ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionToute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyToute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Comme tous les matins, Moïra s'était levé tôt. Elle était habituée, puisque même les jours où elle avait cours elle se levait une bonne heure avant tout le monde pour avoir le temps de bosser sur sa voix. La subtilité, le dimanche, c'était qu'elle avait toute la journée pour ça. Mais bon, elle n'avait pas envie de ruiner son rythme de sommeil pour une grasse matinée... Du coup, elle en avait profité. Elle avait passé quelques heures matinales en salle commune pour compléter quelques devoirs, puis elle s'était habillée chaudement pour sortir faire un tour dans le parc.

Le sol était couvert d'un épais tapis de neige, mais le soleil avait réussi à percer la masse compact de nuages qui planait au dessus du château. La demoiselle laissait de profondes traces de pieds derrière elle, soulevant les pans de sa robe pour ne pas finir totalement trempée. C'était l'avantage des grosses bottes de cuir. Non seulement les semelles épaisses la protégeait du froid, mais en plus elle n'avait pas les chaussettes mouillées à force de patauger dans les congères, ce qui était hautement appréciable. Elle croisa bien un ou deux groupes en pleine bataille de boules de neige, mais elle secoua la tête quand on lui fit signe de participer.
Finalement, elle réussit à se dégoter un coin tranquille, exempt de traces de pas provoquées par le passage des élèves. Sous les arbres, un gros rocher lui permit de poser son sac après en avoir dégagé la couche de neige. Un souple moulinet du poignet, une incantation, et elle se dégageait un carré d'herbe sèche pour se caler sans risquer d'attraper un rhume monumentale.

Chanter tranquillement dans le parc. Depuis le début de sa scolarité à Poudlard, ça lui arrivait régulièrement. Elle avait la chance de très bien résister au froid, et elle en profitait sans vergogne pour s'isoler et chanter tout son saoul loin des oreilles de ceux que ça pouvait importuner. En particulier chez les Serdaigles, où les élèves aimaient bien avoir un peu de calme pour travailler tranquillement. Au moins, dans le parc, elle ne dérangeait personne.

Avant toute chose, elle devait échauffer sa voix. Elle entreprit donc de commencer ses exercices vocaux et ses octaves pour s'échauffer, sans se douter un seul instant qu'elle chanterait sans doute moins que prévu en ce dimanche de février.

descriptionToute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Toute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Certaines personnes aiment les dimanches, l'absence des cours et bien...Pas le petit Léo, parce que sans prof il s'en prenait généralement plein la tronche. Du coup il ne quittait jamais la salle commune autre que pour manger! Mais dans certaines journées c'était compliquée de rester dans sa chambre de dortoir a avoir peur de tout. On lui apporta une lettre qui avait été envoyée par hibou, une lettre de son père! Ce dernier ne connaissait pas les tracas de son fils adoptif, il ne voulait certainement pas l'inquiété! Même si il avait été mit au courant pour l'histoire du stupéfix. Dans sa lettre, il disait qu'il espérait que Léo passe un peu de temps dehors avec les autres à jouer avec la neige, arg c'était comme si il avait lut en lui! Le seul fait de rester là à ne rien faire le faisait culpabiliser, il ne voulait tellement pas le décevoir! De ce fait il prit son courage a deux mains. Il mit son bonnet, ses gants et son écharpe que son père avait cousu main n'ayant pas les moyens d'en acheter des neufs de bonne qualité. Et au final Léo les préférait comme ça, c'est comme si il s'en dégageait une sorte de chaleur réconfortante.

Prenant son courage a deux gants, il finit par sortir de sa zone de confort et à rejoindre celle du parc où des gens jouaient avec des boules de neiges. Il devrait approcher, demander à jouer avec eux mais...Rien que l'idée d'aller demander le faisait trembler de peur. Peur du refus, peur des moqueries, qu'on s'en prenne à lui. Les joueurs avaient l'air gentils pourtant, mais en bon élève harcelé, vaincre sa peur était beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Au final...Il finit par se cacher et fuir, sans réfléchir. Il allait juste se poser dans un coin du parc et prier pour qu'on lui propose...Mais en se mettant dans un coin un peu reculé. Histoire de, quand même, ça serait juste pas de bol qu'on le trouve pas, olala. Oui il se cherchait des excuses comme toujours. Il ne fit même pas attention aux vocalises d'une elève qui était non loin de lui, et il aurait du! Puisqu'il buta pour se vautrer totalement sur la jeune femme. Typique de Léo. Il se redressa tellement paniqué qu'il en tomba à la renverse, puis il mit ses bras devant son visage, par réflexe, se cachant derrière:

-Pardon pardon pardon, désolé me frappez pas, pitié!

descriptionToute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Toute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
C'est le souci quand on se cale derrière un arbre pour chanter peinard. C'est que du coup, comme on a les yeux rivés sur l'orée de la forêt, on ne regarde pas ce qui se passe dans le parc. Quelle ne fut donc la surprise de Moïra lorsque, concentrée sur ses vocalises, elle ne capta pas le pas léger d'un garçon qui approchait de sa position stratégique. Surprise, encore, lorsque le garçon en question, beaucoup moins léger que sa démarche ne le laissait entendre, trébucha et lui tomba dessus de la plus magistrale des manières. La demoiselle sentit le sol se dérober sous ses pieds et tomba les fesses la premières dans un gros tas de neige, celui-là même qui s'était formé lorsqu'elle avait dégagé un espace sur le rocher pour son sac.

Elle qui avait voulu rester relativement sèche... C'était gagné. Hagarde, elle se redressa comme elle le pouvait tandis que l'odieux criminel qui l'avait propulsée dans la poudreuse levait les bras devant lui et implorait sa pitié. Encore assise dans la neige, sa robe et ses cheveux violets aux pointes bleutées - la couleur qu'elle affectionnait particulièrement depuis quelques temps -  constellés de flocons blancs, elle haussa un sourcil avec scepticisme.

Finalement, réunissant ses esprits, elle se releva et s’efforça de frotter les pans de sa robe pour en retirer le plus de neige possible.

- C'est bon, j'vais pas te frapper pour ça.

Devant la ténacité des plaques de neiges qui refusaient de se décoller de sa robe, elle sortit sa baguette magique qu'elle pointa sur une couche particulièrement récalcitrante.

- Fuchondro

La pointe de la baguette commença à émettre de la chaleur, dont elle se servit pour faire fondre la plaque de neige et sécher le tissu. Elle en aurait pour un moment... Mais elle ne tenait pas à passer la prochaine semaine avec une voix cassée. Elle était du genre à péter un cable quand elle s'enrhumait et que sa gorge douloureuse l'empêchait de chanter.

- Rien de cassé, ça va ?

Elle leva les yeux brièvement sur le garçon. C'était fou quand-même, le parc était immense, elle s'était installée en retrait, et il avait fallu qu'une personne lui tombe littéralement dessus, qu'il trébuche juste sur elle dans cette vaste étendue de neige... La vie jouait parfois des tours bien étranges.

descriptionToute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Toute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
La jeune femme disait qu'elle n'allait pas le frapper pour ça? DONC ELLE ALLAIT LUI JETER UN SORT? ELLE ALLAIT LUI FAIRE UN CRACHE LIMACE? Son coeur semblait bondir hors de sa poitrine, surtout que la jeune femme sortit sa baguette, il ne connaissait rien pour se protéger! Mais il le méritait! Tout ce qu'il put faire fut de fermer les yeux en entendant sa sanction arriver...Funchondro? ça lui disait un truc ça!Il l'avait pas vu en cours, ou alors un prof en avait pas parlé? Mais il avait oublié! Il se risqua à ouvrir un oeil pour s'apercevoir que la jeune femme séchait sa robe, ce qui le rassura et lui fit ouvrir l'autre oeil dans ce qui pourrait être un gag de dessin animé, peut être qu'elle ne le démolirait pas? Mais elle avait posé une question, peut être qu'elle serait vexée si il mettait du temps à répondre et qu'elle lui jetterait un sort, vite une réponse!

-ouijevaisbienjesuisdésolédésolédésoléj'aipasfaitatten...

Bah oui petit Léo, si tu déballes aussi vite tes mots sans respirer tu finis par manquer de souffle et plus rien ne sortira de ta bouche! Il reprit sa respira et regarda la jeune femme d'un air totalement terrifié:

-Désolé de pas avoir fini ma phrase pitiez me faites pas de mal!

Ouai...Logan et Wini avait passés un moment chacun de leur coté à "dresser" Léo, donc le premier contact surtout quand il en situation de panique car il est en tord, c'était une tache ardu qui allait demander beaucoup, BEAUCOUP de patience. Genre limite un prof pourrait attribuer des points à serdaigle pour ça. Quoique, Cassidy avait réussi cet exploit de manière assez naturelle, il aimerait bien lui parler plus souvent mais il osait pas, si ça se trouve peut être qu'il était tombé sur une amie de Cassidy et qu'à cause de ça Cassidy allait le detester aussi...

descriptionToute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Toute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Tandis qu'elle séchait soigneusement les pans de sa robe de sorcière trempés de neige, Moïra sentait l'agacement la gagner peu à peu. Le garçon passait son temps à s'excuser, débitant des litanies de suppliques au point qu'elle n'en comprenne pas un mot sur deux. Et pourtant, elle n'avait pas l'oreille la moins exercée qui soit. Faisant des allés retours de la pointe de sa baguette le long de ses vêtements, elle finit par lever à nouveaux les yeux sur le garçon, les sourcils froncés.

- Je pense qu'au bout de la première fois, j'avais compris que tu étais désolé.

Elle avait dû tomber sur un cas... Il avait l'air un peu plus jeune qu'elle, quelque chose comme douze ou treize ans. Son attitude montrait clairement qu'on avait du souvent lui en mettre plein la figure, sinon il n'aurait pas eu peur qu'elle lui en colle une. Bien entendu, Moïra avait connu son lot de petites frappes, en particulier dans l'école moldue où elle avait été, mais elle n'avait jamais été du genre à se laisser marcher dessus et elle avait renvoyé suffisamment de gifles pour qu'on lui fiche la paix.

En attendant, elle commençait à avoir vraiment froid. Le sort qu'elle avait incanté n'était pas assez efficace pour sécher rapidement sa robe de sorcière, et si elle restait dans la neige elle allait vraiment finir par chopper la crève. Avec un soupire résigné, elle "éteignit" sa baguette, la rangea dans la poche de sa robe et saisit son sac par la bretelle pour le charger sur son épaule.

Elle se sentait d'autant plus contrariée qu'elle avait à peine fait ses échauffements.

- Regarde juste où tu met les pieds la prochaine fois.

Sur ces mots, elle tourna les talons et s'engagea dans la neige en levant haut les pieds pour ne pas aggraver son cas.

descriptionToute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Toute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Bon visiblement la jeune femme était en colère, ultra en colère et c'était normal il foirait toujours tout! Il allait s'excuser encore une fois avant qu'elle ne dise sa première phrase. Ah...Mais si il ne pouvait pas s'excuser qu'est ce qu'il allait pouvoir faire hein???? Comment il devait faire dans ce genre de situation où il était en panique total??? La suite des actions était explicite en revanche, elle partait tout simplement. Sous entendu? "dégage et fait moi de l'air". Il baissa la tête, une fois encore quelqu'un le détestait...C'était une malheureuse routine.

-Je...Ferais en sorte de m'en souvenir madame... Je vais débarrasser le plancher

Léo tourna ensuite les talons en regardant les gens jouer, ce n'était vraiment pas pour lui hein?... Et bien tant pis il décevrait son père mais il était trop nul pour avoir le droit de se méler aux autres. Il ne le méritait pas. Il regarda le château avant de se décider à retourner dans sa salle commune. Il ne put réussir a se cacher de certains serpentards qui le prirent pour cible avec des boules de neige...Et des sorts à la crache limace, que le petit Léo réussi a esquiver. Enfin les sorts hein, les boules de neiges c'était une autre histoire.

Une fois dans le dortoir il se mit sous sa couette pour pleurer, sans prendre le temps de se changer alors qu'il était trempé à cause de la neige. Après tout ça il méritait bien de tomber malade, il l'avait bien cherché.

HRP: vu les deux persos je voyais pas comment continuer xD

descriptionToute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Toute une journée pour pousser la chansonnette | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum