ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionLa partie [9e année] EmptyLa partie [9e année]

more_horiz
Si les cours d'Amy aux jeunes élèves de Poudlard étaient plus ou moins bordéliques, il n'en allait pas de même pour les élèves ayant choisi la section universitaire. En effet, ceux qui ont décidé de suivre cette branche pouvaient découvrir une autre Amy, une Amy qui, même si elle avait toujours le sourire et la blague facile, ne jouait clairement plus avec eux. Pour être plus précis, il était évident qu'elle les confrontait à des difficultés beaucoup plus concrètes et moins fantaisistes. Et c'était bien là le but du cours des 9e année cette fois-ci.

La professeure Wolton les avaient accueilli dans une salle de cours très grande, dans laquelle ne se trouvait, en dehors d'eux, qu'une sorte de gros tas de rocs disposés dans un coin très éloigné de la pièce, au-dessus duquel se distinguait à plusieurs mètres de hauteur un drôle de cercle bleu lumineux. Ca, et une balle que la professeure Wolton tenait en main - ou pour être exact, qui flottait dans ses mains.

"Ah! Bonjour les enfants! Je vous ai dis la dernière fois qu'il pouvait arriver qu'une sorcière se retrouve à faire des choses un peu bizarres. Ce sera l'exercice du jour : vous allez devoir trouver le moyen de coincer cette balle dans le cercle bleu lumineux pour valider cet exercice. Cela peut vous paraître évident, mais vous allez voir que ce n'est pas si simple que ça. Bon courage!"

Et, avec le sourire, Amy fit un drôle de geste de la main - et la balle se mit à flotter tout doucement en direction des élèves. De manière évidente, cette balle n'avait rien de naturelle : il allait manifestement notamment savoir comment s'en sortir avec cette balle.

---

HRP : à vous de voir comment vous vous y prenez, mais bien évidemment les choses ne vont pas être faciles : j'ai prévu un certain nombre de situations qui se déclencheront en fonction de vos actions - et je vous indiquerait à chaque fois le nombre de réussite à obtenir pour que votre action fonctionne. Bref, je répondrai systématiquement après chacune de vos propositions, et ce chacun votre tour.

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Blue ball
Le sourire de Roxanne s’était étendu jusqu’à ses yeux lorsqu’elle avait vu l’état de la classe. Une balle et un cerceau pour la mettre dedans, que demander de mieux à la Poursuiveuse émérite? Aussi excitée qu’une puce, la jeune femme faisait montre d’une grande attention, ce qui n’était pas, avouons-le, toujours le cas dans les cours avec elle… Quand elle daignait se présenter en classe. Cette fois-ci, Amy avait réussi à capter son intérêt, visiblement. Les Sortilèges étaient justement une matière qu’elle appréciait (et dans laquelle elle était nécessairement plutôt douée) justement pour cette raison : elle adorait cette professeure, une ancienne Gryffondor comme elle, qui avait étudié avec ses parents et plus précisément sa tante. Son tempérament était différent de la majorité enseignants de l’école, tout à fait au goût de la jeune rebelle.

Aux explications de Miss Wolton, l’instinct de joueuse de Quidditch lui fit lever simplement la main vers la balle lumineuse à son passage, avec la ferme intention de l’empoigner pour simplement la lancer dans le « but ». Mais elle avait beau être franchement spontanée, Roxanne n’était pas complètement stupide non plus. Elle avait quand même remarqué qu’Amy ne l’avait pas touchée directement. Avec une expression de défi, elle jeta une œillade à son voisin, à savoir Elyas, sa main à mi-chemin en direction de l’objet volant et lumineux.

-Qu’est-ce que tu crois qu’il va m’arriver si je m’en empare simplement? Peut-être que je vais être enfin débarrassée de ces boucles rebelles infernales! s’exclame-t-elle joyeusement en désignant sa tignasse frisée ramassée en chignon négligé. Tu crois que Lionel me trouverait jolie avec les cheveux droits? Enfin, j’imagine qu’ils ne seront pas lisses et soyeux, plutôt style hérisson qui s’est fichu une griffe dans une prise de courant?

Au mot « prise » la plupart des élèves l’environnant se jetèrent des regards interrogateurs, mais Roxanne n’en avait cure. Oui, elle connaissait très bien le monde non-sorcier, pas le choix avec une tante comme Granger, et alors? En fait, elle avait adoré découvrir l’électricité, ce danger moldu lui avait donné toutes sortes d’idées de mauvais coups, enfant… Et avait été la raison pour laquelle elle avait visité Sainte-Magouste la première fois. Que des beaux souvenirs…

-Et depuis quand est-ce que je suis reconnue pour réfléchir avant d’agir, moi? demande-t-elle toujours à l’intention de Rosenbaum, son sourire de défi s’accentuant alors qu’elle laisse un de ses doigts effleurer, très légèrement, la lueur bleutée fascinante. Derrière elle, Roxanne peut distinctement entendre plusieurs de ses collègues de classe retenir son souffle. Ou l’insulter à mi-voix, ce qui reste parfaitement audible dans le silence soudain, exempt de respirations.  

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
Un tas de rocs, un cercle lumineux et flottant dans les airs et une balle. Ooookay?? Si d’emblée Elyas se demandait s’il n’assistait pas à une pseudo séance mal assumée de Quidditch, il se ravisa rapidement, se rappelant qu’il se trouvait tout de même dans la classe de Sortilèges de Madame Wolton. Bras croisés sur sa poitrine, le blondinet détaillait la scène d’un air intrigué et écouta attentivement les consignes de l’enseignante. D’ordinaire, il se débrouillait carrément bien en sortilèges, alors il n’était pas forcément nerveux quant à sa capacité d’accomplir la tâche, mais malgré tout, il se demandait quel piège pouvait bien les attendre… Coincer la balle dans le cercle bleu… D’ores et déjà, il avait songé au classique sort de wingardium leviosa appris en première, mais quelque chose lui disait que la tâche était un chouya plus compliquée que ça.

Effectuant un geste de la main, la professeur Wolton incita la balle à léviter jusqu’aux élèves, lesquels avaient tous l’air plus curieux les uns que les autres. Un mouvement sur sa gauche attira forcément son attention. Roxy tendait naturellement la main vers l’objet flottant, mais arrêta brutalement son geste : impulsive, mais pas complètement stupide, la Weasley! Après tout, Rosenbaum avait aussi remarqué que Wolton n’avait pas posé le moindre doigt sur l’objet sphérique.

- Je doute que l’esthétisme soit l’effet secondaire premier de cette balle, balança simplement l’excentrique aux propos de sa fidèle amie Gryffondor. Si ça se trouve, tu te mettras peut-être à flotter également et à briller, comme cette balle? Ou alors à tu vas te mettre à loucher et parler en mandarin… Dans tous les cas, je suis carrément curieux de voir ça! Ajouta-t-il avec un sourire amusé au visage.

Si l’expression « prise de courant » sembla faire tiquer la majorité des élèves, Elyas, pour sa part, n’eut aucun souci à comprendre la référence, étant baigné dans l’univers moldu depuis sa naissance.

- Honnêtement? Je suis même surpris que tu ne l’aies pas déjà fait! Rétorqua-t-il aux propos de Weasley, effectuant un mouvement du menton vers la balle insolite.

Les doigts de la mulâtre effleurèrent l’objet, forçant l’assemblée à retenir son souffle. Pour sa part, Rosenbaum ne pouvait s’empêcher de glousser, à la fois amusé par le côté téméraire de la rouquine, mais également par les effets potentiels qui pouvaient en découler.

- Ou… On utilise un sort de Wingardium leviosa pour inciter la balle à flotter plus haut, puis un sort de Stupéfix pour la coincer dans le cercle? Fit-il en partageant son opinion avec son amie qui titillait toujours la balle. Parfois, les classiques étaient les meilleures options. Enfin, je dis ça, je dis rien, Roxy! De toute façon, je te connais, tu vas faire à ta tête!

Le tatoué enfonça les mains dans ses poches, puis balança un regard de défi vers son amie rouge.

- Je vote pour te laisser la prendre à pleine main, pour ma part!

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
Quand, après une hésitation, Roxanne chercha à effleurer la balle, évidemment, les choses ne se passèrent pas comme prévu. Roxanne était sans doute persuadée d'avoir touché la balle, mais pourtant celle-ci avait continué sa trajectoire tranquillement, continuant à léviter au-dessus des élèves, qui, méfiants, cherchèrent tous à l'éviter pour le moment. Chose qui, bien entendu, fit sourire la professeure Wolton.

"Ah ah! Je vois que quand ça vous paraît trop simple, certains ont appris à se méfier. Ce n'est pas forcément une bonne chose... Ou peut-être que si, allez savoir. Je n'en attendais pas moins de toi, mademoiselle Weasley, toujours aussi intrépide. 5 points à Gryffondor pour la peine. Et monsieur Rosenbaum, c'est bien de penser, mais il faut aussi tester, pour voir si cela fonctionne!"


---

HRP : Si on était dans un JDR, j'aurai demandé un test de perception Razz Donc là on va partir sur un jet de Sortilège, difficulté 4 pour toi vu que tu l'as touché, 5 pour Elyas s'il veut essayer de comprendre ce qu'il a pu voir Razz

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Oui je suis débile
Si Elyas avait penser la dissuader de toucher la bal en lui suggérant ce qui pouvait se passer à son contact, il n’avait fait que la motiver davantage à étirer la main vers la boule lumineuse. Quoi que, à bien y réfléchir, ça avait probablement justement été son objectif, connaissant Roxanne, il y avait bien peu de façons de lui enlever une idée de la tête, alors aussi bien l’encourager à foncer, c’était toujours plus simple. Pire qu’une mule, la Weasley.

Ses doigts entraient déjà en contact avec la lumière bleue au moment où Rosenbaum se moqua qu’elle ne l’ait pas encore fait, ou à peu de secondes près. Mais le terme « entrer en contact » n’est pas vraiment le plus approprié à la situation, puisque la Gryffondor ne sentit réellement que du vide. D’ailleurs, son geste n’avait pas semblé déranger outre mesure la sphère bleutée, qui continua lentement sa ronde de la classe comme si elle n’avait pas été troublée. Fronçant les sourcils d’incompréhension, la rouquine dévisagea son ami Poufsouffle, l’air de se demander ce qui avait bien pu se passer.

-T’as vu la même chose que moi, Fluffy, ou bien est-ce que je suis en train de devenir débile? Non. Ne réponds pas. Je sais que j’étais déjà débile, je voulais seulement savoir si maintenant, en plus, j’hallucinais des trucs.

Car il lui avait bien semblé voir quelque chose lorsqu’elle avait plongé les doigts dans la lumière, faute de sentir quoi que ce soit. Mais qu’était-ce au juste? L’impression avait été si rapide qu’elle n’était pas certaine qu’elle fut réelle. D’ailleurs, le fait d’avoir remporté des points (elle qui était plutôt douée pour en faire perdre à sa maison) ne fit que la renforcir dans sa détermination de régler son cas à ce machin.

Pendant ce temps, la boule bleue avait poursuivi sa tournée des élèves, certains se poussant à son passage, d’autres sortant leur baguette, mais se contentant de réfléchir à leur première action plutôt que d’agir, comme l’avait fait Elyas, ce qui lui avait aussi attiré une remarque de Miss Wolton. Alors que la lumière repassait près de Roxanne, celle-ci tendit la main à nouveau.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
Le membre 'Roxanne Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
La partie [9e année] INaEFyA La partie [9e année] G1XcSuB La partie [9e année] G1XcSuB La partie [9e année] G1XcSuB

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
Il détaillait son amie qui avait finalement tenté de toucher la sphère. Assurément, il s’était attendu à une réaction étrange découlant de ladite balle flottante : voir les cheveux de son amie devenir hirsus ou un changement de couleur de son épiderme… un truc sympa, quoi! Mais non… À priori, il sembla que l’objet insolite était totalement immuable à son contact. Les sourcils froncés, le Poufsouffle se demanda s’il avait bien vu… Assurément, son amie partageait son ressenti, puisqu’elle l’interrogea sur le sujet.

- Tu ES débile. Mais il me semble bien avoir vu que ton contact n’a eu aucun impact sur la sphère… Rétorqua-t-il avec un sourire en coin. Non, je ne crois pas que tu hallucines.

Tournant ses prunelles vertes claires vers l’enseignante, Rosenbaum nota bien le commentaire de cette dernière à son égard. Elle le trouvait trop prudent… ou malicieux à essayer de manipuler Roxy à agir à sa place. Cela dépendait du point de vue. Mais franchement, il y avait-il réellement quelque chose de mauvais à réfléchir avec sa tête avant tout? Dégainant sa baguette à l’instar de plusieurs comparses de classe, Elyas recula d’un pas pour laisser passer la sphère qui flotta devant lui, notant que cette dernière semblait davantage encline à poursuivre son parcours qui, songeait-il, semblait déjà tout tracé.

- Tu crois que tu pourrais l’attraper avec ta bouche? Balança-t-il à son amie téméraire, le regard chargé de malice et de complicité. Je te paie un pichet de bière aux Trois Balais, ce week-end, si tu essaies de la gober!

En attendant, il devait bien tenter un truc également, autrement, ça n’avancerait à rien! Histoire de pouvoir l’observer d’un peu plus près avec davantage de facilité, Elyas décida d’essayer un truc. Il allait commencer par voir s’il pouvait faire en sorte qu’elle arrête de bouger. À priori, elle semblait immuable au toucher… Et la figer sur place inciterait encore plus Roxy à essayer de la bouffer, ce qui avait un bon potentiellement d’être hilarant.

- Immobulus! S’exclama-t-il, balançant son sort en direction de l’objet insolite.

Les autres élèves préféraient observer d’abord et s’ajuster au résultat par la suite. Il ne pouvait pas leur en vouloir… Il aurait fait pareil! Mais le commentaire de Miss Wolton avait eu ce chic de le pousser à agir plutôt que de perdre plus de temps à réfléchir.

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
Le membre 'Elyas Rosenbaum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
La partie [9e année] LRIzOMQ La partie [9e année] G1XcSuB La partie [9e année] INaEFyA La partie [9e année] INaEFyA

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
Est-ce un sourire qui se dessinait sur les lèvres de Miss Wolton? Toujours était-il qu'une fois encore, la tentative de se saisir de la balle fût un bel échec, tout comme les tentatives plus ou moins franches d'autres élèves d'ailleurs. Et si Elyas fût sûr et certain d'atteindre la balle lumineuse, toujours est-il que cela ne sembla lui faire ni chaud ni froid. Le sort alla même se perdre contre le mur derrière, comme s'il n'avait atteint aucune cible : c'était comme si le sort avait traversé de part en part la balle, sans même toucher la moindre matière qui la composait. Pourtant, même un sort était fait de Marcellon, ces fameuses particules magiques qui donnaient corps aux sorts... Enfin selon la théorie, du moins. Il y avait donc bien quelque chose qui clochait avec cette balle...

"Bien visé, Elyas!"

Certes, miss Wolton n'était jamais avare de compliments ni d'encouragements, mais là, cela sonnait clairement comme une indication sur le fait que ses yeux ne lui avaient pas fait défaut : il avait bien touché la cible, mais...

"5 points aussi pour les Poufsouffle! Allons! Ce n'est qu'une simple petite balle, pourtant! C'est si simple..."

Là, de manière évidente, c'était la Miss Wolton sarcastique qui parlait. Juste pour les piquer au vif, comme elle savait si bien le faire.

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Intangible
Donc, cette balle ne pouvait pas être attrapée, du moins pas avec les mains, et le sortilège d’Elyas, bien que réussi et envoyé directement sur la sphère lumineuse, n’avait pas eu d’effet, et la boule bleue n’avait que poursuivit sa route au travers la classe comme s’il ne s’était rien passé. Fronçant les sourcils, Roxanne lança un regard interrogateur à son ami, avant de hausser les épaules.

-Alors, je veux bien la bouffer pour toi, mais encore faudrait-il que je l’attrape! ronchonne-t-elle en réponse à son trait d’humour. Et ça, ce n’est pas encore réglé, elle est immatérielle. Comment on peut manger un truc immatériel tiens? Faudrait que je demande à Sir Nicholas…

Quelques élèves, qui visiblement ne réfléchissaient pas beaucoup, s’étaient essayés à des Stupefix ou Impedimenta, alors pourtant que le Immobulus de Rosenbaum avait été inefficace. L’un avait même été assez bête pour tenter un Finite Incantatem, beaucoup trop évident et simple pour leur niveau académique. La sphère passait à nouveau devant Weasley lorsqu’elle eut une idée. Elle était peut-être mauvaise, mais c’était la seule qu’elle avait…

-Et puis qui tente rien n’a rien… Duro! s’exclame-t-elle en visant la balle bleutée de sa baguette, espérant lui donner un peu de tangibilité.


Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
Le membre 'Roxanne Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
La partie [9e année] INaEFyA La partie [9e année] G1XcSuB La partie [9e année] Msbno0m La partie [9e année] INaEFyA La partie [9e année] G1XcSuB

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
Au moins, sa tentative était félicitée par Miss Wolton, bien que son sortilège fut aussi utile qu’une vieille godasse dans une ruelle paumée. Si d’emblée les 5 points supplémentaires si facilement accordés à sa Maison aurait pu le faire sourire, le blondinet était trop intrigué par cet objet volant non identifié. Enfin, non... Pour avoir le statut d’objet, encore fallait-il que ce dernier ne soit tangible! Or, le sortilège d’Immobulus qu’il avait balancé plus tôt n’avait servi à absolument rien.

Une simple petite balle. Forcément, c’était du sarcasme. Mais qu’était-ce donc? Une illusion? Une simple boule lumineuse, ce qui la rendait intangible? Miss Wolton était une rusée... Jetant un regard en coin en direction de son amie mulâtre, Rosenbaum voyait bien que Weasley était aussi intriguée que lui. Sourcils froncés, elle semblait déterminée à élucider ce mystère et s’étala sur le fait que ladite sphère était immatérielle.

Les autres élèves présents firent d’autres tentatives, toutes plus inutiles les unes que les autres. La sphère était immuable à toute intervention et continua sa ronde, bien pénarde.

- Pour pouvoir la manipuler et l’inciter à entrer dans ce cercle, plus loin, encore faudrait-il savoir ce à quoi nous avons affaire... Quel sortilège fait en sorte que cette foutue balle bouge et soit intangible de la sorte... Fit-il à voix haute, plus pour lui-même qu’autre chose.

Roxy tenta un sortilège de Duro, ce qui était intelligent, en soi. Lui-même avait flirté avec l’idée d’utiliser un sort d’Empogne pour tenter de lui mettre la main-dessus, mais il s’était ravisé.

- Specialis Revelio! Tenta-t-il en pointant l’objet intemporel de sa baguette.

De cette façon, il saurait quels sortilèges composaient ladite balle immatérielle et faciliterait les prochaines interventions! En sachant à quoi il avait affaire, il pourrait agir plus intelligemment par la suite.


Dernière édition par Elyas Rosenbaum le Jeu 9 Déc - 21:03, édité 2 fois

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
Le membre 'Elyas Rosenbaum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
La partie [9e année] Msbno0m La partie [9e année] Msbno0m La partie [9e année] G1XcSuB La partie [9e année] G1XcSuB

descriptionLa partie [9e année] EmptyRe: La partie [9e année]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum