ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 1


Introduction


Nous sommes le 1er Septembre 2020 et comme tous les 1er Septembre depuis des centaines d'années, c'est la rentrée pour les jeunes élèves de Poudlard. Deux mois se sont écoulés depuis la fin de l'année précédente, vous avez dû travailler dur sur vos devoirs d'été afin de garder le niveau. Vos professeurs seront intransigeants avec vous, mais vous le savez déjà. Vous vous êtes préparés toute la semaine pour ce jour, car même si ce n'est pas la première fois, prendre le Poudlard Express est toujours le début d'une nouvelle aventure. Prenez vos bagages, n'oubliez rien et direction le Quai 9 3/4.



Dernière édition par Minerva McGonagall le Mer 29 Juil - 17:03, édité 1 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 1


Poudlard, je retournais à Poudlard ! Cela allait faire, laissez moi compter, vingt-huit moins dix-sept…onze ans ! Cela allait faire onze ans que je n’y avait pas mis les pieds. Autant dire aussi longtemps que la durée entre ma naissance et mon entrée en première année, cela en faisait des années. Et maintenant, j’allais y retourner, comme professeur, de potion en plus. Je n’avais pas de mot pour dire toute la joie que je ressentais alors que j’arrivais sur le quais de gare King Cross. Oui, pour l’occasion et avoir l’impression de faire moi aussi ma rentrée, j’avais décidé de me rendre au château en train, comme il y a dix-sept ans. Et quelle était ma joie de revoir ce train rouge qui était synonyme d’aventure !

Mon sac fourre-tout sur l’épaule, ma valise d’une main, mon chaudron de l’autre, je montais dans le train. Oui, je me promenais avec un chaudron au bras. En même temps, je n’avais jamais aimé les Sortilèges donc je n’avais jamais réussi le sortilège de Reduccio, donc je me trimbalais avec mon chaudron auto-touilleur sous le bras, comme si tout était normal. Et puis comme ça, comme je l’avais pris sur le bras gauche, je n’avais pas besoin d’utiliser ma main gauche et cela me convenait très bien !

M’aventurant dans les allées qui n’était pas encore trop peuplé, je me trouvais un compartiment à l’avant du train qui était libre et m’y installa dedans, mettant ma valise et mon chaudron dans le porte-bagage avant de m’asseoir sur l’une des banquettes dans le sens de la marche et regarder par la fenêtre avec un grand sourire. Je retournais à Poudlard et c’était super trop bien.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Usui était arrivé l'avant-veille à Londres. Iel* avait dormi au Chaudron Baveur, qui était pour le moins... Pittoresque iel supposait, et iel avait même pu visiter le célèbre Chemin de Traverse. Il ne savait où donner de la tête, tout était si différent de chez lui. Iel y serait sans doute rester toute la journée, si le décalage horaire n'avait pas eu raison d'ellui.
Se réveiller à l'heure pour ne pas rater le train (ce qui était tout de même la façon la moins magique de se rendre à une école de sorciers) fut assez difficile, mais iel se dit qu'iel se rattraperait en faisant une grosse sieste dans la cabine. Sa seule valise fut rapidement préparée. Usui l'avait ensorcelée pour qu'elle soit sans fond, et iel n'avait sorti quasiment que des livres depuis qu'iel était ici. Iel avait mis un point d'honneur à lire l'Histoire de Poudlard, pour ne pas débarquer en terre inconnue, et avait maintenant hâte de découvrir le célèbre château, et surtout le ciel enchanté du réfectoire. Pouvoir manger bien au chaud en regardant les étoiles, vraiment, iel avait hâte.

Après avoir enfilé son tailleur, qui était aux yeux de sa mère la tenue passe-partout moldue par excellence (Usui s'en moquait mais il aimait bien sa belle couleur bleu nuit) et planté sa baguette magique dans ces cheveux pour maintenir son chignon, iel saisit sa valise dans une main et son balai dans l'autre. Iel appela Yoru, qui bondit du lit où il paressait pour venir se frotter contre ses jambes. Pas besoin de cage pour son chat, il n'allait jamais bien loin d'ellui. Le voilà prêt à partir.

Une fois à la gare, iel put constater à nouveau à quel point les occidentaux étaient fouillis, comparés aux Japonais. Ça se bousculait et criait dans tous les sens. Cela ne plaisait pas à Usui, qui se débrouilla pour tenir son balai et sa valise d'une main et porter son chat de son bras libre. Iel n'eut cependant pas trop de mal à trouver les voies 9 et 10. Quant à la voie 9 3/4, il fut assez clair de la façon d'y accéder lorsqu'Usui vit toute une famille disparaître après avoir foncé dans un mur. Les pétrels-tempête géants lui manquaient de plus en plus.

Se sentant très ridicule, Usui se mit à courir à son tour, ignorant les miaulements de protestations de Yoru. Ses yeux se fermèrent d'eux-même, en prévision d'un choc qui ne vint pas. Iel les rouvrit, et découvrit un nouveau quai, où attendait le train rouge décrit dans son livre. Très vintage, il lui plaisait plutôt bien finalement. Se faufilant entre les familles qui se disaient au revoir, iel réussit à grimper dans un des wagons. Usui passa devant une première cabine, où se trouvait une belle femme aux magnifiques cheveux ondulés. Vu son âge apparent, iel supposa qu'elle était en 11ème ou 12 ème année. Usui aurait pu s'asseoir avec elle, mais pour cela il aurait fallu lui demander si iel pouvait, plus devoir potentiellement supporter des tentatives de conversation, et cela fatiguait Usui d'avance. Heureusement, la cabine suivante était vide. Iel avait bien fait de partir tôt, malgré le sommeil ! Iel s'y installa, s'asseyant dans le sens de la marche et contre la vitre après avoir rangé ses affaires, pour être sûr de ne rien loupé du paysage britannique lorsqu'iel ne dormirait pas. Usui prit son chat sur ses genoux, avac un petit soupir.

Nous y voilà Yoru.

Iel ressentait un mélange d'excitation et d'anxiété, maintenant qu'iel ne pouvait plus reculait. Et aussi, un peu, le manque du pays, comme l'année dernière quand iel était parti à Uagadou. Et puis bien sûr, sa mère lui manquait, mais ça c'était à chaque rentrée. Son chat se dressa sur ses pattes, les posant sur son épaule, et vint frotter son museau contre sa joue. Usui laissa échapper un léger rire surpris.

Hey, tu me chatouilles !

Iel lui donna les caresses qu'il réclamait, et le chat se mit à ronronner. Yoru était décidément le meilleur anti-stress au monde.


Spoiler :

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 1


Dawn qui volette, qui s’agite. Sa cage tressaute sur le chariot. La valise qui l'accompagne est petite : le reste de ses effets est déjà dans ses appartements depuis deux grosses semaines. Malgré la préparation pré-rentrée avec les autres professeurs, le retour à Falkirk pour le week-end était naturel. Un peu comme reprendre son souffle avant de sauter dans l’océan des nouveaux élèves qui immanquablement pointeront le bout de leur nez cet année encore. Le cri perçant de l’oiseau nocturne fait sursauter un Moldu qui l’observe avec désapprobation. Une plume tombe au sol, silencieuse, duveteuse. Peut-être une de son crâne, ébouriffé en permanence ? Un regard à droite, à gauche. Chaque année, c’est la même excitation. Chaque année, le même fourmillement lorsque les doigts se resserrent sur l’engin qui fonce alors à toute allure, sur ses roues maladroites, droit dans le mur de la voix 9¾.

Le temps se fige alors que la chouette observe en tournant la tête le passage qui s’éloigne : il ne faudrait surtout pas être percutées par les suivants ! L’air pollué par le Pouddlard Express a cette familiarité qui apaise et rassure. Le chariot s’immobilise et une voix douce s’élève, audible uniquement pour l’emplumée qui l’observe attentivement.

— Je reviens, Dawn. On se retrouve sur place, d’accord ?

Ce ne sont pas tant les mots qui sont compréhensibles que l'intonation qui y est apportée. Un hululement en réponse alors que la magie opère, celle qui surprend tant lorsque la première année, les effets disparaissent avalés par le train pour reparaître le soir même dans la chambre. Un sourire se pose et s’attarde, alors qu’enfin le mouvement reprend, toujours hachuré, slalomant parmis les petites têtes et les plus grandes, se faufilant dans les wagons, observant, saluant, remerciant, guidant aussi, parfois, souvent. La nouveauté dans certains des regards se fait tantôt apeurée, tantôt curieuse mais toujours intéressante car le plus souvent dans la considération de l’autre et de ce qui l’entoure. Jamais, ou rarement, un regard ne se trouve vide de sens. Enfin, le wagon. La tête aux cheveux blancs passent par la porte et le visage grimace puis sourit, en reconnaissant celle qui est déjà présente. Les émotions se mélangent sans trouver ce sens. C’est le bâton de mage qui franchit le premier la porte, suivit par un pas un peu timide et maladroit. La voix qui toussote, les mots qui franchissent les lèvres :

— B… Bonjour.. Diana…

Et de se dépêcher de ranger le seul sac toujours accroché à son épaule sur le porte-bagages et de glisser sa masse et son bâton sur un siège en prenant le moins de place possible, au cas où l’on désire les rejoindre.

— Je suis heureuse que tu sois des nôtres cette année ! Re… Re-bienvenue ?

Les joues qui se colorent sensiblement, les mains aux doigts qui s’accrochent et se relâchent. C’est que son amie lui avait manquée, sans que cette pensée ne franchisse le seuil de sa bouche pour prendre forme et devenir alors tangible.



Dernière édition par Skylar Pomfresh le Mar 23 Juin - 0:16, édité 2 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 1


La rentrée ! Depuis des dizaines d'années, les jeunes sorciers britanniques arpentent les quais de King's Cross et passent la fameuse barrière afin de se rendre sur le quai 9 ¾. Les moins téméraires s'élancent en fermant les yeux, craignant et attendant le choc. On dit qu'Harry Potter, en seconde année à ce moment, ne put la passer à cause d'un elf de maison. Le même qui le sauva bien des années plus tard, une statue a été érigé en son honneur. De nombreux sorciers trouvèrent cela dénigrant et craignirent une révolte , mais à ce moment une jeune sorcière s'était insurgé et avait porté le projet jusqu'au bout. Aujourd'hui, elle est ministre de la magie.

Le Quai 9 ¾ est vraiment une entité en soi et un point de départ pour beaucoup vers la plus fameuse école de sorcellerie. Une école ayant connu des professeurs mythiques comme d'autres bien plus comiques, mais ce jour là, ils étaient tous là à se battre. Je pense que c'est pour cela que je me rends chaque année au niveau des quais et que je monte à bord de ce train.
Mes années d'Auror ne sont pas étrangères à ce besoin. J'ai du faire face au mal pur. Celui-ci prenait des formes que ces jeunes élèves ne peuvent imaginer. Ne pensez pas en ressortir indemne.
Ce n'est pas pour rien que j'ai accepté ce poste et j'en suis aujourd'hui le plus content. Le contact avec les élèves m'a permis de reprendre goût à une vie bien morne et solitaire. La mort de mes camarades me restant sur la conscience, je participe aussi régulièrement aux différentes missions en extérieur. J'interviens peu, l'objectif étant d’entraîner les étudiants sur des situations réelles, mais je couvre toujours leurs arrières. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

Comme à mon habitude, j'avais enfilé un costume trois pièces et je portais mon attaché caisse nonchalamment par dessus mon épaule. Ma baguette était attaché à mon poignet, me perm-ettant de la saisir à la volée si cela s'avérait nécessaire. Il ne se passera rien, je m'en rassurai, mais je ne pouvais oublié mes vieilles habitudes.
Les quais étaient bondés comme à leur habitude. King's Cross reste une des gares les plus importantes de Londres. J'avais été faire un petit tour dans le Londres moldu que j'affectionne particulièrement.
Au regard de nombreux sorciers, pour la plupart prétentieux et incapable de me vaincre baguette à la main, je suis un spécimen des plus curieux. Je n'ai pas obtenu le titre de tête brûlé chez les Aurors pour rien. De nombreux m'ont comparé à d'illustres Aurors ayant fait la guerre. Malheureusement, je ne suis pas à l'aise avec des hypocrites préférant s'adonner à la lèche qu'affronter le monde. Je divague.

Je ne passe pas inaperçu par mon accoutrement ainsi que ma carrure, le gentleman british par excellence. J'entends quelques gloussements sur mon passage, mais je ne fais guère attention. Je ne suis pas là pour être admiré.
Je fais un petit point d'observation avant de glisser de l'autre côté de la barrière où un brouahaha m'accueille avec entrain. Les jeunes sorciers sont plein de vie, bien loin de ma triste carcasse. Je vois des visages familiers, parfois des camarades de classe avec qui j'échange parfois. Des célébrités du monde sorcier accompagnent aussi leurs enfants. Certaines années, la ministre vint pour montrer qu'elle est une mère avant d'être une ministre. Je trouve cela important pour la communauté magique. La famille est quelque chose de sacrée qu'il faut chérir tant qu'on le peut.

J'attends quelques minutes et monte par la suite dans le wagon afin de me trouver une place où je pourrais tranquillement surveiller le voyage.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 1


La maison familiale est comme chaque année le jour de la rentrée en ébullition. Tout le monde se dépêche de terminer ses affaires et de prendre son petit déjeuné. Je me regarde dans la glace en uniforme avec mon insigne de préfet en chef sur le col de ma robe. Je soupire longuement avant de me retourner vers mes bagages qui sont déjà prête. Mon hibou dort paisiblement dans sa cage quand mon père frappe à la porte.

Alors ma chérie tu es prête ? Si tu veux arriver tôt il faut y aller. Les autres ont encore un peu de temps.

Je hoche la tête, alors qu’il fait disparaitre d’un coup de baguette mes affaires. Je prends ma cape que je mets sur mes épaules avant de lui tendre la main pour partir avec lui. Même si j’ai 18 ans, j’adore que mon père m’accompagne au train pour Poudlard. Il me prend part le bras et enlève une petite poussière sur mon insigne avant de transplaner directement sur le quai.

Il y a déjà du monde qui est là. Je repère quelques visages familiers que ce soit parmi les élèves ou les professeurs. Mon père m’aide à ranger mes affaires dans le wagon des préfets. Il n’y a personne encore. Je suis soulagée de ne pas être en retard. J’embrasse une dernière fois mon père avant de partir vers les autres wagons pour voir si tout ce passe bien.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
« Alix, si tu rates le train je ne t'emmène pas jusqu'à Poudlard et tu aura l'interdiction d'y aller en balai alors remues-toi un peu !  »

L'élève grogne une réponse inintelligible et continue ses recherches archéologique dans l'immense bazar soigneusement fourré sous son lit. Un jour, sa belle-mère tiendra sa promesse d'échanger durant son absence et sans même lui demander son avis. D'un soupire iel quitte la caverne et fait voler tous ses draps par-dessus son épaule en pestant, puis, il ouvre en grand son armoire et jette tout au sol avant de pousser un cri de victoire perceptible par à peu près tous les habitants de la demeure familial des Fawley. Il fourre rapidement sa travaille dans la corbeille, attrape la cage de sa chouette et cours hors de la pièce avant de rentrer en collision avec la terrible belle-mère. Un simple regard lui permet de comprendre ce qu'elle attend d'iel, alors, d'un soupire dramatique il dépose ses affaires et remet ses draps sur son lit, les vêtements dans son armoire d'une façon plus ou moins pliés et offre un splendide sourire innocent à l'inspectrice en chef.

« Ca ira pour cette fois, mais à ton retour tu as intérêt à tout remettre en ordre. Aller file rejoindre ton père avant d'être plus en retard, je ne peux pas venir cette année mais je m'arrangerais pour la prochaine fois. »

Un câlin plus tard, Alix se retrouve la main sur le bras de son père et prêt à transplaner à la gare, mais surtout à assassiner Winnie pour ne pas l'avoir attendu. Une fois à quai, Alix savoure l'effervescence et s'amuse de l'excitation des premières années. Son père, quant à lui, est partie en vitesse devant régler un problème à son travail avant que tout n'explose.

« Calme toi Chaussette, tu sera bientôt libre c'est promis. »

Pour éviter que la chaussette ne mette tout en morceaux, Alix s'empresse de grimper dans un wagon et déambule dans le couloir en cherchant sa traitresse de cousine des yeux mais fini par abandonner en entrant dans un wagon presque vide. A l'intérieur se trouve un autre élève avec un chat horriblement mignon ; une pure invitation à s'installer dans ce compartiment et iel ne se fait pas attendre.

« Hey ! Ca ne t'ennuie pas si je m'installe ici ? J'ai la flemme d'aller plus loin. » Loin d'attendre la réponse de son interlocuteur, Alix pose ses fesses sur le siège et libère la chouette ainsi que le chat qui en était à mordiller furieusement l'osier du panier. « J'espère que ton chat n'a rien contre les autres chats, Chaussette peut être un peu chahuteur mais il est super cool avec les autres animaux. Il aime un peu trop se cacher aussi, j'ai presque raté le train par sa faute ! Il est comment le tien ? Attend, j'ai une meilleure idée, bouge pas. »

Parce que demander la permission lui échappe un peu trop souvent, Alix dépose son jeune chat sur l'épaule de l'étudiant et s'empare du vieux chat pour le poser sur ses genoux et l'envahir de caresses.

« Tellement doux et câlin ! C'est quoi son nom ? Gaïa reviens là ! Gaïa ! »

Yoru toujours calé dans ses bras, Alix détale dans le couloir à la suite de sa chouette tout juste libérée et un peu trop fugueuse à son goût.

« Arrêtez la chouette ! Gaïa, ramène tes plumes si tu ne veux pas finir en rôti ! »

Durant sa course iel bouscule un professeur alors iel effectue un tour sur iel-même dans l'idée de s'excuser, mais iel dérive totalement -et comme souvent quand iel est pressé- quand iel voit la tête du professeur.

« Beaux yeux bleus, prof ! »

et lae voilà repartie à courir derrière Gaïa avec un chat dans les bras qui n'est pas lae sien



Dernière édition par Alix Fawley le Dim 28 Juin - 19:21, édité 1 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Bien installée dans mon compartiment, je regardais par la fenêtre ce qu’il se passait quand j’entendis s’ouvrir la porte de mon compartiment. Machinalement je tournais la tête pour regarder qui me rejoignait et je souris en voyant qu’il s’agissait de Skylar. Je ne savais pas qu’elle était professeur à Poudlard elle aussi, c’était une agréable surprise qui me réjouissait au plus haut point. L’observant s’installer en face de moi, j’hochais vigouresement la tête à son re-bienvenu, m’apprêtant à la remercier et entamé la conversation quand du bruit retentit dans le couloir.

Curieuse, j’allais ouvrir la porte pour voir ce qui se passait et compris qu’un élève avait déjà perdu sa chouette. C’était pas possible d’être aussi maladroit. Et puis moi je ne savais pas comment attraper une chouette qui s’échappais. Je ne voyais qu’une solution, et elle était extrême. Après, cela devrait pas être plus compliqué que de lancer un Quod dans un chaudron en plein match. Me précipitant vers le porte-bagage, j’en sortis mon chaudron et retourna dans le couloir pour poursuivre la chouette, du moins l’intercepter. Armant mon bras, je fis tourner le chaudron au dessus de ma tête avant de le lancer en direction de la chouette, espérant réussir à l’enfermer dedans et qu’on puisse la récupérer.

Réussite Critique: Chouette capturée dans le chaudron et enfermé, prête à être récupéré
Réussite: Chouette capturée mais elle pars avec le chaudron, donc on doit poursuivre un chaudron
Echec: La chouette est effleuré mais pas attrapé
Echec Critique: Le chaudron la touche même pas.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Diana Croford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch' :
C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) 200621093138144783 C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) 200621093138401977 C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) 200621093138144783 C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) 200621093138401977 C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) 200621093138401977

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Usui câlinait tranquillement son chat quand une autre personne apparut dans l'encadrure de l'entrée de la cabine. Elle lui demanda si elle pouvait s'asseoir, mais n'attendit pas vraiment son approbation pour le faire. Non pas qu'iel aurait refusé, le train était à tout le monde. Usui soupira doucement. Bon, iel avait été tranquille pendant 2 minutes, ce n'était pas si mal non ? Iel se doutait bien que vu le nombre d'élèves sur les quais, iel n'aurait pas pu voyager seul.e.

Malheureusement pour ellui, lae nouvel.le venu.e enchaînait les mots à la vitesse de l'éclair. Même avec son niveau, Usui avait du mal à tout suivre, et ne comprit donc pas pourquoi lae nouvel.le venu.e procéda à un échange de chats. Soit c'était une tradition anglaise dont iel n'avait jamais entendu parlé, soit la personne était particulièrement sans gêne. Allez savoir pourquoi, iel penchait très fort pour la deuxième solution. Non pas que ça dérangeait Usui, iel aimait tous les chats, et les chouettes aussi, mais iel lança un regard inquiet à Yoru. Celui-ci n'eut pas l'air de mal le vivre, un peu trop habitué à se faire manipuler dans tous les chances par son maître. Usui caressa donc machinalement le ou la dénommé.e Chaussette, s'iel avait bien compris, avant de bondir de son siège, le jeune chat toujours dans les bras, en voyant cette personne qu'iel ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve disparaître avec SON chat ! Le pauvre, il n'aimait pas être secoué, et iel était quasiment sûr de l'avoir vu lancer un regard de détresse par dessus l'épaule du catnapper ! Ellui s'en moquait bien de la chouette, mais hors de question qu'on embête son chat !

Iel sortit donc le couloir, Chaussette toujours dans un bras. Un prof était présent dans le couloir, et s'il ne fit rien pour arrêter l'enleveureuse de Yoruu, il eut au moins le mérite de lae ralentir. Iel tendit donc le bras devant ellui. Pas besoin d'abîmer son chignon pour un sort aussi simple que le sortilège d'attraction, il laissait ça aux sorciers occidentaux incapables de maîtriser leur magie sans baguette. Iel eut juste à replier ses doigts tendus dans un geste vif, en fixant son chat, comme s'iel l'invitait à revenir vers ellui.

Réussite Critique: Usui reste concentré.e. Yoru arrive si parfaitement dans les bras de Usui qu'il peut tenir les deux chats dans ses bras
Réussite: Usui reste concentré.e. Yoru flotte jusqu'à Usui, qui doit lâcher Chaussette pour le récupérer.
Echec: Distrait par ce chaudron volant qui surgit de nulle part, Usui se rate. Yoru tombe des bras d'Alix.
Echec Critique: Surpris par le tintamarre que produit une chouette enfermée dans un chaudron, Usui sursaute, ce qui fait bouger sa main. Yoru vire par la fenêtre ouverte, atterrissant sur le quai.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Usui Ishigami' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch' :
C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) 200621093138144783 C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) 200621093138401977 C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) 200621093138401977 C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) 200621093138401977

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

Attention, Chat volant et pluie de hiboux-chaudrons


Le nombre de personne montant dans les wagons ne cessent de croître. Je regarde rapidement ma montre afin d'apercevoir que l'heure du départ se rapproche dangereusement. J'en profite alors pour me rendre rapidement au niveau des wagons de tête ou je déposais ma sacoche. Je pourrais ainsi avoir mes deux mains de libre permettant une meilleure réactivité en cas de nécessité. J'allais faire un petit tour afin de voir qu'aucun problème notable n'était à signaler. Je pourrai aussi croiser certains de mes élèves que j'avais la joie de retrouver après deux mois de repos. Ainsi je repartais dans les wagons et les couloirs parcourant le Poudlard Express.
Marchant tranquillement, je veillais à que personne ne vienne troubler le bon déroulement du départ et ce que j'allais voir dans plusieurs minutes, n'allait pas être des plus communs. Saluant au passage de nombreuses personnes, je dus faire face à une situation des plus impromptue. Si jamais quelqu'un avait voulu la mettre en scène, cette personne n'aurait pu faire quelque chose de plus comiques voir grotesque.

J'étais connu pour être assez réactif, mais pendant un simple moment, je ne pus qu'être abasourdi par cette situation surréaliste. Devant moi, je vis une chouette attrapé par un chaudron lancé depuis une cabine, mais qui continuait malgré tout sa course alors qu'une jeune personne la poursuivait en me bousculant au passage. Je m'écartais alors la regardant avec stupeur et incompréhension. Celui-ci portant un chat des plus imposants dans ses bras. Il me rappelait une race asiatique que j'avais pu observer lors de mon voyage au japon. Cette personne semblait poursuivre le chaudron-hiboux. Cela ne s’arrêtait pas là car je vis une autre personne, sortie d'une autre cabine, essayant de récupérer le chat à l'aide qui s'envolait des bras de la première personne.
Pour faire simple, si je devais planter le décor pour une pièce de théâtre, nous avons un chat flottant à travers le couloir d'un côté, et un hibou-chaudron s'enfuyant de l'autre. Je pense qu'une petit intervention de ma part ne serrait pas intéressante. Je commençais par sonder la situation des différents protagonistes afin de saisir la logique de la scène. Je pus comprendre que le chat flottant appartenait au dernier protagoniste et que ce chat avait été « volé » par le précédent protagoniste. Je pense qu'une éclaircie sur la situation allait être nécessaire.
Afin de résoudre tout cela, j'annulais le sort de lévitation du jeune sorcier avant d'en relancer un permettant de mieux englober le chat. Lui permettant une meilleure posture et je le réceptionnais habillement. Il n'est jamais très agréable pour des animaux de subir quelques sortilèges. De ma main libre, je figeais le mouvement du chaudron dans les airs, cela devrait suffire pour que sa propriétaire le récupère.
Je me demande par contre qui a pu avoir cette idée saugrenue. On n'attrape pas une chouette avec un chaudron. C'est inconcevable, J'allais devoir trouver qui a eu cette idée. J'allais d'abord rapporter le chat à son propriétaire. M'approchant d'elle, je vis qu'elle avait déjà un autre chat. J'en déduisis qu'il devait appartenir au propriétaire de la chouette. Je lui déposais alors dans son bras libre. Après une rapide observation, je pus me douter que ce nouvel élève venait de Makouhoto.

«  私はあなたの猫をあなたに返します (Je te rends ton chat) »

Je parlais japonais depuis des années, même si celui-ci était sûrement un peu usé par le manque de pratique. Tournant le dos, j'allais me diriger vers la cabine d'où le chaudron avait surgi comme une créature sauvage.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

L’agitation, les cris, les rires, les mouvements inhérents à l’engin sur ses rails, légères secousses qui deviendront plus présentes lorsqu’il se mettra en route. La joue collée contre la vitre pour chercher un peu de chaleur alors que les doigts tapotent doucement le manche fin et long du bâton où la baguette siège. La présence de son amie l’émeut. C’est comme un retour en arrière. Ce moment où elles se sont rencontrées pour la première fois. Le souvenir effleure sa mémoire comme une caresse douce et mélancolique. Dans le regard fonceur de la batteuse, Skylar retrouvait ce pourquoi elle ressentait toujours cet élan fraternel à son égard. Alors quand elle sort de la cabine, coupée dans ses paroles par un bruit aussi sourd que soudain, un regard ambré la suit et elle se relève instinctivement, curieuse. D’un pas beaucoup plus posé, elle rejoint la porte et passe juste la tête en dehors, observant alors avec calme le bordel ambiant. Le réflexe de se pencher subitement pour éviter un chaudron énervé et lâchant quelques plumes lui sauve la visage.

— Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée…

Commence la professeure alors que des jeunes se mêlent à la cohue, et qu’un chat se retrouve… Dans les airs ? Un sourcil se hausse, ses doigts agrippent le bâton plus fermement mais avant qu’elle n’appelle Dawn et sa magie à la rescousse, un autre de ses collègues règle le problème avec une facilité et un stoïcisme déconcertants. Pourtant, s’étire à nouveau un sourire sur ses lèvres alors qu’elle retourne à sa place, non sans avoir saluer les jeunes au passage. La vue des chats lui serre le cœur. Retournant à sa place pour se rendre compte que Malphas le suit. Se demande-t-il ce qu’il vient de se passer, lui aussi ? Était-ce bien le chaudron de Diana qu’elle avait vu flotter dans les airs, comme le chat ? D’ailleurs où est-elle ?

— Aurais-tu vu Di… Une grande brune aux yeux bleus ? Nouvelle prof ?

Demanda Skylar au second professeur, ne sachant s’il la connaît ou non. Une main se glisse dans ses cheveux, mèche qui retrouve sa place derrière l’oreille. Une hésitation plane un instant, savoir si se rasseoir est plus justifiable maintenant que la situation est réglée, ou si elle doit courir après sa potioniste favorite.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Tout allait bien. Yoru avait quitté les bras de lae catnapper, et flottait tranquillement dans le couloir. S'il avait été un humain, il aurait sûrement eu l'air résigné. Depuis que Usui maîtrisait les sortilèges de lévitation et d'attraction, iel s'en était un peu trop servi sur lui, que ce soit pour l'empêcher d'accéder à un endroit ou juste parce qu'iel voulait le ramener contre lui pour avoir un câlin. Alors, c'était pas la première fois que le chat se retrouvait dans les airs, et sûrement pas la dernière.

C'est alors que quelqu'un se permit ENCORE de prendre son chat quand que personne, et surtout Usui, n'est rien demandé. Ca commençait à bien faire cette histoire ! Mais comme la personne en question était l'adulte planté au milieu de tout ce bazar, ça allait être un peu plus difficile. Cependant, ce n'est pas qui allait décourager Usui, et iel s'avança vers ce qui était sans doute un professeur. Heureusement, celui-ci fit de même, et il lui tendit Yoru, s'adressant même à lui en japonais. Cela surprit lae plus jeune, ce qui se traduit par un froncement de sourcils d'au moins deux bons millimètres. Iel tendit son bras libre pour récupérer Yoru, se retrouvant avec deux petits félins fluffy dans les bras. Finalement, iel y gagnait peut-être au change. Pour le remercier, et au passage le saluer avec tout le respect qu'iel devait à un membre de l'équipe de Poudlard, Usui s'inclina devant le grand brun, du moins autant qu'iel le pouvait avec deux chats blottis contre son torse.
Heureux de retrouver Yoru, Usui frotta doucement sa joue contre son museau, ce qui lui valut un petit ronronnement. Puis iel tourna les talons, terminant de se désintéresser totalement de ce qui se passait dans les couloirs, et du sort du catnapper, pour retourner dans sa cabine.

Usui se rassied à sa place, posant Yoru sur ses genoux et Chaussette à côté d'ellui, contre sa cuisse. Il soupira en caressant la tête de son chat.

Désolé Yoru. Tu vas bien ?

Le félin n'était pas rancunier, et il se contenta de pousser sa tête contre sa main pour qu'Usui continue à le chouchouter. Chaussette griffa alors gentiment la main non-occupée de lae japonais.e, ce qui déclencha chez lui un rare rire. Avoir deux chats qui voulaient de ses caresses, c'était assez proche de l'idée qu'Usui se faisait du bonheur, iel ne se fit donc pas prier, un léger sourire sur les lèvres.

Tu as les mêmes couleurs que mon chat. Si taon propriétaire ne revient pas, je te garde d'accord ?

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

une koharu sauvage apparait


Koharu avait attendu ce jour pendant deux longs mois. De retour au Japon pour l'occasion, elle avait passé tout son été enfermée dans sa chambre à étudier. Des tantes et oncles, même quelques cousins, beaucoup étaient venus lui rendre visite. Elle n'avait simplement pas le temps pour les voir. Elle était en huitième année, et alors que les années les plus difficiles approchaient, elle devait étudier plus. Toujours plus, pour réussir. Elle tenait à sa famille, mais sa famille, c'était seulement ses parents. Certains de ses cousins étaient plus agréables, mais il y avait toujours ce sentiment qu'elle parlait à un mur, ou peut-être bien un reflet d'elle plus jeune. Véritablement, ils étaient tous des Takano. Elle le savait, elle n'avait pas un coeur d'or, mais elle n'était pas un monstre non plus. Pour prétendre être une bonne personne aussi bien qu'elle, il fallait bien une once de bonté dans le tas, n'est-ce pas ? Ou peut-être était-elle pire qu'eux, à se croire potable.

À la base, Koharu comptait aller calmement dans le compartiment de préfèts, y recevoir les instructions des préfèts en chef, puis patrouiller les couloirs pendant le trajet, comme cela s'était passé les années précédentes. Puis un certain boucan était parvenu jusqu'au oreilles du serpent (Un serpent n'avait pas d'oreilles, simplement, Koharu avait muté à cause de la consanguinité dans sa famille.). Alors, elle alla discrètement explorer. Ça avait l'air intéressant, mais elle n'y comprenait rien. Une histoire de chats, apparement ? Elle avait entendu le mot chaudron, mais elle n'avait aucune idée de ce que ça voulait dire, pour la situation qui se profilait devant ses yeux inquisiteurs. En tant que préfète, elle devrait sûrement aller chercher un professeur, mais il y en avait déjà sur la situation, de ce qu'elle comprenait.

Alors, la situation étant d'hors et déjà sous contrôle (sûrement), elle se dirigea vers le compartiment avant. Celui des préfets. Personne à l'intérieur, curieux. Peut-être qu'ils étaient partis sans elle ? Koharu haussa des épaules, elle attendrait un peu avant de bouger, en lisant, si personne n'arrivait, elle commencerait la patrouille seule.



PS: (je me permet de taguer @Nathanaël Blackwood & @Winifred C. Fawley pour qu'ils voient que Koharu cherche ses camarades préfèts  What a Face )

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz


 

 
tumblr_ovkusoS3Hu1vpj1fho1_540.gifv tumblr_ovkusoS3Hu1vpj1fho1_540.gifv
C'est la Rentrée - Partie 1

 
When you say you've had enough
And you might just give it up
I will never let you down
When you feeling low on love
I'll be what you dreaming of


 
« Oh ! Hey le géant ! On se lève ! » Je pousse un grognement alors que l’on ose tenter de me réveiller. « Encore un peu… » J’attrape l’oreiller et le balance sur le hobbit qui me sert de BFF. Finalement, il me colle le radio sous les yeux. Ah. Oh. Et merde !

Je le savais bien pourtant que faire la nouba la veille de la rentrée, ça sonnait comme une mauvaise idée. Mais je suis si faible avec mon petit hobbit. Je devais passer ma dernière journée de vacances chez lui sur Londres. Il est l’unique moldu, en dehors de mes parents, à savoir ce que je suis. Ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’on aller croiser à la sortie d’un ciné deux autres potes de primaire que je n’avais pas vu depuis des lustres. Bref, on s’est retrouvés à quatre à passer la soirée ensemble et spoil alert, j’ai pas bu que du jus citrouille !

Je m’habille en vitesse éclair de feu pour un résultat incertain : le haut de la chemise pas boutonné. La cravate, je la mettrai dans le train, pas le temps ! « Ah ma tête… » mais j’ai pas le temps de me bricoler une potion contre la gueule de bois. Un aspirine et des lunettes de Soleil feront l’affaire. Je prends quand même le temps de me brosser les dents. Histoire de pas avoir l’haleine d’un abraxan. Enfin, j’attrape ma valise – dont j’ai eu la présence d’esprit de faire à l’avance, comme quoi de temps en temps ça m’arrive de réfléchir. Ensuite j’attrape mon chat persan blanc Darius et hop hop. En voiture.

Un tape sur l’épaule de mon ami en guise d’aurevoir – espérons que je lui ai pas déboité l’épaule – et je traverse le mur de la fameuse voie 9 3/4 . S’il reste encore quelques petits pour qui partir loin de chez leur parent semble être une tache insurmontable, la plupart des gens semblent déjà à l’intérieur. Je monte en ne pensant plus qu’à une chose : m’écrouler dans la première cabine qui me tombera sous la main. Pour je ne sais quelle raison mystique, il y un attroupement qui me bloque le passage. Malgré le mal de crane qui me scie la tête, je reconnais dans le tas la prof de divination et mon prof de défense qui comme à son habitude tire une tronche de trois kilomètres de long. « Bonjour. » lancé-je parce que même si je ne suis que moyennement frais, la politesse c’est important.

Enfin, la sacro-sainte cabine se profile sous mes yeux et je m’y engouffre. Ne prêtant pas même attention à ce qu’elle soit occupé. Je pose Darius sur une banquette et ma valise dans le compartiment sous le haut. Finalement, je m’écroule au milieu de la banquette. Je tourne la tête. Ah. Je suis pas seul, à mes côtés une petite meuf. « Coucou toi. » Sourire. Puis j’étale mes grandes pattes dans un soupire de soulagement. Pfff, je suis arrivé !

Bon, j’espère que la cutie m’en voudra pas, mais là j’ai qu’une envie : pioncer pour rattraper ma nuit. Ah. Faudra peut-être que je termine de boutonner correctement ma chemise et que je mette ma cravate aussi. Bah, plus tard !

 
love.disaster
 

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Iel continue de poursuivre sa fugueuse presque préférée mais se retrouve déstabilisé par le soudain envol de l'adorable patapouf qu'iel tenait entre ses bras. Non seulement il égare involontairement sa chouette qui se prend la tête dans un chaudron sortie de nul part, sérieusement qui se balade avec un chaudron dans un train ? Personne n'est assez fou pour réviser ses potions pendant le trajet … à moins que ça ne vienne d'un serdaigle, ce sont les seuls assez tarés pour travailler à toute heure du jour et de la nuit. Par contre, balancer un chaudron sur une faible chouette est typique des serpentards qui serait prêt à tout pour se faire remarquer ! Mais rien n'explique l'envol soudaine de monsieur patate fluffy.

« Patachon, reste là ! Chaudron-Gaïa, au pied ! »

Alix délaisse sa chouette pour tenter de rattraper le second fugueur par les pattes, mais en plus d'échouer à cause de son absence de rapidité, l'animal change soudainement de direction pour rejoindre les bras des yeux bleus. Surpris, mais surtout indigné qu'on lui prenne un si bel animal des mains, lae Poufsouffle s'apprête à protester et disputer sans honte le professeur, sauf que la différence de bruit du côté de Gaïa l'interpelle également. Pendant quelques secondes Alix tourne sur lui-même en cherchant par où commencer, mais se décide finalement à courir récupérer sa chouette au fond du cruel chaudron.

« La prochaine fois que tu t'enfuis j'espère au moins que tu passera entre les chaudrons volant. T'es la honte des chouettes, tu sais ? Aller viens, on va récupérer Pantoufle et expliquer la vie au prof, mais soit sage un peu ! »

La chouette entre ses mains, iel s'avance à grandes enjambées vers l'ancien duo formé par le professeur et un élève, s'apprête à prendre la parole pour leurs couper la parole quand la lumière se fait dans son esprit : Patachou appartient à l'élève ! Elève qui s'enfuit avec sa Chaussette. Iel se jette à la suite des chats et de l'humain, remercie vaguement le professeur pour … parce qu'iel lui semble qu'il faut le remercier pour un truc et rejoins prestement la cabine qui est envahie par un nouvel élève. Et pas n'importe quel élève : le géant de Poudlard.

« Shaton !  » A sa connaissance peu de monde l'appelle ainsi, mais quand on tolère d'être appelé chat on peut être un chaton.

Iel ferme la porte de la cabine dans un grand fracas pour empêcher Gaïa de s'enfuir à nouveau et se laisse tomber à côté du Griffondor qui prend trop de place pour qu'Alix s'installe face à lui. Iel se redresse pourtant d'un coup pour fixer la personne ayant volé son chat avant de dévisager Shah et rire à moitié.

« Tu ressembles à un petit animal à côté de lui, comme un lapin ou un lapin nain. Voilà, tu es un lapin nain ! C'est très mignon un lapin nain, mais ça te donne pas le droit de me voler ma Chaussette, tu le sais ? »

Iel laisse malgré tout le chat faire sa vie dans la cabine, à savoir réclamer des câlins à tout le monde à coup de petites morsure avant d'aller chahuter le pauvre Yoru.

« Shaton, tu es vraiment l'incarnation des clichés en fait ? Tout dans les muscles, super grand, mais rien dans la tête ? Tu sais qu'une chemise ça s'attache et qu'on est censé mettre toute la tenue et donc la cravate ? Elle est où ta cravate ? J'espère que tu ne l'a pas oublié chez toi parce que le temps d'aller la chercher tu vas rater le train et la cabine risquerait de se remplir et de ne plus te laisser de place.  » Ce qui serai passablement dommage « Bouge pas espèce d'Hippogriffe »

Il met les genoux sur la banquette pour se tourner plus facilement vers monsieur muscle, attraper les bords de sa chemise et la reboutonner correctement. Peut-être, mais vraiment peut-être, qu'iel n'est pas si pressé.e de la fermer, mais on ne peut pas être débrailler dans le train.

« Au fait, lapin nain, tu as dis que c'était quoi le nom de Patachou ? Tu es en quelle année ? C'est quoi ta maison ? Tu vas suivre quelle filière ? T'es au moins en 8e année, non ? Shaton suit la meilleure filière de Poudlard, comme ça au passage, et toi ? Tu n'as qu'un chat ? Il doit s'ennuyer tout seul, non ? Tu pouvais me le laisser tu sais, ça se trouve il était content de courir après Gaïa ! »

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Là encore, le calme fut de très courte durée. Un géant entra dans la cabine. Usui dût lever la tête bien haut pour pouvoir le voir en entier. Iel ne lui rendit ni son bonjour, ni son sourire. A vrai dire, lae japonais.e n'en eut pas le temps, le nouveau venu s'écroulait déjà ses côtés. Chaussette, dans un élan de survie bienvenue, avait bondi du siège avant de finir transformer en pancake, tandis que Usui se décala, se retrouvant collé.e contre la fenêtre. Iel arriva même pas à l'épaule du grand gars, et devant la taille des muscles que laissaient voir la tenue débraillée du géant, iel espérait ne pas l'avoir en batteur dans l'équipe adverse si jamais iel intégrait une équipe. Recevoir un cognard de sa part devait faire très mal.

Mais contrairement à l'autre tornade, celui-ci ne devrait pas poser de problème, comme il avait l'air bien parti pour faire une sieste. Usui reconnut l'odeur discrète de l'alcool, ce qui lui fit légèrement froncer le nez. Une gueule de bois donc. Bon, le géant avait bien choisi sa cabine, c'est pas ellui qui allait lui donner mal à la tête.

Bien entendu, à peine cette réflexion avait traversé l'esprit de la japonais.e que lae catnappeur revenait. Visiblement, les deux se connaissaient, ça devait donc être des anciens de Poudlard. Le géant s'appelait donc Shaton. Encore une fois, lae catnappeur l'assomma de paroles. Iel lae compara à un lapin nain, mais peut-être qu'Usui avait mal compris. Bon, peut-être que si iel optait aussi pour une sieste, iel pourrait lui échapper. Quoique, ça ne semblait pas avoir réussi à Shaton. L'autre était très tactile avec lui, c'était bizarre. Tous les européens étaient comme ça ? Usui connaissait la réputation sulfureuse des français, mais de ce qu'il avait retenu de ses cours, les britannique étaient un peuple avec de la retenue. Pourtant, ceux qu'il avait rencontré jusqu'à présent ne brillaient pas vraiment pour ça.

Lae japonais.e marqua quelques secondes avant de répondre à la tornade. Iel faisait souvent ça, non pas pour réfléchir à sa réponse, mais pour savoir si ça valait vraiment la peine qu'iel ouvre la bouche pour parler. D'après certains de ses plus charmants et, à sa grande joie, anciens camarades, ça lui donnait un côté attardé, surtout qu'iel n'était pas très expressif, mais iel s'en moquait. Finalement, iel conclut que oui, iel pouvait bien répondre à la question de la personne qui allait faire partie de ses nouveaux camarades. Iel verrait plus tard s'iel continuer à se présenter à tous les gens qu'iel croiserait ou si ça lae saoûlerait. D'un accent très prononcé mais d'une voix claire, iel répondit donc posément, avec un débit moins rapide que dans sa langue maternelle :

Je m'appelle Ishigami Usui. Je suis en 8ème année, Sorts et magie avancée. Je n'ai pas encore de maison attribuée. Mon chat s'appelle Yoru.

Voilà. Pas de superflu avec Usui, et rien pour entretenir la conversation. Iel laissait les autres se présentaient d'eux-même, si ils le voulaient. Non pas que ça l'intéressait pas, même si des fois -souvent- il y avait de ça, mais le small talk, c'était absolument pas son domaine.
Avisant le géant, enfin Shaton, qui avait vraiment une sale tête, iel tendit la main et fit un geste pour faire venir sa valise sur ses genoux. Pas fou, Yoru avait bondi de ses genoux en voyant débarqué le catnapper, et avait filé en hauteur, dans les filets à bagages, vite suivi par Chaussette. C'est que le chat japonais pouvait encore être vif, malgré ce que sa taille et son âge pouvaient laisser croire. Usui ouvrit sa valise, plongea son bras entier dedans, et fouilla. Iel en sorti trois flacons de taille moyenne, chacun avec sa petite étiquette écrit en japonais, avant de trouver celui qu'iel voulait. Iel le dévissa, et en versa dans le bouchon jusqu'à le remplir. Il le tendit ensuite au grand gaillard :

Pour le mal de tête.

Usui n'avait rien contre la gueule de bois, comme iel ne buvait que très peu, sachant pertinemment qu'iel ne tenait pas l'alcool. Par contre, iel avait toujours plusieurs potions dans sa valise pour éviter d'aller à l'infirmerie trop souvent pour des petits maux. Ça ne lae dérangeait pas de partager avec Shaton. Iel s'était réveillé.e une fois avec une gueule de bois, et ça lui avait largement suffi pour comprendre à quel point ça donnait mal à la tête, surtout quand on avait un moulin à paroles à côté.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz


 

 
tumblr_ovkusoS3Hu1vpj1fho1_540.gifv tumblr_ovkusoS3Hu1vpj1fho1_540.gifv
C'est la Rentrée - Partie 1

 
When you say you've had enough
And you might just give it up
I will never let you down
When you feeling low on love
I'll be what you dreaming of


 
Ah. Le calme. La tranquillité. Merci ô toi que je ne connais pas de bien vouloir fermer ta mouille pour me laisser dormir. Je te le rendrai bien, mais plus tard. Pour le moment, je ferme les yeux. A peine le temps de voir Darius grimper sur la banquette en face. Sans doute pour faire des trucs de chat diabolique – donc nous juger silencieusement. Alors que je me détends et m’enfonce un peu plus dans la baquette, le drame. Un troll ? Un détraqueur ? Pire encore : une Alix sauvage vient d’apparaitre.

Bon. Je l’aime bien Alix hein ! Très bien pour être tout à fait honnête – même si parfois, je ne comprends pas toujours si je dois dire il ou elle. Aussi, j’utilise les deux selon mon humour ! Si ça c’est pas de le technique… Bref. Si je l’aime bien, je sais aussi que sa présence et ma volonté de faire la sieste peinard sont deux choses qui ne vont pas aller ensemble. Et voilà que ça commence ! Je soupire un peu alors qu’elle me lance quelques mots d’amour à base de t’es musclé, mais un peu con. « Moi aussi je t’aime. » répondis-je en soupirant. En vrai, ça me fait marrer ce genre d’humour, mais là je veux dormir. Non d’un petit sorcier en bois !

Et maintenant, voilà qu’elle arrange ma chemise… machinalement, je passe un bras autour d’elle et pose ma main dans le bas de son dos. Non pas que sentir ses petits doigts sur mon torse me gêne, mais ne puis-je donc pas avoi la paix ? Combien de bébés niffleurs j’ai pu tuer dans une vie antérieur pour mériter ça ? « Ma cravate est dans ma valise ! Je vais pas l’oublier. Genre pour qui tu me prends ? » Protesté-je. Oh punaise, elle veut pas s’arrêter de causer ? J’écoute même plus ce qu’elle raconte. Par désespoir, je finis par appuyer sur son dos de ma main pour la blottir contre mon torse. Avec un peu de chance, elle s’étouffera dans mes pecs !

Une lueur d’espoir survient sur ma gauche. « Oh ! » Je me redresse un peu pour attraper le petit bouchon et avaler cul sec. « Merci ! » dis-je en le lui rendant. Je me masse un peu la tempe alors que la douleur s’estompe tranquillement. « Tu me sauves la vie ! J’étais à la bourre ce matin, j’ai pas eu le temps de me préparer un truc. » Finalement, je retire mes lunettes de Soleil et les balance sur la banquète en face. Imperturbable, Darius ne bouge pas d’un poil. « Et surtout oubliez pas les enfants : ne pas faire la bringue la veille de la rentrée et surtout avec modération l’alcool ! Donc ne suivez pas mon exemple quoi ! » Je pouffe un peu en finissant de me relever pour me mettre correctement sur la banquète au lieu d’être avachi comme un gros tas.  

« Fais pas attention à Alix, on est tous sympa à Poudlard. Tu verras. Enfin. Presque tous ! » Je baisse la tête vers la pipelette. « Alors, t’as passé de bonnes vacs ? » demandé-je en jugeant bon de desserrer mon étreinte pour l’autoriser à répondre quelque chose. Vais-je le regretter ? Sans doute !

Oui, j’ai définitivement tiré un trait sur ma sieste…

 
love.disaster
 

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 1


Même en cinquième année, Nayla a toujours une boule au ventre lorsqu’elle embrasse une dernière fois sa mère avant de traverser le mur magique la menant à la plateforme 9 ¾, invisible aux yeux des moldus. Cette année était probablement même encore plus stressante, puisqu’elle savait qu’elle ne serait pas de tout repos : elle avait vu les élèves prétendants aux BUSES fondre en larmes et devoir parfois être soignés à l’infirmerie pour leur stress au printemps alors que s’approchaient inexorablement les examens qui détermineraient leurs choix de carrière. La jeune fleur de printemps avait donc passé plus de temps que d’habitude à étudier pendant l’été afin de ne pas traîner de la patte à la rentrée, bien qu’en s’offrant tout de même le luxe de se reposer les méninges dans son jardin.

Son gros matou beige ronronnant dans le creux de son oreille, pesant sur son épaule frêle, la sorcière franchit finalement la barrière magique avec un profond soupir, tirant sa lourde valise derrière elle. Déjà, les autres élèves s’agglutinaient pour monter à bord, et l’adolescente s’inquiéta de peiner à trouver ses amis dans tout ce brouhaha de cris et de rire. Cherchant du coin de l’œil des visages connus et sympathiques, Nayla s’engouffra à son tour dans le train en passant la tête pour un rapide regard dans chaque compartiment. Bientôt, elle finirait par manquer de place et, copains ou pas, elle devrait se contenter de ce qu’il resterait.

-Oui mon Kero, doucement, je sais il y a beaucoup de monde… chuchota-t-elle à son gros minet en lui grattant distraitement une oreille, sentant qu’il s’agitait dans son cou, toujours juché sur son perchoir humain. Je me dépêche de nous trouver un coin tranquille, t’inquiète.

Mais c’était plus facile à dire qu’à faire, elle ne cessait de se pousser sur le côté en baissant les yeux pour éviter un garçon qui se baladait dans le couloir, et peinait de plus en plus à reconnaître qui que ce soit dans le nombre d’élèves de plus en plus grand. Mais où étaient donc passés ses collègues de classe, pour l’amour de Merlin?! Elle avait bien l’impression de ne croiser que des étudiants du cursus universitaire depuis quelques minutes et commençait à se dire qu’à la prochaine place libre qu’elle trouverait, elle s’engouffrerait dans le compartiment, qu’importe qui elle y trouverait. Décidée, elle pénétra trois compartiments plus loin, là où tous les bancs n’étaient pas encore plein, et évitant les regards des inconnus qui lui faisaient face, s’adressa presque au plafond pour demander sa place.

-Heum… pardon de déranger, la place est-elle réservée?




(Je vous laisse ça libre, n'importe qui peut décider d'être concerné Razz)

Dernière édition par Nayla Drew le Ven 26 Juin - 17:48, édité 1 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

La rentrée à Poudlard - partie 1


Nathanaël était inquiet. Il avait toujours aimé aller à Poudlard, mais il avait aussi toujours souffert de s'y rendre puisque la multitude d'émotions qu'il ressentait avec son don d'Empathe était bien trop forte à supporter. Pour au moins la millième fois depuis qu'il était levé ce matin là, il avait donc bien vérifié qu'il avait ses fioles de potions d'apaisement, spécialement créees par l'un de ses deux pères pour lui. Il poussa un nouveau soupir alors que l'un de ses deux parents l'appelait pour le presser de partir. Ils allaient finir par être en retard si ça continuait. C'est donc avec un sort qu'il déplaça sa valise jusqu'au rez-de-chaussée et il transplana avec ses deux papas. C'était la tradition chez les Blackwood d'accompagner leur fils au quai de la gare le jour de la rentrée. Et Nathanaël n'allait pas s'en plaindre, parce qu'il avait toujours été très proche de ses pères adoptifs. Une fois les au revoir fait et après que Zéphyr, son papa un peu trop protecteur, ait bien replacé son badge de préfet, le huitième année monta dans le train, après une profonde inspiration. Et déjà les émotions vibrantes des personnes se trouvant à l'intérieur du train le prenaient au coeur. Il préféra donc éviter de commencer sa ronde pour se diriger vers le premier compartiment, réserver aux préfets. Il était bien content de jouir de se privilège, puisqu'au moins, ce compartiment était calme la plupart du temps. Il n'était cependant pas seul dans les lieux et il observa la jeune fille de Serpentard qui se trouvait déjà dans les lieux. Il lui offrit un sourire, en voyant qu'elle lisait, avant de s'éclaircir la voix pour faire connaitre sa présence. « Dis, les autres préfets ne sont pas là ? La ronde à déjà commencée ? » C'était un petit peu illogique puisque le train était toujours à quai et que des élèves continuaient à monter. Le jeune homme décida donc de prendre place face à la demoiselle, en questionnant : « Qu'est ce que tu lis ? » Après tout, il n'était pas un Serdaigle pour rien...



@Koharu Takano

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

Le Contexte


Petit avancement au niveau de la situation, quelques minutes sont passés et le train est parti de la gare.

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 1


Tout le monde finit par monter dans le train, et il se mit en route vers Poudlard. C’était bon, on partait pour l’aventure, pour une année dans le château de mon enfance et je ne pouvais qu’en être réjouie. J’avais récupérer mon chaudron que j’avais remis à mon bras et j’étais repartis à la recherche de notre compartiment tout en tanguant à cause des rails. J’avais finis par le retrouver, remettre mon chaudron dans le filet à bagage et me réinstaller à ma place. Je m’apprêtais à saluer l’adulte qui nous avait rejoint avec Skylar quand la porte s’ouvrit sur une élève qui regardait presque le plafond en demandant si la dernière place était réservée. Jetant un regard à mes collègues, je m’étais décidé à prendre la parole, tout sourire.

« Non, elle n’est pas réservée, tu peux t’y installer si tu n’as pas d’amis qui t’attendent plus loin. »

Sur ces mots, le train s’était mis en branle et elle avait juste eu le temps de s’asseoir pour ne pas tomber. Après quelques minutes silencieuses, je tournais la tête vers l’élève et l’interrogeais du regard.

« Excuse-moi, tu vas rentrer en quelle année ? Au fait, je suis la nouvelle professeure de potion, Mlle Croford. »

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

La rentrée à Poudlard - partie 1


Lassée, Koharu ferma son livre et soupira, puis se remit finalement à lire. Ce n'était pas comme si elle avait quoi que ce soit d'autre à faire. Le trajet durait neuf heures, elle n'allait pas pouvoir se divertir comme ça pendant longtemps. En espérant qu'un préfet en chef arrive vite, elle lisait le livre des sorts et enchantements, celui de septième année. Même si elle était à présent en huitième année, s'assurer qu'elle maintenait un bon niveau dans ce qui pouvait parfois sembler comme des acquis était important.

La porte fit un bruit, puis une silhouette apparût dans son champ de vision. Koharu redressa la tête et regarda le nouveau venu de haut en bas. Un autre préfet, si elle se souvenait bien. Koharu n'avait jamais été bonne avec les visages, ni avec les noms d'ailleurs, mais le badge qu'il portait confirmait bien ce qu'elle pensait. Ils s'étaient sûrement déjà croisés, puisque son visage lui paraissait famillier, mais ils n'avaient jamais eu de vraie discussion. Ça, s'était si sa mémoire ne lui faisait pas encore défaut. Il souria, le regard dirigé vers le livre qu'elle tenait entre ses mains. Elle le reposa à côté d'elle, quand il commença à parler. Au moins, elle n'allait plus s'ennuyer, avec quelqu'un dans les parages.

« Je n'en sais pas bien plus que toi, malheureusement. La préfète en chef ne devrait pas tarder à arriver. Même si les rondes ont déjà commencé, ils reviendront bien nous chercher. »

Un sourire faux sur son visage alors qu'elle parlait, les yeux de Koharu demeuraient sans trace d'émotion particulière. Un peu d'ennui, à la limite. Puis il s'assit en face d'elle, l'homme semblait être prêt à attendre, aussi.

« Le livre des sorts et enchantements, niveau sept. Je révise l'année précédente. Tu rentres en quelle année ? »

Ponctuant sa phrase, le bruit du train qui démarrait alors, tout ce qu'elle espérait, c'était que tout le monde soit à bord. L'absence de la préfète en chef particulièrement était inquiétante. Koharu ne voulait pas imaginer le chaos qui s'enssuivrait si certains manquaient à l'appel.

« Toutes mes excuses, mais je n'ai pas une très bonne mémoire quant au noms. Quel est le tien, déjà ? »

Ça l'embarrassait de devoir demander ça, mais ce n'était pas si elle avait le choix. S'adresser à quelqu'un sans vraiment savoir qui c'était était plus gênant qu'autre chose, et peut-être que son nom lui ramenerait quelques souvenirs.

« Au cas où tu as la même mémoire que moi, je suis Koharu Takano, Serpentard en huitième année. Ce n'est pas ta première année en tant que préfet, si ? »

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 1


Moi qui espérait que mes premières heures en tant que préfète en chef ne serait pas trop compliqué, j’allais être servie. Je n’avais même pas atteint le 2e wagon que j’entends parler d’un chaudron volant ou d’un chat perdu… Je pars donc voir ce quoi il s’agit et finalement, l’histoire à l’air d’être résolu. Je vois Alix, mon petit koala préféré que je veux saluer, n’ayant pas pu le faire ce matin. Mais rapidement, je suis interpelée par une première année en pleure qui me dit avoir perdu sa valise. Je fais un léger signe de main vers mon koala a mine boudeuse avant de suivre la 1ere année dans son wagon.

Rapidement je retrouve la valise perdue, mais dans un autre compartiment j’entends des petites explosions et me précipite dedans. Dans un compartiment je vois les vitres recouvertes de peintures de toutes les couleurs. Je m’avance à grand pas. Et ouvre brusquement les portes. Une boule violette vient directement sur moi, j’ai juste le temps de décaler la porte pour qu’elle explose sur la vitre, tachant toute fois ma robe et mes cheveux.

Les éclats de rire des deuxièmes années s’arrêtent directement alors que je pose un regard furieux sur eux.

C’EST QUOI CE BORDEL !

Deux élèves de Gryffondor et un de Serdagile baissent les yeux et n’osent pas me regarder. J’en profite pour observer l’état de la cabine et les banquettes recouvertes de peintures, bleu, jaune, rouge, verte, orange et j’en passe.

C’est INADMISSIBLE ! Vous allez me nettoyer tout ça ! Et sans magie ! Et ne vous enfaîte pas, dès que je croise vos directement de maison, je toucherais un mot sur votre comportement. Et toi ! efface-moi ce sourire, je sais comment tu t’appelles Ethan Crolz.

Le jeune blond sursauta alors que je pointe ma baguette vers lui. Sans attendre je fais apparaître à leurs pieds, des sauts d’eau savonneuse avec des serpillières. Les trois élèvent s’exécutent sous mes yeux alors que j’entends le dernier appel sur le quai, le train démarre dans dix minutes. Je reste face a eux, en tapant frénétiquement du pied pour qu’il aille plus vite.

Heureusement, que la peinture part vite, le train démarre quand la dernière tâche de peinture disparaît. Je fais disparaître les sauts avant de leur lancer un dernier regard sévère.

Je décide de rejoindre le wagon des préfets pour me changer et soufflé un petit peu. J’ouvre la porte plus brusquement que ce que j’aurais voulu et vois mes deux collègues qui m’attendaient. Je lâche un profond soupire, avant d’entrer pour les rejoindre.

Bonjour Koharu, bonjour Nathanaël…désolé de vous avoir fait attendre…j’ai eu…

Je prends la mèche de cheveux violette dépité et déjà épuisé par le voyage qui vient à peine de commencer.

Un contre temps…

Je referme la porte derrière moi, alors que je sors ma baguette pour enlever les taches de peinture. J’en profite pour m’assoir et un peu et prendre une bouteille d’eau. J’en bois quelques gorgées et reprend mon souffle. Car je viens de me rendre compte, que j’ai presque couru pour venir jusqu’ici.

Les élèves sont très motivés cette année…On a déjà certains qui se font remarqués…



@Koharu Takano @Nathanaël Blackwood

descriptionC'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Gare de King's Cross - Partie 1 (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum