ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionDes cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN] EmptyDes cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN]

more_horiz
- Allez, allez, allez, on se dépêche ma puce! S’exclama l’infirmière qui courait, poussant sa poussette où était installée Daphnee sur la Grande-Rue de Pré-au-Lard, craignant visiblement d’être en retard.

Les joues rougies sous l’effort et les cheveux en bataille, la jeune femme s’assura que son sac à main et les effets de sa fille ne s’éparpillaient pas dans tous les sens dans sa course folle. Chouette, elle repérait enfin Honeydukes! À son plus grand bonheur, Sheireen n’y était pas encore. Il fallait dire que les deux femmes s’étaient donné rendez-vous devant ce commerce, en ce beau samedi matin nuageux. Elles devaient passer l’avant-midi ensemble à faire du shopping sur la Grande-Rue de Pré-au-Lard et, évidemment, devaient passer également par la librairie pour renflouer un peu la bibliothèque de Daphnee.

Quelle heure était-il? 9h52. Ouf! Elles devaient se rejoindre à 10h, donc Hannah avait un peu d’avance. C'était une chance en soi, puisqu’elle était certaine d’être en retard. Il fallait dire que Daphnee avait été particulièrement difficile ce matin et à voir sa tronche boudeuse, quelque chose disait à Milligan que son tempérament ne s’était pas encore adouci. Poussant un soupir après avoir repositionné son chapeau sur sa tête et s’être assurée que ses cheveux bouclés n’étaient pas trop en bataille, Hannah s’agenouilla devant la poussette pour faire face à la bambine toujours courroucée.

- Daphnee… Fit-elle doucement. Je sais que tu voulais porter la robe bleue, mais elle est chez papa… tu te souviens? La verte te va très bien, je t’assure…

En guise de protestation, la petite battit rageusement des pieds, comme si ce geste brusque et infantile suffirait à éloigner sa génitrice. Résultat? Sa sandale blanche fut propulsée plus loin, ce qui eut au moins pour mérite de lui soutirer un très bref sourire.

- Oh la, ma puce, on ne joue pas à ce jeu-là! Tu gardes tes souliers…

Se redressant, Hannah alla quérir le projectile improvisé qui jonchait maintenant le pavé, puis revint vers la petite Terrible Two qui s’empressa de balancer sa deuxième godasse plus loin dans un gloussement plus affirmé cette fois. Ah ça c’était malin! Directement dans une flaque d’eau! Prenant une GRANDE inspiration pour ne pas péter un plomb inutilement, Milligan alla récupérer la sandale détrempée, la secoua, puis revint vers le petit monstre qui chigna tout en se débattant pour éviter qu’on lui renfile à nouveau ses jolies sandales d’un blanc nacré.

- Daphnee… arrête ça immédiatement… Fit la maman d’un ton un peu plus sec alors qu’elle tentait d’enfiler ne serait-ce que le gros orteil de sa progéniture dans la chaussure qu’elle tenait. Daphnee, ça suffit! Ah et puis merde!

Elle ne remporterait pas cette bataille qu’elle n’avait aucunement envie de mener de toute façon. Elle balança les sandales dans le compartiment sous la poussette et poussa un nouveau soupir en se massant une tempe. Dans un mouvement un peu las, elle replaça sa jupe noire et s’installa en position assise, en bordure de trottoir, juste devant la poussette de sa progéniture. Elle espérait que cette dernière change rapidement d’attitude ou alors, elle se récolterait l’une de ces hontes en plein public.

Du mouvement un peu plus loin fut perçu. Tournant la tête, la violette repéra son amie, au loin, qui arrivait dans leur direction. Un sourire se glissa sur ses lèvres alors qu’elle se relevait brusquement. Replaçant sa camisole blanche vaporeuse où trônaient de nombreuses et minuscules silhouettes argentées d’hirondelles, Hannah agita de la main pour saluer la bibliothécaire qui s’approchait de plus en plus.

- Non t’inquiète pas, nous sommes un peu d’avance! Fit-elle en réponse à son questionnement. Pardonne l’air bougon de ma fille, elle s’est levée du mauvais pied. J’espère encore qu’un truc lui rendra rapidement sa bonne humeur, tu vois!

Tendant le bras vers Lestrange, Hannah lui enserra chaleureusement les épaules et lui fit la bise en guise de salutation. La brunette semblait tenir deux gobelets en carton dans ses mains, ce qui laissait entendre à un potentiel café, tel que promis une semaine et demie plus tôt.

- Tu es parfaite, tu le sais? S’extasia-t-elle, une main sur le cœur avant de prendre le verre qui, visiblement, lui était destiné. Sans attendre, elle en prit une gorgée, puis poussa un soupir de satisfaction et de plaisir. Un cappuccino? C’est carrément parfait! Est-ce que je t’avais dit que les cappuccinos étaient mes favoris ou tu as simplement tenté le coup?

Elle se délectait, carrément.

- Je suis vraiment très heureuse de te voir ce matin! Je sens que ta simple présence va alléger un peu l’ambiance morose qui régnait entre moi et mon héritière juste avant que tu n’arrives. Elle gloussa avant de jeter un regard vers Daphnee qui, d’ores et déjà, détaillait Lestrange d’un air à la fois intéressé et curieux. Alors, comment s’est passé ton vendredi soir? Est-ce que 10h était trop tôt pour toi, ce matin?

La dernière fois qu’elles avaient passé du temps ensemble remontait à mardi, de la même semaine. En fait, les deux femmes s’entendaient si bien qu’elles discutaient de manière régulière depuis leur rencontre à l’infirmerie. Pour ne pas dire presque tous les jours. Enfin, sauf les derniers jours où elles avaient été toutes deux carrément trop occupées.

descriptionDes cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN] EmptyRe: Des cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Double cappuccinos
Ce qu’elle détestait lorsqu’elle faisait ça! Et pourtant, à chaque fois qu’elle devait rencontrer quelqu’un quelque part, c’était immanquable, elle s’y reprenait de la même façon : elle arrivait en avance. Mais pas dans le genre « ponctuelle bien placée », plutôt dans le genre « j’ai paniqué et j’ai eu peur de tomber sur DU TRAFFIC DE PIÉTONS alors je suis partie UNE DEMIE HEURE d’avance »…

Donc voilà, Sheireen poireautait comme une idiote devant la boutique de friandises de Pré-au-Lard, se demandant quand elle allait apprendre à arriver juste à l’heure et non ridiculement tôt, au point qu’elle faisait toujours sentir ses rencontres coupables de l’avoir fait attendre, bien que c’était sa faute. Dans le petit matin un peu frais et grisâtre de cette mi-mai, la bibliothécaire décida de tuer le temps en allant se chercher une boisson chaude. Et puis, elle en prendrait une pour Hannah aussi, même si à tous les coups celle-ci en aurait déjà bu au moins un, vu son apparente affection pour le café, ça ne pouvait que lui faire plaisir de s’en faire offrir un, pas vrai?

Enfin, toutes les raisons étaient bonnes pour ne pas rester seule comme une idiote sur le trottoir. Prenant la direction de chez Madame Pieddodu, Lestrange songea qu’en plus, elle ne serait heureusement de retour que quelques brèves minutes avant dix heures, ce qui était plus convenable (et lui donnerait moins l’air désespérée de la femme qui n’a aucune vie, mais détail!) Certes, le Salon de Thé n’était pas spécialisé en café, bien qu’il en offrait, mais Sheireen avait toujours préféré leur cappuccino à celui des Trois Balais, et puis c’était moins loin, moins bondé de gens le matin, et… ce serait le comble que la file d’attente aux Trois Balais la fassent arriver en retard après tout ça! D’ailleurs, parlant de cappuccino… se souvenait-elle d’avoir entendu Hannah lui dire qu’elle les adorait, ou est-ce qu’elle avait rêvé ça?

Pas qu’elle avait rêvé à Hannah, non non! Pas du tout! …

Dans le doute, la bibliothécaire perdit de précieuses minutes à tergiverser entre un café crème ou un second cappuccino, et opta finalement pour ce dernier, trouvant de toute façon que le café régulier de Pieddodu manquait de force, contrairement à son délectable expresso-lait-moussant.

Lorsqu’elle revint vers Honeydukes les mains pleines de deux tasses chaudes et un petit sac brun contenant une collation sucrée en équilibre précaire sur celles-ci, Lestrange constate que Hannah l’attend, assise sur le trottoir, à côté de la poussette de Daphnee, laquelle ne semble pas de la plus belle humeur ce matin-là. Sheireen sourit, attendrie, et presse (juste un peu) le pas pour rejoindre le duo mère-fille.

-Je ne t'ai pas fait attendre j’espère? s’inquiète-t-elle quand même un peu, bien que l’heure de son départ de chez Pieddodu lui avait assurée qu’elle arriverait avant dix heures.

Hannah lui assura qu’elle était simplement d’avance, ce qui ne manquait pas de rassurer Sheireen… et de lui plaire beaucoup, elle qui détestait le manque de ponctualité. Puis, l’infirmière s’excusa de l’air bougon de sa fille, mais alors que la bibliothécaire posa son regard sur celle-ci, la gamine semblait déjà changer son humeur, rien que pour elle. Est-ce vrai que les enfants ont des comportements différents en présence d’autres personnes que leurs parents? Ça allait certainement bientôt se confirmer…

-Quelle mauvaise humeur? s’étonne-t-elle en faisant une grimace à la gamine, ce qui fait sourire celle-ci de façon amusante.

Un petit frisson lui parcourut l’échine quand Hannah lui baisa légèrement la joue, mais Sheireen décida de mettre cela sur le compte de la petite fraîcheur du matin, de même que la rougeur évidente de ses joues. Puis, elle lui tendit la seconde tasse, ce qui sembla combler de bonheur l’infirmière, comme si celle-ci n’avait pas eu le temps déjà d’enfiler au moins trois tasses… Enfin, ce n’était pas impossible compte tenu qu’elle avait une petite Terrible Two ce jour-là, apparemment!

-Oh, mais non, n’exagère pas… bredouille-t-elle un peu en se faisant qualifier de « parfaite », j’avais envie d’un cappuccino, et j’ai pensé que tu en apprécierais un toi aussi…

Ce qui n’avait pas été une erreur, visiblement, la beauté violette semblait se délecter de sa gorgée de cappuccino, avant de demander à Sheireen si elle lui avait déjà mentionné qu’il s’agissait de ses préférés. La jeune femme haussa les épaules, n’osant avouer qu’elle n’en était pas certaine. À vrai dire, elle lui avait simplement pris la même chose qu’elle, mais maintenant que Hannah le lui disait, ce n’était pas impossible non plus que celle-ci l’est mentionné dans le passé et que ça soit resté à la limite de son subconscient.

Milligan s’enquit ensuite de la soirée de Lestrange, et lui demanda si elle avait trouvé l’heure de leur rendez-vous trop tôt. La bibliothécaire se mordit la lèvre pour ne pas rire, parce que malgré plusieurs jours à se rencontrer sporadiquement, elles ne se connaissaient encore que très légèrement, visiblement. Sheireen avait des habitudes très lève-tôt, pour ne pas dire parfois insomniaque… Et pourtant, elle se couchait toujours tard à cause de l’heure de fermeture de la bibliothèque. C’était encore étonnant qu’elle n’ait pas des poches énormes sous les yeux.

-Pas du tout, ne t’inquiète pas pour moi! En fait… non, pour être bien honnête, j’étais même arrivée beaucoup trop en avance. Comme… Toujours. Heu… alors j’ai passé le temps comme je le pouvais, précisa-t-elle en désignant son cappuccino avec un haussement d’épaules qui se voulait désinvolte mais qui était plus tendu que prévu. Alors, par quelle course tu veux commencer? s’empresse-t-elle de détourner la conversation pour ne pas avoir à parler d’elle-même. Je sais déjà ce que je veux te montrer à la Librairie, mais avec ce temps incertain, il vaudrait mieux que ce soit notre dernier arrêt, je n’aimerais pas que tes achats soient gâchés par la pluie… fait-elle en levant le nez vers le ciel à l'allure encore plus morose que la matinée d'Hannah et Daphnee…

Et cachant que ses recherches à savoir ce qu’elle pourrait bien suggérer comme bouquins pour renflouer la bibliothèque de la petite était justement ce qui avait pris toute sa soirée de la veille… Parce qu’après avoir passé sa journée entourée de livres, elle ne pouvait pas faire autrement que passer son temps libre à se renseigner sur d’autres livres!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDes cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN] EmptyRe: Des cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN]

more_horiz
Sheireen n’avait probablement aucune idée de tous les bienfaits que sa simple présence pouvait faire à quiconque posait le regard sur elle. Si tôt la bise faite, Hannah s’était immédiatement détendue et il en était de même pour Daphnee qui, malgré ses petits bras croisés et son air un peu boudeur, avait esquissé naturellement un sourire lorsque la belle brunette l’avait gratifié d’une grimace rigolote. Elle avait ce talent avec les touts-petits… était-ce inné ou avait-elle de l’expérience avec les enfants d’âge préscolaire? Dans tous les cas, ça avait ce chic de l’attendrir jusqu’au plus profond d’elle-même.

Écoutant attentivement les propos de son amie alors qu’elle portait son cappuccino à ses lèvres, Hannah esquissa un sourire en coin lorsque Lestrange déclara être arrivée beaucoup trop tôt. En toute honnêteté, l’infirmière n’en était aucunement surprise. Elle arrivait à cerner davantage la bibliothécaire et cette dernière lui paraissait être une femme de cœur, d’une générosité débordante, mais également anxieuse de nature. Elle était toujours terriblement à l’heure (ou d’avance, en fait) chaque fois qu’elles se donnaient rendez-vous, alors elle imaginait bien que cette dernière puisse se présenter beaucoup trop tôt à une rencontre, simplement par crainte de déplaire à son interlocuteur par un simple petit retard.

Où désirait-elle commencer? Il y avait tellement de boutiques sur la Grande-Rue de Pré-au-Lard, ça en était presque étourdissant! Un sourire en coin au visage, elle détailla son amie un instant, puis se rapprocha de sa poussette avant de déposer sa boisson chaude dans son porte-gobelet.

- Toute bonne sortie entre filles mérite, au minimum, un peu de shopping! Déclara-t-elle, de sa bonne humeur presque contagieuse alors que Daphnee-la-goinfre tendait les bras vers le petit sac de Lestrange (qui n’était pas passé inaperçu, visiblement), lequel contenait assurément quelconque sucrerie. Gaichiffon, ça te dirait? Et puis, je suis d’accord pour la librairie… vu la température incertaine, mieux vaut garder le tout pour la fin… comme la cerise sur le sundae, quoi!

C’était leur première sortie entre amies… Pourquoi fallait-il que la température menace de leur jouer de vilains tours? Mauvais karma, peut-être? Parfois, Milligan avait l’impression que le sort s’acharnait sur elle! Qu’à cela ne tienne : elle ne laisserait pas quelques nuages gris menacer sa bonne humeur! Fort heureusement, la petite crapule qui trônait dans sa poussette semblait plus encline à sourire, ce qui rajoutait au côté joyeux de cette journée qui s’annonçait MAGNIFIQUE.

- Je ne suis jamais allée chez Gaichiffon! Admit-elle. Est-ce qu’ils vendent que des tenues de sorcier ou un peu de tout? J’adorerais une ou deux jolies robes soleil. Les miennes sont un peu usées et avec les belles chaleurs qui vont s’offrir à nous cet été, j’aimerais bien être élégante, ne serait-ce qu’un peu… Sait-on jamais quelle rencontre nous pouvons faire?

Tout sourire, elle détailla son amie du coin de l'œil. Pourquoi se demandait-elle, en ce moment précis, si Sheireen apprécierait ce genre de tenues? Enfin… sûrement pour l’inciter à faire comme elle et s’acheter un truc joli et neuf. Ne serait-ce que pour se gâter! Certes, elle serait si heureuse de savoir que son amie la trouvait jolie dans une robe légère! Mais de façon totalement platonique, hein? Sans plus, pas vrai? Elle ne cherchait SURTOUT PAS à lui plaire… Enfin, le croyait-elle, à priori. Comme elle avait tort au fond…

- Je suis prête à parier qu’une coquette petite robe fleurie t'irait à merveille, balançait-elle en direction de Lestrange. Tu as de jolies jambes! Il faut bien les montrer un peu! Ajouta-t-elle en gloussant, notant bien la timidité de sa vis-à-vis. Franchement, est-ce que ça te rend mal à l’aise quand je te complimente? Je préférerais que tu m’en fasses part le cas échéant. Mon but n’est assurément pas de te rebuter! Mais plus de t’exposer la réalité, puisque j’ai l’impression que tu doutes du fait que tu sois jolie.

Bon, elle allait s’arrêter là avant que la bibliothécaire n’ait envie de disparaître sous les dalles du pavé qu’elles foulaient. Erh… Changer de sujet.

- Tu crois qu’il y a une boutique d’animaux sur notre chemin? Daphnee les adore, ça lui ferait plaisir, je crois… Ou alors, on peut y passer après Gaichiffon aussi!

Continuant de consommer sa boisson chaude, Hannah fixa le chemin qu’elles empruntaient, longeant la filée de boutiques diverses de Pré-au-Lard.

- Je ne me rappelle pas quand était la dernière fois où j’ai pu profiter d’une journée shopping entre amies, fit-elle soudainement. Probablement avant la venue au monde de Daphnee… Depuis, mes journées se ressemblent toutes. Routine, boulot, dodo. Toujours. La. Même. Chose. Lorsque j’étais en début de grossesse, les nausées et la fatigue me minaient complètement, alors je n’avais que très peu envie de sortir. Puis après… mon ex avait ce don de me convaincre de rester à la maison ou de me faire culpabiliser… Inutile de dire que ça ne s’est pas amélioré avec la venue de Daphnee. Bref. Elle balaya l’air du revers de la main, comme si elle tentait de chasser une mouche ou un mauvais souvenir, le cas échéant. Alors ça m’a fait beaucoup de bien quand tu m’as invité, l’autre jour. J’ai l’impression de revivre enfin en toute normalité. Toi? Tu aimes bien faire du shopping? Ou tu fais tout ça simplement pour me faire plaisir?

Elle esquissa un sourire en coin, prenant une gorgée de cappuccino avant de lever son pouce en l’air en guise d'approbation. En tout cas, juste avec ça, elle avait réussi à rendre sa matinée un peu plus belle!

descriptionDes cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN] EmptyRe: Des cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Gaichiffon
Le shopping n’était pas particulièrement l’activité favorite de Sheireen. Pas qu’elle l’avait en horreur, seulement que ce n’était pas ce à quoi elle aimait passer le temps. Rien d’étonnant pour une presque ermite comme elle. Et puis, elle avait cette habitude de se contenter de peu : ses vêtements étaient généralement « ordinaires », elle ne portait pas ou peu de bijoux, ni de maquillage… bref, elle n’était pas du genre à avoir vraiment besoin d’acheter quoi que ce soit en dehors de l’essentiel. Ça allait certainement changer à force de fréquenter Hannah!

-Ou la crème fouettée sur le cappuccino… souffla Lestrange, l’ombre d’un sourire aux lèvres alors qu’elle prenait une gorgée de son délicieux breuvage. Va pour Gaichiffon alors, acquiesça-t-elle en marchant aux côtés de Milligan sur le trottoir, derrière la poussette, dans laquelle Daphnee ne cessait de se tortiller pour pouvoir la regarder…

Non. Regarder le petit sac qu’elle avait toujours à la main, en fait. Déjà capable de distinguer une sucrerie à cet âge? Sheireen gloussa en se disant qu’elle lui en tendrait un morceau à leur premier arrêt, ce n’était pas idéal, là, maintenant, alors qu’elle marchait avec sa tasse à la main. Hannah détourna son attention de la gamine en lui demandant ce qu’il y avait comme vêtement chez Gaichiffon, s’intéressant à s’offrir des vêtements d’été non sorcier. Pas particulièrement à la recherche de rencontres actuellement, la bibliothécaire ne fit pas mine de s’intéresser à s’acheter quoi que ce soit pour elle-même, répondant simplement à la question de son amie.

-Oh, il y a surtout des robes de sorciers et sorcières, mais il y a quand même un choix raisonnable en vêtements moldus. Je ne suis pas très friande de ce qu’on y trouve comme mode actuellement, bien honnêtement, trop pimpant pour moi, mais qui sait, je n’y ai pas mis les pieds depuis un moment, ça peut avoir changé. La collection d’été est probablement déjà arrivée, il y a des chances que tu trouves de quoi te faire plaisir, expliqua Lestrange, en repensant à toutes les modifications qu’elle avait dû apporter à ces tenues la dernière fois qu’elle avait magasiné à cet endroit, puisqu’elle ne trouvait rien proprement à son goût.

La brunette ouvrit la bouche pour contester le fait de porter du fleurit (elle n’aimait pas trop les trucs très voyants quoi) mais la referma aussitôt, sa voix coupée par la remarque de la violette sur ses jambes. Elle ne savait vraiment pas quoi répondre à ça. Remarquant sa timidité soudaine, Hannah se fit un brin taquine, tout en lui demandant si ça la dérangeait à ce point qu’elle la complimente, auquel cas elle cesserait. Sheireen commença par hocher la tête à l’affirmative, parce qu’elle était effectivement toujours mal à l’aise lorsqu’elle recevait des louanges, mais elle finit par se mordre la lèvre et plutôt secouer la tête à la négative.

-Ça… ça m’a juste surpris, c’est tout… heu… tu as probablement raison, en fait. Je veux dire, à propos que je doute, tu vois… bredouille-t-elle en regardant ailleurs, le ciel, les passants, tout sauf son interlocutrice. Surtout des compliments venant d’une femme aussi belle que toi, c’est déstabilisant… marmonne-t-elle assez bas que Milligan n’allait probablement pas entendre… du moins l’espérait-elle.

Et l’infirmière avait maintenant changé de sujet, soulageant un brin la nervosité de Sheireen, qui put se perdre en explications d’où se trouvait l’animalerie, des types de créatures qui s’y trouvaient (majoritairement magiques, bien sûr), si bien qu’elles étaient presque arrivées chez Gaichiffon lorsqu’elle termina de parler. La boutique de vêtements se trouvant plus près que celle d’animaux, elles iraient à cette dernière par la suite.

Hannah lui confia alors qu’il y avait longtemps qu’elle n’avait pas pris un moment en amies, juste comme ça. Certes, Sheireen se doutait que la vie de mère devait être bien remplie, mais c’est lorsqu’elle parla de son ancien compagnon qui la restreignait que la bibliothécaire eut un fort pincement au cœur. Son regard s’adoucit lorsqu’elle se tourna vers sa merveilleuse amie, et sans réfléchir elle se libéra une main, tenant à la fois sa boisson et la nourriture avec la droite, pour caresser de la gauche l’épaule et le bras de l’infirmière. Elle aussi savait ce que c’était d’être contrôlée par un homme et se faire culpabiliser. Elle n’avait encore jamais eu la force d’en parler, même avec Milligan, mais elle espérait que son regard et sa caresse suffirait à lui faire comprendre qu’elle comprenait. Celle-ci secoua pourtant l’air de la main comme si c’était une broutille, avant de changer à nouveau de sujet pour lui demander si elle aimait faire du shopping, ce qui réussit à tirer un sourire un peu coupable à Lestrange.

-Bien franchement, non, pas vraiment! gloussa-t-elle en récupérant son gobelet de cappuccino dans sa main gauche pour pouvoir boire à nouveau. Je suis plutôt du genre à ne sortir que pour l’essentiel, ça ne te surprend probablement pas hein? Alors oui, je le fais un peu pour te plaire… heu, je veux dire, pour te faire plaisir! Oh, quelle bévue embarrassante! bredouilla-t-elle, le rouge à nouveau sur les joues, se précipitant vers leur premier arrêt d’un pas rapide dans l’espoir de cacher son état troublé.

Arrivant à la porte de la boutique, qui heureusement s’ouvrait vers l’intérieur, la bibliothécaire la poussa simplement de la hanche et resta plantée devant pour la retenir de se fermer, permettant ainsi à l’infirmière et sa progéniture d’entrer chez Gaichiffon avec la poussette sans trop de mal. Profitant de cet arrêt, Sheireen posa son breuvage et déchira un morceau de chocolatine pour le donner à Daphnee en posant un doigt sur ses lèvres, comme pour la forcer à tenir le secret. Un commis styliste un peu maniéré étant venu les accueillir en leur demandant ce qu’elles cherchaient, Hannah avait probablement été trop occupée à lui répondre pour remarquer quoi que ce soit de ce délit culinaire. L’instant d’après, sans qu’elle sache trop comment, Lestrange avait dans les bras une robe bien trop éclatante à son goût, qui supposément était bien assortie à ses yeux (du moins, selon l’opinion d’une tierce personne quoi!)

-Hé, je croyais qu’on regardait pour toi? C’est… non, c’est trop… hum… voyant, à mon goût, je n’aime pas trop qu’on me remarque. Essaie-la toi, tenta-t-elle comme évitement en rendant ladite robe à fleurs à Milligan.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDes cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN] EmptyRe: Des cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN]

more_horiz
Elle avait senti cette main s’appuyer sur son épaule avec chaleur, perçu ce regard de compassion que lui avait jeté son amie, deviné qu’elle comprenait trop bien ce qu’elle avait vécu. Lui poser des questions la taraudait. Elle avait toutefois décidé de garder ses interrogations pour elle, soucieuse de respecter l’intimité de Lestrange. Si elle désirait parler de son passé, elle le ferait d’elle-même, sans pression imposée par l’infirmière. Ainsi, la violette se contenta de lui lancer un regard de gratitude et entendu. Un sourire naquit naturellement sur ses lèvres lorsque la bibliothécaire répondit à son interrogation, prétextant d’emblée qu’elle n’était pas une fervente amatrice des séances de shopping. Bien évidemment qu’elle s’en doutait! Le contraire aurait été étonnant pour dire vrai. Sheireen était si timide, réservée et casanière… pas qu’il s'agissait de défauts en tant que tel, mais ces caractéristiques témoignaient à elles seules de son aversion pour les séances de magasinage. <

- Pour me plaire, hein…? Rétorqua-t-elle avec un sourire taquin. J’en prends bonne note, ne t’en déplaise!

Évidemment, le rouge monta aux joues de la brunette plus rapidement qu’un éclair pouvait strier un ciel orageux. Assurément, elle était malaisée de ses propos « maladroits » … Hannah, elle, en était plutôt flattée, même si elle avait un peu de mal à croire que ces simples mots aient autant d’effet sur elle. Accélérant sporadiquement le pas, la brunette prit les devants et vint ouvrir la porte de la boutique, faisant tinter le carillon d’accueil au passage. Retenant le tout, elle permit à Milligan de pouvoir s’introduire dans le commerce, armée de sa petite terreur assise dans cette poussette imposante.

Si tôt entré, un commis vint à leur rencontre, fort de quelques manières efféminées, mais possédant également un goût vestimentaire plutôt stylé. Profitant du fait que son amie s’occupait de sa progéniture, Hannah discuta avec l’employé, prétextant vouloir faire quelques achats en vue de la saison estivale à venir. Fort heureusement pour elle, Gaichiffon possédait toute une section moldue chargée de tenues diverses aux couleurs vibrantes et ensoleillées. Après tout, plusieurs villageois profitaient parfois des vacances pour voyager et se fondre dans la masse moldue des diverses destinations soleil prisées.

Roucoulant presque de bonheur, la violette agrippa la poussette et traîna sa progéniture ET son amie dans la section tant prisée. Si elle trottait d’une station de vêtements à une autre avec la légèreté d’un papillon, elle changea rapidement de tactique dès qu’elle repéra une petite robe magnifique aux couleurs vibrantes, mélangeant le rose, le jaune, le turquoise et l’orangé par de sublimes motifs floraux. Ni une, ni deux, elle s’empara du motif énergisant et le mit directement dans les mains de son amie qui, sans trop savoir pourquoi, le plaqua automatiquement contre sa poitrine comme pour servir de mannequin temporaire.

- Si tu savais! Je suis persuadée que ça t’irait à merveille, Shei! Fit-elle, enthousiaste.
Essayait-elle de l’amadouer afin qu’elles essaient plusieurs tenues en série? À peine! Elle était subtile comme un éléphant au milieu d’un couloir immaculé. Évidemment, le commis qui faisait semblant de plier quelques morceaux de vêtements (tiens, ils avaient ça en commun, la subtilité…) y alla de son grain de sel, complimentant les iris de Lestrange et la façon dont le textile coloré venait les mettre en valeur. Évidemment, la principale concernée n’était en rien convaincue et tendit la robe à la violette, lui demandant d’aller en cabine d’essayage. Esquissant une petite moue faussement boudeuse, l’infirmière s’empara de la robe soleil et la balança sur son épaule avant de se diriger vers la portière qui donnait accès à la cabine.

- D’accord, je l’essaie! Mais après, je veux aussi que tu essaies un truc! Allez, ce sera marrant! Et ça ne t’engage à rien, au final!

Refermant derrière elle, Hannah activa le loquet, puis s’affaira à retirer ses vêtements actuels. Une fois chose faite, elle enfila la robe très colorée (bon okay, Shei avait raison... c’était peut-être un peu beaucoup tape-à-l’œil...), puis ouvrit la portière en prenant une pause de mannequin. Dans une attitude volontairement exagérée, elle pavana devant son amie en optant pour un air hautain qui ne lui allait pas du tout.

- Alors, hein? Tu en penses quoi? J’ai l’air d’un amoncellement de dragées surprises ou pas? Et elle tournait sur elle-même, se figeant dans une pose ridicule digne des mannequins haute couture, puis fit un clin d'œil à sa copine, soucieuse de la voir sourire. Oh, attends! Ça c’est adorable, par contre!

Excitée comme une puce, Milligan trotta jusqu’à une petite robe blanche au motif de fleurs de tournesol. Prenant cette dernière entre ses mains, elle se retourna pour faire face à Lestrange, son regard témoignant à lui seul de sa volonté de pousser la bibliothécaire à l’essayer.

- Ohhhh Sheeeeireeen, fit-elle d’un ton doucereux. Regarde, c’est joli… Ça t’irait très bien, je suis sûre… Et puis, tu ne peux pas dire que c’est provocant! C’est un col en licou, donc ça se termine à ton cou et ne laisse aucunement entrevoir de décolleté. Et à voir la longueur, ça n’ira probablement pas beaucoup plus haut que la hauteur de tes genoux… et c’est parfaitement ceinturé! Alleeeeeeez… fais-moi plaisir?

Et elle papillonna des paupières, comme pour se doter d’un air adorable. Pour sa part, Daphnee était très amusée de la situation et toutes ces jolies robes l’excitaient comme une puce (ou alors, était-ce la faute de cette chocolatine qu’elle avait supposément avalée en douce, elle qui avait la bouche garnie de chocolat?)! Elle gloussait en tapant dans ses petites mains.

- Regarde! Même Daphnee t’encourage! Tu serais sublime, crois-moi… Hannah lui jeta un regard suppliant, puis esquissa un sourire en coin. D’accord… je te promets que ce sera la seule que je t’imposerai. Tu n’auras aucune obligation d’en essayer d’autres. Tu n’auras qu’à jouer le rôle de spectatrice de mes défilés de mode. Ça te vas?

Et elle tendit la main vers la jeune femme afin de sceller leur entente… Tout en désignant de nouveau la jolie robe aux fleurs de tournesol d’un mouvement de menton.

descriptionDes cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN] EmptyRe: Des cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Défilé de mode
Disons que « joli » n’était pas particulièrement le premier mot qui lui venait à l’esprit lorsqu’elle regardait le tissu clinquant que lui agitait sous le nez son amie. On aurait dit que quelqu’une licorne avait vomit un arc-en-ciel dans un champ de fleurs. Définitivement trop clinquant pour Sheireen! Pourtant, le commis, dont les goûts vestimentaires ne s’accordaient pas davantage à ceux de la bibliothécaire, renchérissant en ajoutant comment la robe s’accordait bien à ses yeux. Ces derniers roulèrent vers le plafond, avant que la jeune femme ne secoue la tête à la négative en rendant la robe à sa copine et lui intimant de l’essayer, elle. Après tout, c’était davantage pour Hannah qu’elles étaient ici!

Milligan n’accepta qu’en insistant pour que Lestrange essaie ensuite quelque chose à son tour, ne serait-ce que pour le plaisir, même sans l’acheter. Sans le regarder, la brunette put entendre le styliste dans son dos qui soupirait, certainement agacé à l’idée de tous ces vêtements qu’il aurait besoin de replier ou et ranger ensuite après leurs essayages compulsifs « sans s’engager » comme le disait si bien Hannah. Et cette simple pensée parvint à faire sourire Sheireen, laquelle profita d’une nouvelle absence de la mère, enfermée dans la cabine d’essayage, pour refiler à nouveau un bout de chocolatine à l’enfant qui en babilla de plaisir.

L’instant d’après, l’infirmière se pavanait comme une véritable top model, s’attirant d’une part les applaudissements et rires aigües de la fillette… et les sourires gênés de la bibliothécaire. Comment Milligan parvenait-elle à être jolie même habillée de la sorte et en s’affichant avec un air sir faussement hautain? Un peu troubler par cette constatation étrange, Lestrange éclata finalement de rire lorsque son amie lui demanda si elle ressemblait à une pile de dragées. L’image mentale qu’elle c’était faite de cette robe n’était pas plus glamour, franchement, aussi hocha-t-elle simplement de la tête en rigolant.

-Alors, si ton objectif était d’être facile à repérer dans une foule, ça serait plutôt efficace, tu ne passes définitivement pas inaperçue là-dedans!

C’était le plus proche de la vérité qu’elle pouvait lancer sans s’embourber dans des compliments maladroits qui les auraient certainement embarrassées toutes les deux, et Sheireen en était plutôt fière. Hannah ne semblait toutefois pas avoir oublié qu’elle voulait la forcer à essayer quelque chose à son tour, et la supplia presque d’essayer une robe plus sobre, bien que légère au goût de la principale intéressée. Certes, elle n’était pas honteusement décadente, mais elle n’était pas du discret bleu ou gris que semblait tant apprécier la bibliothécaire. Celle-ci soupira en levant les yeux vers le plafond en s’emparant de la robe, après avoir serré la main de son amie de façon ridiculement officielle, ne se trouvant tout simplement pas capable de dire non à celle-ci lorsqu’elle la regardait de la sorte…

Ou lorsqu’elle la regardait point.

-D’accord, mais seulement pour Daphnee, hein, et pour me faire pardonner de l’avoir barbouillée de chocolat, finit-elle par échapper avec un clin d’œil à la gamine avant de s’enfermer dans une cabine d’essayage. Mais ne t’attends pas à un défilé de mode, je n’ai pas le quart de ta prestance, Miss Milligan! Je préfère nettement jouer les spectatrices, lance-t-elle encore par-dessus la porte en se déshabillant prestement pour réenfiler le truc fleurit, se mordant la lèvre trop tard en repensant à ce qu’elle venait de dire, craignant que son amie assume qu’elle adorait la mater… ce qui n’était pas vrai… n’est-ce pas?

Le problème, c’était qu’il n’y avait pas de miroir à l’intérieur. Une tactique de certaines boutiques de vêtements pour vous obliger à sortir de la cabine afin que le commis puisse vous complimenter et vous faire croire que vous êtes magnifique. Embarrassée de ne pas savoir d’avance à quoi elle ressemblait, Sheireen était en train de tirer sa jupe, pourtant raisonnablement sage, vers le bas, s’étouffant à moitié avec son col en licou, lorsqu’elle accepta enfin de sortir sous les appels insistants d’Hannah.

Lestrange n’osa même pas se retourner vers la glace, préférant attendre le verdict de Milligan, n’ayant pas particulièrement envie de constater par elle-même soudainement. Sans vraiment penser à son geste, elle eut le réflexe de détacher le chignon monté à la hâte ce matin-là sur le dessus de sa tête pour laisser ses longs cheveux chocolat couler sur ses épaules que la robe avait laissées dénudées.

-Pour la plage, je veux bien, mais pour travailler? Jamais de la vie. Et comme je ne vais jamais à la plage, je crois que la question se réglera assez vite… bougonna-t-elle pour la forme, parce qu’il lui semblait essentiel de s’opposer avant même que Hannah ou le commis efféminé puisse dire quoi que ce soit.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDes cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN] EmptyRe: Des cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN]

more_horiz

Hannah couina de bonheur à son tour lorsque son amie sembla enfin encline à plier l’échine devant ses innombrables exigences. Telle mère, telle fille, pas vrai? Et puis, ce n’était qu’une seule toute petite robe à essayer... Ce n’était pas la fin du monde, si...? Enfin, elle ne lui demandait pas la lune! Uniquement sa coopération, ce qui ferait en sorte qu’Hannah se sente moins seule dans sa coquetterie du moment.

- Oui bien sûr! S’exclama-t-elle avec un large sourire. Nous faisons tout ça uniquement pour les beaux yeux et le plaisir de Daphnee! N’est-ce pas bébé? Continua-t-elle en se penchant vers la petite fille barbouillée de chocolat. Tu t’amuses comme une petite folle, pas vrai? Attends, nous allons au moins te nettoyer, si tu désires descendre de ton siège... Parce que forcément, le monsieur juste ici serait très très très mécontent si tu devais salir toutes ces sublimes tenues de tes petites mains gommantes...

Glissant une main dans un compartiment en toile de la poussette, la jolie violette en sortit sa baguette et jeta un sort de Tergeo en direction de sa progéniture, faisant ainsi disparaître toute trace du méfait chocolaté préalablement perpétré par la bibliothécaire.

- Oh, moi qui m’attendais à un spectacle, je suis déçue! Balança-t-elle à la réplique de son amie, en gloussant. Toutefois, le compliment mal habile à peine dissimulé dont la gratifiant cette dernière eut ce chic de la faire rougir légèrement, bien malgré elle. Oh... je n’ai pas tant de prestance... Je ne me prends pas au sérieux, nuance... Mais... merci?

Est-ce que Sheireen avait fait exprès d’être aussi flatteuse à son égard ou était-ce une autre « bourde verbale dont seule elle avait le secret »? Parce que, par moment, Hannah avait la sensation que sa relation avec la bibliothécaire tanguait entre la pure amitié et ce je-ne-sais-quoi-de-plus. Pour dire vrai, ça lui faisait étrange de penser ce genre de choses. Jamais elle n’avait eu d’intérêt pour la gente féminine, elle qui s’était toujours qualifiée d’hétérosexuelle... Mais force était d’admettre qu’avec Lestrange, les choses étaient un peu différentes. Elle était gentille, avenante, tellement généreuse et empathique... Elles se connaissaient depuis bien peu et pourtant, le courant passait si bien entre elles... L’infirmière avait l’impression de connecter davantage avec elle en quelques semaines qu’avec son ex en plusieurs années de vie commune. Cette soudaine constatation faisait naître en elle une douce chaleur... mais aussi une peur de l’inconnu indéniable.

Le bruit d’un verrou tira brutalement la violette de ses pensées, la faisant même sursauter au passage. Détachant son regard de sa progéniture, Milligan ramena ses prunelles vers la cabine d’essayage, d’où s’extirpait doucement Sheireen. Sans pouvoir décoller son regard de la magnifique vision qui s’offrait à elle, Hannah détacha machinalement les sangles de Daphnée, laquelle descendit illico de sa poussette. La bouche légèrement ouverte, l’infirmière détaillait son amie qui, d’emblée, dénouait sa chevelure pour laisser couler ses magnifiques cheveux marron sur ses épaules délicates.

Oh. Bon. Sang.

Qu’elle était belle! C’était hallucinant! Des papillons vrillaient l’estomac de la New-Yorkaise, laquelle ne disait rien, puisqu’elle avait bêtement oublié comment formuler une simple phrase. C’est le commis de la boutique qui brisa le silence, complimentant d’office la brunette, vantant son allure et à quel point cette tenue mettait en valeur sa taille fine.

- Alors, nous serons dans l’obligation d’aller à la plage... Réussit-elle enfin à articuler, propos qui manquaient cruellement d’articulation et d’intelligence, à son humble avis. S’autogiflant mentalement, Hannah tenta de reprendre contrôle du fil de ses pensées, puis rangea sa baguette là où elle l’avait prise. Regarde-toi dans la glace, Shei! Bon sang, tu es magnifique.

Daphnee ne put s’empêcher de renchérir, trottant jusqu’à la jeune femme d’un air émerveillé et lui faisant un câlin sur l’une de ses jambes.

- ‘cesse! Couina la petite fille en relevant le regard vers Lestrange et en appuyant son menton sur la jambe de leur amie.

- Elle trouve que tu as l’air d’une princesse, gloussa Milligan qui se rapprocha de la Française avec un sourire attendri.

Apposant ses paumes sur les épaules nues de sa compagne, Hannah planta son regard dans le sien, un instant... puis se racla la gorge avant de la faire pivoter sur elle-même, l’incitant ainsi à faire face à la porte-miroir qui se trouvait dès lors devant elle. Dans un geste tendre et délicat, Hannah replaça la chevelure de Sheireen et la laissa détailler son propre reflet, quelques secondes.

- Si tu veux porter cette robe à la plage, alors nous nous organiserons une sortie à la plage! Ce serait sympa, non? Daphnee adore faire des châteaux de sable... Nous pourrions y faire un pique-nique, bercé par le bruit des vagues! Tu pourrais même t’emmener un bouquin et juste profiter du moment présent!

Et elle observerait ses beaux traits alors que Shei serait occupée à lire, paisiblement installée sur une chaise longue sous l’ombre d’un parasol. Tout ça avait des airs véritablement romantiques, maintenant qu’elle y portait davantage attention...

- Nous avons une petite section « plage et maillots », si ça vous intéresse... Balança l’employé dans l’espoir évident de faire un maximum de ventes.

Après, il aurait surement un bonus, le cas échéant, donc Milligan ne pouvait lui en vouloir pour ça.

- Heuu... je doute que nous soyons suffisamment à l’aise pour ça... pas vrai? Rétorqua la jeune femme de 32 ans en détaillant les traits de son amie à travers le miroir. Si j’ai du mal à te faire essayer des robes comme celles-ci, je ne pousserai pas ma chance au point de te suggérer des maillots, t’inquiète!

Elle éclata de rire en remarquant l’air de la bibliothécaire. Elle avait l’impression que cette dernière était soulagée de ne pas avoir à subir cette torture de si bon matin!

- Bon allez, à mon tour! Choisis-moi une tenue de ton choix, je vais l’essayer! Ce sera une façon de te faire participer! Si nous trouvons un truc qui me plaît, alors nous pourrons quitter « cet endroit infernal », fit-elle en mimant des guillemets avec ses doigts. Avoue que tu meurs d’envie de quitter ces lieux aux pas de course! Malgré tout, je te remercie d’accepter si généreusement d’être hors de ta zone de confort, et ce, juste pour me faire plaisir!

descriptionDes cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN] EmptyRe: Des cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Complicité de princesses
Sheireen s’attendait à ce que Hannah réagisse en l’inondant de compliments de façon bien trop excitée, juste pour tenter de la convaincre que les tournesols lui allaient bien. Surveillant l’expression faciale de son amie, comptant sur celle-ci afin de lui donner l’heure juste sur ce qu’elle avait l’air, l’estomac de la bibliothécaire se serra un instant. L’infirmière était restée silencieuse, le regard fixé sur elle, sans dire un mot… et ça ne lui ressemblait pas. Oh, elle avait bien la bouche ouverte, l’air de vouloir parler, mais n’en fit rien. Lestrange ne savait pas si elle devait être inquiète d’avoir l’air ridicule, ou si c’était… le contraire qui réduisait Milligan au silence. Nerveusement, elle joua avec l’élastique à cheveux qu’elle avait retiré sans y penser réellement, probablement un réflexe pour couvrir ses épaules laissées nues par la robe au col en licou.

Le jeune commis fut le premier à parler en assurant que cela mettait en valeur sa taille fine, et la brunette n’eut même pas envie de le regarder. D’abord parce que c’était un étudiant de Poudlard, elle trouvait donc ce genre de remarque, à l’encontre d’un membre du personnel, peu appropriée, mais surtout parce qu’elle ne comptait pas l’opinion d’un vendeur comme étant fiable. Sur le point de tourner les talons pour retourner se changer dans la cabine, Sheireen s’immobilisa lorsque Hannah affirma qu’elles devraient donc aller à la plage. Son ton sembla étrange à la bibliothécaire, qui la dévisagea un instant pour essayer de comprendre ce qui pouvait bien trotter dans la tête de son amie, mais celle-ci semblait avoir repris un semblant de normalité et l’incitait à se regarder dans le miroir en la qualifiant de « magnifique », une réaction qui lui ressemblait davantage.

Lestrange n’eut même pas à rougir du compliment… Elle commençait à comprendre que Milligan en balance à tout moment à son intention, et elle tentait donc de ne plus trop y faire attention. La gamine choisit cet instant pour ramener les regards et les oreilles de tous sur elle, avant que la brunette n’est pu obéir à son amie, lançant un petit son qu’elle ne sut identifier. Ce fut la mère qui fit la traduction pour Sheireen, affirmant en gloussant que Daphnee l’avait qualifiée de « princesse ». Oubliant soudainement tout de son embarras précédent, la bibliothécaire éclata de rire et se pencha un instant devant la petite pour lui écraser doucement le nez du bout du doigt.

-C’est toi la princesse, petite rigolote! glousse-t-elle à son tour avant de se relever.

À cet instant, Hannah la pris doucement par les épaules, de ses mains étrangement plus chaudes que d’habitude, et la regarda un petit instant dans les yeux. Rien qu’une seconde, très courte, mais ce fut assez pour donner l’impression à Sheireen que le sol s’ouvrait sous ses pieds. Puis, aussi vite qu’elle était apparue, cette sensation laissa place à la confusion lorsqu’elle se retrouva face à elle-même, fixant maintenant plutôt le miroir vers lequel son amie l’avait forcée à se tourner. Un léger frisson lui parcouru l’échine lorsque Milligan passa ses doigts dans sa chevelure épaisse pour les replacer. Son cerveau étant plus occupé à analyser les sentiments étranges qui l’envahissaient, Lestrange ne fit pas tellement attention à ce qu’elle dégageait ni à ce qu’elle pensait de cette tenue. Pour peu… elle s’en fichait pour l’instant, se contentant donc d’hocher la tête à ce que disait l’infirmière. Il lui semblait, juste à écouter son amie parler, qu’elle pouvait sentir les rayons du soleil caresser sa peau et la chaleur du sable sous ses pieds nus, la douceur des vagues qui venaient les rafraîchir de temps à autre, alors qu’elle faisait semblant de lire, observant plutôt mère et fille construire un château de sable. L’éclat de rire de Daphnee. La silhouette d’Hannah dans son maillot.

Maillot? Pourquoi pensait-elle à cela? Rougissant, la bibliothécaire réalisa à retard que c’était le commis qui en avait parlé, alors qu’elle n’était pas vraiment attentive, mais le mot avait malgré tout fait son chemin dans son esprit. Non, elle n’avait définitivement pas envie de faire un essayage de maillots! Hannah le devina aussitôt, et libéra Sheireen de l’embarrassante nécessité de le mentionner avant d’éclater de rire. À son tour, Lestrange sourit timidement à son reflet, réalisant que son amie se moquait gentiment d’elle, puis attrapa la main de Daphnee alors que Milligan lui demandait de choisir la robe qu’elle devrait essayer à son tour.

-Sauf que je n’y connais rien en robes! protesta-t-elle, mais s’adressant à l’enfant plutôt qu’à Hannah, son attention toute retournée vers la gamine. Il me faudra l’avis d’une experte, et je ne vois personne de mieux que toi Daphnee. Tu as l’air de t’y connaître en Princesses, non? Alors, dis-moi, quelle robe ici fera de ta maman la plus jolie princesse? l’encouragea-t-elle en l’entraînant entre les différents présentoirs.

La bibliothécaire gloussa alors à la remarque de Milligan concernant cet « endroit infernal » et l’envie de prendre ses jambes à son cou. C’était vrai, mais elle n’allait quand même pas acquiescer devant l’employé de la place. Elle avait encore un peu de savoir-vivre, même si ses rêveries lui avaient fait oublier qu’elle portait toujours la robe tournesol en se baladant dans le magasin.

-Je croyais avoir bien fait savoir que je le faisais uniquement pour Daphnee, rigola-t-elle en se retournant à nouveau vers la mère, un rare éclair espiègle dans le regard, avant de reporter son attention sur les choix loufoques de la petite.

S’amusant beaucoup trop dans ce rôle, Sheireen servit de support à vêtements en attrapant tout ce que la petite pointait, cumulant ainsi jolies robes et horreurs vestimentaires à lancer plus tard à Hannah. Le pauvre employé commençait à se désintéresser d’elle, réalisant qu’il aurait beaucoup plus de rangement à faire que de ventes à conclure.

-Aller, retourne en cabine toi, et je te lancerai des trucs au hasard par-dessus la porte, tu n’as pas le droit de choisir, la menaça-t-elle en lançant un clin d’œil complice à Daphnee.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDes cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN] EmptyRe: Des cappuccinos et des livres : la belle vie quoi! [PV SHEIREEN]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum