ExpelliarmusConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz
Jonathan allait devoir donner des cours à des élèves de différentes années. Cela n'avait pas forcément été simple pour lui de trouver un schéma valable pour qu'il puisse le faire. Mais il ne s'était pas démoralisé. Au contraire, lorsqu'il ne trouvait pas une solution, il la mettait de côté et en cherchait une nouvelle. Il avait du en avoir plusieurs dizaines avant d'avoir trouvé la bonne. Ayant noté les quelques idées de la solution en question pour avoir un fil conducteur, il lui restait encore quelques détails à peaufiner afin que tout soit dans les clous le jour du cours interclasse. Fatigué, las, éreinté, Jonathan ne démontrait pas son état, mais il ne dormait pas bien. Non pas par manque de sommeil ou parce qu'il dormait mal. Non. Sa fatigue lui venait du fait que le simple fait de n'avoir pas pu finir rapidement le schéma de son cours rapidement l'avait travaillé moralement au point de l'épuiser.

Même durant les repas, il réfléchissait à divers schéma pour la solution et ce qu'il pouvait améliorer ou non. Ce qu'il ne l'empêchait pas pour autant de suivre les discussions autour de lui avec ses estimé/es collègues et d'y prendre par s'il trouvait cela intéressant. Finalement, il avait fini de préparer son cours interclasse deux jours avant la date. Ce qui le soulageait et lui offrait de bonne nuit de sommeil. Le jour suivant, il donnait des cours comme à son habitude en donnant des conseils à ceux venant le voir sans donner la réponse. Il ne faisait qu'émettre des indices dans les réponses qu'il donnait aux élèves.

Le jour J, Jonathan avait quitté sa salle de classe en laissant un mot sur la porte de sa salle de classe à l'attention des élèves. Celui-ci disait : "A l'attention des élèves venant en cours de défense contre les forces du mal, veuillez venir au bord du lac noir afin qu'on puisse débuter. Merci à vous." Pendant ce temps, en attendant les élèves, le professeur avait préparé plusieurs exercices. Notamment, il avait installé des cibles et dessiner des cercles. Tout cela prêt et ne trouvant pas qu'il manquait quoi que ce soit pour le moment, il s'asseyait sur un rocher afin de lire la gazette du sorcier calmement.

descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyRe: Cours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz
Je n’arrivais pas à bien cerner le professeur des défenses contre les forces du mal. Il était sérieux et professionnel. C’était un professeur très bien mais à côté de ça c’était difficile de savoir ce qu’il pensait. Il restait mystérieux. Cependant, je devais bien reconnaître que ce cours avec lui était génial. Je n’étais peut-être pas l’un des meilleurs car j’étais plus du style pacifique, mais il fallait bien savoir se défendre.

Je me rendais compte que je ne pouvais plus négliger ce cours. Il était important et si jamais il arrivait quoique ce soit au moins je serais capable de me défendre ou d'avoir des bases qui pourrait me sauver la vie ou celle de mes amis. Je me devais de le suivre de manière attentive. Je voulais avoir la capacité de protéger Winifred ou n'importe lequel de mes autres amis. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver et je ne pouvais pas les perdre. Même si je crois que ce serait perdre Winifred le pire pour moi. Je ne m'en remettrais sûrement pas tellement elle faisait partie intégrante de ma vie à présent. Du coup il était temps de me sortir les doigts comme on dit de manière glamour. Enfin c’est surtout Duncan qui me le répète sans cesse et qui me l’avait dit et redis. Quand il voyait une fille qui avait le béguin pour moi il était toujours derrière mes fesses en mode fonce alors que ça ne m'intéressais pas. Je l'exaspérais. Pourtant je ne comptais pas changer, de toute façon j'avais du mal à voir une fille comme ça. Des fois je me prenais à penser que l'amour n'était juste pas pour moi.

D’ailleurs il était l’heure de mon cours. Après être sorti de Botanique j’allais donc jusqu’au premier étage pour retrouver la salle qu’il me fallait quand je vois le morceau de papier dessus indiquant qu’il fallait retrouver le professeur au bord du lac noir. Ah ? Ok c’était inattendu mais j’étais soudain curieux de savoir ce qu’il avait bien pu nous préparer. Je redescendais et fini par sortir du château de Poudlard direction les bordures du lac noir.

J’arrivais jusqu’à destination après quelques minutes et regardais l’endroit déjà bien établis par le professeur. Il y avait des cibles cercles et autres un peu partout. Il y avait là un assez grand parcours du combattant. Je ne savais pas si c’était pour tout le monde pareil mais en tout cas j’étais assez intrigué de voir comment tout cela allait se passer.

Bonjour Professeur Travers dis-je le saluant alors que je remarquais le professeur assis sur un rocher en train de lire la dernière parution de la gazette du sorcier.

Je continuais d’admirer ce qui semblait être notre terrain de jeu pour le cours.

Vous avez l’air d’avoir prévu un gros truc. J’ai hâte de voir ce dont il s’agit.

Je ne montrais pas souvent un tel enthousiasme pur ses cours et je m’en excusais. Cela allait changer et j’espérais qu’il ne prenait pas mal le fait que j’avais délaisser son cours durant un bon moment me contentant de faire le minimum syndical…

descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyRe: Cours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz

Cours contre les forces du mal aux abords du Lac


C’est un cours un peu particulier pour ce début d’année qui est prévu. C’était un cours tout cursus mélangé. Cela allait faire beaucoup de monde, c’est peut-être pour ça qu’il avait lieu au lac. En tout cas, j’étais curieuse de savoir ce que le professeur Travers allait nous réserver. Et en plus j’allais pouvoir profiter pour observer Rajani de loin. J’avoue que j’avais un petit faible pour lui et que même si nous étions tous les deux préfets, je n’osais pas l’aborder. Peut-être ce soir, lors de notre rond commune…

En sortant de la grande salle, je cherche Alix du regard pour y aller avec mon cousin, mais ce dernier est parti avant même que j’ai eu le temps de me lever de mon banc. Je soupire voyant qu’il est toujours vexé à cause de l’incident en début d’année. Pourtant, c’est lui le fautif ! Je grogne un peu en prenant mes affaires, pour aller donc seule au lac. Je n’ai pas le temps de m’occuper des états dame de mon cousin. Je verrais ça plus tard. Et puis, s’il veut faire la gueule tant pis pour lui !

C’est en pestant donc que je trottine à travers la cour du château. Je ne veux pas être en retard. Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci, je pars toujours en avance. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer sur le chemin. En tant que préfète, je dois intervenir au besoin.

Heureusement, j’arrive sur les lieux en avance et sans souci sur le chemin. Je vois quelques élèves, mon professeur @Jonathan Travers et oh ! Logan @Logan Winchester ! Et bien ! En quelques jours je l’ai vu presque autant que l’année dernière ! Je pourrais peut-être retrouver un peu mon meilleur ami ? Je suis un peu amer, j’avoue, même si ce n’est pas de sa faute en soi. Je presse un peu plus le pas et arrive légèrement essouffler.

Bonjour professeur Travers !

Je salue mon professeur avant d’aller rejoindre Logan. Je vais profiter qu’il n’est pas ses groupies autour de lui ou je ne sais qui pour échanger quelques mots avec lui. C’est que le temps est précieux pour parler au jeune homme. J’arrive à coté de lui et lui donne un coup d’hanche pour signaler ma présence.

Tiens salut toi ! Ca fait longtemps que je t’ai pas vu.

Ma phrase était à double tranchant et une petite pique gratuite j’avoue. Il ne fallait pas non plus trop m’en demander. Je ne pouvais pas ranger ma rancune trop longtemps non plus.


descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyRe: Cours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz
- Fighting!

La jeune sorcière approuvait le reflet que lui retournait le miroir. Disparue était sa longue chevelure rose, remplacée par deux tresses à l’envers se terminant en chignons sur le dessus de sa tête. Même sa frange avait eu droit à une coupe rapide. C’était que mademoiselle Fujiwara voulait être prête à 100 000% pour son cours de Défense contre les forces du mal… Et des mèches rebelles auraient tôt fait de la distraire, voire de possiblement représenter un point faible.

Ainsi coiffée, Moon dévala les corridors de Poudlard non pas parce qu’elle était en retard, mais bien juste parce qu’elle avait hâte que le cours débute. Elle était doublement excitée puisque c’était un groupe mixte. Elle pourrait voir des élèves plus avancés qu’elle en pleine action.

L’adolescente se riva le nez à la porte, confuse par la présence d’un papier sur celle-ci plutôt que d’être simplement ouverte. Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place et prit quelques secondes pour lire la note. Ah, l’action se déroulerait au lac noir? Pourquoi pas!

L’Asiatique fit un nouveau marathon, se dirigeant vers l’extérieur cette fois-ci. La vue de tout ce qu’avait préparé le professeur Travers ne fit que décupler la frénésie qui l’animait déjà. Elle devait avoir l’air d’une poule sans tête à faire le tour des cercles au sol et à se coller le nez aux cibles, le tout avec des étoiles dans les yeux.

- Wouah, professeur Travers, vous vous êtes surpassé! Ah, et bonjour!

La cinquième année se gratta la nuque avant de faire au revoir de la main à l’enseignant, puis elle se trouva un coin pour attendre le début du cours.

descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyRe: Cours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz
Fidèle à elle-même, Clarissa était arrivée tôt au local de classe de Défense contre les forces du mal. C’était également ce qui lui avait permis de voir le message laissé par l’enseignant comme quoi le cours se déroulerait à l’extérieur, plus précisément aux abords du lac noir, puis de s’y rendre tranquillement en révisant ses notes en cours de route. Cette attention divisée la fit percuter un autre élève, à qui elle présenta ses plus plates excuses, avant de reprendre son chemin. Elle parvint malgré tout à être parmi les premiers arrivés sur place.

- Bonjour professeur Travers.

Puis n’étant pas de nature très sociable, l’Irlandaise préféra se tenir à l’écart des autres étudiants. Elle espéra que garder le nez rivé dans son bouquin ferait en sorte qu’on ne tente pas de lui faire de la petite conversation d’ici le moment où débuterait la leçon… Contrairement à cette Gryffondor à la tête rose qui attirait beaucoup trop d’attention à son goût.

D’ailleurs, cela lui rappela que les diverses années étaient mélangées. C’était curieux, quand même, d’avoir une classe mixte. Elle se demandait bien ce que planifiait M. Travers... Serait-ce des jumelages entre les sorciers plus expérimentés et les plus jeunes? Un tel arrangement pouvait être très bénéfique, surtout pour les débutants… Sauf que personnellement, elle était plutôt de nature pacifique et elle ne croyait pas qu’elle ferait un mentor de qualité. Seul le temps le lui dirait...

descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyRe: Cours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz
Bien qu'il se soit posé avec calme pour lire la gazette, il n'avait que peu de temps à chaque fois. La raison ? Dès qu'il trouvait un bref moment de paix où il n'avait rien à faire, quelqu'un venait le déranger. Et malgré le fait qu'il soit toujours enclin à aider les personnes, parfois il aimerait avoir un peu de temps pour lui. Et encore une fois aujourd'hui, il n'aurait pas le temps de lire son journal. A peine avait-il commencé à lire deux phrases que la première personne arrivait sur les lieux. Un jeune homme bien bâti. Bien plus que lui et qui lui disait quelque chose. Jonathan ne retenait pas forcement bien les noms encore, mais il y arrivait de mieux en mieux. S'en doute le fait qu'il n'avait pas l'habitude avant de travailler avec autant de personnes. Cependant, il se souvenait de son nom à lui. Si bien qu'il souriait de voir que du monde arrivait petit à petit.

- Bonjour M. Winchester. L'énoncé du cours sera donné lorsqu'il y aura assez de monde.

Les élèves arrivaient par vague, petit à petit et saluait le professeur avant de rester par petit groupe en discutant entre eux. D'autres personnes venaient d'arriver encore et encore. Certains et certaines le saluèrent comme l'avait fait M. Winchester. Comme par exemple Mlle. Fawley. A laquelle le professeur lui rendait les salutations. Puis Mlle. Fujiwara ainsi que Bellingham. Patientant encore un petit moment, Jonathan faisait se regrouper les élèves une fois qu'il jugeait avoir assez de mondes. Malgré tout, il ne pensait pas qu'ils seraient si peu à se déplacer pour son cours en plein air. Surtout qu'il avait volontairement de confondre la plupart des classes.

- Comme vous le voyez, autour de vous il y a deux zones différentes. Avant de vous expliquez à quoi cela vont servir, sachez que le cours d'aujourd'hui n'a pas été fait par hasard. Bien que ce soit le premier, ce ne sera pas le dernier. A partir d'aujourd'hui, vous travaillerez en binôme. Un élève plus âgé sera avec un élève plus jeune. Le but de ce binôme... Et bien ce sera à vous de le découvrir. A ces mots, il souriait légèrement. Pas question de tout leur révéler dès le premier cours. Cependant, sachez une chose, la note sera pris en compte pour votre note finale. Elle sera comprise en deux partie. La première est l'investissement que vous donnez de vous même et la seconde est celle que vous donnez en binôme.

Prenant une pause de quelques minutes, l'un des élèves lui posa une question: "Pourquoi mélanger les classes ?" A cette question, le professeur le regardait en reprenant son regard sérieux qu'il arborait le plus souvent. "Lorsqu'on se retrouve dans une situation dangereuse, tu peux te retrouver avec des personnes ayant ou non de l'expérience. Il existe une infinité de facteurs faisant que l'on doit s'adapter. A vous de découvrir le sens de cette phrase et d'avoir votre propre opinion de celle-ci."

Reprenant un peu son souffle, il reprit. "Parlons un peu des deux zones en questions. La première comprend des cercles en face de cible, le but est très simple l'un du binôme se positionne dans un cercle et devra toucher toute les cibles. Une fois cela fait, il passe au cercle suivant jusqu'à être passé dans tout les cercles. Cependant, le sort qu'il effectuera lui sera donné par son partenaire." Il se déplaça ensuite vers les mannequins en questions. "Cette zone-ci en revanche est pour s'entraîner et apprendre des sorts avec votre partenaire. Tout le monde ne connaît pas forcement les mêmes sorts et il toujours plus facile de le comprendre en l'effectuant qu'avec de la théorie. Et s'il y a un incident, je suis sur que le professeur Senefer risque de m'envoyer une beuglante. Si vous n'avez plus de questions, je vais vous donnez vos binômes."

suite à cela, il donna à tout le monde leur binôme en restant à leur disposition si nécessaire.

Binômes :

descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyRe: Cours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz
Il y avait d’autres élèves qui avaient finis par pointer le bout de leur nez. Certains m’avaient plus marqué que d’autres en tout cas. Winifred, évidemment, c’était ma meilleure amie, même si ces derniers temps on avait plus trop eut le temps de se voir. Pas évident quand elle était dans le cursus normal et moi l’universitaire. En tout cas, sa phrase me fit bien rapidement comprendre qu’elle m’en voulait. Je soupirais me disant que ça n’allait pas être de tout repos si elle commençait comme ça…

Bonjour Wini...je sais dis-je ne sachant pas quoi dire de plus.

Par la suite, je vis une tête rose arrivé également. Elle pétait le feu celle-ci et je souriais en la regardant. Ce n’était pas le genre de fille qui passait inaperçu et elle avait l’air impatiente de commencer le cours. La dernière personne remarquable fut la blondinette qui me rappelait Miss Lestrange dans sa façon d’être. Timide et scotché à un bouquin pour faire style ça ne m’intéresse pas de parler ne m’approcher pas. Mais c’est surtout qu’elle faisait du Quidditch. L’attrapeuse des Serdaigles il me semble. On serait clairement amenés à se revoir. C’était peut-être mieux du coup de sonder un peu voir si elle sera une rivale sympathique ou une peau de vache.

Le cours allait bientôt commencer vu le nombre d’élèves sur place. On se regroupaient déjà et le professeur finit par juger que notre nombre était assez pour pouvoir commencer. Il commença alors à nous expliquer en quoi consisterait les exercices d’aujourd’hui. Je prenais le temps d’écouter de manière attentive ce qu’il nous disait. Ce n’était pas forcément ma matière où j’étais le plus doué donc un peu plus d’écoute attentive m’aiderait certainement.

Un travail en binôme avec un élève plus âge que l’autre ? Intéressant. Cela promettait quelques trucs pas mal. Surtout que les deux pourront apprendre l’un de l’autre. Compte pour la note finale ? Et c’est l’investissement qui déterminera la note ? Eh ben, plus qu’à se bouger le fion et être enthousiaste. De toute, ce professeur était intéressant et son optique de vouloir mixer les classes m’intriguait fortement. Cela pouvait être un bon enseignement.

Je réfléchissais d’autant plus quand il répondit à la question de pourquoi ce mélange des classes. C’était totalement réfléchis et vraiment intéressant. Il était vrai que c’était une manière de s’adapter. Après tout, il avait raison on ne savait pas du tout sur qui on pouvait tomber de malveillant et si jamais on se retrouvait en groupe désorganisé et qu’on avait avec nous des plus jeunes il faudrait qu’ils puissent s’adapter aux adversaires et nous à eux pour éviter que ça finisse mal. Je comprenais clairement l’intérêt de la chose maintenant et était totalement pour. C’était intelligent et surtout ça permettait de sortir de notre zone de confort pour se confronter à ce que pouvait être la réalité dès demain.

Les deux exercices étaient intéressants même si l’un comme l’autre je ne saurais pas trop par quoi commencer. Je me concentrais sur les divers binômes qu’on allait formés et je finis avec Clarissa Bellingham. J’étais plutôt content, je me disais que vu qu’on faisait tout deux du Quidditch ça permettrait de faire la conversation et d’apprendre à se connaître. De toute façon, étant en binôme à présent on n’aurait guère le choix en fait.

J’allais donc jusqu’à la miss et je souriais doucement.

Bonjour, moi c’est Logan Winchester, mais tu dois avoir entendu parler un peu de moi comme c’est le cas pour moi. Gardien des Poufsouffles. Tu as une préférence sur l’exercice qu’on va faire en premier ?

Je regardais les deux exercices, mon cœur balançant.

Pour le coup, c’est vraiment comme tu veux. Je ne suis pas sûr d’être le meilleur des binômes dans tous les cas. Mais je ferais de mon mieux après tout, si on est deux ce sera plus sympa que s’il on était tout seul, non ?

J’eus une question qui me vint par la suite et j’interpellais le professeur du coup.

Professeur Travers ? Dites-moi pour chaque exercice ce ne sera pas toujours le même qui sera en action, si ? On va tourner pour que chacun de nous fasse l’exercice des cercles par exemple, puis donne les sorts à son binôme ou inversement, n’est ce pas ?

Cela me semblait logique, mais je préférais demander histoire de m’en assurer.

descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyRe: Cours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz

Cours contre les forces du mal aux abords du Lac


Honnêtement, quand j’entends la réponse que j’ai le droit et la tête qu’il fait, je suis plutôt vexée. Genre quoi ? Je sais c’était volontaire ? Je n’ai même pas le droit à un sourire ou a un échange de regard. Au contraire, j’ai l’impression qu’il m’évite. Je suis plutôt déçue j’avoue. Je ne cherche même pas à répondre du coup et m’éloigne-lui tournant le dos. Pourtant je regrette rapidement ce que je viens de faire. Le professeur prend la parole et énonce donc les raisons de ce mélange de cursus et ce que nous allons faire. Soudain, je suis prise de colère et d’injustice contre mon professeur alors que ce n’est pas du tout justifier. Pourquoi ce n’est pas arrivé l’année dernière ? Genre, j’aurais pu voir Logan ? Quoi qu’apparemment, il n’en a plus rien à faire de moi.

Je grommèle de mon côté, croisant les bras, alors qu’il annonce les binômes. J’ai presque envi de me porter malade tiens, comme ça, sa leur fera les pieds à tous les deux-là ! Je suis puérile dans ma réflexion et c’est quand je vois la demoiselle aux cheveux rouges que je me radoucie. Je ne suis pas seule, il ne faut pas que je sois égoïste. Je caresse ma nuque un peu honteuse avant d’aller vers la jeune fille. Je lui fais un sourire amical.

Salut, je suis Winifred Fawley et toi ? (ancienne préfète des poufsouffles cursus normal l’année d’avant)

J’entends d’une oreille la question de Logan concernant si les exercices seraient faits chacun notre tour. Du coup mon regard est attiré vers lui et sa binôme. Etrangement, cela ravive légèrement ma colère de tout à l’heure et fait naitre un sentiment de jalousie que je n’assume pas du tout. Je lance un regard dédaigneux à Logan avant de regarder ma camarade de classe. Il faut que je me calme et que je fasse mon truc de mon coté sans me soucier de lui.

Je te propose qu’on commence par la deuxième zone pour apprendre des sorts, cela me semble plus logique non ?


descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyRe: Cours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz
- En équipe? souffla la Gryffondor enchantée par le concept.

Fujiwara fit une petite danse de la victoire avec ses poings, se retenant de peine et misère pour ne pas s’extasier à tue-tête. Elle adorait les travaux d’équipe! Puis ainsi jumelée avec un de ses aînés, elle était vouée à apprendre encore plus de trucs à la vitesse grand V. Monsieur Travers était génial!

Quant à sa note finale, elle n’était pas inquiète pour le moins du monde. Elle ne faisait jamais les choses à moitié, alors elle savait d’ores et déjà qu’elle donnerait tout ce qu’elle avait dans ce cours. La personne avec qui elle serait en équipe n’avait donc rien à craindre au niveau de son investissement dans la matière. 

Un des élèves demanda alors la raison derrière cette nouvelle façon de procéder. L’Asiatique tendit l’oreille afin d’entendre la réponse de l’enseignant. Elle hochait frénétiquement de la tête, étant entièrement d’accord avec M. Travers.

Vint alors les explications au sujet des deux zones distinctes que tout le monde avait pu observer avant le début de la leçon. Moon s’étira le cou pour suivre visuellement les explications du professeur. Elle fronça les sourcils : c’était leur partenaire qui déciderait du sortilège à utiliser lorsqu’ils seraient dans la première zone? Ah bon… Quoique dans son cas, étant relativement jeune, elle avait des chances de se retrouver avec quelqu’un de plus expérimenté, alors ce n’était pas mauvais de se faire suggérer des incantations. La deuxième zone servait plutôt à mettre en commun les connaissances, ce qui n’était pas un mauvais point de départ.

Puis… C’était l’heure d’annoncer les jumelages! La cinquième année tapa rapidement sur ses cuisses pour imiter un roulement de tambour.

Winifred Fawley et Moon Fujiwara! Cette dernière applaudit… Mais se ravisa aussitôt en constatant qu’elle était la seule à être aussi excitée.

La Gryffondor chercha son autre moitié du regard, mais la repéra assez vite puisque la préfète des Poufsouffle se dirigeait déjà dans sa direction. Elle accourut afin de la rejoindre.

- Oi! Moon Yuna Fujiwara! Mais tu peux m’appeler Moon, ou Moony. En fait, je réponds à peu près à n’importe quoi. Elle haussa les épaules. Il ne lui traversa pas l’esprit qu’elle avait une drôle d’introduction. Ah et je suis en cinquième.

L’Oxfordienne dévisagea un peu sa partenaire en voyant une touche de frustration déformer ses traits quand elle regarda deux autres étudiants plus loin. Hu, hu, hu, il semblait y avoir de la jalousie dans l’air ou elle se faisait des idées? Enfin, ce n’était pas vraiment le temps de potiner - surtout toute seule avec elle-même dans sa tête, qui plus est. D’ailleurs, elle offrit son meilleur sourire à pleines dents pas du tout forcé lorsque Fawley se retourna vers elle.

- Je pensais justement la même chose! Allons-y, capitaine! Moon sautilla jusqu’au lieu désigné tout en chantonnant. Je dois avouer que j’ai bien hâte d’apprendre le sortilège de lanceflèche. Non, mais projeter des flèches de sa baguette, ça sonne tellement épique! Sans compter que ça doit être pratique pour une offensive à distance.

 

descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyRe: Cours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz
Le cours ne tarda pas à débuter, poussant Clarissa à fermer son livre. C’était une chose d’éviter les interactions avec ses camarades en attendant la leçon, ça en était une autre de ne pas daigner regarder le professeur lorsque celui-ci s’adressait au groupe. Elle écouta donc attentivement comment se déroulerait le cours. Ses suspicions à propos des jumelages furent confirmées dès le départ. Elle prêta également oreille aux raisons ayant poussé M. Travers à organiser les classes de cette façon. 

Quand vint le moment de découvrir le but de chacune des zones, son cerveau de Serdaigle se mit rapidement en marche. Elle notait mentalement chaque information au fur et à mesure que celle-ci se rendait à ses oreilles. Pas question qu’elle arrive pour passer à l’action et qu’elle ne sache pas quoi faire!

Enfin, pas qu’elle était une experte en matière de défense contre les forces du mal. Elle était plus du genre à être le cerveau derrière une opération… Sauf qu’elle devait savoir comment se défendre, car elle ne voulait pas être entièrement à la merci d’un adversaire simplement parce qu’elle préférait les livres aux personnes. D’autant plus qu’en tant que guérisseuse, elle n’avait pas la moindre idée d’où elle pourrait atterrir dans le futur et qu’il n’était donc pas impossible qu’elle se retrouve en zone de conflits où il n’y avait pas que la vie des autres en péril.

Les binômes furent alors annoncés. L’Irlandaise se retrouvait avec un certain Logan Winchester. Le nom lui était vaguement familier… Elle devait l’avoir entendu sur le terrain de Quidditch, car en étant nouvellement arrivée à Poudlard… Elle n’avait pas encore eu l’opportunité de tisser de nombreux liens. Elle fut soulagée, d’ailleurs, de voir un grand gaillard s’approcher d’elle. Elle n’aurait pas à faire le tour de tous les élèves afin de trouver qui était son partenaire.

- Enchantée, Logan. Elle lui serra la main. Clarissa Bellingham. Ton nom me dit effectivement quelque chose… Ce qui est logique maintenant que je sais que tu es dans l’équipe des jaunes! Au moins, ils avaient un point en commun. Hmm… Je n’ai pas encore réfléchi quant à quel exercice serait préférable pour commencer.

Un coup d’oeil rapide lui permit de constater qu’il y avait une autre sorcière qui les regardait. Ne la connaissant pas, elle fit de son mieux pour ne pas trop y penser.

La huitième année haussa un sourcil lorsque son compagnon lui avoua ne pas être le meilleur binôme. Il était cependant de nature positive, ce qui compensait largement, selon elle.

- Oh, ne t’en fais pas, je suis loin d’être une experte moi-même! L’étudiante n’allait certainement pas prétendre le contraire. Mais je me dis : nous sommes ici pour apprendre… Alors, apprenons ensemble, termina-t-elle avec un sourire.

Son camarade demanda quelques précisions à leur enseignant au sujet du fonctionnement des exercices. Voilà un détail qu’elle aimait, un garçon qui prenait la peine de poser des questions plutôt que de foncer la tête baissée pour s’interroger après les faits. Une fois qu’il eut reçu une réponse, l’attrapeuse des Serdaigle avait terminé de réfléchir relativement à ce qu’ils devraient faire en premier.

- Pourquoi ne pas essayer de lancer des sorts en premier? Ça nous donnera une idée des points à travailler lorsqu’on changera d’exercice.

Ça lui permettrait également de ne pas se frotter à l’élève qui les dévisageait un peu plus tôt… Clarissa n’était vraiment pas de celles aimant avoir de grands drames dans sa vie, surtout quand elle ne savait pas ce qu’elle avait pu faire de travers pour mériter des regards obliques.

descriptionCours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit] EmptyRe: Cours contre les forces du mal aux abords du lac [Pour tout ceux inscrit]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum