ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz
Devant la porte du ministère, au bureau des aurors.


- Vous allez nous manquez Travers, mais j'espère que vous pourrez autant être efficace dans votre futur métier à Poudlard que vous l'étiez en tant qu'Auror auprès de nous.

- Merci pour votre sollicitation.

Jonathan serrait la main de son ancien chef avant de partir et se rendre chez lui afin d'aller préparer ses affaires. Et malgré que certains de ses collègues aurors auraient voulu faire une fête pour lui, il avait refusé aimablement. Pas question de boire la veille de son départ pour Poudlard. Chez lui, il préparait ses affaires en usant de magie et en étant aidé par son majordome qui l'appréciait bien plus que les anciens propriétaires. Dès que les valises étaient presque fini, il remerciait son majordome en lui demandant d'aller préparer le repas de ce soir.

Cela ne mettait pas trop longtemps pour qu'il vienne à finir ses valises, si bien qu'après quoi il descendait dans la salle à manger où il dégustait son repas du soir en prenant son temps. Il mit une bonne demi-heure avant de finir son repas, remerciant le majordome une fois celui-ci finie. Ne voulant pas se coucher tard afin de vérifier le lendemain qu'il avait tout ce qu'il faut, il s'endormit avant que la pénombre ne soit totalement installé. A l'aurore, Jonathan était déjà debout et souriait.

- Tout y est. Winston, je te laisse prendre soin de la demeure en mon absence. Je ne serais de retour que dans plusieurs mois. Porte toi bien.

Le majordome le saluait en le regardant partir pour la gare. Il savait que partir aussitôt ne servait pas à grand-chose, mais Jonathan voulait faire une petite escale par le chemin de traverse afin de se rappeller du trajet qu'il avait fait lorsqu'il avait prit le poudlard express pour la première fois et qu'il avait acheté les fournitures nécessaires. Cela le faisait sourire et passer devant toute les boutiques lui rappelait de bons moments. Hélas, la nostalgie de se souvenir devait prendre fin lorsqu'il voyait l'heure et il se rendait à la gare où il passait tranquillement le passage magique pour se retrouver sur les quais. Voyant le nombre d'élèves, il souriait intérieurement en gardant son regard perçant habituel qu'il tenait de sa mère.

Etant arrivé plus tard qu'il ne le pensait, il n'avait pas eu à attendre trop longtemps avant l'ouverture des portes des wagons. Si bien qu'il montait en trouvant une place dans un wagon de libre. Il plaçait ses valises dans le range-bagage avant de s'installer et commencer à lire la gazette du sorcier.

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRe: Retrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz

Autrefois connue sous le nom d'Anna Klein


Ariana n’avait pas particulièrement l’habitude de prendre le train pour se rendre à Poudlard lors de ses premières années d’enseignement, elle avait toujours préféré transplanner à Pré-au-Lard, puis marcher jusqu’à l’école, c’était plus rapide, moins de perte de temps. Mais une fois, l’an dernier, elle avait décidé d’imiter quelques-uns de ses collègues de travail pour comprendre ce qui les attiraient tant dans le Poudlard Express. Et elle avait compris. Outre la vague de nostalgie réconfortante, Carrow avait passé un sacré bon temps à discuter d’un ton léger de son été, sans s’ennuyer immédiatement à penser aux cours, à la discipline, aux corrections, etc.

Il n’y avait donc rien de guère étonnant à la voir débarquer sur la plateforme 9 ¾ en cette rentrée 2015. Elle s’attirait bien quelques regards curieux du fait de son drôle d’accoutrement, mais elle y était habituée maintenant. En fait, ce n’était pas sa robe sorcière, noire et plutôt sobre avec ses quelques détails verts, qui dérangeaient, mais plutôt l’extraordinairement coloré pagne de portage de style sud-africain qu’elle utilisait… faute d’avoir eu un enfant, pour porter son singe. Oui, son Maki, le petit farceur, le joyeux primate, elle le trimballait là-dedans comme les mères le faisaient de leur enfant, dans son dos, au creux de ses reins, et il y était bien, là, endormi.

Peut-être allait-elle-même s’aventurer dans d’autres compartiments pour discuter avec ses élèves, une fois ses collègues enseignants salués? La valise pleine de nouveaux livres d’Histoire qu’elle avait l’intention d’étudier pendant le trajet s’il s’avérait ennuyant, et potentiellement exploiter en classe, Ariana s’arrêta dans l’un des premiers compartiments en entrant à l’avant du train. Ceux-ci étaient réservés au Personnel et aux Préfets, et alors qu’elle pris le premier à sa gauche en voyant quelques adolescents à l’air hautain arborant fièrement leur badge luisant tout neuf, Carrow eu un petit mouvement d’hésitation. Parce qu’elle faisait face à un nouveau collègue. Certes, cela n’avait rien d’extraordinaire, les membres du personnel de Poudlard avaient cette manie de s’enchaîner à une vitesse… Mais, celui-là… elle avait l’impression de le connaître.

-T… Travers? Hésita-t-elle en fouillant sa mémoire, qui ne lui faisait que rarement défaut, mais après tout, elle n’avait pas vu cet homme depuis… des années. Jonathan Travers? espéra-t-elle ne pas se tromper.

Certes, ils avaient aussi fréquenté le Ministère pendant la même période de temps, à quelques mois près, mais Ariana avait toujours été une employée sur la route, fréquentant très peu ceux qui restaient en Grande-Bretagne… donc, ne parlant pas vraiment avec les Aurors. Mais ce n’était pas de là qu’elle le reconnaissait… plutôt de ces heures passées à la bibliothèque, plus de vingt ans auparavant (est-ce que le temps passait si vite?) avec un des rares jeunes mordus d’Histoire que comptait Poudlard… Il faut dire que Binns n’avait pas eu le don de rendre la matière intéressante, à leur époque! Seuls les vrais passionnés parvenaient à rester attentif dans les classes soporifiques du fantôme… et bien que la « Anna Klein » de l’époque avait été un an en avance sur Jonathan Travers, ils avaient régulièrement étudié leur cours d’Histoire de la Magie ensemble, juste pour le plaisir d’avoir ce point en commun. Elle l’appelait jadis son « ami d’histoire », parce que… c’était un peu le summum de leur relation.

-C’est Ari… Heu… Anna Klein. Mais maintenant, c’est Ariana Carrow. Tu… tu te rappelles?

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRe: Retrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz
Lisant tranquillement la gazette du sorcier, Jonathan ne s'attendait pas à croiser un visage familier aussitôt. Il pensait plus à voir d'anciens professeurs encore actif ou autre, mais certainement pas voir Anna Klein. Si bien que lorsqu'elle prononçait son nom et qu'il levait le visage pour regarder qui venait de l'interpeller, il montrait un visage stupéfait. Décontenancé pendant quelques secondes, il se reprenait en montrant un faciès amical avec un léger sourire. Il pliait le journal qu'il tenait en le posant à ses côtés avant de répondre à Anna qui semblait être aussi troublé que lui de la revoir ici dans un wagon pour Poudlard alors qu'ils étaient tout deux adultes.

- Comment j'aurais pu oublier ? Nous n'étions que très peu à fréquenter la bibliothèque aussi assidument à Poudlard pour en apprendre davantage sur l'histoire de la magie. Disait-il en riant presque. Comment te porte tu ?

Jonathan était soulagé de voir un visage amical, au moins cela le rendait moins nerveux pour sa première rentrée en tant que professeur à Poudlard. Certes, il avait fait ses preuves sinon, on ne l'aurait pas sollicité. Et ce même si ce n'était pas la matière pour laquelle il aurait éventuellement postulé. Mais il avait bien réfléchi avant d'accepter. Et avec son ancien métier d'auror, celui de défense contre les forces du mal était pour lui un choix censé et raisonné. Il pourrait s'en doute moins être perdu que d'enseigner une matière pour laquelle il se passionne. Ce qui ne l'empêchera pas d'en apprendre plus sur l'histoire de la magie en lisant des livres qu'il ne pouvait lire lorsqu'il était élève. Et puis, de ce qu'il avait comprit il n'y avait plus d'enseignant pour la matière où il avait été pris. Les élèves seront surement ravi d'avoir une nouvelle personne pour leur apprendre cette matière fascinante et surtout utile.

Sortant de sa poche un petit morceau de chocolat, il le portait à sa bouche et appréciait le goût, la texture en se sentant moins affamé. Fin prêt et plus à même de penser, il continuait de regarder Anna. Enfin Ariana en l'observant de bas en haut.

- A ce que je remarque tu es devenu une belle femme. Cela fait toujours plaisir de revoir une personne que l'on connait. Bien que j'admet ne pas avoir pensé que cela puisse se faire dans ce wagon. C'est comme si nous faisions un retour en arrière et faire notre première rentrée à Poudlard.

Les élèves se bousculaient dans le couloir afin de trouver des places dans les wagons avant que le train ne partent, mais dans l'ensemble tout se passait pour le mieux. Et alors que le train commençait à avancer dix minutes plus tard, la dame avec les friandises passaient. Il ne prenait rien hormis un chocolat chaud en la remerciant. "Tu souhaite prendre quelques choses Ariana ?"

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRe: Retrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz

Assurance vie et invalidité


Au moins, elle n’était pas la seule avec un air un peu ahuri en rencontrant cet ancien collègue d’études. Ariana était certainement soulagée qu’il l’ait reconnue, mais surtout qu’elle ne s’était pas trompé sur son nom, ça aurait été embêté. L’historienne eut un sourire léger en repensant à cette période qu’il se remémorait avec la même humeur, ces deux étranges adolescents réunis par la passion d’une matière qui ennuyait tous les autres.

-Merveilleusement bien, l’enseignement me va comme un gant, même si voyager me manque parfois, affirme-t-elle en s’assoyant drôlement sur la banquette en face de Jonathan.

Il faut dire qu’il lui fallait être prudente. Comme Maki dormait toujours dans son dos et qu’elle ne souhaitait pas le réveiller, elle avait simplement lâché la poignée de sa valise pour la laisser traîner par terre, plutôt que de la mettre dans le porte-bagage en hauteur, et avait posé ses fesses tout au bord de son siège, légèrement en diagonal, afin de ne pas écraser son « passager clandestin » contre le dossier.

En digne professeur de Défense contre les Force du Mal (car Ariana ne doutait pas que c’était ce poste que son ancien ami devenu Auror était venu pourvoir), Jonathan sorti un morceau de chocolat de sa poche, lui faisant terriblement penser à Lupin, sans doute le meilleur enseignant qu’ils avaient eu pendant leurs années d’études.

Maintenant à la fin de la trentaine, Carrow ne rougissait heureusement plus comme une adolescente à chaque compliment sur son apparence… elle y était d’ailleurs habituée. Elle avait beau avoir le même visage et la même coupe de cheveux, la puberté avait eu un effet… hallucinant, sur elle, et du coup, elle récoltait souvent des compliments. Ça ne l’avait pas empêchée de rester une célibataire endurcie, préférant sa liberté de « vieille fille » qui lui permettait, chaque été, de repartir au travers le monde, sans la moindre attache. Une liberté qui lui donnait se teint bronzé qui contribuait, effectivement, à son charme.

-Tu veux dire que je ne l’étais pas avant ? feint-elle de s’indigner malgré son sourire en coin. Je croyais que l’adolescente trop longue et maigrichonne avec une coupe de cheveux démodée et un peu d’acné t’avait toujours charmée, zut!

Une petite pointe de sarcasme, il n’y a rien de mieux pour détourner l’attention après un compliment afin de ne pas avoir à y répondre. Subtile et intelligent, comme Ariana.

-Oui, c’est vrai que le Poudlard Express a ce petit quelque chose de plus fort encore que la nostalgie seule, il est toujours plein de surprises, même si, bon, ça peut être bien long parfois avant d’arriver à destination. C’est pourquoi je m’apporte toujours de la lecture, un seul exemplaire de la Gazette ne te suffira pas si jamais je t’ennuie, précise-t-elle en montrant du menton le journal entre les mains de son ancien ami d’enfance. Mais dis donc, c’est bien le poste « maudit » que tu as décidé de pourvoir? J’espère que tu t’ai pris une assurance vie et invalidité supplémentaire? lance-t-elle à la blague… ou presque.

Certes, depuis la fin de leurs études, le poste en Défense contre les forces du Mal avait perdu sa réputation de « maudite », n’ayant plus enchaîné aussi rapidement les professeurs, mais de leur temps, ils n’avaient jamais eu un enseignant plus d’un an dans cette matière!

Pendant qu’elle parlait, le train s’était mis en branle, et la dame du chariot était arrivée sur cet entrefaite, puisqu’elle commençait par le début du train, les professeurs étaient toujours les premiers servis, ce qui leur donnait largement le choix. Ayant toujours aimé vivre un peu dangereusement, Ariana lui acheta une boîte de Dragées surprises, en lançant une œillade de défi à son vis-à-vis et lui tendant le contenant pour voir s’il oserait se servir, puisqu’il s’était sagement contenté d’un simple chocolat chaud.

-Ariana… ça me fait drôle de t’entendre m’appeler comme ça. Ça fait des années que j’ai abandonné ma fausse identité, mais de ta bouche à toi… j’ignore si je vais m’y habituer! J’imagine que maintenant, je vais devoir te raconter toute l’histoire, hein? Mais pas avant que tu me racontes un peu ce que tu as fait, ces deux dernières… décennies!

Et un point pour le coup de vieux en pleine poire!

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRe: Retrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz
En entendant Ariana lui répondre, il la regardait sans trop montrer d'émotions. Pour le moment en tout cas. Fermant la gazette du sorcier pour la poser à côté de lui, il l'a regardait sans sourciller. Il n'avait pas l'intention de lui couper la parole ou de prendre la parole à un mauvais moment. Il préférait attendre de savoir tout ce qu'elle avait à lui dire pour répondre en conséquence. Cela lui faisait plaisir que l'enseignement lui convienne. Il ne demandait rien de plus. Le fait qu'elle prenne bien aussi sa petite blague sur le fait qu'elle soit plus belle qu'avant l'avait fait esquisser un léger sourire. Elle n'avait pas tant changé que ca après tant d'années passées en dehors de Poudlard. Et ce malgré qu'ils se sont croisé lorsqu'ils travaillaient tout deux au ministère.

Ne devant plus attendre, Jonathan ouvrait la bouche pour y porter un dernier morceau de chocolat avant de ranger ce qu'il en restait dans son emballage qu'il remis dans sa poche intérieur de sa robe de sorcier. Une fois le morceau appréciée et qu'il n'avait plus rien en bouche, il prit la parole après s'être essuyé les lèvres avec un mouchoir.

- Tu as toujours d'un certain charme, mais il est vrai que tu en as bien davantage maintenant. Prendre de la bouteille n'a fait que t'embellir un peu plus. Et comme tu viens de le souligner je vais en effet reprendre le post de défense contre les forces du mal. Je ne pense pas que le poste soit maudit. Néanmoins, les circonstances qu'il y a eu toutes ses années n'a fait croire qu'il l'était et qu'il le restera. Changer la vision des choses étaient l'un de ses objectifs aussi. Croire qu'un poste soit maudit est une chose, mais à force d'y croire cela ne fait que renforcer le sort. Or, si on prouve qu'il ne l'ai pas autant par les convictions et les actions que l'on y mettait, le fait que ce poste soit "maudit" n'en sera plus un. Mais s'il m'arrive quelque chose avec notre sagesse réunis et la qualités des soins qu'il y a à Poudlard je ne me fais pas de souci.

Jonathan prenait une petite pause avant de reprendre la parole en la regardant de nouveau droit dans les yeux alors que son regard durant sa brève pause s'était porté sur la fenêtre en voyant le paysage qui défilait sous ses yeux.

- Et bien que dire... Depuis mon départ de Poudlard j'ai intégré le ministère afin de perpétuer la tradition familiale. Selon le chef des aurors, j'ai un certain don en tant qu'auror, mais ce n'était pas vraiment ce que je cherchais. Malgré que j'ai aidé à traqué, arrêté et été confronté à mouts combats contre des sorciers, j'ai toujours eu le sentiment que ce n'était pas ce que je souhaitais. Je n'ai eu le déclic qu'il y a quelques temps à peine quant au fait de devenir un enseignant. SOuriant en la regardant, il ne l'effaçait pas et disait une dernière chose. Donc Ariana Carrow ? Intéressant. Tu me raconte ?

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRe: Retrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz

Benjamine de Mangemorts


En tout cas, si le poste de professeur de Défense contre les forces du mal avait bel et bien été maudit, Ariana espérait très fort qu’il ne le soit plus, elle n’aurait pas aimé qu’il arrive quoi que ce soit à Jonathan, malgré sa boutade sur l’importance de prendre une assurance vie supplémentaire. Et ce n’était pas seulement parce qu’il lui faisait des compliments, elle s’en souvenait comme un ami qui avait été précieux durant sa scolarité, et le fait qu’ils ne s’étaient pas vraiment vus, outre se croiser rapidement dans un couloir du Ministère sans vraiment se remarquer faute de temps, n’entachait en rien leur relation. Carrow espérait bien la reprendre là où ils l’avaient laissée, deux décennies plus tôt (ouch!) si lui-même le souhaitait.

-Notre sagesse? J’imagine que tu m’exclus! Je ne suis pas sage, réplique-t-elle avec un sourire amusé, un peu tentatrice, au coin des lèvres.

Bon joueur, il accepte de raconter son histoire en premier puisqu’elle lui a demandé d’abord, en lui résumant très brièvement son parcours. Ariana sait qu’il y a beaucoup plus à dire, étant une grande amoureuse des histoires, même avec un petit « h », elle ne lui donnerait pas de repos avant qu’elle en ait entendues quelques-unes dans le détail. Mais d’ici là, elle allait lui expliquer un peu son changement d’identité… ou plutôt son retour à sa véritable. Avec une grimace entre le dégoût et l’embarras, Carrow se demande par quel bout la prendre. Bien qu’elle l’ait déjà racontée plusieurs fois, elle a toujours l’impression qu’elle s’y prend de la mauvaise manière.

-Anna Klein n’a jamais existé. Mes parents ne voulaient pas m’envoyer à Poudlard parce qu’ils pensaient que j’étais… tu le sais, tout le monde pensait que j’étais une cracmolle. Alors à force d’insister, j’ai réussi à les convaincre que, peut-être, l’école m’aiderait à développer mes pouvoirs dormants, mais ils ont accepté seulement si je prenais un autre nom. Pour ne pas tacher la famille Carrow, tu comprends? Tant mieux, quand j’y penses, puisque moi-même je n’appréciais pas tellement la réputation de ma famille, je préférais encore prétendre être une étrangère venue d’Allemagne que d’être identifiée à… mon frère et ma sœur.

En tant qu’ancien aurore, Jonathan ne pouvait pas être sans savoir que deux Carrow avaient été Mangemorts, du coup s’il faisait le calcul mental, il allait comprendre qu’elle parlait d’Alecto et Amycus, de retour à Azkaban, même s’ils avaient un large écart d’âge, Ariana était bien leur sœur. D’ailleurs, on remarquait tout de suite l’originalité des parents en matières de noms. Pourquoi que des « A »? Elle se l’était toujours demandé, mais n’avait jamais osé poser la question, du coup, elle l’ignorerait toujours.

-Est-ce que le Jonathan Travers de onze ans, destiné à devenir Auror, aurait accepté d’être vu en compagnie d’une Carrow, benjamine de Mangemorts reconnus? Ma fausse identité m'a clairement fait plus de bien à moi qu'à eux. Mais j'ai quand même repris mon vrai nom, après la guerre... Je penses que j'espérais redorer le blason familial, précise-t-elle en haussant les épaules. Je crois que j'y suis arrivée pas trop mal, j'ai quand même eu un poste au Ministère, même si c'était surtout parce que je n'y mettais presque jamais les pieds, en fait, ça devait les arranger de m'envoyer au travers le monde pour ne pas m'avoir dans leurs pattes! rigole-t-elle dans l'espoir d'alléger l'atmosphère qu'elle craignait avoir alourdit un peu, son rire achevant de réveiller Maki, qui avait commencé à s'agiter dans son pagne depuis peu, et qui tirait maintenant la tête hors du tissus, curieux.

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRe: Retrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz
Jonathan s'amusait bien et cela le calmait quelque peu intérieurement avant de prendre pour la première fois ses fonctions en tant que professeur au sein de cette école qui l'avait accueillit il y a de cela plusieurs années lorsqu'il n'était encore qu'un simple étudiant. De plus, le fait de revoir une amie ne pouvait que le réjouir davantage. Et bien qu'il ne montrait pas le fait qu'il soit ravi, ce qu'il disait et le fait qu'il soit autant intéressé par la conversation qu'il avait avec son amie, ne laissait pas de place aux moindres doutes. Et en entendant sa première réponse à son égard, il restait presque stoïque. Seul un petit rictus s'était dessiné sur son visage pour vite disparaître. Loin de lui l'idée de paraître aussi peu enthousiaste. Simplement, la déformation professionnelle de son ancien travail au ministère avait laissé des traces.

- Bien sûr que si. Et si tu ne te considère pas comme sage, tes idées bien que de passages pourront surement faire des ravages.

Et bien qu'il avait raconté son histoire, il avait d'autant plus hâte de savoir celle d'Anna... Enfin Ariana Carrow. Car bien que cela ne changerait surement rien à ses yeux de ce qu'elle était, il n'était pas question de ne pas l'écouter. Elle avait toujours su comment attiser sa curiosité de bien des façons. Ce qui lui avait permis par le passé de ne pas avoir une vie monotone et de casser la lassitude de sa vie quotidienne de sorcier. Toutefois, les devoirs au sein de sa famille l'avait poussé à rejoindre le ministère pour qu'ils honorent la volonté de ses aïeuls.

L'ayant écouté jusqu'au bout, il comprenait un peu le pourquoi du comment. Et il pouvait la comprendre plus qu'elle ne le pense. Après tout, dans la famille Travers, il y avait eu un mangemort. Et il avait le même but aussi, redorer le blason de la famille en faisant comprendre que l'on pouvait lui faire confiance et qu'il n'était pas d'aussi mauvaise foi que ce membre de sa famille ayant fait partie des mangemorts. C'était sans doute pour cela aussi qu'il avait rejoint les aurors. Quoi de plus difficile ainsi que de plus idéal que de faire partie des aurors. Finalement, lorsqu'elle eut fini de lui raconter son changement d'identité, il prit son temps pour tout assimillé avant de lui répondre.

- Personnellement, cela n'aurait rien changé pour moi. Je fais aussi partie d'une famille où l'un de mes ancêtres étaient un mangemort. De ce fait, je serais mal placé pour te juger ou même t'en vouloir ne serait ce qu'un peu. Je dirais même plus que la raison de notre rapprochement à l'époque où l'on étudiait encore tout deux était surement dû à nos similitudes. Bien que nous n'en avions pas conscience tout deux.

Jonathan remarquait alors une tête sortir de sous les vêtements d'Ariana et se demandait ce que cela pouvait bien être.

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRe: Retrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz

Coup de foudre


Le primate rigolo d’Ariana se hissa hors du pagne pour grimper sur l’épaule de celle-ci, laquelle se soulagea enfin en appuyant son dos contre la banquette, ce qu’elle s’était empêchée de faire depuis qu’elle avait posé les fesses. L’animal couina doucement à son oreille en se frottant le museau dessus, avant d’enfin porter attention à la compagnie qu’ils avaient. Maki pencha alors légèrement la tête sur le côté, comme s’il buvait lui aussi les paroles de Jonathan, bien qu’il ne comprenait assurément rien. Quoi que, ça pouvait être encore surprenant, avec son familier, Carrow avait régulièrement l’impression qu’il en saisissait plus que ce qu’il ne le laissait paraître.

Il était vrai que les Travers avaient également eu une tache sombre dans leur histoire, cela Ariana n’était pas sans le savoir, mais disons que le passage des aînés Carrow à Poudlard pour y « enseigner » de façon douteuse en 1997 n’avait rien eu pour aider à polir le blason familial. Ces ceux-là écrasaient encore salement la réputation de la famille, même après que deux décennies se soient écoulées. L’Historienne se contenta toutefois d’hocher la tête, songeuse. Elle ne croyait pas vraiment au destin, aux alignements des étoiles pour causer des rencontres, que deux êtres pouvaient être attirés à se rencontrer un jour ou l’autre par des forces qui leur échappait, car elle préférait penser qu’elle était maîtresse de son histoire. Mais elle devait admettre un peu que les paroles de Jonathan coulaient sous le sens.

-J’imagine que ça n’a pas nuit, en effet. Quelque part, je devais chercher à m’attacher à d’autres personnes qui, comme moi, ne s’identifiaient pas nécessairement à leur nom de famille, bien qu’inconsciemment, répond-t-elle d’un air plein de réflexion.

Cassant comme toujours l’ambiance sérieuse dès qu’elle était trop enveloppante pour lui, Maki poussa l’un de ses petits cris aigüs et joyeux dont il avait le secret et sauta d’un bond sur la banquette d’en face. Debout à côté de Travers, il posa ses pattes avant sur le coude de celui-ci en étirant son museau dans sa direction, comme pour l’inspecter un peu. La réaction spontanée du primate fit rigoler Ariana, ce qui avait certainement été le but premier de l’animal. Il avait toujours préféré les éclats de rire aux conversations monotones.

-Je te présente Maki, mon partenaire de vie depuis quelques années. Il m’est plus loyal que n’importe quel homme, alors tu comprends que je l’apprécie! blague-t-elle alors qu’elle n’était pas réputée elle-même pour être une femme fidèle de toute façon. Et puis, ces petites bêtes-là n’ont pas une seule once de jugement dans tout leur être. En revanche il est parfois trop affectueux, comme tu peux le voir. Maki! Laisse Jonathan respirer un peu, il n’a pas de friandises pour toi!

Au mot magique commençant par un « f », plus efficace qu’une véritable formule, les drôles d’oreilles du lémur se dressèrent sur sa tête, laquelle se retourna sèchement vers Ariana. Ses yeux disproportionnés encore plus grands ouverts lui donnant un air terriblement étrange, le primate sauta à nouveau pour retourner vers Carrow et fouiller ses poches à la recherche de nourriture, qu’il n’allait certainement pas tarder à trouver, d’ailleurs.

-Je l’ai adopté après l’un de mes passages à Madagascar… explique-t-elle distraitement en caressant la tête du lémur. Il a été mon premier et seul coup de foudre, ajoute-t-elle encore à la blague, en célibataire endurcie qui ne laissait pas ni homme ni femme conquérir son cœur.

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRe: Retrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz
Intrigué par cette petite tête qui était sorti de sous Ariana, il ne disait rien et ne faisait rien pour autant. Ce qui ne le faisait pas perdre sa prudence ni sa curiosité à l'égard de ceci. Toutefois, il n'était pas question de lui en parler. Après tout, chacun à des secrets qu'il souhaite ou non révéler aux gens. Et ce n'était pas lui qui dirait le contraire puisqu'il avait des secrets qu'il n'était pas prêt à dire à qui que ce soit pour le moment. Soudainement, alors qu'il était plongé en pleine réflexion, la petite bestiole sautait tout près de lui pour prendre appui au niveau de son coude. Le trouvant à la fois surprenant et intriguant, il souriait légèrement, mais ne riait pas. Savoir qu'un lémurien accompagnait Ariana était tout aussi bizarre. De ce qu'il en sait, les lémuriens vivaient en groupe. Jamais il n'a entendu parler de lémurien vivant seul à l'écart des autres.

Au rappel à l'ordre d'Ariana, le lémurien revenait vers elle bien qu'il avait en effet une friandise dans une poche intérieure de sa veste. Malgré le fait qu'il n'en avait pas le souvenir à l'heure actuelle. Pour autant, il ne le trouve pas trop affectueux comme elle semblait le souligner. Néanmoins, cela était surement vrai. Car au grand jamais, elle n'avait déjà dit cela de quelqu'un ni du fait qu'il lui soit loyal. Un bien grand mot qui l'étonnait de plus en plus du changement qui s'était effectué en elle. Cela était presque choquant de s'en rendre compte.

- Et bien Maki, tu as une partenaire incroyable. Soit en certain.

Jonathan ne semblait pas inquiet et était même ravi qu'elle puisse compter sur un tel ami. Peu lui importait la forme que pouvait prendre un ami. Du moment que celui-ci était là pour vous au bon moment et savait comment vous redonner le moral. Et à la blague d'Ariana, il riait légèrement en trouvant ses mots amusant. Et que dire de plus à une ancienne amie... Ce n'était pas les souvenirs qui manquaient, mais plus les mots et comment les prononcer. On ne pouvait pas mettre autant d'année sur table comme manger un soir de fête. Ce n'était pas faisable. Quoi que... Il se demandait s'il n'existait pas un sort pour réussir cet exploit.

- Je me rend compte que tu as beaucoup changé. Madagascar... Je ne m'y suis pas encore rendu. Que faisais tu dans ces contrées lointaines ?

Jonathan comptait bien en savoir un peu plus si elle le permettait et cela lui permettrait de réfléchir un peu plus longuement sur ce qu'il pourrait faire de son côté.

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRe: Retrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz

Ariana adressa son plus beau sourire charmeur à Jonathan lorsque celui-ci s'adressa à Maki pour lui dire qu'il avait une partenaire incroyable. Elle avait du mal à résister aux hommes qui lui faisaient des compliments... et à ceux qui traitaient aussi bien son drôle de compagnon, ce qui ajoutait tout un charme à son vieil ami.

Le lemur catta grignote quelques craquelins volé dans les poches de sa maîtresse, ce qui leur permet... un gros trente secondes de calme, que Travers met à profit pour lui demander ce qu'elle avait bien pu aller faire à Madagascar, lui-même n'y étant jamais allé. Carrow hausse les sourcils pendant une poignée de secondes, non parce qu'elle est surprise, mais parce qu'elle réfléchi à sa réponse. Certes, elle raconte souvent cette histoire, les gens sont toujours curieux au sujet de Maki, mais avec son ami, il lui semble plus approprié de commencer l'histoire différemment... et de façon un brin plus honnête.

-Avec mes ASICS en poche, je me suis empressée de me sauver le plus loin possible de l'Angleterre. J'avais une trouille pas possible de rester dans les parages.

C'était la fameuse année où il fut reconnu par le Ministère que Voldemort était bel et bien de retour, et juste avant qu'elle ne quitte le pays, la rumeur s'était mise à courir que les mangemorts avaient renversé le gouvernement. C'était la panique chez tous ceux qui ne partageaient pas les idéaux du Seigneur des Ténèbres, et Ariana n'aurait de toute façon pas été un poil utile pour la résistance. Certes, son sang faisait en sorte qu'elle n'aurait pas non plus été embêtée, mais elle ne tenait absolument pas à risquer d'être incriminée à tort pour les fautes de ses aînés si l'Ordre devait vaincre.

-Alors j'ai passé deux ans à me promener par ci par là, comme une fugueuse. J'ai fait le tour du monde, carrément, et pas seulement dans le sens de la largeur, explique-t-elle en dessinant en l'air une globe terrestre et traçant son équateur. Mais aussi de haut en bas, en diagonal, dans tous les sens. Je suis allée presque partout. Presque.

À l'exception des pays nordiques. Par Merlin qu'elle détestait le froid.

-J'ai lié énormément d'amitié, tu peux t'imaginer, mais les plus importantes se situaient principalement dans l'est de Asie et le sud de l'Afrique. Donc quand j'ai eu ce boulot d'émissaire au Ministère en quatre-vingt-dix-neuf, c'est surtout là bas que j'étais envoyée. Énormément dans les environs de l'école Uagadou, en Ouganda. Ce que beaucoup de touristes ignorent, c'est que Madagascar est aussi une réserve africaine de créatures magiques, et les élèves de Uagadou avaient des... travaux pratiques là-bas...

Embarrassée en se rendant compte à quel point elle avait donné beaucoup trop de détails peu utiles et qu'elle avait parlé beaucoup, Ariana fit un geste vague de la main comme si ce qu'elle avait dit était sans importance.

-Une très longue histoire rien que pour dire qu'ils avaient souhaité que je les accompagne. Et j'ai adoré ça, tu t'imagines bien. Alors je suis retournée... Souvent.

Même son primate était resté tranquille pendant le récit. Ariana doutait souvent que son familier était davantage doué d'intelligence qu'il ne voulait bien le laisser croire... après tout, il l'écoutait souvent parler, ou du moins il semblait le faire, et l'historienne aurait juré qu'il comprenait parfois ce qu'elle racontait.

-Et toi!? s'exclame-t-elle soudainement car elle a l'impression d'avoir monopolisé la parole trop longtemps. Qu'as-tu vu du monde?

descriptionRetrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana] EmptyRe: Retrouvaille à Poudlard (Septembre 2015) [Pv Ariana]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum