ExpelliarmusConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Mapple était la sorte de professeur convaincue que les jeunes avaient besoin de leur vie privée, que se soient les enfants ou les étudiants. Ainsi elle était loin d'être du genre à fourrer son nez dans la salle commune des Poufsouffles ou dans la résidence universitaire. Mais on pouvait voir la directrice de temps à autre dans ces lieux, en général une fois en fin de semaine elle faisait un petit tour pour s'assurer que tout allait bien. C'était souvent une visite courte : les lieux communs étaient toujours maintenus propres et elle n'allait pas fouiller dans les chambres, elle s'assurait surtout qu'il n'y avait pas de plaintes vis à vis des infrastructures. Enfin avec la magie les étudiants pouvaient aisément réparer les petits problèmes mais c'était aussi un bon moment pour discuter avec certains élèves.

Donc comme à son habitude Mapple avait fait le tour de la salle commune en début d'après midi, saluant ses plus jeunes élèves et s'assurant que la salle commune était toujours aussi douillette et confortable. Elle s'était maintenant rendue dans la résidence des étudiants et avait salué les jeunes qui vacaient à leurs occupations, ayant de courtes conversations à droite et à gauche. Puis après avoir fait un rapide tour des lieux, Mapple décida de passer un peu de temps à arroser les plantes de la résidence.

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


J’ai passé une bonne partie de l’après-midi dans ma chambre avec Rajani a réviser pour le prochain devoir de duel. Même si clairement en pratique j’étais comment dire…COMPLETEMENT NULLE, je pouvais au moins me rattraper avec le peu de devoir théorique que l’on avait. Mon petit ami avait accepté de m’aider, sachant qu’il faisait partie du club de duel, c’était un plus pour moi. On a dû travailler pendant deux trois heures sur mon devoir. J’avoue que je n’en peux plus de devoir expliquer en quoi je peux m’améliorer dans une matière dont je n’ai aucun intérêt. Pourtant, je suis bien obligé de faire des efforts, car si je me plante je ne pourrais pas poursuivre mes études vues que c’est une matière principale de mon cursus. En tout cas, mon devoir est enfin fini, mais nous n’avons pas pu profiter d’un moment de répit que mon aimé doit me quitter pour remplir ses fonctions de préfets. Je l’accompagne donc jusqu’à la porte. Il se passe plusieurs minutes avant qu’on arrive à se quitter, sur le porche de la résidence des jaunes. Je le regarde partir à contre cœur. Pourtant on se retrouve ce soir, pour la réunion des préfets. Je soupire avant de rentrer à nouveau dans ma résidence et c’est à ce moment-là, que je vois notre directrice. Je rougis, gênée de ne pas l’avoir vu et surtout de m’être bécoter ouvertement devant la porte alors qu’elle était là. J’espère qu’elle n’a rien vu.

Bonjour professeur…cela fait longtemps que je ne vous ai pas vu. Comment vous allez ?

J’essaye de réagir le plus naturellement possible et m’apprête donc à retourner dans ma chambre quand soudain une pensée me traverse l’esprit. Cela fait quelques semaines, que j’ai parlé à Léo et de ses problèmes. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir directement le professeur Grace et c’était l’occasion rêvé pour pouvoir lui en parler. En plus, il n’y avait pas grand monde aujourd’hui dans la piéce commune. Je m’approche donc d’elle, la regardant avec sérieux.

Professeur Grace j’aimerais vous parlez de quelques choses. Est-ce que vous avez du temps à m’accorder ? De professeur à préfète en chef.

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Il ne faudra pas prendre Mapple pour une vieille sénile, ou du moins oublier qu'elle aussi avait été jeune. Elle savait très bien ce que c'était de vouloir bécoter quelqu'un dans un couloir désert de Poudlard, enfin elle notait que les jeunes étaient moins discret ces jours-ci, ou alors c'était parce qu'ils étaient aussi plus âgés. Bref elle voyait beaucoup de choses mais se passait de commentaire, elle ignora donc avec beaucoup de soin une certaine préfète qui disait au revoir à un certain préfet Gryffondor.

Arrosant quelques fleurs elle fit mine de n'avoir vu la jeune fille que quand cette dernière la salua. Après tout il fallait bien leur laisser un peu d'intimité, ce qui n'était pas facile à Poudlard. Et elle était peut être biaisée mais elle était convaincue que la Poufsouffle était une jeune fille très sage qui saurait garder de la décence en publique, à prêt tout elle ne l'avait pas choisie comme préfète en chef pour rien.

-Mademoiselle Fawley, bonjour. Je vais bien, c'est très gentil à vous de demander. Et vous, est-ce que tout va bien ?

Elle s'attendait à ce que la jeune fille lui donne une petite réponse et continue son chemin, mais quand elle sentit la préfète revenir vers elle, Mapple avait assez d'expérience pour savoir ce que se regard signifiait. Oh bien entendu elle n'allait pas commencer à s'inquiéter tout de suite, mais elle savait qu'une discussion sérieuse allait avoir lieu. Devant la demande de son élève, le sourire de Mapple ne disparu pas, mais il paru plus calme. Comme si la petite femme venait de réprimer l'énergie qui débordait d'elle pour endosser son rôle de directrice de maison. Doucement elle stoppa son sort pour arroser les plantes et rangea sa baguette avant de se tourner vers sa préfète.

-Bien entendu, j'ai toujours le temps pour un de mes élèves. Souhaitez vous en parler ici ou dans un endroit un peu plus privé ?

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Elle ne semble pas avoir remarquer nos aurevoirs un peu trop proche avec mon petit ami. Cela me rassure, alors qu’elle me salue, me retournant aussi ma question. J’hoche simplement la tête en guise de réponse. Quand je lui demande de lui parler, elle garde toujours son air bienveillant, même si son sourire est beaucoup moins expressif. Elle se doute, que je veux aborder un sujet peut être sensible et que ce n’est pas juste de l’ordre « est ce que l’on décor la résidence pour Halloween ». Elle me demande si nous devons changer d’endroit. Je regarde un peu autour de moi, il n’y a vraiment pas grand monde et je doute que les personnes présentent connaissent Léo.

Ici c’est très bien. Allons plus vers la cuisine. Cela est plus agréable de discuter autour d’un thé ou d’un café, non ?

Je lui fais un petit sourire et l’invite à me suivre, alors que je me dirige vers la cuisinière. Je commence à préparer du thé. Cela me permet à mettre de l’ordre dans mes idées et de trouver comment aborder le sujet. Je pensais que cela serait simple, mais finalement non. Je ne veux pas que Miss Grace perçoive mon attachement pour Léo. Je ne veux pas qu’elle pense que je manque de professionnalisme dans la situation du jeune élève.

J’ai eu vent d’un soucis concernant un élève de 3e année de notre maison. Et je suis allée le voir pour discuter un peu avec lui.

Je marque une pause, me permettant d’ouvrir les placards pour sortir deux tasses que je pose sur la table de la cuisine. Je retourne près de la gazinière, voir sur l’eau est assez chaude. Je pourrais utiliser la magie, mais le faire à la manière des moldus m’aide à mettre de l’ordre dans mes idées. Je me retourne vers ma directrice et la regarde l’air inquiète, laissant transparaitre légèrement mon implication auprès du garçon.

Il s’agit de Léo Kouran. Il a jeté un sort puissant à un Serpentard il y a peu suite à une agression. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler.

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Normalement Mapple aurait invité une élève souhaitant lui parler à faire cela en privé, mais à part les serres elle n'avait pas vraiment d'endroit ou avoir une conversation à l'abris des oreilles indiscrètes. Cependant elle faisait confiance en sa préfète, si la jeune fille jugeait que se ne serait pas trop grave si elles étaient entendues par un ou deux élèves, alors elle allait la suivre en cuisine. Remerciant Wini, elle s'installa sur une chaise en cuisine et observa la jeune fille préparer le thé en silence, elle voulait la laisser prendre son temps, il n'était pas toujours simple d'exprimer un problème. A vrai dire le travail de préfet n'avait rien de simple, surtout quand il fallait rapporter des choses à son directeur de maison, mais Mapple trouvait que Wini se débrouillait plutôt bien et avait même un bel esprit initiatif.

Ainsi quand la jeune fille entra dans le vif du sujet, Mapple hocha la tête rapidement, si elle arrivait à se souvenir d'une centaine de noms de plantes, elle arrivait aussi à se souvenir du nom de la plupart de ses élèves, surtout que le jeune Léo avait été impliqué dans un problème il y avait peu.

-Oui j'ai entendu parler de cet incident, son ami a eu un bras cassé il me semble ?

Elle n'avait été avertie de tout cela bien trop tard à son gout, après que les points de maisons aient été retirés et les punitions données. Non pas qu'elle pouvait approuver un élève lançant un sortilège sur un autre, mais elle aurait aimé pouvoir en discuter avec les témoins et les principaux concernés. Ces collègues présents avaient laissés quelques zones de floues et semblaient beaucoup se focaliser sur si oui ou non le jeune garçon avait lancé ce "puissant sortilège" ou non. Pour sa part, Mapple avait déjà son avis et sa théorie, cependant c'était sur l'agression en elle même qu'elle aurait aimé avoir plus de détails.

-Pourriez vous peut-être me donner plus de détails sur cette agression ? Et sur la situation actuel de ce jeune homme ?

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Ma proposition d’en parler autour d’une boisson chaude semble lui convenir. Elle m’emboite le pas et commence à me demander si nous parlons du même accident. J’hoche simplement la tête avant d’ajouter en prenant la théière chaude avec un torchon.

Oui c’est ça, du à une très mauvaise blague d’un serpentard qui considère lui et son ami comme des sorcier inférieur vu qu’ils ne sont pas de sang pur ou des nés moldus.

Il me semble important d’apporter ce détail. Car c’est principalement à cause de ce genre de remarque que Léo se sent si inférieur face aux autres et qu’il ressent une haine envers les vert et argent. Je dépose la théière entre nous et l’ouvre pour déposer dans une sorte de passoir du thé que je dépose à l’intérieur. Je m’assois à la table attendant quelques minutes que le thé infuse. Cela me permet aussi de reprendre la parole et de répondre à la question de ma directrice.

De ce que j’ai compris Professeur c’est qu’un élève de Serpentard s’en est pris à son ami, le blessant. Et Léo n’a pas supporter que l’on fasse du mal à son ami. Il était en colère et sans le vouloir il lui a jeté un sort pour protéger son ami.

Je m’arrête pour laisser à la femme en face de moi de prendre connaissance de ce que je viens de lui dire et de me poser éventuellement des questions pour avoir des précisions. Je prends le récipient et commence à remplir les deux tasses sur la table. Je regarde l’eau colorée couler dans la porcelaine. J’essaye de prendre de la distance face à la situation pour me montrer neutre au vu de mon poste. Après, je dois bien l’avouer que c’est un exercice difficile car je me suis attachée au jeune garçon. Je ne sais pas pourquoi mais sa souffrance m’a touché en plein cœur. Je soupire en reposant la théière.

Je ne vous cache pas professeur, que je m’inquiète beaucoup pour lui. J’ai longuement discuté avec de ce qu’il s’est passé et…il est tourmenté.


descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
-La magie est intimement lié à nos émotions, bien que le degré varie celons les individus. Cela ne m'étonnerait guère que Mr Kouran ai dévoilé son potentiel sous le coup de la colère.

Pas que cela était une très bonne chose, agir sous la colère pouvait être très dangereux, surtout pour un sorcier inexpérimenté. Mais cela prouvait quelque part qu'il n'était pas l'élève aussi médiocre que ses collègues pensaient, et puis peut-être que cela ferait réfléchir les serpentards deux fois avant de s'en prendre à lui, non pas qu'elle allait compter sur cela pour que les choses s'améliore. Il semblait que chaque année elle avait ce genre de problèmes, et Mapple craignait fort que plus de cas de ce genre se produisait dans son dos, elle ne pouvait malheureusement pas avoir des yeux et des oreilles partout. Mais au lieu de se lamenter elle préférait se concentrer sur le cas actuel.

-Ce serpentard, était-ce la première fois qu'il faisait ce genre de chose ou s'agissait-il de quelque chose de régulier ? Dans ce cas j'aimerais le nom de ce jeune homme, de ses complices si il en a et la fréquence de cet harcèlement.

Si un élève osait causer autant de troubles, Mapple n'hésiterait pas à intervenir par elle-même, la meilleure des choses serait bien entendu de le prendre sur le fait. Ce qui semblait très difficile, techniquement parlant elle ne pouvait pas suivre un élève en particulier et attendre qu'il harcèle quelqu'un ... mais Pepi pouvait. Le demi-fléreur pouvait très bien surveiller un fauteur de trouble pour elle et l'avertir, ce n'était pas une technique sans faille mais c'était mieux que rien. Et il semblait que la directrice des Poufsouffle devait faire un rappel à l'ordre, rappeler à certains élèves à la mémoire très courte ce qu'il se passait quand on osait lever la main sur ces élèves. Autant dire que le prochain élève qu'elle surprendrait à harceler quelqu'un passerait le restant de son année à récurer des toilettes en tant qu'exemple pour les autres.

-Tourmenté par l'accident ou par harcèlement répété ... ou peut-être les deux ? Pourriez-vous développer ?

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Mon professeur m’explique que la magie et liée aux émotions. J’hoche simplement la tête pour valider son propos. Etant plus jeune et ne sachant pas ma réelle nature, j’ai eu moi aussi des petits incidents inexpliqués sur le coup. Rien d’aussi « grave » que ce qu’a fait Léo évidement. C’était plutôt, un gouter qui disparaissait ou une boite de craie qui s’écrasait au sol suite à une repimente de ma maitresse. J’ai mis du temps, même après avoir su que j’étais une sorcière à comprendre que c’était moi qui provoquais cela.

Je m’assoie en face d’elle et pousse la tasse vers elle en souriant de manière polie malgré le sujet que nous abordons. Mon regard se pose sur le sucre. Je prends une cuillère et commence à me servir avant de mélanger ma petite mixture en réfléchissant à la question qu’elle vient de me poser. Je me rends compte que je n’ai pas beaucoup d’éléments sur l’individus en question, mais assez pour approfondir des recherches.

Je crois que ce n’est pas la première fois. Et si ma mémoire est bonne il s’appelle Nxon Wallace en 9e année.

Je pousse un soupire et rougis légèrement en détournant mon regard de ma directrice.

J’ai voulu en parler directement au Professeur Hastein mais…n’étant pas la meilleure dans sa manière et je dois l’avouer…étant très mal à l’aise face à lui je n’ai rien fais.

J’avoue ce que je ressens comme une faute. J’aurais dû aller au-delà de mes soucis personnels avec mon professeur de duel pour le bien de Léo, mais je n’ai pas réussi. Je n’ai même pas osé en parler à Rajani étant honteuse. On est quand début d’année et cela fait à peine deux mois même pas que j’ai pris mon nouveau poste. J’essaye de me convaincre que je peux encore m’améliorer et surtout de pas me mettre de la pression inutilement. Je serre ma tasse entre mes mains pour me réchauffer, écoutant la suite des interrogations de Miss Grace. Je porte ma tasse à ma bouche pour en prendre une gorgée avant de lui répondre.

Les deux professeurs, il voue maintenant une haine démesuré envers les Serpentard. Pour lui tous les serpentards sont des personnes méchantes, odieux et j’en passe. J’ai essayé de le convaincre en citant des exemples de mes camarades comme Lancelot Avery. Mais il n’a rien voulu savoir.

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Mapple resserra légèrement sa prise sur sa tasse de thé, non pas en entendant le nom du Serpentard, mais plutôt son année. Alors un jeune homme presque adulte osait s'en prendre à un enfant ? Mais cela n'allait pas passer du tout, si Mapple ne voulait pas fausser compagnie à sa préfète elle serait déjà dans le bureau du directeur des Serdaigle dans la seconde qui suivait. Non, elle serait directement allé dans la salle commune des Serpentards pour tirer les oreilles de cet élève. Enfin il fallait qu'elle reste calme, elle pourrait très bien leur montrer ce qui se passait quand on mettait Mapple Grace en colère mais ce n'était pas la façon de faire d'un professeur, encore moins d'un directeur de maison.

En parlant de directeur de maison, il semblait que sa préfète avait bien pensé à vouloir directement avertir le professeur Hastein. Mais elle pouvait comprendre en quoi cela semblait être une tâche ... un peu trop lourde pour une nouvelle préfète en chef, surtout face à ce professeur en particulier. Elle eut donc un sourire compatissant, ne lui reprochant pas du tout son hésitation.

-Je comprends, vous êtes une élève, l'idée d'aller voir un directeur de maison et lui demander de recarder ses élèves peu être assez intimidante. Mais ne vous en faites pas, laissez moi parler au professeur Hastein vous n'avez pas à vous en faire.

Après tout c'était son travail, faire la liaison entre ses élèves et les autres professeurs. Elle savait à quel point le professeur Hastein essayait sans cesse de redorer l'image de sa maison, mais chaque année des incidents comme celui la se produisait. Et chaque année elle avait l'impression que le nombre de personnes ayant un mauvais opinion des vert ne faisait qu'augmenter. Elle poussa un soupirs en regard sa tasse.

-C'est bien ce que je craignais, la haine est un sentiment naturel après de tels événements. Cependant ce comportement va à l'encontre des valeurs que Poudlard essai d'enseigner ... des valeurs de notre maison. C'est très bien que vous ayez essayé de discuter avec lui, mais je suppose qu'il faudra que j'ai une conversation avec le jeune Kouran.

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Les paroles du professeur Grace lèvent un poids sur mon cœur et ma conscience. Je n’arrive pas à retenir un soupire de soulagement, rougissant un peu avant de me cacher derrière ma tasse. Par ses mots, elle a légitimé ma crainte d’aller voir directement le professeur Hastein. Je suis contente, qu’elle me dise qu’elle prenne le relais de la situation vis-à-vis de cela. Et je suis sur qu’elle arrivera à être plus convaincante que moi. Après, je dois bien l’avouer, ce n’est pas compliqué de l’être face au professeur de duel. Je n’arrive toujours pas à m’en remettre d’ailleurs, qu’il met accorder des points lors du club de lecture. Cela date d’un petit moment déjà, mais je ne m’en suis toujours pas remise.

Merci beaucoup professeur.

Nous reprenons le cours de la conversation, quand je lui évoque la rancœur, même pire, la haine que Léo éprouve pour mes camarades verts. Même si je peux être d’accord avec lui concernant certains d’entre eux, ce n’est pas juste pour ceux qui n’ont rien fait de mal. Cela semble la peiner aussi au vu de sa réaction et de ses propos. Elle me félicite d’avoir essayé et m’informe qu’elle va lui parler. Ma respiration se coupe un instant et je repose lentement ma tasse.

Je suis soulagée que vous prévoyez de lui parler. Par contre, il y a autres choses…

La suite est beaucoup plus délicate pour moi à aborder. Car cela n’a rien à voir avec ce qu’il se passe à Poudlard. Je me dis, que je vais peut-être trop loin dans mon rôle de préfète en chef, mais au vu de ce que j’ai vu, je ne peux pas ne rien dire. Après cela n’engage à rien que de soumettre des observations pour permettre au professeur Grace d’être vigilante. J’essaye de me rassurer comme je peux et me dire que je fais le bon choix de lui en parler. Durant quelques secondes, je regarde ma tasse encore à moitié pleine. Finalement, mon regard se lève vers le professeur en face de moi et je lui dis d’un air encore plus sérieux que tout à l’heure.

Quand je suis allée le voir, je me suis assise à coté de lui et la première chose qu’il m’a dite…

Je marque une pause avant de poursuivre ma phrase. Je ne pensais pas que cela serait aussi difficile. Je me remémore, ses mots et comment ils ont brisé mon cœur et m’ont fait prendre conscience de l’horreur de l’être humain.

Il m’a demandé, de ne pas le frapper. Et je doute que ce soit lié à ce qu’il s’est passé avec l’élève de Serpentard.




descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Elle était déjà en train de réfléchir à son approche avec le jeune homme, il faudrait qu'ils discutent dans un endroit calme et privé, et il fallait qu'elle fasse attention qu'il ne pense pas qu'elle veuille le voir pour le gronder. Mais elle savait aussi que parfois, qu'importe de ce qu'elle faisait certains élèves seraient toujours stressés à l'idée de devoir lui parler. Dans les situations ou un thé et des petits gâteaux n'étaient pas suffisants elle savait qu'elle pouvait compter sur Pepi pour jouer la machine à ronronnement.

Mais cette discussion ne s'arrêta pas la, sa préfète avait encore des informations à lui donner, elle qui pensait qu'elles avaient fait le tour du sujet craignait le pire. Parce que rien n'était jamais simple, il fallait que cette situation épineuse se révèle encore plus difficile. Mapple pensait craindre le pire en voyant le sérieux de la jeune fille, mais ses paroles lui firent quand même l'effet d'un cognard dans le ventre.

Mapple serra sa tasse tellement fort dans sa main qu'elle s'étonna qu'elle ne s'était pas brisée. Pendant un instant elle était devenue aussi raide qu'un mannequin et pu entendre le sang battre dans ses tempes. Les yeux rivés dans le vide elle fut capable de desserrer assez la mâchoire pour murmurer quelques paroles.

-Je vois ...

Mapple, Mapple ne voulait qu'une chose, c'était de transplaner sur le champs et d'aller faire manger une batte de Quidditch à celui ou celle qui avait osé lever la main sur un de ses élèves. Mais la directrice de Poufsouffle, elle prit une grande inspiration et dessera sa prise sur sa tasse. Elle avait sa préfète en chef en fasse d'elle, sans doute inquiète de la situation, il fallait qu'elle se ressaisisse et agisse comme une adulte responsable.

-Je vous félicite de m'avoir prévenue ... je sais qu'il s'agit d'un sujet difficile à mentionner mais vous avez bien fait. Les choses ne changeront pas si quelqu'un ne sonne pas l'alarme.

Il s'agissait d'une réalité qui devait être non seulement difficile à accepter pour une jeune étudiante, mais il devait aussi être dur d'en parler tout haut. Et puis en tant que nouvelle préfète en chef, la limite entre ce qu'elle devait communiquer avec sa directrice et ce qui faisait partie de la vie privée des élèves était encore très floue.

Même si elle avait maintenant l'impression d'avoir la gorge très sèche, Mapple se contenta de faire tourner sa tasse de thé dans sa main, observant un moment le liquide bouger avant de prendre la parole. Wini avait le droit de savoir, elle ne pouvait pas lui donner de faux espoirs mais ne pouvait pas non plus lui donner l'impression que son geste était inutile.

-En tant que directrice il est de mon devoir d'assurer la sécurité de mes élèves contre tous les dangers. Je ne peux pas vous promettre de réussir à améliorer la situation du jeune Kouhan par moi-même, mais grâce à vos informations nous pouvons commencer à faire un pas dans la bonne direction.

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Un long silence s’installe dans la cuisine après avoir révélé ce qu’il c’est passé avec Léo. Je me mords la lèvre, assez nerveuse. J’ai peur d’avoir fait une bêtise. Je peux voir quelle se crispe face à mes révélations. Mon palpitant bat un peu plus fort, comme si j’attendais une sanction pour je ne sais quelle raison. Il n’est pas courant pour moi, de voir ma directrice de maison aussi fermer. Elle qui est toujours pleine d’énergie et joviale. Mes mains quittent ma tasse pour se cacher en dessous de la table où je commence à jouer avec mes ongles. J’en casse rapidement un, puis un second avant qu’elle prenne la parole pour me dire plus de deux mots. Je n’arrive pas à cacher mon soulagement, quand elle me félicite de lui avoir parler. Je lui fais un petit sourire triste, avant d’hocher la tête.

Effectivement professeur, cela me travaille depuis quelques temps maintenant. Je n’en ai parlé à personne. Ni à mon collègue St Lucas ou à mon…petit ami.

Je rougis honteuse d’avoir dit cela. Ce n’était pas utile de le préciser, je pense mais c’est sortie tout seule de ma bouche. En tout cas, même si ma directrice avait la mine moins fermée, elle était toujours songeuse. Comme si elle avait peur de me dire quelques choses. Il se passa encore quelques secondes avant qu’elle ne reprenne la parole pour me dire qu’elle ne pouvait pas me promettre d’un changement radical pour mon camarade. Je me réinstalle sur ma chaise soupirant tristement de cette réalité qui ne m’allait pas, mais dont j’en avais bien conscience.

Je vous inquiétez pas professeur. Je le sais très bien. Si cela était aussi simple, je ne serais pas venu vous voir.

Je reprends ma tasse entre mes mains pour siroter mon thé. Cela m’aide à ne pas broyer du noir et surtout à partir vers de sombre idée. En tout cas, je me concentre sur l’image d’un Léo souriant, avec qui j’ai partagé un repas. Je passe une main dans mes cheveux distraitement avant de reprendre la parole.

D’ailleurs, si je peux faire quoi que ce soit pour lui, dite le moi professeur. Le bien être de Léo me tiens à cœur…

J’avoue une de mes faiblesses. Je pense à Léo et je revois mon petit frère durant quelques secondes. Je soupire un profond et triste soupire en repensant à cette rencontre qui n’ira pas plus loin malheureusement.


descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Après toute cette tension, Mapple essayait de se calmer et reprendre son air joviale. Elle n'arriverait pas à oublier ce sujet sérieux, ni sa colère, mais elle voyait bien qu'elle était en train d'inquiéter sa préfète pour elle. C'était elle l'adulte dans la pièce, il fallait agir comme tel, si elle ne pouvait pas garder une façade calme devant une élève, elle ferait pâle figure face à ses prédécesseurs qui avaient dû naviguer des problèmes bien plus graves. Fort heureusement sa jeune préfète lui avait tendue la perche parfaite pour détendre l'atmosphère.

-Oui je ne doute pas que Mr Dhawan est aussi un excellent préfet, mais pour le bien de Mr Kouhan il vaudrait mieux éviter d'ébruiter cette affaire auprès d'autres élèves. Enfin cela ne serait pas grave si mes collègues étaient au courant.

Mapple venait de tendre une perche, elle ne s'attendait pas à ce que Wini aille parler de ce sujet à tout le personnel de Poudlard, mais il y avait une de ses collègues qui lui venait en tête. Après tout avec un sujet aussi lourd elle comprendrait que la jeune fille se sentirait mieux en se confiant à une personne de confiance. Si elle ne pouvait pas le faire avec son petit ami, Mapple donnait explicitement le feu vert pour qu'elle en parle avec celle qu'elle considérait une soeur si besoin. Elle se demandait si dans cette situation Liz serait capable de mieux se contenir qu'elle.

-Vous avez déjà fait beaucoup pour lui, vous avez réalisé qu'il avait un problème, vous avez été à son écoute et vous être venu me prévenir. Vous avez en tout point remplie vos devoirs de préfet.

Elle repensa un moment à elle plus jeune, quand elle avait reçue son badge de préfète, Mapple avait eu l'impression qu'elle pourrait déplacer des montagnes pour ses camarades. Mais l'inquiétude de sa préfète ne venait pas que de son rôle de préfète, non elle prenait la situation bien plus à coeur. Ce qui n'était pas une mauvaise chose, mais c'était à la directrice de s'assurer que ses préfets ne tombaient pas sous le poids de trop de responsabilité.

-Mais vous prenez maintenant le problème de Mr Kouhan de manière plus personnel, n'est ce pas ? Vous vous êtes attaché à ce jeune homme ? Ou s'agit-il d'autre chose ?

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Elle confirme que j’ai bien fait de ne pas en parler à Rajani. Je lui adresse un léger sourire triste. Je sais que ça va me travailler pendant un moment et qu’il va s’inquiéter. J’espère toute fois qu’il comprendra que je ne peux pas lui en parler. Je n’aime pas lui cacher des choses, même si cela ne me concerne pas. Je soupire, réfléchissant déjà comment je vais pouvoir faire, alors que mon professeur poursuit et me rassure sur le fait que j’ai bien fais de venir lui en parler.

Je soupire soulager cette fois d’être à la hauteur de mon poste. Même si je ne le montre pas ou peu, je me pose beaucoup de question depuis le début de l’année, sur le fait que je sois à la hauteur. Les paroles de mon professeur me soulagent et me libère d’un poids, que je suis la seule à me mettre sur les épaules.

Je vous remercie professeur…je fais de mon mieux.

Par contre, mon léger sourire disparait bien rapidement quand elle me questionne. Je la regarde en poussant un petit soupire de surprise. Je suis si transparente que ça ? Je joue avec une de mes mèches évitant son regard à tout prix, me sentant prise au piège par la situation. Je bégaie un peu, regardant dans toutes les directions.

P…pas du t..tout enfin, il est jeune et…

Je m’enfonce clairement dans mon mensonge. Si ça se trouve elle est peut-être déjà au courant d’ailleurs. Est-ce que Miss Lestrange lui a parlé de quand elle m’a trouvé en pleure dans la salle de réception à la rentrée ? Ma situation familiale de manière globale n’est pas un secret. Je même si je ne m’attarde jamais sur mes histoires de famille, il me semble que l’ensemble des professeurs savent que ma mère est une moldue, mais que je n’ai plus de lien avec elle depuis mon arrivé ici et que je vis avec mon père. Après tout, je suis une Fawley, une sang-mêlé issue d’une famille de sang pur.

Je baisse la tête et ferme les yeux, sentant les larmes me monter aux yeux. Je n’ai pas envie de craquer devant elle surtout que si je voulais lui parler c’était pour Léo avant tout et non de moi. Pourtant, cela me ferait peut-être du bien.

Je me suis beaucoup attaché à Léo…j’aimerais le protéger comme j’aimerais le faire pour…mon petit frère.

La boum est lâché et mon cœur se serre. Je pose ma main sur ma poitrine à plat comme pour essayer de retrouver un semblant de contenance. J’ouvre les yeux et évite toujours le regard de mon professeur. Ils sont humides, mais je ne pleure pas. J’arrive à tenir bon, encore un peu.

J’ai découvert son existence cet été…en voulant…aller voir ma mère.



descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Mapple ne tenait en aucun cas à faire des reproches à sa préfète, après tout une des qualités de la jeune fille était sa compassion. Mais des qualités trop accentuées pouvaient devenir des défauts, il ne faudrait pas que la situation du jeune Léo préoccupe trop Wini et altère son travail de préfet ou ses études. Et en suivant son instinct et creusant un petit peu elle venait de toucher un point sensible, malgré elle. Un peu de panique traversa la directrice en voyant les yeux humides de la jeune fille, et un mélange de sentiments en écoutant sa confession.

Pendant un instant Mapple ne savait pas vraiment quoi dire. Elle était au courant, plus ou moins, de la situation générale entre la jeune fille et sa mère, il fallait bien faire un peu de recherche sur un élève avant de le nommer préfet. Mais elle faisait attention à ne pas trop mettre son nez dans les affaires privé et sensibles de ses élèves, et surtout pas de dire son opinion tout haut. A ses yeux il y avait des parents qui mériteraient des coups de batte mais ce n'était pas quelque chose qu'un professeur pouvait dire devant des élèves.

-Vous êtes une excellente préfète en chef, mais vous êtes aussi une élève, une jeune fille. Vous n'avez pas à vous retenir tout le temps.

Faire pleurer une élève n'était pas quelque chose qui lui plaisait ... mais pleurer faisait aussi du bien quelque fois. Elle se demandait si la jeune fille en avait parler à Liz ? Elle espérait que oui ce n'était pas bon de garder tout cela pour soit. Mapple avait délicatement reposé sa tasse, les mains croisées sur les jambes, elle se pencha un peu vers l'avant, observant gentiment Wini et parlant d'une voix douce.

-Votre petit frère ... voulez-vous me parler de lui ? Comment s'appel ce jeune homme ?

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Elle me rassure sur mon rôle de préfète et sur le fait que j’avais le droit de flancher parfois. C’est vrai que je me mets beaucoup de pression pour être à la hauteur. J’en fais peut-être un peu trop, ne m’autorisant pas à être touchée et émotive. Ses mots arrivent à m’arracher un petit sourire triste avant qu’un sujet plus épineux arrive sur la table.

Je finis par parler de mon petit frère, celui que je ne connaitrais jamais. J’y pense presque tous les jours depuis cet été. Je me demande comment il va et s’il se pose des questions sur moi. Sans doute pas, après tout il est trop jeune pour avoir compris quelques choses quand je suis venue. Et je doute que ma mère lui est parlé de quoi que ce soit. Je repense au mot de la bibliothécaire, quand elle m’a trouvé en pleure dans un couloir. Je n’ai pas vraiment su appliquer ses sages conseils. Je me sens bien nulle. Je baisse toujours la tête, regardant ma tasse à moitié vide.

Je ne sais pas grand-chose de lui…il s’appelle Edmond et…il venait d’avoir 6 ans quand je l’ai rencontré…et ça faisait 7 ans que je n’avais pas revu ma mère. Donc j’ai vite compris. Le calcul a été simple à faire.

Je prends une profonde inspiration tremblante et ma gorge commence à me faire mal de retenir mes larmes. J’essaye d’être forte. Pour cela je me concentre sur un trou dans la table que je fixe. Je pense à mon petit ami, mon cousin et ma sœur de cœur qui sont toujours là pour moi. J’ai un petit sourire triste en pensant à Alix qui m’a ramassé à la petite cuillère ce jour-là. Je me suis sentie tellement stupide. Encore aujourd’hui, je me pose la question de pourquoi j’y suis allée ?

Je n’avais rien à attendre d’elle, d’une femme qui m’a laissé tomber et qui n’était pas capable de m’aimer pour ce que je suis. Un rire nerveux sort de ma bouche, alors que je croise le regard de ma directrice pour la première fois depuis de longues minutes Cette fois mes larmes tombent silencieusement sur mes joues en laissant de légère trace noir sur leurs passages vu que je suis légèrement maquillé.

Il a mes yeux et il était si souriant.

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Mapple avait écouté, dans un silence religieux, elle se doutait bien que ce n'était pas une situation facile pour la jeune fille. Découvrir qu'on avait un petit frère devait être un choc, elle ne pouvait s'imaginer à quel point la situation devait être épineuse si on prenait en compte sa relation avec sa mère. Sinon elle ne parlerait pas de cette rencontre de manière si triste, connaissant un peu Wini, si les choses s'étaient bien passées elle parlerait du petit garçon avec un grand sourire aux lèvres.

-Il a l'air d'être un adorable jeune garçon.

Ayant terminé son thé, elle posa doucement sa tasse sur la table en essayant de ne pas faire un bruit. C'était difficile, de voir une adorable jeune fille tel que Wini dans un tel état. Et Mapple avait l'impression de remuer un peu un couteau dans la plaie avec ses questions, mais elle ne le faisait pas par curiosité, juste dans l'espoir que parler un peu du problème l'aiderait à aller mieux. Et peut-être, la directrice osait penser que peut-être elle arriverait à trouver des paroles qui la réconforterait.

Elle se leva de son fauteuil et se rapprocha de la préfète, posant une main sur l'épaule de la jeune fille et sortant un mouchoirs en tissu, brodé avec le blason des Poufsouffles.

-Mais vous ne savez pas grand chose de lui ? Vous ne l'avez pas revu depuis ?

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Je ferme les yeux pour essayer de contrôler mes larmes. Je ne veux pas me mettre a sangloter bruyamment devant ma directrice. J’ai déjà assez honte comme ça, je parler de mes états d’âmes, alors que voulais lui parler de Léo de base. Je ne me rends pas compte qu’elle n’est plus assise devant moi et qu’elle s’est levée. C’est quand elle pose sa main sur mon épaule, que j’ouvre enfin les yeux et que je vois qu’elle n’est plus en face de moi.

Je ne tourne pas mon regard vers elle et baisse même les yeux, afin d’être sûr de ne pas croiser son regard. Elle me tend un mouchoir en tissu, que je prends du bout des doigts. Je caresse la broderie, la trouvant magnifique. Je secoue la tête avant de porter le mouchoir pour m’essuyer le coin des yeux, pensant que cela allait me calmer.

Non…je ne sais rien de plus et je ne l’ai pas revu. Je n’ai pas osé y retourner surtout que…

Je serre la mâchoire, sentant les larmes revenir. Il ne fallait pas que je me laisse aller. Surtout que Miss Lestrange m’avait conseillé de regarder vers l’avant et de ne pas me faire du mal pour des personnes que je ne connaissais pas. Même si elles font partie de ma famille. Je pousse un soupire pour me calmer, avant de tourner enfin le visage vers ma professeure. Cette fois c’est la colère qui me gagne.

Ma mère m’a demandé de ne pas revenir et qu’elle ne veut pas que mon frère apprenne mon existence.

Je m’essuie un peu plus franchement les yeux, étalant encore plus mon maquillage sur mon visage et sur le tissu qu’elle m’a donné.

Désolé pour votre mouchoir.

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Mapple n'allait par forcer la jeune fille la regarder, elle se contentait de garder une main sur son épaule tout en l'écoutant en silence. Bien qu'au fond cela la démangeait de prendre la parole elle laissait la préfète parler aussi longtemps que désirée. Enfin la directrice de retenait de faire des bonds au plafond, non mais quel mère indigne, infliger tout cela à une aussi charmante jeune fille. Elle ne comprendrait jamais les parents se comportant ainsi, heureusement que Poudlard ne faisait pas de réunion parents-professeurs comme les moldus faisaient souvent sinon elle aurait beaucoup de choses à dire.

-Ne vous en faites pas, ce n'est rien qu'un petit sort ne peut rattraper.

D'un coup de baguette discret, le mouchoir était comme neuf et près à être de nouveau utiliser. D'ailleurs Mapple se permit de lancer en silence un petit sort pour nettoyer le maquillage qui commençait à couler sur le visage de Wini. Heureusement qu'elle pouvait faire de la magie sans incantation pour ne pas interrompre la conversation, elle se disait que cela serait encore mieux si elle pouvait faire de la magie sans baguette. Elle devrait sans doute demander à Kahina de lui apprendre, une directrice de maison devrait avoir plus d'un tour dans son sac.

Et en tant que professeur elle devrait sans doute répondre de manière neutre. Elle n'était pas censé antagoniser la mère de Wini et devrait sans doute se contenter de consoler la jeune fille et l'encourager à passer à autre chose ... À qui elle essayerait de faire croire cela ? Comment pourrait-elle regarder la jeune fille dans les yeux et lui dire d'oublier son propre petit frère ? Elles étaient de la maison de Poufsouffle quand même ! Et les jaunes étaient persévérants !

-Et vous n'osez pas désobéir à votre mère ?

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Alors que je m’excuse pour l’état du mouchoir de ma directrice, elle le nettoie d’un léger coup de baguette. Un sourire triste sur le visage apparait en guise de remerciement. C’est pour des petites choses comme ça, quand cela ne va pas que je ne pense pas à la magie. N’ayant pas grandit dedans, a cause de ma mère justement, même après toutes ses années, je n’ai pas le réflexe de certaines choses parfois. Il m’arrive de regretter ma vie. J’aurais préféré parfois, que mon père m’emmène loin rapidement, pour ne pas souffrir. Alors que je sais très bien au fond de moi, que j’aurais aussi souffert de ne pas connaitre ma mère.

Comme on le dit si bien chez les moldus, c’est choisir entre la peste et le choléra. Ça aurait été tellement plus simple, si elle nous avait aimé suffisamment pour nous accepter mon père et moi. On n’en serait pas là aujourd’hui. Je ressens toujours une grande colère en moi, vis-à-vis d’elle. Et malgré notre rencontre cet été et son courrier que j’ai reçu. D’ailleurs je relève la tête quand elle me dit que je n’ose pas désobéir à sa mère. C’est plus compliqué que ça enfaite. Car en m’abandonnant, elle n’a plus aucun droit sur moi.

En début d’année, elle m’a qualifié de monstre. Et je ne veux pas qu’il me voit comme ça. Qu’elle lui donne cette imagine de moi.

Un rire mauvais sort de ma bouche alors que je repousse la tasse encore pleine devant moi. C’est injuste. Je me sens mal à cause d’une adulte qui n’est pas capable de faire preuve de maturité. Le monde ne tourne pas correctement.

Et vous croyez qu’il va croire qui ? Une inconnue qui arrive comme ça et lui dis « salut je suis ta sœur et je suis une sorcière ! » ou sa mère ? Et vu son âge, je ne peux pas le faire en cachette. Ça serait mal vue et je ne veux pas lui créer des problèmes.

Encore une fois, beaucoup de questions sans réponse. Si je le vois dans le dos de ma mère et qu’il finit par en parler ? Comment ça va se finir ? Surtout s’il parle à l’école ? Il est petit, soit on va croire qu’il est en danger ou alors qu’il a une amie imaginaire. Et ce n’est pas bon pour lui non plus. Malheureusement, vu que ma mère n’est pas ouverte à ma présence dans sa vie. Le mieux que je puisse faire pour lui, c’est de m’effacer non ?

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Dire qu'il suffisait d'un manque d'immaturité pour rendre une situation épineuse, dans sa vie Mapple en avait vu, des personnes dont les parents moldus supportaient mal l'héritage magique de leur enfant. Mais la mère de Winnie était une des rares à décrocher le pompon. Et malheureusement la magie ne pourrait pas les aider dans cette situation, enfin pas de manière légale. Elle voulait bien déplacer des montagnes pour ses élèves, mais kidnapper un enfant n'était sans doute pas la meilleure idée.

-Est ce que votre père a tenté d'approcher votre frère ? Il n'est pas rare après un divorce qu'un parent tente d'entrer en contact avec ses enfants des années après.

C'était peut-être une autre pensée naïve, mais les moldus n'avaient-ils pas des lois pour ce genre de situation ? Des lois ou les deux parents avaient le droit de voir leurs enfants même après leur séparation ? Elle se doutait bien qu'il était difficile pour un sorcier de se plier aux lois
moldus, et le problème de l'influence de la mère serait toujours présent. Mais une figure paternel aurait sans nul doute plus d'influence ou du moins plus de possibilités que la préfète. Enfin oui à 6 ans on était encore un peu trop jeune pour former un point de vu s'opposant à celui de sa seule figure parentale, peut-être que si le jeune garçon était plus âgé la situation serait plus simple.

-Comptez vous attendre qu'il soit plus mature pour l'approcher ?

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Quand ma directrice me demande si mon père a essayé d’approcher mon petit frère, un rire nerveux sort de ma bouche. Cela me prise le cœur encore plus. C’est pour cela que je remets tout en doute concernant ma mère. A-t-elle vraiment aimé mon père ? Et ce qu’elle m’a aimé moi ? Même si j’ai des souvenirs d’une mère aimante, me jouant du piano, j’ai l’impression que ce n’était qu’une image. Ou alors, c’est qu’elle a commencé à changer plus tard. De peur de l’inévitable, elle devait se douter que je n’étais pas comme elle.

Il n’est pas au courant. Ce n’est pas son fils. Ma mère a fondé une nouvelle famille peu de temps après notre départ.

Comment une mère pouvait donner naissance à un autre enfant à peine 1 an après avoir rejeter sa fille ? Mon rire nerveux se transforme en fou rire nerveux, alors que je me prends le visage entre mes mains. Je ne comprends pas pourquoi, je me fais encore du mal à penser à elle comme d’une mère. C’est juste devenu une inconnue, une génitrice à mes yeux.

Je suis si stupide.

Ma voix n’est qu’un murmure. Comme si ces mots n’étaient que pour moi. Je me redresse sur ma chaise pour me tenir droite. Ma grand-mère me taperait sur les doigts si elle me voyait avachi de cette manière. Surtout au vu de mon poste et devant ma directrice de maison. Je prends de profonde inspiration pour me calmer. Mine de rien, le fait d’en parler à quelqu’un d’autre, me fait me sentir mieux. C’est un lourd secret que je garde pour moi. A part Alix, personne de ma famille n’est au courant pour mon frère.

Je pense que je n’ai pas le choix. Déjà je veux attendre ses 11 ans. Je me dis que peut être il sera comme moi-même si c’est un né-moldu. Je l’espère mais en même temps non, car je ne veux pas que ma mère l’abandonne aussi.



descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Mapple avait de plus en plus l'impression d'avoir ouvert une boîte de Pandore. Elle restait sur l'idée que dire certaines choses tout haut pouvait aider, mais elle sentait une vague de panique en écoutant Wini. C'était une situation qui la dépassait et ou elle ne pourrait rien faire mise à part continuer à écouter et espérer que la préfète retrouverait son morale d'une manière ou d'une autre. Elle se demanderait franchement comment ses collègues feraient dans une telle situation, il faudrait sans doute si ils leurs demandent comment il se débrouilleraient. Peut être que Liz trouverait de meilleurs paroles pour réconforter la jeune fille .

Mais Liz n'était pas la, il n'y avait que Mapple et c'était à Mapple que Wini se confiait. Il fallait qu'elle reste à l'écoute même si elle sursauta légèrement quand elle éclata de rire. Serrant sans doute un peu trop fort le dossier de la chaise de Wini, elle détendit un peu sa poigne en voyant la jeune fille se calmer un peu.

-Si cela venait à se produire, au moins vous seriez la pour lui. Normalement ce serait un membre du ministère qui irait lui annoncer la nouvelle, mais des exceptions peuvent être faites pour des cas particuliers. Et sinon, je suis certaine que vous seriez capable de tisser des liens avec lui même si il n'est pas un sorcier.

Aucune des situation n'était meilleure que l'autre, chacune avait ses avantages et ses inconvénients. Il n'y avait pas de meilleure route, tout comme il n'avait pas de meilleur moyen d'aborder ce problème. Enfin sa elle était certaine que Wini l'avait déjà réalisé, sinon elle ne serait pas dans un tel état. Mais elle n'était pas là pour juger et ne pouvait pas donner la bonne direction, elle pouvait juste l'encourager.

-Il n'y a pas de bonne ni de simple solutions. Mais je suis certaine que si vous persévérez vous arriverez à surmonter ces problèmes.

Elle grimaçant intérieurement, même si elle pensait ce qu'elle disait elle avait l'impression de donner des conseils un peu bateaux. Mais non il fallait qu'elle soit positive, la persévérance était une qualité importante, tant que la jeune fille ne baissait pas les bras elle était certaine qu'elle arriverait à réaliser ses objectifs.

-J'espère qu'un jour votre petit frère découvrira qu'il a une merveilleuse grande soeur.

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz

Les devoirs d’un préfet


Quand j’évoque le fait qu’il puisse être un sorcier, ma directrice m’explique comment cela fonctionne généralement pour les né-moldu. Une exception ? Je m’imagine avec quelques années de plus, frapper à la porte de mon ancienne maison et croiser son regard. Lui expliquer ce qu’il est et surtout qui je suis pour lui. Je le protégerais de ma mère qui risque de le repousser comme elle l’a fait pour moi. Je serais là pour lui, quoi qu’il arrive. Cette idée m’apaise un peu plus. Je n’ai pas a avoir peur qu’il soit un sorcier, car tout comme moi, il ne serait pas seul.

Et s’il ne l’est pas ? Ce n’est pas grave, j’attendrais encore un peu. Qu’il soit majeur et apte à faire ses propres choix pour aller le voir et lui raconter mon histoire. Il se souviendra peut-être de moi ? Est-ce qu’il aura garder ma boule à neige ? Ce n’est pas utile, que je me pose autant de questions maintenant. Tout peut bien se passer, comme mal. C’est stupide de me faire des films pour quelques choses qui n’arrive pas ou pas, que dans plusieurs années.

Je ferais tout pour qu’il me connaisse. Quand il sera adulte.

Maintenant, cela ne sert à rien de faire le forcing pour entrer dans sa vie. A l’âge qu’il a actuellement, il croira forcement ma mère. C’est normal. A sa place, je ferais sans doute la même chose. Les paroles de ma professeure me réconfortent. Elle n’est pas dans la défense de ma mère ou de moi, juste elle est calme et posée. Une vraie Poufsouffle dans l’âme. J’essuie d’un revers de manches les quelques larmes qui coulent sur mes joues encore et lui lance un regard. Un léger sourire apparait sur mon visage. Signe que je me sens beaucoup mieux.

JE vous remercie professeur. Et désolé pour tout ça. J’ai failli à mon rôle de préfet en chef, mais j’avais besoin d’en parler à quelqu’un d’extérieur.

Je pousse un soupire de soulagement avant de reprendre ma tasse et celle de la jeune femme. Je me lève et me dirige vers le lavabo pour les nettoyer à la méthode moldue. Cela me détend parfois, de reprendre les vieilles habitudes d’avant.

Sachez que je vais faire de mon mieux en tout cas.



descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Mapple n'avait pas vraiment l'impression d'avoir apporté quelque chose de nouveau à Wini. Mais parfois laisser quelqu'un parler de ses problème tout haut était un bon moyen pour les aider à organiser leurs pensées et à trouver une solution. Peut être qu'elle aurait dû faire cela plus tôt au lieu de se laisser emporter, elle avait quand même beaucoup à apprendre pour mieux s'occuper de ses élèves. Elle était pour l'instant nettement plus doué pour s'occuper de plantes, c'était une certitude.

D'une façon ou d'une autre la préfète avait terminé sur une note positive avec de l'espoir, elle ne pouvait que hocher la tête en évitant de nouveau de s'emballer.

-La persévérance est une qualité importante chez les Poufsouffles.

Elle n'irait pas dire qu'ils étaient connus pour être têtu puisque chaque maison avait son propre de tête de bourrique. Mais travailler dur afin d'atteindre ses objectifs était un des points essentiels chez les jaunes. Si seulement avec cette persévérance pouvait associer une confiance en soit. Plusieurs de ses élèves en manquait cruellement, Wini aussi d'ailleurs, alors qu'elle souriait la voilà qui était négative de nouveau.

Ce n'était pas en la grondant pour cette négativité que Mapple allait réussir à l'aider, ce n'était pas la première fois qu'elle voyait un préfet trop se mettre la pression, après tout elle aussi avait eu cette responsabilité dans le passé. La directrice pensa en silence à une meilleure tournure de phrase tandis que la jeune fille était en train de ramasser les tasses.

-Je sais que vous faîtes de votre mieux, et je pense que vous faîtes déjà un très bon travail en tant que préfète. Mais malgré cette responsabilité, vous restez une étudiante, n'essayez pas de porter vos problèmes et ceux de vos camarades sur vos propres épaules toute seule.

Elle ne lui reprocherait pas de s'inquiéter, mais les enfants oubliaient parfois qu'ils devaient prendre soin d'eux même avant de prendre soin des autres.

-Et puis c'est le rôle d'un directeur de maison d'écouter les angoisses de ses élèves, qu'elles soient scolaires ou personnelles. Vous méritez une oreille attentive comme tout le monde.

descriptionLes devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé) EmptyRe: Les devoirs d'un préfet [PV Winnie] (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum