ExpelliarmusConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionDébuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke] EmptyDébuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke]

more_horiz
Une nouvelle journée commençait. J’avais chaque semaine de nouveaux inscrits et je continuais de faire des cours pour débutants chaque semaine pour être sûr que chacun trouve son compte et son niveau. Et en fonction de l’avancée de chacun parfois je les faisais basculer dans la catégorie au-dessus ou autre. Mes cours avaient davantage de succès que je ne l’aurais cru d’ailleurs. C’était plaisant.

D’ailleurs j’animais le cours des débutants aujourd’hui. Ce cours durait à peu de chose près environ deux heures afin de mettre les choses en place et qu’ils sachent tous à quelle sauce il serait mangé. Je devais bien avouer que parfois je ménageais le suspense jusqu’au bout afin de rigoler un peu. Mais ce n’était jamais bien long. Après tout que sont deux heures dans une vie ?

Du coup, j’étais aller au dojo tôt et préparais doucement le matériel tandis que j’avais lancé une bouilloire d’eau chaude le temps que les élèves arrivent. J’allais jusqu’à ma petite kichnette séparé et pris ma tasse de thé à la menthe poivré avant de retourner au niveau des tatamis. La majorité des cours se déroulaient toujours plus ou moins de la même façon. Des questions théoriques, sur ce qu’ils savaient, et des moments pratiques en alternant les deux afin de mieux appréhender les choses.

Après tout c’était vraiment très utile d’avoir l’application après une explication. Mettre en forme ce qu’on apprend permets bien souvent de mieux intégrer la chose. J’espérais en tout cas que les débutants que j’aurais aujourd’hui serait du genre motivé et pas du style je suis venu parce que l’un de mes parents m’y à obliger. Ce n’était pas le but de ce cours. Donner des leçons à des jeunes qui n’avaient pas envie d’être là c’était tout sauf constructif.

Ensuite, j’espérais également éviter le genre de petit présomptueux qui venait là pour apprendre à taper ce qui n’était absolument pas le principe du cours. Rien de ce que j’enseignais ici était pour faire du mal aux autres en premier lieu. C’était un simple moyen d’appréhender les choses et de se défendre face à une agression. Je finis ma tasse de thé et la ramenait dans la kitchenette pour la laver quand j’entendis que des élèves commençait à arriver.

Les vestiaires sont au fond à droite ceux des filles, à gauche ceux des garçons.

Je préférais le redire au cas où. J’avais eu deux ou trois cas de petits malins qui s’étaient amusés à aller mater les filles dans leurs vestiaires en faisant style qu’ils s’étaient trompé. Là au moins c’était clair et si l’un d’eux se trompait il vaquait direct.

Après plusieurs minutes, les élèves finirent par être tous rassemblés face à moi en tenue adéquate et me regardant. L’heure était donc venue de commencer. Je posais donc la première question de cours que je posais à chaque fois pour trier un peu aussi au passage.

Bien maintenant que vous êtes tous prêt, est ce que vous pouvez me dire ce que la self défense est pour vous ?

J’étais impatient d’en savoir plus. Je crois que les cours pour débutants étaient ceux que je préférais. C’était assez amusant de voir ce que pensait chacun même si des fois c’était vraiment n’importe quoi.

descriptionDébuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke] EmptyRe: Débuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke]

more_horiz
HAJIME !

Débuter, ça n'a pas de prix. Hormis le coût des forfaits d'inscription à l'année bien sûr.

Parmi toutes les résolutions qu'on essaye toujours de tenir, Luke avait au moins réussi à tenir celle de se mettre à une activité physique cette année. Il n'y avait pas énormément de choix parmi les sports de sorcier. Bon il y avait le Quidditch ça c'est sûr, c'était le sport le plus répandu et de loin. Il le savait, il avait dû en pratiquer en cours durant ses 7 années à Poudlard. En vérité Luke n'aimait pas beaucoup le Quidditch, ça lui faisait atrocement mal aux testicules à chaque fois qu'il restait sur un balais trop longtemps. Et les choix étaient extrêmement limités chez les sorciers en matière de sport. Il y avait bien le Quodpot, mais c'était en réalité une variante du Quidditch en plus dangereux et plus explosif.
Les sorciers aimaient bien ajouter de la complexité et de la dangerosité dans leurs jeux à tel point que s'en devenait ridicule.


Bref, pour préserver ses parties génitales, il avait plutôt opté pour un sport non magique, et avait choisit la self-defense. Comme il n'était pas doué en duel, il se dit que ça ne lui ferait pas de mal d'apprendre à se défendre par lui-même, sans baguette ni magie.
L'avantage, c'est qu'il avait grandit sans savoir qu'il était un sorcier. Il avait donc une  certaine connaissance des pratiques des moldus. Il adorait les films de kung-fu, karaté et combat en tout genre et connaissait alors les principes mêmes des arts martiaux, d'un point de vu cinématographique en tout cas. Impatient de devenir le prochain Ip Man, il s'inscrivit aux cours de débutant.

Le jour venu, Luke se retrouva alors en compagnie de plusieurs autres élèves. Certains semblaient très motivés, tout comme lui. D'autres un peu moins. Il y avait un élève légèrement enrobé, qui se plaignait que c'était ses parents qui l'avait inscrit de force à ce cours afin qu'il puisse faire un peu d'exercice. Même s'il semblait peu enclin à faire des efforts, il avait quand même un carrure imposante et Luke n'avait pas envie de se retrouver avec lui. Il se serait fait envolé en deux temps, trois mouvements.

Les portes du dojo s'ouvrirent et on le dirigea vers les vestiaires. En quelques minutes il s'habilla et se retrouva sur le tatamis, en compagnie des autres débutants, tous en face du professeur. Il avait un air sérieux. Luke entendit de sa voix :

- Bien maintenant que vous êtes tous prêt, est ce que vous pouvez me dire ce que la self défense est pour vous ?

Il le savait. Il voulait répondre. Luke adorait la théorie en générale, et plus généralement donner son avis sur à peu près tout et n'importe quoi. Il se sentit frissonner, se dressa en piquer, prit un air stoïque et lança :

 - Pour moi la self défense est un moyen pour se défendre. Jamais pour attaquer,  SENSEI !
Après, j'imagine qu'il y a plusieurs arts martiaux impliqués, je présume. Donc on devrait retrouver les mêmes valeurs, SENSEI.

Il ne savait pas s'il devait l'appeler Sensei, mais ça sonnait terriblement bien, et après tout il nous pouvait pas vraiment s'en empêcher.

descriptionDébuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke] EmptyRe: Débuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke]

more_horiz
Je voyais déjà dans la petite troupe que j’allais avoir quelques trouble-fête. Je voyais bien certain qui regardait davantage les corps des filles présentes que ce qu’il se passait devant eux. J’allais leur laisser une chance avec ma question mais autant dire qu’ils allaient vite dégager je pense. Je prenais donc le temps de patienter et posait donc ma question à l’assemblée voir ce que j’allais avoir comme réponses.

J’entendis rapidement une réponse qui me plu et me tournais vers le jeune homme qui me fit part de celle-ci. Je souriais au jeune homme. AU moins celui-ci m’avait l’air motivé et comprenait l’intérêt de la self-defense. Mais bon après, il ne fallait pas être une lumière non plus pour comprendre ça, s’il y avait defense dans le nom c’était bien pour quelque chose. Le nom en lui-même voulait dire défense de soi c’était quand même assez parlant.

Sensei ? Si je ne me trompai pas c’était pour dire maître en japonais, non ? C’était stylé. J’aimais bien. Je n’avais jamais été appelé comme ça, mais j’allais vite m’habituer je pense.

Plusieurs arts martiaux impliqués ? Oui il était clair qu’après on pouvait faire divers arts martiaux pour faire de la self defense. Tout dépendait après la self Defense restait un art martial en elle-même. J’allais répondre que j’étais très content de cette réponse quand les deux guignols que j’avais repéré commencèrent à faire les cakes.

L’un s’exclama bien vite face à l’élève qui venait de parler.

Pff ce nullos ! Tu es qu’un lèche cul mon gars. Et puis on est ici pour apprendre à botter des culs. Se défendre contre qui ? C’est nous les caïds du coin ! dit-il en rigolant avec son pote.

Je soupirais et aller jusqu’à eux. Les deux me regardèrent d’un œil rieur.

Ben quoi « Sensei » ? Vous allez nous corriger ?

Je vais vous demander simplement de quitter mon cours. Les mômes de 5 ans ne sont pas acceptés ici.

Les deux me regardèrent piquer au vif.

On a tout les droits d’être ici ! On paye !

Eh bien, je vous rembourserais au centime près mais je ne veux plus de vous ici, vous ne faites que retarder mon cours et j’ai d’autres choses à faire que de jouer à la baby-sitter pour des gamins qui ne savent pas ce qu’est la discipline dis-je impassible.

Ils restent campés sur leur position ne bougeant pas d’un iota.

Si vous ne voulez pas de nous faites nous partir !

Je les regardes blasé.

Vous voyez ? Vous ne savez même pas vous retirer quand c’est le moment. Je n’apprendrais rien à des gosses qui se pense maître du bac à sable alors qu’il ne sont rien de plus que des flippettes.

Je les provoque totalement et je vois que ça marche assez bien. Celui qui a l’air d’être le mouton finit par me foncer dessus sans crier gare. Il est plus trapu que moi et moins grand mais s’il réussissait son placage ça ferait un petit peu mal. Genre rugby quoi. Je l’esquive rapidement avec deux pas de côté et lui fais un simple croche pied ce qui le fait roulé boulé contre le mur d’en face sonné.

Tandis que j’étais retourné, l’autre en profita pour mettre ses bras autour des miens afin de me bloquer criant sur son pote qu’il reprenne conscience. Mais c’était loin de m’impressionner. J’écrasais rapidement le pied de mon adversaire puis lui donnait un coup de coude dans le plexus solaire avant de finir par un coup de paume dans le menton. Même si celui-ci était aussi bâti que moi il n’y connaissait rien et hors de question que je lui apprenne quoi que ce soit vu son tempérament.

Je finis par les prendre au col tout deux alors qu’ils étaient totalement sonnés et les emmenaient jusqu’à l’extérieur en les traînant puis refermait la porte ni vu ni connu.

Bien ou en étions nous ? Ah oui, comme votre camarade la souligné, la self defense est faite pour se défendre. Comme vous l’avez vu avec ses deux-là, j’ai utilisé des mouvements simples et précis pour me dégager à chaque fois. Je n’ai jamais attaqué simplement défendu quand il le fallait.

Je me disais qu’au moins même s’ils n’étaient plus mes élèves, ils m’avaient offert une démonstration gratuite pour les autres. Et ça ferait également comprendre aux potentiels autres caïds de se tenir à carreau s’il y en avait encore.

Deuxième question importante, dites moi au moins trois parties du corps que l’on peut cibler afin de se défendre contre une agression.

Concrètement ils pouvaient trouver vu que j’en avais usé devant eux. Mais il y en avait plusieurs autres donc il y avait de la matière. Enfin, le pied n’était pas pris comme un point vital mais ça pouvait faire une bonne diversion comme ils avaient pus le constater. Donc ils en avaient déjà deux il suffisait d’en trouver un troisième.

descriptionDébuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke] EmptyRe: Débuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke]

more_horiz
Un spectacle digne d'un film d'action des années 80 se présenta devant ses yeux. Il n'y avait pas meilleur moyen pour définir la self-defense que par l'exemple finalement. La chorégraphie que le Sensei avait réalisé était à la fois visuellement impressionnante et remarquablement efficace pour donner une bonne corrections aux deux imbéciles. Luke tenta discrètement de faire un croche-pied à l'un d'eux durant la bagarre, histoire de donner un avantage au professeur, mais l'occasion ne s'y prêta pas : tout allait trop vite. Et pourtant Hulrick semblait réaliser ses mouvements avec une simplicité déconcertante, comme s'il n'avait plus besoin de réfléchir à l'endroit précis où frapper en fonction de la situation.
Les autres élèves semblaient impressionnés également par tout ce remue-ménage. Tous avaient compris la philosophie qu'il fallait adopter et nul doutes que certains élèves qui ne partageaient pas ces valeurs ne reviendraient pas, mais n'osaient plus broncher après ce qu'il venait de se passer.

Le professeurs repris toutefois une pose identique à celle de départ, comme si rien ne s'était passé, il était juste un peu essoufflé. Pendant qu'il se repositionnait et s'apprêtait à poser sa question, Luke observa les deux élèves qui s'était fait jeter dehors, couvert de honte.

- On reviendra... et on va foutre le bordel. S'il faut utiliser la magie pour se venger alors tant pis.

Luke entendit ces paroles que le Sensei ne semblait pas avoir remarqué. Étaient-ils sérieux ? Ou juste vexés et énervés ? Il ne connaissait pas pas assez bien ces élèves pour savoir s'ils allaient réellement faire ce qu'ils venait de dire. Est-ce que le professeur se débrouillait aussi bien en magie qu'en combat rapproché ? Quoi qu'il en soit, intrigué par cette scène, il n'avait pas entendu la deuxième question qu'Hulrick avait posé. Une fille répondit alors :

- Je dirais que l'on peut cibler des parties sensibles comme le nez, le menton ou encore les yeux pour lui faire perdre ses sens.

Des parties sensibles ... ? Ah oui d'accord, il venait de comprendre la question grâce à la réponse de la fille. Elle semblait sérieuse, elle était brune, plutôt jolie et un peu plus jeune que lui. Ce qu'elle disait semblait avoir du sens, mais attaquer les yeux était souvent un coup interdit dans les arts martiaux, mais quelle était la limite dans le cas d'une aggression ? Y avait-il des "règles" ? Luke ne pouvait s'empêcher de pensait à autre chose qui lui semblait interdit, mais terriblement tentant. Il ne pu s'en empêcher.

- Si on parle de partie sensibles , est-ce que peut considérer les coups en dessous de la ceinture, pour les hommes bien-sûr,  comme une partie du corps à cibler dans ce cas là ? Toujours dans le cas d'une agression.





descriptionDébuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke] EmptyRe: Débuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke]

more_horiz
Comment se débarrasser des nuisibles ? Rien de plus facile, juste les provoquer généralement ce genre de tâche avait un égo surdimensionné, puis les laisser attaquer pour mieux riposter avec les bons gestes. Surtout que ce genre de ploucs n’y connaissaient rien et était là vraiment pour faire leur m’as-tu vu. Ce qui avait clairement le don de m’exaspérer. Mes reflexes étaient à présent naturels pour les agressions vu ce que j’enseignais. Mes élèves devaient sûrement penser que c’était impressionnant, mais ce n’était rien de tout ça. Eux aussi une fois qu’ils auraient bien appliqués et assimilés les techniques simples ils pourraient faire tout aussi bien en aussi peu de mouvement. Il s’agissait de pratique et de concentration pour appliquer les bons gestes au bon moment.

Je fusillais du regard les deux éléments perturbateurs qui parlaient de revenir foutre le bordel. Que de la gueule. J’avais l’appui de plusieurs personnes importantes de Poudlard après tout, et même si la magie n’était pas ce que je préférais j’avais moi aussi pris des cours et j’étais loin d’être le gars sans défense si jamais on m’attaquait sur ce terrain-là. Qu’ils essayent seulement ils auront un nouveau mur face à eux. En tout cas, je les ignorais intentionnellement continuant de parler. L’ignorance est le meilleur des mépris.

Je repris donc le cours et posais une nouvelle question tandis qu’une jeune femme se faisait entendre à son tour pour répondre.

En effet, jeune fille. Des parties sensibles qui déstabilisent l’adversaire sont très recommandées. Vous avez nombre de point que vous pouvez cibler pour cela et ceux que vous avez donnés sont exacts. D’autres réponses à donner ne soyez pas timide, chacun a le droit à la parole ici et personne ne sera juger.

Personne n’était juger du moment qu’il avait la vision d’à quoi servait vraiment la self défense. Ce qui n’avait pas été le cas des deux autres. S’ils ne s’étaient pas moqués de leur camarade cela aurait encore pu passer. Mais je n’aimais pas qu’on manque de respect à qui que ce soit. Le jeune homme qui avait déjà parler émis un nouvel avis à son tour et je rigolais.

Oui, tout à fait juste. Mais saches que ça fait aussi mal pour une femme. Y a juste moins de choses à frapper. J’ai souvent cette suggestion d’ailleurs. C’est un coup classique.

Je souris tandis que je regarde chacun de mes élèves.

Je vais vous dire. La Self Defense cela reste quand même très à part des autres arts martiaux. Vous n’avez pas de règle ici. Car c’est vous défendre la priorité. Vous êtes là pour apprendre à vous défendre contre une agression. Dites vous bien que l’assaillant lui ne respectera aucune règle donc vous non plus. Vous ne devez pas vous poser de question si vous ferez mal ou non, car la personne ne face ne se posera pas ce genre de question. Vous devez d’abord pensez à vous.

Je prends mon bouc en main et met mon autre main dans mon dos.

Je vous dirais qu’une des meilleurs choses à faire contre une agression peut être la fuite tout simplement. Si vous vous sentez en danger et que votre agresseur est loin couru. Mais si la distance est trop courte là il faut savoir parer au plus presser. Le but n’est pas non plus de tuer votre adversaire. Déstabiliser le, aveuglez le, et partez à toutes jambes. C’est la meilleure façon de vous en sortir vivant et en sécurité. Ici avec moi ce que vous allez apprendre c’est les réflexes dont vous avez besoin si jamais la fuite n’est pas une option à l’instant t.

Je les regarde voyant qu’ils avaient tous l’air intéressé.

Dites moi selon vous quels sont potentiellement les critères vraiment importants à prendre en compte entre vous et un agresseur ? Soyez pas timide et dites tout ce qui vous passes par la tête. C’est une bonne manière d’avancer.

descriptionDébuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke] EmptyRe: Débuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke]

more_horiz
"je vous dirais qu'une des meilleures choses à faire contre une agression peut être la fuite tout simplement"
Ces mots avaient rayonné comme une évidence dans l'esprit de Luke. Finalement, et si la meilleure manière de gagner un combat était tout simplement de l'éviter ? Il avait déjà entendu une phrase comme cela quelque part. Il en était certain. Dans un film peut être ? Ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas visionné de film depuis qu'il séjournait à Poudlard.

En tout cas, il avait bien saisi l'essence même de la Self Defense. Sensei l'avait très bien expliqué : la priorité c'est se défendre. Cela semblait évident dit comme cela, c'était l'appellation même de cet art, pourtant le doute avait subsisté jusqu'à ce que Hulrick crève l'abcès : il n'y a pas de règles. Bien. Il en était satisfait.

Quoi qu'il en soit, le professeur avait posé une autre question. Cette fois-ci, Luke l'avait bien entendue, mais celle-ci était plus subtile. Quels sont les critères les plus importants à prendre en compte entre l'adversaire et soi-même ? Au début il n'eut aucun élément de réponse, il resta un temps en retrait, laissant les autres émettre leurs propres avis. Après tout, il n'était pas tout seul.
Pendant un temps assez court, personne ne parla. Comme si tout le monde réfléchissait à la bonne réponse, bien qu'il n'existait probablement pas une bonne réponse. On entendit un "La taille". De la part d'un élève, positionné vers l'arrière. A partir de ce moment tout se débloqua. "La corpulence", "la force physique". Ces critères étaient important c'est vrai, et Luke se mordit la langue de ne pas y avoir pensé plus tôt finalement. Le principe du Judo par exemple était justement d'utiliser la force de son adversaire contre lui-même. Il s'imaginait déjà utiliser la force fulgurante d'un coup de poing dirigé vers soi-meme afin de faire trébucher son adversaire.
La fille de tout à l'heure sortit " si l'adversaire porte une arme"
C'était un critère non négligeable évidement et un des plus importants selon Luke. Il imaginait que la défense à adopter était différente si l'agresseur possédait un couteau ou non. Couteau, pistolet même. Ça semblait improbable d'être agressé avec un pistolet ici en plein Ecosse, mais sait-on jamais : Luke pourrait voyager plus tard au Texas par exemple ou pire, au New Jersey.
Quoi qu'il en soit, s'il devait être aggressé de cette façon, il utiliserait plutôt sa baguette magique pensa-t-il. Et est-ce-que la baguette était considéré comme une arme ? Probablement, mais les moldu n'avaient jamais imaginé une technique pour contrer un bout de bois. Mais Hulrick n'était pas un moldu.

Luke, parmi les autres lança un "la colère". C'était une remarque plus psychologique, mais il pensa qu'il fallait toujours garder son calme, surtout dans les moments qui demandent de la réactivité. Analyser les émotions de son adversaires pouvait sans doute le mener à la victoire. A la survit plutôt. Mais la question précédente le démangeait.

- Est ce que la baguette magique est considéré comme une arme alors ? Et comment en tant que sorcier on doit réagir face à ça ?

Cette question sortait peut être du sujet, mais Luke pensa qu'elle méritait d'être posée. En d'effet, tout le monde était sorcier ici, donc tout le monde possédait une baguette.

descriptionDébuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke] EmptyRe: Débuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke]

more_horiz
Comme je disais j’étais là pour leur enseigner la base de la self defense et parfois la meilleure façon de s’en sortir c’était juste la fuite. La violence ne servait à rien. Je n’étais pas du tout pour user de violence si ce n’était pas nécessaire. Ici je voulais avant tout qu’ils apprennent tous à se défendre et à anticiper les choses pour se sortir au mieux d’une situation qui peut s’avérer compliqué voir dangereuse pour eux.

Quand on est face à une agression. Il n’y a jamais de règles à suivre car les gens eux-mêmes en face de vous ne chercherons pas à vous respecter ou à faire les choses bien et à vous demander votre permission. Ils voudront simplement avoir le contrôle sur vous peu importait la manière dont il vous attaquait. Quelquefois, certains vous attaquait par derrière donc c’était tout sauf juste comme action.

J’insistes bien sur le fait qu’il n’y a pas de règle car votre adversaire n’en respectera aucune, il attaquera par derrière où peut-être feront-ils même ça à plusieurs. Mais dans tous les cas, priorisé toujours votre vie à vous et essayer tout de même de ne jamais aller jusqu’à tuer votre adversaire. Cela pourrait potentiellement arriver avec les bons gestes. Mais ce n’est pas la chose que je vous enseigne ici. Les maîtres mots sont : défense, survie et fuite. Jamais de violence gratuite.

Je posais une nouvelle question par la suite. Je souriais tout en croisant les bras. Je voyais les élèves réfléchir à la bonne réponse. Mais il y avait plusieurs réponses intéressantes à apporter à cette question. En tout cas, l’entrain à la réflexion de celle-ci faisait déjà plaisir à voir. Ils ne répondaient pas sur un coup de tête, ils essayaient vraiment de trouver des choses qui leur paraissait cohérentes.

Je souriais en entendant des réponses. Taille, corpulence, force physique, armes. Il y en avait pour tous les goûts et je devais avouer que c’était de bonnes réponses toutes autant qu’elles étaient. Je laissais cependant encore un peu de temps voir s’ils n’avaient pas d’autres idées avant d’intervenir. Je souris quand le jeune homme de tout à l’heure parla de la colère. Oui clairement les émotions jouaient aussi. Il posa ensuite une question par rapport à la baguette magique. Je rigolais et décroisais les bras tout en m’approchant du jeune homme.

Tu as des questions intéressantes petit. Je vais déjà te répondre et ensuite, je reviendrais sur vos réponses à la question précédente. Alors la baguette magique est comme une arme oui quant à comment réagir face à une agression de ce type il y a une manière surtout des plus efficaces. Il faut occuper l’attention de son adversaire. Lui parler, lui poser des questions, ou lui en dire plus sur vous. Tenir son attention assez occupée pour soit le défaire de son arme soit carrément la lui dérober pour vous en emparer. On verra ça de manière pratique plus tard dans les cours. C’est un peu tôt pour le moment.

Je tapotais l’épaule du jeune homme en souriant fier de lui. Il avait l’air d’être un bon élément pour mon cours celui-ci.

Pour ce qui est de la question précédente vous avez tous raison. Les armes que peuvent avoir les agresseurs sont potentiellement à prendre en compte. Après il y a également la taille, la corpulence et la force physique de votre adversaire. Ce qui va lier toutes ses réponses est encore plus important. Il s’agit de la notion de distance.

Je les laissais réfléchir quelques minutes à cette notion avant de continuer.

La distance entre vous et votre adversaire est une notion importante. Il vous faut une certaine distance entre lui et vous pour vous laisser le temps d’observer ses réactions et peut-être même d’anticiper ce qu’il pourrait potentiellement faire. Avez-vous d’autres questions ? Ou remarques ?

descriptionDébuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke] EmptyRe: Débuter ça n'a pas de prix ~ [PV : Luke]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum