ExpelliarmusConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionCollègues infortunées | Cassie Jones (Terminé) EmptyCollègues infortunées | Cassie Jones (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
De quoi rêves-tu?
-Donc, vous allez à nouveau vous mettre en équipe de deux, aujourd’hui, pour partager vos rêves des dernières nuits et en faire l’interprétation grâce à L'Oracle des rêves.

Aussitôt, Nayla se tourne vers sa voisine de droit, une de ses copines Poufsouffle, pour échanger avec elle un sourire entendu. Elles faisaient presque toujours équipe ensemble dans les cours de Divination, puisqu’elles s’entendaient à ravir. Et parce que, soyons honnête, Deryn ne suivait pas ce cours. C’était bien le seul à l’horaire de la petite Drew qui n’était pas partagé par son amoureuse.

-En revanche… poursuivit la professeur, ramenant sur elle l’attention des élèves. Pour bien élargir votre pratique de la Divination par les Songes et découvrir une plus grande variété d’interprétations possible, il est important que vous travailliez avec différents partenaires. Par conséquent, pour les prochains cours, je pigerai les équipes moi-même. Qui sait, vous ferez-vous de nouveaux amis?

Un bon nombre de protestations marmonnées s’élevèrent, que l’enseignante ignora bien sûr, tout en commençant à piger dans une petite boîte des bouts de parchemins sur lesquels elle avait déjà écrit leurs noms, visiblement. Comment croire qu'ils pouvaient encore se faire des nouveaux copains en cinquième? Ils n'en étaient plus à rencontrer de nouvelles personnes, maintenant, et tout le monde se connaissait... et s'aimait ou pas, tout simplement. Aucun travail d'équipe forcé n'allait changer cela. Quant à Nayla, bien qu’elle n’émit aucune plainte sonore, son expression parlait d’elle-même. Elle était carrément angoissée. Il ne fallait surtout par qu’elle soit jumelée avec un garçon, comment pourrait-elle jamais lui raconter quel que rêve que ce soit?

-Miss Nayla Drew… avec…

Serrant les poings jusqu’à ce que ses ongles blessent sa paume de main, la pauvre petite Poufsouffle regarda d’un air désespéré les élèves qui n’avaient pas encore été jumelés… Et parmi lesquels elle n’avait aucune copine, malheureusement…

-Miss Cassie Jones, continua la professeur sans même lever les yeux vers ses élèves en poursuivant sa pige au hasard.

Nayla, de son côté, avait l’air du cochon qu’on envoie à l’abattoir. Jones ne l’avait jamais aimée, comme beaucoup de Serpentard, elle s’était même beaucoup amusée à ses dépens. Travailler avec une « sang-de-bourbe » allait très certainement l’insupporter, et Drew ne pouvait imaginer survivre à la prochaine heure de cours dans cette situation. Sauf que leur enseignante ne voyait clairement rien de son inconfort, et continuait simplement de donner ses instructions alors que les élèves se levaient pour aller rejoindre leur compagnon de travail. Déglutissant difficilement, l’infortunée Poufsouffle se leva lentement, ses lèvres tressautant dans l’effort risible d’essayer de sourire à Cassie, mais cela devait ressembler davantage à une grimace.

-Heu… Salut… Tu… Tu veux commencer? la pria-t-elle parce que… bien entendu, Nayla n’avait AUCUNE envie de lui parler de ses rêves, absolument pas la moindre! Du coup, elle avait besoin de quelques minutes pour y réfléchir, il fallait qu’elle en invente un, bien stupide et innocent. Dommage qu’elle était si mauvaise menteuse.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Nayla Drew le Mar 22 Fév - 14:52, édité 1 fois

descriptionCollègues infortunées | Cassie Jones (Terminé) EmptyRe: Collègues infortunées | Cassie Jones (Terminé)

more_horiz
PUF.png
Collègues infortunés



Cassie Jones sentait depuis qu'elle avait poser un pied en dehors du lit que cette journée allait être longue. Très très longue. Premièrement, il y avait les examens qui avançaient à grand pas et, sans se mentir, Cassie n'était pas du tout prête pour ça. Ensuite, il y avait ce fichu de la veille qui avait laissé un ciel aussi gris et frais qu'on aurait pu se croire en début d'automne au lieu de printemps. Et enfin, il y avait ce merveilleux emploi du temps du jour qui cumulait les pires matières.  Entre autre là, elle était littéralement en retard en cours de divination avec ses deux meilleures amies.

Montant l'ultime échelle pour atteindre la salle, les trois sorcières n'avaient rien de filles toutes essoufflées. Au contraire, Cassie avançait presque à reculant tellement elle n'avait absolument pas envie de suivre ce cours. L'odeur des feuilles de thés lui montait à la tête. La professeure était terriblement soporifique et il n'y avait aucun intérêt à avoir sur le sujet des rêves auquel ils avaient droit depuis un nombre incalculable d'heure.

Les trois Serpentard entrèrent sans faire de bruit et comme d'habitude, aucune réaction ne vînt de la part de la professeure. S'installant sur un pouf au fin fond de la pièce, Cassie releva ses longs cheveux noirs pour éviter qu'ils ne tombent sur ses yeux et l'agacent plus qu'elle ne l'était déjà, avant de lâcher un profond soupir en entendant les dires du cours prit en cours de route. De vue de ce qui était dit, le cours venait en réalité tout juste de commencer et ce qu'elle entendit lui fit lâcher un :

- Super, encore mieux...

Galéna, l'une de ses amies osa un applaudissement d'exaspération en ricanant en apprenant que les groupes allaient être mélangé. Oui, elles auraient peut-être mieux fait d'aller à l'infirmerie tout compte fait. L'enseignante entama la création des duos et Cassie lâcha à l'attendant un long baillement avant de s'interesser un peu plus au sujet lorsque ses amies partirent avec leur "camarade". Si Honda avait eu la chance de tomber avec autre Serpentard, Galéna était tombée sur un cinquième année de Poufsouffle qui avait toujours eu l'air profondément débile.

Fronçant les sourcils en entendant son enfin son nom, sa réaction n'apparut pas tout de suite sur son visage. Une moue agacée comme d'habitude et les ricanements de ses amies la réveillèrent brusquement alors que sa tête se tournait vers la Poufsouffle blonde qui était bien connue du service des cinquièmes années Serpentard.
"Rigolez bande de poufiasses" s'énerva Cassie à l'attention de ses amies. Nayla Drew était ce genre de filles qui semblait vouloir être irritante par sa discrétion et sa gentillesse. Et puis... le genre de fille à avoir subi bien des moqueries. Et avec qui elle allait devoir travailler ? Si c'était pas merveilleux.

Sans bouger de son poste, elle regardait Nayla approcher. La jugeant du regard presque avec une note carnassière, Nayla ressemblait plus à une petite souris allant directement dans la gueule du chat.
La Poufsouffle osa cependant entamer cette fichu conversation et Cassie se força à ne pas lever les yeux au ciel pour sortir son bouquin de divination.

- Tu me demandes vraiment si je veux commencer ?

Cassie posa son livre sur la table avant de regarder de nouveau la blonde à côté d'elle. Parler de ses rêves à Nayla. Non mais ça devenait la pire journée de l'année clairement.

- Mais attend sérieusement, ça sert à quoi ce qu'on fait... les rêves, nan mais comme si il y avait quelque chose à en tirer. T'y crois toi ? Quoique ça m'étonnerait pas tellement ajouta t'elle plus doucement.

Cassie ouvrit finalement son livre en faisant mine de s'intéresser au cours. Et pour être tout à fait honnête, ses rêves du moment parlaient soit de chute de balai ou bien des examens.

- Bon, de toute façon, on doit le faire et peu importe ce qu'on raconte, tout le monde s'en fou. Si je te dis que j'ai rêvé cette nuit des examens ça veut dire, suspens, on en a aucune idée...

descriptionCollègues infortunées | Cassie Jones (Terminé) EmptyRe: Collègues infortunées | Cassie Jones (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Bégaiements
Ouvrant et refermant la bouche comme un poisson hors de l’eau tant son hésitation était grande, Nayla fini par rester silencieuse à la première question de Cassie, laquelle était purement rhétorique, évidemment, n’attendant pas vraiment de réponse. Clairement, la Serpentard n’était pas plus enthousiaste qu’elle à faire équipe avec la Poufsouffle, mais la différence était qu’elle avait le culot de le laisser savoir, alors que l’adorable jaune essayait de jouer les gentilles filles. Dur de faire semblant face à une fille qui l’emmerdait de façon régulière depuis cinq ans, mais Drew était trop douce pour faire une scène. Même devant une approche aussi brutale de la part de Jones.

S’asseyant lentement à côté de sa compagne d’infortune, Nayla soupira donc, faute de savoir quoi répondre, ce qui laissa toute liberté à Cassie de continuer à exprimer tout haut son agacement. Gênée des commentaires que laissait échapper sa collègue, elle jeta un coup d’œil à la ronde et fut soulagée de constater que leur professeur n’avait probablement rien entendu.

-N… non… bredouilla-t-elle avec un léger bégayement comme chaque fois qu’elle se sentait intimidée. Enfin, peut-être… Je veux dire…

Voilà qui était parfaitement limpide comme réponse, Drew, clair comme un putain de cristal, bravo.

-Je crois… je ne p’penses pas que la matière… euh… serait au p’programme si c’était… si c’était faux. Je crois que oui… on peut en t’tirer quelque chose, de nos rêves… P’pas moi par contre… je… n’ai rien à faire dans ce cours, avoua-t-elle en baissant un peu la tête, embarrassée, puisqu’elle n’avait jamais eu de grands succès à lire l’avenir.

Elle avait réellement choisi cette matière optionnelle, après tout, parce qu’elle y croyait au final, donc si Cassie était là, c’était que quelque part, en troisième année, elle y avait cru aussi. Mais Nayla s’était avéré être l’une des pires élèves du groupe, donc elle avait plutôt hâte que son BUSE soit passé afin qu’elle puisse abandonner ce cours et se concentrer sur des choses plus essentielles.

Ouvrant son livre et feuilletant l’index pour trouver le mot « examen », Nayla pris quelques secondes avant de répondre encore à Cassie, parce qu’elle espérait ne pas trop buter sur ses mots cette fois-ci. Ces bégaiements avaient toujours eu tendance à lui attirer les quolibets de ses pairs… et comme la nervosité était ce qui lui donnait tant de mal à s’exprimer, être victime d’intimidation ne faisait généralement qu’empirer son problème!

-Bah, si, on en a une idée… très vague, parce que ça dépend, apparemment, du contexte dans lequel t’ton rêve sur les examens se déroule. Le livre l'interprète différemment si tu fais seulement passer les examens, ou si tu en reçois les résultats, positifs ou négatifs... Enfin, si c’est vraiment ton rêve et non une invention, si tu veux vraiment faire s’s’semblant de travailler, ça m’importe p’peu, je sais déjà que je vais rater ce BUSE de toute façon, marmonne-t-elle à mi-voix. P’pour en revenir aux examens, enfin, ceux dans tes rêves… se mit-elle à expliquer très rapidement pour arrêter de réfléchir et espérer pouvoir parler de façon claire. Si tu rêves seulement que tu les passes, ça serait l’interprétation de ton angoisse à l’idée de passer une étape. L’étape n’est pas nécessairement nos BUSEs, même si dans ton cas… j’imagine que c’est ça. Mais rêver d’examens peut parfois signifier l’anticipation d’un tout autre type d’étape à passer, comme… euh… un gros changement dans ta vie, je ne sais pas? Enfin si on en croit ce bouquin… Ouais, c’est idiot, tu rêves surement juste aux BUSEs… Si c’est vraiment la vérité? conclut-elle en n’osant pas jeter un regard vers sa collègue, sentant qu’elle l’ennuyait.


Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionCollègues infortunées | Cassie Jones (Terminé) EmptyRe: Collègues infortunées | Cassie Jones (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum