ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionUne rencontre percutante [PV Wendy Wilson] EmptyUne rencontre percutante [PV Wendy Wilson]

more_horiz
Le jeune Youri attendit que tous les autres élèves quittent la salle de classe avant de se lever. Il ferma son livre et se dirigea vers la porte. Il chuchota un au revoir à son professeur avant d’entrer dans les couloirs.
Les cours de l’après-midi touchaient à sa fin pour lui. Il avait maintenant un long temps libre jusqu’au repas du soir. Il devait continuer à lire ce livre, peut-être trouverait-il une table de libre dans la bibliothèque ?
Son livre était étrange, enfin… pas vraiment, mais lorsqu’on le comparait à ceux présents dans le monde des sorciers, c’était le cas. Le bouquin provenait du monde des moldus, il s’agissait d’un livre de traduction anglo-russe, une sorte de lexique de mot et de figure de style à adopter. En effet, s’il arrivait à se faire comprendre à l’oral malgré son accent prononcé, ce n’était pas vraiment la même chose à l’écrit. Même si les professeurs étaient compréhensifs, le jeune Serdaigle ne voulait pas les importuner davantage.
 
Lorsqu’il tourna dans un coin du couloir, son angle-mort le trahit (de nouveau) et il n’aperçut que trop tard un obstacle.
Ledit obstacle n’était ni plus, ni moins qu’un autre élève… ou plutôt une autre élève. Youri recula de quelques pas, chancelant, il manqua de peu de tomber. Ce fut cependant le cas de son livre, qui s’aplatit lourdement sur le sol dans un bruit relativement fort. Les notes de ses dernières cours s’éparpillèrent aussi sur les pierres qui servaient de plancher.
 
« Je suys désolé. » Dit le jeune homme en se baissant pour ramasser ses affaires. « Je ne vous avez pas vu. » Affirma le jeune garçon alors qu’il remarqua, de son œil unique, que le vent commençait à faire voler ses notes, il devait se hâter s’il ne voulait rien perdre.

descriptionUne rencontre percutante [PV Wendy Wilson] EmptyRe: Une rencontre percutante [PV Wendy Wilson]

more_horiz
*Aujourd'hui, je m'étais levée avec le pressentiment que j'allais passer une très bonne journée, je n'avais pas grand chose a faire après les cours en plus. JE me disait que j'allais surement pouvoir passer un peu de temps a la bibliothèque pour lire un livre. J'aurais pu le faire tranquille sur mon lit au dortoir des filles de Poufsouffle, mais j'avais envie d'être entourée mais au calme, j'étais donc partie m'installer dans la bibliothèque, qui représentait le lieu parfait, avec un livre qui ne vient même pas de l'école en fait. C'était un livre de chez les Moldus qui appartenait a mon grand père, l'histoire est vraiment riche et très intéressante, mais c'est tellement long !

Néanmoins, j'avais un peu envie de prendre l'air finalement... C'est donc après une bonne heure d'intense lecture que je descendais donc les étages assez rapidement, sans vraiment faire attention où je marchait. Par chance, les escaliers étaient tous alignés, je n'ai même pas eu besoin d'attendre pour pouvoir descendre tout les étages qui me séparaient de l'extérieur. Il c'est tout de même passé quelque chose que je n'avais pas prévu.. En effet, j'ai voulu faire un petit détour par le premier étage, c'est là que j'ai heurté, pour changer.. Un élève de Serdaigle qui a l'air d'avoir a peu près mon âge. J'étais tombée droit sur le postérieur en lâchant un petit cri.. Mon livre, don le nom de l'auteur était estampillé "J.R.R Tolkien" se retrouvait au pieds du garçon tandis que ses notes a lui volaient un peu dans tout les sens. Je m'apprêtais a m'excuser, mais le son de sa voir m'a plutôt interloquée.. C'est un accent que je reconnaissait évidement, même s'il emblait un peu moins prononcé que le mien. Je ne savait pas qu'il y avait un autre élève "comme ça" !*

"Oh je, euh.. J'être désolée.. Tu as accent.. Enfin, tu avoirr orrrigines Rrrusses ?"

*Lui demandais-je alors en le regardant dans son oeil, ce n'est d'ailleurs pas un détail qui m'avait choqué en premier lieux.. C'est vraiment le fait de rencontrer quelqu'un a Poudlard, qui soit bel et bien élève de l'école hein, qui a le même genre d'accent que moi, j'étais vraiment surprise et je pense que cela se voyait a mon visage.*

descriptionUne rencontre percutante [PV Wendy Wilson] EmptyRe: Une rencontre percutante [PV Wendy Wilson]

more_horiz
Youri tendit son bras pour aider la jeune fille à se relever. Il baissa alors la tête, quelque peu honteux d’avoir fait tomber une élève. Son œil, cherchant naturellement quelque chose, ne put que constater l’épais livre sur le sol. L’alphabet latin était utilisé, et cela prit quelques secondes au jeune homme pour déchiffrer le nom de l’auteur. Il parvient à déchiffrer la lettre ‘‘k’’ lorsque la jeune fille prit la parole.

Ses joues prirent une teinte un peu rosâtre à la question de la jeune fille. La grande timidité du borgne l’avait visiblement rattrapé et il ne savait pas vraiment où se mettre lorsqu’on lui offrait la moindre attention. Il put par ailleurs constater que l’accent de la jeune fille était aussi slave que le sien. Même plus. C’était sans doute pour cela qu’elle posait pareille question. Préférant ne pas la regarder de face, il répondit tout en parcourant rapidement le couloir pour récupérer ses feuilles.

« Ya… je vyens de Petrrogrrad. »

Le jeune russe pensa alors à son enfance. A cette terrible nuit, la perte de son œil. L’odeur du sang, de la peur… Non, la Russie l’avait peut-être vu naître et grandir, mais elle était maintenant le lieu de toutes ses craintes. Par réflexe, il tapota son cache-œil, comme s’il ressentait une douleur sur cette orbite fantôme. Il prit, pendant une seconde, une mine particulièrement anxieuse. Puis il reprit ses esprits lorsque le vent porta une feuille de papier dans sa direction…

Pour réfléchir à autre chose et ne pas laisser un silence s’installer, Youri se força un sourire et relança le dialogue, posant la même question à la jeune fille. Après tout, elle avait un accent proche du sien.

« Vouus… Tu vyens aussy de Rrrussye ? »

Il n’arrivait pas vraiment à savoir s’il devait tutoyer la jeune fille ou la vouvoyer. Cela le perturbait grandement. Il ne voulait pas paraître médisant ou impoli. Elle l’avait tutoyé, donc il pouvait faire de même, non ?

« Mon nom est Youri Yaga. Elève de 3ème année à Serrrdaigle. Un plaisirrr de vou… te rencontrer. »

Il tendit de nouveau sa main à la rouquine, cette fois non pas pour l’aider à se relever, mais pour faire une poignée de main.

descriptionUne rencontre percutante [PV Wendy Wilson] EmptyRe: Une rencontre percutante [PV Wendy Wilson]

more_horiz
*Je souriait un peu bêtement lorsque Youri m'aidait a me relever, j'essayais sans doute de le rassurer, il avait l'air inquiet ou quelque chose, gêné plutôt. Je secouait un peu la tête ensuite et ramassait mon livre, j'adoptais finalement un sourire un peu plus naturel, ce n'est pas souvent que je rencontre quelqu'un qui a le même accent que moi.. Je serais presque tentée de lui parler en russe, mais il faut que je travaille un peu mon parlé Anglophone, histoire de faire disparaitre un peu cet accent. Je suis presque certain que lui aussi doit avoir envie de travailler un peu son anglais.*

"Petrrrogrrrad ? d'accorrrd ! Moi je tiens mon accent mon pèrrre, il a étudié Dourrmstrrang."

*Ou plus tout du moins, il a bien étudié a Durmstrang et originaire de ce coin-là du monde, mais je me souvient plus s'il me l'a déjà dit un jour. Ensuite, mon interlocuteur avait l'air un peu absent, je me sentait un peu gênée, je me demandais si c'était de ma faute, si j'avais dit ou fait un truc qu'il fallait pas mais il reprit vite ses esprits en me demandant si je venais aussi de là bas.*

"Eh bien, mon pèrrre venirr de là bas, mais je être née surrr sol anglais, mèrrre anglaise, aha!"

*L'espace d'un instant, je reprenais moi aussi mes esprits d'ailleurs, on ne s'est pas présentés ! J'en ai déjà oublié ma politesse, je rougissait un peu au moment où lui même se présentait et me tendait sa main, un peu honteuse. Nous parlions et tout sans même s'être dit nos noms !*

"Je.. Je m'appelle Wendy, Wendy Wilson. Quatrrrième année Poufsouffle. Plaisirr êtrre parrtagé !"

*En soit, je ne m'offusquait pas de son cache œil, et je n'osait pas non plus lui demander pourquoi est-ce qu'il en portait un. Surtout que tout a l'heure il se le tapotait quand il a eu une petite 'absence'. Peut être il m'en parlera plus tard, mais c'est lui qui décidera s'il se sent a l'aise. En tout cas, je serrais sa main avec un grand sourire.*

"Tu allais Quelque parrt ?"

*Lui demandais-je donc, je ne faisait rien de particulier, peut être pourrais-je l'accompagner, je n'ai pas grand chose a faire après tout.*

descriptionUne rencontre percutante [PV Wendy Wilson] EmptyRe: Une rencontre percutante [PV Wendy Wilson]

more_horiz
La jeune étudiante se présenta de même, si elle ne venait pas de la mère patrie, son père était allé étudier à Durmstrang. Il devait donc provenir d’Europe de l’Est, ce qui expliquait l’accent de la jeune fille. De plus, tout comme Yuri, la Poufsouffle avait une mère anglaise et un père étranger. C’était plutôt drôle que ce genre de chose arrive : deux personnes avec des origines plutôt communes (et étrangère) dans une si grande école. Yuri (contrairement aux clichés sur les Russes) n’était pas si bon que ça en mathématiques, mais il était presque sûr que les chances étaient très faibles.

Elle se présenta comme Wendy Wilson. C’était plutôt anglo-saxon comme nom, remarqua alors Youri… cependant, il se rappela qu’après tout, elle était née sur le sol britannique.

Tandis que Youri se baissa pour récupérer ses notes éparpillées par les quatre vents, la jeune fille demanda alors où se rendait le Serdaigle.

« M-moi ? »

Youri regardait ses pieds, un peu gêné de répondre. Il se demandait pourquoi la jeune fille voulait savoir ce genre de chose. Il finit par répondre d’une toute petite voix.

« Je me rrrrendais à la bibliiiothèèque. »

Youri récupéra les dernières notes de cours encore au sol puis il les glissa rapidement dans son livre. Il espéra n’avoir rien perdu. Il fit quelques pas, puis s’arrêta. Il demanda alors à Wendy, en tendant désespérément de la regarder dans les yeux (et en échouant à moitié).

« Tu… Tu veux venyrrr ? Enfin, si tu as le tenmps… et… et l’envye. »

Demanda le jeune garçon un peu rougissant. C’était plus une question de politesse qu’autre chose, mais lui qui avait particulièrement envie de se faire des amis, pourquoi ne pas commencer par une élève qui possède quelques similitudes avec lui ? De plus, à la vu du livre que Wendy transportait, c'était aussi une littéraire, donc elle pouvait très bien se rendre à la bibliothèque... non ?

descriptionUne rencontre percutante [PV Wendy Wilson] EmptyRe: Une rencontre percutante [PV Wendy Wilson]

more_horiz
*J'aurais presque eu envie de l'aider a ramasser ses quelques notes, mais Youri les avait ramassé déjà, j'étais un peu distraite ! Mon nouvel ami, car oui, vu qu'il est gentil c'est déjà un ami, répondait a ma question, il se rendait donc a la bibliothèque.. Dire que j'en venais. Étrangement, l'idée d'y retourner en sa compagnie ne me déplaisait pas, je n'allais néanmoins pas évoquer le fait que j'en ressortait il n'y a encore pas si longtemps. Là ce serait pas pareil. Sa proposition de l'y accompagner me faisait plaisir, c'est si rare que j'aille quelque part avec quelqu'un, que je fasse quoi que ce soit avec quelqu'un tout court en fait.. C'est quand même triste pour une jeune fille de presque quinze ans comme moi, d'avoir très peu d'amis et presque aucun loisir en société.*

"Ça me ferrrait même trrrès plaisirrr, Youri, je veux bien y aller avec toi."

*Vive la voix tremblante et le regard fuyant ! ... A partir du moment où j'eut remarqué son rougissement, mon regard fuyait le sien. Je disait peut être même des trucs nuls, a qui est-ce que ça ferait très plaisir d'aller dans une bibliothèque avec quelqu'un ? C'est cool d'y passer du temps, mais dire que ça fait "très" plaisir, c'est un peu exagéré.*

"Je n'avais rrrien imporrrtant a fairrre, du coup j'avoirr tout mon temps."

*Lui disais-je donc en me rapprochant un peu, histoire de marcher côte a côte pour rejoindre la bibliothèque. C'était pas très loin. Je tenais toujours mon livre de mes deux bras, vu la taille que fait le volume un.. Je sais même pas s'il existe des livres aussi grands, naturellement grands et écrits a la main, chez les sorciers ! Comme quoi, les Moldus peuvent avoir un grand savoir faire en littérature.*

"Tu étudiais quelque chose en parrrticulier ?"

*Lui demandais-je donc, il y avait tout plein de feuilles, du coup.. Ça se trouve, c'est tout un lot de révisions !*

descriptionUne rencontre percutante [PV Wendy Wilson] EmptyRe: Une rencontre percutante [PV Wendy Wilson]

more_horiz
A la surprise du jeune sorcier, Wendy accepta de venir avec lui à la bibliothèque. Le jeune Serdaigle ne manqua pas de rester silencieux, la bouche ouverte de surprise. Il se rendit cependant rapidement compte que son comportement était plutôt étrange.

Elle précisa alors qu’elle n’avait rien d’autre à faire, Youri se contenta de hocher la tête avant de reprendre sa marche vers le nid de connaissance de Poudlard.

« J’allais étudyer l’anglais. J’ai quelques… hum… lacunes ? oui, lacunes, je crrrrois… à l’écrrrrit. »

L’oral était, à défaut d’être parfait, compréhensible, mais c’était une véritable hécatombe à l’écrit. Déjà qu’il mélangeait les mots, il lui arrivait d’écrire en russe ou pire, de mélangé l’alphabet latin et cyrillique. L’un de ces professeurs avait alors conseillé au jeune Youri de lire quelques romans qui l’intéressaient en anglais. Il comptait donc emprunter quelques livres à la bibliothèque. Peut-être des contes slaves, il les connaissait par cœur alors ça ne devrait pas être trop difficile à comprendre.

« Je pense que lire un livre des маггл… euh… mordu ? moidu ? les non-sorciers… un roman, pourrait êtrrre intérrressant. Tu saiiis s’il y a des légennnde d’Eurrrope de l’est en nanglais là-bas ? »

L’élève écouta sa jeune ainée et la remercia de sa réponse. Alors que la bibliothèque n’était plus très loin, il commençait à stresser. Le silence qui commençait doucement à s’installer était générant. Le russe réfléchit à toute vitesse, cherchant un sujet, n’importe lequel, à aborder. Il fit balader son œil un peu partout, cherchant désespérément une chose à dire.

Le regard Youri se posa de nouveau le livre que portait la jeune fille. Il ne l’avait pas remarqué avant, mais la couverture était vraiment belle. Elle donnait un sentiment d’aventure au jeune russe.

« J’iai vu ton livrrre, c’est… un rrroman маггл, non ? De quoi est qu’il parrrle ? »

Demanda Youri, véritablement intéresser, alors que le duo arrivait aux portes de la bibliothèque.

descriptionUne rencontre percutante [PV Wendy Wilson] EmptyRe: Une rencontre percutante [PV Wendy Wilson]

more_horiz
*Oh, il étudie donc l'Anglais, je pourrais donc certainement l'aider a l'avenir, aujourd'hui plutôt détente je pense, je n'ai pas particulièrement envie de me prendre la tête avec de l'enseignement. Bon, ça me ferait plaisir quand même hein ! S'il me demande de l'aide aujourd'hui, je l'aiderais, cela va de soit. Pour ma part, je n'ai pas eu ce soucis, j'ai apprit depuis mon plus jeune âge la langue Anglaise ainsi que le Russe, mais pour lui qui vient de mère patrie, c'est différent !
Alors que nous nous rapprochions de la bibliothèque, Youri me posait une nouvelle question, est-ce que l'on allait trouver des légendes ou contes, des histoires quoi, de l'europe de l'est.. Hmm, il y a a peu près de tout la dedans, je suis certaine qu'il pourra trouver son bonheur. Il galérait un peu sur le mot 'Moldu', c'est pourtant pas l'un des plus compliqués, on l'entends de partout dans l'école !*

"Je crrrois qu'il doit y en avoirrr, il y a tout. Enfin, surrrtout rrrécits sorrrcierrrs. Je crrrois pas qu'il y a trrrucs Moldous a la bibliothèque."

*Il allait surement être déçu, Youri.. Mais bon, s'il y a déjà des récits slaves, même s'ils sont sorciers, c'est déjà ça de prit, non ? Mon nouvel ami regardait maintenant la couverture de mon livre, j'affichait un grand sourire lorsqu'il me demandait de quoi est-ce que ça parlait. Pour une fan comme moi, avoir l'opportunité de converser sur le sujet.. Par contre, pour lui, je suis pas certaine qu'il allait apprécier.. Voilà que j'allais être partie pour au moins une bonne grosse demi-heure de discours sur les aventures épiques et tout... Puis les elfes mignons, en précisant bien que ce n'était pas les même elfes que ceux que l'on a ici évidement. Si seulement ils pouvaient être pareils.. J'ai vu les films chez ma grand-mère, ils sont si beaux..*

"... Et globalement, Voila. Ca être histoirrre bien rrriche et épique. Ma mèrrre comparrrait son ancien dirrrecteurrr de quand elle était élève avec Gandalf, magicien que j'ai parrrlé d'ailleurrrs."

*Puis, je me rendais compte que oui, j'avais peut être un peu trop parlé !*

"Oh euh.. J'espèrrre que je t'ai pas trrop embêté !"

*J'allais ensuite pour ouvrir la porte de la bibliothèque, c'est un peu là où nous allions au début aha!*

descriptionUne rencontre percutante [PV Wendy Wilson] EmptyRe: Une rencontre percutante [PV Wendy Wilson]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum