ExpelliarmusConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionLysbeth Livermore ~ Une tempête parmi les sages  EmptyLysbeth Livermore ~ Une tempête parmi les sages

more_horiz
200619112318654680.jpg

Lysbeth Livermore, 11 ans


Mon identité


Je me nomme Livermore Lysbeth et j'ai actuellement 11 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Londres, le 1er septembre 2010. Mon père étant un Sorcier et ma mère une Moldue, je suis donc de sang mêlé. Je suis actuellement élève . Ma baguette est en bois de tremble et son cœur est un ventricule de dragon.



Ma vie


Londres, le premier septembre 2010.

Le premier septembre. Quel grand jour tant attendu. Le nez sur la fenêtre du bus double étage, Harold était pris de sentiments ambivalents. Il était surexcité à l'idée de faire sa première entrée à Poudlard et puis profondément déçu car cela voulait dire qu'il ne verrait pas la venue au monde de sa petite sœur. Son père lui fit signe de se lever alors que l'arrêt approchait et ils attendirent patiemment que le bus s'arrête complétement avant de descendre tous ensemble. Harold réceptionna fièrement son hibou, attirant par la même occasion les regards des passants alentours.

Ils parcoururent la gare et parvinrent bien vite face au mur dont on lui avait tant parlé, il traversa à l'aide de son père et se tourna pour attendre sa mère. Celle-ci ne tarda pas à les rejoindre un peu essoufflée avant de soudain écarquiller les yeux.

« J'ai perdu les eaux ! »

Là comme ça, c'était comme si son vœu s'exauçait soudainement. Puis tout alla très vite, son père fit asseoir leur mère sur un muret non loin et lui dit de monter dans le train mais Harold ne voulait pas. Il ne voulait pas laisser sa mère qui semblait avoir si mal ni partir à Poudlard sans rencontrer sa petite sœur. C'était injuste.

Un collègue de son père arriva pour venir le chercher accompagner d'un de ses enfants quand il put entendre derrière lui. « Elle arrive ! Charles, elle arrive ! »

Par chance parmi les parents présents il y avait des médicomages qui purent intervenir bien vite. Et c'est ainsi qu'à 10h54, un beau mercredi de septembre, Lysbeth fut la première petite sorcière à naître sur le quai de la voie 9 3/4.

La couverture de la Gazette du Sorcier du jour trône encore au milieu du salon. On peut y voir la famille heureuse et abasourdie posant devant le Poudlard Express accompagné des médicomages ayant aidé ainsi que du personnel du Poudlard Express.

Pour Harold la séparation fut rude, d'autant plus que la déception de son père se sentait dans les lettres de ce dernier dès qu'il apprit que son fils adoré avait été expédié à Serpentard.
Pendant ce temps là Lysbeth faisait passer des nuits d'enfer et la journée ses grands parents durent bien vite courir après elle. De là elle hérita son petit surnom de « Tempête ».

Les années passèrent, elle adorait particulièrement les vacances pour passer du temps avec son grand frère et à chaque rentrée elle fondait en larmes en s'accrochant à lui car elle ne voulait pas le laisser repartir. Bienveillant envers sa petite sœur, Harold lui envoyait de nombreuses lettres ainsi que des cadeaux de Pré-au-Lard pour le plus grand plaisir de la petite fille qui se réjouissait de pouvoir à son tour intégrer l'école de magie plutôt que de devoir étudier l'anglais, l'histoire et les mathématiques (oui sa mère avait tenu à la mettre à l'école).

Si la petite adorait la présence de son frère, l'ambiance entre ses parents et ce dernier se tendit d'année en année. Il faut dire qu'Harold n'était pas le fils prodige tant espéré. Ses meilleurs notes étaient en Astronomie et c'était tout au plus un A. Il ne ramena que trois B.U.S.E et leur père n'arrêtait pas de répéter « mais qu'est ce qu'on va faire de toi ?! ». Pour la peine Harold préférait jouer au quidditch mais il finit par se faire renvoyer de l'équipe de Serpentard car il était violent lors des matchs et avait fini par envoyer le gardien des Serdaigles à l'infirmerie à coup de batte dans le crâne après un match. Lysbeth le savait car elle avait entendu la beuglante de leurs parents.

Autant dire que le retour d'Harold en 2016 fut assez tonitruant. De tout le trajet aucun membre de la famille n'osa parler. Mais bien vite les langues se délièrent à leur retour chez eux. Et leur père eut le malheur de dire à Harold qu'il était de la graine de mangemort. L'adolescent de 17 ans vit rouge et lança un sort bien vite dévié par son paternel. Leur mère hurlait tandis que les deux hommes entamèrent un duel. Lysbeth témoin de toute cette violence se mis à son tour à hurler en se mettant les mains sur les oreilles quand soudain les deux hommes furent renverser par une onde de force ainsi que la table de la salle à manger. Et puis ce fut le black out.

Quand Lysbeth se réveilla, la petite fille de 5 ans demanda de suite où se trouvait Harold mais pour toute réponse on lui expliqua qu'il était parti et qu'elle ne pourrait plus jamais le voir car c'était quelqu'un de méchant. Mais elle ne les croyait pas. Elle elle retenait juste une chose : les serdaigles et les serpentards se détestaient.

La petite fille devint plus taciturne surtout en famille. Néanmoins si elle parlait moins, elle n'en bougeait que plus active. Ses parents l'inscrivirent à la fois au Quidditch et à l'Aikido. Sur le côté ses parents essayaient de lui expliquer pourquoi les mages noirs avaient tous été à Serpentard, comment ils détestaient les moldus, comment leur créateur Salazar Serpentard avait voulu tous les tuer... Et elle tout ce qu'elle voyait c'est qu'ils essayaient de la faire détester son grand frère. Et pour elle une chose était claire : il était hors de question qu'elle aille à Serdaigle comme toute sa famille de vendus !

Pourquoi les mettre tous dans le même sac ? Peut-être parce qu'ils essayaient tous et toutes de lui faire comprendre que son frère avait mérité d'être ainsi mis au ban des Livermore. Vraiment ? Elle avait beau avoir huit ans, elle ne les croyait pas. Son frère était à peine majeur et certes jamais jamais il aurait dû lancer un sort à leur père mais leur père l'avait traité de graine de mangemort quand même !

Et que dire de son oncle Edmond depuis ce fameux jour où il l'avait emmené au Chemin de Traverse afin de lui offrir un cadeau pour son anniversaire ? Il avait laissé la fillette de neuf ans avec une bourses cliquetantes de quelques gallions et lui avait dit de revenir une heure plus tard le rejoindre au Chaudron Baveur avec le cadeau qu'elle aurait choisi.

Comme c'était la première fois qu'elle pouvait se balader seule sur l'allée sorcière, la petite jubilait et sautillait comme une puce en ne sachant pas par où commencer quand elle vit soudain une silhouette reconnaissable entre mille tourner vers l'Allée des Embrumes. Elle prétendit de multiples fois avoir hésité ou n'avoir pas vu vers où son frère avait tourné mais c'était faux. Elle s'était faufilée  à sa suite, ignorant les regards suspicieux sur son sillage et lorsque son frère pressa le pas, elle accouru derrière lui.

« Harold ! Attends ! »

Il marqua un arrêt avant de se retourner lentement et avant qu'il ait passé la surprise et su prononcer un mot, il se retrouva avec sa sœur autour de son cou. Leur étreinte dura longtemps.

« Tu m'as manqué sœurette. Si tu veux me suivre j'ai quelques cadeaux de retard je crois... »

Elle le suivit et ils entrèrent au Crapaud Maudit, une espèce de pub un peu miteux. Il la tira par la manche et ils passèrent par un accès dérobé avant de monter dans les étages. De la chambre désordonnée de son frère on pouvait voir King's Cross.

- C'est ici que tu habites ?
- En quelques sortes... Je travailles ici et en échange je suis nourri et logé. C'est pas grand chose mais ici je suis le bienvenu.

Lysbeth resta silencieuse alors que son regard se perdait sur les tranches des livres. Cela parlait autant de créatures magiques que de sortilèges. Son frère pendant ce temps là trifouillait au fond d'une vieille commode et il finit par en extirper un coffre tout victorieux.

Le jeune homme en sorti un collier qu'il glissa autour du cou de sa sœur. Il était composé d'une chaine en or et d'une pierre précieuse à la couleur fluctuante.  « Evites qu'on te voit avec... » lui souffla t'il. Elle rangea promptement ce dernier à l'intérieur de son pull lorsque la porte s'ouvrit avec fracas dans son dos. Elle écarquilla les yeux alors qu'elle senti la poigne de son oncle la traîner en dehors de l'établissement alors qu'elle pouvait entendre au loin les voix de son père et son frère s'engueuler.

Pour seul cadeau elle fut privée de sortie et d'activités pour le reste du mois. Son frère n'avait même pas eu le temps de lui dire à quoi servait exactement son collier. Elle remarqua après quelques mois qu'il changeait parfois de couleur mais avait souvent trop peur que ses parents tombent dessus afin de vraiment prendre le temps de l'analyser.

Elle n'eut plus l'occasion de revoir Harold. On le lui lâchait plus la grappe nulle part et elle avait sans cesse l'impression d'être fliquée par une brigade d'Aurors. C'était insupportable. La jeune fille se défoulait pendant ses cours d'Aikido & de Quidditch et faisait les 400 coups à l'école faute de pouvoir le faire ailleurs (puis de toute manière qui se souciera de ses notes en art plastique à Poudlard ?).

Ainsi les années passèrent jusqu'en 2020. Son père travaillait énormément, sa mère aussi et ils avaient l'air pas mal soucieux. Naïvement Lysbeth pensait qu'ils se tracassaient qu'elle atterrisse à Serpentard comme son frère l'an prochain. Jusqu'au jour d'Halloween. Lys était en train de parcourir les rues avec quelques amis moldus quand son oncle apparu non loin. Elle essaya de l'éviter mais il l'attrapa avec une mine grave.

 « Tu m'écoutes. Tu ne discute pas. Tu es potentiellement en danger, viens et ne fais pas d'histoire. »

Lysbeth écarquilla les yeux et fit un bref signe à ses amis de continuer sans elle. Bien vite son oncle l'emmena dans un coin à l'écart, vérifia brièvement que la rue était vide autour d'eux et ils transplanèrent.

Le choc avec le sol fut rude. Son oncle la releva néanmoins promptement.
Ils étaient au milieu d'une forêt dense et ils marchèrent toute la nuit dans un silence de mort. Dès que la fillette essayait de poser une question, son oncle lui faisait signe de se taire comme s'ils étaient traqués. Ils retransplanèrent en fin de nuit et dormirent au milieu de nulle part.

Le voyage dura encore une bonne grosse journée entre marche et transplanage. Ils finirent par être rejoins par ses parents, son cousin et sa tante. Ensemble, ils se changèrent et se débarbouillèrent et à l'aube ils prirent l'avion et bien vite ils furent désormais expatriés aux Iles Féroé.

Tout était resté derrière eux. Il ne leur restait que ce qu'ils avaient sur eux. Fini les livres sur les dragons, fini leur maison. Elle appris plus tard la raison de leur fuite, le fait que certains Aurors étaient des « vendus », que son père avait eu le temps de prévenir son oncle mais pas de sauver leur maison et leur fidèle chat qui avaient brûlés à cause de ces renégats.

Il fallu tout reconstruire. Trouver un logement avait déjà été fait avec l'aide du Ministère. Les parents se mirent aux carrières moldues, les enfants furent inscrits comme étant en instruction à domicile et ce ne fut pas complétement faux.

Si son cousin de cinq ans continuait sa vie d'enfant, ce fut une claque dans la figure de Lysbeth. Tous les jours c'était réveil à 6h, petit déjeuner, puis aller courir dans le froid matinal, s'entrainer à escalader, se renforcer. Elle avait droit à une pause après 10h et l'après midi elle devait deux heures durant s'entraîner à réciter des sorts précisément, faire les mouvements précis de baguette et ce avec une bête branche d'arbre car elle avait encore la marque.

Pourtant, en mars ils avaient déjà fait certains achats au chemin de traverse en une heure top chrono. La baguette en faisait partie mais elle n'avait pas le droit d'y toucher. Sauf en cas de danger. Il n'y eut pas de danger, pas encore, alors l'entraînement continuait presque morne.

Venait ensuite un cours avec un tuteur moldu qui leur enseignait le danois à son cousin et elle même une heure chaque jour y compris le week-end. De 16h à 18h elle pouvait à nouveau se reposer et ensuite son oncle lui enseignait les runes car savoir les graver comme il faut pourrait lui permettre de créer des enchantements protecteurs même si selon ses dires, cela prendrait encore quelques années.

C'est ainsi que la petite fille d'Halloween était devenue une fille toute autre en août lorsqu'un hibou transperça le ciel pour lui faire tomber sa liste de fournitures scolaires entre les mains. Elle n'eut le loisir d'aller que chez Madame Guipure la veille du départ pour Poudlard et se choisir un compagnon à plumes car le Ministère avait aidé certains enfants d'agents qui avaient été visés par les différentes attaques à se fournir pour leur rentrée scolaire.

Ils dormirent sous haute protection et furent parmi les premiers sur la Voie 9 3/4 où tout avait commencé. Désormais elle savait que sa baguette ne devait jamais la quitter tout comme son strutoscope (qui elle l'espérait finirait par cesser de tourner). Et au besoin elle saurait s'en servir.

Elle était prête.




Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? Le feu

2 - Quelle est votre matière préférée ? Tout ce qui peut se faire en extérieur : la botanique, le vol sur balai, ...

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Je cherche des passages secrets afin de connaître le château par cœur ou alors je joue une partie de Bataille Explosive avec mes amis.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Les Dragons

5 - Quel est votre sort préféré ? Expulso & Stupéfix

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? La détermination

7 - Quel est votre plus gros défaut ? L'effronterie

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Certainement pas Auror. Pour le reste pourquoi pas joueuse de quidditch professionnelle, batteuse dans un groupe de Hard Magical, éleveuse de dragons ou professeur de Défense contre les Forces du Mal ?





Qui es-tu ?


J'ai 29 ans, mon taff consiste à bosser dans les trains en Belgique. Je bosse donc en horaires variables.
J'ai un loulou de 6 mois plutôt angélique mais il nous commence son angoisse de la séparation (déjà Surprised ) donc voilà.

Ce sont donc les causes potentielles de lenteur rp-ique.

Sinon concrètement j'aime les balades, les sorties entre amis mais pas trop (introvertie inside), les soirées Netflix, flâner sur youtube, jouer à des jeux vidéos (damn les Sims /sbaff) et des jeux de plateau (la liste est longue). J'aime aussi écrire, sinon je serai pas ici & passer du temps de qualité en famille.



Ton avis sur le forum ?


Je cherchais un fofo hp, j'ai été flâné sur des topsites.
Ce qui m'a plu : l'accueil sur Discord, les graphismes, l'ambiance chill sans rp minimum par semaine, sans pression etc.

Le point où je dois m'habituer : j'aime bien les avatars réels xD J'ai pris des heures à me décider pour le mien mais ça devrait le faire.



Un mot sur ton personnage ?


Je me garde un peu de surprise pour les joueurs mais je contacterai le staff Wink


descriptionLysbeth Livermore ~ Une tempête parmi les sages  EmptyRe: Lysbeth Livermore ~ Une tempête parmi les sages

more_horiz

Félicitation


Félicitation pour ta validation !


Eh bien cette petite en a vue des choses...tu ne l'as pas amusé xD. Hâte de la voir botter des culs :')


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum