ExpelliarmusConnexion

descriptionUrgence renard [PV : Esteban] EmptyUrgence renard [PV : Esteban]

more_horiz
L’air frais du matin était idéal pour une promenade dans le parc de Poudlard. Sorcière et familier déambulaient, peinards, d’abord près du lac noir puis ensuite à l’orée de la forêt interdite. Parfois, la renarde arctique s’éloignait dans le boisé pendant que sa maîtresse étudiait les arbres dans l’espoir de repérer des Botrucs, qui étaient un gage de la qualité du bois pour la fabrication de baguettes.

L’étudiante était d’ailleurs sur le point de déterminer si la chance lui souriait ou pas lorsqu’elle entendit un couinement anormal. Elle se retourna aussitôt dans la direction d’où provenait le bruit. Notant l’absence de son animal de compagnie, elle sentit la crainte la prendre au ventre. « Catja!? » appela-t-elle tout en s’approchant de la forêt.  « Catja! Où es-tu? » Elle espérait voir sa boule de poils adorée surgir en pétant la forme.

Quand ce ne fut pas le cas, Rosalind n’hésita pas une seconde à pénétrer dans le lieu interdit afin de voler au secours de sa renarde. Tout à coup, elle entendit le rugissement typique d’une vieille voiture. Elle haleta : ça devait être la Ford Anglia sauvage! Des rumeurs concernant le véhicule enchanté s’étaient rendues jusqu’à ses oreilles, mais elle ne l’avait jamais croisée… État de fait qui n’était pas dû pour changer, car elle aperçut alors une tache blanche sur le sol de la forêt et le reste du monde disparut à ses yeux.

- Catja!

La Danoise se rua aux côtés de son animal, qu’elle prit délicatement dans ses bras. La pauvre bête émit quelques gémissements, mais n’opposa aucune résistance. Un rapide examen visuel confirma qu’elle s’était vraisemblablement fracturé une patte et possiblement autre chose quand la voiture sauvage l’avait happée.

- Tiens bon, ma chérie. On va te soigner, il suffit que tu tiennes jusqu’à ce que je trouve du renfort, d’accord?

C’était à se demander qui avait le plus besoin de réconfort entre la sorcière et son familier.

La Serpentard se lança dans une course effrénée jusqu’à la cabane du garde-chasse, qui était malheureusement vide. Elle jura tout bas avant de se remettre en route pour la salle de classe de soins aux créatures magiques. Encore une fois, il n’y avait personne pour lui venir en aide. Désemparée, elle chercha frénétiquement à quel autre endroit où elle pourrait chercher de l’aide. La salle des professeurs, peut-être? Elle détala à nouveau, croisant un autre élève accompagné de son…

- Renard? Elle se retourna pour rejoindre l’universitaire, car ç’en était bien un. Arrabal? Elle espérait fortement ne pas se tromper de nom. Vous étudiez la médecine vétérinaire, pas vrai? demanda-t-elle désespérément. Catja a été happée par une voiture… La Ford Anglia dans la forêt interdite. Je regardais les arbres et ne portais pas attention à Catja. Elle s’est éloignée puis je l’ai entendue crier. Dans sa panique, elle déblatérait tous les détails qui lui passaient par l’esprit. Pouvez-vous l'aider? Je vous en supplie.

Rosalind était peut-être une personne fière, mais pas au point de ne pas implorer l’aide de quelqu’un quand la vie de sa boule de poils était en jeu.

descriptionUrgence renard [PV : Esteban] EmptyRe: Urgence renard [PV : Esteban]

more_horiz

black_10.png
Urgence renard

Esteban se promenait de nouveau avec Ebène, changeant d'endroit pour se balader cette fois aux abords du lac noir. L'air était frai, le soleil illuminait allégrement le lac. C'était une belle journée, le renard noir s'amusait a tourner autour de son maître pour le taquiner dés qu'il s'arrêtait et repartait en courant et jappant, se roulant dans l'herbe comme pour l'inciter à lui courir après. Esteban riait et exécutait, faisait japper et courir de plus belle le petit animal. Qui dés que le jeune homme s'arrêtait pour faire mine de repartir, revenait à la charge.

Ils s'amusèrent ainsi pendant bien une heure, un bruit de moteur rugissant mettant fin au jeu. Ebène surprit et terrifié vint se coller aux jambes d'Esteban qui se demandait pourquoi ils avaient entendu un bruit de voiture alors qu'aucune ne pouvaient venir ici. Tout du moins les noms magiques. C'est alors qu'une jeune femme arriva, elle semblait paniquée. Elle passa d'abord devant lui avant de faire demi-tour après semble-t-il avoir remarquer Ebène à ses pieds. Elle l'appela par son nom et il fallut un petit moment au jeune homme pour se rappeler celui de la jeune femme. Pendant ce temps, elle lui expliqua ce qui s'était passé en lui montrant la petite boule de poil ensanglantée qu'elle tenait dans ses bras. C'est là qu'il la reconnus. Il n'y avait qu'une seule étudiante avec un renard comme familier tout comme lui, sauf que le sien était aussi blanc qu'Ebène était noir.

Oui c'est bien moi. Du calme Rosalind, je vais l'ausculter. Je te promet de faire de mon mieux. Donne la moi. Dit-il alors qu'il s'était agenouiller dans l'herbe, il tira de son sac une couverture et l'étalas puis il prit la renarde dans ses bras et l'y déposa doucement. Il passa ensuite doucement sa baguette au dessus d'elle, inspectant doucement à l'aide de la magie son petit corps.

Elle a une patte cassée, mais le plus inquiétant se sont ses côtés qui sont touchée. Espikey !

Dit-il avant d'entonner un sort de guérison, il passa doucement sa baguette sur le flan de la renarde. Il resta concentré, l'animal poussant de petit gémissement alors que ses os se remettaient en place et que les éventuelles blessures internes se refermaient. Une fois terminé, il l'inspecta de nouveau, hochant la tête d'un air satisfait avant de lancer le même sort sur la patte cassée. Les os de celle-ci se remirent aussi en place, tirant de petit couinement de Catja, Ebène se frotta alors contre elle pour la soutenir et l'apaisé, lui donnant des petits coups de langues. La sueur perlait sur le front d'Esteban, c'était la première fois qu'il prodiguait des soins sans l'encadrement de Mlle Montgomery, et il se rendait maintenant compte que cela demandait une forte implication et de la concentration. Mais il s'en tira bien. Il se laissa tombé en arrière quand il eu finit, les mains posées au sol dans son dos, la lumière au bout de sa baguette s'éteignant.

Voilà, je pense que ça devrai aller maintenant. Elle est hors de danger. Soupira-t-il épuisé.

Code par Nemalus

descriptionUrgence renard [PV : Esteban] EmptyRe: Urgence renard [PV : Esteban]

more_horiz
Peu de choses faisaient perdre son sang froid à Rosalind autant que voir sa renarde en si piètre état. Elle adorait cette petite boule de poils. La savoir blessée à cause de son inattention la rongeait de l’intérieur à une vitesse fulgurante. Elle s’en voulait d’avoir baissé sa garde et d’avoir priorisé un arbre plutôt que son animal. Elle était pourtant la première à prévenir les jeunes sorciers de faire doublement attention à l’orée de la Forêt interdite. Si elle avait suivi ses propres conseils, rien de tout ça ne serait arrivé!

- Du quo… Du calme, oui, vous avez raison. La vie de Catja en dépendait. Tenez, fit-elle en lui tendant son familier comme si ce dernier était plus fragile que de la porcelaine. Merci, ajouta-t-elle à toute vitesse, oubliant presque de communiquer sa reconnaissance tant elle était énervée.

La Danoise n’eut pas à se faire demander de s’installer au sol elle aussi, le faisant automatiquement en même temps qu’Arrabal. Elle caressa la tête de son familier tout en lui susurrant des paroles réconfortantes afin qu’elle se tienne tranquille. Pas que Catja était dans le moindre état de s’opposer à l’examen de l’Espagnol… « Je suis désolée, ma chérie, » murmura-t-elle tout bas.

Son coeur se serra davantage en apprenant qu’en plus de sa patte, Catja avait subi des dommages importants aux côtes. Quelle maîtresse irresponsable elle était! L’universitaire prit quelques profondes inspirations. Elle ne pouvait pas se laisser distraire par ses émotions envahissantes, sa concentration devait demeurer sur sa renarde. Elle devait garder espoir que son camarade parviendrait à la guérir suffisamment pour que sa vie ne soit plus en danger. « Shhh, ma belle, c’est bientôt fini. Tiens bon. » Il allait sans dire qu’elle n’oublierait pas les gémissements de son animal de compagnie de sitôt.

La Féroïenne poussa un long soupir lorsque les os finirent de se remettre en place. Le pire était derrière eux. Sa respiration était un peu chevrotante, mais c’était normal vu la montagne russe d’émotions qu’elle venait de vivre. Elle gratta derrière l’oreille du renard noir, trouvant ce dernier mignon de s’occuper ainsi de sa consoeur canidé.

La voix d’Esteban la tira de son court moment d’admiration des deux bêtes ensemble.

- Merci. C’est entièrement grâce à vous. Elle sortit de sa poche un linge qu’elle utilisait normalement pour nettoyer rapidement les pattes de Catja sans avoir recours à la magie, puis le tendit au Sévillan pour qu’il puisse essuyer la sueur de son front. J’ai eu de la chance de tomber sur vous… Et je suis désolée si j’ai paniqué. J’avais trop peur pour réfléchir convenablement. Je vous en dois une.

Le garçon était mieux d’avoir écouté, car Rosalind ne mentionnerait pas son affolement une autre fois. Il y avait des limites à piler sur son égo pour remercier quelqu’un quand même… Surtout pour une Serpentard qui n’était pas fière de ses agissements. De plus, elle lui devait maintenant une faveur. Elle ne nierait jamais ce fait, étant une femme de parole, malgré qu’elle ne ferait pas exprès de le lui rappeler dans l’avenir. C’était à lui de se souvenir qu’elle lui était redevable si jamais il venait à avoir besoin de son aide.

- Comment s’appelle le vôtre? s’enquit-elle en pointant le renard noir du menton. Il me semble bien affectueux. Elle se mit à flatter distraitement sa propre boule de poils. Il pourrait faire un bon ami pour Catja. Il y a trop peu de renards dans cette école, déplora-t-elle en rigolant. Elle a quelques copains à Sørvágur, mais personne avec qui s’amuser à Poudlard… Et disons qu’après les événements d’aujourd’hui, je ne risque pas de m’aventurer dans la Forêt interdite pour lui en trouver.

descriptionUrgence renard [PV : Esteban] EmptyRe: Urgence renard [PV : Esteban]

more_horiz

black_10.png
Urgence renard


L'Espagnol reprenait doucement son souffle, la concentration qu'avait nécessité le sort de guérison l'avait épuisé. Il comprenait désormais mieux l'engagement que cela nécessitait pour devenir Mage vétérinaire.

Ne t'inquiété pas, tout le monde serai dans le même état si leur familier était blessé et en danger de mort.

Il leva la main pour indiqué qu'elle n'avait pas à s'excuser, lui même aurai été dans une panique similaire si Ebène avait été touché. Il commençait a reprendre des couleurs, les soins lui avait fait utilisé plus de magie qu'il ne l'aurai cru. C'est que les blessures de la renarde blanche étaient vraiment grave. Il l'observa qui se levait et s'ébrouait. Ebène s'était frotter à la jambe de la jeune femme après qu'elle l'eu caresser. Il observa aussi la renarde blanche, peut habitué a croiser ses congénères.

Il s'appelle Ebène et je pense qu'il ne demandera pas mieux que de jouer avec elle. Il n'a pas non plus beaucoup de camarade de jeu comme lui. Répondit il en souriant. Ebène observait Catja qui s'était juchée sur les genoux de sa maîtresse, les oreilles du renard noir était bien dressée, la queue remuant joyeusement. La jeune femme lui avait dit qu'elle lui en devait une, mais il n'avait pas l'intention de lui demander quoi que ce soit en retour, il avait agit comme lui dictait son cœur et sa formation. Il ne pouvait pas laisser un animal blessé souffrir sans chercher à la soigner. C'était la voie qu'il avait choisit et il ne s'en détournerait pas, il tendit la main vers son sac à dos et en sortit sa bouteille de jus de fruit, il en bu une gorgée. Il sortit aussi les biscuits secs qu'il gardait pour Ebène et en tendit un au renard noir, il en donna ensuite un à Rosalind pour la sienne.

Tiens, elle doit avoir faim avec tout ça, la magie a du la fatiguer. Il faudra la faire examiner par la professeur pour s'assurer que tout va bien comme c'était une première pour moi, autant rester prudent. Même si elle à l'air d'aller parfaitement bien. Ajout a-t-il en souriant.

Code par Nemalus

descriptionUrgence renard [PV : Esteban] EmptyRe: Urgence renard [PV : Esteban]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum