ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
Ils avaient eu besoin de volontaires, en ce vendredi soir, pour s’occuper des créatures magiques. Un empêchement et un manque momentané de personnel, ce qui était plutôt rare en soi. Puisqu’il ne bossait pas aux Trois Balais aujourd’hui, Elyas se proposa, étant imité par quelques autres élèves des cursus universitaires et classiques. Prendre part aux soins des animaux magiques n’était jamais une corvée en soi pour le jeune homme, ce dernier ayant littéralement une passion pour ces derniers. Toutefois, il serait futile d’omettre qu’il n’avait pas quelques préférences! S’il était tout à fait volontaire pour apporter des soins aux dragons, aux licornes, aux hippogriffes (surtout!) ou même à un basilik, il n’avait pas imaginé un seul instant qu’on lui confierait la LOURDE tâche… de nourrir/nettoyer les habitats (ou tenter de nourrir, plutôt…) des scroutts à pétards…

REALLY?! C’était une blague, pas vrai? De toutes les créatures magiques que contenait le cours de Soins, on lui confiait - à lui, un élève universitaire, de surcroît! - l’entretien des foutus scroutts! Bestioles répugnantes, dangereuses et inutiles! Les bras lui en tombaient! Avoir su, il ne serait pas porté volontaire! Devant son désarroi évident, on s’empressa de lui expliquer que les scroutts à pétards étaient beaucoup trop dangereux et imprévisibles pour les laisser entre les mains des élèves mineurs du cursus classique. Vu les nombreux accidents survenus par le passé, le personnel de l’établissement ne pouvait se permettre de mettre la vie des gamins en danger. Mais les dragons, eux? N’étaient-ils pas trop dangereux? Si, mais d’autres élèves plus âgés que lui leur avaient déjà été attribués.

Esquissant une moue un peu boudeuse, le jeune homme de 19 ans poussa un long soupir et accepta malgré tout la tâche pour laquelle il s’était volontairement (ou involontairement, c’est selon le point de vue!) proposé. Mains dans les poches, il se dirigea vers les enclos, marchant machinalement vers la zone où se trouvaient les boîtes des scroutts à pétards. À la volée, on lui avait annoncé qu’un autre étudiant allait lui être attribué, histoire de lui donner un coup de main, mais également par souci de sécurité. Au moins, il n’allait pas être le seul à devoir se salir les mains avec ces bestioles.

À peine arrivé sur place, il scruta les boîtes en bois qui vibraient sous les mouvements frénétiques des scroutts, lesquels étaient simplement excités à l’idée de massacrer leurs semblables… comme toujours. Ceux-là étaient des juvéniles fraîchement sortis de leurs coquilles, les rendant ainsi encore plus répugnants et gluants. Personne ne savait encore comment ils arrivaient à se reproduire. Bien souvent, les œufs étaient découverts de façon fortuite et laissés à part des géniteurs qui, d’emblée, étaient assez débiles pour détruire leur propre progéniture.

- Si l’un de ces enfoirés m’explose en pleine gueule, alors je fous le camp, ils crèveront de faim… Marmonna-t-il plus pour lui-même qu’autre chose. Il fallait dire qu’il avait déjà eu quelques pépins avec ces bestioles, par le passé.

Une petite cabane plutôt basique avait été installée non loin de là. À l’intérieur se trouvait tout le nécessaire pour prodiguer les soins à ces créatures si particulières, passant de la nourriture beaucoup trop aléatoire (personne ne savait encore réellement ce que les scroutts appréciaient en termes de pitance) à de l’équipement de protection en cas d’explosion soudaine. S’immisçant à l’intérieur, le blondinet agrippa plusieurs caissons et ouvrit ces derniers, exposant ainsi plusieurs composantes de nourriture diverse. Faute de savoir ce que ces enfoirés aimaient réellement (à l’instar de la plupart des sorciers qui avaient la tâche ingrate de s’occuper d’eux), Elyas étala sur un plateau des asticots encore grouillants, des bouts de végétaux un peu rancis, des oeufs de salamandre à éplucher et un foie de dragon à découper. Bon, il allait leur faire un encas carrément aléatoire et ils finiraient bien par avaler un truc. Autrement, ils pouvaient bien aller se faire voir...

Agrippant un œuf après avoir enfilé des gants, Rosenbaum entama sa besogne lorsque des bruits de pas, à l’extérieur, attirèrent son attention. Levant la tête, il poussa la porte de la cabane qui grinça sur ses gonds, puis alla jeter un œil à l’extérieur pour voir Logan Winchester approcher.

- Ah! Et bien, content de voir que je ne suis pas le seul à m’être fait avoir avec cette histoire de volontariat! S’exclama-t-il, sourire amusé en coin. On croit pouvoir s’occuper de créatures cool comme les licornes ou les niffleurs à la limite, et on se retrouve à devoir éplucher des oeufs de salamandres pour des bestioles qui ne pensent qu’à tuer son prochain! Engagez-vous, qu’ils disaient!.

Il gloussa. Quelque chose lui disait que son compagnon Poufsouffle n’était pas totalement heureux, non plus, d’être présent près de l’enclos des scroutts à pétards.

- N’empêche, je suis content que tu sois là. Ce sera assurément moins emmerdant…

L’excentrique tourna les talons, puis tira à nouveau sur la porte de bois dans le but d’entrer dans la cabane, là où l’attendait la ration improvisée des scroutts.

- Alors, tu te sens d’attaque pour découper du foie de dragon? De quoi bien meubler ton vendredi soir! Mais hey! Je ne suis peut-être pas Winifred, mais je suis de bonne compagnie malgré tout! Je suis simplement moins joli qu’elle!

Il ne put s’empêcher d’éclater de rire à sa propre réplique. Parce que forcément, s’il avait eu une copine, il aurait préféré passer la soirée avec elle que dans ces enclos où étaient mêlées bruits de vibrations furieuses provenant des boîtes et odeur de poisson pourri (doux arôme se dégageant des scroutts… Ils avaient réellement tout pour plaire, décidément).



@Logan Winchester

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
Je soupirais me disant que j’étais bien trop gentil. Je m’étais proposé pour aider aux soins aux créatures magiques car il y avait un manque de personnelle. Pas de vétérinaire, et Lizbeth était parti en urgence pour je ne sais pas trop quelle raison. J’imagines que c’était vraiment un truc prioritaire sinon elle ne serait pas partie comme ça. Elle était assez connue pour adorer les créatures de ses enclos donc les laisser aux soins d’autres ne devait pas être un plaisir pour elle. Je n’avais pas de problème en soi pour aider, mais je manquais quand même une bien meilleure soirée en compagnie de Winifred à faire ça. Heureusement, elle me connaissait et ne m’en voulait pas me disant que ça faisait parti de mon charme toute cette gentillesse.

En revanche ce qui me posait un problème surtout c’était que je devais m’occuper de créatures en particulier et qu’on n’avait pas bien eut le choix. Et j’avais beau être assez doué dans cette matière, les Scroutts à pétard était loin d’être mes préférés et les plus simples à prendre en charge. Mais ça pouvait se comprendre que ce soient plutôt des universitaires qui s’en charge vu à quel point ils pouvaient justement être instable. Ils étaient aussi du genre dangereux heureusement, il n’y en avait pas non plus quinze ici. Mais deux à trois spécimens c’était déjà beaucoup à prendre en charge et en plus ils étaient compliqués niveau nourriture. D’un individu à l’autre ça n’aimait pas la même chose, donc on n’avait pas encore déterminé un aliment qui plaisait à tous…

Je me disais qu’au final, ça allait encore car je ne serais apparemment pas tout seul à m’en charger. Quelqu’un d’autres allait faire équipe avec moi. A voir qui ? Mais bon après je m’entendais bien avec la majorité des gens donc ça devrait le faire peu importe qui c’était. Je me demandais si ce serait quelqu’un de sociable. Si je tombais sur un genre de Milla ça pouvait être un peu plus compliqué. On va dire que ce serait davantage sport quoi…

Je me rendis assez rapidement jusqu’à l’enclos des scroutts afin de commencer ma tâche. Il semblait que j’étais le second à arriver ce qui me changeait pour une fois. Je souris en voyant la touffe blonde d’Elyas. Comme j’avais commencé à bien sympathiser avec lui lors du buffet d’étude je me rassurais de partager cette tâche avec lui-même si les créatures magiques en question ce n’était pas les plus simples à s’occuper.

Comme tu peux le voir en effet, je fais parti des trop gentils qui ne savent pas dire non et qui se laisse embringuer dans des trucs invraisemblables…

J’éclates de rire face à son indignation envers les Scroutts.

Tu sembles ravi de t’occuper de ses charmantes créatures ça fait plaisir ! T’inquiètes, je ne suis pas plus ravi que toi, mais bon c’est comme ça écoutes. Faut voir le bon côté des choses si jamais on se tape une interro sur ses bestioles on va être au taquet ! dis-je en essayant de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Bon au moins on partageait l’enthousiasme de s’occuper des scroutts c’était déjà ça.

J’avoue qu’à deux ce sera plus facile et plus conviviale.

On entrait tout deux dans la cabane et je mis également les protections nécessaires ainsi que les gants pour l’aider à préparer la bouffe des Scroutts. Je prends le foie de dragon afin de le couper en fine tranches. J’éclates de rire de nouveau quand il fait style qu’il est d’agréable compagnie mais juste moins joli qu’elle.

Un vendredi soir assez particulier faut le dire. Je pense que y a un eu plus de différence que juste moins joli tu vois ? Et puis tu es un beau gosse juste pas mon genre. C’est surtout que t’es trop plat au niveau du buste et que t’as un engin entre les jambes quoi.

Je rigole doucement tandis que les scroutts s’agitent encore dans leur enclos. D’ailleurs je vais voir et ils semblent s’arguigner pas mal entre eux. Je retournais voir le foie me disant que si je le dispersais dans les divers coins de l’enclos ils allaient se séparer et éviter de trop se chercher. S’ils pouvaient éviter de s’exploser mutuellement à cause de la fougue de la jeunesse ce serait cool.

Faut qu’on arrive à les séparer et abaisser les barrières pouvant les séparer. Ils sont tellement jeunes et enthousiastes qu’ils risquent de se faire exploser entre eux…

Je soupirais me disant que c’était un peu chiant de s’occuper de ce genre de bestiole aussi instable qui plus est quand c’est de jeunes spécimens.

Pour les calmer on doit pouvoir leur balancer un sceau d’eau aussi. Les refroidir ça devrait également les calmer vu leur agitation.

Je finissais de découper le foie de dragon.

Tu en penses quoi ?

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
Les trop gentils qui ne savent pas dire « non »… Ça leur allait bien, en effet, comme description! Sourire en coin, Elyas éplucha un œuf de salamandre alors que son compagnon se préparait à la découpe du foie de dragon. Rosenbaum gloussa sous le commentaire de son comparse Poufsouffle alors que ce dernier tentait tant bien que mal de voir le bon côté des choses.

- Elyas et Logan, experts en scroutts à pétard, pour vous servir! Balança-t-il naturellement d’un ton goguenard. Ça a du style! Je suis sûr que ça aurait son effet sur les filles! Sarcasme, doux sarcasme. Alors là, je ne peux pas te contredire! S’il faut s’occuper de ces bestioles explosives et couper du foie de dragon, autant être deux pour le faire! Ça rajoute au moins un petit truc sympa!

Déposant l’oeuf destiné aux scroutts dans un panier, Elyas s’empara d’un troisième avant de commencer sa besogne qui, somme toute, était plutôt relaxante… enfin, s’il oubliait la prochaine étape qui consistait à nourrir les bestioles à la con.

Cette fois, Elyas éclata de rire lorsqu’il entendit les commentaires de Logan à son égard. Ouais, il devait admettre que plusieurs différences l’éloignaient de Winifred en termes d’apparence du moins. Il ne détenait assurément pas les « deux arguments » féminins de Fawley, lesquels revêtaient assurément une importance assez capitale pour l’homme qui partageait sa vie, le blondinet pouvait le comprendre.

- C’est ça, je suis pas assez bien pour toi! Rétorqua-t-il d’un air faussement offensé. Remarque, je peux te comprendre! Je ne serais pas assez bien pour moi non plus! Étonnamment, j’ai les mêmes critères minimaux que toi en matière de compagnon de vie!

S’il était déjà arrivé qu’on se questionne sur son orientation (peut-être en vue de son excentricité), Rosenbaum pouvait d’ores et déjà répondre qu’il avait une préférence carrément marquée pour la gent féminine. Croire qu’il aimait les garçons ne l'insultait pas vraiment, seulement, c’était contre-productif s’il désirait un jour avoir une copine.

Un vrombissement plus intense se faisait entendre depuis l’extérieur. Assurément, les scroutts s’agitaient de plus en plus. Levant la tête pour jeter un coup d’oeil par la petite fenêtre, Elyas vit Logan quitter son poste de « coupe de foie de dragon » pour investiguer davantage les bestioles. Au bout d’un moment, il revint sur ses pas, puis fit main-basse sur les morceaux d’abats qu’il venait de préparer.

- Et merde, jura Rosenbaum, tout bas. Pourquoi les scroutts ressentent-ils le besoin urgent de se faire éclater la gueule? Ça m’échappe totalement. Ils n’ont AUCUN instinct de survie, ma foi.

Hochant de la tête, l’excentrique approuvait les propos de son compagnon. Abaisser les barrières et les nourrir séparément aideraient assurément à faire diminuer la tension qui régnait dans leurs boîtes. Et l’idée du seau d’eau était loin d’être ridicule. Les scroutts étaient réputés pour créer des étincelles explosives. L’eau calmerait leurs ardeurs.

- Je suis de ton avis. Écoute, je vais commencer à les nourrir tout de suite avant que ça dégénère, d’acc?

Tendant la main vers un plateau en acier inoxydable, Elyas disposa les quelques œufs épluchés, puis ajouta une poignée d’asticots grouillants et décida d’inclure plusieurs bouts de légumes rancis. Étirant le bras, il agrippa quelques bouts de foie de dragon déjà découpés, puis sortit de la cabane d’un pas rapide. Il pouvait entendre le crépitement d’excitation de scroutts à pétard et il avait l’impression que l’odeur de pourriture s’était intensifiée.

- Ça va, ça va, ça vient! On se calme! Fit-il d’une voix neutre alors qu’il ouvrait les couvercles des boîtes où se trouvaient les créatures nauséabondes.

Suivant la suggestion de son compagnon, Elyas lança les bouts de nourriture dans chaque coin des petits enclos, espérant que ça serait suffisant pour calmer les ardeurs de ces explosifs vivants à la con. Si à priori la stratégie assez basique semblait fonctionner, Rosenbaum dut se rendre à l’évidence : les scroutts à pétard étaient vraiment débiles. Non seulement certains mangeaient moins vite que d’autres (pour ne pas dire qu’ils ne mangeaient pas du tout), mais ces derniers se faisaient maintenant harceler par leurs congénères plus farouches. Mince, il avait oublié d’abaisser les barrières… Les scroutts moins gloutons firent face aux autres dans une farouche envie de protéger leur butin (qu’ils ne boufferaient peut-être même pas…).

- Oh-oh… ça ne sent pas bon…

Et il ne parlait pas de l’odeur à proprement dit qui devenait de plus en plus persistante. Les étincelles s’accentuèrent et avant qu’il n’ait le temps de dire « crotte de bouc », une détonation se fit entendre dans la boîte la plus à gauche, créant une déflagration modérée, mais impressionnante.

- OH PUTAIN!

Évidemment, ce fut comme une réaction en chaîne. En quelques instants à peine, les autres scroutts à pétard de la même boîte éclatèrent les uns après les autres.

- LOGAN! MAYDAY! Ramène le seau d’eau!

Rapidement, Elyas jeta son plateau en acier inoxydable plus loin, puis agrippa la boîte qui se trouvait juste à côté de celle prise d’assaut par les explosions brûlantes et nauséabondes. Il la souleva du mieux qu’il put à bout de bras, puis l’éloigna autant qu’il le pouvait alors que des sifflements de mécontentements se faisaient entendre.

- Douuuuucement les touts petits!! On n’explose pas, d’accord? On ne ferait pas de mal à tonton Elyas, pas vrai? Fit-il d’une voix doucereuse, flirtant presque avec la supplication. On se calme! Puis, il se mit à chantonner sans trop savoir pourquoi, se dandinant d’un côté et de l’autre avec son énorme boîte entre les bras. C’était des bébés après tout, non? Au clair de la lune, mon ami Pierrot, prête-moi ta plume, pour écrire un mot…

Si le ridicule tuait, il serait assurément raide mort dans la seconde qui suivait. Où était son égo déjà? Ah oui, il l’avait oublié dans le cabanon, juste à côté des œufs de salamandre…

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
En fait on était aussi bonne poire l’un que l’autre avec Elyas. Cela faisait plaisir de ne pas être le seul à se faire avoir. La découpe du foie de dragon ne m’emballait pas mais il fallait bien s’y coller. De toute façon ça ou les épluchures des œufs de salamandres dans tous les cas c’était beurk selon moi. Le foie puait et les œufs aussi et les deux étaient au toucher assez rebutant. On avait chacun notre croix.

Experts ? Je ne dirais pas ça vu qu’on a encore quelques années à faire pour l’être, mais on se débrouille c’est déjà ça. Pas besoin de faire mon effet sur les filles, j’ai Winifred, et rien que le Quidditch ça les attire comme des moules sur leur rocher si vraiment ça m’intéressait. Winifred m’a bien fait comprendre qu’elle était assez jalouse de ses filles me tournant autour alors que je n’en ai rien à secouer… dis-je en haussant les épaules en souriant.

Je rigole face à son enthousiasme.

Ce sera plus vite fait à deux c’est clair. Cela permet de discuter et d’apprendre à mieux se connaître.

Je fis comprendre à Elyas qu’il n’était pas mon genre en grossissant clairement le trait ce qui le fit rire. Cool au moins on avait un humour similaire cela allait aider.

Ah ! Tu vois ? D’ailleurs tu as quelqu’un en vue ces derniers temps ? Parce que bon tu me charries avec Wini, mais je suis sûr qu’avec ta frimousse tu as la côte toi aussi, non ?

S’il ne m’avait pas dit les choses clairement, je devais bien avouer que je n’aurais pas sur dire de quel bord il était. Après les mœurs ayant beaucoup changé, il pouvait bien aimer, l’un ou l’autre voire les deux. Du moment qu’on était heureux peu importait en fait.

J’essayais de disperser les scroutts qui s’agitaient de plus en plus en leur balançant les bout foie déjà découpé.

Aucune idée. C’est de bon kamikaze au moins. C’est le genre de bestiole que pourrait utiliser les groupes aux mauvaises intentions pour foutre le bordel je ne sais où voir pire. Les jeunes spécimens sont particulièrement instables et impatiens en plus de ça donc ça n’aide pas pour les canaliser. On a vraiment tiré le gros lot quoi…

Je laissais le foi le temps d’aller remplir deux seau d’eau au cas où vu qu’on allait bientôt passer à l’action pour tenter de les séparer et de les nourrir.

Faisons ça, de toute tu sais comment me faire rappliquer si jamais, crie juste comme une fillette ~ dis-je hilare.

Elyas commença à préparer un plateau avec divers mets en plus de ses oeufs de salamandre. Asticots et bout de légumes à moitié pourris. Bref, y avait de la bonne bouffe…Il m’avait même piqué de nouveau bout de foie déjà découpé tandis que je finissais de couper le foie. Celui-ci étant particulièrement gros vu que les dragons n’étaient pas des petites bestioles.

Je finissais de découper le dernier bout de foie en deux avant que je n’entende un boom. Merde…Je sens que ça se gâte. Quand j’entendis Elyas m’appeler à l’aide je compris que ce que j’avais entendu était bien ce à quoi je pensais. Je pris les deux seaux avec moi et sortait de la cabane s’en attendre pour aider Elyas. Je posais un seau le temps de balancer le premier sur les scroutts instable. Je voyais qu’Elyas à côté avait pris l’une des boîtes pour l’emmener plus loin et espérer que les scroutts à l’intérieur se calmerait. Pour être sûr qu’il ne risque rien ma première initiative fut de lui balancer le second seau sur la boîte qu’il tenait et par extension lui aussi.

Tu me remercieras plus tard. Pose la boîte, je vais avoir besoin de toi pour qu’on puisse les séparer.

On avait pas de temps à perdre alors je fis confiance à Elyas et commençait à prendre les scroutts un à un en vitesse pour les séparer tandis que je laissais Elyas les séparer en abaissant les barrières au fur et à mesure.

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
Hurler comme une fillette, hein? Et bien, ce n’était pas tellement loin de la réalité, vu l’appel à l’aide qu’il venait de balancer à son partenaire du moment. S’ils n’agissaient pas rapidement, toutes ces foutues bestioles éclateraient les unes après les autres. Oh il imaginait bien les réprimandes qu’ils se coltineraient! Et qui sait, ça vaudrait peut-être quelques points en moins pour leur maison commune… C’étati un peu la merde quoi.

- ...Ma chandelle est morte, je n’ai plus de feu. Calmez-vous bande de cons, POUR L’AMOUR DE DIEU! Continuait-il de chanter, décidant d’être un peu plus libertin quant à la finalité des paroles.

Il croyait rêver… mais pas dans le bon sens du terme. Était-il réellement en train de vivre ça? Danser sur place avec une boîte pleine de bébés scroutts puants entre les bras à changer comme un con des berceuses pour les mômes… Vu de l’extérieur, c’était sûrement un délice. Il pouvait sans mal s’imaginer Roxanne se marrer OUVERTEMENT de sa gueule plutôt que de tenter de l’aider. D’ailleurs, par pur réflexe, il ne put s’empêcher de jeter un regard tout autour, comme s’il craignait de la voir, quelque part à l’écart, fixant la scène avec ce rictus amusé qui voulait clairement dire qu’il entendrait parler de cette histoire jusqu’à sa mort. Dancing Fluffy serait à jamais son surnom. Une belle épitaphe pour sa pierre tombale. « S’est déhanché pour la bonne cause des scroutts à pétard jusqu’à explosion, laisse dans le deuil ses amis qui ont failli trépasser d’hilarité ». C’était presque adéquat.

Heureusement, Logan fit son entrée presque triomphale, comme un héro, chaudières en main. Pour dire vrai, Elyas était impatient qu’il balance leur contenu sur les bestioles avec une précision digne de Captain America armé de son iconique bouclier! Si l’eau de la première chaudière avait atteint sa cible avec brio, on ne pouvait pas en dire autant de la deuxième… Enfin… Non. Techniquement, les scroutts que tenait toujours Elyas étaient détrempés et s’étaient brutalement calmés, mais le Poufsouffle avait également bu la tasse, quoi. Trempé de la tête aux pieds, le blondinet secoua sa tête de gauche à droite, à la manière d’un cabot.

- Mouais, merci, je suppose… Marmonna-t-il alors qu’il déposait d’emblée la boîte au sol, sous les recommandations de Winchester.

Sans un mot de plus, le jeune homme de 19 ans s’affaira à fermer les petites barrières séparant les scroutts qui, visiblement, étaient encore stupéfaits de leur douche imposée. Une fois la besogne terminée dans les boîtes encore intactes (le contenu de la troisième ayant explosé, petit rappel), les deux garçons purent reprendre leur souffle.

- Décidément, je n’imaginais pas ma soirée comme ça… Fit l'excentrique qui ramenait sa chevelure détrempée vers l’arrière de sa tête. Après, ils n’ont pas eu le temps de manger beaucoup… Hmm… tu penses qu’ils vont avoir froid? Trempés comme ça, pour la nuit… Si on a réussi à éviter une catastrophe explosive, je doute que Miss Montgomery soit heureuse de savoir que ses scroutts à pétard ont fini par crever de froid…

Agrippant à nouveau la boîte humide, Elyas la porta jusqu’à l’endroit où elle se trouvait un peu plus tôt, près des deux autres. Une fois la besogne terminée, il porta ses mains à ses hanches et observa les bestioles qui, maintenant, étaient presque trop calmes… Pour ne pas dire qu’elles ne bougeaient presque pas.

- J’ai un doute… Tu crois que c’est normal?

Il jeta un regard perplexe à son collègue jaune, puis secoua doucement de la tête alors qu’il s’affairait à ramasser son plateau qu’il avait balancé au sol dans la cohue. À genoux, il rassemblait les pièces de nourriture qui n’avaient pas été distribuées.

- Peut-être devrions-nous couvrir les boîtes? Avec une couverture…?

Se redressant, Elyas termina la distribution de denrées, malgré tout. Puis se gratta le crâne, visiblement embêté par la suite des soins à apporter.

- Attendons quelques minutes, peut-être recommenceront-ils à s’activer un peu… ou à manger dans le meilleur des cas.

Il haussa les épaules et revint vers le cabanon dans le but de continuer sa tâche d’origine, soit la découpe d’aliments pour ces larves explosives qu’il détestait tant.

- Pour répondre à ta question de plus tôt : non, je n’ai pas vraiment de fille en vue en ce moment. Enfin, je m’amuse parfois, mais rien de concret. Et avant que tu me poses la question par rapport à Roxanne Weasley, je rétorque immédiatement qu’il n’y a rien entre nous, on est que des amis! Il fallait dire qu’il traînait constamment avec la rouquine et ça soulevait souvent certaines questions. Certaines étaient déplacées, d’autres non. Non seulement elle aime trop Lionel pour ça, mais je la trouverais insupportable si elle était plus qu’une amie, haha!

Il fallait dire que Weasley était connu pour avoir un sacré caractère et posséder plus de couilles que bien des gars de Poudlard. Oh elle pouvait être réellement chiante quand elle le voulait. Mais ça restait une fille loyale envers ses amis et avec un cœur immense. D’où le fait qu’elle s’entendait si bien avec le jaune. Une fois dans le petit cabanon, il fit main-basse sur une serviette propre et s'épongea du mieux qu’il put.

- Et non, je n’ai pas la prestance du joueur de Quidditch que tu es! Alors les filles ne s’entassent pas autant à ma porte que tu pourrais le croire! Mais ça me va, je ne cherche pas désespérément à me caser. Je suis trop occupé et j’ai autre chose à faire, de toute façon.

Bon, il y avait bien Clarissa Bellingham qui était intéressante… La nouvelle Serdaigle et lui fraternisaient souvent… et flirtaient aussi, il devait bien l’admettre. Mais c’était davantage pour s’amuser quoi. Rien de sérieux. Enfin… il le supposait.

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
J’avoue que j’étais aussi terrifié de ce qu’il pouvait arriver à Elyas qu’amusé de part son cri de fillette. C’était vraiment un mec qui avait poussé ce cri ? Je dois bien avouer que j’allais vraiment le charrier avec ça il n’y couperait pas maintenant que je savais ça. Mais les scroutts étaient le plus important là maintenant. Je ne savais pas si on en avait perdu mais moins il en resterait moins ça nous aiderait à nous faire bien voir du professeur Montgomery...

Je me rameutais bien vite jusqu’à mon partenaire de calvaire et l’entendais chantonner une version de mon ami pierrot bien plus folklorique que la version originale...Enfin bon il était un peu beaucoup en train de flipper sa mère sur le fait que les bébés scroutts explosent dans ses bras avec la cage. Je pouvais donc comprendre qu’il soit aux quatre cents coups.

J’aurais du dossier sur lui si jamais j’avais besoin de son intervention pour je ne sais quoi ~ Nan sans rire, ce n’était pas mon genre, mais je devais bien avouer qu’il n’avait pas l’air futé à ce moment-là. Je me demande bien qu’elle serait la réaction de Winifred dans ce cas précis. Mais la connaissant elle aiderait au mieux son ami peut-être en se moquant un tantinet mais sans plus. Elle n’était pas non plus du genre à rire du mal des gens.

Je vidais le premier seau sur la première barquette puis vidais la seconde sur celle qu’Elyas avait en main. Souci majeur, j’avais lancé un peu trop haut et la barquette comme lui était trempée jusqu’aux os...Oups...Je souris nerveusement en mode pardon mec...En même temps, j’ai paniqué sur le coup, donc j’avais un peu merdé. Faut voir le bon côté des choses les scroutts étaient calmés et ils n’exploseraient pas alors qu’ils étaient dans ses bras...Toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide...

Désolé mais au moins ta vie n’ait plus en danger d’explosion, non ? dis-je en haussant les épaules.

D’ailleurs il n’y aurait pas un sort capable de faire en sorte de le remettre comme il était avant d’être trempé ? Pour le moment j’y réfléchissais mais rien ne me venait peut-être qu’un peu plus tard j’aurais une illumination ? Je le laissais poser la boîte au sol me disant que c’était tout de même mieux pour lui de ne pas la garder trop longtemps. Les Scroutts avaient l’air d’avoir été bien calmé par l’eau mais ils étaient tout de même bien silencieux. Etais-ce vraiment normal ? Je devais avouer que c’était loin d’être les bestioles avec lesquelles je m’en sortais le mieux. Elles étaient si imprévisibles…

Trempée jusqu’aux os et à la limite d’exploser tu veux dire ? dis-je amusé.

Il se recoiffa un tantinet et continuait.

Je t’avouerais que je n’en sais rien à dire vrai...Je me suis dit que le seau d’eau était la meilleure solution sur le moment mais je n’ai pas du tout pensé à l’après de l’avoir lancé...Nous sommes d’accord, elle risque de nous passer un savon si demain il n’y a plus âme qui vivent...

Je soupire. Déjà qu’elle était un peu comme une belle sœur cette prof, si en plus je faisais de la merde avec ses animaux, j’allais me mettre une cible tout droit dans le dos...

Elyas ramena la boîte avec les deux autres et j’allais avec lui inquiet de savoir comment allais les bestioles. Je ne voulais pas qu’ils explosent et je n’avais trouvé d’autres solutions mais les trempés comme ça n’était pas ce qu’il fallait faire. Il n’en avait pas l’habitude.

Je ne penses pas que c’était une super idée en effet. Leur comportement est tout sauf normal. Un scroutt ça passe son temps à s’agiter dans tous les sens...

Je réfléchissais à comment on pouvait faire pour rétablir la situation qui prenait un tournant que je n’aimais pas spécialement. Il fallait vraiment qu’on évite d’en perdre davantage. On avait déjà eut une boîte toute entière qui était parti en fumée. On ne pouvait pas se permettre d’en perdre d’autres. Cela avait beau être du bénévolat on allait sûrement perdre des points si on avait la mort de tous les scroutts sur la conscience...

Elyas ramassait la nourriture qu’il avait fait tomber plus tôt avant de proposer une solution.

Ce n’est pas une solution assez rapide. Il faut trouver quelque chose d’instantanée quasiment. Attends je réfléchis.

Mon ami avait l’air vraiment incertain sur la suite des événements ; Je souris et lui mets une main sur l’épaule.

Tu as raison on peut patienter quelques minutes le temps de réfléchir et de finir de leur préparer des mets divers et variés. Cela les requinquera sûrement. Manger c’est la vie après tout !

On revint dans le cabanon non loin des scroutts et Elyas reprit la préparation de mets pour les scroutts tandis que je finissais de découper le foie de dragon.

Rien de concret donc des plans culs. Je comprends faut bien s’entretenir un minimum après tout. Je n’ai rien dit par rapport à Roxanne et je sais qu’elle est avec Lionel. Et j’avoue que c’est le genre de fille que tu dois avoir envie de bâillonner à certains moments.

Je souris face à mes souvenirs d’Elyas avec une autre jeune femme qui avait l’air d’ailleurs plus distinguée et d’un autre standing que Miss Weasley.

Je pensais plutôt à une jeune femme qui doit être quoi d’un an ta cadette à tout péter. Une petite blonde plutôt bien gauler si tu veux mon avis. Plan cul aussi ?

Je rigole doucement me disant qu’Elyas avait peut-être déjà trouvé chaussure à son pied mais que pour le moment il ne se rendait pas compte des choses ? Ce serait mignon en tout cas, le peu que je les avais vu ensemble je trouvais qu’il formait un beau couple. Pas aussi glamour que le mien avec Winifred mais tout de même.

Comme tu veux mon pote. Mais c’est vrai qu’il faut pas trop se prendre la tête avec ça. C’est des choses qui arrivent parfois naturellement sans qu’on ne s’y attendent. Sui sait t’as déjà peut-être rencontré la bonne ?

Je finis par avoir ma lueur de génie et sortit ma baguette avant de la tendre vers Elyas et lançait un sort sans attendre le rendant de nouveau propre et sec comme s’il n’avait jamais pris de seau d’eau dans la tête...Puis je sortais en trombe du cabanon afin de faire de même pour les scroutts dans les boîtes qui restaient. Je les mis au sec de ma baguette et ils grondèrent se remettant à s’agiter mais de façon plus modérée.

Je soupirais soulager et revins au cabanon prenant le foie de dragon coupé en tranche.

Bon cette fois c’est la bonne on va réussir à les nourrir. Et ils vont bien mieux maintenant que je les ai séchés dis-je en souriant ravi de voir qu’on pouvait encore sauver deux trois trucs.

Je m’étirais retournant vers les scroutts et cette fois je balançais un bout foie par ci un bout de foie par là tandis que j’abaissais les différentes barrières au fur et à mesure pour bien les séparer.

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
Des plans cul, hein? Il n'avait pas tort, bien qu’Elyas n’aurait pas, d’emblée, utiliser ce terme. S’entretenir, haha. Ça faisait un peu « vieux bonhomme » comme façon de parler! Mais il savait pertinemment que son compagnon le disait de manière légère, un peu à la blague. Toutefois, lorsqu’il fut mention de Roxanne, cette fois, Rosenbaum ne put s’empêcher de glousser. Ouais. Roxy était le genre de fille ultra marrante à avoir comme amie. Une incontournable en amitié. Mais il bénissait parfois la patience incroyable de Lionel. Et surtout, sa tolérance quant à l’idée de passer deuxième (ou même troisième?) dans le cœur de sa petite amie, laquelle préférerait nettement le Quidditch et son balais avant toute autre chose.

Épluchant les derniers œufs de salamandre, Elyas déposa ces derniers dans le plateau avec la ferme intention de les donner, plus tard, aux scroutts à pétard. Il allait préparer les légumes rancis quand les propos articulés par l’autre jaune le firent tiquer. « Une petite blonde bien gaulée. » Clarissa Bellingham. La jolie blonde Serdaigle, nouvellement arrivée à Poudlard, et avec qui il passait visiblement trop de temps, si déjà, d’emblée, on croyait qu’il se passait un truc entre eux. Dire qu’il n’avait aucun intérêt pour la jeune femme serait un bête mensonge. Quiconque avait des yeux pour voir pouvait dès lors constater que l’Irlandaise était une beauté étrangement captivante. Après, son intérêt pour elle allait au-delà d’une simple attirance charnelle. En était-il amoureux? Nan. Enfin… c’était beaucoup trop tôt pour parler de ça, quoi! Mais elle lui faisait de l’effet, ça c’était assuré.

- Non, pas de plan cul avec elle, se contenta-t-il de rétorquer très brièvement, peu soucieux d’entrer dans les détails à ce sujet. C’est une amie. On s’entend bien, tous les trois, avec Roxy. Elle est drôle… et ivrogne à temps partiel. Une Irlandaise, quoi! Je soupçonne qu’on veuille abuser de mon tarif d’employé aux Trois Balais, d’ailleurs!

Il ne mentait pas! Ils n’avaient pas partagé de moments intimes, tous les deux… Pour le moment. Enfin, pas qu’il s’efforçait à faire en sorte que ce genre de choses se produisent à tout prix... Toutefois, il devait admettre qu’il serait dans l’impossibilité de refuser si une telle offre lui était présentée. De toute façon, il n’était pas IDIOT au point de refuser une séance de galipettes avec une fille comme Bellingham! Il était célibataire, alors il pouvait profiter du moment présent comme bon lui semblait!

- La bonne, fit-il avec un sourire teinté d’ironie. Je n’y crois pas trop, je t’avoue! Enfin, je vous trouve plutôt mignons, toi et Wini, et je ne remets pas en cause l'existence même de l’Amour, mais en ce qui me concerne, j’y crois pas, désolé. J’ai la sensation que ça ne m’arrivera pas.

À ce niveau, Elyas était un peu désillusionné. L’histoire d’amour de sa mère avec son beau-père démontrait bien que toute liaison amoureuse était loin d’être bonne ou justifiée. Ce qu’il en soutirait, c’était davantage qu’il faille profiter du moment présent tant que les choses allaient bien, et que, bien souvent, les gens restaient ensemble simplement par crainte d’être seuls. Enfin, c’était peut-être injuste pour les couples bien assortis, comme Logan et Winifred, par exemple, mais ceux-là étaient simplement chanceux d’avoir trouvé la bonne personne…

- Mais t’inquiète, je suis loin d’être malheureux, même que…

Il stoppa net sa réplique, puisque visiblement, Logan venait d’être frappé par un éclair de génie. Un air interrogateur au visage, le jeune homme de 19 ans détailla son vis-à-vis, lequel venait de s’emparer de sa baguette. Et hop! En un tour de main, le cas d’Elyas venait d’être réglé. Il était désormais sec de la tête aux pieds. Sans plus attendre, Winchester détala vers les scroutts à pétard, soucieux d’utiliser son sort sur ces derniers pour éviter les maladies dues au froid.

- Ouais, bien joué sur ce coup! Déclara Rosenbaum alors qu’il continuait sa besogne, laissant tomber les légumes rancis pour éparpiller quelques asticots grouillants dans le plateau.

D’ores et déjà, le grand gaillard sortait du cabanon pour nourrir les quelques scroutts à peine sortis de leur torpeur. Pour sa part, Elyas termina de préparer un nouveau plateau, puis agrippa ce dernier avant de sortir pour rejoindre son compagnon du moment, lequel faisait preuve de beaucoup plus de prudence que lui, précédemment. Un peu absent en pensée, visiblement pris dans ses songes, le tatoué arriva près du joueur de Quidditch et lui tendit de nouvelles rations. Fort heureusement, les scroutts plus actifs avaient accepté la nourriture offerte, signe qu’ils appréciaient, somme toute, le foie de dragon. Ça, au moins, c’était une bonne nouvelle.

- Il va falloir nettoyer les enclos, après leur repas… Déclara simplement le blondinet, sachant que toute créature vivante… finissait immanquablement par déféquer. Me demande pas comment on va faire… On va improviser, je suppose. Et LA question qui me vient en tête… il est où, le cul, sur ce truc?

Parce que forcément, s’il était question d’entretien de l’habitat, cette question était, à priori, assez cruciale. Les scroutts étaient des créatures immondes et difformes. Si déjà il fallait les observer en train de manger pour savoir où se trouvait leur orifice buccal, il fallait donc les observer en train de faire caca pour savoir où était leur cul… Meh, ça ne lui disait rien, à priori.

- Bref, peu importe. On pourrait utiliser la boîte malheureusement vide après l’explosion pour transférer les scroutts à l’intérieur, ce qui nous permettrait de nettoyer la boîte où ils se trouvaient à l’origine en toute sécurité? J’imagine qu’une fois la panse bien pleine, ils seront somnolents… Donc plus faciles à manipuler...

Reprenant le plateau de nourriture que venait de vider Logan, Elyas se massa la nuque de sa main libre. Visiblement, il avait un truc à demander à son compagnon du moment… ou du moins, quelques questions à lui poser.

- Dis… heu… Logan. Toi et Winifred… vous étiez amis avant d’être ensemble, pas vrai? Du moins c’est ce que tu m’as dit, l’autre jour, au buffet d’études, il me semble… Il avait l’air idiot. Il le savait. Forcément, le grand Poufsouffle devait le voir venir à des kilomètres à la ronde. Enfin, je suppose que c’est le cas, autrement, ça serait un peu bizarre et ça aurait des airs de mauvais films de romance à l'américaine… Ou un genre de Disney, comme Blanche-Neige et son prince charmant anonyme qui tombent éperdument amoureux comme des cons juste après un regard... BREF, je m’égare… Enfin, comment avez-vous su que vous deux, c’était bien plus que de l’amitié? Que c’était carrément sérieux, je veux dire, pas une simple amourette où on s’amuse, sans plus. Le grand amour quoi.

Comme il pouvait se sentir con. Il n’avait pourtant plus 12 ans! Il pouvait parler d’attirance comme ça, avec un pote, non? Enfin, pas AVEC un pote… il n’était pas attiré par Logan, loin de là! Mais il semblait de bons conseils et… et… douces tergiversations, quand tu nous tiens!

- Je ne te demande pas ça pour moi, tu sais! Avant que tu te poses des questions! C’est pour… pour un ami, tu vois. Et comme je n’ai pas des tonnes d’expérience en amour… Je ne peux pas le conseiller adéquatement. Je n’ai jamais eu quelque chose de réellement sérieux, donc je me demande si ça fait une différence, quand on rencontre une fille avec qui on a envie de beaucoup plus que du simple bon temps.

Si jusqu’ici il avait évité de regarder Winchester simplement parce qu’il se sentait con et attardé, Rosenbaum risqua malgré tout un regard en coin en sa direction.

- Je t’interdis de te marrer. C’est sérieux, cette question! Mon… pote aimerait bien se faire une idée sur une certaine fille… si ça vaut la peine de s’investir un peu plus émotionnellement qu’initialement escompté, quoi…

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
Il me regardait tandis que je parlais de plan cul. Ben faut appelé un chat un chat après tout. Il avait pas l’air de faire ça pour le romantisme pour le coup. Sûrement qu’il n’avait pas encore trouver la bonne ou bien alors qu’elle était comme lui et donc ça pouvait être un peu plus pour qu’il se rendent compte de leurs sentiments respectifs. C’est vrai que l’amour c’est vraiment compliqué. Quand j’y penses je suis tombé amoureux de ma meilleure amie et de base j’avais décidé de ne pas le lui dire. Mais ce fut plus compliqué que prévu vu qu’elle ressentait aussi des choses pour moi. Bref ça a été un peu le boxon...Mais en définitive on avait fini ensemble. Je me dis que quand deux âmes sont destinées, elles finissent par se retrouver peu importe les obstacles.

Je vis que l’attitude de mon camarade changea quand je mis sur le tapis la petite blonde avec qui je l’avais vu déjà plusieurs fois. Je ne la connaissais que peu d’ailleurs, mais il faudrait que j’aille me présenter à elle. Elle avait l’air cool surtout qu’elle faisait du Quidditch étant attrapeuse de Serdaigle. Je me disais que je pourrais peut-être me faire une nouvelle amie qui sait ?

Alors je reprends ta phrase. Pas de plan cul avec elle pour le moment. Mais vu comment vous vous bouffer du regard par moment je doute que ça dure encore très longtemps tu vois ?

Je rigole amuser tandis qu’il me fait savoir qu’elle buvait assez et que ça devait être son côté irlandais. Je réfléchissais et pour voir la réaction d’Elyas je décidais de l’embêter encore un peu.

Oh une Irlandaise du coup. Vu que tu n’as pas de vue sur elle du coup, je peux dire à Duncan de tenter sa chance ? La petite blonde attrapeuse des Serdaigle lui à taper dans l’œil lors du dernier match.

Vu qu’elle était apparemment célibataire il n’y avait pas de raison que mon pote ne puisse pas tenter sa chance mais ce n’était que pure spéculation pour le coup. Et Duncan la courtiserait sûrement de toute manière avec ou sans mon accord vu le beauf qu’il était. Là c’était simplement pour faire réagir Elyas...

Je ne vois pas pourquoi ça ne t’arriverais pas Elyas. Tu es un gars bien et plutôt sérieux dans ce que tu fais. Tu sais ce que tu veux. Après c’est sûr que si t’es pas dans le mood ça ne se fera pas. Tu fais comme tu veux j’ai envie de dire au final tant que tu te sens bien peu importe après tout.

Je ne pensais pas qu’il ne croyait pas en l’amour à ce point-là. Il devait avoir un certain bagage qui lui faisait penser ça sûrement. Je ne voulais pas non plus insister et me le mettre à dos. Je me disais que si on devenait vraiment de bons amis, peut-être qu’il finirait par se confier à moi tranquillement un jour ?

Tant mieux si t’es heureux comme je dis c’est le principal... dis-je avant de m’arrêter dans mes propos ayant une idée pour combattre le froid des Scroutt et éviter de perdre toute la smala…

Je fis en sorte d’aider Elyas à redevenir sec pour qu’il n’attrape pas la mort et me rendait rapidos presto vers les scroutt pour faire pareil avec eux et éviter qu’encore une partie d’entre eux ne rendent l’âme. On avait déjà perdu toute une boîte par explosion donc on allait arrêter les frais si possible...Je souriais tandis que je revins vers mon ami lui disant que c’était réglé les scroutts étant de nouveau à température ambiante. Elyas continuait de préparer les différents mets pour les Scroutts et j’avais vraiment du mal à savoir lequel m’écœurait le plus entre tous…

Je finis de couper le foie de dragon et allait le donner aux scroutts. Elyas arriva quelques minutes après et je leur donnais les autres mets qu’il avait préparé ayant réussi à bien les séparer. Je fis en sorte de bien partager les différents mets entre chaque scroutt et sourit ravi d’avoir rattraper le truc un peu. Bon on n’était pas encore sorti d’affaire, mais pour le moment ça ne se passait pas trop mal.

Merci Elyas. Ouais pour les enclos va falloir s’y coller après. J’ai bien envie de procéder par étape lentement mais sûrement. Vu qu’ils sont séparés et qu’on a des espèces de petites cages on pourrait chacun en mettre un dans une cage et nettoyer la partie de l’enclos ou il est et faire de même scroutt par scroutt. Cela évitera sûrement les dégâts potentiels. On va quand même garder des seaux d’eau a proximité au cas où. Et sinon je ne préfère pas savoir où est leur cul pour le coup. Le but c’est de nettoyer leur enclos pas de les torcher à priori.

Je rigole quand il me parle d’une idée similaire.

Je penses que c’est mieux de les garder séparer. On aura moins de soucis qu’ils s’excitent entre eux comme des cons. Mais ce n’est pas bête qu’ils risquent d’être sûrement plus calmes après avoir bouffer. Il faut voir.

Je voyais Elyas qui semblait d’un coup vouloir me parler mais semblait hésiter à comment formuler ses pensées.

Lance toi mon pote je ne mords pas mise à part Wini mais en toute intimité évidemment ~ lui dis-je dans un clin d’œil complice.

Il finit par se lancer et je souriais, amusé.

On était ami oui. Meilleurs amis même. On se disait tout. On s’est parlé de nos relations d’avant par exemple ? Je me suis mis avec Chizu grâce aux conseils de Winifred par exemple. Mais après je ne m’étais pas rendu compte que la seule que je voyais vraiment ce n’était pas Chizu mais Winifred. Ca a toujours été elle.

Je le laisse continuer et sourit en voyant qu’il tournait quand même un peu beaucoup autour du pot. Je lui laissais pourtant le temps de s’exprimer le but ce n’était pas de le braquer ou autre.

Chizu m’a mis devant le fait accompli. Me disant que je ne l’aimais pas elle mais Winifred et ce pour deux raisons parce que dès qu’elle entrait dans mon champ de vision je la suivais du regard sans plus rien écouter autour. Et que je ne faisais que parler d’elle alors que j’étais avec ma copine. J’y ai réfléchi pendant plusieurs jours et il se trouvait qu’elle avait raison. Quand Wini se trouvait dans mon champ de vision, je ne voyais plus qu’elle. Et elle me manquait dès que je ne la voyais pas dans la journée, j’ai su à ce moment que j’étais perdu.

Je rigolais quand il se défendit en disant que ce n’était pas pour lui. De toute, il verrait bien pour lui ou pas ça pourrait lui servir aussi d’avoir l’expérience de quelqu’un d’autres pour voir de potentiels signes.

Je crois que ce qui m’a fait réaliser la chose en plus de tout ça c’est qu’on a été séparé durant deux ans vu que je suis entré dans le cursus universitaire. Et ne plus la voir autant qu’avant m’a fait du mal. Quand elle est arrivé en première année du cursus universitaire je me suis sentir respirer de nouveau.

Je pose une main sur l’épaule d’Elyas.

Mon ami, on finit par le sentir quand c’est plus qu’un plan cul. On devient totalement accro. On veut passer de plus en plus de temps avec la personne. On veut sortir de la dimension juste sexuelle pour connaître toutes les autres dimensions avec cette personne. Ton pote comme toi vous le sentirez ici dis-je en pointant son cœur.

Je souris doucement.

Parfois il faut faire confiance à son instinct.

Je le regardais tandis qu’il relevait enfin le bout du nez.

Je sais que c’est un sujet sérieux vu ta tête Elyas. Je ne me permettrais pas de me moquer de toi. Dis-toi que si tu as envie de faire plus avec elle que juste du corps à corps nus comme des vers. C’est qu’il y a potentiellement plus que ça derrière.

Je souris tandis que je regardais les scroutts qui s’étaient pour la plupart endormi déjà. Je pris un premier et le mis dans une caisse vide tandis que je commençais à nettoyer une première partie d’enclos vide de Scroutt.

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
Avait-il réussi à le berner, avec sa répartie à deux balles? Il en doutait fort. Logan était loin d’être une brute épaisse. Il aurait vite saisi à quel point sa question était toute sauf subtile. Embarrassé, Elyas se grattait l’arrière de la tête, tenant toujours le plateau vide de l’autre main. Ainsi, Winchester avait d’abord été très ami avec Winifred avant d’entamer une relation avec cette dernière. Enfin, ayant eu tous deux des relations avec d’autres personnes, forcément, ils n’avaient pas pu se déclarer leur flamme auparavant. Et pour dire vrai, les deux Poufsouffle n’avaient absolument pas le profil à vouloir « tromper » leur partenaire. Il pouvait donc croire qu’un sacré bout de temps s’était déroulé entre le moment où ils étaient devenus amis et le moment où ils s’étaient déclarés leur amour.

- Elle a dû être carrément furax… Chizu, je veux dire… Fit-il, se mettant un peu dans la peau de la jeune femme.

Après, ce n’était pas comme si Logan avait pu y faire quoi que ce soit. À ce qu’il paraîtrait, lorsque l’amour se manifestait, cela pouvait vite se transformer en obsession. C’était fort, irrationnel… Comment en vouloir à un type comme Winchester, lequel avait absolument tout sauf la gueule d’un connard? Chizu avait toutefois toutes les raisons du monde de le faire, puisqu’elle avait perdu face à l’attrait indéniable que pouvait représenter Winifred Fawley.

Bien qu’il s’affairait à regarder ailleurs que dans la direction de son pote, Elyas hocha machinalement de la tête, enregistrant ces propos dans sa tête comme autant d’informations précieuses. Wini lui avait donc manqué… comme si on l’avait privé de l’air précieux qu’il respirait? Jolie métaphore. Mais il comprenait le principe.

Une main rassurante se posa sur son épaule, le faisant sursauter alors qu’il tournait machinalement ses prunelles vertes vers cette dernière. Ramenant son attention sur son compatriote jaune, Rosenbaum hocha de la tête aux propos de Winchester.

- Ce doit être vachement sympa de se sentir comme ça avec quelqu’un d’autres… Fit-il alors que, visiblement, il songeait à Bellingham.

Pour dire vrai, ils n’avaient pas partagé de couche, ni rien. Ils n’étaient qu’amis, tous les deux. Pourtant, il sentait que cette fille était différente des autres. Il avait envie de la connaître, de passer du temps avec elle, *sans* Roxy (bon sang, il l’entendait, dans sa tête, s’exaspérer d’une telle déclaration). Elle avait immédiatement capté son attention sans qu’il ne sache pourquoi. Enfin… le fait qu’elle était carrément belle aidait assurément sa cause! Mais c’était plus que ça. Il ne pouvait pas réellement parler d’amour, à proprement dit… ses sentiments n’allaient pas jusque-là. Il s’agissait davantage et simplement d’une immense fascination la concernant. Dans tous les cas, Logan avait vu juste quant à la personne sur laquelle il avait jeté son dévolu par inadvertance… ce qui était passablement agaçant en soi, puisqu’il n’avait aucunement envie d’admettre que le bougre avait raison.

- Mon instinct? Quel instinct? Je n’en ai aucun! Mon pote non plus, d’ailleurs! Avait-il rétorqué machinalement, sourire amusé aux lèvres. Il était PIÈTRE menteur. Il le savait. Logan le savait. Roxy le savait. Tout Poudlard le savait.

Après, il appréciait réellement les conseils de son ami et sa tentative évidente de vouloir le valoriser. C’était fait de bon cœur et avec une honnêteté évidente. D’ailleurs, le joueur de Quidditch se fit un point d’honneur à affirmer qu’il prenait les propos d’Elyas très au sérieux, propos auxquels le blondinet se contenta de répondre d’un sourire de gratitude.

- Bon après… déjà, se retrouver nus comme des vers serait forcément un bon début. Enfin, je ne suis pas fait en bois, quand même… Comme tu l’as si bien dit plus tôt : il faut bien s’entretenir? Après, même si l’expression faisait *vieux bonhomme*, ça restait assez véridique.

Les scroutts s’étaient apaisés. C’était le moment idéal pour procéder au nettoyage. Imitant son compagnon de maison, Elyas prit le premier scroutt à pétard qu’il vit et le déposa doucement dans la caisse vide, dans un compartiment aux barrières abaissées (pas question qu’on le surprenne deux fois à faire la même bêtise!). Il répéta l’opération avec d’autres bestioles, puis procéda au nettoyage de la caisse d’origine, là où les scroutts étaient manquants.

- Bon sang… Fit-il en grimaçant. Je me demande ce qui est pire : l’odeur naturelle de ces immondes créatures ou la puanteur de leurs défécations! C’est pire que les œufs pourris! J’ai du mal à y croire… Ça pique les yeux.

Avec une petite pelle, il racla les déjections et jeta ces dernières dans une grande chaudière. Dans son cours de botanique, Elyas avait appris que les selles de scroutts à pétard constituaient un excellent fertilisant. Une bouse riche en nutriments pour les plantes de toutes sortes. Devait-il garder le tout pour Miss Grace afin que ce soit distribué à travers les différents plants de sa serre? Bon, il verrait ensuite. Terminant le nettoyage des quelques compartiments qu’il venait de faire, Elyas réinstalla les scroutts apaisés et procéda au reste du contenu de la caisse.

Une fois sa besogne terminée, le Poufsouffle jeta un regard à son compatriote avant de déposer la chaudière à moitié remplie de fiente plus loin. Il allait prendre quelques lampées d’air pur, un moment!

- Bon, il reste quoi à faire maintenant? Fit-il à l’intention de Winchester. Ils sont nourris et nettoyés… Bien sûr, il faut tout ranger ensuite, mais on oublie un truc ou pas?

Il jeta un regard interrogateur vers son compagnon du moment, se demandant clairement s’il était libéré pour le reste de la soirée ou pas.

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
Je trouvais ça mignon qu’Elyas fasse mine de me poser des questions pour un ami. Mais c’était tout sauf subtile. Peut-être avait-il un ami qui avait besoin de ce genre d’information, mais il en tirerait parti lui aussi c’était certain. Peu importait finalement, j’allais répondre à la question, je n’avais rien à cacher et j’aimais bien en parler. Moi et Winifred on avait tout deux parcourus un long chemin avant de se trouver pour être plus que de simples amis, mais maintenant on ne pourrait plus faire autrement que de s’aimer.

Elle ne m’en a pas voulu. Elle même s’est rendu compte qu’elle craquait pour moi mais que c’était vite passé après le premier baiser. Elle avait aussi un faible pour James le préfet des Serdaigles. Elle était loin d’être fixée émotionnellement, tout se bousculait c’est pour ça aussi qu’elle a préféré me faire comprendre pour qui mon cœur battait vraiment. Mais si ça avait été une femme qui avait de réels sentiments pour moi et pas juste une tendre affection oui elle m’en aurait certainement voulu.

Quelque part j’avais clairement eu de la chance qu’elle soit aussi compréhensive. Mais je ne pouvais as y faire grand-chose non plus. L’amour ça nous tombes dessus sans crier gare. Surtout que j’ai essayé d’aller contre ses sentiments parce que pour moi ce n’était même pas une option qu’elle puisse me les rendre. Elle était tellement tout et moi, j’étais juste moi. Pourtant, il s’est avéré qu’elle était mon monde comme j’étais le sien.

Je souriais tandis que je voyais mon collègue réfléchir intensément à mes propos. Il était dans sa bulle. Je me demandais à quoi il pensait ou à qui peut-être ? En tout cas, j’avais été aussi détaillé que possible dans les limites du raisonnable afin qu’il puisse avoir toutes les informations dont il avait besoin pour les mûrir de son côté.

Se sentir aussi en symbiose avec quelqu’un, ça fait un bien fou. On se sent revivre et plus heureux que jamais.

Mon jeune ami semblait de nouveau perdu dans ses pensées et je rigolais doucement tandis que je lui fis part que l’instinct parfois c’était bien utile pour ce genre de cas.

On sait tout deux que c’est faux. Tu as de l’instinct sinon tu ne te perdrais pas dans tes pensées comme ça toutes les deux minutes mec. Je ne vais pas t’en demander plus ça ne regarde que toi. Mais si t’as besoin d’aide à un moment sache que je serais là ok ?

Je ne moquais pas de son essai raté de faire style qu’il n’avait rien à voir avec ses questions ou autre. J’avais répondu de façon sérieuse et était juste là pour aider un ami qui semblait assez perdu sur ce sujet. J’éclates de rire quand il dit qu’etres nus ce seraient déjà un bon début car il faut bien s’entretenir.

Chaque relation est différente j’ai envie de te dire. Cela peut commencer comme ça et devenir plus tendre. Ou commencer de manière plus soft et ajouter la dimension sexuelle comme avec Wini. Bref, dans tous les cas, ne te prends pas trop la tête et reste toi même Elyas. C’est ce qui fera la différence, si différence il doit y avoir. Ton charme naturel suffira ~ dis-j avec un grand sourire.

Passer cet interlude plein de romantisme, on allait pour nettoyer les cages des Scroutts à pétard. Ils avaient enfin fait popo et la moindre des choses à dire c’était que ça schlinguait sévère...Je déposais les scroutts de manière solitaire dans des caisses afin de nettoyer la partie de l’enclos où ils étaient. Elyas fit de même avec une autre partie des scroutts.

Nous sommes d’accord c’est une infection...On aurait peut-être du prendre des masques à gaz si on avait su...

Je prends mon courage à deux mains et commence le nettoyage tout en respirant par la bouche afin d’éviter de respirer par le nez. Je nettoyais et mettais chaque déjection dans un sac. Peu importe les déjections c’était toujours du très bon fertilisant donc je prévoyais de donner ce sac aux professeurs Sennefer ou Grace afin qu’elles s’en servent pour leurs plantes.

Une fois la caisse totalement nettoyer je pris le soin de remettre chaque scroutt à sa place tandis qu’ils s’étaient tous quasiment rendormi après leur caca. Décidément, leur cycle de vie n’était pas très compliqué. Il pétait la forme et quand ce n’était pas le cas, manger et dodo.

Une fois fait on se regardait avec Elyas et tout deux on sortit de la cabane pour respirer de l’air frais bien mérité.

Je penses qu’on a fait le tour oui. On s’est bien occupés d’eux pour la journée. On range tout et on peut rentrer se poser. Je ne sais pas toi, mais j’irais bien aux trois balais après afin de fêter notre pseudo réussite de la journée. Après tout ce n’est pas entièrement le cas, car on a eu des explosés mais on a réussi à maintenir en vie les deux tiers des Scroutts moi je dis que c’est une victoire. T’en ai ?

Je le laissais réfléchir tandis que je repris tout ce que j’avais déplacé pour aller le ranger. Redéposait le tablier, les gants que j’avais utilisé le couteau pour le foie. Je rangeais les divers mets qu’on avait leurs avait préparés afin de les conserver pour ce qu’il restait. Puis, une fois satisfait du rangement je ressortais prêt à partir.

Du coup, partant pour aller boire un verre avec un pote ?

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
Bon, au moins, ils semblaient plutôt sereins, une fois nourris, séparés et nettoyés. Les scroutts semblaient même vouloir s’assoupir… ils étaient PRESQUE mignons, une fois roulés en boule et les pattes ramenées sous leur corps abject. Pour dire vrai, Elyas était le premier à être surpris de cette pseudo constatation qu’il venait de faire. Bon… « mignons » était un peu exagéré : ils donnaient simplement moins envie de vomir. Malgré tout, l’odeur restait bien présente, elle. Notant que Logan semblait vouloir s’éloigner, Rosenbaum ne se fit pas prier pour le suivre dans sa foulée, priant presque le ciel pour que ses fringues n’empestent pas le scroutt mal léché.

Prenant une grande inspiration pour purger ses sinus de la suffocante odeur répugnante, le Poufsouffle jeta un regard de gratitude à Winchester, ce dernier confirmant qu’ils en avaient terminé avec les créatures et qu’ils avaient maintenant le reste de la soirée bien à eux. Son regard vert clair s’illumina un instant lorsque le grand gaillard lui suggéra de se poser un peu aux Trois Balais pour fêter leur « réussite ». Alors là, il ne dirait pas non! Il avait envie d’une bonne bière fraîche!

- Des explosés… Bof, de légers dommages collatéraux quoi! Rétorqua le blondinet aux propos de son ami. Après, rien d’étonnant avec ces bestioles. Je suis pas mal sûr que Miss Montgomery ne nous en voudra pas trop… Peut-être même qu’elle s’attend à quelques détonations, qui sait. Après tout, les scroutts à pétard ne sont carrément pas réputés pour leur stabilité.

Il espérait seulement que la prof de Soins aux Créatures Magiques ne leur imposerait pas une nouvelle séance de récurage de scroutts à pétard dans une optique de formation plus poussée, puisqu’ils avaient quand même causé quelques explosions... Le cas échéant, il ne saurait pas s’il serait plus opportun de rire ou de pleurer.

- Mais ouais, t’as raison! C’est carrément une victoire! Ils ne sont pas TOUS morts, quand même!

Il fallait le voir le bon côté des choses, après tout. Rosenbaum s’activa également, nettoyant les plateaux souillés par la nourriture écœurante des bestioles, les ustensiles utilisés pour la préparation et en profita pour se récurer les mains adéquatement. Une fois tout rangé et fin propre, le jeune homme usa de sa baguette pour formuler un sort de Récurvite sur sa tenue. Non seulement y avait-il quelques tâches douteuses sur ses fringues, mais le sortilège permit également de faire disparaître tout effluve douteux de sa personne! Génial! Il se sentait maintenant frais comme une rose!

- Oui, bien sûr que je viens! Répliqua-t-il à son compagnon jaune, sourire en coin sur les lèvres. Tu me proposes de boire… Je dis jamais non à une célébration. Étonnamment… ça m’a ouvert l’appétit! Le stress d’éviter une catastrophe, peut-être? Me regarde pas comme ça! Je suis un Poufsouffle franchement assumé!

Elyas avait toujours faim. Rien de bien étonnant. Cette caractéristique découlait probablement (également) de son petit côté « Golden Retriever » lequel était d’autant plus évident quand il utilisait son sortilège d’Animagi. Mains dans les poches, il se mit en route d’un pas régulier, côte à côte avec Logan.

- Si tu veux, tu peux inviter Wini à se joindre à nous! C’était sympa, l’autre jour, au buffet d’études! Si ça se trouve, Weasley traîne sûrement aux Trois Balais aussi… et peut-être Bellingham, qui sait. Elle est beaucoup trop fan de whisky pour passer un vendredi soir à ne pas traîner dans un bar. Il gloussa devant la constatation qu’il venait de faire. À priori, je la dépeins comme une ivrogne, mais j’exagère un peu quand même.

Ouais. Juste un peu… ou pas. L’Irlandaise aimait VRAIMENT beaucoup trop le whisky. Son seul réel vice, à priori.

- Au fait… Merci Logan. Fit-il tout bonnement, mains dans les poches et le regard rivé devant lui. Pour les bons mots de tout à l’heure et pour ton offre d’écoute en cas de besoin. Je le prends en note, je t’assure. Bref, c’est vraiment sympa de ta part. Je me doute bien que tu as d’autres chats à fouetter, donc je n’abuserai pas, je t’assure! Ajouta-t-il en ricanant. Tiens! Pour souligner ma gratitude : tu me refiles la facture de ta première consommation! Je te rappelle que je bosse aux Trois Balais… Tu pourras bénéficier de la réduction de prix que m’offre mon patron, pour le reste! Si ça ce n’est pas de l’amitié, je ne sais pas ce que c’est!

Sourire aux lèvres, il avait déjà hâte d’être à destination!

descriptionUn scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé) EmptyRe: Un scroutt, deux scroutts... ah, et puis merde! Non! Juste, non! [PV Logan Winchester] (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum