ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionNouveaux cours EmptyNouveaux cours

more_horiz
Ok, parfois j'ai des idées folles, et elles sont peut-être stupides ou inutiles, mais moi ça me plait alors je les propose. Qu'est-ce qui peut arriver de pire que me faire dire non de toute façon XD?

J'ai deux idées de cours qui pourraient être cool à ajouter aux différents cursus. Elles auraient toutes les deux le potentiel d'être des matières qui existent depuis toujours, ou d'être fraîchement ajoutées pour l'année scolaire 2021-2022 (selon ce que vous en pensez...)

ARTS ET MUSIQUE

Lorsque je faisais mes recherches pour la création d'Ariana, je suis tombée sur ce sujet wiki recensant les cours de Poudlard. Je ne suis pas certaine à quel point vous validez le contenu des jeux vidéos dans le lore (personnellement je n'ai jamais joué aux jeux HP XD) mais si ces cours sont absents des livres et films, ils sont en tout cas présents dans deux jeux vidéos, apparemment.

Personnellement, je verrais plutôt un seul cours appelé "Arts" et non un "Art" et un "Musique", parce que je considère la musique comme une forme d'art. D'ailleurs, le Théâtre pourrait également faire parti de ce cours. Selon la définition de Wiki, le cours se donne au 5e étage et enseigne les arts magiques et moldus. Comme on ne sait RIEN de ces arts magiques, ça serait une belle opportunité de créativité de la part du joueur qui prendra le rôle !

Extrait de l'article Wiki :


Après évidemment cette définition pourrait être grandement modifiée à votre guise, que ce ne soit pas enseigné par le professeur d'étude des moldus mais un autre. Je m'imaginais que la matière serait une optionnelle à prendre en 3e année, du coup si vous voulez considérer qu'elle a toujours existé, ceux qui veulent l'ajouter à leur cursus pourraient simplement éditer leur dossier pour l'y mettre (je pense notamment à ceux qui parlaient de fonder un Groupe Rock et les membres de la fameuse Chorale XD). Sinon ça pourrait être tout nouveau pour la rentrée prochaine, à la demande générale des élèves de la chorale? Les deux se tiennent selon moi...

SPORTS

Alors cette idée là ne repose sur rien outre mon imagination. Au début du forum, j'ai eu un RP entre Roxanne et Lucina où cette dernière ce désolais qu'il n'y avait pas de sports enseignés à Poudlard qui n'impliquaient pas de balai. Par conséquent, ajouter un tel cours serait probablement plus pertinent comme étant une "nouveauté" pour 2021-2022, à partir de la 3e année, ou alors s'il était déjà là ça serait un cours réservé pour les universitaires (et obligatoire dans le Cursus Sports et communications, logiquement Wink )

Dans le lore HP, à ce que je saches, seul le Quidditch et le Quodpot existent comme sports magiques. Du moins, en Europe? Après, ça deviendrait de la liberté de création du joueur qui prendrait le rôle d'en inventer d'autres. Ça pourrait être très amusant, je crois, d'essayer d'inventer des sports en s'inspirant de ceux moldus pour y ajouter des trucs magiques dedans.

ÉDIT : je viens d'avoir une illumination! (non, je ne suis pas une Illuminati...) le cours pourrait être Sports ET LOISIRS. Donc pas nécessairement juste des sports et activités physiques, mais aussi des jeux de table, par exemple les Échecs version sorciers (et d'autres trucs du genre inventés par le joueur qui fera le prof Wink )

Voilà j'espère vous avoir donné matière à réflexion et non un mal de crâne.

À bientôt mes amours!

descriptionNouveaux cours EmptyRe: Nouveaux cours

more_horiz
Bisoir,

comme dit en PV les suggestions ont été pris en compte et la reponse viendra lors de la prochaine maj Wink

merci à toi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum