ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionMapple Grace, la maman des Poufsouffles EmptyMapple Grace, la maman des Poufsouffles

more_horiz
sans_t10.jpg

Mapple Grace 31


Mon identité


Je me nomme Mapple Grace et j'ai actuellement 31 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Portree, le 7 janvier. Mon père étant un sorcier et ma mère une sorcière, je suis donc sang-mêlée . Je suis actuellement Professeur de botanique. Ma baguette est en bois d'érable à sucre et son cœur est un crin de licorne.



Ma vie


Mapple est née à Portree, une petite adorable petite ville portuaire d'Écosse. Elle a passé son enfance dans le monde de la magie, mais ayant dans sa famille plusieurs moldus et née-moldus, elle fut familière avec les deux mondes. La jeune fille a grandi entourée de monde, bien qu'elle n'ait qu'un seul frère, ses parents, tous deux potionnistes, connaissaient beaucoup de personnes et accueillaient à bras ouverts tous ceux qui toquaient à leur porte. Ainsi, elle fut habituée à la présence de nombreux visiteurs dans sa maison, que ce soit de la famille proche ou éloigné, des amis de longue date, des clients ou de nouvelles connaissances, tous étaient les bienvenus pour une tasse de thé et une part de gâteau. Mapple héritera de cet esprit de convivialité.

Alors que Mapple avait 9 ans, la guerre arriva, puisque la famille n’avait que des liens de sang éloignés avec les moldus, ils passèrent sous les radars du ministère de la magie. On pourrait penser que les Portree seraient donc tranquilles et loin du danger, mais la petite famille accueillait toujours ceux qui toquaient à leur porte, que ce soit pour une tasse de thé… ou pour se cacher des mangemorts. D’abord, ce fut un oncle, cherchant un endroit pour se reposer avant de quitter le pays, puis des voisins de sang-mêlé, puis un client de ses parents suppliant qu’on cache sa belle-fille née-moldue, et avant qu’elle n’ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, Mapple avait vu la cave de sa maison se remplir de réfugiés. Au début, elle ne comprit pas exactement ni pourquoi ces gens se cachaient, ni la gravité de la situation, mais ces personnes avaient besoin d’aide et que ses parents étaient débordés avec tant de monde. Ainsi retroussant ses petites manches et abordant son plus grand sourire, elle fit de son mieux pour aider à sa propre manière en aidant en cuisine et en discutant avec ces nombreux invités pour les distraire de leurs malheurs.

La gravité de la situation, elle la comprit doucement au fil du temps, mais ce ne fut qu’après la bataille de Poudlard qu’elle comprit exactement quel danger avait couru sa famille ainsi que toutes les personnes qu’ils avaient abrités. Car pendant qu’elle était chez ses parents, son grand-frère était Poudlard : quand la bataille eut lieu, il y participa au côté de ses nombreux camarades serdaigles. Ce fut avec beaucoup de chance qu’il revint dans les bras de sa famille en vie, éborgné à cause d’un sort l’ayant heurté en plein dans l’œil, mais au moins il était en vie. Ce ne fut pas le cas de plusieurs de ses camarades, ce jour la fut à la fois un jour de célébration pour les survivants, mais aussi un jour de deuil. Mais les Grace ne se laissaient pas abattre aussi facilement, si la bataille avait marqué son grand-frère, il décida de se vouer à une carrière de soigneur plutôt que de laisser la culpabilité le hanter.

Deux ans plus tard, Mapple commença donc sa scolarité à Poudlard, le choipeaux eut à peine effleuré sa tête qu’il l’envoya directement chez les poufsouffles, ce qui n’étonna personne.
Elle n’était pas l’élève la plus studieuse, mais réussissait à avoir des notes correctes dans toutes les matières, elle excellait en botanique et était plutôt douée en vol et en cours de potion. Etonnamment, elle se montra aussi très doué en duel, et en deuxième année elle devint batteuse de l’équipe de Poufsouffle, apprenant donc très vite à ses camarades de ne pas la sous-estimer malgré ses airs affables au risque de se prendre un sort ou un cognard dans les dents.
Même si elle n’était pas la meilleure des élèves, elle était appréciée de la plupart de ses professeurs de part sa nature joviale, mais aussi par sa tendance à aider ses camarades de classe. Ce fut avec joie qu’elle aida plusieurs élèves en botanique, et les dirigea sans hésitation vers différents tuteurs pour d’autres matières. Cela n’étonna donc personne quand elle fut nommée préfète et Mapple fut aux anges d’avoir accès à la salle de bain des préfets.

Ainsi Mapple eu des journées bien remplies à Poudlard, entre son travail de préfet, son rôle de batteuse, prendre soin des plantes de sa salle commune, aider ses camarades en botanique, se faufiler en cuisine pour préparer des pique-niques, menacer d'envoyer ceux qui harcelaient ses camarades poufsouffles à l’infirmerie. Ses années de scolarités passèrent donc en un clin d’œil pour elle, et ce n’était pas une exagération de dire qu’elle eut le cœur brisé quand elle dû quitter Poudlard. Qui prendrait soin des plantes durant son absence ? Qui consolerait les premières années quand leurs parents leur manqueraient ? Qui ferait des pâtisseries pour les Poufsouffles ?
Mais à son époque, le cursus universitaire n’existait pas encore, à 18 ans Mapple quitta donc le château pour entrer dans le monde du travail. Elle n’eut pas à s’inquiéter de devoir reprendre la boutique de ses parents : ils avaient déjà recruté un ami de son grand-frère comme assistant, puis quand le couple de potionnistes décida de prendre leur retraite quelques années plus tard, ils revendirent leur petite boutique à ce jeune homme.

Mapple décida donc d’en profiter pour voyager un peu pour améliorer ses compétences en botanique. Grace à ses excellents résultats en botanique et le large réseau de connaissances de sa famille, il fut aisé pour la jeune femme de se trouver un travail. Ainsi, au fil des ans, Mapple parcourut le monde, participant à l’étude de plusieurs plantes, courant à droite et à gauche et rencontrant beaucoup de monde. Bien qu’elle fût très heureuse de ce travail, après plusieurs années, elle réalisa que quelque chose lui manquait, peut-être que la vie de nomade n’était pas totalement faite pour elle. Tentant un mode de vie plus sédentaire, elle travailla donc comme botaniste s’occupant de plantes rares et exotiques pour une famille de sorciers très riches. Elle aima également beaucoup ce travail, s’entendant très bien avec la famille de ses employeurs, mais elle dû finalement se rendre à l’évidence, bien qu’elle adorait les plantes, il lui manquait quelque chose, et ce n’était ni le mode de vie sédentaire ou nomade qui y changeraient quelque chose.

Non ce qui manquait à Mapple, c’était d’aider les autres, c’était de transmettre sa passion aux autres. Poudlard lui manquait, les serres du château lui manquait, aider les autres élèves à faire leur devoir de botanique lui manquait. Il fut évident qu’il n’y eu qu’une seule chose à faire : dès qu’un post de professeur de botanique se libéra à Poudlard, Mapple, alors âgé de 27 ans, fit immédiatement ses valises pour l’écosse.  A Poudlard elle retrouva rapidement ses repère mais s'habitua aussi aisément au métier de professeur. Elle n'était pas la plus autoritaire mais au fil des ans elle continua de travailler dur pour donner la meilleure éducation possible à ses élèves et aider au mieux ses petits Poufsouffles. Un jour elle prendra sa retraite dans une adorable petite maison sur la cote, avec un grand jardin et pleins de chats, mais en attendant elle comptait bien continuer d'enseigner aussi longtemps que possible !



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?
La terre, on peut faire pousser pleins de belles plantes avec

2 - Quelle est votre matière préférée ?
La botanique ! Sinon je ne l’enseignerais pas

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Je vais me promener dans Poudlard et je discute avec les gens que je croise, j’aime bien écouter les dernières rumeurs

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Le Fléreur

5 - Quel est votre sort préféré ?
Rictusempra

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
Mon optimiste et mon énergie

7 - Quel est votre plus gros défaut ?
Je m’investis parfois trop : si quelqu’un pleure, je pleure aussi

8 - Quel métier désirez-vous faire ?
Quand j’étais petite je voulais être pirate, mais je suis plus qu’heureuse dans mon métier de professeur





Qui es-tu ?


Votre pizza favorite XP



Ton avis sur le forum ?


Voir la fiche de Lucina Tallin XP



Un mot sur ton personnage ?


Les jonquilles me voilaaaaaaaaaaa


descriptionMapple Grace, la maman des Poufsouffles EmptyRe: Mapple Grace, la maman des Poufsouffles

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Superbe fiche ! Bravo et rebienvenue à Poudlard très chère collègue :3


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum