ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
*Ce matin, je m'étais levée tranquillement avec pour simple but d'aller me refaire en stock de friandises, après les cours et avant le couvre-feu, cela va de soit ! Ce vendredi après-midi n'était pas bien chargé, c'était donc pour moi le bon moment, durant les dernières heures de cours, je me concentrait surtout sur ce que j'allais bien pouvoir prendre, certains détails m'échappèrent donc.. J'avais un peu honte sur le coup, mais ce petit sentiment de culpabilité s'envolait directement dès ce derniers cours de l'après-midi terminé ! Bien munie de mon autorisation de sortie, je m'étais dirigée vers la boutique 'Honeydukes', c'est là que l'on peut trouver les meilleures qui soient dans le coin, et surtout le plus de sortes possibles.

C'est en revenant, toute souriante et contente de mes petits achats que je me prenais les pieds dans une pierre, ne faisant aucunement attention au sol.. Le Caramel mou que je mâchouillait volait donc bien en direction.. De la robe de sorcier d'un autre élève, il avait pas l'air content du tout.. Je crois même qu'il m'a traité de 'Ploucsouffle' ou quelque chose comme ça.. Je fronçait un peu les sourcils en le regardant, j'allais m'excuser bien poliment mais cet élève m'a jeté le caramel sur la joue sans me laisser le temps de le faire !*

"Hey ! J'allais m'excouser, da !"

*J'avais un air presque furieuse au visage, lorsqu'il eut décidé de se moquer un peu de mon accent, je dirigeais presque ma main sur ma baguette, mais c'est plutôt mon pied qui se dirigea vers ses côtes.. C'était un effet de surprise garanti, mais si un surveillant ou professeur passait par là.. Ça allait surement être ma fête !*

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
C’était mon jour de repos aujourd’hui. Je n’avais pas de cours particuliers. Je me contentais de profiter de la belle journée que l’on avait. D’ailleurs j’avais commencé celle-ci aux aurores tandis que j’étais aller m’occuper des créatures magiques. Les nourrir et autres commodités pour qu’elles se sentent comme des charmes. J’aimais beaucoup m’occuper d’elles et elles me le rendaient toutes bien de manière générale. Quelquefois certaines étaient un peu ronchonnes mais jamais bien longtemps quand on sait comment les caresser dans le sens du poil.

Pour finir, j’avais pris la matinée à m’occuper de toutes mes créatures. J’avais encore cela dit une bonne partie de la journée pour moi. Il suffisait juste que je sache ce que j’allais en faire à présent. Je serais bien allé voir Abby mais je savais qu’elle avait cours toute la journée, donc loin de moi m’envie de l’embêter ou de la distraire de son rôle.

Vu qu’il faisait beau je me disais que c’était mieux de profiter du soleil et de ne pas m’enfermer à la bibliothèque même si j’aurais pu. Après tout, rien n’empêchait de me prendre un bon livre et de me poser dans le parc. C’était aussi bien et je pourrais être au soleil et profiter de la brise douce d’avril. J’arrives donc rapidement jusqu’au parc après avoir pris deux trois livres avec moi ne sachant pas lequel j’allais lire en premier.

Je me posais sur l’un des bancs disponibles et lisait les résumés de chacun voir lequel j’allais lire pour cet après-midi. Un roman de fantasy, avec des monstres et autres attira mon attention. Il s’agissait d’un roman polonais moldu s’appelant The Witcher. Il semblait très côté et je partis donc là-dessus voir si c’était aussi bien que les critiques le disaient.

Je passais l’après-midi à lire sur mon banc tranquillement quand de l’agitation me sorti de ma lecture. Les élèves commençaient à sortir de leurs cours et je les observais d’un oeil bienveillant quand je vis une jeune fille trébucher maladroitement. Je la regardais me disant qu’elle avait été un peu vite dans sa marche et que la pierre avait gagné. Mais le truc c’est que ça fit l’effet d’une réaction en chaîne. De ce que je voyais elle avait des bonbons en main surement de pré-au-lard et elle en avait échappé un sur la robe de sorcier de l’un de ses camarades qui eut tôt fait de l’engueuler. Je soupirais me disant que de nos jours ce n’était pas la politesse ou la courtoisie qui étouffait les élèves…Quelquefois juste leur fierté un peu ébranlée par une broutille et ils partaient au quart de tour de manière puérile.

La jeune maladroite fit savoir à son opposant qu’elle allait s’excuser mais n’en eut pas le temps. Je m’étais rapproché assez rapidement des deux concernés et avant qu’elle ne frappe son camarade j’annulais le geste de la jeune femme.

Il suffit ! C’était un malencontreux accident. Toi tu n’as pas à réagir aussi fièrement pour une stupidité pareille. Elle allait s’excuser donc tu acceptes ses excuses et tu stoppes ses moqueries. Quant à toi jeune fille, vient avec moi, on va aller vite fait à l’infirmerie voir si tu n’as rien à cause de ta chute.

Je regardais la jeune fille et lui intimait du regard de me suivre tandis qu’on laissait son camarade en plant.

Tu allais en venir aux mains. Ce n’est pas quelque chose qui se fait ici. Dis-moi pourquoi exactement ? Un réflexe ?

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
*J'avais tellement honte de ma propre action.. Ma jambe s'était élancée sans que je le veuille vraiment et s'apprêtait a rencontrer les côtes d'un garçon, même s'il était vilain avec moi, ce n'est pas bien ! Fort heureusement, une professeure était juste a côté et m'en a empêchée, j'espère ne pas lui avoir fait mal a la main ou au bras lorsqu'elle m'a arrêtée. Je ne savait pas vraiment pourquoi, mais je sentais comme si le regard de Mme Montgomery, la prof de ma matière préférée d'ailleurs, était très pesant. Même s'il ne l'était pas, bah c'est comme ça que je le ressentait !*

"Euh.. Eh bien da.. Un peu.. Il s'être moqué de mon accent et m'a jeté carrramel surrr joue, carramel mou. C'est coumme si je n'avais pas contrrôlé ma jambe.."

*J'espère que Mme Montgomery ne se sentira pas 'agressée' par mes paroles, je parlais vite et j'ai bien conscience que ma prononciation des son 'C' est assez forte, alors en parlant vite. Je suivais désormais l'adulte, elle allait surement m'emmener a son bureau ou quelque part pour me passer un savon, m'envoyer en retenue ou quelque chose comme ça. Je ne voulais pas faire de mal, mais je comprendrais, j'ai tout de même tenté de porter atteinte physique a un camarade.*

"Vous.. Vous allez rretirer des points a Poufsouffle, da ?"

*Lui demandais-je donc, avec un très petit regard tout en l'accompagnant. J'étais un peu inquiète, même si je ne suis pas la meilleure des élèves, mais si une chose est bien sure, c'est que je suis calme et très sage habituellement. Sage en société en tout cas, je l'admet pas mais il m'arrive bien d'avoir un sale caractère dès fois, peut être que c'est lui qui a prit le dessus.*

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Je n’avais eu aucun mal a arrêté le pied de la jeune adolescente. Etant assez rebelle dans mes jeunes années, je me battais souvent donc j’avais appris à éviter ou parer les coups. Un coup de pied donner à l’instinct ça allait encore. Je peux comprendre que l’on a parfois un réflexe de violence quand quelque chose nous tape sur le système, mais la maturité c’était justement de savoir s’arrêter au bon moment. Elle était encore jeune, mais je ne doutais pas qu’elle arriverait à changer cela en murissant.

Je les regardais tout deux et congédia bien rapidement l’élève moqueur tandis que je demandais à la petite rousse de me suivre lui demandant ce qu’il lui avait pris.

Je comprends ce n’est pas bien qu’il se soit moqué de toi et ton accent il est très joli d’ailleurs très mélodieux. Russe c’est ça ? J’y ai déjà été durant mes voyages par le passé, j’aime beaucoup ce pays.

Moi pas porté trop longtemps sur les punitions ? Totalement. Je n’aimais pas devoir sévir ou gronder des élèves. Je partais du principe qu’ils avaient tous le droit à l’erreur et que l’essentiel c’était qu’ils comprennent quand ils avaient fait une bêtise ce qu’elle semblait avoir en visuel. C’était un premier pas. J’aimais beaucoup son accent. Cela me rappelait de bons souvenirs durant mes années de vie en Russie.

Je finis après réflexion par l’amener dans mon bureau. Elle ne semblait pas s’être fait mal en trébuchant. Ou en tout cas si c’était grave elle en aurait fait mention ce qui n’était pas le cas. Je la guidais donc jusqu’à la salle de soins aux créatures magiques puis la laissait entrer avant de faire de même n’ayant pas répondu à sa question sur le chemin par rapport aux points de maison.

Assieds toi dans le petit coin salon, je vais nous faire du thé et on va discuter un peu toi et moi.

Je pars donc dans la petite kitchenette en retrait de la salle de classe et prépares du thé à la menthe venant tout droit du Maroc. Il était frais et délicieux. J’accompagnais celui-ci de petits gâteaux sur le plateau et revint dans le coin salon déposant le tout sur la table basse tandis que je me mets face à la jeune fille.

Bien première question. Te rends tu comptes que la violence ne résout rien ? Que tu n’aurais pas dû agir ainsi ?

Je prends une tasse de thé et souffle un peu pour refroidir le liquide avant d’en prendre une première gorgée.

Je ne vais pas retirer de point à ta maison. Il ne s’est rien passé. Je t’ai arrêté avant. Cela ne comptes donc pas dis-je en souriant dans un clin d’œil complice.

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
*Heureusement, je ne lui avait pas fait mal. Par contre, je me sent toute troublée par ce qu'elle me dit, elle trouve que mon accent est joli, mélodieux ? Je suis presque certaine qu'elle dit ça juste pour me réconforter ou me faire plaisir, c'est une gentille professeur, ça c'est sur. Même moi je ne trouve pas vraiment mon accent joli, pour une adolescente en tout cas.. Si j'étais née dans le grand nord, peut être que je l'aurais trouvé normal, j'aurais étudié a Durmstrang, mais même mon père ne se souvient plus de son emplacement. En tout cas, j'essayait de sourire au moins un peu en répondant a Mme Montgomery. Je suis sure que la remarque m'a un peu fait rougir quand même, je sentais une petite montée de chaleur au niveau du visage.*

"M..Mélodieux ? Si je décidais de chanter opérra peut êtrre.. Mon accent vient de mon père, je crois qu'il a étudié a Dourrsmtrrrang quand il avait mon âge."

*Durant tout le trajet jusqu'à son bureau, je baissait la tête, le fait qu'elle n'avait pas répondu a ma question m'inquiétait, je suis sure que je vais me prendre une retenue en plus de faire perdre plein de points a ma maison ! Oh que les autres von m'en vouloir.. Mais d'un autre côté, une part de mon esprit ne pouvait s'empêcher de penser a quelles friandises j'allais bien pouvoir manger, dans quel ordre les dévorer. J'ai encore un peu honte, je m'apprête a me faire punir et pourtant je pense a autre chose !*

"Du... Du thé, Discouter ?"

*Ah, eh bien.. J'avoue que je ne comprends pas tout a fait. Mme Montgomery veut prendre un thé et discuter avec moi ? Ça doit être pour se montrer sympathique et me faire un sermon avant de me passer un savon. C'est pas si mal, au moins je ne pleurerais pas, pas comme si elle mettait en avant ma faute avant tout en déclarant les heures et les points en moins !*

"Je sait bien, da.. Je n'avais pas voulu fairrre ça. Je ne rrecommencerait pas, c'est prromis !"

*Disais-je en inclinant ma tête, un peu comme si j'implorais sa pitié, mais ce qui suivit m'étonna encore plus ! Déjà que l'invitation a s'asseoir et prendre un thé m'avait étonné, elle me dit maintenant qu'elle va faire l'impasse sur ma faute ? Comme si je n'avais rien fait ? J'avais tout de suite relevé la tête et remarqué son clin d'oeil. J'allais la remercier, mais en me grattant la joue gauche, je remarquais que quelque chose n'était plus là..*

"Oh non ! J'ai fait tomber élastique moi !"

*J'essayait tant bien que mal de cacher mon oreille gauche avec mes deux mains en regardant le sol.. J'ai surement fait tombé les élastiques qui maintenaient mes cheveux pour cacher mon oreille tout a l'heure, quand j'avais trébuché. Si elle avait fait gaffe avant que je me cache.. Elle a surement vu les cicatrices normales et aussi de brûlure qui sont et seront toujours là, l'absence de l'oreille tout court aussi d'ailleurs !*

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
J’en avais vu des vertes et des pas mures moi donc je n’avais pas de mal à stopper ce genre de coup sans m’en prendre une partie dans les dents. Et puis au pire ce n’était pas bien grave il valait mieux que ce soit moi plutôt qu’un élève. Pour finir, il n’y avait rien eut de grave c’était l’essentiel. J’adorais l’accent de Wendy en tout cas. Cela me rappelait mes années dans son pays et j’avais vraiment vécu de super moment là-bas. Bien accueillie et tout. Cela pouvait sembler dur comme accent parfois, mais je n’avais pas de soucis pour ça.

J’avais vu que ma remarque l’avait faite rougir et je trouvais ça trop mignon. Cette petite avait l’air vraiment adorable. Pas toujours comprise par ses paries à cause de son accent mais j’espérais quand même qu’elle arrivait à s’intégrer. Enfin me connaissant, je sentais qu’elle allait devenir une de mes chouchoutes…Je suis un vrai cœur d’artichaut quand les gens me rappellent des souvenirs aussi beaux de mon passé.

Tu sous-estimes ton accent. Il est beau crois moi. Il n’est juste pas apprécié à sa juste valeur. C’est une bonne école aussi. Mais je suis bien contente que tu viennes à Poudlard. Dans tous les cas, tu aurais une bonne scolarité.

Je n’avais pas répondu à sa question sur les points et j’avoue que je l’avais fait un peu exprès histoire qu’elle balise un peu mais bien sur que non je n’allais pas lui enlever de point. Rien n’était arrivé comme je disais.

Oui en effet discuter et autour d’un thé c’est toujours plus sympathique.

Elle semblait surprise. Je rigolais doucement amuser tandis que je faisais le thé. Elle se prenait la tête pour rien. Et puis au pire ça n’aurait été que quelques points ce n’était pas non plus la fin du monde. Mais ce n’était pas mon genre.

C’est bien si tu es consciente que ce n’était pas bien. Ne t’en fais pas j’ai confiance en toi je sais que la suite ça ira. Tu es une bonne petite j’en suis persuadée.

Elle semblait réellement surprise de ne pas être punie. Mais en même temps il y avait des bêtises bien plus grave que cela.

Wendy, tu es encore jeune, c’est les erreurs qui te feront grandir. Mais c’est loin d’en être une très grave. Tu as compris que ce n’était pas bien c’est le principal. Tu n’as pas à subir de punitions alors qu’au final il n’y a pas eu de blessé ou autre.

Elle se gratta la joue semblant vouloir me dire quelque chose mais elle remarqua qu’une chose n’était plus là. Un élastique il semblerait. Mais j’avais vu avant qu’elle ne cache ce qu’il fallait voir. Elle n’avait plus d’oreille de ce côté si. Je me levais et parti à mon bureau chercher un élastique avant de revenir m’asseoir et lui tendre celui-ci.

Tiens, je ne te demanderais pas de m’en parler si tu ne veux pas. Mais si tu as besoin d’une écoutes, je serais là, d’accord ?

Un accent russe, l’absence d’une oreille, clairement sa vie n’avait pas dû être facile car je savais à quel point parfois les enfants pouvaient être méchants entre eux. Je nous servais deux tasses de thé et lui en servais une.

Tu es en quelle année sinon ? Je dirais quatrième ou cinquième.

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
*Mme Montgomery est vraiment très gentille, on dirait presque comme une grande sœur, plus que mon professeur sur le coup. Au début, je la voyait comme tout les autres professeurs, mais mon regard change un peu, enfin.. En dehors des cours en tout cas, pendant les cours il faudra toujours que j'essaie de rester le plus sérieuse possible ! Elle parvient même a me faire prendre confiance en ma voix que je n'aimait jusque là pas vraiment, si quelqu'un la trouve jolie c'est que d'autres peuvent aussi ! Il y a bien d'autres copines de la maison qui ne m'y font pas de remarque, cette petite rencontre due a l'altercation avec l'autre élève est plutôt bénéfique finalement. Surtout que j'ai même pas été punie en plus de ça.*

"Da ! J'aime bien Poudlarrd en plus, je me demande si Dourrsmtrrrang aurait été aussi accueillante!"

*Je souriait en disant cela, il parait que cette école est plus stricte et sévère, je préfère donc réellement étudier ici. Puis là bas, il aurait fallu que je sache correctement parler la langue locale ! C'est cocasse tiens, j'en ai l'accent, mais je suis incapable de parler la langue du pays de mon père, je trouve plus compliqué a parler que le Français comme langue étrangère. Puis après, même avec leurs accents bizarre a l'écrit, c'est le même alphabet que l'Anglais.

La professeur de soin aux créatures magiques avait donc vu ma blessure a l'oreille ! J'étais un peu inquiète du jugement et tout alors que je commençait a peine a me sentir rassurée de ne pas être punie, elle insistait là dessus en plus. J'ai bien plus rapidement été soulagée lorsqu'elle m'avait tendu un élastique, élastique que j'ai d'ailleurs rapidement saisi pour ré-attacher ma natte, mon oreille blessée était de nouveau cachée maintenant. Je la remerciait très chaleureusement avant de réfléchir un peu, elle l'avait vu et ne jugeait pas, que les autres voient ça me met un peu mal a l'aise, mais en parler ne me gène pas vraiment en soit.*

"Eh bien.. C'était oune accident, ma mèrre pratiquait la magie et je l'obserrrvait discrrètement.. Et c'est parti comme ça ! J'avais aussi cheveux longs avant, mais comme ça avait brroulé une parrtie, on a du couper et j'aime bien comme ça, da!"

*Je souriait après avoir dit ça, mais la conversation revenait un peu sur la scolarité, Mme Montgomery avait vu juste ! Elle hésitait même avec la cinquième année, donc je fais pas trop gamine, ça va !*

"Je suis en quatrrième année, da."

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Je trouvais cette petite vraiment adorable. J’aurais aimé avoir une petite sœur comme elle. J’avais déjà Winifred, mais c’était ma cousine de base. Même si pour moi c’était ma petite sœur de cœur aussi. Bref, je crois que j’étais un peu trop sentimental car à chaque fois que je trouvais un ou une élève adorable j’avais envie d’être comme une grande sœur. Je n’allais pas adopter tout Poudlard quand même…Mais je devais bien admettre avoir du mal à résister à ses yeux de biche et cet accent qui me rappelait tant de bons souvenirs.

Je souriais quand elle me répondit sur les écoles.

C’est une bonne école aussi mais ce n’est pas aussi libre qu’ici. Ils sont plus stricts et sévères envers leurs élèves. C’est assez froid comme ambiance là-bas. Mais après ils ne sont pas méchants. Après c’est une des écoles qui fait concurrence à Poudlard donc ils veulent à chaque fois que les élèves donnent le meilleur d’eux même ça peut se comprendre.

On discutait gentiment tout en prenant le temps de boire le thé doucement. Dans sa panique parce qu’elle croyait être puni je vis son souci à l’oreille. Je lui donnais un élastique qu’elle réajuste ses cheveux comme elle voulait et lui fit savoir que j’étais là si elle voulait m’en parler. Mais après il n’y avait pas de soucis de mon côté elle n‘avait pas choisi. Il n’y avait pas de jugement à faire ou autre.

Ah ok je comprends mieux. Ne t’inquiète pas ma belle. Comme tu dis c’est un accident tu ne peux pas grand-chose à ta blessure. Et puis, ça fait de toi quelqu’un d’uniquedis-je en souriant lui faisant un clin d’œil complice.

On partait de nouveau sur la scolarité me demandant de quelle année elle était, lui faisant savoir que j’hésitais beaucoup entre la quatrième et la cinquième.

Quatrième. Tu comptes faire le cursus universitaire par la suite ? Tu aimerais faire quoi plus tard ? Tu ne sais peut-être pas encore remarque tu as encore largement le temps d’y réfléchir.

Je souris et sirote mon thé prenant des petits gâteaux avant de lui tendre l’assiette.

N’hésites pas à te servir ma belle. Tout ce que tu vois là c’est pour toi et moi et je ne vais pas manger tout ça. D’ailleurs vu qu’on est tranquille tu as des questions ? Peu importe sur quoi, ou si tu veux parler de quelque chose en particulier pareil, je suis là et ça restera entre nous.

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
*Plus je discutais avec Lizbeth, plus j'en oubliais le précèdent acte de violence que j'ai failli faire, j'en oublierait même presque que je discute avec un professeur de l'école ! C'est si agréable de passer du temps a parler avec quelqu'un de si gentil, ce genre de moment ne m'arrive que trop peu souvent, du coup je profite un max. J'ai eu un nouveau rougissement quand la discussion avançait, Lizbeth m'appelait 'ma belle', ça aussi c'est quelque chose qu'on me dit plutôt rarement, presque jamais même, a part ma mère dès fois. J'apprécie vraiment la manière qu'elle me parle, c'est si gentil et rassurant, le petit stress que j'ai ressenti après avoir perdu mon élastique c'est vite envolé. C'est vrai que je n'y peut pas grand chose a ma blessure mais...*

"Mais c'est surrtout le rregard des autrres gens.. C'est un peu repoussant je trrouve. Qui aimerrrait rregarder peau mutilée ?"

*Demandais-je avec un peu d'inquiétude quand même. Même si je me trouvait rassurée, il demeurait quand même certaines choses qui m'inquiétaient toujours, peut être que je me préoccupe trop de comment les gens pourraient me juger ? C'est peut être ce qui me bloque socialement et que c'est tout le temps les autres qui viennent vers moi, tant qu'ils ne voient pas ma blessure. Après personne l'a vu justement mais bon... Ensuite, elle me demandait si j'avais déjà réfléchit a mon avenir, quel cursus choisir, qu'est-ce que j'aimerais faire et tout... Là c'est une question a la quelle je ne m'attendais pas vraiment ! Je n'arrive même pas a trouver de réponse exacte, pas sans un gros moment d'hésitation et même ma réponse est hésitante d'ailleurs.*

"Eh ben.. Je sais pas en fait. Je voulais fairrre pâtisserrrie avec la magie, comme mon pèrre.. Mais plus j'étoudie ici, plus je trouve que c'est trrrop courrt et qu'il y a plein de trrucs cools a fairre. Je suis un peu perrrdoue j'avoue. J'ai quand même que trrrois ans encorre, c'est a la fois long et courrt, y faudrrrait je me décider un peu quand même."

*Je me grattais un peu la joue en commençant a réfléchir, un peu dans le vide que je réfléchis quand même mais bon ! Je sortais de cet état de réflexion en pleine discussion lorsque Mme Montgomery me proposait les gâteaux que je zieutait depuis un bon moment, sans oser y toucher. Mon bras c'était presque téléporté avant même de la remercier, je m'étais donc stoppée avant de la regarder et de baisser un peu les yeux par la suite.*

"Merrrci."

*Dis-je finalement avant de prendre un gâteau et de le tremper vite fait dans le reste de thé que je n'avais pas encore fini. Je souriait en le dévorant. Après, elle me proposait de lui poser des questions, n'importe quelle questions. Là aussi ça devenait compliqué ! Je ne savait vraiment pas quoi lui répondre, ça me perturbait car il y a plein de choses que je voudrais pouvoir demander a une adulte. Une adulte que je ne voyait pas spécialement comme une professeur dans le cas présent. Tout ceux que l'on croise a l'école sont soit professeurs, soit du personnel de l'école donc compliqué d'avoir une discussion personnelle avec eux ! Je levait parfois mon doigt, comme si une idée me venait, mais aucun son ne sortait de ma bouche. Finalement, en rougissant a nouveau de plus belle, je posait donc avec une très grande timidité, et une gêne très apparente, une question qui me trotte vraiment dans mon cœur d'adolescente.*

"C..Coumment fairre pour que garrçons s'intéresser a moi, qu'ils me rregardent quoi.. J'ai imprression d'êtrre invisible.. Je n'ai pas avantage comme autrres filles."

*Dis-je en baissant les yeux vers mon corps, que ce soit la poitrine ou les jambes. C'est vrai que ça me pèse quand même, j'ai jamais eu de petit-copain ou quoi et je sait pas vraiment comment me rendre intéressante aux yeux des autres. Là c'était vraiment un sujet personnel qui n'avait rien a voir avec les précédentes discussions qu'on avait eu ! Je touillait nerveusement le peu de thé qu'il restait dans ma tasse, sans relever les yeux pour regarder Lizbeth, toujours les joues toute rougissantes.*

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Elle semblait bien plus rassurée avec moi à présent. Sûrement parce que je ne faisais rien qui pouvait augmenter son stress bien au contraire. Je restais sereine et parlait doucement. Et puis, je la trouvais tellement choupinette que j’avais du mal à faire autrement faut le dire aussi. C’est fou comme je deviens un bisounours face à certains élèves…Mais bon faut dire aussi qu’elle était toute mignonne avec son accent et son sourire. D’ailleurs, elle semblait s’être accoutumée de sa blessure à l’oreille même si elle la cachait sûrement en partie pour éviter que les gens ne médisent sur elle. Quelquefois les jeunes sont tellement méchants entre eux, c’est assez triste quand on y pense.

Je comprends Wendy. Après ça fait parti de toi. Si les gens autour de toi n’acceptes pas ça c’est qu’ils n’en valent tout simplement pas la peine. Une personne c’est bien plus qu’une apparence physique.

A son âge c’était souvent qu’on se préoccupait de ce que les autres pensent. Après tout, c’était une façon de mieux s’intégrer en société de s’accommoder de ce que pouvais penser les autres. Mais arrivait un âge où il ne fallait pas voir que ça. Surtout que les jeunes de son âge commencent à gagner en maturité donc ceux qui lui seront fidèle en amitié ne la quitteront pas, à cause d’une blessure dont elle n’est pas responsable et même si elle l’était ça ne changeait rien.

Je lui en demandais plus sur ce qu’elle voulait faire pour la suite, si elle avait déjà une idée précise ou pas. Elle semblait peu sûre d’elle pour le moment et je souriais amusée.

Prends ton temps, trois ans c’est quand même suffisant je penses pour que tu te décides. Ne t’en fais pas. La pâtisserie c’est une bonne idée en tout cas, crois-moi bien que je viendrais te voir si tu ouvres une boutique. Dans tous les cas, laisses toi le temps de voir et pus si tu as des nouveaux cours si ça se trouve tu seras inspirée pour d’autres choses. Du moment que tu trouves un métier qui te correspond et qui te plaît c’est l’essentiel.

Je finis par lui faire savoir qu’elle pouvait se servir dans les gâteaux vu qu’elle ne les avait pas encore touchés.

Ne sois pas gênée ma grande, tu peux te faire plaisir, tout ce qui est sur la table tu peux en prendre petit gâteaux comme reprendre du thé si ça te fait plaisir.

Par la suite je lui fis savoir que j’étais là pour elle et que si elle avait la moindre question elle pouvait se lancer là maintenant. Après tout, on était seule donc peu importe le sujet. Si en plus c’était quelque chose de gênant pour elle ça aiderait que l’on soit seule pour qu’elle puisse en parler plus librement. Je souris doucement quand elle pose sa question.

Tu pourrais notamment changer d'apparence, cheveux, vêtements tout ça. Après, je ne suis pas sûre que cela soit bon que tu changes complètement qui tu es pour que les garçons te remarque. Tu dois prendre davantage confiance en toi je pense et aller vers les autres. Si un garçon peut te convenir ça viendra tout seul. Tu es encore jeune, ne sois pas trop impatiente non plus. Rester toi-même est le mieux comme ça tu es honnête avec la personne qui s’intéresseras à toi, tu ne lui vendras pas une pâle copie de toi. Ce n’est pas évident je te l’accorde. Cela étant, je peux t’apprendre tout de même à te maquiller légèrement que cela reste naturel. Tu as de beaux yeux donc ça pourrait être intéressant de mettre un petit trait de noir sous les yeux pour les faire ressortir plus encore.

Je souris doucement.

Je suis sûr que rien qu’avec ton regard de biche un peu accentué tu auras déjà des effets sur la gente masculine ~

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
*J'étais plutôt d'accord avec Lizbeth lorsqu'elle disait qu'une personne est bien plus qu'une simple apparence physique, totalement d'accord même ! Les gens, on dirait qu'ils s'intéressent plus a l'apparence des choses qu'à leur contenu.. C'est quelque chose qui me laissera un peu douter de la proposition pour attirer les garçons qu'elle me proposera plus tard d'ailleurs. Nous ne étions toujours au sujet de mon avenir a Poudlard, je pensait que trois ans seulement étaient trop courts, que je devais vite me décider, mais elle, elle me disait que c'était suffisant. Pour quelqu'un d'aussi indécise que moi, c'était plutôt dur de réfléchir, surtout avec tout les cursus possibles, tout les métiers et tout que je pourrais voir ! Enseigner ce ne serait pas trop mon truc je pense.. Je serais trop gentille, bien plus que Mme Montgomery l'est avec moi là, je me ferais surement marcher dessus par les élèves. Oui, il me faudrait plutôt quelque chose où j'aide les gens, là je me plairais. Et si je m'orientais vers la médicomagie ? Ça pourrait être intéressant !*

"C'est vrrai, mais comme je suis trrop indécise, ça etrre courrt quand même ! Mais je me demandais, il y a un courrus pour médicomagie ?"

*Demandais-je donc en me grattant un peu la joue, entre pâtisserie et médicomagie, ça pourrait être deux domaines qui me plairaient beaucoup ! Je mangeais donc avec appétit les bons gâteaux que Liz me proposait, comme je pouvait me faire plaisir qu'elle me disait, je n'allais pas me gêner ! Enfin, je vais quand même pas trop abuser, je vais pas faire la goinfre et manger doucement quand même, ce serait vulgaire sinon.

Voilà que nous en arrivions au sujet des garçons.. J'étais un peu sceptique quand a utiliser du maquillage, même discret vu que ça apporterait uniquement a mon apparence physique, ça ferait que j'attirerais uniquement pour ça.. Mais d'un autre côté, si j'attire au moins un peu l'attention, ça permettrait de faire connaissance, mais jamais personne ne vient me voir et moi je suis trop timide pour aller de moi même vers quelqu'un !*

"C'est vrrai, mais je m'y connais pas en maquillage aprrès. Juste un petit peu.." *Puis quand je tiltais qu'elle me disait que j'avais des beaux yeux.. Je recommençais encore a rougir encore plus ! A la suite de mes paroles, le ton était au début un peu hésitant.* "Euh je... Ce serrait discrrret et souffisant, da. Vous me conseiller quel genre de.. Euh, trroucs ?"

*De trucs.. Je ne m'y connais pas du tout en même temps, alors qu'il y a d'autres filles de mon âge qui en ont au moins des trousses pleines de machins de maquillage. C'est vrai aussi que je ne devrais pas me montrer trop impatiente, mais je n'ai même jamais eu de premier baiser.. A quatorze ans, je trouve que c'est un peu tristounet quand même.*

"Mais j'ai quand même un peu peurr.. Si garrçons se moquer moi parrce que je les Rregarde.."

*Confiance en moi/20.. Même si j'ai l'air au début sure de moi, je finis toujours par douter et de partout en plus, même dans les études ou seulement dans le choix de vêtement pour m'habiller pendant les Week-Ends..*

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Une personne ce n’était pas juste un physique c’était un tout. Le fait que les gens accordaient trop d’importance au physique me saoulait personnellement. Mais ça pouvait parfois expliquer le manque d’attention de certains envers d’autres. Je trouvais ça tellement injuste. Pourquoi il faudrait changer d’apparence pour qu’on nous remarque ? C’est stupide ! Autant dire qu’en gros notre apparence au naturel ne plait pas.

On arrivait sur un sujet plus indécis pour sa part parlant de son éventuel futur métier. Elle semblait en effet pas mal incertaine mais ça ne voulait rien dire. Il lui restait trois ans et d’ici là elle pouvait très bien avoir une lueur à un moment et se passionné pour quelque chose en particulier. Elle y pensait c’était déjà beaucoup, comparé à d’autres c’était un grand pas même. Certains n’y pensait qu’une fois en septième année à ce qu’ils voulaient faire donc bon.

L’enseignement pouvait être une idée, vu qu’il y avait beaucoup d’anciens élèves qui venaient renforcer les professeurs une fois leurs études finalisées.

Je penses que tu peux très bien aller dans quelque chose qui correspond à une matière qui te plaît. Cursus médicomagie ? Hum…oui tu peux très bien passer par le cursus universitaire de Poudlard. Le cursus qu’I te faut ce serait Médecin, Faune et Flore. Si tu as besoin de précision tu pourrais aller voir un des étudiants de ce cursus. Logan Winchester notamment est un bon élève et dans ce cursus. En dixième année donc il en ait déjà à sa troisième année d’université ça pourrait t’aider à savoir si tu veux vraiment faire ça. Je suis sûr qu’il sera ravi d’en parler avec toi c’est une crème. Il peut paraitre impressionnant au premier abord car c’est un bon une armoire à glace mais tu verras il est très gentil, un vrai nounours.

Je la vois finalement prendre des gâteaux vu qu’elle avait mon « autorisation ». Elle semblait attendre mon approbation pour ne pas dépasser les limites. Je commençais à comprendre comment elle fonctionnait et je souriais doucement venant caresser ses cheveux tendrement.

Je comprenais qu’elle soit assez sceptique de devoir changer quelque chose à son apparence pour qu’on la voit plus. Cela revenait à ce que je disais plus tôt. Je pense que c’était possible que ce ne soit pas totalement le cas dans le sens où elle ne ressemblerait pas à un pot de peinture. Juste un petit coup de crayon sous l’œil afin de souligner son magnifique regard je pense que ça aiderait juste ce qu’il faut pour qu’on lui accorde l’attention qu’elle mérite.

Après cela s’apprends. C’est comme tout on ne peut pas tout connaître. Comme je disais juste t’acheter un petit crayon noir et souligner tes yeux suffirait. Pas besoin de fard à paupières ou de mascara. Juste un petit truc qui reste assez discret et ce sera parfait. Cela étant, il ne faut pas que tu hésites à aller vers les autres aussi. Si tu attends toujours qu’on vienne à toi, ça peut aussi être un facteur qui n’aides pas. J’étais comme ça à l’époque, je n’ai que très peu d’ami de quand j’étais ici en tant qu’élèves, car j’étais tout le temps dans mes bouquins et que je ne parlais quasiment à personnes. Ne fais pas la même chose que moi. Surtout que tu es une jeune femme pleine de vie, je suis sûr que les autres de ton âge vont t’adorer.

Elle semble vraiment préoccupée par le fait qu’elle n’attire pas l’œil et n’ait toujours pas de petit copain.

Alors ils sont idiots. C’est normal de regarder quelqu’un quand il ou elle te plaît. Enfin, j’ai l’impression que tu es plus garçon que filles vu tes dires. Mais je peux me tromper.

Je bois une gorgée de thé.

Tu dois davantage croire en toi aussi. Je suis sûre que tu es pleine de ressources. Il faut simplement que tu te fasses confiance, Ok ?

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
*Après que j'ai parlé de l'éventualité de m'orienter vers un crusus médicomagique, Lizbeth me proposait d'aller voir un autre élève, un très bon élève dans ce domaine là.. Un élève du cursus universitaire, Logan Winchester, je ne le connais pas encore directement mais je sais qu'il fait partie de la même maison que moi. L'espace d'un instant, j'ai premièrement pensé a lui demander a lui, comme c'est un garçon et qu'il est grand, des conseils supplémentaires, il doit forcément savoir ce que les garçons aime bien. Je chassait cette pensée de ma petite tête assez rapidement, si je vais le voir c'est pas pour ce genre de conseils là ! Je m'en mordillait inconsciemment la lèvre inférieure mais je reprenais vite mon sérieux.*

"J'irrais donc voir lui, da. En plus, s'il être gentil, il accepterrra sans doute m'aider sans me juger."

*Disais-je donc avec un mignon petit sourire, toujours en engloutissant les petits gâteaux qui étaient a ma portée. Je venais d'ailleurs de finir mon thé, je regardais désespérément le fond de la tasse pendant une ou deux secondes, mais bon, tant qu'il y a les gâteaux, pas grave ! Le sujet du maquillage continuait donc, Je pourrais effectivement aller voir les quelques amies que j'ai, même si la plupart se maquillent beaucoup, si je leur demande juste un tout petit truc, ça devrait aller ! Je n'aimerais pas ressembler a une peinture, je ne serait pas jolie, déjà que je ne le suis pas beaucoup.. Si c'est pour que ce soit pire avec une surdose de maquillage et tout. En tout cas, j'appuyais mes index l'un contre l'autre tout en l'écoutant me dire que je pouvais aller vers les autres, c'est ça qui se montrait le plus compliqué dans l'histoire. Je serais bien trop nerveuse et je n'arriverait rien a dire si j'allais voir quelqu'un, je paraîtrait toute nulle en bafouillant !*

"J'aime bien parrler aux autrrres, mais ca être si durr aller verrs quelqu'un qui me plairre. Je prromettrre, j'essaierrait aller verrs autrres sans trrembler, da!"

*Au début de la suivante déclaration de Lizbeth, j'allais confirmer que beaucoup de garçons sont bêtes mais.. Voilà... Elle ajoutait quelque chose a la quelle je ne m'étais jamais posé une seule question, j'étais plus garçons que filles, que filles ? C'est pourtant quelque chose qui existe et que je vois dès fois même, mais je ne m'étais jamais imaginé dans les bras d'une autre fille, nos lèvres les une contre les autres.. Là, j'ai bugué pendant plusieurs secondes, si ce n'est pas une minute entière ! Je m'étais d'ailleurs imaginé comme ça avec une fille que je connais.. Pourquoi c'est si compliqué les choses de l'amour ? Déjà que j'avais peur de parler aux garçons, si je dois aussi ajouter les autres filles dans l'équation, je ne vais jamais m'en sortir ! Je me dit que c'est vrai, des filles pourraient aussi me plaire, mais bon.. Si j'ai peur d'aller vers tout le monde après ! Bien que je l'ai entendu, lorsqu'elle me disait d'avoir d'avantage confiance en moi, ce n'était que d'une oreille, j'étais bien trop perturbé par le fait que j'ai l'impression que les filles aussi m'intéressent..*

"Plus garrçons que filles ? ... Je.. Je euh... Ça êtrre euh.. Enfin, je.. Je m'étais jamais pousé question si fille intérresser moi..."

*Voilà que je ne savait plus ou me mettre, la teinte de mon visage devenait de plus en plus rouge, je devais même avoir l'intégralité du sang de mon corps concentré dans la peau de mon visage ! Ohlala.. Si j'avais besoin de réfléchir a ça alors que je ne sais déjà pas comment aller voir des garçons ! Je n'osait même plus regarder Lizbeth maintenant.. Mais c'est juste parce que je suis un peu perturbée.*

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Je souriais tendrement face au fait que je parlais de Logan. Après tout c’était l’homme de ma petite sœur de cœur en plus. Donc c’était forcément quelqu’un de bien. Je l’avais vu lors d’une rencontre et il était bien mieux que ce Rajani. Il était vraiment aux petits soins de Winifred en tout temps et la regardais comme la seule et unique merveille du monde. C’était vraiment tout chou. Surtout qu’il était vraiment gentil donc elle n’aurait pas de mal à aller vers lui pour lui parler. Et je ne doutais pas qu’il serait plutôt du style pédagogue.

Il n’est pas du genre à juger les autres. Il a subi les jugements bien assez souvent lui même dû à sa carrure imposante. Pourtant c’est plus le genre ours en peluche qu’on a envie de câliner une fois qu’on le connait.

Je souris en la voyant manger les gâteaux. Cependant, sa tasse était semblait-il vide à présent et elle continuait du coup de manger les gâteaux. Je rigolais et d’un coup de baguette magique je faisais relever la théière pour lui servir une nouvelle tasse de thé.

Quand je mentionnais le fait qu’il fallait aussi qu’elle fasse des efforts de son côté pour qu’elle aille voir les autres vu sa réaction et sa façon de se tenir les mains je voyais qu’elle allait avoir du mal. Pourtant à ses paroles elle avait vraiment envie d’y arriver et elle allait essayer de faire des efforts pour ça. Je souriais amuser et vint lui caresser les cheveux tendrement.

Je comprends ce n’est jamais simple. Mais après il faut aussi te dire qu’avant de lui demander de sortir à cette personne tu peux juste lui parler et devenir ami avec elle. Tu as le temps de faire, tu es jeune, ne te précipites pas trop. Ne te prends pas trop la tête, laisses toi porter, par moment c’est tout aussi bien.

Par la suite elle parut clairement perturbée par le fait que je lui pose la question de si elle préférait les filles, ou les garçons ou bien encore les deux. Cela avait l’air de fumer sec dans son for intérieur et je rigolais doucement en la regardant totalement perdue. Et ses dires ont rapidement reflété le fait qu’elle n’était pas du tout à l’aise sur le sujet.

Je vois que ça te perturbes beaucoup Miss. Je pense que tu es plus les deux vu ta réaction. Mais faut te détendre ma belle. Tu auras juste plus de choix ~ Personnellement, je suis plus fille et en couple avec la professeure de vol Abigaël si tu vois de qui je veux parler.

Je lui souris doucement.

C’était l’une de mes plus précieuse amie de puis que je suis arrivé. On s’entendait vraiment bien. Elle a été là pour moi à chaque instant. Et, il s’est révélé qu’on éprouvait toutes deux plus que de l’amitié et on ne s’en cache plus à présent. L’amour est partout et parfois il peut ne pas être très loin. Crois juste en toi ma belle. Je suis persuadée que tu trouveras quelqu’un, tu le mérites.

Je vais m’asseoir à ses côtés et lui fais un câlin affectueux telle une grande soeur.

Ne sois pas gênée, après tout ça t’aides d’en parler à quelqu’un, non ?

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
*Ça c'est sur, je n'allais pas me lancer dans une relation amoureuse avec quelqu'un que je viens de rencontrer juste comme ça ! Il faut d'abord faire connaissance mais pour faire connaissance avec quelqu'un.. Eh bien il faut déjà trouver le courage d'aller parler a la personne en question, et c'est ce que je ne trouve pas d'habitude. Peut être qu'avec les conseils de Lizbeth, j'arriverais enfin a trouver le courage ? Après... Il faudrait aussi que j'ai des amis garçons, parler avec des garçons et être amie avec eux pourrait me permettre  d'en savoir plus sur les habitudes générales des garçons. Je verrais quand j'en aurait l'occasion.. Je sait déjà qu'il parait que l'estomac des hommes est un bon moyen de gagner leur amitié, et comme je sais faire des gâteaux, y'a peut être moyen que je réussisse a me faire des amis, moi qui n'en ai que si peu..*

"Plus choix da, mais plus compliqué aussi.. Maintenant que je m'en rrrends compte, je vais êtrre encorre plus gênée parrler avec autrres.."

*Disais-je en montrant un peu d'inconfort, d'inquiétude, mais je m'y ferais. Avec les autres filles, il suffit juste que je continue de me comporter comme avant, sans rien changer a mes habitudes. Ça devrait pas être compliqué vu que c'est déjà ce que je faisait avant. Mon cœur, qui jusqu'alors battait la chamade, se calmait lorsque Mme Montgomery me caressait les cheveux et me parlait de son histoire. C'est donc réellement plus courant qu'elle ne se l'imaginait des filles amoureuses d'autres filles, pourquoi pas après tout ? En tout cas, c'est sur qu'elle est vraiment rassurante, vraiment comme une grande sœur et tout.*

"Da, ça êtrre vrrai.. J'étais perturrbée au début parrrceque je me rrrendait pas compte, mais maintenant, ça va peu mieux a forrce en parrrler."

*La douce chaleur du câlin qu'elle me faisait était si agréable, cela suffisait a faire s'envoler la plupart des inquiétudes que je pouvait avoir. Mais là encore, un autre soucis me venait a l'esprit.. Vu que je suis fille unique, est-ce que mes parents apprécieraient que je soit amoureuse d'une fille ? Ma mère dit dès fois qu'elle aimerait bien avoir des petits enfants un jour.. Je connais pas grand chose sur ce sujet là, mais je suis déjà certaine que deux filles peuvent pas faire avoir d'enfants..*

"Mais aprrès aussi, je être pas cerrtaine que mes parrrents apprrouver que je sorrrte avec autrre fille.. Comment je fairre s'ils sont pas d'accorrd ?"

*Après, malgré tout ce que j'ai pu comprendre là.. Je sais que je préfère quand même les garçons même si c'est sur que du coup, j'aime bien les filles aussi.*

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
La petite et adorable Wendy semblait être en pleine réflexion. Cela avait l’air d’être un sujet des plus préoccupant pour elle de s’intégrer et de se faire des amis. Elle était trop timide et ça lui empêchait certaines choses. Fallait qu’elle réussisse à passer au-dessus de ça afin de réussir à se créer des liens. Déjà c’était bien, elle avait dépassé sa gêne avec moi, il semblerait et ça lui faisait déjà une amie (je préfère le terme de grande sœur mais bon). Et j’étais persuadée qu’elle pourrait se faire un ami de Logan, donc ça lui en ferait un second. Surtout qu’il était un garçon donc il pourrait éventuellement la conseillé en termes de garçons. Ce qu’ils aimaient ou autre. Surtout que c’était un étudiant donc par rapport à d’autres garçons il avait passé déjà son âge à elle et était plus mature. Il devrait pouvoir lui donner quelques précieux conseils. En tout cas, je l’espérais. Au pire, s’il se trouvait trop être à l’Ouest je pense que Winifred ne serait pas très loin pour veiller au grain et à conseiller Wendy, elle.

Wendy ma belle, te prends pas la tête comme ça. De base, tu vas vers les gens pour apprendre à les connaître pas tout de suite pour…enfin voilà je ne vais pas te faire un dessin. Pense à d’abord te faire des amis, et tu verras bien si ça se trouve une de ses amitiés se transformera en plus ? Il faut que tu gardes ton premier objectif en tête. Celui d’avoir des amis. Tu m’as moi, mais va falloir en trouver d’autres et surtout de ton âge. Surtout que si tu viens à faire des projets de groupes ce serait mieux pour toi en plus.

Je finis par lui raconter mon histoire et le fait que j’étais maintenant en couple avec une charmante professeure de vol que j’irais très certainement voir après cette entrevue. Ajouter à cela un soupçon de tendresse avec une caresse dans les cheveux et vous avez une petite Wendy plus détendue. Vraiment trop choupi cette petite…

Parler des choses qui nous bloque ça aide toujours à les appréhender d’une meilleure façon. Surtout qu’en plus, ça peut t’aider à trouver des idées pour arranger les choses. Tu verras ça va le faire.

Elle semblait plus rassurée avant de songer à un autre problème. Je réfléchissais à sa question qui était davantage tendue que celle d’avant.

Alors, tout le monde ne l’approuves pas. Mais à présent les mœurs ont changés. Si tu penses cela juste parce que tu as entendu dire que ta mère voulait des petits enfants, ne te prends pas trop la tête ok ? Tu restes une femme et de nos jours même si tu finis avec une autre femme, l’une de vous pourra tout de même avoir des enfants voir les deux.

Je souris tandis que je finis une nouvelle tasse de thé.

Tu verras au moment venu je dirais. Pour le moment apprécies ce que t’offres la vie, tu as bien le temps pour tout ça, tu es encore jeune. Tu as encore le temps d’essayer et de te trouver rien ne presses.

Je regardes l’heure et vois qu’il se fait tard.

Bon nous allons devoir écourter ce moment qui était ma foi très sympathique. J’ai un cours avec les universitaires dans moins de dix minutes. Tu as d’autres questions avant qu’on finisse notre petit après-midi ?

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
*Pendant l'espace d'un instant, je me grattais la tête en ne comprenant pas vraiment pourquoi Lizbeth prenait des 'pincettes', en me disant de d'abord faire connaissance avec les gens. Nous parlions bien des bisous ou de trouver un petit copain, ou une petite copine du coup éventuellement.. Tranquillement et elle se mettait a utiliser un langage imagé. Ça n'en retire pas moins que ce qu'elle me dit est pertinent, il faut que je m'entoure d'un peu plus d'amis et ce sont ces amitiés là qui pourraient me rapprocher de personnes qui m'intéressent. Si je me rapprochait de garçons, même qui ne m'intéressent pas, juste pour être amis, ça pourrait aussi m'aider a mieux les comprendre. Logan, que Lizbeth me parle, il est vieux du coup.. Si j'ai que des amis trop plus âgé, c'est pas bon non plus, j'essaierait dès ce Week-End de me socialiser d'avantage sans avoir peur !

Approuver ou pas.. Je n'en sais pas grand chose finalement.. Autant ma mère que mon père sont si gentils et tout que je ne peux même pas essayer de le prédire... M'enfin, je verrais au bon moment, je n'y suis pas encore ! Par contre.. Je me demande quand même comment je pourrais quand même avoir des enfants avec une autre fille.. M'enfin c'est une question qui ne restera pas longtemps dans ma tête, ce n'est vraiment pas quelque chose dont je m'inquiète pour le moment du coup.. Cette question est vite passée a la trappe.*

"D'accorrrd, je ne me prrendrrrais plus tête avec tout ça. Je rresterrrais naturrrelle et j'essaierrrait me fairrre vrrais amis, ca être prrromis !"

*Tout les conseils qu'elle a pu me donner sont maintenant bien notés, gravés dans ma tête. Je n'avais jamais pensé que simplement parler de tout ça pouvait m'aider, bon.. Ça m'a ajouté un nouveau poids, mais je devrait pouvoir réussir a gérer quand même de ce côté là ! C'est en tout cas une discussion que je n'aurais pas pu avoir avec ma mère, j'aurais été trop gênée.. Mais c'est aussi une discussion dont je m'attendais encore moins a avoir avec l'une de mes professeure. Je pense que finalement, en dehors des cours, peut être que je peux la considérer comme une amie ? En tout cas, je hochait simplement la tête avec un charmant sourire, maintenant que j'étais rassurée, je fut prise de stress et ces trucs là qui nous perturbent pendant un moment, mais je me sent mieux maintenant. Rien ne presse en soit, même si j'aimerais savoir ce que ça fait d'être dans les bras de quelqu'un qu'on aime, qu'on aime d'amour j'entends par là.*

"Oh ! Je n'avais pas vu temps passer, ça être vrrrai que nous discoutions depuis bon moment déjà ! Je n'ai pas autrrres questions pourrr moment. Je ne vais pas te... Vous dérrranger plus longtemps coup, il faut aussi que j'aille trrravailler pourrr moi aussi. Merrrci pourrr discoussion, et goûter aussi !"

*Et je lui offrais le plus beau de mes sourires avant de commencer a me diriger vers la sortie.. C'est vrai que je n'avais absolument pas fait gaffe au temps qui était passé, trop absorbée par la discussion et j'ai encore des tas de livres et parchemins a lire pour les cours et les prochains examens !*

descriptionPour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Pour quelques friandises de plus ♫ [avec Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum