ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 1


Oh non! Malaise, mais dans quel bourbier s’était-elle encore empêtrée? Dès qu’elle avait osé poser le regard sur ceux à qui elle avait parlé, Nayla avait été prise d’une subite envie de fuir à toutes jambes. Elle était entrée dans un compartiment remplis de membres du personnel, quelle bourde incroyable! Ah non, elle n’avait pas envie de passer tous le trajet avec des adultes, et puis les autres en profiteraient nécessairement pour se moquer d’elle en la prétendant «chouchou» des profs! Sauf que là, il était trop tard, une jeune femme qu’elle ne connaissait pas encore, mais qu’elle devina être nouvelle dans l’équipe du personnel, lui assura que la place était libre si elle la voulait.

Bien sûr, elle aurait pu utiliser la très mince porte que la femme lui laissait entrouverte pour se sauver en affirmant que des amis l’attendaient, mais la vérité c’était qu’elle n’avait pas la moindre idée où ils étaient, et qu’elle risquait que le train ne démarre avant qu’elle ne les trou…

In extremis, la jeune Drew s’agrippa au bord de la porte d’une main pour ne pas tomber, alors que le plancher vibrait sous ses pieds, signe que le départ était lancé, propulsé par son déséquilibre soudain, l’adolescente ne réussit à sauver ses fesses (et son honneur) qu’en les posant prudemment sur le siège à côté de l’inconnue. Ça y est, on allait nécessairement la traiter de fagot toute l’année, c’était fichu! Déjà, la brune s’intéressait à elle, lui demandait en qu’elle année elle était, avant d’elle-même se présenter comme étant la nouvelle enseignante de potions. Se forçant à se détendre légèrement pour ne pas avoir l’air ridicule d’une première année complètement effrayée, Nayla se colla aux lèvres l’un de ses sourires gais dont elle avait le secret et qui savait faire fondre le cœur de… pas mal tout le monde.

-Enchanté, Mademoiselle Croford, souffla-t-elle un peu moins timidement en tirant sa valise vers elle d’une main et s’assurant de l’équilibre de Kero sur son épaule de l’autre, pas encore décidée à ranger la première dans les filets prévus à cet effet. Je suis Nayla… Nayla Drew, je suis en cinquième année, nous nous verrons bientôt en classe alors, précisa-t-elle tout simplement avec cet horrible air trop élève modèle qui lui fichait la honte, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’agir en petit ange devant les enseignants, c’était plus fort qu’elle.

Ramenant finalement son attention vers les deux autres occupants du compartiment, l’adolescente s’empourpra en n’adressant qu’un rapide regard vers cet enseignant masculin qui ne donnait de toute façon qu’une matière du cursus universitaire. Bon sang, si un jour elle pouvait se débarrasser de sa gêne épouvantable envers la gente masculine, même les profs lui nouaient l’estomac! Lâchant un sourire franc à son enseignante de Divination, Nayla se détendit encore un petit peu, reconnaissante d’être avec au moins une tête qu’elle connaissait! Même si c’était loin d’être sa meilleure matière et qu’elle ne ressortait que rarement avec des bonnes notes, la jeune Drew était au moins assez bonne élève pour qu’aucun de ses enseignants n’ait à se plaindre de l’avoir dans sa classe.

-Bonjour Mademoiselle Pomfresh… Je suis désolée de m’incruster comme ça, j’ai l’impression de ne pas être vraiment à ma place… heu… Je ne m’attendais pas à tomber sur autant de professeurs, j’imagine que je vous embête? Vous devez avoir plein de trucs de… profs à vous dire? marmonna-t-elle en serrant encore sa valise contre elle, comme si elle se cherchait une excuse pour la prendre et sortir au plus vite, au risque de passer tout le trajet debout dans le couloir!


descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
La seconde chose qu'Alix affectionne après tout ce qui est nourriture, ce sont les contact physique d'à peu près toutes les sortes. Pas de n'importe qui, bien sûr, iel reste très physique alors quand Shahryar glisse sa main sur son dos, Alix se contente de sourire sans y prêter réellement attention et sans cesser de rhabiller le gentil géant et de questionner très légèrement la troisième personne du compartiment. Un peu plus concentré.e sur son environnement et Shah, Alix aurai peut-être perçu la légère odeur d'alcool et se serait peut-être un peu plus méfié.e de cette main, mais comment se méfier de Shah ? C'est tout simplement impossible, enfin si vu qu'il fait au moins six mètres de haut, trois mètres de large et qu'il pèse sept tonnes, mais dans le monde parfait d'Alix on n'a pas besoin de douter de ses amis alors comment pourrait-iel savoir qu'iel serait ainsi trahi ? Plus que d'offrir un contact innocent et amical à Alix, cet odieux traître de neuvième année l'a entraîné contre lui dans un simili-étouffement. Totalement outré par cette forfaiture, lea Poufsouffle tente de manifester son désaccord mais ses plaintes sont totalement étouffées par monsieur muscles. Unjour il se vengera et sa vengeance sera terrible.

Obligé de laisser ses deux compagnons de voyages discuter tranquillement entre eux, Alix essaie de se dépêtrer de l'emprise de son bourreau mais que peut-iel contre cette montagne de muscles ? Iel n'est pourtant pas la personne la plus faible au monde puisqu'iel doit pouvoir fracasser du cognard, mais Shah reste Shah, c'est à dire le fils caché d'un demi-géant. Tout optimiste qu'iel soit, Alix sait quand plus rien n'est possible alors iel abandonne tout espoir de se libérer seul.e et profite simplement d'avoir un câlin -très- musclé de Shahryar, après tout ce n'est pas comme si la position était réellement inconfortable. Un jour, Alix trouvera une excuse pour utiliser Shah comme matelas et ça sera la meilleure vengeance au monde.

Finalement, l'Infâme se décide à relâcher son étreinte et Alix, dans toute sa simplicité habituelle, iel desserre son col en reprenant sa respiration comme si elle avait été coupé durant de longues minutes.

« Shaton, la prochaine fois que tu veux m’asphyxier tu pourrais au moins me demander mon avis quand même ! Et je sais pas si tu es au courant, mais techniquement on a besoin de respirer pour vivre. T'es pas d'accord heu... » Il jette un regard suppliant à Shahryar pour qu'il lui rappel le prénom de la troisième personne mais choisis plutôt pour le surnom qu'iel risque de porter pendant de looooongues années. « P'tit lapin nain ? »

Alix lui offre un large sourire et s'installe calmement sur Shah pour s'approcher un peu plus d'Ishigami Usui.

« J'ai absolument pas compris quel était ton prénom de ton nom, on t'appelle comment exactement ? Tu viens de mahoutokoro ? C'est comment là-bas ? »

Iel lève la tête pour fixer un court instant le Griffondor et l'ignore magnifiquement... enfin presque.

« T'imagines pas que je vais te répondre, tu as voulu me tuer alors c'est normal que je t'ignore n'est-ce pas ? Alors même pas je te dirais que j'ai passé de bonnes vacances, que je crève d'envie d'enfin commencer les cours de Médecine, Faune et Flore ou que je ne compte évidemment pas faire la fête avant de prendre le train. J'ai une préfète comme cousine, tu te rappelle ? »

« Tu penses que tu sera dans quelle maison p'tit lapin nain ? Il est super beau ton chat. ATTENDS ! C'EST TA PREMIERE ANNEE A POUDLARD ALORS ! »

Oui, parfois il lui faut un moment pour que l'information monte jusqu'au cerveau malgré qu'iel soit plus petit.e que Shah.

« Bienvenue à Poudlard... toi ! » Toujours calé sur le Shaton, Alix tend les bras pour faire un câlin à Usui et tente même de l’entraîner un peu vers Shahryar pour un câlin collectif.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
« Témis ! Lève toi tu vas être en retard !! » d'accord, t'étais trop excitée la veille rien que d'te dire que tu retournais à Poudlard le lendemain. C'qui t'as valut une nuit blanche, revoir tout l'monde, tes profs et surtout faire la connaissance de la nouvelle prof de potions que tu auras cette année, ouais t'as pas assez dormi.
Bien joué. Vraiment.
Manquerait plus que tu rates ton train, dans le pire des cas tu transplaneras jusqu'au portail de l'école, mais quand même ça craint. Surtout que c'est ta première année universitaire, bonjour la honte si tu ratais le premier festin de l'année. Et puis t'en connais un qui ne se gênera pas pour se foutre de ta gueule si tu arrivais en retard, plutôt manger  une dragée surprise goût vomis que d'le laisser se moquer de toi.

Tenue vestimentaire de l'école à peine enfilée, pas coiffée, tes valises prêtes, la cage de ta chouette dans l'autre main, tes parents t'ont emmené peut-être un peu trop rapidement à la gare de King's Cross pour que tu attrapes le train pile deux secondes avant qu'il ne quitte la gare.
Pas l'temps d'embrasser tes parents.
Tant pis tu leur enverras une lettre à la fin de la semaine.
Tous les compartiments sont pleins, ou presque, honnêtement tu t'en fous un peu d'être avec tes potes, tant qu'tu peux poser ton cul quelque part.

Portes ouvertes d'un compartiment vraiment au hasard, c'est sans surprise que tu tombes sur Shah' et deux autres têtes qu'tu connais pas vraiment. Y'a ta chouette qui s'agite dans sa cage, elle a besoin de déplier ses ailes, alors tu ouvres sa cage, et la voilà qui se pose sur ton épaule.

« Salut vous trois, j'vous dérange pas ? J'ai trouvé d'la place nulle part ailleurs, promis j'me ferais toute petite ! » le blondinet est affalé sur Shah' et l'autre personne placé à gauche côté fenêtre.

« J'connais Shah, on est dans la même maison, mais vous deux, vos têtes me disent rien, j'suis désolée. Moi c'est Artémis, appelez moi Témis ou Artie, comme vous voulez. » un sourire pétillant se dessine sur tes lèvres et tu t'installe là où y'a de la place.

@Alix Fawley @Shahryar Khan & @Usui Ishigami

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Usui referma la potion une fois que Shaton se fut servi, la rangeant, répondant à ses remerciements d'un hochement de tête, et il eut même durant quelques secondes l'ombre d'un sourire sur son visage. Iel les trouvait plutôt drôles tous les deux. Et puis, iel ne pouvait qu'être d'accord avec le grand tas de muscles, cette personne était beaucoup trop bruyante. Pas au point de mériter une tentative de meurtre sans doute, mais un peu de calme était toujours bon à prendre ! Et Alix paraissait être la Nemesis du calme.

Malheureusement, iel ne resta pas prisonnier.e longtemps des pectoraux sur-développés, et nullement découragé, iel repartit de plus belle. Cette fois Usui en fut certain.e, iel l'avait bien qualifié de lapin nain. Les blagues sur sa taille, iel y était habitué.e, mais venant de la bouche d'Alix, ça n'avait pas l'air méchant. A vrai dire, iel paraissait tellement enthousiaste et naïfve que cela paraissaient impossible qu'iel soit capable de méchanceté.
Là encore, iel enchaîna trop vite pour lui laisser le temps de répondre, et au final, ça convenait très bien à Usui, qu'Alix monologue tout.e seul.e, ou avec Shaton. Comme ça, Usui pouvait regarder par la fenêtre le paysage défilait lentement, puis de plus en plus vite, maintenant que le train avait quitté la gare. Sauf que, sans que lae japonais.e ne comprenne trop comment, iel se retrouva embrigadé.e dans un câlin général ! Il faut savoir que, même en prenant en compte les critères du pays du Soleil Levant, l'ancien.ne de Mahoutokoro n'était absolument pas tactile. Iel essaya donc de s'échapper, mais coincé.e entre la fenêtre et un espèce de semi-géant, iel ne pouvait pas aller bien loin. Iel recula si bien qu'iel aurait pu fusionner avec la fenêtre, mais ce ne fut pas encore assez. Usui se trouva donc pris.e entre un.e Alix bien trop enthousiaste, et un mur de muscles. Et à sa grande surprise... Ce ne fut pas si terrible. Le corps de Shaton était ferme, et les cheveux de l'autre lae chatouillait agréablement.

C'est à ce moment-là que Yoru choisit pour bondir sur le trio. Hors de question qu'un câlin se fasse sans lui ! Il atterrit en plein sur la tête de Shaton, plusieurs kilos d'amour et de jalousie, avant de descendre lestement pour se glisser entre les deux non-binaires en ronronnant fort. Usui profita de cette diversion pour se dégager. Ses joues, habituellement à peine rosées (Usui était très pâle de peau) étaient d'un joli rouge, et iel se blottit dans le coin de son siège. Le fait qu'une autre personne se soit joint à leur cabine entre temps n'arrangea rien, et iel salua juste la nouvelle venue de la tête. C'était rare, mais Alix avait réellement réussi à décontenancer Usui. Histoire de retrouver une contenance, iel entreprit de remettre son chignon en place, qui avait bougé avec tout ce bazar. Iel retira sa baguette magique de ses cheveux, le retenant d'une main pour les empêcher de tomber. Quelques gestes vifs et gracieux plus tard, qui dénotaient d'une grande habitude dans leur exécution, Usui était de nouveau convenablement caché, tandis que Yoru était allé à réclamer de caresses à Shaton, se frottant contre ses abdos. Lae pauvre Alix était toujours snobé.e, même si Usui était sûr qu'après une bonne sieste, Yoru oublierait de lui faire la tête pour l'avoir enlever.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Je le savais pourtant. Je le savais bien au fond de mon petit cœur qu’il fallait pas que je libère Al de mon étreinte sans quoi ce vile personnage en profiterait. Déjà en m’appelant une seconde fois Shaton. Ce à quoi je réponds par une petite fessée, non mais ! Et c’est repartie pour un flot interminable de parole. Impossible d’en placer une avec lui. Si je n’ai plus mal au crane, j’ai toujours envie de pioncer, mais j’ai bien l’impression que ça s’annonce impossible. D’autant plus qu’Al finit par empiéter toujours plus mon espace vitale pour un câlin général. Bonne patte,  je passe mon autre bras dans le dos d’Usu pour le serrer contre nous. Bientôt, c’est son chat qui s’y met à me sauter sur la tête pour nous rejoindre. Je crois que les astres se sont alignés pour me faire chier aujourd’hui ! Le tout sous le regard du jugement de Darius, qui se trouve toujours sur la banquette en face.

Entre en scène une pote de Gryffondor. Je lui jette un regard l’air de dire : sauve moi de ces fous. « Salut Témis ! » lancé-je toutefois dans un sourire à la belle jeune femme. Usu se dégage, profitant que je viens caresser son chat qui se frotte contre mes abdos. « Perso, je suis retourné en Iran en Aout, comme chaque été. Qu’est-ce qu’il fait beau là-bas ! » dis-je pour reprendre sur la question des vacances. « Et vous deux alors ? » demandé-je à Usu et Témis pour les inclure à la conversation. Même si connaissant Al, il va sans doute bien vite recommencer à monopoliser la parole. Ahlala, sacré Al… Faudra que je m’entraine au bloclangue un jour sur lui !

Me laissant un peu plus m’enfoncer sur la banquette, j’étale mes jambes de tout leur long. C’est comme ça que je viens faire du pieds à Témis sans faire attention. « Ah oops. Désolé, problème de géant ! » lancé-je sur le ton de la plaisanterie. Alors que le chat de Usu décide maintenant de s’allongeant de tout son long sur moi. C’est genre pour me narguer ? Comme moi je peux pas dormir, il va dormir sur moi cet petit enfoiré ? Super !

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

Le calme était tombé dans notre cabine et je devais m’avouer que cela ne me gênait pas. Diana était revenue, son chaudron sous le bras, m’arrachant un timide sourire en comprenant, à peu de chose près, ce qui avait pu se passer. Et pour le coup, pas besoin de lire dans les feuilles de thé, c’est que la jeune professeure était assez… Prévisible dans ses actes toujours rocambolesques. Ou fous. Oui, fous était un dénominatif qui fonctionnait aussi parfaitement bien. Mais c’était celle douce folie qui faisait chez elle une aura de sympathie pour le moins tangible. Malphas, quant à lui, restait très calme :  j’observais l’homme avec une attention particulière, bien qu’elle ne soit pas abusive. J’étais juste curieuse de son stoïcisme apparent, et je songeais qu’il était bien difficile de percevoir ses pensées. Cela me paraissait logique et titillait de beaucoup cette part de moi. Ma curiosité m’ayant menait à pas mal d’ennui, je soupirais doucement lorsque la porte s’ouvrit à nouveau, laissant apparaître une de mes élèves, aussitôt gênée par la présence de trois enseignants là où elle devait, je le pense encore sans avoir besoin de me lancer dans la divination, espérer trouver ses camarades de classe. Je lui offris un sourire très doux lorsqu’elle interagit avec Diana tout en évitant le regard du professeur.

— Bonjour Mademoiselle Drew, vous avez fait bon voyage ?

Tout dans la façon de réagir de l’élève laissait entendre qu’elle cherchait une échappatoire. Je me rappelais de mes premières rentrées, et heureusement que j’avais mes amis alors, car j’avais aussi beaucoup de problème de… timidité ? Malaise en société ? Non, disons plus que j’avais toujours la sensation que je serais maladroite. Dans tous les cas, si je m’étais retrouvée dans sa position, je me serais sentie bien plus à l’aise qu’elle, à essayer de fuir le compartiment comme si sa vie en dépendait ! J’aimais bien mes professeurs de l’époque et à cette pensée un petit coup de vieux me tomba dessus. Je me demandais ce qu’ils étaient devenus, car si pour certains j’avais toujours contact, d’autre étaient aux abonnés disparus. Mais certains que j’avais connu instruisait toujours, ce qui me rassurait un peu. Penchant légèrement la tête de côté, amusée, je répondis franchement à la jeune fille :

— Effectivement, nous avons beaucoup de choses à nous dire avant que nous arrivions à Pouddlard, tu peux rester, mais je doute que cela t’intéresse. peut-être pourrais-tu rejoindre d’autres camarades de ta maison ?

Lui laisser une porte de sortie sans la pousser dehors. Si j’avais bien compris, tout se passerait au mieux pour elle et dans le cas inverse et bien, elle pourrait s’installer avec nous et je me retrouverais à devoir trouver une conversation quelconque sur ce dont nous devions parler avec mes collègues.



@Nayla Drew @Diana Croford @Malphas Hopkins

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

Avancement du temps


Le train a fait un long trajet maintenant. Vous savez qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant votre arrivé à Poudlard. En effet, vous entendez dans les couloirs que nous arriverons à destination dans moins d'une heure.

Vous avez jusqu'à Lundi Soir pour Rp dans cette partie de l’événement après nous passerons à la suite Wink

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
A la petite tape de Shah sur ses fesses reçue grâce à la mention « Shaton », Alix se contente de faire preuve de maturité en lui tirant la langue. Bien sûr qu'Alix sait que le géant préfère le diminutif de Shah si on n'utilise pas son prénom en entier, mais c'est exactement pour cette raison que lea Poufsouffle utilise Shaton. Comme s'il allait suivre les désirs des autres plutôt que de les embêter un peu au passage. Sauf qu'un autre chaton s'est décidé à ennuyer le trio en plein câlin collectif, pire, l'arrivé de Patachou permet au l'adorable lapin nain de se sortir de la chaleureuse étreinte pour rejoindre la froideur de la fenêtre. Cet affront ne restera pas impuni, mais bon puisque Shahryar à décidé de câliner le chat alors ça attendra, en attendant il y a une nouvelle dans le compartiment qui semble très bien connaître le pauvre Shah. Envahissant toujours son nouveau fauteuil, même si Patachon cherche à lae virer de là, Alix adresse un large sourire à la dénommée Artémis.

« Artie, tu as connu comment Shah ? Dès le premier jour il ne t'a plus lâché ? Tu le connais assez pour avoir quelques dossiers sur lui, non ? Tu partages ? Fait attention avec ta chouette, il y a des chaudrons qui volent dans le train, Gaïa s'est prise un chaudron sur la tête tout à l'heure »

Si Alix est loin d'avoir terminé, la porte s'ouvre une énième fois pour laisser passer un petit groupe de rouge éclatant de joie à l'idée d'avoir trouvé Artémis et qui l'enlève purement et simplement pour la conduire dans leur propre compartiment. Alix, de son côté, fixe la porte d'un air presque triste de ne pas avoir obtenu toutes les réponses à ses questions et décide de suivre ses rêves en quittant Shah pour courir après Artémis. Sauf qu'une fois dans le couloir un énorme obstacle s'oppose à lui : le chariot de friandises. De très longues secondes d'hésitations plus tard, Lae faible Alix revient dans le compartiment avec les bras chargés de trucs en tout genre : chocogrenouille, dragées surprises et d'autres choses qu'il laisse tomber sur lea pauvre Usui qui n'a rien demandé à personne. Ensuite, Alix grattouille Yoru, l'attrape pour le déposer à côté de Darius qui se fait observer bizarrement par Gaïa qui hésite à lui manger les oreilles alors que Chaussette joue peinard avec la queue de Darius. C'est donc avec satisfaction qu'Alix s’assoit carrément sur Shah.

« Shaton, ta copine est nulle elle n'a pas répondu à mes questions ! Pourquoi personne ne me réponds jamais ? Tiens, Usui Ishigami ! Tu m'a pas dis, c'est quoi ton prénom de ton nom ? Comment on doit t'appeler ? C'est comment mahoutokoro? Vous êtes répartie comment là-bas ? Pourquoi t'es venu à Poudlard ? Tu aimes tant que ça les fenêtres ? Elle va pas s'enfuir tu sais, tu devrais la laisser un peu. On peut dire à ce gars » Alix regarde le griffondor et lui tapote la joue « De bouger ton fessier pour que tu es plus de place tu sais ! Tu n'aimes pas les câlins ? Pourquoi ton chat me fuit alors qu'il câline Shah ? C'est quoi ta matière favorite ? Sers-toi en friandise c'est pour tout le monde ! Même toi Shah, je te fais la tête mais c'est pas grave. Tu préfères manger quoi ? SHAHRYAR ! Tu m'a jamais dis ton plat favoris ! Toi aussi tu dois me le dire !  » Alix ne s'arrête que pour attraper une boite de dragées surprise et l'ouvrir sans pour autant en prendre puisqu'il vient de remarquer la coiffure d'Usui « Mahoutokorien ! Tu dois m'apprendre à faire un chignon, j'en suis incapable, apprends moi ! C'est pas Shaton qui va savoir faire ça, tu as vu son absence de cheveux ! Pourtant des cheveux longs ça lui irai bien. Hey, on pourrait te faire des super tresse collées au crâne, ça pourrait rendre bien sur toi... je crois. Tu devrais les laisser pousser pour voir, je pourrais même te les coiffer si tu veux... tu ne veux pas devenir une tête à coiffer par hasard ? Ça peut être intéressant pour les expériences ! »

Laissant tomber l'idée de manger les oreilles de Darius, la chouette se pose vers Usui pour farfouiller dans la pile de friandises.

« Fais pas attention à Gaïa, elle est casse-pied mais ne mangera rien normalement. Ca serait cool que tu sois à Poufsouffle avec moi ou même à Griffondor avec Shah, on pourra te voir plus facilement ! Mais les jaunes sont mieux, n'abusons pas... surtout que les lions utilisent leur tête juste pour taper contre un mur et non chercher comment le franchir, pas vrai Shaton ? » Alix offre un sourire tout ce qui a de plus innocent à sa victime du jour et apprécie d'être en position assise avec son fessier protégé des attaques fourbes de Shah. « Shah ! Tu as quoi déjà comme option ? Ishigami Usui tu as quoi comme matière ? Tu as déjà choisi tes options pas vrai ? Tu aimes les potions apparemment ? C'est cool comme matière, mais franchement Soin aux créatures magique c'est encore plus cool. Quelqu'un sait comment on fait pour devenir un animagus ? J'ai complètement oublié, c'est une base potion ou métamorphose ? Les deux peut-être ? Mais si tu es nouveaux tu vas devoir aller dans les barques ? Ca serait cool, c'est beau d'arriver par le lac mais ça met un temps ou comparé aux calèches ! Tu as déjà vu un sombral ? Remarque, ça a un côté triste d'en voir. Mais j'aimerais quand même en voir, enfin sans l'inconvénient, mais c'est triste de ne pas réussir à voir toutes les créatures quand même. Surtout pour elles, les pauvres. Peut-être qu'en utilisant un sort pour les colorer ça fonctionnerait ? Quelqu'un est meilleur que moi en sortilège ? Je n'ai jamais fais gaffe si on voyait leur empreinte ou pas, mais j'imagine que oui. Aux sombrals, pas aux sorts, quoiqu'un sort laisse des traces aussi. »

Alix pourrait continuer comme ça pendant des heures, mais il arrive aussi à écouter les réponses quand il y en a. Parfois.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Le semi-géant réussit à attirer son attention lorsqu'il parla d'Iran. Iel n'était donc pas lae seul.e étudiant.e étranger.ère à Poudlard ! Mais iel aurait bien aimé parlé anglais aussi bien que lui. Usui ouvrit la bouche pour répondre à sa question, curieu.se d'en apprendre plus sur les moeurs des sorciers d'un pays qu'iel ne connaissait que trop peu, mais bien entendu, Alix lae devença. Iel la referma donc, très content.e de ne plus être la victi... le centre d'intérêt de cette pie à forme humaine. Encore mieux, Artémis partit aussi vite qu'elle était venue, entraînant Alix dans son sillage. Profitant du silence soudain, Usui tendit une main pour caresser Yoru, qui ronronnait de bonheur sur Shah. Iel leva les yeux vers l'iranien, et posa enfin la question qu'iel avait en tête, avec son accent à couper au couteau :

C'est vrai qu'en Iran les sorciers utilisent surtout des tapis volants, Shaton-san ? C'est comment de voler là-dessus ?

C'était tout ce qu'iel savait sur le pays. Et iel aurait beaucoup aimé tester. Peut-être un jour, le ciel étoilé de l'Iran devait être magnifique ! Malheureusement, iel n'eut pas le temps de questionner Shaton (qui pour Usui, était le prénom de Shahryar) là-dessus qu'Alix était déjà de retour. Une pluie de bonbons s'abattit sur ellui, et iel chassa de la main Yoru qui essaya d'en attraper un. Il était assez gros comme ça, et surtout iel ne voulait pas qu'iel tombe malade. Iel prit avec curiosité une boîte de dragées surprises de Bertie Crochue. Iel n'en avait jamais vu, et iel l'ouvrit donc, en prenant un entre ses doigts. Iel regarda Alix, le remerciant d'un signe de tête, et iel fit même l'effort de répondre à sa question pour prouver sa reconnaissance :

Usui est mon prénom...

Iel savait qu'en Grande-Bretagne, les camarades s'appelaient plutôt par leurs prénoms, et comme c'était elle l'étrangere, c'était à ellui de s'adapter ! Cependant, iel abandonna bien vite, Alix succédant les questions à un rythme qui faisait qu'iel n'en comprenait que la moitié. Iel se contenta donc de piocher dans le paquet, en l'écoutant d'une oreille pour ne pas s'attraper un mal de tête à essayer de tout comprendre.
Usui se recula pour laisser de la place à la chouette. Iel la caressa timidement, du bout de doigts, avant qu'un regard perçant ne lae fasse s'arrêter. Se faisant, iel avait maintenant son épaule contre le bras de Shah, ce qui lae fit très légèrement sursauté.e. Pire, iel était de nouveau à portée de bras pour un nouveau câlin. En plus, iel était tombé.e sur une dragée au goût particulièrement immonde. La couleur grisatre aurait dû le mettre sur la voie. Une grimace valant son pesant en Gallions déforma son visage d'habitude neutre, et iel dût faire appel à toute sa détermination pour ne pas la recracher. Iel lâcha les dragées pour prendre une autre friandise parmi celles qu'iel connaissait. Son choix se porta sur une Chocogrenouille. Ça, iel connaissait de nom, et comme c'était au chocolat, c'était à la fois inoffensif et parfait pour chasser le goût de moisi dans sa bouche. Mais Usui ignorait que les chocogrenouilles étaient enchantées magiquement, et iel sursauta en la voyant bondir hors de son paquet, avant de rire en voyant Yoru sauter pour l'attraper. Iel se leva pour la récupérer d'un mouvement vif, digne de l'attrapeur qu'iel était, la sauvant du gros félin. Lae japonais.e secoua la tête, le réprimandant gentiment dans sa langue maternelle :

Pas touche. Tu serais malade.

Iel croqua sans pitié dans la tête de la grenouille, un petit sourire aux lèvres, signe que la sucrerie lui plaisait beaucoup, surtout après la dragée piégée. Contrairement à ce que sa petite stature laissait penser, iel était plutôt gourmand.e. Usui se rassied à côté de Shahton et d'Alix, qu'iel remercia correctement cette fois.

Merci Alix-san. Mais tu parles trop vite, je ne comprends pas tout.

Il fallait vraiment que quelqu'un lui dise à un moment. Iel termina la chocogrenouille, après avoir machinalement glissé la carte représentant un sorcier qu'iel ne connaissait pas dans la poche de son tailleur, puis commença à goûter aux autres friandises inconnues, encouragé.e par la bonne surprise qu'avait été la Chocogrenouille.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Aussitôt arrivée, aussitôt partie. Eh beh ! Sans doute le débit de paroles d’Alix lui aura fait peur, ce que je peux bien comprendre ! La première fois, moi aussi ça m’a surpris. Depuis, j’ai pris l’habitude de ne répondre qu’à 1/3 de ce qu’elle raconte ! Le bref interlude où elle va tenter de courir après la Témis nous apparait alors comme une pause salvatrice… « Oh, en fait je suis né-moldu. Ma famille paternel a quitté le pays après la chute du Shah. Donc je connais pas aussi bien la monde magique iranien que j’aimerai ! Mais ouais, parait les tapis volant ont la côte, mais je sais pas si c’est très confort table ! » Ça doit quand même sacrement bouger et moi qui suis sensible au motion sickness !

A son retour, Alix recouvre Usu de bonsbons. A peine le temps de le remercier qu’il repart dans un flot de paroles interminables et se sert de moi comme fauteuil. Bien. De mieux en mieux ! Okey. J’avoue que le gaver de bonbons pour qu’il ait la bouche me traverse l’esprit ! « Quoi ? Mais non ! Pas moyen que vous jouiez à la coiffeuse avec moi ! » Protesté-je vivement. Non pas que j’ai pas confiance en notre petite jap, mais en Al par contre… « J’utilise pas ma tête, j’utilise mes biceps ! » répondis-je à la blague de mon ami en joignant le geste à la parole : je lève le bras pour bander le muscle dans un sourire amusé. « J’ai potion, sortilège, bota, sdm, dcmn, magie ancienne et anatomie. » à l’annonce du dernier cours de la liste, je me fends d’un wink wink. Avant de pouffer de rire en voyant la chocogrenouille de Usu manquer de se carapater.

Avec la même rapidité que le vif d’or, le trajet se passe plus rapidement que je ne l’aurai pensé quand on a un Alix sauvage avec soi. Même si de temps à autre, je le fais taire en lui mettant des trucs dans la bouche. Faut pas abuser non plus. « Faut peut-être que je mette ma cravate moi… » C’est que du coup, je l’ai toujours pas ! Je poses mes mains sur les hanches de Al pour l’attraper aussi facilement que je soulèverai une plume et je le pose à côté. Avant d’attraper ma valise le temps de récupérer ma cravate. Je la mets autour de mon cou sans grande conviction, j’ai jamais aimé ça, mais bon, pour la soirée de la rentrée je peux bien faire un petit effort de la nouer correctement. « J’ai faim ! Je me demande bien ce qu’on va manger ce soir. » Car oui, si je suis un fier Gryffgryff, je pense avec mon estomac comme bon nombre des pouffy. Al le premier !

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

On arrive !


Malphas avait résolu l'affaire du chat volant ainsi que du hibou-chaudron. On pouvait dire que cette première journée était bien mouvementé. Par la suite, il avait pénétré dans le wagon où se trouvait Skylar, mais aussi Diana Croford. Une nouvelle professeur de potion, un de mes deux collègues étaient partis vers d'autres horizons. Certains des postes ayant été dédoublés depuis l'ouverture de la branche universitaire afin de permettre d'avoir un nombre de professeur suffisant sur des matières se déroulant sur l'ensemble des 12 années que proposait maintenant Poudlard. Je m'étais présenté rapidement auprès de ma nouvelle collègue et j'avais pris place dans un coin de wagon. La présence d'un trop grand nombre de personne dans un si petit espace m’embêtait toujours autant. Me renfermant légèrement sur moi même je regardais par la fenêtre.
J'entendis la porte du wagon s'ouvrir une nouvelle et je vis une jeune fille qui semblait perdue rentrer et s'asseoir. Repartant dans mes divagations, je regardais le ciel , cette fenêtre était comme une expression de mon passé. J'y voyais des choses que j'avais faites, des choix, des regrets. Je n'étais pas de bonne compagnie, je m'en doutais. C'est pour cela que souvent, je faisais le voyage seul en tête du train.
Le temps s'était bien écoulé et je voyais le ciel s'assombrir de plus en plus. De nombreux mouvements dans l'ensemble des wagons ainsi que des voix dans le couloir, nous annonçais que le voyage allait bientôt se terminer. J'allais pouvoir retrouver mes appartements que j'avais laissé cette été.

« Désolé de mon manque de conversation durant ce voyage, je suis toujours un peu nostalgique et je me plonge dans mes pensées. C'est une mauvaise habitude, j'en suis conscient. »


Je me levais afin de m'étirer un peu les jambes avant de me rasseoir.

« Nous pourrons faire plus ample connaissance après le repas durant le pot Mlle Croford. Quant à vous Mlle, je n'aurai pas l'honneur de vous voir à ma matière. Peux-être dans quelques années. »

Une migraine survint brusquement. La fatigue et une certaine tension pouvait en être la cause. La rentrée était toujours une source de stress, la peur d'une mauvaise surprise.

« Skylar, il faudra qu'on reparle un jour de ce sinistros que tu m'avais prédis."



@Skylar Pomfresh, @Diana Croford,@Nayla Drew

PS: Désolé pour la réponse et le délai T.T . J'ai un peu englobé le tout.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

fee30919a17aa490f37f76c519612894.gif
C'est la rentrée - Partie I
Les embrassades durèrent bien dix minutes, le temps que la mère de Lola lui rappelle tout les choses de base inoubliables, comme mettre son uniforme tous les jours, ou encore ne pas oublier d'aller dîner le soir. La jeune sorcière de 15 ans sourit doucement à sa mère pour la rassurer, lui affirmant qu'au moindre soucis, son frère était à côté. L'embrassant une dernière fois sur le front, sa mère se recula de quelques pas et pressa sa main sur ses lèvres pour retenir ses sanglots. Lola avait le droit à la même scène chaque année pour la rentrée, et peut importe ce qu'elle disait sa mère était toujours persuadée qu'elle envoyait sa fille dans un monde dangereux. Lola la comprenait, c'était une moldue qui, même si elle trouvait la magie fascinante, surtout quand les éponges faisaient la vaisselle toutes seules, ne la comprenait pas bien et la craignait tout de même. Après un énième mot réconfortant, Lola se tourna vers sa grosse malle. Son crapaud vert nommé Roger la regardait de ses yeux globuleux et attendait avec impatience, assit sur la valise, l'autorisation de pouvoir sauter sur son perchoir préféré. Lola lui chuchota de monter et l'amphibien bondit aussitôt sur l'épaule de la demoiselle. Cette dernière se tourna finalement vers son père qui s'amusait à rouler sur place avec son fauteuil roulant.

"C'est bon pour moi! Au revoir Maman!"

Lola pausa une main sur le bras de son père et attrapa sa malle de l'autre et quelques instant plus tard, ils avaient transplané dans l'immense gare de King's Cross. Ils avaient atterri dans un recoin sombre, et en s'avançant un peu, Lola reconnu les quais 9 et 10. D'un regard accusateur du haut de son mètre cinquante, elle gronda son père du regard.

"Mais j'ai trop envie prendre le passage!"

Lola n'eut pas le temps ni de protester, ni de se cacher que son père fonçait déjà dans le fameux murs en faisant des bruits de bolides avec sa bouche et forçant sur son fauteuil. Lola qui ne supportait pas l'attention devint rouge pivoine quand les passants restaient bouche bée devant l'automobiliste revisité. Il disparut rapidement derrière le mur et Lola le suivit de près, ne voulant pas rester seule dans l'embarras. De l'autre côté, le quai était bondé d'élèves de tout âge, de parents venus leur dire au revoir et de quelques professeurs. Lola chercha du regard son grand-frère qui devait aussi prendre le train aujourd'hui mais ne le vit pas. En retard sûrement! Roger coassa sur son épaule, lui faisant comprendre qu'il aimerait plus de calme, et elle aussi. Elle embrassa son père dans son fauteuil, lui fit promettre que l'année prochaine il transplanera directement sur le quai et monta dans le premier wagon. Les compartiments n'étaient pas encore bien remplis et Lola les arpenta à la recherche de connaissance. Elle s'installa finalement dans un compartiment vide, rangea tant bien que mal sa grosse valise et s’assit près de la fenêtre pour lire tranquillement la dernière édition de la classification dans plantes aquatiques magiques. Absorbée dans sa lecture, elle n'entendit pas le brouhaha du couloir et ne vit pas la chouette-chaudron passer à côté d'elle. Le train démarra finalement et Lola s'assoupie légèrement, ne faisant pas vraiment attention si d'autres personne l'avait rejoint ou non.

Peu avant l'arrivée. ses lunettes rouges glissèrent de son nez et le bruit de leur impact sur le sol réveilla la jeune sorcière. Elle essuya le bord de ses lèvres où de la bave perlait et se penchant doucement pour récupérer ses lunettes. Une fois sur son nez, un pensée traversa son esprit! Nayla! Nayla n'était pas là! Elle se leva d'un bond, failli faire tomber Roger et sortit de son compartiment en vitesse. Lola s'inquiétait pour son amie. Elle aurait louper le train? Ou se serait fait kidnappée par des élèves pas nets? D'un pas décidé, la jeune Poufsouffle passa un à un les compartiments, épiant discrètement à leur vitre pour y cherche son amie. Elle tomba d'ailleurs sur le géant des Gryffondors qui faisait facilement deux fois sa taille et qui se battant avec sa cravate et au moment où elle remarqua Alix avec lui, Roger s'écrasa contre leur vitre. C'était un reflex de l'animal. Il aimait tant le calme qu'il avait pris l'habitude de sauter au visage de Alix pour l’empêcher de parler. Lola décolla son crapaud de la porte et lança un sourire désolé avant de s'enfuir, rouge comme une pivoine. Elle reprit contenance quelques mètres plus loin et reparti à la recherche de Nayla.

Enfin, elle la trouva. Sa camarade était assise à côté d'une jeune adulte, une nouvelle professeure peut-être. Et en face se trouvaient Mme Pomfresh et un effrayant professeur de l'université que Lola n'osait regarder en face. Mais comment Nayla avait pu passer le trajet ici? Elle avait dû être si gênée... Toquant timidement à leur porte, Lola finit par l'entrouvrir.

"B-Bonjour! Je suis une amie de Nayla..."

FRIMELDA

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 1


Si Nayla n’avait pas été aussi embarrassée, elle aurait soupiré de soulagement et remercié ouvertement son enseignante de divination pour l’ouverture qu’elle lui laissait, sans pour autant créer de malaise en lui faisant sentir qu’elle n’avait pas sa place. Skylar avait tout de suite compris que la pauvre poufsouffle de cinquième année aurait préféré être ailleurs, avec des jeunes de son âge, mais se voyait trop intimidée pour prendre congé des enseignants. Sauf qu’avec la réponse de Madame Pomfresh, elle pouvait maintenant s’éclipser sans paraître impolie ou hautaine. Toutefois, comme elle allait se lever, la jeune Drew fut forcée de constater que son chaton beige, au marquage si particulier sur le dos, s’était endormi confortablement sur ses genoux. Hors, aucune amoureuse des animaux digne de ce nom n’aurait jamais émit le sacrilège geste de déplacer un chat qui dort. Elle adressa donc un sourire reconnaissant à l’enseignante qui avait voulu lui éviter le terrible ennui de voyager en leur compagnie, mais décida, finalement, de relâcher sa valise et se reposer contre la banquette.

-Je vais rester un peu, en fait, mais je ne vais pas vous déranger, promis, bredouilla-t-elle en closant à demi les paupières. De toute façon, il y a encore trop de mouvements dans les couloirs, je ne trouverai jamais mes amis dans toute la cohue…

Et puis, elle avait fini par s’endormir, comme à son habitude, doucement bercée par les ronronnements de Kero, dont elle avait longuement gratté le dos, juste entre ses drôles de taches blanches ressemblant à des ailes sur ses omoplates. C’est qu’elle ne dormait jamais bien la veille du départ pour Poudlard, toujours trop nerveuse pour fermer l’œil, la progression du voyage était donc bien entamée lorsqu’elle fut tirée de sa sieste par la voix de Malphas, cet enseignant qu’elle ne connaissait que de vue pour ne pas avoir encore l’âge de suivre ses cours et qui l’intimidait. Rougissant, simplement parce qu’elle se faisait adresser la parole par un homme, Nayla se contenta d’hocher la tête à ses propos et entreprit de poser doucement son chaton sur sa valise sans le réveiller, avec l’idée de sortir finalement du compartiment. Ils allaient très bientôt arriver à Poudlard, et il était hors de question qu’elle se change en uniforme d’école en étant entourée de professeurs!

Juste comme elle s’apprêtait à sortir en priant pour trouver des collègues de sa cohorte plus loin, elle eut la surprise non moins rassurante de voir apparaître à la porte de leur compartiment sa collègue de classe et amie Lola. Une sauveuse! Le visage de la jeune Drew rayonna de soulagement lorsqu’elle tira son bagage derrière elle, heureuse de laisser le malaise derrière elle en suivant son amie, toute aussi intimidée devant les adultes, visiblement. Les deux demoiselles de cinquième année prirent place dans le couloir, fermant la porte du compartiment des adultes derrière elles, et Nayla laissa échapper un long soupir qu’elle avait retenu tout ce temps.

-Ah, enfin! Si tu savais à quel point je vous ai cherché partout, toi et les autres, mais c’était tellement chaotique… comme d’habitude, quoi! Tu sais quoi, l’an prochain, on devrait s’écrire pour mettre en place un plan de match afin que tout le monde se retrouve au même endroit avant le départ du train et qu’on ne soit pas séparées! Enfin, tu es dans quel compartiment, je te suis de bon gré! Qui d’autres est avec toi, au fait? As-tu vu Deryn?

Bien que n'étant pas de la même maison qu'elles, Deryn était une amie de Nayla depuis son premier jour d'école et elles se tenaient presque toujours ensemble... mais la jeune Drew n'avait pas encore réussi à lui mettre le grappin dessus cette rentrée, alors qu'elles avaient toujours fait le chemin vers Poudlard ensemble depuis cinq ans!

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum