ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionSouvenirs d'enfance. [PV : Liz | En cours] EmptySouvenirs d'enfance. [PV : Liz | En cours]

more_horiz
tumblr_pf5rxij9Jr1tw2hyao2_1280.gif
Souvenirs d'enfance
Nous voilà en juin. Je ne savais pas si je devais me réjouir d'avoir enfin un peu de temps pour moi ou s'il fallait que je me lamente des prochaines journées longues et ennuyeuses qui m'attendaient. En tout cas, même la chaude brise de l'été ne pourrait pas retirer cette appréhension qui grandissait en moi à mesure que le temps passait.. Me rapprochant toujours un peu plus de ce mois fatidique. Me rappelant toujours un peu plus la douleur de la perte, les images et même les odeurs de cette pénible journée d'Octobre.

J'avais pour habitude de me plonger corps et âme dans mon travail, ce qui m'empêchait de trop penser et de me laisser aller à la mélancolie. J'étais douée pour fuir les problèmes, m'avait-on dit un jour aux trois balais alors que j'engloutissais ma bière au beurre comme si c'était le remède de tout mes maux. D'ailleurs, depuis le drame, je n'avais pas encore eu à affronter ce fameux mois de juin et tout ceux qui le suivraient avant la prochaine rentrée scolaire. Mais ces derniers jours, j'avais pu me rendre compte à quel point ces vacances allaient être longues et pénibles.

J'avais pris la fâcheuse habitude de revenir errer à Poudlard ces derniers temps. Je ne voulais être nul part ailleurs. De toute façon, avais-je seulement quelque part où aller ? Oh, il y avait bien ce petit taudis miteux, mais rassurant, que j'avais loué au dessus d'une auberge de Pré-au-lard.. Mais j'avais l'impression que jamais je ne pourrais vraiment m'y sentir comme chez moi. Pas pour le moment en tout cas. Non, le seul endroit où je me sentais à ma place, c'était à Poudlard. Ce vieux château avait le mérite d'agir comme une sorte de baume sur mon cœur meurtri.

J'avais appris par une de mes élèves que la classe de soins aux créatures magiques possédait ses propres enclos et qu'il y résidait toutes sortes de créatures, dont des sombrals. Ce qui piqua ma curiosité, bien évidemment. Je mentirais si j'affirmais ne pas avoir prié de toutes mes forces pour pouvoir parcourir ce lieu en toute sérénité, sans que personne n'y vienne me trouver. J'aimais bien ma solitude, cette vieille amie dont je savais parfois apprécier l'épaule qu'elle me tendait pour m'y reposer. Et quand j'ai ouvert la porte de la classe et qu'aucune âme n'avait l'air d'errer dans ces lieux, je poussa un long soupire de soulagement.

Bien entendu, je parcouru brièvement les enclos, mais c'est bien devant les sombrals que mon attention fut à son comble. Non pas que les autres créatures avaient moins de place dans mon cœur, j'avais cette fâcheuse tendance à porter de l'affection à tout ce qui pouvait être rejeté d'une quelconque manière que ce soit dans la vie. Le sombral était une créature incomprise la plupart du temps, voir même détestée quand on sait ce qu'il faut avoir vécu pour pouvoir avoir le privilège de les voir. Comme si finalement ces pauvres créatures étaient responsables de tout les maux de ce monde.

Alors qu'un jeune sombral s'approchait de moi, l'air un peu méfiant et craintif, je sortais un morceau de viande de mon sac pour le lui tendre et lui montrer que je n'étais qu'une amie qui lui voulait du bien. Finalement, il arriva à mon niveau et j’eus même le droit de caresser le bout de son museau du bout des doigts alors qu'il engloutissait goulument la nourriture que je venais de lui donner.

- "Tu es tellement beau et en même temps, tu me rappelles tant de souffrances et pourtant ... Pourtant tu n'y es pour rien."

Soufflais-je en continuant de le grattouiller entre les deux yeux.

Soudain, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir, puis se refermer et je me figea aussitôt, comme une gamine prise sur le fait, comme si je n'avais pas le droit d'être là et que j'avais fait une bêtise. Je fermais les yeux alors que le sombral s'éloignait pour rejoindre les siens. Adieu, douce solitude.


Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSouvenirs d'enfance. [PV : Liz | En cours] EmptyRe: Souvenirs d'enfance. [PV : Liz | En cours]

more_horiz
Je soupirais. Ces derniers temps j’étais assez mélancolique et nostalgique. Depuis le drame survenu à Pré-Au-Lard je repensais à certaines choses. Celle qui était la plus récurrente étant la mort de mon père et le fardeau éternel que dont j’ai hérité ce jour-là. Par moment je me dis que la vie est injuste et cruelle. Pourquoi des gens sans histoire qui ne font de mal à personne se retrouve à subir ce genre de chose sans pouvoir rien y faire ? C’est quand même absurde.

C’était ça aussi qui avait fait que je m’étais plongé dans les études et que je n’avais pas vraiment beaucoup tissé de liens. La seule que j’avais gardé mis à part la jeune femme que j’avais transformé c’était Jill. Mais on avait fini par se perdre de vue. Mes voyages m’avait fait m’éloigner de tout et tout le monde que je connaissais du moins. J’avais besoin de changer d’air et d’aller voir du pays. De sortir de ma zone de confort mais aussi de m’éloigner de l’endroit où j’avais perdu mon père.

Je n’avais pas revu celle que j’avais transformé. Et Jill, je ne l’avais pas vu depuis de nombreuses années. Je me demandais ce qu’elle devenait et j’espérais que tout allait bien pour elle. Vu que j’étais revenu dans mes pénates peut-être que reprendre contact pourrait être intéressant si bien sûr elle en a aussi envie de son côté. Mais il faudrait que j’effectue des recherches pour ça car je n’avais absolument aucun moyen de la contacter. Du coup, pas très pratique pour prendre de ses nouvelles.

J’avais quand même mis ma vie en parenthèse durant un moment mine de rien. Mais depuis que j’ai rencontré Abby et Winifred, je me rendais compte que c’était plus facile pour moi de vivre avec à présent. La douleur était toujours là et ne s’en irait jamais mais elle était moins forte avec le temps comme on dit. Et puis quand on a des personnes qu’on aime qui nous entoure ça aide aussi beaucoup. Pour ça que je me disais que j’aimerais revoir Jill.

On avait eu une bonne relation un peu avant de finir Poudlard. Ce fut court mais vraiment intense pour le coup. Un coup de cœur amical vous voyez ? Ce n’est pas la banale amie. Bon maintenant que je m’étais trouvé ma prochaine résolution, j’allais de ce pas m’occuper de mes créatures magiques qui devaient probablement m’attendre pour que je les sustente et les bichonne comme à mon habitude.

Je m’étire donc et part pour les enclos. Quand j’ouvre la porte je vois une jeune femme vers mon Sombral d’amour, Onyx. J’haussais un sourcil ne me rappelant pas l’avoir déjà vu. Je m’avançais voulant m’enquérir de ce que voulais cette inconnue même si j’avais cru voir qu’elle semblait lui avoir donner à manger. C’était donc pas quelqu’un de méchant selon moi. Les Sombrals étaient très mal considérés vu qu’on les voyait pour une raison précise qui n’était pas spécialement agréable. Donc, ils prenaient souvent pour leur grade alors qu’ils n’avaient rien fait pour cela.

Le fait qu’elle vienne nourrir celui-ci prouvait donc qu’elle semblait être une bonne personne. De toute façon, je n’étais pas vraiment objective quand il s’agissait de créatures magiques et des personnes qui les bichonnait tout autant que moi.

Bonjour. Il ne me semble pas que l’on ait encore fait connaissance. Pourtant j’ai l’impression de vous connaitre ? Vous êtes ?

Ces boucles noires, ce visage, plus ça allait plus il semblait que je la connaissais. Merde je suis débile ? Je pensais à Jill tout à l’heure et elle lui ressemblait beaucoup. Bon on avait pris pas mal d’année depuis mais quand même.

Jill ? Ce serait toi ? C’est vraiment toi ?

A peine lui laissais je le temps d’imprimer qui je pouvais potentiellement être que je la pris dans mes bras sautillant sur place comme une gamine le jour de noël.

Je suis si heureuse de te voir ! Cela fait si longtemps ! Je pense à toi depuis un moment me disant qu’il fallait à tout prix que je reprenne contact ! Que fais-tu ici ? Moi qui pensais qu’il s’agissait de quelqu’un de mal intentionné tu m’as fait peur ! dis-je en rigolant un peu hystérique...

descriptionSouvenirs d'enfance. [PV : Liz | En cours] EmptyRe: Souvenirs d'enfance. [PV : Liz | En cours]

more_horiz
tumblr_pf5rxij9Jr1tw2hyao2_1280.gif
Souvenirs d'enfance
Il y a des personnes qui font à jamais partie de notre cœur, qu'importe leurs décisions, qu'importe le mal qu'elles pourraient nous faire. Dans mon cas, ces personnes se comptaient sur les doigts d'une seule main et malheureusement il y en avait déjà deux que je ne pourrais revoir avant un sacré bout de temps. Je me souviens de ma première rencontre avec Liz comme si elle avait eu lieu hier. Elle était un peu comme un rayon de soleil, apportant chaleur et lumière au cœur ensommeillé qui logeait dans ma poitrine. Elle a été me première et véritable amie quand j'ai commencé à m'ouvrir aux autres lors de mes dernières années à Poudlard. C'était une sang pure, comme moi, mais contrairement à la mienne, sa famille ne lui avait pas inculqué la haine des autres pour unique valeur. Je reste encore intimement convaincue que c'est sa rencontre qui m'a permis de changer et de devenir une bien meilleure sorcière. Si elle n'avait pas été là quand j'en avais eu le plus besoin, qui sait ? Peut-être penserais-je encore que tout ce qui n'est pas pur m'est inférieur ?

Lizzie faisait partie de ces personnes qui auraient toujours leur place dans mon cœur.

Et.. Merde. J'avais l'impression d'ouvrir réellement les yeux pour la première fois depuis que j'enseignais à Poudlard. Je regardais son visage, souriant, bienveillant, je reconnaissais immédiatement cette aura apaisante qui ne l'avait jamais quitté depuis toutes ces années. Et plus je la regardais, plus je me demandais comment avais-je pu faire pour ne pas la reconnaître plus tôt. Avais-je à ce point des œillères aussi solidement attachées pour ne pas m'être rendue compte qu'il s'agissait là de ma plus vieille amie depuis tout ces longs mois où j'avais commencé à enseigner ? Tout ces longs mois passés à me morfondre, seule, auraient pu être évités. J'aurais pu avoir une amie, une épaule sur laquelle me reposer.

- *Les vieilles habitudes ont la vie dure.. J'étais si occupée à gérer mon deuil que je me suis enfermée dans cette solitude que j'avais tant fuit.. Oh.. Lizzie.. Si seulement j'avais su..*

Pensais-je, car il m'était alors comme impossible de sortir quelconque son de ma gorge.

Puis j'ai senti ses bras se refermer autour de moi pour m'enlacer chaleureusement et c'était comme si, après tant d'années passées dans l’obscurité, je retrouvais enfin la lumière. Quand Lizzie sautillait de joie, d’excitation face à ces retrouvailles, je posais ma tête sur son épaule et fermais les yeux pour profiter de notre accolade, comme si j'avais peine à croire que cet instant était bien réel. Et alors qu'elle continuait à me parler, me disant à quel point elle était heureuse de me voir, combien je lui avais manqué, je continuais de la serrer un peu plus fort contre moi en soupirant d'apaisement. Finalement, ce n'était peut-être pas un rêve.

- "Elisabeth... Lizzie.." Soufflais-je en rouvrant les yeux.

Je rompais notre câlin pour pouvoir à nouveau observer son visage, comme si je voulais m'assurer qu'il s'agissait bien d'elle et non d'une espèce de mirage. Puis je souriais, enfin, les larmes aux yeux, je l'enserrais à nouveau entre mes bras. Liz avait toujours été une sorte de grande sœur pour moi. Quelqu'un sur qui j'avais toujours pu compter à Poudlard, que ce soit pour m'aider quand je ne comprenais pas quelque chose, ou bien juste pour me donner cette affection qui n'existait même pas dans ma propre famille. Elle avait toujours eu ce don sur moi, de chasser les mauvaises pensées pour remplir mon cœur d'espoir.

- "Oh Liz ! Comme je suis heureuse de te voir ! Comment ais-je pu être aussi aveugle au point de ne pas me rendre compte que ma collègue était ma meilleure amie ?!" Dis-je entre deux éclats de rire.

Je rompais à nouveau notre accolade pour prendre ses mains dans les miennes et la regarder dans les yeux.

- "J'ai tellement de choses à te raconter ! Et ça doit être surement la même chose pour toi ! Je veux tout savoir !" Gloussais-je.

J'avais l'impression de retomber en enfance. C'était comme si on ne s'était jamais quitté, comme si nous revenions tout juste des vacances d'hivers et qu'on avait juste hâte de se raconter tout ce qu'on avait pu faire. C'était peut-être sa présence, finalement, qui avait fait que je m'étais sentie chez moi à Poudlard depuis que j'y étais revenue pour enseigner, comme ça avait été le cas quand j'y étudiais, grâce à elle. Même si j'étais restée aveugle depuis tout ce temps, j'ai toujours senti cette sensation familière de bien-être quand elle était présente. Je lâchais finalement ses mains alors que le sombral s'approchait de nouveau pour quelques grattouilles sur le museau.

- "En tout cas, je vois que tu n'as pas changé." Dis-je caressant la créature. - "Je suppose que c'est toi qui t'occupe d'eux ? Je ne vois pas quelqu'un d'autre de mieux qualifié que toi pour le faire."

Je souriais en repensant à toutes ces fois où l'on s'était retrouvées autour de créatures magiques, Liz et moi, pendant notre temps libre à Poudlard. Nous avions toujours eu la même passion et la même affection pour ces créatures. Mais Liz avait toujours été bien plus douée que moi dans ce domaine, d'ailleurs, ça ne m’étonnait absolument pas qu'elle occupe ce poste à l'heure actuelle. Elle était, selon moi, la mieux placée pour s'occuper d'eux.

Comme elle m'avait manqué.



Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSouvenirs d'enfance. [PV : Liz | En cours] EmptyRe: Souvenirs d'enfance. [PV : Liz | En cours]

more_horiz
Jill, je ne pensais tellement pas la rencontrer à Poudlard. Pourtant quand j’y pensais c’était tellement logique et évident. Elle était faite pour enseignée. Quand on parlait pendant des heures de créatures magiques entre nous c’étaient des moments des plus studieux emplis de passions. D’ailleurs si je n’avais pas repris le flambeau d’Hagrid elle aurait certainement été la plus callée dans le domaine pour prendre la suite selon moi.

Quand j’y repensais notre rencontre avait été assez explosive de base. Elle n’était pas du genre très sociable et surtout elle était un peu hautaine en pensant qu’être sang pur c’était le must du must. Mais je lui avais rapidement fait comprendre qu’elle ne valait pas mieux que quelqu’un d’autres. Et je ne sais pas le fait de lui parler franchement je pense que quelque part ça lui avait beaucoup plus. Je ne suis pas resté sur ma première impression d’elle accordant une seconde chance à tous et on avait commencé à discuter et à se trouver rapidement les créatures magiques comme point commun ou plutôt notre amour de ces créatures.

Ce fut assez évident qu’on était pareil sur bon nombres de points. Et j’étais vraiment ravie de l’avoir comme amie. C’était celle qui pour moi était ma meilleure amie à l’époque de nos dernières années à Poudlard. Je lui aurais fait confiance les yeux fermés. Bref, pour le coup, j’étais assez aveugles parce que c’était bien la première fois que je me rendais compte qu’elle était ici et je ne savais absolument pas depuis quand. Pourtant, vu comment elle avait agi en venant jusqu’ici elle avait des habitudes.

En tout cas, elle semblait figée et ne savait pas quoi dire. Face à ce mutisme, je n’attendais pas plus longtemps son consentement pour un câlin. De toute façon, pour être honnête, je ne lui ai jamais demandé son avis, je lui faisais des câlins à tout bout de champ et elle ne s’en est jamais plainte...Une fois dans mes bras elle parut soulagée et posait sa tête contre mon épaule. Je lui fis savoir comme j’étais heureuse de la voir après tout ce temps et elle me serrait encore davantage à elle. Comme si elle craignait que je sois un fantôme et que je disparaisse comme j’étais arrivé, en coup de vent. Parce que j’étais comme à l’époque une vraie tornade...Faut me comprendre je venais de retrouver ma meilleure amie d’enfance j’étais tout excitée quoi !

Oui c’est moi ! Je suis bien là ne t’inquiètes je ne vais nulle part pas alors que je viens de te retrouver ma belle ! On a tellement de choses à se raconter ! dis-je déjà hystérique.

Elle me regarde et des larmes sont à la limite de couler alors qu’elle me reprend dans ses bras. Je souris et posais ma joue contre son front tandis que je caressais son dos et chantonnait pour l’apaiser.

On a du temps à rattraper tu m’étonnes. Tout savoir ? Genre vraiment tout ? Jusqu’à si je porte des sous-vêtements et de quel type ils sont ? dis-je en rigolant voulant la taquiner un peu.

J’étais vraiment heureuse de voir que notre relation était toujours aussi forte malgré les années passées. Quand on a ce genre de relation avec quelqu’un c’est pour la vie il semblerait et j’étais contente de la retrouver. Toutes ses années sans l’autre étaient comme envolés à nos retrouvailles, on était de nouveau les deux adolescentes de septième année qui parlaient de créatures magiques jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Je souriais quand elle me lâcha les mains pour aller caresser le museau du Sombral.

J’ai juste pris des rides mais je restes la même oui. C’est moi en effet, et le Sombral que tu caresses se nomme Onyx. Ce n’est pas la première fois que tu viens lui donner à manger en douce, si ? Je me disais bien que ces derniers temps il mangeait moi quand je le nourrissais... dis-je amusée.

Je souris tandis que je vais nourrir les autres créatures aux côtés du Sombral. Cela ne m’empêchait cependant pas de discuter.

Tu m’as manqué ma petite Jill. Cela va faire du bien de se retrouver. Je pensais à toi justement, à reprendre contact. Va falloir qu’on aille boire un coup aux trois balais pour fêter dignement nos retrouvailles ! dis-je amusé.

Une fois les mangeoires pleines avec l’eau, j’allais brosser certaines créatures.

Du coup, tu enseignes à Poudlard ? Tues là depuis longtemps ?

descriptionSouvenirs d'enfance. [PV : Liz | En cours] EmptyRe: Souvenirs d'enfance. [PV : Liz | En cours]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum