ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionAmy Wolton, toujours en course! EmptyAmy Wolton, toujours en course!

more_horiz
200619112318654680.jpg

Amy Wolton, 39 ans


Mon identité


Je me nomme Amy Wolton et j'ai actuellement 39 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Dorchester, le 18 mai 1981. Mon père étant un sorcier né-moldu et ma mère une sorcière sang-mêlée>, je suis donc sang-mêlée. Je suis actuellement professeure de sortilège et directrice de la maison Griffondor. Ma baguette est en bois de cèdre et son cœur est en cheveux de licorne.



Ma vie


Amy Wolton fait partie de la « génération dorée » de Poudlard, comme elle aime bien parfois le dire, tant elle est fière de ce qu’elle a vécu à son époque. Née dans une famille de sorcier discrète dont le père travaillait en tant que magenmagot au sein du ministère de la justice et dont la mère était employée de Gringotts, Amy a toujours été nourrie par les sens de la justice, d’honnêteté et d’exactitude de ses parents. Envoyée chez les Gryffondor comme le fût la même année Ginny Weasley, elle vouait, comme beaucoup de ses condisciples, une certaine admiration envers le mystérieux Harry Potter, bien qu’assez rapidement ce fût plus Hermione Granger qui commença à la fasciner.
D’abord relativement discrète ses premières années, elle gagna rapidement en assurance et se retrouva systématiquement mêlée à tous les mouvements de résistance lancées et dans tous les combats : elle rejoignit ainsi l’armée de Dumbledore deux fois, d’abord apprenant des meilleurs, puis en tant qu’une des lieutenants de la lutte sous les ordres de Ginny, et contribua bien sûr à la bataille acharnée contre les Mangemorts, qu’elle considère comme étant les lettres les plus dorées de son passage à Poudlard.
S’il s’agissait ici de ses batailles les plus connues, elle était aussi fortement connue pour sa spontanéité et sa tendance bagarreuse. En effet, elle était souvent impliquée dans les duels contre les Serpentards pour les punir de leurs mauvais coups, était une cliente régulière des jumaux Weasley et, surtout, était une des plus ferventes supportrice du Quidditch : il ne fût pas rare les fois où elle fût emmenée manu militari en dehors des tribunes, parfois par ses propres camarades, en particulier dans les matchs où jouaient les Serpentards, les insultant copieusement dès qu’ls trichaient ou qu’ils faisaient un mauvais coup. Elle fût d’ailleurs impliquée dans de nombreuses rixes à l’issu des matchs, même quand son équipe n’était pas directement impliquée. Cela ne l’empêcha pas de devenir sur le tard une des batteuses de son équipe, et quelle batteuse ! Ses performances en la matière furent mémorables, que cela soit pour éviter les mauvais coups à ses camarades, mais aussi au vu du violent coup de cognard que se prit un Serpentard convaincu de tricherie lors du match qui les opposa au Griffondor. Elle a toujours considéré ce poste comme une grande fierté.
Suite à ses études à Poudlard, elle fût pendant un temps recruté chez les Aurors pour mener à bien les arrestations des quelques Mangemorts qui restaient en circulation. Vraie femme de terrain, elle n’hésitait pas à mener bravement l’assaut, prenant parfois de grands risques pour sa propre vie pour protéger la vie de ses collègues. C'est à cette occasion qu'elle développa une très grande expertise en Sortilèges, devenant l'une des sorcières les plus redoutables en duel sur le terrain, enchaînant les sortilèges et les contre-sortilèges avec une rapidité et une efficacité extraordinaire. Toutefois, quand le travail devint beaucoup plus routinier au bout de quelques années, elle décida de quitter ses fonctions et finit par rejoindre le rang des professeurs de Poudlard pour y enseigner son art des Sortilèges.

Si elle était tout de même considérée comme une professeure, disons... Originale... Dans sa manière de faire les choses, tout en dynamisme et en jeu, n'hésitant pas à taquiner ses élèves, elle était tout de même grandement populaire et ses cours ont toujours été appréciés pour leur grande qualité. Et puis si elle s'amusait encore à mettre en évidence les différences entre les Maisons, elle respectait tout de même les consignes de la direction, à savoir de ne pas chercher à attiser non plus les divisions : elle se contentait juste de s'en amuser désormais.

Au bout de quelques années de son travail d'enseignement, Amy se sentie d'ailleurs récompensée : on venait de la nommer à la direction de la maison des Gryffondor, ce qui était une grande fierté pour elle. Depuis, sans pour autant, bien sûr, les privilégier d'aucune façon, elle tannait tous les ans les Gryffondor de se montrer à la hauteur et de remporter chaque année la coupe de Quidditch et le trophée des 4 Maisons, sans quoi les élèves concernées avaient le droit à ses longues lamentations sur leur échec cuisant. De quoi fouetter n'importe quelle personne de mauvaise volonté pour retourner dans le droit chemin.


Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?
Le bois : solide, fiable, résistant. C’est un bel élément.

2 - Quelle est votre matière préférée ?
Les sortilèges, évidemment.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Hop ! Hop ! Pas de pause ! Y a toujours quelque chose à faire et à régler quelque part ! Au pas de course !

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Je trouve les Vélanes très curieuses dans leur façon d’être.

5 - Quel est votre sort préféré ?
Expelliarmus, parce que ça reste un sort mémorable que l’on se doit de maîtriser.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
La détermination

7 - Quel est votre plus gros défaut ?
L’impatience

8 - Quel métier désirez-vous faire ?
Professeure de sortilège, ça me convient parfaitement pour le moment.





Qui es-tu ?


Je suis… MOI !

Ton avis sur le forum ?


Il paraît que j’y floode beaucoup.

Un mot sur ton personnage ?


Il s’agit d’une professeure très active, toujours sur le coup, tout le temps en train de courir un peu partout, et avec un tempérament très solaire.

descriptionAmy Wolton, toujours en course! EmptyRe: Amy Wolton, toujours en course!

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Tout est bon pour nous ! Bienvenue très chère collègue et directrice de la maison Gryffondor :3


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum