Si les cours d'Amy aux jeunes élèves de Poudlard étaient plus ou moins bordéliques, il n'en allait pas de même pour les élèves ayant choisi la section universitaire. En effet, ceux qui ont décidé de suivre cette branche pouvaient découvrir une autre Amy, une Amy qui, même si elle avait toujours le sourire et la blague facile, ne jouait clairement plus avec eux. Pour être plus précis, il était évident qu'elle les confrontait à des difficultés beaucoup plus concrètes et moins fantaisistes. Et c'était bien là le but du cours des 9e année cette fois-ci.
La professeure Wolton les avaient accueilli dans une salle de cours très grande, dans laquelle ne se trouvait, en dehors d'eux, qu'une sorte de gros tas de rocs disposés dans un coin très éloigné de la pièce, au-dessus duquel se distinguait à plusieurs mètres de hauteur un drôle de cercle bleu lumineux. Ca, et une balle que la professeure Wolton tenait en main - ou pour être exact, qui flottait dans ses mains.
"Ah! Bonjour les enfants! Je vous ai dis la dernière fois qu'il pouvait arriver qu'une sorcière se retrouve à faire des choses un peu bizarres. Ce sera l'exercice du jour : vous allez devoir trouver le moyen de coincer cette balle dans le cercle bleu lumineux pour valider cet exercice. Cela peut vous paraître évident, mais vous allez voir que ce n'est pas si simple que ça. Bon courage!"
Et, avec le sourire, Amy fit un drôle de geste de la main - et la balle se mit à flotter tout doucement en direction des élèves. De manière évidente, cette balle n'avait rien de naturelle : il allait manifestement notamment savoir comment s'en sortir avec cette balle.
---
HRP : à vous de voir comment vous vous y prenez, mais bien évidemment les choses ne vont pas être faciles : j'ai prévu un certain nombre de situations qui se déclencheront en fonction de vos actions - et je vous indiquerait à chaque fois le nombre de réussite à obtenir pour que votre action fonctionne. Bref, je répondrai systématiquement après chacune de vos propositions, et ce chacun votre tour.
La professeure Wolton les avaient accueilli dans une salle de cours très grande, dans laquelle ne se trouvait, en dehors d'eux, qu'une sorte de gros tas de rocs disposés dans un coin très éloigné de la pièce, au-dessus duquel se distinguait à plusieurs mètres de hauteur un drôle de cercle bleu lumineux. Ca, et une balle que la professeure Wolton tenait en main - ou pour être exact, qui flottait dans ses mains.
"Ah! Bonjour les enfants! Je vous ai dis la dernière fois qu'il pouvait arriver qu'une sorcière se retrouve à faire des choses un peu bizarres. Ce sera l'exercice du jour : vous allez devoir trouver le moyen de coincer cette balle dans le cercle bleu lumineux pour valider cet exercice. Cela peut vous paraître évident, mais vous allez voir que ce n'est pas si simple que ça. Bon courage!"
Et, avec le sourire, Amy fit un drôle de geste de la main - et la balle se mit à flotter tout doucement en direction des élèves. De manière évidente, cette balle n'avait rien de naturelle : il allait manifestement notamment savoir comment s'en sortir avec cette balle.
---
HRP : à vous de voir comment vous vous y prenez, mais bien évidemment les choses ne vont pas être faciles : j'ai prévu un certain nombre de situations qui se déclencheront en fonction de vos actions - et je vous indiquerait à chaque fois le nombre de réussite à obtenir pour que votre action fonctionne. Bref, je répondrai systématiquement après chacune de vos propositions, et ce chacun votre tour.