ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
szolzo10.jpg

Il y a les sortilèges, qui ne lui pose aucun soucis. La métamorphose, qui ne lui pose pas de difficultés, la jeune femme continuant de travailler pour devenir une animagus. Défenses contre les forces du mal non plus, cela se passait bien. Et il y avait....le duel. On dit qu'il y a souvent une ou deux matières qui peuvent poser quelques difficultés dans ce que l'on choisit, c'est donc le cas des cours de duel dans le cursus de magie avancée que la blonde avait prit.

Et ce n'était pas une option comme les cours d'anatomie.

La jeune femme ferme d'un geste son livre de sorts, ayant épluché encore et encore tout les lives de magie traitant du sujet et sur lesquels elle avait pu mettre la main pour tout simplement faire chou blanc. Visiblement...apprendre à se battre contre un autre sorcier ne s'apprenait pas que dans les livres. Postures, gestes, attitudes. Autant de points noirs que Séléné ne parvenait pas à acquérir et qui risquaient de peser lourd dans la balance du LAMAS.

Elle n'eut donc pas d'autre choix que chercher une aide extérieure parmi les autres étudiants de l'université. Un tuteur pour l'aider à appréhender au mieux cette matière. Assez ironique pour une élève studieuse qui n'avait jamais eu besoin de cours particuliers. Séléné se prépare donc. Cheveux attachés, basket, tenue de sport et c'est tout. Elle n'y allait pas pour de la figuration mais pour travailler. Un sac de sport avec une bouteille d'eau, sa baguette en bois d'acajou et plume de phénix, la demoiselle était fin prête et se dirige donc vers le parc de Poudlard, lieu du rendez vous pour son cours particulier.

Et elle ne savait même pas avec qui.

Elle arrive sur les lieux en avance et sourit en voyant un arbre, allant donc s'installer à ses racines, sortir un livre d'études et travailler une autre matière en attendant son "professeur". Il faisait beau ce jour là et les rayons du soleil venaient briller sur la surface du lac où un tentacule paresseux semblait sortir de temps en temps, occasionnant un sourire à la serdaigle devant le tableau.



descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
Quelle idiot je fais, encore une fois je me suis fait prendre la main dans le sac. Je dois dire que je ne regrette rien, voir le visage de cette petite Winifred quand elle s'est rendu compte que j'avais remplis son sac à dos de limaces et de poils dont je n'ai pas osé révéler l'origine ce fut tout simplement incroyable, l'essence même de ma magie. Surtout quand elle s'est débarrasser des limaces mais que leur trainée visqueuse a fait que les poils s'étaient collés partout! Bien sûr le tout s'est vite arrangé d'un simple coup de baguette, mais ça en valait tellement la peine!

Enfin, maintenant je dois répondre de mes actes en aidant un élève aléatoire en duel, je suis certain que je vais tomber sur un coincé naze qui pense que cette école forgera le chemin de sa vie toute entière. La plupart des gens ici sont à mourir d'ennui, ironique pour une école de sorcellerie vous me diriez, je le pense aussi ouais. Aujourd'hui j'ai séché les cours et je suis pas passé loin d'oublier par exprès cette séance de tutorat mais contre toute attente, j'y suis allé quand même. Je ne néglige pas TOUT ce que je fais non plus, sinon je n'aurais pas d'aussi bonnes notes.

Cependant j'ai bien une allure négligée et j'ai bien l'air de m'en foutre. J'ai mis mes cheveux dans un chignon lasse et j'ai enfilé un t-shirt noir, simple. Pour compléter l'habit je porte un pantalon de survêtement et j'ai mis mon cache-oeil favori, le seul que j'ai bien entendu!

Ensuite je me suis dirigé au parc, mon endroit préféré de tout Poudlard et de loin c'est là que je vais pour décompresser d'habitude et je dois bien avouer que c'est en partie parce que le rendez vous imposé est ici que j'ai accepté de m'y rendre.
En y arrivant je dois me promener un bon moment avant d'apercevoir une étudiante seule qui semble attendre quelque chose et est habillée d'habits sportifs, j'imagine que j'avais donc raison sur le genre de personne que je retrouverais ici. Je soupire doucement, au moins c'est une jolie fille, j'aurais très bien pu tomber plus mal que ça, et de loin.
Je m'approche avec un air de léger dédain et reconnais la fille enfin, je l'ai croisée quelques fois dans les couloirs et dans la salle commune mais ce n'est pas comme si on s'est déjà adressé la parole. Son nom, je l'ai au bout de la langue, il me semble qu'elle s'appelle... Séléna? Enfin, mieux vaut faire comme si je la connais pas et me présenter pour éviter un énorme malaise.

- Miss, vous êtes ici pour le tutorat en duel je présume? Je suis votre tuteur, Duncan Vancliff et vous seriez..?

Dernière édition par Duncan Vancliff le Dim 13 Fév - 13:41, édité 1 fois

descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
szolzo10.jpg

Séléné est bien absorbée par sa lecture, les rayons du soleil venant la réchauffer si bien qu'elle ne capte pas l'arrivée de son professeur tout de suite, relevant la tête lorsque ce dernier vient à prononcer quelques mots. La serdaigle reste un moment à fouiller dans sa mémoire ce visage qui ne lui semblait inconnu. Déjà croisé dans les couloirs, la salle commune mais pas que. Elle reste donc quelques minutes muettes avant de se relever, ayant un fugace instant la vision du stade de Quidditch.

"Mes excuses. C'est bien moi oui. Séléné Snowhite en 10ème année, spécialisée en magie avancée et une serdaigle."

La jeune femme s'est redressée pour se présenter debout, souriante et avenante. Elle en profite pour ranger son livre tout en se présentant, sensation étrange quand Duncan lui semblait familier. Puis elle le regarde songeuse.

"Dit moi si je me trompe mais tu ne serais pas l'un des batteurs de Poufsouffle en plus de s'être déjà croisés dans les couloirs et les espaces communs ?"

Puis elle laisse un léger rire sortir avant de sourire sincèrement.

"Je te remercie de venir m'aider en tout cas, cela doit te sembler bien étrange qu'une étudiante en magie avancée ait besoin d'aide pour les duels mais si les autres matières ne me posent pas de soucis, je dois reconnaître que ça...ça me dépasse. Oh...et un service pour un service, si tu as besoin d'aide pour quelque chose."

La jeune femme hoche la tête, restant de cette bonne humeur solaire, bien motivée à faire de son mieux. Son sac posé au pied de l'arbre, elle avait prit soin d'emmener de l'eau et quelques muffins et cookies pour parer à une éventuelle dent creuse en cours de travail.

"Par quoi commence t'on ?"




descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
Une serdaigle, les plus coincés de tous et souvent les moins amusants à côtoyer. Pas qu'ils étaient bien méchants, ils étaient souvent même très pratiques dans les cours comme partenaires de potions et leur équipe de quidditch n'était pas mauvaise, optant souvent pour des stratégies imprévisibles et complexes, difficiles à contrer. Le hic était de moi-même, mon comportement et ma façon de penser se retrouve souvent. Elle m'a reconnu, pas trop étonnant en même temps, surtout d'une petite aigle universitaire. On dirait qu'ils ont des mémoires d'éléphants, en plus ils utilisent souvent des discours qui me font l'effet de joncheruines. Ça me fera sans doute du bien d'en aider un qui ne soit pas bon dans quelque chose. Ça me fera du bien de pouvoir montrer que je ne suis pas toujours un grand nigaud au cerveau embrouillé comme ceux-là le pensent souvent qu'en se fiant aux rumeurs et en me jaugeant qu'une demi fois.

Par contre c'est vrai que c'est on ne peut plus étrange comme situation, elle est en magie avancée et n'arrive pas à exceller en duel, le cours sans doute le plus important du programme. Non seulement cela mais une serdaigle qui m'apparait humble et avec assez d'humilité pour ne pas se présenter avec supériorité. Je suis prêt à lui concéder le bénéfice du doute et commencer doucement avec elle.

Elle croit que je suis venu de ma propre initiative? Je vais la laisser penser cela, c'est sans doutes dans mon meilleur intérêt si je veux sa réussite. La plupart des serdaigles abandonneraient surement tout espoirs en sachant que le tuteur devant eux ne veut pas vraiment être là et s'y retrouve forcé. Hors de question que j'échoues lamentablement et qu'on me refile une tâche encore plus ingrate. Elle finit en me mettant au pied du mur, par quoi commencer, telle est la question. Je pense qu'il est mieux pour moi d'établir d'abord l'étendue de ses capacités.

- Ralentis donc un peu ton débit de parole et prends une grande inspiration. Oui, je suis bien l'un des batteurs de poufsouffle. Nous allons commencer par tester un peu tes talents de base contre… un arbre!

J'avance jusqu'à un point et marque un "X" sur le sol à une distance de duel réglementaire d'un massif pin.

- Place toi sur le "X" et à mon signal, tu vas commencer un duel contre ce grand pin que voici. - Je le pointes pour qu'elle sache du quel je parle. - Je dirai de vive voix les sorts qui viennent vers toi et tu devras réagir en conséquence. Pas de sorts offensifs. Je refuse de devoir expliquer pourquoi une arbre est tombé dans le parc lors de mon tutorat.

Je plante mon regard dans le sien avec le sérieux le plus solennel du monde.

- Ensuite je vais t'offrir quelques conseils et nous pratiqueront ainsi jusqu'à ce que je te juges prête à des duels contre moi. Tu peux apprécier ou non mes méthodes mais c'est comme ça que nous allons faire.

descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
szolzo10.jpg

La jeune femme pouvait avoir la fâcheuse habitude de vite parler, pas forcément très farouche avec les personnes et même toujours ravie de rencontrer de nouvelles têtes. Un "o" se dessine sur ses lèvres fines puis un sourire d'excuse apparait tout en restant rayonnant de chaleur.

"Pardon, je m'emporte vite"

Elle hoche alors la tête lorsque Duncan lui confirme bien sa place de batteur, elle avait donc bien mémorisé son visage. Assez étonnant peut-être quand on sait que les joueurs étaient assez haut lorsqu'ils s'affrontaient. Elle baisse le regard pour regarder la croix tracée au sol à la distance imposée lors d'un duel puis la relève pour regarder le pin désigné par le jeune homme. Séléné tourne ensuite la tête pour regarder Duncan, rivant donc son regard dans le sien sans sourciller une seule seconde, attentive aux consignes.

"D'accord, sorts défensifs uniquement. Je n'ai pas d'a priori sur tes méthodes ne te tracasse pas. Je te fais confiance."

Elle lui sourit sincèrement puis répète mentalement les sorts défensifs qu'elle connait. Un certains nombres, le premier lui venant en tête étant Protego, le sort du bouclier et Expelliarmus le sort de désarmement. La serdaigle va donc se poser sur la croix, la regardant bien pour être au bon endroit et lève le regard pour se fixer sur le pin. Elle se saisit de sa baguette et positionne ses pieds.

Très mal.

Premier problème donc de la jeune femme : la position du corps en duel.

"Je suis prête."

Mais n'en a pas conscience. Ses pieds ne sont pas bien mit, elle est de face, droite, peut-être trop et le visage trop en réflexion. Il était certain qu'elle réagirait trop tard au sort qui serait "lancé" d'une part et que le sort ne serait pas non plus placé au bon endroit. Un Protego laisserait une ouverture sur la droite, un Expelliarmus ne serait pas efficace car lancé trop tard, permettant à l'adversaire de parer avant.

Bref....Duncan verrait bien vite que ne n'était pas tant les sorts en eux-même qui posaient problèmes à Séléné mais les postures et attitudes à avoir. Séléné réfléchissait trop et ça se voyait pour une personne douée en duel.



descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
J'ai beau n'avoir qu'un seul œil, je vois immédiatement que sa posture ne fonctionne pas. Je ne suis pas certain du pourquoi cependant. Vous savez ce genre de moment quand quelque chose cloche visuellement mais vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus, y'a rien de plus frustrant que cela. Je continue donc d'observer sa préparation, elle a la confiance, et je ne pense pas qu'elle n'a aucun talent. Je pense que le problème vient de sa posture, trop rigide peut-être ? Cela ne me surprend de la part d'une serdaigle mais ce n'est jamais un défaut irrémédiable. Je m'approche pour me placer derrière elle et garde une attention particulière à ses mouvements.

- Prête ?

Je n'attends pas de réponse car elle m'apparait prête déjà et que mon interrogation est plutôt rhétorique, je suis un fan du dramatique il faut croire. C'est plus fort que moi. Je commence à nommer des sorts à un rythme qui me parait normal voire presque lent, elle se débrouille au départ, utilisant des sorts de valeurs sûres comme Expelliarmus ou Protego. Cependant elle réagit lentement et elle fait des mouvement trop crispés. Je vois aussi qu'en accélérant mon rythme, elle a beaucoup de mal à suivre pour les même raisons mais aussi car j'ai trouvé le problème avec sa posture. Elle a les pieds positionnés bizarrement, elle fait pratiquemment face à l'arbre.

Non seulement cela agrandit la cible pour un ennemi, mais en plus cela lui enlève beaucoup de mobilité. Si un ennemi venait à l'approcher agressivement lors d'un duel, il pourrait aisément la prendre en vitesse et la pousser à reculer de la pire des positions, possiblement la faire tomber au sol et au mieux elle ne fait que perdre beaucoup de terrain et ne peux plus réagir adéquatement aux sorts adverse. Mais ce n'est pas la pire des choses, je viens de penser à une stratégie intéressante pour elle. Elle devra simplement redoubler d'effort pour maitriser une bonne posture et sa vitesse. Je pense qu'elle réfléchit trop et un duel doit se faire à l'instinct, comme.. Exactement !

- Très bien, stop. Je vois déjà quelques petites choses qui ne fonctionnent pas vraiment.

Je me mets près d'elle et lui montre quelle posture prendre et à quel endroits mettre ses pieds, je corrige son corps pour qu'elle soit bien placée.

- Tu te mets toute raide face à l'ennemi, tu lui offre un attaque facile puisque c'est impossible de défendre tout ton corps en même temps, quand tu ne montre qu'un côté de toi tu n'auras à bouger autant ton bras en gros stress. Aussi imagine ce qui se passe si ton adversaire avance rapidement vers toi avec des sorts agressifs, peux tu me dire le problème dans ce cas-ci ?

Je me place devant elle et attend de voir ce qu'elle va me répondre.

descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
szolzo10.jpg

Les premiers "sort" sont lancés et Séléné puise dans ses connaissances des sortilèges pour contrer mais bien évidemment, ça n'allait pas très bien et plus Duncan accélérait le rythme et plus elle avait du mal à suivre, les mouvements moins précis, plus lents. Il l'a fait stopper au bout d'un instant et elle tourne la tête pour le regarder, le souffle un peu rapide malgré le peu de temps.

Pas vraiment habituée à ce genre d'effort.

"Je t'écoutes"

Bonne élève, elle se montrait d'une grande attention à ce qu'il allait dire et faire surtout. Elle le laisse se mettre à côté d'elle, corriger sa position sans sourciller aux mains sur elle. Dans le fond elle était là pour apprendre, aussi aucune idée mal placée n'est venue effleurer son esprit. Elle le laisse donc corriger sans opposer la moindre résistance. Malgré sa raideur face à l'arbre, elle se montrait souple et il pouvait bien le sentir en bougeant ses hanches. Elle se retrouve donc dans une position bien différente et regarde le placement, des pieds aux jambes en passant par le corps avant de poser son regard sur Duncan.

Elle réfléchit un instant à ses paroles et sa question, visualisant donc un trait d'expelliarmus lui venant dessus. Elle prend une mine soucieuse.

"Une partie de moi est à découvert et peu donc se faire frapper, sans protection, je ne suis pas non plus assez rapide pour tout contrer, le mouvement de bras devenant plus compliqué et trop ample pour des lancers de sorts efficaces....mmmh..je vois....."

Elle regarde ses pieds et réfléchis avant de relever la tête.

"On peut réessayer avec cette nouvelle position dans ce cas à moins que tu ais une autre idée ?"

Sauf que rester statique garderait le problème. Si Duncan relançait, il y aurait du mieux, les mouvements seront certes plus fluides et un peu plus précis mais plus la cadence va s’accélérer et plus cela sera compliqué, Séléné revenant naturellement à sa position de face. Néanmoins, en observant bien ses pieds, il pourra noter qu'elle a une forte envie de les bouger.

Comme si se battre sans bouger était quasiment impossible pour elle. Et pour cause...Séléné dansait bien mieux qu'elle restait statique et avait de bons réflexes en faisant des pas de danse. Encore fallait-il le savoir qu'elle dansait, chose possible si on l'observait lors d'un bal.


descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
Si je ne suis pas tout à fait satisfait de sa performance pratique, je suis heureux de voir que la réputation des serdaigles la précède quand elle arrive à cibler plutôt adéquatement le problème avec mes simples explications. Je comprends maintenant pourquoi les professeurs aimes toujours les avoir dans leur classe, ils sont très investi dans leur propre réussite et ils aiment bien répondre aux questions qu'on leur pose.

Pour ce qui est de son mouvement de bras, elle pense encore trop de manière coincée et ne s'en va pas vraiment dans la direction que je recherche d'elle. Je décide donc de la guider un peu plus. Je me suis bien aperçu par le mouvement de ses hanches et de ses jambes qu'elle doit avoir un certain talent pour la danse, c'est une analogie parfaite et je décide de l'essayer en premier pour voir ce qu'elle donne.

- Le duel c'est comme une danse, il ne faut pas y penser comme un combat. Comme j'y ai fait allusion, ton bras est trop tendu et raide quand tu te défends, essaye de faire un mouvement plus continu et assuré plutôt que de mouvements rapides et cassés. Cela demande un peu d'intuition comme la danse. N'hésite pas non plus à bouger, une danse sur place ne fonctionne pas vraiment, il faut parfois reculer un peu pour ensuite mieux prendre l'ascendant sur le partenaire. Tu veux une démonstration avant de reprendre ?

Je m'approche d'elle est je lui prends délicatement les épaules pour la faire bouger et prendre un peu sa place. Je sors ma baguette et commence à lancer des sorts de protections vers l'arbre en bougeant de manière suave.

- Regarde bien ce qui se passe quand je garde le même rythme mais que je recule et puis avance d'un coup sec.

Je m'efforce de garder exactement la même cadence d'envoi de mes sorts en reculant de deux pas rapides en restant dans une posture sur en biais pour éviter d'ouvrir ma garde. On peut voir que les sorts prennent légèrement plus de temps à toucher l'arbre et quand j'avance d'un coup sec, ils l'atteignent à nouveau plus rapidement. C'est une grosse leçon de rythme, il est important de surprendre l'adversaire en dominant le rythme de cette "danse" en contrôlant la distance qui sépare les deux baguettes mais aussi la vitesse d'attaque. Lorsque l'on maitrise ses deux choses, même en utilisant des sorts très simples on peut aisément gagner sur la grande majorité des adversaires.

Je m'arrêtes après avoir répéter deux ou trois fois la manœuvre pour m'assurer que Séléné ait vue la subtilité de ses propres yeux, j'aimerais bien qu'elle soit capable de me dire le bienfait de ce que je viens de faire, pourquoi il faut voir le duel comme une danse. Je vais mettre au sol une nouvelle marque pour marque la limite de recul.

- Essaye en bougeant mais je ne veux pas que tu ne dépasse cette limite ou alors tu viens de trébucher sur une… bûche et tu as perdu ton duel et peut-être même ta vie. Mais d'abord, as-tu compris le facteur important de ma démonstration ?

descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
szolzo10.jpg

Ses paroles prononcées, la jeune femme écoute avec attention l'analyse de Duncan ainsi que sa proposition de prendre sa place le temps de lui montrer. Chose qu'il fait en la prenant doucement par les épaules pour la déplacer et se trouver donc là où elle était il y a quelques secondes. Elle pose alors avec attention ses iris sur les mouvements suaves du Pouffsouffle, analysant son jeu de jambes, le mouvement de ses hanches. Oh, peut-être qu'à d'autre cela aurait inspiré bon nombre de pensées coquines. Ce n'était pas son cas, concentrée sur la raison de sa présence ici et de cette scène, se demandant même quel genre de danseur il était. Il y avait un bon tempo, un bon rythme, une bonne coordination entre les gestes et les lancers de sorts.

La jeune femme sourit alors, ayant bien saisit la subtilité bien que devinant que rester trop dans cette ligne ne serait peut-être pas très productif. Ceci dit...

"D"accord. Tes mouvements sont intéressants, outre le duel, je serais curieuse de voir comment tu danses dans une valse par exemple. Si tu as envie un jour de faire autre chose que du tutorat bien évidemment."

De bonne humeur et rayonnante, sans aucune arrière pensée, elle lui pose donc sa curiosité et l'éventualité d'échanger quelques pas de danses un peu plus tard. Après tout, ils ne seraient pas forcément cantonnés à juste se voir pour travailler et la jeune femme, si elle apprécie apprendre, apprécie autant les moments récréatifs.

Mais l'heure était encore à ce tutorat. Elle regarde les deux croix et vient se poser sur celle de départ. Elle reste donc rivée sur lui et écoute sa question.

"Bouger donc....mmmh.....je vais essayer quelque chose, ce ne sera peut-être pas comme tes mouvements mais je pense avoir l'idée. Surprendre l'adversaire par ses mouvements, maitriser le rythme, le tempo en face, faire du temps de l'adversaire son propre temps et le prendre à son propre jeu."

Alors doucement elle se met en mouvement. Ses pas sont légers, fluides. Elle a bien mémorisé sa zone d'action mais au lieu de rester dans la ligne, recule en changeant ses pieds en un mouvement souple et rapide, comme si elle dansait une valse. Ses bras prennent de la rondeur et de la légèreté ainsi que plus de précision et de vitesse. Elle arrive ainsi à réagir beaucoup plus rapidement, virevoltant tout en arrivant à garder la limite de déplacement. Elle prend possession du tempo donné par Duncan pour riposter au lieu d'aller contre. L'allier au sien pour rendre par la suite ses mouvements plus imprévisibles.

En un mot, elle dansait, littéralement tout en arrivant à envoyer ses sorts et esquiver ceux qui venaient.


descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
Il m'est de plus en plus difficile de tenir un comportement correct, entre me coller à ses miches plus tôt pour assister ses mouvements plus précisément et les perches hyper longues qu'elle continue de me tendre. La seule raison pour laquelle je ne les tire pas c'est parce que je ne veux pas la vexée pour qu'elle parte d'ici après m'avoir lancé une grande gifle pour que je regarde d'est en ouest.

Ça en résulterait assurément à ce que je doive reprendre un autre imbécile en tutorat ou encore pire. Je me permets quand même un sourire pervers quand elle me propose de danser avec elle à une autre occasion, je dois bien avoir près d'un millier de réplique salaces qui aimeraient exploser hors de ma bouche mais je ne fais que glousser et dire un faible "oui, nous danserons ensemble.." avant

Ça nouvelle démonstration est excellente déjà, on dirait bien que j'ai trouvé les bons mots pour qu'elle saisisse la matière et je sais dès lors qu'elle deviendra rapidement très forte en duels. Il ne lui faudra que de la pratique car bien que la chose ne se rapproche d'une danse, il y demeure des subtilités comme aux différents types de danse. Par exemple on ne fait pas du breakdance avec perfection simplement car on sait valser, et on n'est pas nécessairement bon danseur de ballet juste parce qu'on est capable de faire quelque pirouettes dans une danse de rue.

Je dirais que le duel se rapproche le plus d'une danse contemporaine et expressive. Chacun y apporte ses propres émotions et l'expression de chacun y est différente. D'ailleurs ce n'est pas tout le monde qui voit cela comme l'acte de danser. Certains sont plutôt en train de visualiser une genre de course ou une joute verbale qui mets beaucoup d'emphase sur le non verbal. Ce que les gens y voient, dicte en concert avec leur personnalité, la manière dont ils s'y prennent pour combattre en duel.

J'ai essayé d'aller à plein régime et de modifier les rythmes des sorts pour la tester mais il semble que l'image que je lui ai donné fonctionne à merveille, elle en est déjà passée maître.

- Très bien, très joli. Maintenant je pense que tu es prête pour un vrai duel contre moi. Reste là où tu es et je vais me place de l'autre côté.

Bien entendu, je ne pense pas qu'elle puisse me battre mais je sais qu'elle peut tirer d'importantes leçons d'une défaite maintenant qu'elle a compris la forme et la nature réelle des duels. Elle doit être plutôt confiante d'elle même maintenant. Je me souviens comment j'étais à ce stade, je me pensais invincible parce que je pouvais suivre le rythme de tous mes adversaires. Cette leçon est ce qui m'a permis d'atteindre le sommet de ma classe à chaque année depuis.

- J'espère que tu ne me ménagera pas, si ? Quand tu veux, tu me feras signe !

descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
szolzo10.jpg

Séléné était à mille lieux des pensées qui pouvaient agiter Duncan, bien trop focalisée sur son travail, bien trop concentrée au point de ne pas avoir entendu sa faible répartie. Elle s'est alors mise à danser, ses pas léger sur le sol comme si la gravité ne la concernait pas, les hanches soules et mobiles, la serdaigle avait assimilés les mots du jeune homme pour les imprimer et les adapter à ses propres compétences. Ses gestes devenant donc plus fluides, précis et rapide, se calant sur la cadence imposée par le tuteur improvisé.

Un coup sur la droite, un autre sur la gauche, elle dansait, jouant dans toutes les directions jusqu'à ce que Duncan lui donne le tempo d'arrêt ce qui la fait se redresser et hocher la tête. Ses iris viennent alors se poser sur son sac non loin et elle lève la main, la respiration haletante d'avoir autant bougé.

"Je te demande juste deux minutes le temps d'aller boire un peu d'eau."

Et la blonde y va, allant s'emparer rapidement d'une gourde d'eau pour en boire une bonne gorgée, la refermer et la remettre dans son sac pour retourner à la place qui lui était désignée. Elle se positionne et regarde Duncan, un sourire serein sur les lèvres.

"Je ne ménage jamais. Fais en de même."

Elle savait très bien qu'elle ne gagnerais pas et dans les faits, elle attendait plutôt de perdre pour analyser les gestes et postures de son adversaires. Ceci dit elle ne ménagerais sûrement pas Duncan bien qu'elle restait dans une lignée défensive et non offensive. Ses pieds se positionnent, ses bras également. Sa baguette fermement tenue dans sa main, la serdaigle était prête et parée. Elle regarde rapidement derrière elle pour analyser les points de chute éventuels, s'attendant à la possibilité de voler.

En sommes, la jeune femme s'attendait à absolument tout.

Elle hoche alors la tête.

"Allons-y"

Par ces simples mots, elle donnait le feu vert pour lancer les hostilités, un éclat des plus sérieux dans le regard, aucun tremblement ni aucune hésitation dans ses gestes. Séléné était fin prête pour la seconde partie de sa leçon. Elle savait d'ors et déjà qu'il saurait trouver la faille au bout d'un moment pour s'y engouffrer et elle comptait bien dessus pour apprendre.


descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
Il ne me faut pas longtemps pour m'apercevoir du talent naturel de la jeune blonde qui semble avoir tiré un grand profit de mes enseignements jusque là. J'en tire une certaine fierté et un sentiment d'accomplissement. Découvrir le talent de quelqu'un en les guidant sur le bon chemin s'avère être des plus gratifiant. Cependant, il reste beaucoup de travail à faire pour amener la serdaigle à son plein potentiel. Je compte bien faire d'elle une véritable machine de guerre qui surprendra tous ses camarades de classe au prochain cours, cette pensée m'apporte un large sourire, mon égo en serait bien nourri, la panse débordante d'un bon gros bedonnant qui continue de manger les mérites les uns après les autres.

Elle part boire de l'eau, il est important de s'hydrater, je ne dis donc rien. Elle devra surement travailler son endurance et son cardio en dehors de mon tutorat, c'est sûr.

Je sais que je vais la battre, mais je vais le faire en lui montrant une leçon, sinon à quoi bon, pas vrai ? Nous nous mettons en place et je sors ma baguette en prenant une pose défensive, prêt à simplement bloquer les sorts de mon adversaire pendant un moment pour la laisser perdre son énergie, je vois dans ses yeux une détermination de se battre de toutes ses forces alors je sais qu'elle ne restera pas là à attendre mes assauts.

- Allons-y !

Je vois une seconde de confusion et elle ne m'attaque pas tout de suite, s'attendant surement à ce que je ne lui envoies des sorts comme avec l'arbre. Cependant elle semble perdre patience et décide enfin de m'envoyer quelques sorts inoffensifs pour me neutraliser, je reste concentré et fait dévier les sorts sans répliquer. Elle va rapidement et fait des mouvement fluides mais il y a un problème. Si elle se fatigue aussi rapidement c'est ironiquement car elle voit justement trop le duel comme une danse, il faut qu'elle apprenne à dissocier un minimum les deux car en combat magique, il ne faut pas seulement bien bouger, il faut sauver son énergie le plus possible pour tenir sur la durée. Ainsi, je tâche d'adopter son style mais en ne faisant aucun mouvement superflu, j'ai presque l'air d'un chef d'orchestre qui dicte sa danse alors que je suis pourtant celui qui se défend.

Je commence à voir qu'elle se fatigue un peu, son visage ruisselle de sueur alors que je n'ai encore qu'un ou deux gouttes et je ne suis pas essoufflé du tout. Ça doit bien faire cinq minutes qu'elle m'assaille et je sais qu'elle ne s'attends pas trop à ce que je ne réplique moi-même à présent, c'est justement pourquoi je commence à envoyer des sorts offensifs entre ses assauts à elle alors que j'accélère mes mouvements sans jamais gaspiller mes forces.

Je la vois être surprise par la fourberie mais elle doit apprendre que toutes les stratégies sont bonnes en duel et qu'elle ne tombera pas toujours contre des adversaires loyaux, un jour elle pourrait même être amenée à combattre un mage noir qui voudra sa vie. La plupart des serpentards combattent aussi sans retenue, cherchant avant tout la gloire de la victoire coûte que coûte. Néanmoins, elle s'adapte et arrive à bloquer deux de mes attaques de justesse avant d'avoir sa baguette valser dans les airs jusqu'au sol avec un expelliarmus suivi par moi qui lui sprint dessus avant de m'arrêter près d'elle, elle a figé en me voyant foncer. Je place ma baguette enfoncée légèrement sous son menton. Je m'approche de son oreille pour lui chuchoter doucement.

- Peut tu me dire pourquoi tu serais morte contre un évadé d'Azkaban à l'instant même ? Ou alors tu veux que je te dises moi même ?

Ce n'est là pas de l'arrogance ou une menace, je cherche simplement à lui faire réaliser dramatiquement l'enjeu de gagner ou perdre en duel. On ne nous apprend pas à se défendre contre un adversaire pour rien, il est crucial de savoir éviter la mort contre un sorcier ayant choisi la voie du crime et du mal. Je veux aussi savoir si elle a bien analyser notre duel pendant son déroulement.

descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
szolzo10.jpg
Et la danse commence.

Les mouvements de Selene sont fluides, légers et rapides au début pour autant elle sent une grande différence entre affronter un arbre et affronter quelqu'un. Son attention n'arrive pas à se focaliser correctement d'une part et ses gestes sont trop amples, puisant trop rapidement dans son énergie. Elle se retrouve vite essoufflée après quelques passes et esquisse une légère expression de surprise aux sorts offensifs et plus rapides lancés par Duncan.

Elle se retrouve vite débordée par la rapidité grandissante de son adversaire et ce jusqu'à ce qu'il vienne la désarmer, n'ayant pas pu contrer ce sort là et trop essoufflée et ralentie, elle n'a pas le temps non plus de se préparer à éviter Duncan qui sprint vers elle. Figée de sa place, elle se retrouve donc stoppée avec la pointe de la baguette du pouffsouffle dans sa gorge. Le temps semble se suspendre pour elle et la serdaigle ne bouge pas lorsque Duncan se penche pour lui murmurer quelques mots à l'oreille.

La respiration courte, des perles de sueur sur le front, la blonde écoute donc les questions de Duncan et elle repasse ainsi le duel dans sa tête, comme un film sur lequel l'on avait branché le retour en arrière. Elle profite de ce temps pour reprendre également son souffle et laisser ses muscles se détendre. Puis, une fois reprise elle laisse sa voix porter sa réponse.

“Un évadés d'Azkaban n'aura aucun scrupules à retourner le jeu de son adversaire contre lui, l'épuiser puis s'engouffrer dans la première faille venue. Mes mouvements sont encore trop amples et épuisent rapidement mon énergie, je ne tiendrais pas longtemps sur la durée, c'est une évidence. Il y a également plusieurs points à surveiller sur l'adversaire, chose facile à faire sur une cible fixe comme un arbre mais rendue plus délicate sur une cible mouvante."

Elle fait un pas en arrière pour se dégager de la pointe de la baguette et regarder son tuteur, croisant les bras doucement, sans aucune animosité. Elle hoche la tête, un léger sourire satisfait sur les lèvres.

“Néanmoins, cela reste des points à maitriser qu'en duel contre d'autres sorciers, en entrainement. Il est de toute évidence clair que les livres ne suffisent pas, comme chaque apprentissage de sortilège"

Chose qu'elle faisait souvent de ce côté là, ayant une aisance avec cette matière, tout comme les métamorphoses. La jeune femme travaillait d'ailleurs beaucoup sur le sort animagi, commençant à en voir d'ailleurs les premiers résultats. L'animal était là et elle commençait à pouvoir changer quelques parties de son corps bien que ce soit encore instable.

“J'ai apporté des cookies et des muffins, si l'idée te tente, on peut faire une pause en mangeant un peu."

Elle lui sourit et lui montre de la main son sac au pied de l'arbre.


descriptionDuel au sommet.....ou pas [PV Duncan] EmptyRe: Duel au sommet.....ou pas [PV Duncan]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum