ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionDes Onsens à Poudlard ?  | Usui-sempaï EmptyDes Onsens à Poudlard ? | Usui-sempaï

more_horiz
Encore un super entraînement serdaigle qui prend fin ! Je suis fière de mon équipe et je ne lésine pas sur les exercices et les redites de toutes nos stratégies, histoire qu’elles soient bien ancrées dans les têtes de tout le monde. J’essaie de faire au mieux pour que tout le monde s'intègre mais j’avoue que cela n’a pas été facile avec le nouvel attrapeur universitaire, Usui Ishigami, qui a tendance à rester en retrait bien qu’il soit très efficace sur le terrain. Hiro-nii est venue m’en toucher deux mots et je suis bien prête à tout recommencer avec lui. Un peu débordée par les tactiques, le recrutement des nouveaux et les entraînements à superviser, je n’ai malheureusement pas pu vraiment lui parler depuis le début comme j’aurais souhaité le faire. Et avec les remarques avisées de mon frère, je lui fais signe à la fin de l’entraînement, dans la langue japonaise que je parle beaucoup avec ma mère et par passion à la maison, en mettant mes mains pour amplifier ma voix fluette : « Usui-sempaï ! On peut se retrouver à la sortie si tu veux ! Je t’attendrais, j’ai envie de parler japonais avec toi !  » C’est tellement drôle de voir le reste de l’équipe faire un grimace d’incompréhension, ça me fait vraiment beaucoup rire. Je fais un geste de la main pour préciser que ce n’est rien. « Bel entraînement tout le monde, on se retrouve jeudi ! N’oubliez pas !»

Je prends une douche rapidement dans les vestiaires du stade et me change en poussant un soupir d’aise. Je suis vraiment fourbue, la vache… J’aurais bien besoin d’un bain pour détendre tout ça ! Je sors alors des vestiaires et me dirige vers l’entrée du stade où j’ai demandé à Usui-sempaï de me rejoindre. J’ai mis du temps à trouver le bon suffixe. Autant pour parler avec ma mère, je n’ai pas besoin de réfléchir. Mais là je m’adresse à une personne plus âgée que moi… donc avec respect ? Je voulais utiliser son nom de famille pour paraître plus polie mais iel m’appelle “Chizu-chan” ce n’est pas polie d’être encore plus polie ? Raaah c’est à s’arracher les cheveux mais bon… j’ai trouvé un consensus avec Usui-sempaï. “Sempaï” c’est pour qualifier les aînés justement, comme je suis la plus jeune, tout roule ! Enfin j’espère… iel me dira sinon ? En lae voyant arriver je lui fais un signe amicale de la main.

« Bel entraînement, encore félicitations Usui-sempaï. Tu m’as impressionnée ! » Je passe ma main dans mes cheveux en me questionnant. « Je ne sais pas si mon accent est bon… Tu me comprends bien ? » Bavarde en anglais, bavarde en japonais. On va pas me refaire nan ? « Hiro-nii-chan est venu me dire que vous aviez bien parlé tous les deux. Je suis contente que tu commences à parler davantage avec les autres… Ca ne doit pas être simple de venir d’une autre école nan ?  » Je ne peux retenir un baillement et m’étire allégrement en même temps. J’écoute ce qu’iel me dit avec beaucoup d’attention, je ne veux pas paraître impolie. « Je m’excuse ! Je crois que la journée a été longue et je suis toute fourbue, je rêve de prendre un bain dans des sources chaudes haha... »

descriptionDes Onsens à Poudlard ?  | Usui-sempaï EmptyRe: Des Onsens à Poudlard ? | Usui-sempaï

more_horiz
Depuis sa petite soirée avec Hiroshi, Usui n'avait pas eu l'occasion de parler avec sa soeur. Déjà parce que comme elle était encore au château, iel ne la croisait quasiment pas en dehors des entraînements. Iel ne se rendait que très rarement dans la salle commune des Serdaigle. A vrai dire, le nombre de fois où iel s'y était rendu.e depuis la rentrée se comptait sur les doigts d'une main. Iel l'avait visité bien sûr, mais une fois cela fait, iel n'avait plus aucun intérêt à y aller, ne fréquentant personne du cursus classique. De plus, c'était délicat d'aborder soudainement une personne (surtout lorsqu'on était aussi maladroit.e en relations humaines que ellui) avec qui iel n'avait pas eu de discussions plus poussées que celles sur des stratégies sportives en deux mois. A vrai dire, iel ne lui avait jamais parler seul.e, maintenant qu'iel y songeait. Et ce n'était pas pendant l'entraînement qu'iel allait pouvoir le faire. Tout le monde entourait Chizu lorsqu'ils étaient au sol, et iel avait bien d'autre chose à faire une fois dans les airs. C'était la première séance d'entraînement qu'iel avait après sa rencontre avec le brun, et iel l'avait passé à se demander comment aborder sa kohai. Il était d'ailleurs bien possible qu'iel ait laissé filé le vif d'or d'entraînement plus que d'ordinaire.

Lae japonais.e avait donc était plutôt content.e que ce soit la plus jeune qui prenne les devants à la fin de la séance, même si iel aurait préféré qu'elle ne l'interpelle pas comme ça devant tout le monde. Iel n'aimait pas attirer l'attention. Iel supposait qu'iel devait ça au Gryffondor, et iel le remercia silencieusement. Cela réglait le problème, car malgré son manque d'aisance relationnelle, iel avait vraiment envie de faire connaissance avec sa capitaine. Elle lui avait déjà paru sympathique, et vu l'affection avec laquelle Hiro, qui lui avait plu aussi, en parler, iel était sûr de ne pas se tromper. Et puis, iel n'avait pas oublié la promesse du brun qu'elle saurait mieux lui parler japonais que lui ! Iel hocha donc la tête en sa direction, avant d'aller se cacher dans les vestiaires pour fuir les regards qui les observaient. Iel se dépêcha de prendre sa douche, aussi vite que le permettait la longueur de ses cheveux au moins avant d'aller la rejoindre à l'entrée du stade. Iel n'avait pas dû être aussi mauvais.e que ça aujourd'hui, vu les compliments qu'iel reçut. Mais il est vrai qu'iel trouvait les entraînements à Poudlard plutôt faciles, de part leurs conditions moins physiques et stressantes qu'à Mahoutokoro. Ici, pas besoin de veiller à ce qu'aucun avion militaire traverse le ciel, ou d'affronter le vent marin. Iel hocha de nouveau la tête pour la rassurer sur son accent (ellui-même avait des traces du parler de Kyoto, atténuée par le fait qu'iel avait passé une bonne partie de sa vie avec des japonais de tout horizon) avant de répondre à l'habituelle question. Cette fois iel fit court, si elle était vraiment intéressée sur son ressenti ils pourraient en parler plus en profondeur plus tard.

Ça va. Tout le monde est gentil avec moi et Poudlard est un endroit très intéressant. Et ton japonais est très bon. Meilleur que celui de ton frère.

C'était dit avec un léger sourire pour montrer qu'iel était plus amusé.e par la différence que moqueureuse. Pas pour rien que l'une était chez les érudits et pas l'autre. Iel ne se formalisa pas de la voir bailler en tout cas. Iel bailla même par mimétisme, un petit baillement rapidement étouffé derrière sa main. A vrai dire, la douche d'après l'entraînement du soir lae ramolissait toujours, et avec le froid du soir d'octobre, iel n'avait qu'une envie, se pelotonner sous la couette avec un bon livre, une tasse de thé, et son chat. Ses yeux gris brillèrent à l'évocation des onsens. En bon.ne japonais.e, iel aimait beaucoup les bains et en prime, le livre de l'Histoire de Poudlard qui s'était révélé être un guide très utile pour lae nouvelleau qu'iel était, en parlait avec des termes élogieux. Iel soupira.

C'est dommage que la salle de bains ne soient autorisé.e.s qu'aux préfets. Je comprends la logique derrière, de leur donner des avantages par rapport aux simples élèves pour compenser leurs responsabilités plus élevées, mais j'aurai bien aimé pouvoir l'essayer. Il paraît qu'elle est très belles, avec des beaux vitraux. Il n'y a pas beaucoup de vitraux au Japon, j'aimerai bien en voir en vrai. Et puis, j'aimerai beaucoup essayé le bain ! Il paraît que les bulles peuvent être aussi grosses que des Souaffles !

Tout en parlant, ils s'étaient mis en route en direction du château. Usui avait l'intention de la raccompagner jusqu'à leur salle commune, voir d'y rester jusqu'au couvre-feu si Chizu voulait bien de sa compagnie, avant de rentrer à la résidence. Se souvenant de sa presque-gamelle la dernière fois sur les feuilles mortes la dernière fois qu'iel était revenu.e du stade avec un Huang, iel faisait bien attention où iel mettait les pieds. Iel avait même laissé ses cheveux détachés pour éclairer leur chemin à la baguette, grâce au sort de Lumos, bien que les lumières du château soit une source de lumière suffisante pour leur permettre de ne pas s'écarter du chemin. En tout cas, iel était content.e d'avoir une interlocutrice à sa taille, iel n'avait pas besoin de se dévisser le cou pour la regarder dans les yeux, contrairement à un certain rouge et or (et à la moitié de ses camarades, soyons honnêtes).


HJ :

descriptionDes Onsens à Poudlard ?  | Usui-sempaï EmptyRe: Des Onsens à Poudlard ? | Usui-sempaï

more_horiz
En l’entendant parler japonais, je ne peux m’empêcher de penser fort à ma mère et à la branche japonaise de notre famille. Cela me met de super bonne humeur. Et je suis heureuse de réussir à lae comprendre plutôt facilement. Ce n’est pas tous les jours que je peux parler l’une de mes autres langues natales à Poudlard. « Ça va. Tout le monde est gentil avec moi et Poudlard est un endroit très intéressant. Et ton japonais est très bon. Meilleur que celui de ton frère. » Iel me répond dans un japonais fluide qui flatte beaucoup mes oreilles. Je ris à sa remarque. « En même temps… ce n’est pas très difficile…  » Je réponds en taclant gentiment mon frère alors qu’il ne peut pas se défendre. Quand j’évoque mon envie d’un onsen, je lae vois très réceptif.ve. « C'est dommage que la salle de bains ne soient autorisé.e.s qu'aux préfets. Je comprends la logique derrière, de leur donner des avantages par rapport aux simples élèves pour compenser leurs responsabilités plus élevées, mais j'aurai bien aimé pouvoir l'essayer. » Je dois me concentrer très fort pour ne pas perdre le fil de la conversation. Iel utilise des mots que j’ai juste étudié et pas encore intégrée mais j’ai l’impression de comprendre où iel veut en venir.

« Il paraît qu'elle est très belles, avec des beaux vitraux. Il n'y a pas beaucoup de vitraux au Japon, j'aimerai bien en voir en vrai. Et puis, j'aimerai beaucoup essayé le bain ! Il paraît que les bulles peuvent être aussi grosses que des Souaffles ! » J’acquiesce vivement à ses remarques et répond du tac au tac. « Oh oui ! C’est un bel endroit c’est sûr. » Puis je me rappelle que je n’y ai mis que brièvement les pieds… quand je suis allée voir James en me précipitant bêtement et qu’il était encore nu dans le bain. Je rougis vivement et agite les mains pour m’expliquer alors que nous nous dirigeons vers le château. « Il se pourrait qu’en tant que Capitaine j’ai eu le mot de passe pour y aller… Et que je peux t’y inviter sans soucis si tu le désires, Usui-sempaï !  » Je lui offre mon plus beau sourire, sentant que ma proposition lui plaît sincèrement.

Nous franchissons le hall d’entrée et nous dirigeons vers les escaliers facétieux. « Direction le cinquième étage alors ! » Je m’écris folle de joie alors que des élèves se retournent, surpris de reconnaître ma voix sans pour autant comprendre ce que je dis. Je me pince les lèvres et échange un regard complice avec ma.on sempaï. « Désolée…  » Je lui glisse à voix basse, sentant qu’iel n’aimait pas trop attirer l’attention. Alors que nous montons, je viens éclaircir un point. « En fait… je n’y suis encore jamais allée… Enfin, juste une fois en éclair pour…  » J’improvise une excuse, je ne peux vraiment pas faire ça à James. «... ramener un truc à une amie qui en avait besoin… et comme le début de l’année a été plutôt intense niveau entraînement, tu me donnes l’occasion d’aller tester cette salle de bain plus longuement !  »

Nous arrivons au cinquième étage et devant le fameux tableau, je prononce la formule et le tableau s’ouvre. « Après toi, Sempaï. Je t’en prie. » Je fais comme une véritable hôtesse du haut de mes presque 17 ans. Moi ? Avoir peur de prendre un bain avec un.e étudiant.e ? Pas vraiment. En fait, je suis allée quelques fois dans des onsens et j’ai beaucoup eu l’habitude de prendre des bains avec ma mère à la maison… Donc je n’ai pas d’à priori là-dessus et j’imagine que Usui-sempaï non plus. On va pouvoir faire plus ample connaissance, au contraire, je suis toute excitée. Quand nous passons par les vestiaires, je suis heureuse de voir que nous sommes seuls. J’ouvre les mains et prends un air pompeux pour rire : « Bienvenue dans les Onsen de Poudlard ! » Je fais semblant d’avoir un micro et je le place devant sa bouche. « Usui-sempaï, vos premières impressions ? » D’ici on apercevait la lumière des vitraux et quelques bougies qui flottaient dans l’atmosphère pour éclairer nos faits et gestes tout en nous mettant dans une atmosphère relaxante.

Des cabines sont à notre disposition si on veut se déshabiller tranquillement. Et nous pouvons déjà entendre les robinets s’ouvrir un à un depuis que nous avons mis les pieds dans les vestiaires. « Le bain se lance magiquement quand on arrive il me semble. C’est la grande classe tu ne trouves pas ? » Je lui fais un petit signe de la main pour lui signaler que je vais dans une cabine pour me changer. Avec la quidditch, nous avons déjà nos affaires de toilettes avec nous. Cela tombe très bien. Je ressors une minute plus tard, vêtue de ma serviette. Je suis heureuse de la.e voir découvrir tout cela à mes côtés. J’ai hâte de pouvoir me glisser dans l’eau chaude et de barboter dans la mousse sous le regard bienveillant des vitraux sirènes.

descriptionDes Onsens à Poudlard ?  | Usui-sempaï EmptyRe: Des Onsens à Poudlard ? | Usui-sempaï

more_horiz
Usui ignorait que les capitaines de club avaient la possibilité d'utiliser la salle de bain des préfets. Voilà un argument qui lui donnerait presque envie de devenir chef de l'équipe. Presque, car devoir parler devant tout le monde, surtout pour donner des directives, et régler des potentiels conflits, ne lui faisait absolument pas envie. Iel avait déjà une grosse responsabilité en tant qu'attrapeureuse au sein de l'équipe, ça lui suffisait largement. Mais comme Chizu lui proposait gentiment de se joindre à elle, et qu'elle-même semblait encore plus enthousiaste qu'à l'accoutumée à l'idée d'y aller, lae japonais.e ne se fit pas prier. Iel hocha la tête, un sourire réjoui sur le visage.

J'aimerai beaucoup.

Et c'est ainsi qu'ils partirent tous les deux à l'assaut des capricieux escaliers du château. Usui était trop concentré.e sur le fait de ne pas tomber et potentiellement mourir pour répondre à ce que lui disait sa camarade, mais ça n'avait pas l'air très grave car elle semblait être de celles qui pouvaient animer une conversation toute seule. Ce qui lui convenait très bien, personnellement. Mais iel fut surpris.e d'apprendre qu'elle ne les avait encore jamais essayé. Si on lui avait laissé le choix entre des douches communes, et un bain commun, sans nulle doute qu'iel aurait préféré le deuxième, et de loin !

Devant le tableau, Usui retint le mot de passe, juste au cas où. Iel savait qu'iel n'avait pas le droit d'y aller seul.e, mais ce n'était pas le genre de détails qui allaient le retenir si l'expérience lui plaisait et qu'iel avait envie d'y retourner. Iel inclina la tête pour la remercier en passant devant elle, comme Chizu l'y invitait, et s'arrêta peu après la porte. Iel fronça les sourcils en la voyant mimer iel ne savait trop quoi sous son nez, n'ayant jamais eu la télé chez ellui, mais iel répondit de bonne grâce à sa question :

C'est très Poudlard.

Iel ne savait pas trop quoi dire d'autre d'autre à partir de l'entrée. De beaux murs en pierres sculptés, comme dans le reste du château, éclairés à l'aide de bougies enchantés... Cela était très prometteur pour le reste. Iel hocha de nouveau la tête en entendant l'eau se déversait des robinet, avant de disparaître dans une cabine. Que le fait qu'iel prenne un bain avec une fille soit mal interprété ne lui traversa pas l'esprit un seul instant, tant que tout ce qui était relations amoureuses était loin de ses préoccupations habituelles, et qu'iel n'aurait jamais pensé en sa camarade et capitaine ainsi. Ellui voyait juste l'occasion de passer un bon moment avec quelqu'un qu'iel voulait mieux apprendre à connaître, et aussi d'en découvrir plus sur son école.

Usui ressortit de la cabine avec sa serviette, nouée au niveau du torse, et ses cheveux relevés en un lourd chignon, qui pour une fois tenait sans sa baguette. Iel ne voulait pas risquer de la mouiller inutilement. Iel ne s'en servait pas beaucoup certes, et iel savait qu'elle était en bois magique, mais ce n'était pas une raison de l'exposer sans raison. Iel l'aimait bien sa baguette, même si celle-ci était parfois assez capricieuse, comme si elle était jalouse qu'iel préfère utiliser ses mains. La magie produisait des choses vraiment curieuses des fois !
Une fois dans la salle du bain à proprement parler, iel ne plongea pas dans l'eau tout de suite. Non, iel prit le soin de faire le tour, ses yeux regardant partout, enregistrant ce qu'il voyait ! Oh, dommage qu'iel n'est pas son appareil photo, iel aurait bien voulu prendre en photo les vitraux et l'immense baignoire (plus piscine que baignoire d'ailleurs) creusée à même le sol, pour les envoyer à sa mère. Une photo était toujours plus parlante qu'une description, aussi fournie soit-elle ! Iel s'arrêta devant le plus grand d'entre eux, celui avec la sirène qui jouait fièrement avec ses cheveux, consciente de l'attention que lui portait l'étudiant.e. Ca lae fit sourire.

Je ne savais pas que les vitraux sorciers pouvaient bouger aussi. Ils sont très beaux, je ne comprends pas pourquoi il y en a pas autre part dans le château. Mais c'est drôle qu'ils aient mis une sirène moldue sur celui-ci, s'ils voulaient juste mettre une jolie femme ils auraient pu mettre une vélane. Beaucoup de sorciers n'ont pas dû comprendre ce que c'était.

Iel se détourna d'elle, pour se glisser enfin dans le bain. Un soupir de contentement franchit ses lèvres lorsqu'iel s'assied, de l'eau chaude et délicieusement parfumée jusqu'au cou. Délicatement, iel prit une des énormes bulles entre ses petites mains, qui finit par éclater. Très différent des osens qu'iel avait connu, il n'y avait pas à dire, mais iel pouvait s'y faire. Iel se rapprocha des robinets, dont l'eau avait arrêté de couler, pour les examiner.

Il y a tellement de mousse qu'on aurait pas besoin de nos serviettes. Je me demande comme ça fonctionne, il y a-t-il une plomberie spéciale, avec des elfes de maison qui tiennent à niveau les produits ? Ou alors il y a peut-être un enchantement de métamorphose qui transforme l'eau à l'intérieur des robinets ? Peut-être à base de runes gravées...

Oui, iel était devenu.e nettement plus bavard.e depuis qu'iel était à Poudlard, l'influence de Alix sans doute ! Même si là, iel réfléchissait surtout à voix haute, ayant momentanément oublié qu'iel n'était pas seul.e. La voix de Chizu sut cependant lae ramener où iel était, et iel lui sourit, avec le même enthousiaste que la Serdaigle pour une fois, alors qu'iel se remettait confortablement assis.e, sa nuque reposait contre le bord de la baignoire.

Merci de m'avoir emmené ! A ta place je viendrai ici après chaque entraînement, capitaine-chan ! Mais je ne sais pas si je vais arriver à en sortir...

Iel y était tellement bien qu'iel n'avait qu'une envie, fermer les yeux et s'y endormir. Les pièges de Poudlard n'étaient pas toujours là où on les attendait.

descriptionDes Onsens à Poudlard ?  | Usui-sempaï EmptyRe: Des Onsens à Poudlard ? | Usui-sempaï

more_horiz
« C'est très Poudlard. » Ce commentaire me fait rire. Iel a absolument raison. C’est majestueux, presque trop décoré et ancien. C’est le moyen-âge magique, c’est un château enchanté, c’est “très poudlard” effectivement. « Je suis parfaitement d’accord avec toi. » Je rétorque avant de filer me déshabiller dans une cabine et revenir avec la serviette nouée autour de la poitrine, tout comme Usui-sempaï qui ne tarde pas à me rejoindre. C’est drôle de lae voir si fasciné.e par ce lieu. J’imagine que ça doit être très différent que l’école au Japon ? J’aurais pu y aller moi aussi mais la vie en a décidé autrement. Quand je lae vois avec un chignon, je me mords la lèvre. Hésitante. « Excuse-moi, Usui-sempaï. Je ne sais pas trop comment attacher mes cheveux, je suis pas très douée la dessus. Tu pourrais me faire un chignon comme toi ? » Je lui demande un peu gêné. J’espère qu’iel acceptera.

Je lae vois explorer les alentours, regarder les moindres détails et je trouve cela tout à fait adorable. Iel prend très à coeur sa visite dans ce lieu uniquement alors que pour moi ça me paraît si banal. En plus j’ai le privilège de pouvoir venir quand je veux et je n’en profite même pas. Comme quoi, quand on a tant de chance dans la vie, on n’apprécie même plus les cadeaux qui nous sont faits. C’est un peu triste quelque part. Je suis contente de passer du temps avec iel pour m’en souvenir. L’humilité japonaise est bien éloignée de mon quotidien. Iel s’arrêta devant la sirène. « Je ne savais pas que les vitraux sorciers pouvaient bouger aussi. Ils sont très beaux, je ne comprends pas pourquoi il y en a pas autre part dans le château. Mais c'est drôle qu'ils aient mis une sirène moldue sur celui-ci, s'ils voulaient juste mettre une jolie femme ils auraient pu mettre une vélane. Beaucoup de sorciers n'ont pas dû comprendre ce que c'était. »

Je hausse les épaules et manque de faire tomber ma serviette. « Peu importe que la société soit magique ou non, on veut toujours mettre des belles femmes partout si je comprends rien. Dis donc, tu en connais un sacré paquet sur ce château. C’est génial !» Iel se détourne de moi et je fais de même, nous retirons nos serviettes en même temps pour entrer dans l’eau. Je pousse un soupir de bonheur. Quand iel prend un bulle dans ses mains je la regarde faire en souriant. Il y a tellement de mousse qu’on pourrait disparaître dedans. C’est très agréable. Alors que je ferme les yeux je lae vois qui se dirige vers un robinet éteint. « Il y a tellement de mousse qu'on aurait pas besoin de nos serviettes. Je me demande comme ça fonctionne, il y a-t-il une plomberie spéciale, avec des elfes de maison qui tiennent à niveau les produits ? Ou alors il y a peut-être un enchantement de métamorphose qui transforme l'eau à l'intérieur des robinets ? Peut-être à base de runes gravées… »

Pour seule réponse, je souffle sur des petits tas de mousse que j’ai fait avec mes mains, plutôt impénétrable aux questionnements de ma.on nouvel.le ami.e. Je m’agite comme une folle pour mettre de l’eau partout en battant des pieds.« C’est trop géniiiiiaaaalllll ! » J’annonce pour exclamer haut et fort ma joie d’être là. Puis je me tourne vers Usui-sempaï, aillant la sensation d’être passé à côté de quelque chose. « Pardon… Tu as dit quelque chose ? » Je vois que iel se détend en posant sa nuque sur le rebord et me répond : « Merci de m'avoir emmené ! A ta place je viendrai ici après chaque entraînement, capitaine-chan ! Mais je ne sais pas si je vais arriver à en sortir... » J’acquiesce vivement à sa proposition. « Carrément ! Tu as tout à fait raison poursuivereuse-sama. »

Je lui réplique pour lui faire une petite blague en japonais. Je pose moi aussi ma nuque sur le rebord pour arrêter de m’agiter parce que l’eau est si chaude que tous mes muscles se détendent peu à peu. « Oui… Comment allons-nous en sortir au juste ? Ca va demander trop de volonté je crois… J’aime tellement l’eau chaaaaaude...Je vais m’endormir haha ! » Je me retourne pour mettre mes bras en dehors du bain et je pose ma tête sur mes bras croisés. « Tu n’as pas encore vu les autres équipes sur le terrain… Est-ce que tu veux que je t’expose un peu les stratégies de tout le monde ? Enfin tu sais déjà que Hiroshi est chez les gryffondors… Mais même si la compétition me soucit d’avantage maintenant que je suis capitaine… Je suis sûr qu’on peut gagner. On a lae meilleur.e attreapeureuse, c’est sûr ! » Je lui affirme pour parler Quidditch, notre sujet de conversation en commun préféré, assurément.

descriptionDes Onsens à Poudlard ?  | Usui-sempaï EmptyRe: Des Onsens à Poudlard ? | Usui-sempaï

more_horiz
Vraiment, Usui avait un peu de mal à croire qu'iels soient tout.e.s les deux dans la même maison, tant c'était le jour et la nuit entre elleux deux. Chizu était joyeuse et pleine de vie, elle détonnait chez les sérieux Serdaigle, encore plus à côté de ellui. Elle lui rappelait certaines de ses camarades à Mahoutokoro, les mêmes mimiques et éclats de rire. Iel secoua donc la tête avec un petit sourire quand elle lui demanda si iel avait parlé, rire qui se transforma en un léger éclat de rire, signe que ellui-même était très détendu.e, tellement qu'iel continua même la plaisenterie.

Si tu t'endors, tu vas finir par fondre dans l'eau. Ca serait dommage de perdre notre capitaine de cette façon.

Tandis qu'elle lui parlait, iel se glissa jusqu'à elle, pour se mettre derrière, juste à côté. Iel tendit la main en direction du vestiaire, avant de faire un geste comme si iel faisait signe à quelqu'un de venir. Des élastiques arrivèrent à pleine vitesse dans sa paume. Toujours avoir des élastiques de rechange, on ne sait jamais quand un allait céder. En plus ça se perd vite ces petites choses-là. Une brosse à cheveux suivit. Iel la posa sur le rebord, et mit les élastiques autour de son poignet.

Je veux bien. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les entraînements des autres. Et je ne sais pas si je suis lae meilleur.e, mais j'ai très envie de gagner aussi.


C'était dit sans modestie. N'ayant pas vu les autres attrapeurs en action, iel ne pouvait pas se donner ce titre, même si iel avait confiance en ses capacités. A vrai dire, iel aurait préféré découvrir les stratégies des autres par ellui-même. Mais entre ses devoirs, ses diverses responsabilités, et sa vie sociale en pleine ascension, iel n'aurait pu les découvrir que pendant un match. Et iel ne voulait pas pénaliser son équipe tout ça parce qu'iel n'avait pas voulu en savoir plus sur les autres équipes juste pour avoir la surprise. C'est donc avec intérêt qu'iel écouta ce que lui racontait Chizu, tandis qu'iel brossait les cheveux de la jeune femme pour pouvoir les coiffer en chignon, comme elle lui avait demandé. Avant Alix, iel n'avait jamais coiffé personne d'autre que ellui et sa mère (qui lui avait appris tout ce qu'iel savait sur les chignons, avec sa grand-mère) et iel était content.e de retrouver les épais et lisses cheveux raides typique des asiatiques. A vrai dire, la seules différences entre ses cheveux et ceux de Chizu, étaient que ceux-ci étaient beaucoup moins longs et noirs. C'était plus facile de coiffer son propre type de cheveux. Iel profita d'une pause dans ce que disait sa capitaine pour lui dire :

Tu as de beaux cheveux. J'apprends à Alix-chan -lae batteureuse des Poufsouffle- à se faire des chignons, et les cheveux blonds c'est très beau aussi, mais je trouve qu'ils sont plus durs à coiffer. Les tiens tiennent presque tous seuls. Je te fais fais un simple, comme ça tu pourras le refaire après.


A vrai dire, iel aimait beaucoup cette ambiance paisible. Même si iel n'en était pas un, le fait d'être né avec un corps de garçon avait fait qu'iel les avait tout de même plus fréquenté. Du coup, iel ne savait pas trop comment était les amies entre elles, mais c'est comme ça qu'iel les imaginait. S'entre-aidant et se complimentant là où les garçons étaient plus dans la compétition, même pour s'amuser. Mais à choisir, iel n'était tout de même pas sûr.e de vouloir être né.e dans un corps de fille. Ca a l'air beaucoup moins pratique, même si iel aurait pu s'amuser avec les robes et les jupes plus tôt. Vu la longueur des cheveux de Chizu, iel ne tarda pas à les faire tenir dans un mignon petit chignon, qui maintenant se dressait fièrement sur le haut de son crâne. Usui recula un peu pour contempler son œuvre, satisfait.e de ellui.

Et voilà.

descriptionDes Onsens à Poudlard ?  | Usui-sempaï EmptyRe: Des Onsens à Poudlard ? | Usui-sempaï

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum