tour de baguette exemplaire et maintenant c’est juste un peu sensible.

Oui, bien sûr, elle était sous forte médication pour avoir moins mal, évidemment… ce qui lui causait aussi probablement cette légèreté d’esprit de se mettre à rigoler pour n’importe quoi. L’infirmier l’avait-il avisé de possibles effets secondaires de son antidouleur? Elle ne s’en rappelait plus!

-Alors on… va s’installer dans une classe pour euh… tu vas me prêter tes notes, c’est ça? Mais zut, je n’ai même pas mon sac pour en reprendre moi aussi et… attends, j’ai perdu le fil avec tout ce temps que j’ai passé à dormir, quels cours j’ai raté au juste? s’inquiéta-t-elle, priant que ce ne soit pas botanique. Elle n’était même plus certaine de quel jour elle était et ce qu’elle aurait dû avoir à l’horaire. Pourtant, elle était restée à l'infirmerie à peine une journée!

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Nayla était tout de même... Bizarre... Dans sa façon de réagir aujourd'hui. Aurait-elle pris également un coup sur la tête? En tout cas elle lui paraissait étrangement légère, encore plus légère que d'habitude. Aussi Deryn essaya-t-elle de dissiper ses inquiétudes, et haussa les épaules.

"Ils se sont sans doute dit que ça serait plus simple que ça soit une des préfètes qui suit à peu près les mêmes cours que toi et de la même année que toi, je suppose. Il y avait bien le préfet Poufsouffle, mais bon, vu que c'est un garçon, ça n'aurait sans doute pas été simple. Et puis bon, on, est quand même souvent à la même table, ils se sont sans doute dit que c'était avec moi que tu serais le plus à l'aise, je suppose. De toute façon c'est juste temporaire, le temps que tu t'en remettes."

Évidemment, elle n'avait pas dit grand chose de vrai, mais elle n'allait pas non plus lui avouer qu'elle s'inquiétait pour elle et que c'était elle qui avait fait des pieds et des mains pour en récupérer la charge. Ce n'était pas très valorisant, surtout pour une Sang-pure comme elle, envers une sang-de-bourbe. Même si c'était Nayla.

Bon, si elle avait perdu une partie de son esprit sur le coup, au moins elle n'était pas idiote, et voyait bien que l'énervement de Deryn envers le Quidditch ne tenait pas debout. Aussi Deryn essaya de noyer le poisson en évoquant plutôt les cours, répondant avec une grande patience.


"Oui, je suppose que je vais te prêter mes notes et t'indiquer les devoirs à faire. Heureusement ce n'est pas ta main directrice qui est touché, sinon ça aurait été plus ennuyeux. Et non, pas de botanique. C'est demain, la botanique. Tu as raté le cours de Défense contre les forces du Mal, de Métamorphose, de Potion et d'Astronomie. Autant dire que tu as beaucoup à rattraper. Hum, on va aller s'installer dans une salle d'étude, je pense. Ca sera plus simple pour que je t'explique ce que tu as raté."

Puis, ne pouvant s'empêcher de quitter son ton guindé avec Nayla, elle se rapprocha d'elle et lui murmura l'une des anecdotes de la journée.

"En métamorphose, on devait animer une statue et la faire danser. Thomas en a encore fait une belle : il a transformé sa statue en nuage de paillettes! A la fin du cours, on en recrachait encore!"

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

On commence par la torture


Parce qu’elle n’avait pas la moindre raison de douter des paroles de Deryn, il était plutôt rare que Nayla les remette en question. Parce qu’elle était fichtrement naïve. Et en ce jour particulier, elle se sentait en plus assez lente à la détente. Bref, rien dans ce qu’avait expliqué la préfète sur les raisons pourquoi c’était à elle de l’aider à se rattraper ne lui semblait insensé, et la Poufsouffle se contenta d’hausser les épaules, à l’image de son amie. Après tout, elle n’allait certainement pas se plaindre, en vrai, ça faisait même carrément son affaire.

-Tant mieux, de toutes les personnes avec qui j’aurais pu être jumelée le temps de ma remise en forme, t’es celle dont j’avais le plus envie, lâcha-t-elle tout simplement et sans vraiment réfléchir à ce qu’aurait pu impliquer ses propos.

Ignorant sa remarque sur le Quidditch, Slughorn avait vite passé à travers les cours que Drew avait manqué, ce qui fit gémir celle-ci bruyamment de dépit. Si elle se sentait en confiance de bien rattraper Astronomie et Potions sans trop de mal (c’était des matières dans lesquelles elle était plutôt douée), la Métamorphose l’inquiétait un peu plus… et la Défense contre les forces du mal, on n’en parle même pas hein!

-Bon sang… rater défense… grommela Nayla avec dépit… je suis déjà nulle dans cette matière, je vais échouer les prochaines évaluations c’est sûr!

Bon, elle exagérait peut-être un peu, même si c’était vrai qu’elle flirtait souvent avec le seuil de réussit, une seule classe manquée ne pouvait pas être si terrible, non? Prenant le chemin vers une salle d’études libre, Deryn fini enfin par changer d’attitude, abandonnant son attitude officielle, qu’elle ne gardait normalement que lorsqu’elles pouvaient être vues, pour un ton plus naturel qui la rendait tellement plus agréable. Jamais la Poufsouffle ne se formalisait pour les nuances dans le comportement de la Serpentard à son égard, elle savait que, si elle ne voulait pas trop écoper de railleries de la part de ses collègues de maison, Slughorn devait se faire prudente sur ses comportements envers les nés-moldus comme elle. DU coup, même si ça lui faisait mal dans les premières années lorsqu’elle jouait à l’indifférente à son égard, Drew avait cessé de s’en formaliser avec le temps.

-Des paillettes? gloussa Nayla d’un ton encore plus enfantin qu’à son habitude. Pourquoi j’ai raté ça, dis-moi? C’est trop injuste! Si seulement ce fichu cognard… arr… tant pis, on commence à peine l’année, les occasions de bien rigoler ne manqueront pas hein…

Animer une statue… voilà qui lui semblait encore une matière sur laquelle elle allait passer des heures à s’entraîner avant de la maîtriser. Reprenant un air un peu taciturne en ouvrant la porte d’une salle vide, Drew afficha une moue embarrassée.

-Surtout en Défense, là on va bien rigoler… de moi… soupira-t-elle en se laissant tomber sur une chaise. Bon, on commence par la torture pour s’en débarrasser ? Vas y, lance-moi le plus terrible, on me remontera le moral avec de l’Astronomie ensuite.

Et si elle avait raté une pratique aussi? Zut alors, pouvait-elle s’entraîner à la Défense magique avec son bras dans cet état?

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Bon, évidemment, quand Nayla lui balança qu'elle était super heureuse que ça soit elle qui s'occupe de son rattrapage, Deryn se sentit un peu tourneboulée, mais trouva le moyen de se contenter de sourire légèrement sans rien dire. Nayla était tellement... Naturelle et spontanée que c'était sans doute de la pure gentillesse, tout simplement. Inutile de vouloir surinterpréter les choses.

Quant à ses atermoiements concernant les matières concernées... Deryn se contenta de lui sourire. Elle savait bien que Nayla avait du mal avec toutes ces matières, sans doute à cause de leur côté "pratique", elle qui était vraiment peu expérimentée dans ce domaine. Mais Deryn comptait bien à ce qu'elle s'accroche plus que ça. Il le fallait bien, pour réussir ses BUSES.


"Allez, ne t'en fais pas, ça va venir, il te faut juste beaucoup d'entraînement. Ah, d'ailleurs, en parlant de rire, ça tombe bien que tu en parles! On a travaillé sur le sort Protego, et en particulier sa forme la plus efficace : Protego Totallum. Attends, je te montre."

Et, d'un tournemain, sans difficulté apparente, Deryn les avait entouré d'un bouclier. Elle l'avait même utilisée sous sa forme informulée - ce qui paraissait logique pour un sort de protection, et ce avec une facilité déconcertante. Il fallait dire ce qu'il en est : Deryn était particulièrement douée en sortilège.

"Bon, tu vois? Il va falloir que tu t'y prépares et que tu t'entraînes, parce que Protego, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant contre certains sorts... Comme un autre qu'on a utilisé en cours, justement."

Et ce, avec un sourire à peine formulée, Deryn pointa alors sa baguette sur Nayla et prononça tout simplement la formule, sans la moindre hésitation.

"Rictusempra!"

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Faire mourir son ennemi de rire!


Mais en fait, pourquoi s’éreinter à s’entraîner et étudier la Défense contre les forces du mal, dont elle se savait parfaitement dépourvue de compétences, et ainsi perdre un temps précieux à s’améliorer dans des matières qui en valaient davantage la peine, selon elle? Après tout, quel intérêt de réussir un BUSE pour un cours qu’elle avait bien l’intention d’abandonner l’année suivante! Elle DÉTESTAIT cette matière avec toute son âme, et ce n’était pas seulement parce que le professeur qui l’enseignait était un mec, mais parce que… parce qu’elle y était nulle, voilà tout quoi, alors qu’elle se débrouillait pourtant pas trop mal en sortilèges, c’était à n’y rien comprendre! Probablement rien qu’un peu trop de mauvaise volonté.

-Mais pourquoi encore s’entraîner à se défendre quand y a plus de Vilain Grand Mage Noir contre qui se servir de ces connaissances, de toute façon? marmonna Nayla avec toute la mauvaise volonté dont elle était capable, elle qui n’arrivait jamais à se souvenir du nom de Voldemort. Toute façon si quelqu’un s’en prend à moi, tu seras là pour me protéger… chuchote-t-elle avec un petit sourire, un peu pour elle-même, se doutant que, bien sûr, son amie ne serait pas toujours là.

Bien sûr, sa question était rhétorique, elle savait bien qu’il fallait qu’elle connaisse au moins les bases de la défense magique, pour sa simple sécurité. Le monde ne resterait, hélas, pas éternellement sécuritaire. Mais son petit cœur innocent souhaitait continuer de rêver, c’était plus fort qu’elle.

Lorsque le nouveau bouclier de Deryn les entoura toutes les deux, Nayla afficha une moue sceptique. En quoi était-il différent de l’autre? Et quel était le lien avec le rire, il n’était pas amusant du tout, son sortilège! Slughorn semblait pourtant déjà bien rigoler intérieurement en lui expliquant que ce bouclier-là était plus efficaces contre certains sorts, comme l’autre qu’ils avaient vus en classe et qu’elle avait raté… D’ailleurs elle rata aussi l’opportunité de s’en protéger, puisque Drew n’eut même pas le réflexe de lever sa baguette lorsque son amie pointa la sienne vers elle pour lui faire une petite démonstration.

La violence de son hilarité l’a pris par surprise. Probablement plus sensible à ce genre de sortilège que n’importe qui d’autres (parce qu’elle était déjà facile à faire rigoler sans magie!) Nayla se tordait littéralement de rire, au point d’en avoir échappé sa baguette sur la table. Bien trop vite, ses yeux furent plein de larmes, et elle dû se tenir le ventre avec son bras intacte parce que les tressautements incontrôlables le rendaient douloureux. C’est qu’elle venait de manger hein! En plus, ses muscles faciaux étirés dans sa jubilation devinrent vite tendus et endolori également. Même si elle l’avait voulu, Drew aurait été incapable de demander grâce, parce qu’elle rigolait simplement trop pour arriver à prononcer un seul mot.

Même lorsque Deryn leva son sortilège, il fallut un bon moment à Nayla pour retrouver son calme, reprendre son souffle et essuyer ses yeux. Sa respiration resta d’ailleurs saccadée d’avoir trop ris lorsqu’elle réussit enfin à dire quelque chose de cohérent.

-À quoi… bon… appr… endre… à blesser… quand on peut… faire mourir… notre ennemi de rire! gloussait-elle encore. Je veux sav…voir faire ça moi aussi!

Oh, et bien avant protego, évidemment. Ce nouveau sortilège lui semblait terriblement plus marrant et efficace quoi. Non seulement avait-elle perdu sa baguette dans l’exercice de son rire, mais en plus, quand bien même aurait-elle été capable de conserver son arme à la main, elle n’aurait pas su énoncer un sortilège! Et puis elle s'était presque fait pipi dessus bordel! C’était trop fort ce truc! En voilà un qu’elle ne devrait pas avoir trop de mal à retenir.

-Allez allez je t’écoutes, dis-moi… Rictusempra c’est ça? Quoi d’autre, qu’est-ce que je dois faire?

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
"C'est peut-être vrai actuellement, mais ça peut revenir, et puis il y a toujours des criminels chez les sorciers malgré tout. Mais imagine que je me retrouve piégée, ou que je ne vois pas la menace à temps? Et puis il faut que tu y arrives pour valider tes BUSES dans la matière."

Deryn n'avait absolument pas relevé le fait que Nayla avait sous-entendu que Deryn serait toujours là à ses côtés. Non, bien au contraire même : elle avait plutôt insisté sur les efforts que devaient fournir absolument Nayla pour se maintenir à un niveau satisfaisant dans la matière pour les BUSES. C'était d'ailleurs la première fois qu'elles évoquaient le sujet, mais visiblement, leur point de vue était fondamentalement différent : Deryn cherchait à valider un maximum de BUSES possibles, et faisait même de gros efforts dans les matières qui n'attiraient pas forcément son intérêt, telle la botanique par exemple. D'ailleurs, en réalité, Deryn peinait et suait beaucoup dans cette matière, mais elle faisait d'énormes efforts pour avoir un niveau très satisfaisant, lui permettant normalement d'atteindre la possibilité de la poursuivre l'année prochaine... Simplement pour continuer à cotoyer Nayla dans sa matière de prédilection. Elles n'en avaient jamais parlé jusque-là, mais pour Deryn, faire cet effort pour son amie était des plus naturels, et attendait un investissement équivalent de sa part.

Bon, évidemment, comme attendu, Nayla se tordit de rire, jusqu'à ce que Deryn, la prenant à pitié, finisse par annuler le sort d'un coup de baguette magique. Et si Nayla trouvait que cela prêtait à rire, Deryn était, de fait, beaucoup plus préoccupée par le manque de concentration de sa meilleure amie, et le lui fit remarquer.


"C'est un simple sort que l'on trouve dans le livre de Sorcellerie de cette année, rien de bien compliqué. Si tu tiens vraiment à le travailler plus tard, il n'y a pas de problème, mais en attendant faut déjà que tu maîtrises les bases pour t'en sortir face à une attaque aussi simple. Imagines que ça soit un sort plus handicapant, voire dangereux? Tu n'arriverais pas à y faire face."

Sa préoccupation était sincère, et Deryn entendait bien faire en sorte que Nayla se reprenne un peu en main dans la matière.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Voler des bonbons pendant le carême


Évidemment que Deryn allait se mettre à parler des BUSE, et c’était bien la seule raison qui semblait justifier un tel acharnement à pratiquer une matière qui n’intéressait visiblement pas Nayla, en fait, réussir un examen. Pour elle, l’idée qu’un mage noir puisse s’en prendre à elle lui semblait bien trop abstraite pour qu’elle la considère, dans sa grande naïveté. Pourtant, même si la Poufsouffle n’avait clairement pas envie de poursuivre la matière jusqu’en sixième année, elle n’avait pas non plus envie d’être une déception pour son amie, et rien que pour cela, elle allait faire le maximum, dut-elle échouer tout de même cette fameuse évaluation Ce ne serait, en tous les cas, pas parce qu’elle aurait baissé les bras. Pour Slughorn, elle était prête à n’importe quoi, même si c’était difficile, parce qu’elle, elle ne baissait jamais les bras avec elle.

-Je sais… c’était-elle donc contenté de marmonner avec une moue terriblement piteuse, l’air de celle qui s’est fait prendre à l’oisiveté.

Étrangement, même si la bonne rigolade de Nayla était de son fait, Deryn n’avait pas semblé trouver l’expérience si amusante que ça, affichant même cet air trop sérieux qui faisait nécessairement sentir l’autre coupable d’avoir eu du plaisir. Bien qu’elle n’était pas le genre d’élève à manquer d’entrain pour ses cours, Drew avait quand même le cœur joueur et léger qui donnait parfois l’impression qu’elle prenait ses études à la légère, ce qui n’était pas du tout le cas. Chaque fois que Slughorn lui reprochait donc un manque de concentration ou de sérieux, l’adolescente se sentait vite traitée comme une petite fille ayant volé des bonbons pendant le carême. Et la remarque comme quoi Rictusempra était simplement un sort tiré de leur livre de Sortilèges de cette année l’avait fait rougir de honte.

-J’avoue que je n’ai pas encore pris le temps de le feuilleter en profondeur… marmonna-t-elle de façon presque gênée, alors qu’elle avait bien passé au moins trois fois au travers ses manuels de botanique et de créatures magiques.

Du coup, apparemment, elles n’allaient pas pratiquer ce sortilège totalement amusant, au grand damne de Nayla. Elle n’avait qu’à faire comme Deryn et prendre de l’avance sur ses cours en mettant le nez dans le bouquin de Sortilèges si elle voulait savoir s’en servir. Là, elles étudiaient Défense contre les forces du mal, et non Sortilèges, et le fait qu’elle ait été incapable de se libérer de l’emprise du Rictusempra en disait long sur les capacités (ou la volonté…) de Drew dans ce domaine.

-Mais je… je ne sais même pas comment faire! Par quoi commencer? Non, évidemment que je n’arriverais pas à y faire face, je suis NULLE en défense! maugréa Nayla avec un air totalement abattu et l’envie de s’enfoncer sous terre, avec ses plantes chéries. Même si j’apprenais à gérer le Protego Totallum, comment je fais pour combattre un sort qui m’a déjà touchée avant que je puisse m’en protéger? Je n’avais pas la moindre impression que j’étais dans la capacité de faire quoi que ce soit d’autre que rigoler, même parler m’était inaccessible, alors lancer un charme du bouclier en pleine attaque? C’est assurément au dessus de mes moyens…

Les yeux baissés, Nayla avait toujours une très faible estime d’elle-même lorsqu’il était question de cette torture de cours qui la faisait vraiment sentir comme la «sang-de-bourbe imposteur» dont certains sang pur l’accusaient d’être.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Etait-ce si étonnant? Face aux propos de Nayla, et, surtout, face à sa négativité face à l'exercice, Deryn sentit la main qui tenait sa baguette légèrement trembler. Elle ressentait en effet un grand trouble dans le fait que Nayla abandonne si vite face à l'adversité. Oh, certes, d'accord, les cours de défense contre le Mal, ça n'a jamais été sa spécialité. Mais tout de même, là, elle ne faisait plus aucun effort, et semblait même ployer la tête face aux difficultés rencontrées. Certes, Deryn avait bien conscience que face à n'importe quelle autre Sang-de-Bourbes, elle se serait contentée de lui dire qu'elle aurait raison de laisser faire des expertes et des personnes chez qui la Magie était tout à fait naturelle - à comprendre, bien sûr, comme "coulant dans leur sang" depuis toujours. Mais là, au contraire, Deryn ne pouvait pas, ne voulait pas dire une chose pareille à Nayla - ni que qui que ce soit le sous-entende. Aussi, posant sa baguette sur la table, Deryn s'approcha vivement de Nayla et, après l'avoir prise par les épaules, elle lui releva la tête pour pouvoir lui parler les yeux dans les yeux, et ce avec une voix à la fois pleine de colère mais aussi de résolution. Où trouvait-elle donc ce courage, cette passion, cette patience envers Nayla? Deryn l'ignorait, mais cela lui venait de manière très spontanée à cet instant précis.

"Arrête avec ça, Nayla. Tu ne peux pas, tu ne DOIS pas, laisser tomber face aux premières difficultés! Bien sûr que, peut-être pour toi cela n'a rien d'évident de te protéger instinctivement contre un sort, ça je peux le comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras comme ça! Tu te DOIS de t'entraîner pour y arriver, tu as compris? Je n'ai aucune envie que quiconque puisse prendre le contrôle de ton corps et jouer avec toi comme un pantin, tu comprends? Non! En aucun cas tu ne dois abandonner! Allez, reprends-toi!"

Se laissant guider par son ressenti, sans même y réfléchir, Deryn vint aller jusqu'à finir par serrer Nayla dans ses bras, tout contre elle, tout en poursuivant son discours sur la nécessité pour Nayla de réussir à s'affranchir de cette étape.

"Comment veux-tu t'en sortir si, à la moindre difficulté, tu t'effondres? Etre une grande sorcière, ça demande beaucoup de sacrifices, beaucoup d'une forte volonté, beaucoup d'une puissance mentale qui pourrait renverser les montagnes, tu comprends? Il ne faut jamais rien lâcher, jamais rien abandonner, jamais même afficher la moindre faiblesse, ou n'importe qui finira par trouver le moyen de venir t'écraser les pieds à la moindre occasion."

Etait-ce encore vraiment à Nayla qu'elle s'adressait? De manière très évidente, Deryn venait de relâcher une certaine pression qui lui pesait sur les épaules, et partageait réellement ses pensées avec Nayla sur le moment.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Que jamais tu n’aies honte d’être mon amie


Elle avait sursauté lorsque Deryn s’était levée, l’avait rejointe et saisie par les épaules pour la forcer à la regarder. À cet instant, Nayla ne pouvait que se reprocher sa mollesse, certaine que son amie en avait assez de ne pas la voir progresser et qu’elle allait l’abandonner à son sort et ne plus vouloir l’aider. Vue la colère qu’elle pouvait voir dans les yeux de Slughorn, Drew se sentit vite écrasée contre son siège, dans lequel elle aurai disparu si elle avait su comment. Mais il n’y avait pas que ça, dans les prunelles de son amie, il y avait autre chose qui lui donnait vaguement l’impression de ne pas encore être totalement honnie par celle-ci, mais elle n’arrivait pas à identifier quoi.

Hors, même si le sermon de la Serpentard fut dur, la Poufsouffle s’en sentit davantage encouragée, ce qui n’aida en rien à sa confusion du moment. Immobilisée par la prise de son amie, Nayla ne trouvait rien d’autre à faire que d’essayer de supporter son regard et essayer de ne pas pleurer. Deryn n’aurait pas aimé ça, qu’elle se mettre à sangloter comme une petite chose fragile, pas vrai? Mordant soudainement sa lèvre pour l’empêcher de trembler, elle hochait simplement la tête à l’affirmative. Pas parce qu’elle croyait réellement en ses capacités, elle doutait encore de s’améliorer même en s’entraînant le plus fort possible, mais parce qu’elle ne voulait surtout pas décevoir à nouveau Slughorn. Plus jamais celle-ci ne la prendrait à dire qu’elle voulait baisser les bras et que c’était trop dur, même si c’était ce qu’elle pensait.

Drew s’était sentie devenir complètent molle lorsque son amie l’avait prise dans ses bras. Ce soudain élan de douceur lui semblait presque trop pour être vrai. Perdue l’espace d’un instant, Nayla n’avait pourtant aucune envie qu’il ne s’arrête. Même si les larmes avaient envahi ses grandes émeraudes qui tenaient place de ces yeux, la Poufsouffle ne s’était jamais sentie aussi sûre d’elle de sa vie. Cachant son visage dans les cheveux verts de Deryn, espérant qu’elle ne remarque pas que ses hochements de tête positifs et répétés n’avaient pour réel but que d’essayer d’essuyer l’eau sur ses joues avant qu’elle ne la voit, la blessée avait agrippé sa main libre dans le dos de Slughorn. Elle ne voulait pas que celle-ci essaie de se dégager de l’étreinte qu’elle avait amorcée, pas maintenant, pas avant que les émotions qui faisaient empourprer son visage ne se soit estompées.

-Je m’excuse… chuchota-t-elle le plus bas qu’elle le pouvait, dans l’espoir que sa voix ne sonnerait pas trop rouée de cette façon. Tu ne m’y reprendras plus, je te le promets. Je ne ferais jamais quoi que ce soit pour te décevoir… Je ne croyais pas que tu… tu réagirais comme ça. Je veux être une grande sorcière pour que jamais tu n’aies honte d’être mon amie.

Mordant encore brutalement ses lèvres pour se forcer à se ressaisir, le visage encore caché dans les cheveux de Deryn, Nayla maudit les larmes qui n’avaient pas encore cessées de rouler sur ses joues. Pourquoi n’arrivait-elle pas à se calmer? L’humidité qu’elle laissait dans la chevelure de Slughorn à son insu allait certainement bientôt commencée à se faire sentir par celle-ci, et alors, que penserait-elle de la nouvelle faiblesse de Drew? Ne venait-elle pas de promettre qu’elle n’afficherait plus la moindre faiblesse? Comment tenir une promesse pareille alors qu’elle avait un petit cœur en guimauve?

-Je… je ne suis pas en train de pleurer… s’empressa-t-elle de mentir avec trop peu d’aplomb, étant certainement la pire raconteuse de mensonges de l’école. Mon bras me fait mal, c’est tout, mais ce n’est pas de ta faute, non non, ne me lâche pas, s’il-te-plait, reste encore comme ça une minute, ok?

La vérité, c’était qu’elle ne sentait presque plus son bras, sa médication faisant parfaitement effet, un peu trop peut-être encore une fois, comme pour les somnifères qui l’avaient emportée pendant toute une journée. Mais elle ne voulait juste pas que Deryn la relâche tout de suite en croyant qu’elle le lui écrasait, alors que ce n’était pas le cas. Il fallait encore qu’elle prenne le temps de se ressaisir un peu, avant. Et puis, Nayla aimait beaucoup trop sentir son amie si proche d’elle pour avoir envie de reprendre l’entraînement tout de suite.

-Une toute petite minute, et puis, ensuite… on travaillera Protego Totallum. Sérieusement, promis. Toi, en tout cas, tu feras une grande sorcière, ça ne fait aucun doute, si tu es toujours aussi forte que ça...

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Alors que Deryn s'efforçait de se montrer forte, pour encourager Nayla à faire même au-delà de son mieux, Deryn n'eut aucun mal à détecter et à comprendre, malgré les tentatives de son amie de le lui cacher, qu'elle pleurait doucement. Oh, pas de tristesse, ça n'en avait pas l'air. Elle pleurait... De réconfort? Quelque chose du genre? Quoi qu'il en soit, le choc pour Deryn était terrible. Jamais ô grand jamais elle n'avait su ou même tentée d'être réconfortante pour qui que ce soit, et jamais ô grand jamais se serait-elle attendue à être une de ces fameuses épaules pour pleurer! Deryn sentait bien que face à tout ces pleurs, elle s'empâtait, comme plongée dans une solution cotonneuse, et qu'elle devait faire un effort immense pour pouvoir réussir à maintenir ses bras autour de Nayla, alors que ceux-ci avaient le plus grand mal à ne pas céder à la force de l'apesanteur pour retourner à leur place d'origine sur les côtés de son corps, bras ballants. La chose était d'autant plus difficile que Nayla lui demandait de rester encore ainsi une minute de plus, puis encore une minute de plus, encore et encore. Mais en réalité, ce n'était pas du tout l'effort à peine physique qu'elle lui demandait, mais plutôt l'emballement émotionnel qui se déroulait en parallèle dans sa tête.

Mais que ressentait-elle exactement? Deryn avait énormément de mal à rassembler ses idées. Elle ressentait l'envie de serrer encore plus fort Nayla dans ses bras, elle ressentait l'envie de la garder tout contre elle, de poser ses mains contre elle, de, de... Non, il valait mieux sortir de ces pensées, cela ne se devait pas, c’était juste sa tête qui se faisait des films, rien d'autre. En réalité, il valait mieux rester statique, sans bouger, pour éviter d'y penser, en attendant que ses pensées se refroidissent. Et pas que ses pensées, d'ailleurs : depuis quand avait-elle rougie ainsi? Elle ne s'en était même pas rendue compte jusque-là. Aussi Deryn finit par répondre à Nayla, d'un ton quelque peu haché par le stress engendré par la situation, tout en essayant de se montrer gentil et doux. Ce qui était un effort suprême chez elle.


"Non, allez, ne t'inquiètes pas et, euh... reste ici autant que... Tu le veux, hein, d'accord...? Je t'assure, y a rien de dérangeant à ce que tu prennes ton temps pour t'en remettre, d'accord?"

Et puis comme ça, elle pourrait aussi finir par s'en remettre, elle aussi.

"Pour ce qui est de l'avenir... Bah... Tu sais... Moi, bien sûr, il faut que je devienne une très grande sorcière, l'une des plus grandes de tout les temps! Voilà bien mon ambition. Mais toi aussi, il faut que tu sois à cette hauteur, tu comprends?"

Mais pourquoi Deryn se mettait à penser qu'il fallait que Nayla soit au moins à sa hauteur? Cela commençait à lui paraître idiot, d'autant plus que si elle était vraiment comme elle, ça lui ferait encore plus de concurrence à éliminer. Mais cela impliquait aussi de partager encore et toujours plus de temps avec Nayla... Mais pourquoi cette simple pensée lui paraissait aussi soudainement aussi agréable? C'était stupide et idiot.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Comme une jolie fleur


Juste le fait que Dreyn ne s’était pas rebutée en constatant que Nayla pleurait et qu’elle l’encourageait à prendre son temps lui suffisait déjà à se sentir mieux. Même elle semblait un peu ébranlée, bien que Drew ne s’expliquait pas bien les nuances inhabituelles dans la voix de Slughorn. Elle choisit toutefois de ne pas relever ce fait, elle ne voulait pas rendre son amie mal à l’aise, et de toute façon, elle ne savait elle-même pas trop comment gérer tout ça. Si bien qu’elle se contenta d’hocher la tête silencieusement à nouveau, et laisser le moment s’écouler calmement, se surprenant à apprécier l’odeur des cheveux de la Serpentard.

Un léger tressautement agita ses épaules, l’ébauche d’un rire, et la Poufsouffle relâcha sa prise sur la robe de son amie. En reculant lentement, elle s’empressa de frotter ses joues du revers de sa main, bien que c’était fort stupide et inutile et qu’elle n’avait rien à cacher à Deryn. Nayla ne s’était absolument pas moquée de l’ambition de son amie, mais son petit rire était bien dû au fait de sa remarque de grandeur à son égard à elle. Drew était certainement l’une des plus petites adolescentes de leur cohorte, et elle était souvent la première à faire de l’humour sur ce fait. «Être à la hauteur» était donc une expression qui la faisait souvent rigoler, et dans ce cas-ci, qui fit disparaître toute trace de son trouble sur son visage.

-Mais je ne peux pas être grande Deryn, tu sais bien que ma croissance est déjà terminée, je suis condamnée à cette taille de demi-naine, gloussa-t-elle en tirant légèrement la langue, avant de lui appuyer le bout du doigt sur le front, comme elle-même le lui avait fait, le soir de la rentrée, pour se moquer. De toute façon, je ne voudrais jamais être aussi grande que toi, encore moins plus grande. J’aurais trop peur de te faire de l’ombre. T’es comme une jolie fleur, t’as besoin de beaucoup soleil pour t'épanouir, toi, précisa-t-elle avec une once de malice.

Quant à Nayla, elle faisait partie de ces plantes qui se contentaient de peu pour survivre. Un peu d’amour et d’eau fraîche, ça lui suffisait amplement pour fleurir en toutes saisons. Remarquant que le visage de Deryn étaient bien plus rouge que la dernière fois qu’elle l’avait regardée, la Poufsouffle posa sa main intacte contre la joue gauche de la Serpentard, l’effleurant prudemment.

-Ça va? Tu as... euh… chaud? C’est vrai qu’il n’y a pas de fenêtres ici… tu veux qu’on change d’endroit pour… euh… reprendre l’étude?

Il fallait bien qu’elle montre qu’elle était sérieuse lorsqu’elle promettait de mettre tous les efforts, même si la dernière chose dont elle avait envie présentement, s’était bien de remettre sa tête dans la Défense contre les forces du mal. Sans qu’elle n’arrive trop à mettre le doigt sur quoi exactement, Nayla restait dans l’impression que quelque chose de spécial venait de se produire, et qu’elle risquait peut-être de le laisser échapper si elle ne l’attrapait pas tout de suite au vol.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Quand, en se mettant à rire, Nayla se dégagea de ses bras, Deryn l'observait d'un air sans doute encore un peu perdu, au point qu'elle avait du mal à comprendre les arguments de celle-ci. Et de se lancer dans des réponses très approximatives.

"Moi, une jolie fleur?" Reprit Deryn en se pointant du doigt, d'un ton incrédule. "Arrête de dire n'importe quoi. C'est toi qui est une belle plante, Nayla." Dit d'une voix nettement plus sincère. Mais pour une raison qui échappait à l'esprit perturbé de Deryn, elle se sentit obligée d'expliquer ce qu'elle venait de dire.

"Je veux dire... Une belle plante... Comme une fleur, quoi... Enfin de la botanique, quoi... Tu comprends? Comme tu aimes beaucoup la botanique... Enfin, tu vois, tu as compris...? Ah ah."

Pour le moment, Deryn ne se rendait pas vraiment compte de la bêtise de ses propos, mais nulle doute qu'elle finirait par réaliser et en avoir plus que largement honte plus tard. Mais le pire restait à venir : voilà que la jeune Poufsouffle venait de poser sa douce main sur sa joue, nen y ajoutant beaucoup de solicitude. Ce petit geste de sollicitude fût une telle surprise que Deryn en trébucha, se prenant les pieds dans la table derrière elle, et finissant par se cogner l'orteil contre une chaise en essayant de se rattraper en catastrophe.

"Ah! Ouille... Ouh... Ouh... Non, ne t'inquiètes pas! Tout va bien."

Deryn clopinait désormais légèrement et alla s'assoir sur une des chaises, avant de commencer à masser ses orteils douloureux. C'était ridicule, bien sûr, mais au moins cela avait permis de détourner l'attention sur autre chose, et de remettre l'esprit de Deryn à peu près à l'endroit.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Protego ton orteil


Les explications confuses de Deryn, ayant suivi sa déclaration selon laquelle c’était plutôt Nayla qui était une jolie plante avait fait sourire celle-ci, d’abord parce qu’elle y avait pensé déjà avant que son amie ne le verbalise, mais aussi parce qu’elle trouvait magnifique de la voir s’embourber dans ses propos. Pour une fois que ce n’était pas elle qui se plantait et disait n’importe quoi!

-Oui, j’avais très bien compris la référence à la botanique, l’avait vite rassurée Drew, puisqu’elle ne voyait pas vraiment, de toute façon, ce qu’elle aurait dû comprendre de différent.

Aurait-ce dû être un compliment maladroit? Mais il n’y avait rien de mal à s’échanger des mots gentils entres copines, non? C’était apparemment un truc qui rendait Slughorn inconfortable en tout cas… Mais Nayla n’avait qu’une envie et c’était de répéter l’expérience. Franchement, le rouge lui allait si bien, à Deryn.

Sauf que voilà, elle n’eut même pas besoin de répéter l’expérience de lancer un gentil compliment à son amie pour ravoir une réaction absolument adorable, juste lui toucher la joue avait fait le boulot. La Serpentard avait paru si surprise en se relevant pour reprendre sa place qu’elle avait trébuché et s’était cognée le petit orteil contre une patte de chaise. Ouch, ça c’était très douloureux. La Poufsouffle se leva soudainement à son tour, mais Slughorn l’empressa de la rassurer en lui assurant que ce n’était rien.

-T’es sûre que tu veux pas que je t’emmène à l’infirmerie? ne put-elle s’empêcher de glousser malgré elle, voulant surtout détendre l’atmosphère. Je m’y connais maintenant, je suis rendue une habituée. Et si t’es vraiment gravement blessée, on pourra s’entraider toutes les deux à l’école plutôt que ce soit que toi qui me fait le rattrapage!

Malgré sa boutade, sachant qu’on n’allait pas voir l’infirmier pour un coup sur l’orteil, fut-il douloureux, Nayla étira son bras intact pour récupérer les notes de Défense contre les forces du mal prises par Deryn et tourna les pages jusqu’au cours qu’elle avait raté. Bien vite, elle se rembrunit en comprenant toute la complexité du nouveau charme de protection, bien moins simple que celui qu’elle connaissait déjà et avait appris à maîtriser.

-Bon alors, pour Protego ça va, je sais le faire… maugréa Nayla en se passant les doigts dans les cheveux d’ennui. Avoir su ce qui allait t’arriver, je t’aurais protego l’orteil pour t’épargner pareille torture… ajoute-t-elle avec un petit sourire. Mais là… bon sang c’est compliqué tout ça Deryn, je commence par quoi exactement?

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Pour ainsi dire, entre ses propos, ses réactions et sa blessure à l'orteil, Deryn se sentait un peu idiote. Heureusement, elle n'était qu'avec Nayla, donc ça pouvait passer, car elle se doutait bien que jamais elle n'irait crier toutes ses mésaventures sur les toits : l'honneur était sauf, ce qui était bien le principal.

"Oh... Non... Je pense que ça va aller, quand même, hein."

Heureusement, Nayla, plutôt que de continuer à l'asticoter un peu, revint au cours de défense contre le Mal, chose pour laquelle Deryn se sentait déjà plus à l'aise. Voyant sa perplexité, Deryn lui fit un sourire encourageant, et, doucement, vint la rejoindre, se mettant juste à côté d'elle pour lui faire une nouvelle démonstration.

"Bon, je te montre à nouveau, mais plus doucement cette fois. Prête? Regarde bien. Protego... Totallum...!"

Bien sûr, vu que Deryn s'y était prise plus lentement, l'effet était moindre, mais il existait tout de même. Elle avait pris bien soin de bien montrer chaque geste nécessaire pour y arriver, afin que Nayla comprenne bien ce qu'il faut faire. A vrai dire, Deryn faisait partie de ces élèves où les sortilèges venaient naturellement. Il lui paraissait donc évident qu'une simple observation devrait être suffisante.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Professeur Slughorn


En bonne tutrice, Deryn était revenue tout près d’elle afin qu’elle puisse correctement observer sa technique lorsqu’elle générait son nouveau bouclier de protection. La simple proximité avec son amie donnait à Nayla la volonté de se dépasser. Et c’est ce qu’elle fit. Malgré les nombreuses erreurs, la confusion entre les gestes du sortilège avancé versus le simple Protego qui se ressemblaient trop tout en étant différents… Malgré son incompréhension chaque fois que la bulle n’apparaissait pas autour d’elle… Malgré son envie régulière de balancer sa baguette à travers la pièce ou d’injurier cette maudite matière qu’elle haïssait… Drew avait tenu bon. Elle s’était refusé de craquer à nouveau, ne serait-ce que pour ne pas décevoir Slughorn, et elle s’était entraînée jusqu’à ce qu’enfin, le sortilège semble fonctionner correctement.

Avec une moue sceptique aux lèvres, la Poufsouffle observait celui-ci, se demandant si elle l’avait bien fait aussi solide qu’elle parvenait désormais à faire son simple Protego. Elle doutait sérieusement que sa protection suffise à contrer un maléfice venant de son amie Serpentard, puisque celle-ci était tellement meilleure qu’elle pour les exécuter.

-Bon, outre le fait que n’importe lequel de tes sortilèges le ferait certainement exploser, tu m’accordes la note de passage pour aujourd’hui, professeur Slughorn? osa-t-elle soupirer en faisant disparaître l’enchantement pour appuyer sa tête mollement sur l’épaule de Deryn. Je vais le pratiquer encore ce soir, promis, je ne procrastinerai plus au sujet de la Défense. Mais là, j’ai d’autres matières à rattraper hein? Et potions me fait davantage envie. On ne peut pas pratiquer, certes, mais au moins je vais recopier tes notes.

Nécessairement, comme elles étudiaient présentement les antidotes dans le cours de Madame Croford, Nayla ne pouvait s’exercer sans posséder un échantillon de la potion sur laquelle ses collègues avaient travaillé afin de créer un contre-élixir. En revanche, son amie était assez méthodique pour avoir décrit chaque étape de comment elle s’y était prise et quel avait été le résultat de son expérience, si bien qu’en recopiant soigneusement les notes de Deryn, la Poufsouffle saisissait l’essentiel de ce qu’elle avait raté.

-Alors pour ça, je crois bien que je comprends tout, ça ne sera pas trop mal… marmonna-t-elle pendant qu’elle continuait d’écrire, son carnet appuyé sur ses genoux, sa tête encore contre l’épaule de Slughorn. Je suis même capable de lire, d’écrire, et de parler en même temps, aussi bien en profiter. Dis-moi… qu’est-ce que tu veux pour ton anniversaire, Deryn?

La question avait jailli de façon totalement hasardeuse, le sujet étant pourtant bien loin de la situation, mais Drew venait de se souvenir que c’était seulement dans quelques jours et qu’elle n’avait pas encore pris le temps de penser à cet événement, qui soulignait si bien la rentrée.

-Tu ne croyais quand même pas que j’allais oublier que c’est lundi prochain, hein?

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Après maintes et maintes efforts, Nayla finit par former un protego totalum que Deryn jugeait correct, mais guère plus. Il était visiblement encore trop faible, et il allait falloir qu'elle s'entraîne encore et encore, c'est certain. Mais au moins, elle maîtrisait la base, ce qui était un bon début. Aussi, malgré une certaine réticence, Deryn finit par le valider tout de même sur la demande de Nayla.

"D'accord, bien. On va dire que ça va passer pour cette fois, mais tu as clairement encore intérêt à t'entraîner, car ça manque de puissance, de conviction, tout ça. Et puis tu as raison, tu as encore pleins d'autres choses à rattraper, encore. Et après, faudra passer aux révisions pour demain."

Manifestement, Deryn prenait ses études très au sérieux, et se montrait sans la moindre concession sur la qualité du travail à fournir. D'ailleurs, même ses notes respectaient cette logique extrêmement scrupuleuse, allant jusqu'à ajouter des notes sur les conséquences d'un erreur de dosage dans la potion et les solutions pour y remédier quand cela était possible. Et dans le cas où la potion était alors raté, une note indiquait clairement qu'il fallait gérer cette étape précise de manière millimétrique. Et, pendant que Nayla recopiait le tout, Deryn ne perdait pas son temps pour autant : elle étudiait manifestement ses notes de botanique pour demain, pour avoir tout bien en tête. Du moins c'est l'impression qu'elle donnait, avec Nayla avec sa tête sur son épaule. Car en réalité, Deryn avait bien du mal à se concentrer, et relisait plusieurs fois la même phrase sans jamais l'enregistrer réellement. Elle était tellement dans des pensées flous que quand, d'un seul coup, Nayla lui posa une question, Deryn sursauta légèrement et observa un instant Nayla.

"Hein? Quoi? Oh, mon anniversaire?"

Se reprenant, Deryn se reposa plus tranquillement, se plongeant à nouveau dans sa simili-lecture.

"Oh, hé bien je ne sais pas. Mais je suis sûre que tu vas bien trouver une bonne idée. Et puis au pire, ne te force pas, ça n'a rien de grave d'oublier un anniversaire."

Pour autant, Deryn n'avait pour ainsi dire jamais oublié celui de Nayla. Et si les premières années cela consistait essentiellement en des cadeaux très classiques, tels des boîtes de bonbons et autres bêtises de ce genre, Deryn avait offert à Nayla à son dernier anniversaire un coffret complet en bois précieux contenant tous les ustensiles utiles pour faire des choses merveilleuses en botanique, ainsi qu'un manuel rare sur le même sujet. Le tout anonymement, bien sûr. Ce qui ne l'empêchait pas d'être contente de voir Nayla ressortir ladite boîte systématiquement à chaque cours de botanique.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Te plaire


Pendant que la plume de Nayla grattait frénétiquement contre son papier en recopiant les notes de Deryn, cette dernière s’était mise à relire le dernier cours de botanique, puisqu’elles y retournaient le lendemain. Étant déjà en avance dans la matière, la Poufsouffle n’avait pas vraiment besoin de réviser ce sujet-là, même si elle le faisait souvent simplement pour se prouver qu’elle n’oubliait rien. Et parce que ça l’intéressait.

Comme Slughorn n’avait pas réagi au fait que Drew ait pris ses aises, celle-ci ne songea même pas que ça pouvait créer un malaise et la déconcentrer. De toute façon, toute son attention centrée sur sa retranscription de potions, elle ne remarque pas du tout que la Serpentard prétendait lire et n’avançait pas du tout. Le sursaut de Deryn l’avait donc prise par surprise, et lorsque celle-ci se tourna pour la regarder, Nayla trouva que leurs visages étaient drôlement proches l’un de l’autre et détourna vite le sien avant qu’elle ne s’empourpre encore.

-Oublier ton anniversaire? Tu n’as jamais oublié le mien Deryn, viens pas faire comme si c’était sans importance, tu sais bien que ça l’est!

Même si son amie n’avait jamais avoué être l’instigatrice du plus beau cadeau qu’elle eut reçu l’année précédente, le fait qu’il n’y avait rien d’autre de la part de Slughorn (pas la moindre boîte de chocogrenouille) l’avait fait fortement douter. Pourquoi Deryn n’avait pas voulu lui dire que le présent venait-elle, Nayla n’en savait rien, peut-être pour ne pas la gêner, ou faire «monter la barre» trop haute en ce qui avait très à ces échanges annuels, mais ça n’empêchait pas Drew d’être persuadée que ça venait d’elle. En affirmant qu’e la Serpentard n’avait jamais raté l’un de ses anniversaires, elle insinuait donc qu’elle savait très bien de qui était venu le bouquin et le coffret en mai.

-Et j’ai assurément l’intention de me forcer un peu plus cette année que les précédentes, justement, je dois bien essayer de t’arriver au moins à la cheville, non? ajoute-t-elle en cessant de griffonner pour relever les yeux vers Deryn. Mais j’ai souvent l’impression que t’as déjà tout ce que tu désires, alors ça devient compliqué de te plaire! Surtout que je ne vois pas trop ce que j’ai que tu pourrais envier.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Ce que Deryn aimait bien avec Nayla, c'est qu'elles pouvaient parler pendant des heures de tout et de rien, en changeant de ton dans la discussion et en sautant du coq à l'âne sans que jamais elles ne se fâchent. Et la conversation actuelle, loin du sérieux précédent, tourna rapidement au ton plaisantin, en particulier de la part de Deryn, qui, tout en regardant Nayla, continua à nier l'évidence, juste pour l'asticoter un peu, prenant clairement un faux air étonné. Et sans nulle doute pour éviter le sujet soulevé à la base.

"Ah bon? Je ne me rappelle pas t'avoir offert quelque chose lors de ton dernier anniversaire pourtant. Il tombe quand déjà? Ah si, si je me rappelle bien que tu m'avais remercié pour mon cadeau un jour, maintenant que tu m'en parles. Mais quand est-ce que cela pouvait être? Bon, je t'avais sans doute filé une ou deux chocogrenouilles, mais à part ça, je ne vois pas."

Elle cherchait d'autant plus à dévier que le sujet qu'elle n'avait rien à lui répondre - pas envie de le lui répondre. En effet, toutes les idées qui lui traversaient l'esprit en ce qui concernait le cadeau que pouvait lui offrir Nayla étaient parfaitement inacceptables dans le cadre d'un cadeau, voire même inacceptables tout court. Il valait mieux donc essayer de les repousser le plus loin possible de ses pensées pour qu'ils finissent par disparaître d'eux-mêmes, un jour ou l'autre. En revanche, elle avait déjà fait parvenir à ses parents toute une listes de choses indispensables qu'il lui fallait actuellement.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Shifumi


Alors Deryn voulait jouer à ce jeu-là, hein? Si Nayla n’avait pas été absolument certaine de son coup sur son cadeau de mai dernier, elle aurait bien réussi à la faire douter en plus! Ce qu’elle pouvait être crédule, quand même, sauf que là, elle ne gobait pas. Et c’était ce qui lui mettait tant la pression, elle savait que son cadeau si génial venait de sa meilleure amie et se sentait un peu bête de ne pas savoir quoi lui offrir. Elle avait bien eu une petite idée, pendant l’été, et l’avait même acheté, mais elle avait trop peur que Slughorn trouve cela stupide, du coup, elle l’avait caché dans ses bagages et n’y avait plus repensé. De toute façon, il lui fallait beaucoup mieux pour égaler le présent de la Serpentard.

Déposant les notes qu’elle avait terminé de copier pendant que Deryn parlait des possibles chocogrenouilles qu’elle avait dû lui offrir en faignant ne pas se souvenir, Nayla abandonna, un peu à regret, le confort de l’épaule de son amie. Puis, elle se planta face à elle, mi-figue mi-raisin, mais le regard pétillant de détermination.

-Bien, puisque c’est comme ça… bras droit dans le dos, Deryn, ordonna-t-elle à moitié sérieuse en plaçant elle-même son bras intact derrière elle. On va le jouer de la seule façon qui est parfaitement appropriée pour ce genre de situation, de mon opinion. Pierre, feuille, ciseau, ou comme dirait mon ami Usui, «Shifumi». Si je gagne, tu devras me dire ce que tu veux vraiment pour ton anniversaire… si tu gagnes… je me débrouille. Prête?



Hors-Jeu : on le fait avec le hasard pour de vrai Razz Roule un dé RP à la fin de ton poste.
1-2 : Pierre
3-4 : Feuille
5-6 : Ciseau


Dernière édition par Nayla Drew le Mer 19 Aoû - 17:43, édité 3 fois

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Le membre 'Nayla Drew' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 3

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Quand Nayla s'installa en face d'elle en lui balançant son idée de truc bizarre avec un pari en jeu, Deryn la regarda bizarrement. Pierre papier quoi? Shifuquoi? Et puis c'était qui, exactement, cet Usui qu'elle qualifiait d'ami? Cela ne lui disait rien du tout. Et même si Deryn suivait des cours de compréhension du monde des Moldus, là, ça lui échappait complètement, et le fit clairement comprendre à Nayla.

"Chifouquoi? C'est quoi encore cette idée?"

Aussi, après une brève explication de Nayla, Deryn se montra d'autant plus sceptique. Elle n'aimait pas trop cette idée typiquement moldu, qui avait l'air purement hasardeux et quelque peu ennuyeux. Et puis elle n'avait aucune envie de perdre ce pari, puisque Nayla y tenait tant.

"Bof... Tu ne voudrais pas plutôt qu'on règle ça à un jeu plus intéressant? Que penses-tu du dragonflamme?"

C'était un petit jeu très simple qui consistait à créer des petits dragons composés de feu qui se battaient entre eux, le tout rattaché à la baguette de son propriétaire. Et le but était très simple : le premier dragon à avaler l'autre avait gagné. Deryn avait toujours trouvé ce jeu intéressant, notamment parce qu'il y était très forte : cela demandait de la ruse, de la puissance magique, de la détermination et bien sûr un peu d'habilité pour diriger le tout correctement.

Toujours était-il que les deux jeunes filles n'avançaient plus guère dans leur travail à faire, depuis qu'elles s'étaient lancées dans cette discussion.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Déception


La main déjà prête à l’attaquer avec une feuille, Nayla vit toutefois trop vite la confusion dans le regard de Deryn. Comment se faisait-il que les sorciers ne connaissaient pas ce jeu si simple de hasard et si marrant? Déformant le nom du jeu et lui demandant de quoi il s’agissait, Slughorn avait cet air sceptique des sang purs face à «l’interdit» moldu. Décidant de ne pas laisser son amie doucher son enthousiasme, Drew décida quand même d’expliquer le jeu, ressortant sa main de dans son dos pour former les gestes adéquat alors qu’elle expliquait.

-C’est… un jeu de hasard, plus qu’autre chose. Chaque joueur forme soit une pierre, une feuille, ou alors un ciseau, avec sa main en la cachant dans son dos, et à un moment on montre notre main en même temps pour savoir qui gagne. La pierre fracasse le ciseau, le ciseau coupe la feuille et la feuille enveloppe la pierre…

Mais dès qu’elle avait commencé ses explications, la Poufsouffle avait compris qu’elle n’en tirerait rien et qu’elle devrait abandonner son idée. Comme tout ce qui venait de son univers non sorcier, la Serpentard s’avérait clairement réticente. Nayla était probablement le seul élément moldu de la vie de Deryn. Voilà pourquoi elle choisit en cet instant de reléguer le petit cadeau qu’elle lui avait déjà acheté aux oubliettes. Elle avait eu une idée bien nulle et c’était clair que Slughorn détesterait un tel présent, même venant d’elle.

Le peu d’espoir qu’il lui restait de régler son problème grâce au hasard éclata en comprenant que son amie trouvait le jeu inintéressant et qu’elle en proposa un autre. Malgré elle, Nayla fut incapable de cacher sa déception l’espace de quelques secondes. En plus, même si elle avait saisi les principes du Dragonflamme depuis le temps et qu’elle y avait déjà joué, elle savait trop bien que Deryn la battrait à plat de couture. Aussi bien déclarer forfait avant même de commencer.

-Mouais… je…

La voix de Deryn l’enjoignant de ne pas «laisser tomber face aux premières difficultés» résonna toutefois bizarrement dans sa tête, et même si la situation n’était pas aussi décisive, Nayla soupira en hochant la tête.

-N’importe quoi pour te faire plaisir, tu le sais bien. D’accord, va pour Dragonflamme, se reprit-elle en faignant un enthousiasme un peu mou alors qu’apparaissait déjà, au bout de sa baguette, les petites flammes qui composeraient bientôt un dragon miniature. Et puis, au moins, ça nous fait travailler un peu Sortilège, même si ce n’était pas vraiment dans le programme de cette année quoi! On ne peut pas vraiment appeler ça procrastiner, pas vrai?

Sauf que Pierre Feuille Ciseau n’aurait pris que trois secondes et ça aurait été terminé. Là, elles allaient assurément jouer plusieurs minutes.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Bon, Deryn vit bien que Nayla avait l'air déçue par son refus, et qu'elle n'était pas très convaincue par son idée. Au point que, tout en sortant à son tour sa baguette, elle finit par soupirer en lui répondant.

"Bon... D'accord... On essayera ton machin après. Mais bon, pour le défi, ça se fait quand même au dragonflamme, ok?"

A peine avait-elle pensé à cette idée qu'un petit dragon de feu - qu'elle avait pris la peine de personnaliser, avec une jolie crête verte, des ailes plus grande que la normale et un semblant de griffe puissante, mais qui ne changeait rien au principe du jeu - sortie du bout de sa baguette.

"Bon, ça y est, tu es prête? A l'attaque, kyaaa!"

Pourtant, les choses ne se passèrent pas du tout comme prévu. En effet, si au début les deux petits dragons s'échangèrent tour à tour une certaine partie de leurs flammes, au bout d'un moment il fût évident que le dragon de Deryn ne faisait que reprendre ce que celui de Nayla lui piquait, sans jamais chercher à en prendre plus, ni sans jamais attaquer en premier. Il ne faisait finalement que se défendre, en quelque sorte.

"Hé, mais qu'est-ce qu'il fiche, lui... Allez, attaque! Attaque, je te dis!"

C'était bien la première fois que son dragon feu réagissait ainsi. Habituellement il avait plutôt tendance à chercher à gober tout cru les autres dragons, sans leur laisser la moindre chance. Et même dans les cas où elle s'avérait perdante, son dragon malmenait tellement le dragon adverse qu'il en finissait mal en point. A croire que pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, son dragon refusait de s'en prendre à celui de Nayla.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Tricher pour perdre?


Comme d’habitude, le dragon de Nayla avait davantage l’air mignon comme tout que d’une bête sanguinaire. L’ironie étant qu’il avait l’air bien «croquable» et que tu coup, il se faisait toujours croquer. Pourtant, malgré l’air sérieux de Deryn lorsque le jeu commença, son dragon à elle ne semblait pas s’y mettre, conservant un éternel statut quo dans leur combat en récupérant ce qu’il perdait, sans pour autant prendre l’offensive. Les sourcils froncés, Drew, observait le petit manège pendant un moment, à se demander si Slughorn avait perdu le tour pendant l’été, ou si elle faisait exprès. Mais pourquoi tricherait-elle pour perdre au juste? Ça ne lui ressemblait pas, ce genre de mollesse!

-On sera encore là demain si on continue à ce rythme, marmonna Nayla, qui tenta de faire redoubler d’ardeurs à son petit dragon adorable qui avait ce drôle de comportement joueur typique à un chiot.

Et voilà que Deryn ne semblait pas davantage comprendre pourquoi son dragon restait aussi passif, ce qui acheva de confondre Nayla. Est-ce qu’elle feignait de ne pas y mettre tout du sien, ou c’était sincère? À voir l’expression de son amie, la Poufsouffle avait du mal à s’imaginer qu’elle faisait semblant, mais tout ça lui semblait bien étrange. Qu’est-ce qui était arrivé à la Serpentard exactement pour que son habituelle détermination ne déteigne pas sur l’apparition magique?

-Tu ne fais pas exprès de me laisser gagner juste pour cette histoire de jeu moldu hein? ne put-elle s’empêcher de demander, dans le doute, même si ça lui semblait improbable. C’est pas grave tu sais, tu me connais je ne suis pas du genre rancunière, c’était juste une idée de jeu, n’en fais pas tout un plat!

Son minuscule dragon avait encore pris quelques petites bouchées de son vis-à-vis. Les voir s’empiffrer de la sorte lui avait donné une drôle d’idée pour l’anniversaire de Deryn, mais elle la relégua vite au fond de sa tête, se disant qu’elle verrait si elle avait le temps… Et puis, ça lui avait donné faim aussi. Soudainement, son estomac protesta pour le leur faire savoir. Avec tous ces entraînements, sa pizza commençait à être loin là!

-Bon tu joues sérieusement là? Avant que je finisse de me digérer moi-même... gloussa Nayla en aidant son petit dragon à attaquer encore celui de Deryn, pendant qu'elle-même agitait son pied contre celui de son amie sans s'en rendre compte.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum