Les Recherches de Shenyi, Zhao



Quelques informations utiles :


Pour faire court (car je pourrais des pavés entiers sur lui), Shenyi est un savant mélange d'éducation typiquement asiatique, de culture chinoise, et d'extravagance. C'est quelqu'un de naturellement extraverti, très fixe dans ses idées. Il est très théâtral dans sa façon d'être. Presque infatigable. Néanmoins, il arrive que dans certaines situations (surtout liés à la famille), son masque de "fils parfait" apparaisse.


Résumé de l'histoire:
- Shenyi, littéralement "profonde droite"/"profonde morale"/"profonde justice", symbolise parfaitement le chemin tracé par des parents de Shenyi dès sa naissance. La lumière vaincra toujours.
- Shenyi est fils unique. Ses 11 premières années de vie, il a été traité comme un enfant-roi. Les enfants sont l'avenir.
- Enzo Zhao, son oncle paternel, est enfermé à Azkaban. Durant la seconde guerre des sorciers, il aurait sympathisé avec les idéologies de pureté du sang d'un certain Vous-Savez-Qui. La famille Zhao, embarrassée par ce constat, fait de son mieux pour cacher ce passif de ce membre de la famille "indésirable". La famille prime avant toute autre chose.


Ci dessous, des petites idées que je pense intéressante à développer avec Shenyi.


Mes Liens Recherchés :


Type du Lien : l'Âme-Sœur ?
Petite Description du lien : Une légende chinoise raconte que le vieillard sous la lune œuvre la nuit pour lier d'un fil de soie rouge les couples destinés à se marier. L'attache se fait au niveau des chevilles. Dès lors, les deux personnes liées par le fil rouge sont destinés à être ensemble, quels que soient le lieu, le moment ou les circonstances. Ce cordon magique peut s'étirer ou s'emmêler, mais ne se rompe jamais. Qui le vieillard sous la lune aura choisi pour Shenyi ? Malheureusement, personne ne peut aller contre la volonté du vieillard sous la lune…
Condition(s) Spécifique(s) : J'imaginais bien un personnage masculin pour ce rôle, et j'y tiens. Avec les parents de Shenyi, il y a ainsi la possibilité de créer plein de dramas (si Shen' ne s'y mets pas tout seul lui-même).

Type du Lien : Sœur jurée / frère juré
Petite Description du lien : Amis proches, on est certes nés ni la même année ni le même mois, ni le même jour, mais on a juré devant le Ciel de mourir la même année, le même moi à la même heure. Les liens de sang n'importe peu, on fait désormais partie de la même famille. Ma maison est ta maison, ta maison est ma maison.
Condition(s) Spécifique(s) : //

Type du Lien : Disgrâce
Petite Description du lien : Peu importe la raison, une seule chose est importante: tu m'as fait perdre la face. Cet honneur écorché, cette humiliation… Il n'y a qu'une seule solution: je dois de retrouver la face. Pour cela, il n'y a pas 3600 possibilités: soit tu me sauves la face, soit je t'escroque un peu de face. Simple, n'est-ce pas ? Pourtant, tu ne sembles pas comprendre l'importance de la face dans les relations sociales. La prochaine fois qu'on se croisera, tu ne rigoleras moins: toi aussi, tu vas connaitre ce qu'est la honte.
Condition(s) Spécifique(s) : //