ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Usui Ishigami' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 3

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Sur ordre d'une des préfète-en-chef, bien sûr, Deryn fit en sorte de remettre un peu d'ordre dans tout ça. Ce ne fût pas difficile de trouver les personnes impliquées de sa table, auquel il fallu retrancher deux "amis" de l'autre préfet, et dont elle retrancha également son frère et sa soeur, puisque même s'ils étaient sans doute impliqués, ils avaient fait en sorte de ne pas se faire prendre dans le feu de l'action, malin qu'ils sont. Au final, il y avait, de fait, assez peu de Serpentards impliqués - ou, du moins, assez peu assez idiot pour se faire prendre sur le fait. Cela en ferait autant à rajouter sur la liste de son rapport.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

C'est la rentrée! Partie 3


Nayla profitait bien du repas depuis plusieurs minutes, se remplissant la panse comme jamais, peinant à poursuivre la conversation avec ses voisines de tables entre deux bouchées. Comme chaque fois qu’elle retrouvait l’abondance de Poudlard, la jeune Drew se gavait tel un canard. Il faut dire que sa famille n’étant pas très riche, il n’y avait qu’à l’école qu’elle assistait à de tels buffets.

C’est pourquoi elle fut si scandalisée par le début de la bataille de nourriture. Comment des gens pouvaient-ils oser gaspiller des aliments aussi délicieux en les lançant au travers la pièce, alors que, dans le monde, des gens crevaient de faim? C’était innacceptable! Mais le pire pour Nayla fut surtout de constater que c’était une bande de Poufsouffle qui avaient commencé cette bêtise. Pour la première fois depuis le début de sa scolarisation, Drew aurait aimée être assise à n’importe quelle table, sauf celle des jaunes. Cet irrespect l’affectait plus émotivement qu’elle ne l’aurait cru, et comme bon nombre de ses camarades, la jeune fille s’était cachée sous la table pour éviter le pire des projectiles.

Bizarrement, l’adolescente se rend vite compte que les aliments réussissent quand même à atteindre ses copines, cachées avec elle, mais que rien ne l’atteint elle. Certes, elle lance aussi quelques sortilèges ici et là pour dévier les projectiles potentiels, mais comme ils parviennent de toutes part, Nayla a du mal à s’imaginer qu’elle soit si performante que ça! Toujours est-il que, bientôt, toutes ses copines sont couvertes de divers aliments rapidement devenus indescriptibles, alors que sa propre robe est toujours intacte.

-Mais qu’est-ce qu’ils attendent, les professeurs, pour arrêter ce massacre? s’étonne Nayla à ses amies, ne comprenant toujours pas pourquoi elle s’est sortie indemne de se foutoir, et continuant d’attendre sagement sous la table que ne cesse la bataille, de peur d’être prise pour cible si elle essayait de fuir.

Finalement, les préfets finissent par prendre les choses en mains, et c’est timidement que Drew et ses amies osent s’extirper de leur trou. En posant son regard sur son amie de la table verte, Nayla est surprise, mais pleine d’enthousiasme, en découvrant que celle-ci est nouvellement préfète. Voilà qui expliquait sa difficulté à la trouver dans le train, elle avait été prise dans ses tâches.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

FOOD FIGHT!!


Bon, au moins, il y avait Arthis sur qui elle pouvait compter pour son enthousiasme éternel envers l’entraînement! Hiroshi avait l’air de bêtement dormir à table plutôt que d’écouter ce que lui racontait sa capitaine. Secouant la tignasse digne d’une Weasley de la Selwyn à ses côtés, Roxanne lui répondit d’un sourire satisfait.

-Contente de voir qu’au moins une personne autour de cette table m’écoute quand je parle! tonna-t-elle, ce qui fit rire son frère à ses côtés, mais Hiroshi était trop occupé par la nouvelle venue pour saisir l’allusion.

En effet, Adhara était apparue. D’un claquement de langue désapprobateur, la capitaine de l’équipe détourna le regard du duo Huang-Malefoy et la porta plutôt sur le festin qu’elle commença vivement à dévorer. Même si la blonde n’avait jamais vraiment rien fait pour l’énerver, son nom de famille avait suffi à lui attirer l’animosité de Roxanne dès leur première année… Bon, force lui avait été d’admettre, au fil du temps, que celle-ci était belle et bien une Gryffondor et non une Serpentard, et qu’elle n’avait pas à lui reprocher les actes de son père ou de son frère… mais le mauvais sang continuait quand même de la forcer à ne pas l’apprécier, même si elle avait cessé, depuis belle lurette, à lui lancer des piques désagréable. Disons qu’elle se contentait maintenant de faire comme si Adhara n’existait pas, lorsque c’était possible, et supporter sa présence lorsqu’elle était obligée.

Toutefois, Roxanne n’eut pas le temps de songer davantage à la situation qu’une bagarre de nourriture éclatait dans la salle. Si elle n’avait pas vu qui l’avait déclenchée, un seul coup d’œil complice avec Fred junior lui avait suffi pour qu’ils s’y mettent à cœur joie. Dans la cohue, ils tentèrent surtout de viser la table des verts, malgré la distance qui les séparaient (à croire que c’était prévu comme ça, sachant le mauvais sang qui coulait entre les deux maisons!) Malheureusement, le plaisir pris fin trop vite, les préfets ayant vite pris action pour cesser la débacle, alors que les professeurs étaient sagement restés assis sur leurs fesses pour laisser des adolescents régler leurs problèmes entre eux.

Un petit sourire mesquin aux lèves, Weasley avait repris sa place, un peu essouflée par l’adrénaline de l’instant, mais affichant un parfait petit air innocent de celle qui n’a rien à voir avec ce qui s’est passé. Mais quand même, qui allait-elle berner comme ça? La fille de George, dans ce genre de désastre, n’était jamais bien innocente, en vérité.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Jamais Alix n'avait lancé ou même participé à une telle bataille de nourritures et iel n'aurai même pas imaginé le faire un jour. Se chamailler avec ses voisins pour tenter de vider leurs assiettes plus ou moins discrètement alors que le plat se trouve juste devant et totalement plein, oui, mais se bagarrer ainsi ? Jamais ! Comme quoi il ne faut jamais dire jamais... il faut autant que possible éviter de dire jamais serai une phrase un peu plus juste, mais qui a dit que les expressions devaient avoir une logique ? Un peu comme celle d'Eliavres lorsqu'il se prend de la soupe dessus : est-ce vraiment logique de tirer une tronche de quinze mètre de long et de hurler un mot inconnu de tous au lieu de relancer la balle ou de se nettoyer d'un coup de baguette ? Non, vraiment pas. A croire que les serpentards ne savent réfléchir que pour trouver les pires coups à faire aux autres.. un jour Alix devra vraiment demander à Asling ce qu'il trouve à Eliavres et Lancelot pour avoir traîné autant avec eux.

Heureusement que Poudlard et les serpentards ne comportent pas qu'eux parce que la bataille ne serait pas allé bien loin autrement. Là, Alix peut admirer joyeusement toutes les maisons participer à coup de nourriture ou de sortilèges de protection et d'attaque transformant la grande salle en véritable terrain de combat où la nourriture n'est plus que munition alors que les plats deviennent bizarrement des protections. Alix n'irai pas le parier, mais vu l'âge des élèves, iel ne serait pas surpris que ce soit des élèves né-moldu ayant des réflexes de moldu n'ayant pas la connaissance du moindre sort de protection... est-ce qu'un élève de première année n'ayant même pas débuté les cours connaît le moindre sort de protection ? Telle est la réflexion de trop lui faisant se recevoir un bout de tarte sur la figure, mais loin de s'en formaliser, Alix se frotte simplement le visage du revers de la main et écarquille les yeux lorsqu'iel aperçoit sa géniale cousine grimper sur la table des Poufsoufle juste après la provocation venant des griffondor et vu la voix ça ne peut être que Hiroshi. Ça sent mauvais ça, très mauvais... ou alors c'est juste qu'il n'aime pas l'odeur de la tarte à la rhubarbe. Alix est incapable de se décider entre fuir sa cousine, se présenter à elle tel un martyr ou prouver à Hiroshi qu'iel mérite parfaitement sa place de batteuse.

Trop réfléchir n'est jamais très bon et pour la seconde fois Alix en fait les frais. C'est bien trop tard qu'elle comprend qu'un sort la vise et qu'elle décolle pour se planquer sous la table des serdaigles dans l'espoir de l'éviter. La gestuelle d'Usui lui redonne un peu d'espoir, mais malheureusement iel n'est pas non plus assez rapide pour permettre de bloquer le sort qu'Alix se prend de plein fouet jusqu'à se retrouver contre la table des Poufsouffle. Un jour, Alix ira parler du consentement à Hiroshi, parce qu'elle n'était pas tellement d'accord pour se rendre de cette façon jusqu'à la potence. Un peu sonné, mais un large sourire aux lèvres, Alix sort sa baguette et lance un petit Waddiwasi  sur une part de tarte pour qu'elle rapidement en direction de Hiroshi avant de ranger sa baguette l'air de rien.

Debout, un air dramatique sur le visage, Alix se glisse entre deux élèves de sa maisons, qui semble peiner à garder leur sérieux puisqu'ils se mettent à entamer un air de marche funèbre comme pour encourager Alix dans sa bêtise. Ce qui fonctionne plutôt bien puisque la pauvre victime tend ses bras en avant, face à Winifred, et s'avance vers elle tel le condamné allant à la potence.

« Me voici Ô Wini, cruelle cousine-préfète-en-chef. Je saurai supporter avec vaillance la punition que tu m'infligera telle la gardienne de la paix que tu es, mais sache que rien que tu fera ne saura me faire flancher ! Ma volonté sera toujours forte et je me relèverai toujours face à l'adversité ! Rien ne pourra me briser et si aujourd'hui je dois mourir en martyr alors des Poufsouffles sauront poursuivre mon combat! »

Difficile de garder son sérieux dans cette situation, mais Alix parvient à s'empêcher de sourire de début à la fin.

Pair : Hiro se prend la tarte ET BAM !
Impair : Ce sont ses voisins qui se prennent la part


Dernière édition par Alix Fawley le Ven 28 Aoû - 19:02, édité 1 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Alix Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 5

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

Vivement ce soir que je me couche


Je reste debout sur ma table et vois autour de moi les élèves se calmer peu à peu pris en charge par les préfets de leurs maisons. Je remercie d’un signe de tête Deryn qui fait de son mieux pour son premier jour en tant que préfète. Et bien, ce repas sera bien mouvementé.

Je cherche du regard le coupable qui ne tarde pas à apparaitre devant moi. Je remarque bien vite qu’Alix dans un premier temps ne vient pas de son propre fait. Je le regarde avec un air réprobateur et je dois l’avouer déçu. Je tourne la tête quelques secondes pour lancer un regard noir vers des élèves que j’entends pouffer comme des idiots derrières moi. Il n’en faut pas longtemps pour qu’ils baissent les yeux.

Quand je pose mon attention sur Alix, iel marche avec un air triste plus qu’exagéré devant moi. Et cela n’arrange rien quand j’entends deux camarades chanter la marche funèbre. Je suis fatiguée et particulièrement irrité, je n’apprécie pas du tout que l’on se moque de moi. Je ne prends même pas la peine de les regarder, avant de lancer d’un ton peu avenant.

Et vous vous croyez drôle en plus ?

Il ne faut pas longtemps pour que iel commence un discours digne d’une tragédie moldue. Je soupire en l’écoutant, tapant du pied sur la table exaspérer. Comme toujours, Alix avait l’art de rendre les choses plus « prestigieuse » qu’elles ne devraient l’être. En tout cas, iel n’allait pas être déçu du voyage. Malheureusement, je ne suis pas d’humeur conciliante aujourd’hui et iel ne m’aura pas avec ses beaux discours cette fois.

Quand Alix a terminé, j’applaudis lentement, en lui lançant un regard peu agréable. Je me penche un peu vers iel en restant toujours perché sur ma table.

Et bien bravo quel beau discours. Mais tu m’as habitué à mieux je suis déçue autant par tes belles paroles que ton comportement. En tout cas comme avec tes petits copains, tu vas me laver cette salle quand tout le monde sera parti. Et sans magie aussi, sinon ce n’est pas drôle. Et ne cherchait pas à fuir discrètement, j’ai déjà répété tout ce de la table des Poufsouffle et je suis sur que les autres préfets ont fait de même pour les autres tables.

Je me relève un peu et regarde mes collègues et surtout les fautifs de se bazar. Je descends de la table et m’avance vers Alix, plongeant mon regard dans le sien. On peut voir clairement, que je suis en colère.

Et est ce que tu te relèveras toujours si je disais un mot ou deux afin que ton balai te soit confisqué pour une durée aléatoire parce que tu te moques de moi ?

Evidemment, je ne le ferais pas, je ne suis pas un monstre. Mais je suis tellement de mauvaise humeur que même si Alix me connait, iel peut avoir un sacré doute sur le fait que je sois sérieuse ou non là-dessus. Avec un sourire un peu sadique je dois dire, je me penche vers Alix et lui chuchote.

Et aussi…tu sais ma jupe bordeaux que tu aimes tant ? Je pense que tu peux attendre avant que je te la prête à nouveau.

Je me retourne et me mets au centre de l’allée et regarde la salle.

Terminez votre repas et vos préfets vous emmènerons en suite dans vos dortoirs pour les 1ere et 8e année. Pour les punis, nous allons passer encore un bout de la soirée ensemble. Pas besoin de râler, cela ne m’enchante pas plus que vous.

Et c’était vrai. J’espérais en début de soirée vite aller dans ma chambre pour dormir, mais mon souhait va devoir encore attendre un peu. Je me place devant la porte de la grand salle pour filtrer les élèves potentiels qui voudraient échapper à la punition.


descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Bien sûr qu'il ne regrette rien et qu'il n'hésiterait pas à recommencer si l'occasion se présentait, mais ce n'est pas pour autant qu'il est ravi du regard lancé par Winifred. Généralement, il s'assure de faire ce genre d'action loin de ses yeux et plus encore depuis qu'elle est préfète, mais aujourd'hui il est parvenu à totalement l'oublier. Paie le cousin attentif ! En tout cas, si le duo de chanteurs retrouve bien vite le silence sous la réprimande de Wini, ça n'arrête pas Alix. Lorsque sa cousin applaudi, Alix se demande s'il n'aurai pas dû tenter le regarde du pauvre malheureux pour tenter d'amadouer sa cousine, mais maintenant c'est trop tard et elle lui fait bien remarquer son échec. Quand il disait qu'elle était cruelle ! Ah non, rectification, elle devient cruelle quand elle parle de balai et Alix devient aussi blanc que les fantômes lorsqu'elle menace de lui faire confisquer son balai. D'accord, actuellement il a un modèle tout pourri ayant oublié son propre balai, mais il sait très bien que si jamais l'envie lui prend de mettre sa menace à exécution alors elle confisquera aussi le second balai à son arrivée. Quelle dure vie ! Bon, en temps normal elle n'aurai jamais fait ça, mais visiblement elle passe une journée si terrible qu'elle serai capable d'effrayer le baron sanglant, de punir Peeves et de s'assurer qu'il fasse sa punition !

« Je veux pas dire, mais c'est Ash l'expert en nettoyage façon moldu, pas moi ! Laisse nous au moins utiliser la magie quoi! »

Si son ton est implorant, elle sait déjà que sa cousine répondra pas la négative... si elle répond. De toute façon, Alix à déjà sortie sa baguette pour la confier à Wini juste au cas ou. Ce n'est certes pas sa demande, mais la Poufsouffle se connaît assez pour savoir que la tâche va l'ennuyer et qu'elle voudra s'amuser à coup de baguette magique en risquant d'empirer la situation alors autant se débarrasser de cette tentation. Un jour, elle demandera à Usui de lui apprendre un sort ou deux sans baguette, même si elle a comme l'impression que ça va lui prendre un temps fou à réussir à en faire au moins un. Déjà que les sortilèges informulés lui casse pied vu qu'elle aime trop parler alors casser ses habitudes pour passer au sans baguette... ouais ce n'est pas gagné.

Ha ! Cruauté quand tu nous tiens ! La sentence chuchotée achève Alix qui se laisse tomber tragiquement sur la table en hurlant qu'iel a été touché.e de plein fouet et qu'il sera du de s'en remettre. Mais avant que Wini ne lui fasse une remarque sur son exagération, Alix se dépêche de quitter la table pour aller s'asseoir sagement et tenir à peu près calme jusqu'à la fin du banquet.

Lorsque le repas prend fin et que tout le monde quitte la grande salle, Alix bougonne mais se tient prêt à tout nettoyer. Même si iel jette un œil aux professeurs qui semblent tous avoir une réaction différente allant de l'appréciation à la... curiosité ? Quoi, pas de quoi être curieux non mais ! En tout cas, Alix attrape ce qu'on lui donne et commence à frotter sans grande conviction en compagnie des autres punis. Ha, quelle tragédie que cette soirée !

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum