ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionAmy Wolton, toujours en course! EmptyAmy Wolton, toujours en course!

more_horiz
200619112318654680.jpg

Amy Wolton, 39 ans


Mon identité


Je me nomme Amy Wolton et j'ai actuellement 39 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Dorchester, le 18 mai 1981. Mon père étant un sorcier né-moldu et ma mère une sorcière sang-mêlée>, je suis donc sang-mêlée. Je suis actuellement professeure de sortilège et directrice de la maison Griffondor. Ma baguette est en bois de cèdre et son cœur est en cheveux de licorne.



Ma vie


Amy Wolton fait partie de la « génération dorée » de Poudlard, comme elle aime bien parfois le dire, tant elle est fière de ce qu’elle a vécu à son époque. Née dans une famille de sorcier discrète dont le père travaillait en tant que magenmagot au sein du ministère de la justice et dont la mère était employée de Gringotts, Amy a toujours été nourrie par les sens de la justice, d’honnêteté et d’exactitude de ses parents. Envoyée chez les Gryffondor comme le fût la même année Ginny Weasley, elle vouait, comme beaucoup de ses condisciples, une certaine admiration envers le mystérieux Harry Potter, bien qu’assez rapidement ce fût plus Hermione Granger qui commença à la fasciner.
D’abord relativement discrète ses premières années, elle gagna rapidement en assurance et se retrouva systématiquement mêlée à tous les mouvements de résistance lancées et dans tous les combats : elle rejoignit ainsi l’armée de Dumbledore deux fois, d’abord apprenant des meilleurs, puis en tant qu’une des lieutenants de la lutte sous les ordres de Ginny, et contribua bien sûr à la bataille acharnée contre les Mangemorts, qu’elle considère comme étant les lettres les plus dorées de son passage à Poudlard.