ExpelliarmusConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionPourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet] EmptyPourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet]

more_horiz
Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre.
Lionel Blake & Amethyst Owlet
Le soleil tapait fort en ce début d'après-midi, assez pour faire sortir les différents élèves dans la cour, ou bien en dehors de l'école. Cela est toujours plus sympathique de passer du temps dehors au soleil, plutôt que rester enfermé dans les différentes salles de l'école qu'est Poudlard. Et le rouquin faisait évidemment partie de ces gens-là, appréciant les rayons de soleil venant lui tapoter le visage. Ses yeux étaient en réalité fermés et était dos contre un arbre tout en lisant un bouquin. Un livre sur les différentes potions existantes dans le monde, peut-être dans un but d'étude pour un examen ? Mais plus vraisemblablement, c'était pour enrichir ses connaissances, bien que déjà assez approfondies pour son âge. Il était en dixième année, presque à la fin de son cycle à Poudlard, et devait donc en sortir avec le plus d'informations apprises que possible.

Certaines personnes étaient venus le déranger pendant la pauvre heure qu'il avait passé ici, soit pour lui demander si son genoux allait mieux, soit pour se moquer si c'était des Serpentard. Chose à quoi il répondait avec un simple sourire, quel intérêt il aurait à se battre ou se chamailler pour des futilités pareilles ? Le rouquin pensait que c'était fini, cela faisait bien vingt minutes que personne n'était venu le déranger. Il ressentait tout de même des regards sur lui, mais n'osait pas monter ses prunelles vers quiconque, préférant rester dans une bulle où il pouvait simplement lire et étudier sans qu'on l'embête.

Mais soudain, la lumière naturelle qu'il utilisait pour lire se fit rare, remplacée par une ombre à forme humaine. A forme féminine pour être précis. Cette ombre l'empêchait bien évidemment de lire, ce qui était fort embêtant. Lionel ne parla pas directement, il leva la tête vers elle en fermant les yeux et en arborant un joli sourire, espérant que ça irait pour que la jeune fille se pousse et le laisse lire son livre "Potions du Moyen-Âge et ses différentes utilisations".

– Pourriez-vous vous décaler je vous prie ?

Il ne voyait pas la jeune fille, gardant les yeux fermés. Non pas pour se montrer désobligeant, mais bien qu'il appréciait les rayons du soleil, il n'aimait pas les avoir dans les yeux. Alors même si elle était en face de lui, si elle se décalait trop, il se verrait avec d'affreux flash, venant endommager momentanément ses prunelles.


Dernière édition par Lionel Blake le Mar 29 Sep - 6:37, édité 1 fois

descriptionPourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet] EmptyRe: Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet]

more_horiz
YFQPJuk.png

Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre.

YFQPJuk.png

Moi, Amethyst Owlet, se baladait joyeusement... Joyeusement hein ? Non je dansait, mais pas forcément joyeusement... Comme d'hab je... Non. Pas comme d'habitude. J'avais toujours ce manque de musique, horrible manque. Je me baladais dans le parc en espérant que cela apporte un vent de fraîcheur à ma vie, et me rafraichisse les idées, pour faire revenir ce foutu sort...

Je m'arrêta un bref instant. Regardant l'horizon, le lac un peu au loin, la forêt... Peut-être faudrait-t-il que je m'y tente ? Sans musique... Je ne tiendrais peut-être pas 5 secondes... Une solution pour mon sort ? Ça m'étonnerait. Si par un concours de circonstance je m'y retrouve, je pourrait espérer qu'elle revienne, ma musique...

Tandis que j'était droite, dressée regardant l'horizon, j'entendit la voix d'un gugusse derrière moi. Je me retourna et je vis ce gugusse assis contre un arbre, il avait même pas détourné le regard pour voir qui j'était. Je me recula un peu. Puis je capta, y vient de me parler avec "Vous". Rien que pour le vouvoiement, j'eus une espèce de rictus, j'avais tellement pas l'habitude. Et bizzarement... j'eus une idée, j'en avais peu, de ce genre ces derniers temps. J'était même en général pas tenté de les exécuter, mais...

Vous ? Mais je suis seule mon bon messire... En même temps vous ne daignez point décoller vos pupilles de ce livre. De quoi parle-t-il mon bon messire ?

Je ne sais pas vraiment ce qui m'avait prise. Je ne savais pas pourquoi je me mettait à le taquiner ? Me moquer de lui ? Je ne sais pas trop. Mais ça me faisait un peu rire intérieurement. Et je l'avais fait. Je l'appelais "MON BON MESSIRE", HA... HA... Je me retenais de rire. Et pourtant je n'était pas du tout en état de faire ce genre de chose. Et même en temps normal je ne le faisais pas... Etait ce une tentative de mon insconscient de me remonter le moral ? Peut-être bien... Et même si cela semblait abracarabrantesque,  c'est bien l'hypothèse qui pouvait être la plus logique.

Je retenais ce rire, qui ne demandait qu'une chose d'exploser de rire. Et pourtant ça n'était pas si marrant, et j'aurait pu éclater de rire rien qu'en l'imaginant, mais au final c'est le fait de l'avoir dit qui me donne autant envie de rire. Je ne sais point pourquoi. Et peut-être que la réponse à cette question, allait venir dans les secondes qui suivent...



Dernière édition par Amethyst Owlet le Jeu 1 Oct - 1:19, édité 1 fois

descriptionPourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet] EmptyRe: Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet]

more_horiz
Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre.
Lionel Blake & Amethyst Owlet
Lionel n’avait presque aucun moyen de lire l’ouvrage qui l’intéressait tant. Il devait lire ce livre avant le lendemain, son professeur de Potions ayant prévenu la classe qu’ils allaient devoir confectionner une potion qui était notée à l’intérieur. Une potion de soin miraculeux, c’était le nom. Il n’avait jamais fait ça, et il y avait plusieurs ingrédients très onéreux et presque impossible à avoir. Des poils de crin de licorne ou une larme de dryade… Bien qu’assez fortuné, il lui était impossible de récupérer ces ingrédients dans un laps de temps aussi court et ne pouvait faire qu’une chose : apprendre par cœur la formule de la potion. Ainsi, lorsqu’il devra la faire en vrai, devant les autres élèves, il ne sera pas perdu. Il n’avait pas eu un « Optimal » à ses ASPIC pour rien, il était plutôt doué en Potions. Pas qu’il ait une quelconque affinité avec ces dernières, mais car c’était un grand bosseur.

Rah, mais elle fait quoi ? Il lui avait demandé de se pousser mais elle ne bougeait pas. Il l’entendit même prendre un ton cérémoniel, clairement pour se moquer de lui car il l’avait vouvoyée. Cela n’était pas une marque d’irrespect, bien au contraire. Même si elle était plus jeune, il devait se montrer poli envers elle, sinon il se ferait taper dessus par Papa Blake s’il l’apprenait. Ses pupilles finirent par quitter le livre pour les poser sur la jeune femme aux cheveux roses qui ne semblait guère contente. Il n’avait pas apprécié le « messire », car cela le rappelait sa lignée et donc son paternel.

– Cela n’est qu’une marque de respect, ne vous…n’en tenez pas rigueur. Un livre de 10ème année sur les Potions, je révise pour un examen pratique.

Dit-il en montrant la couverture du livre à la jeune fille. Elle ne semblait pas vouloir se décaler, il n’allait pas pouvoir travailler de sitôt. Le rouquin prit le livre sous sa manche et se releva, montrant ainsi à la jeune fille qu’il était bien plus grand qu’elle. Le joueur de Quidditch nota qu’elle était à Gryffondor, mais il ne se souvenait pas d’elle. Elle devait être encore au lycée, il se souvenait d’à peu près tous les universitaires de la maison. Le rouquin afficha un large sourire comme à son habitude.

– Que puis-je faire pour toi ?

descriptionPourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet] EmptyRe: Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet]

more_horiz

YFQPJuk.png

Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre.

YFQPJuk.png

Je savais très bien que c'était une marque de respect, mais je fut surprise qu'il la fit en fait de base, et j'en profita pour me moquer de lui... discrétement. Mais le fait qu'il ne l'avait pas compris m'a surpris.

Un bouquin sur les potions ? Hmmm, il ne fait que réviser donc... Arf... une matière ou je ne suis clairement pas brillante. Et je ne suis pas en voie de m'améliorer... Ca me rappelle la fois ou j'ai fait une potion "Tue-mouche". A votre avis ça doit faire quoi ? Un insecticide ? Oui parfaitement. La mienne... Etait mortelle en fait... Par une simple "galipette", bon ok j'ai trébuché... je l'ai éclaté sur le sol. Et il semblerait que cela ait transformé une partie du sol ou elle avait éclaté... En mouches. En une espèce de mouches buveuses de sangs et mangeuses de chair. Elle ont voulu tous nous bouffer après ça, ça tombe bien que les potions des autres élèves marchaient, et même sur cette espèce. On a pu s'en sortir plus facilement, mais bon me suis choppé une heure de colle à cause de ça... Elle était pas mérité, mais on a crû que j'avais voulu le faire délibérement. Bordel...
Ca pourrait être pas mal de s'améliorer pour les faire... Au moins ça serait justifié quand je tente des bêtises avec.

Mais seule je n'arrivait pas à grand chose je sens... Me faudrait quelqu'un carrément... Mais... qui serait partant pour m'aider là dessus... ça serait une bonne question...

Hein ? Ce que je lui voulait... Euh... rien j'avais déj... oublié. Par contre le fait qu'il propose aussi gentiment, me tenta voir si je pouvais lui demander conseil là dessus... de façon totalement opportuniste... Pas du tout voyons...

Hmmm, je te voulais rien en venant mais... Tu pourrais me donner quelques conseils en potions... Je suis assez nulle de base... Ou des couuuuurs paaaaaartiiiculiiiiiiiiiier.... si tu est paaaartaaant... Mais ça je pouvais en douter assez sûrement.

descriptionPourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet] EmptyRe: Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet]

more_horiz
Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre.
Lionel Blake & Amethyst Owlet
Le rouquin se fichait pas mal qu’elle ait fait ce manque de respect très clair envers son aîné. Il n’était pas ce genre de personnes qui s’attardait à ce genre de détails, à l’inverse. Il n’appréciait pas vraiment qu’on le traite comme quelqu’un de plus vieux ou un aîné, c’était trop chiant. Autant tous être au même niveau et s’entendre comme de bons amis, non ? La fille aux cheveux roses ne semblait ni vouloir le laisser lire, ni le laisser tranquille. Après la question qu’il lui avait posé, Amethyst lui demanda si il pouvait l’aider avec les potions. Commençant par des conseils, pour finalement demander des cours particuliers.



Ce n’était pas qu’il était contre le fait d’aider la Sixième année, mais il était énormément pris. Entre ses cours, les révisions, les entraînements de Quidditch, les matchs de Quidditch, babysitter Hiro pour qu’il ne se sente pas trop seul, et les bêtises avec Callandra… Il n’avait que très peu de place dans son agenda de ministre pour donner des cours particuliers à qui que ce soit. Bien qu’il soit Optimal dans la matière, et que donc il serait le professeur particulier rêvé pour Amethyst. Il lui adressa un léger sourire.

– Dis-moi, comment tu t’appelles et en quelle année tu es ? Je pourrais plus facilement t’aider avec ça. Moi c’est Lionel, 10ème année.

Au vu du physique de la jeune fille, elle était sûrement encore au Collège. Enfin il en était sûr, il connaissait la tête de presque tous les Universitaires de sa Maison, hormis quelques nouveaux, mais elle semblait trop jeune pour cela. Il dirait qu’elle est en Cinquième année, ou tout au plus en Sixième. Les potions à cet âge étant d’une simplicité presque enfantine, il pourrait peut-être l’aider facilement… Si tant est qu’elle comprenne rapidement ce qu’il dit. Ce serait terrible qu’il doive lui apprendre des choses pendant longtemps, il aimerait régler ça très vite. Son esprit chevaleresque de Gryffondor ne pouvait en aucun cas la laisser seule dans la panade.

descriptionPourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet] EmptyRe: Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet]

more_horiz

Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre.m8ojQLt.jpg


Ooooooooh. Lionel, semblait donc accepter de m'aider ! Lionel, 10ème année. Ah oui... il est... âgé ? Grand ? Ouia un truc du genre...

Moi c'est Amethyst, Amethyst Owlet ! La danseuse éternelle, tandis que je faisais une pirouette swingante en finisant avec ma petite pose habituelle. C'était mon style !

... en 6ème année... J'ai pas l'habitude de le rajouter à ma présentation.
C'est vrai que d'habitude l'année est pas un élément important... Ca devrait ? La dans ce cas là forcément c'est nécessaire pour savoir quel types de conseils et de choses à m'apprendre... Mais sinon d'habitude l'année on s'en fout... Je crois ? Tu pense y'a des Serpentard qui seraient capable de t'embêter en fonction de ton année ? Genre les premiers années peuvent se faire embêter par de 6ème ou 7ème année ? Hmmm...

Et peut-être j'allais m'améliorer en potion ! En vrai faire une potion pour réequilibrer ma magie et récupérer le rythme dans mon corps... Ca serait possible peut-être ? Mais pour ça il faut absolument que je m'améliore... Car décidement sans ça je ferait probablement une bombe liquide... ou une autre nuée de mouche-tueuses.

Alors quel type de conseil, ou de cours allait-t-il me donner ? Il nous fallait du matos d'ailleurs ? Un chaudron non ? Des fioles aussi non ? Et les ingrédients ? Ah moins qu'il me donne un conseil ? Genre pas s'embêter à secouer à chaque fois, mais plûtot à la toute fin ? Hmmm... S'il me demande sur quoi j'aurait besoin d'aide... Je suis mal barré, car la seule réponse valide c'est : "Tout, tout ce qui concerne les potions, je te rassure je sais qu'elle sont dans des fioles et qu'on a besoin d'ingrédient pour en faire... mais sinon je galère sur tout le reste." Ca la fout mal... de devoir expliquer à quel point je suis nulle... non ?

descriptionPourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet] EmptyRe: Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet]

more_horiz
Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre.
Lionel Blake & Amethyst Owlet
Elle se présenta sous le nom d’Amethyst Owlet, une sixième année. Elle était donc assez jeune. Il l’avait remarqué au premier coup d’œil, quelque chose comme quatre ou cinq ans les différenciaient. Les cours des potions de ces années-là étaient un jeu d’enfant pour lui. Il ne sait pas trop pourquoi, mais depuis tout petit, les Potions c’était vraiment sa matière de prédilection. Le reste il bûchait pour arriver à faire quelque chose, mais là c’était de manière tout à fait normale, comme si toutes les formules étaient inscrites dans son cerveau à la naissance.

Le roux toussa un instant en réfléchissant. Si il l’aidait, il allait prendre du temps sur le Quidditch ou le temps passé avec Roxanne, et cela l’embêtait assez. Mais de l’autre, il ne pouvait pas laisser cette petite dans la panade, et il était de son devoir de l’aider, en tant que « Aniki ».

– Bon allez, d’accord.

Un léger sourire apparut sur les lèvres du roux tandis qu’il se demandait à partir d’où il devait commencer les cours. Il eu l’idée de lui demander quelque chose de simple. Si elle est en sixième année, une potion de troisième année devait être plus qu’abordable pour elle.

– Premièrement, fais-moi un philtre de confusion. Je vais réserver la salle de potions pour cet après-midi, il ne doit y avoir aucun cours. Je veux voir ton niveau.

Il l’observa pour voir sa réaction. Peut-être était-ce trop compliqué pour elle ? Il ne savait pas comment la jauger. Il espérait juste à ne pas lui expliquer les rudiments des potions, car pour les bases qu’il connait, bah c’est ancré en lui. Il ne lui serait aucunement pensable de l’expliquer à qui que ce soit, il fait tout au feeling.

descriptionPourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet] EmptyRe: Pourrais-tu te décaler ? Tu me fais de l'ombre [PV Amethyst Owlet]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum