ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

C'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé)

descriptionC'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Le naturel revient au galop

Ce jour-là, Nayla s’était demandé s’il ne valait pas mieux prétendre être malade, pour ne pas retourner au cours de potions. Si on lui avait dit, quelques mois plus tôt, qu’elle ne ferait que penser à sécher ce cours, jamais elle ne l’aurait cru. Par Merlin, qu’elle AIMAIT les potions. Mais là, elle était embêtée… et si elle n’arrivait pas à satisfaire les attentes de Monsieur Craig?

L’adolescente frémit en chemin vers ses cachots qu’elle avait toujours adorés, et garda les yeux baissés sur ses chaussures en attendant que l’enseignant arrive. Elle l’entendit avant de le voir, et le ton étrange de sa voix lui fit froncer les sourcils… Elle lui semblait plus aigu, drôlement forcée… était-il malade? N’osant pas le regarder pour vérifier, Nayla s’engouffra dans la classe en regardant toujours par terre, et pris place à l’avant, suite à sa promesse de faire des efforts, mais toujours sans lever les yeux vers le maître des potions.

De plus en plus, des chuchotements, des petits rires étouffés et des remarques rigolotes, parvenaient aux oreilles de Drew. Intriguée, l’adolescente commença à essayer d’écouter celles-ci. Ne comprenant rien au charabia murmuré, outre que cela concernait l’allure de leur professeur, Nayla cessa finalement de s’obstiner à ignorer l’existence de Donovan pour l’observer.

Ses grands yeux verts s’ouvrirent, ronds comme des soucoupes, et l’adolescente plaqua une main sur ses lèvres, surprise… mais surtout voulant éviter d’échapper un rire. Malgré l’allure loufoque de Monsieur Craig, celui-ci ne tirait pas la tête de quelqu’un qui avait envie de rigoler, et il était hors de question d’attirer son courroux. Et pourtant… malgré l’air menaçant de celui qui n’entendait pas rire, malgré le sérieux qu’il s’obligeait à dégager, un micro miracle s’était opéré dans sa classe. Car au moment où il posa une question à l’attention de ses élèves, la petite main nerveuse de Nayla se dressa comme un ressort.

Parce qu’elle connaissait la réponse, évidement, elle connaissait toujours les réponses, bien que depuis novembre, elle s’était abstenue de le faire savoir. Ce jour-là, en revanche, son réflexe, causé par cinq années à adorer les cours de potions, était revenu au galop. Et elle en fut la première surprise, d’ailleurs, mais ça n’allait pas l’empêcher de donner la bonne réponse, pas vrai?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionC'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé)

more_horiz
Mrs Craig donnait son cours avec naturel. Une fois passé le début compliqué, les rires et autres commentaires, le naturel du professeur était revenu de lui-même. Encore qu’il s’agissait d’un naturel quelque peu différent tout de même car cette fois il devait modifier sa voix à chaque prise de parole, tout en prononçant un discours parfaitement cohérent malgré tout. Cela exigeait une certaine gymnastique de l’esprit qui finalement lui venait plutôt naturellement.

Mrs Craig faisait au mieux pour ne prêter aucune attention à la jeune Drew afin de ne pas troubler, comme elle le lui avait demandé, bien que son regard l’observât tout de même à la dérobée afin de s’assurer que tout allait bien. Si au début la jeune fille se montra tout aussi timide que d’ordinaire, l’avancement dans le cours la vit se détendre sensiblement, si bien que Mrs Craig eut enfin le privilège de voir la main de son élève se lever.

En son for intérieur Donovan jubilait. Il prenait cette main levée pour une victoire personnelle. Il voyait là la preuve qu’il avait eu raison, qu’il ne s’était pas donné tout ce mal pour rien. Ariana pourrait se moquer autant qu’elle ne voudrait Donovan n’en aurait cure : Drew avait réussi à dépasser sa crainte du professeur.

Impossible pourtant de laisser paraitre ce sentiment de victoire en pleine classe sous peine de voir ses efforts réduits à néant. Alors, plutôt que d’exprimer cette fierté ou même de simplement regarder la jeune fille à la main levée, Donovan laissa un temps le silence planer sur la classe. Il fit comme s’il attendait qu’une autre main se lève, puis, comme aucune ne vint tenir compagnie à celle de la petite Drew, le professeur se détourna de la classe avec le plus grand détachement. Tandis qu’il leur montrait son dos en se dirigeant aussi lentement que possible vers sa place derrière le bureau, il invita son élève à répondre à la question :

« Miss Drew ? Dites-nous donc quel est le principal risque auquel s’expose une personne buvant un filtre de paix mal préparé. »

En tirant sa chaise, Donovan prit bien garde à ne pas lever son regard vers la classe et moins encore l’élève en question. Il s’assit avec une lenteur étudiée et fit mine de mettre un peu d’ordre dans ses affaires éparses sur le bureau tout en écoutant ce que la jeune fille allait répondre. S’il devait en croire les commentaires laissés dans les carnets de sa prédécesseur, la jeune Drew saurait donner la bonne réponse et pour lui qui n’avait jamais entendu la voix de cette élève en cours n’attendait que cela !

descriptionC'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Premier pas

C’était plutôt ironique que le cours porte, en plus, sur le philtre de paix, cette potion sensée aider celui qui la boit à contrôler son anxiété. Tellement ironique que c’en était presque rigolo, parce que pour la première fois depuis novembre, Nayla ne se sentait pas nerveuse dans ce cours.

Bien que son professeur costumé n’avait pas laissé paraître sa satisfaction, l’adolescente sut qu’il avait obtenu ce qu’il voulait dès qu’elle avait levé la main, davantage par réflexe que par réelle envie de répondre à la question. Elle le sut, parce que ce geste autrefois ordinaire, qui lui semblait maintenant bien téméraire, ne lui faisait pas aussi peur qu’il l’aurait dû. Le plan, terriblement simple, de Donovan était d’une époustouflante efficacité. Certes, Drew savait bien qu’il ne se déguiserait pas en femme dans leurs cours pour tout le reste de l’année scolaire, mais ce petit effort de sa part avait apaiser, rien qu’un brin, l’inquiétude qu’avait Nayla à son égard, et c’était un premier pas vers la promesse que l’homme lui avait fait.

C’était donc à son tour de faire son propre premier pas.

-Un trop fort dosage dans la poudre de pierre de lune peut transformer le philtre de paix en philtre de sommeil… Plus que de la somnolence, on peut se retrouver avec des victimes qui s’endorment sur le champs, et même risquent de sombrer dans un coma profond dont il est difficile, voire impossible, de se réveiller, d’où l’importance de parfaitement bien doser cet ingrédient, répondit-elle dans un détail qu’elle croyait sincèrement parfait, n’ayant jamais cessé d’observer son professeur alors qu’elle parlait, même si lui semblait plus intéressé par son bureau qu’autres choses, elle savait qu’il ne l’ignorait que pour remplir sa part de leur marché.

Pourtant, cette fois-ci, ça ne l’aurait même pas embêté qu’elle le regarde. Elle souriait, d’ailleurs, pour le lui signifier, au cas où il lui prendrait l’envie de jeter un œil. Et à cette pensée, elle sut que le reste de l’année allait être bien moins pénible qu’elle ne l’avait craint.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionC'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé)

more_horiz
Le contenu du bureau était en effet fort passionnant. Donovan le fixait du regard quand ses oreilles seules lui importaient. LA classe elle-même ne devait pas en revenir de ce qui se déroulait en cet instant. Miss Drew prenait bel et bien la parole, et pour formuler une véritable réponse encore ! Il n’était pas question d’un marmonnement incompréhensible mais bien d’une réponse construite et complète. Le sentiment victorieux de Donovan fut si grand que le professeur qui avait le malheur d’être né homme aux yeux de Drew eut bien du mal à ne rien laisser transparaître. Effectuer une danse de la victoire au milieu de la salle était bien entendu exclu, en revanche il eut plus de mal à dissimuler le sourire qui voulait étirer ses lèvres. Il lui fallut d’ailleurs penser à travestir encore sa voix car un instant il avait oublié que ce jour il était Mrs Craig.

« Une très bonne réponse » s’exclama-t-il de cette voix forcée à l’extrême.

Là-dessus il brandit sa baguette vers le tableau dans son dos afin que s’écrive sur la surface noire le processus de préparation de la potion au cœur du cours du jour.

« Après la théorie, passons à la pratique voulez-vous ? »

Reposant sa baguette il observa toute la classe avec le plus grand naturel, comme si le cours du jour se déroulait exactement comme tous les autres.

« Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin au sujet de ce filtre page 394 de vos manuels. »

Là-dessus il s’installa véritablement sur sa chaise sans plus aucune affectation. Il allait corriger des devoirs pendant que la classe se pencherait sur la réalisation du filtre. Les élèves se préparaient bruyamment, les chaudrons résonnants de leur son de cloche tandis que les élèves les plaçaient sans délicatesse sur leurs socles ou les heurtaient avec un bocal d’ingrédient.

Mrs Craig attendit que la salle eût retrouvé un peu de calme avant d’ajouter d’une voix plus douce, moins forcée :

« J’allais oublier : 5 points pour Poufsouffle. »

Puis il se pencha vers les parchemins qui parsemaient son bureau et s’absorba dans la correction du premier. Un œil plus attentif pourrait distinguer cependant que l’attention du professeur était tournée en réalité vers une élève au premier rang à qui il dédia un clin d’œil complice lorsque la jeune fille le regarda.

descriptionC'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Toute l'attention

Nayla ne manqua pas le sourire satisfait de Donovan, cette fois-ci, lorsqu’elle eut terminé de répondre à sa question, bien qu’il ne jeta jamais de regard vers elle, tel que promis. Il fut soudainement temps de passer à la pratique, et Drew fut l’une des premières à sortir son chaudron et aller chercher ses ingrédients pour commencer sa potion, qu’elle jugeait plutôt facile à en lire rapidement les instructions affichées au tableau, alors que plusieurs de ses camarades de classe semblaient déjà paniqués à la vue des innombrables étapes. La Poufsouffle haussa les épaules et se mit calmement à l’ouvrage, lisant les informations de la page 394 tout en allumant le brûleur à son bureau.

Au bout de quelques minutes, alors que tout le monde s’attelait à la tâche, Craig reprit la parole simplement pour signaler qu’il avait oublié d’accorder cinq points à la maison jaune, ce qui lui valut un petit coup de coude affectueux d’une collègue Poufsouffle, et des sourires complices des autres. Nayla était bel et bien de retour, semblait-il.

L’adolescente amoureuse des potions se tourna vers une amie pour lui souffler des conseils alors que l’autre semblait hésiter sur la façon de manipuler un ingrédient en particulier, et par le fait même, elle remarqua pour la première fois que Donovan feignait seulement de ne pas la regarder, mais avait bel et bien toute son attention tournée vers elle. Un fait qui l’aurait profondément embarrassée quelques semaines plus tôt, mais qui la fit plutôt sourire ce jour-là. Elle répondit à son clin d’œil de la même façon, avant de retourner à son filtre, le plus sérieusement du monde.

Il était impossible de savoir comment se déroulerait le prochain cours, la semaine suivante, mais Drew savait déjà qu'il serait moins pénible que les derniers.

[Terminé]

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionC'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est pas vous, c'est moi | Donovan (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum