Emma-Sc-nario.png

Emma Ollivander,11 ans


Mon identité


Je me nomme Emma Ollivander et j'ai actuellement 11 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Sørvágur des îles Féroé au Royaume du Danemark, le 6 juin 2010. Mon père étant un un sang-pur et ma mère une sang-pur également, je suis donc sang-pur. Je suis actuellement élève en 1ère année. Ma baguette est en bois de rosier et son cœur est libre.




Ma vie


Emma a grandit en retrait de la communauté sorcière aux îles Féroé, là où les paysages sont époustouflants. Elle est fière de son sang-pur, sans pour autant regarder les autres de haut. Dans sa jeunesse, elle adorait accompagner sa mère lorsque celle-ci jardinait, mais elle aimait encore plus passer du temps avec sa grande soeur quand cette dernière n'était pas à Poudlard. Elle rêve d’un avenir en botanique, ainsi que de voyager un peu partout dans le monde.

Au premier abord, on n’aurait pas pensé qu’Emma serait envoyée à Serpentard en vue de sa personnalité pétillante… Et pourtant, c’est bien là qu’elle a abouti. C’est qu’elle vise la grandeur et planifie judicieusement son avenir. Elle réfléchit beaucoup plus qu’on ne le croit derrière ses airs chaleureux.



Elle & les autres...


Rosalind%20AVA.png

Rosalind Margrethe Ollivander


Soeur aînée


C’est sa maman grande soeur qui est protectrice à l’excès, mais avec qui elle s’amuse beaucoup. Là où Rosalind est une perfectionniste qui s’applique à se faire un nom dans le monde, Emma est une rêveuse à l’imagination débordante. Les deux soeurs sont malgré tout complices et entretiennent une excellente relation. Rosalind est celle qui pousse Emma à toujours se dépasser et qui l’encourage à ne pas se laisser marcher sur les pieds.




Un mot de l'auteur ?


Les parents officiels d’Emma sont Gideon Ollivander et Willow Macmillan. La réalité, cependant, est toute autre... Elle est le résultat d’une agression que Rosalind a subie très jeune - avant même d’être entrée à Poudlard - par un garçon dont l’identité est un secret que Rosalind compte bien emmener avec elle dans sa tombe. Emma ignore toutefois ce fait, car les Ollivander parlent plutôt d’un miracle survenu alors que Gideon et Willow pensaient leur famille déjà complète depuis plusieurs années.