ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Premier baiser


Nayla est troublée, surtout parce qu’elle a l’impression, ou la crainte plutôt, que ce que lui propose Deryn n’est pas réellement ce qu’elle voudrait. Ce détachement qu’à son amie la perturbe. Et si elle l’embrassait et que Slughorn détestait cela et que ça brisait tout? Et qu’ensuite elle le lui reproche? Bizarrement, Drew avait ce sentiment qu’elle était en train de forcer son amie à passer à la prochaine étape, à changer leur relation. Est-ce qu’elle se trompait sur toute la ligne? Au départ, elle avait bien eu le sentiment que c’était ce que la Serpentard avait en tête, mais maintenant, elle ne savait plus du tout où elles s’en allaient! Ce que les relations pouvaient être compliquées parfois! Avoir plein d’amies, c’était facile ça, traiter tout le monde de la même manière… mais avoir une « amie spéciale », qu’elle aimait plus que les autres? Ça devenait confus dans sa tête.

Puis, toujours avec cette attitude un peu robotique qui ne lui ressemblait pas du tout, Deryn conclut que, si ce n’était pas ce que Nayla voulait, elles pouvaient tout de suite passer au gâteau alors. Confuse, la Poufsouffle regarda son amie se servir, la bouche légèrement ouverte de béatitude. C’est qu’elle avait justement peur que ce ne soit pas vraiment ce que la Serpentard voulait! Mais elle, elle en avait vraiment envie, c’était évident! Toutefois, la façon automatique et détachée qu’avait eu Slughorn de passer déjà à autre chose lui pinçait un peu le cœur… C’était donc de moindre importance, pour elle?

Le cœur lourd, les mains tremblants un peu, Drew se leva en silence, incapable de regarder son amie, et se servit également une pointe de ce gâteau qu’elle rêvait de dévorer avec appétit depuis des heures, mais qui, bizarrement, ne la tentait plus du tout. Même le fait de voir Deryn manger sa part ne la remplissait pas de l’enthousiasme qui aurait dû être sien. Voir l’être aimé déguster sa nourriture est habituellement source de joie chez Nayla, mais là, le détachement, et surtout, le silence, qui était nés entre elles alourdissait ce moment. Lorsque Slughorn déclara que, si jamais elle changeait d’avis, elle n’aurait qu’à le lui faire savoir, la Poufsouffle laissa tomber sa fourchette, sans avoir porté un seul morceau à ses lèvres, et se leva brusquement pour franchir la distance la séparant de la Serpentard.

Elle ne l’avait pas vraiment embrassé longtemps, juste assez pour constater que ses lèvres gouttaient le glaçage. Nayla était bien trop maladroite, et nerveuse surtout, pour prolonger son geste au-delà de quelques secondes, mais elle avait quand même posé ses mains tremblantes sur les joues de Deryn lorsqu’elle s’était penchée sur elle pour couvrir sa bouche de la sienne, dans un premier baiser terriblement timide.

-J’ai oublié… de te le faire savoir d’abord. C’est… un problème? Chuchota-t-elle, son visage toujours à quelques centimètres à peine de celui de sa meilleure… sa petite copine?

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Pendant ce long moment, l'esprit de Deryn s'était échappée ailleurs, virevoltant librement et se promenant au gré du vent, tandis qu'elle mangeait tranquillement sa part de gâteau sans se préoccuper de rien d'autre que du mouvement de la cuillère et de la mastication du dessert, qui était d'ailleurs délicieux. Du moins cela en fût ainsi jusqu'à ce que Nayla s'approche à nouveau d'elle, se mette à la regarder aussi bizarrement, pose ses mains sur ses joues et... Et l'embrasse. Là. Comme ça. Sur ses lèvres. Un baiser tout simple. Mais... Un baiser, quoi...! De nouveaux frissons parcoururent alors l'échine de Deryn, qui s'en retrouva vivement secouée, et qui finit par la faire reculer un peu.

*Je... Je... Quoi?* Voilà bien les premières pensées qui traversèrent l'esprit d'une Deryn fortement troublée par ce simple contact légèrement pulpeux, si doux et si simple à la fois, mais aussi si marquant dans son esprit.

*Je.. Je... Nayla m'a... Embrassée? Vraiment...? Là, comme ça...?*
C'était bien l'impression que la situation donnait à Deryn : entre une sorte de stupeur et de la sidération.

Après un temps qui paru interminable à Deryn - mais cela avait-il ne serait-ce que duré que quelques secondes en réalité? - celle-ci s'aperçut qu'elle était encore assise sur sa chaise, là, à regarder Nayla les yeux ronds, voire la bouche légèrement ouverte, comme un poisson accrochée sur un trophée. Elle se devait de réagir, et s'époumona en prononçant les premiers mots qui lui venaient à l'esprit.


"JE T'AIME!"

Puis, réalisant la bêtise de ses propos, Deryn se sentit rougir et détourna légèrement les yeux. Hein? Elle l'aimait? Mais comment avait-elle pu dire un truc aussi bête, aussi idiot? Et est-ce qu'elle l'aimait vraiment? Oh, bien sûr, elle ressentait beaucoup d'affection pour Nayla, et puis celle-ci l'avait embrassée, en plus, et, du coup... Oh, c'était si gênant. Deryn ne savait plus très bien comment se dépêtrer de cette situation, qu'elle venait de compliquer encore plus. Au moins, elle avait reprit l'ensemble de ses esprits, à priori.

"Enfin non... Enfin si, bien sûr! Ce n'est pas ce que je voulais dire... Enfin si, quand même un peu, oui, bien entendu, hein!"

Voyant bien qu'elle s'embourbait d'elle-même, Deryn finit par soupirer de fatigue. C'était si compliqué dès qu'elle cherchait à expliquer vraiment ce qu'elle ressentait. Elle finit même par marmonner à nouveau.

"Oh... Bon sang... Comment j'avais fais pour arrêter de penser, déjà? Ca avait l'air d'être tellement plus simple alors..."

Deryn commençait à nouveau à se prendre la tête sur le sens des mots et des choses à dire et à ne pas dire, ne se préoccupant à nouveau plus tout-à-fait de ce qu'avait bien pu lui répondre Nayla - et elle n'évoquait même déjà plus ce premier baiser pourtant si important. Réalisant à quel point elle avait dérivé, Deryn finit donc par ramer à nouveau en arrière pour revenir à Nayla. Oui, à Nayla, la chose la plus importante, en ce moment.

"Désolée, Nayla, je suis sans doute trop nulle comme petite amie. Tu mérites mieux."

Se levant à son tour, elle saisit les mains de Nayla et, tout en rougissant légèrement, se rapprocha de nouveau de Nayla suffisamment près pour la serrer contre elle et, sans nulle doute, pour tenter de l'embrasser à nouveau.

"Il faut vraiment que je fasse plus simple... Oui, je t'aime, clairement, et moi aussi j'ai très envie de t'embrasser. A nouveau, du coup, maintenant, désormais."

Non. Tais-toi. Arrête de vouloir tout expliquer et agit, plus simplement.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Tu goute un peu le gâteau


Pourquoi est-ce qu’elle ne réagissait pas? Pourquoi se silence? Pourquoi ses yeux ronds et cette bouche ouverte de béatitude. Nayla se sentait encore une fois (de trop) sur le point de pleurer. Qu’est-ce qu’elle avait fait encore? Pourquoi avait-elle fait un truc aussi idiot? Pourquoi lui fallait-il absolument laisser libre court à ses émotions alors que Deryn n’avait pas l’air certaine d’être rendue à ce stade? Avait-elle complètement ruinée leur amitié? Légèrement penchée au-dessus de la Serpentard en l’attente d’une réaction, la Poufsouffle sursauta lorsque celle-ci lâcha simplement et brusquement qu’elle l’aimait, dans le moindre avertissement. Mais bon, elle-même ne l’avait pas prévenue non plus avant de l’embrasser, elles étaient quittes maintenant!

Alors que Slughorn rougissait et s’empêtrait dans ses propos, Drew n’écoutait plus. Elle ne rougissait plus non plus, et ne souriait que de force, pour cacher ses lèvres qui tremblaient en une moue typique de quelqu’un sur le point de pleurer. D’ailleurs, ses grands yeux verts s’étaient remplis de larmes qu’elle ne retiendrait pas bien longtemps. Elle n’avait pas tout gâché, alors? Oui, ça allait être compliqué, Deryn compliquait toujours tout, mais elle l’aimait, même si elle essayait de se convaincre du contraire, là, tout de suite, alors, ça fonctionnerait, et tant pis pour le reste!

-Je ne sais pas… chuchota Nayla, la voix rouée d’émotion. Je n’ai aucune idée de comment t’as pu réussir à ne plus penser, moi je ne fais que ça, penser, maintenant… Mais je te préfère comme ça, c’est plus toi, poursuivit-elle si bas que c’était presque imperceptible.

En effet, il lui avait été pénible de supporter la vue de sa meilleure amie qui remettait simplement tout entre ses mains sans prendre sa part dans une quelconque décision. Après tout, Deryn était meilleure pour prendre la tête des opérations, normalement, ça avait donc carrément déboussolée Nayla que tout semble reposer sur ses épaules, et elle ne reconnaissait plus sa copine, alors. Mais là, elle était de retour. Certes, elle s’embourbait dans ses propos de maladresse, ne savait pas comment réagir de la bonne façon, mais au moins… elle réagissait!

Secouant férocement la tête de gauche à droite en signe de négation, Drew ne put plus, à cet instant, retenir ses larmes de rouler sur ses joues, et peinait à garder le sourire au travers ses pleurs. Évidemment, elle n’était pas d’accord avec Slughorn, qui prétendait être trop nulle pour elle comme petite amie, de la même façon qu’elle avait refusé de la laisser porter la responsabilité lorsqu’il avait été question de sa capacité à recevoir un cadeau. Ce n’était pas sa faute à elle, Deryn était juste… Deryn, quoi. Et c’était comme ça que Nayla l’aimait, de toute façon. Toutefois, la gorge trop nouée pour parler d’avantage, la Poufsouffle fut incapable de la contredire, outre par son signe silencieux de la tête.

Lorsque la Serpentard se ressaisit et se leva face à elle pour carrément lui avouer qu’elle l’aimait et qu’elle avait envie de l’embrasser à nouveau, Nayla se mit à rire au travers ses larmes, soulagée comme elle ne s’était jamais imaginée être capable de l’être. Toujours sans un mot, elle reprit entre ses mains le visage de sa meilleure amie et posa de nouveau ses lèvres tremblantes sur les siennes. Maladroite, oui, mais sincère, assurément.

-T’es pas nulle, protesta-t-elle enfin dans un souffle, lorsqu’elle eut libéré les lèvres de Deryn sans réellement lui accorder de distance, leur nez se frôlant alors qu’elle lui parlait. Je ne voudrais personne d’autre comme petite amie. Même s’il faut qu’on le cache pour pas te faire des problèmes, c’est toi que j’aime le plus, je te l’ai déjà dit, l’autre jour, non? Et en plus, là, tu goute un peu le gâteau, et j’adore ça, gloussa-t-elle alors que ses yeux brillaient autant d’amusement que de larmes.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Deryn voyait bien que Nayla était clairement dans l'émotionnel, et que sa déclaration, ainsi que tout ce qui se passait à cet instant précis, la bouleversait profondément. Oh, bien sûr, Deryn elle-même était un peu sur un petit nuage, et elle en avait même un peu perdu le sens de la réalité, là, comme ça, serrant doucement Deryn dans ses bras et répondant cette fois à son nouveau doux baiser. Elle allait d'ailleurs joindre à nouveau ses lèvres aux siennes quand celle-ci déclara un petit détail qui finit par coincer les engrenages de l'esprit de Deryn.

Quoi? Le cacher? Mais pourquoi le cacher? Deryn n'avait absolument aucune envie de cacher ce qu'elle ressentait pour Nayla. Alors pourquoi celle-ci l'évoquait? Surtout que c'était pour elle qu'elle disait ça? Assez brutalement, ses paroles firent à nouveau atterrir Deryn dans la réalité. Bien entendu que cela allait être compliqué! Comment allait-elle gérer cela? Et puis comment allaient-elles faire pour cacher leur relation? Tout en continuant à se voir, et faire semblant de rien? Et puis qu'est-ce que cela sous-entendait, aussi, concernant les différents évènements à venir? Devraient-elles s'éviter, faire semblant de rien, voire même prétendre sortir avec quelqu'un d'autre? C'était parfaitement ridicule, insensé, impensable! Mais malheureusement c'était aussi parfaitement pragmatique.

Se sentant désormais bloquée tout en tenant Nayla dans ses bras, Deryn reprit peu à peu conscience de ce qui les entouraient : la cuisine, Poudlard, leurs Maisons respectives, leurs familles... Ah, et les elfes de maison, aussi, bien sûr, qui les observaient d'une manière pas très discrète. Se sentant rougir face à cette situation, Deryn n'osa pas pour autant lâcher Nayla de ses bras - elle avait tellement peur que celle-ci lui en veuille, que celle-ci se mette à pleurer ou autre - mais avait aussi du mal à rester dans l'élan qui était le leur juste un instant auparavant.


"Zut, comment on va faire pour cacher ça, aussi. Va falloir qu'on trouve un moyen... Hum... Efficace... Ca ne va pas être simple! Je vois bien une solution, mais bon, c'est pas idéal non plus. Tu as déjà entendu parler de la salle sur demande?"

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Vivre d’amour et d’eau fraîche


Parce que Deryn la tenait dans ses bras, là, maintenant, tout le reste était sans importance. Oui, Nayla était parfaitement consciente que, lorsqu’elles redescendraient toutes les deux sur terre, elles comprendraient à quel point leur relation leur apporterait beaucoup de complexité. La préfète des Serpentard ne pouvait pas ternir sa réputation à se faire prendre en train d’embrasser une née-moldue, quand même. Et bien que la Poufsouffle serait sûrement blessée plus tard de devoir cacher son amour pour sa meilleure amie, à cet instant-ci, ça n’avait pas d’importance. Elle se disait que, sans l’ombre d’un doute, elle était prête à tous les sacrifices pour Slughorn, même prétendre n’être « rien » alors qu’elle avait envie de crier à tout le monde qu’elle était théoriquement « tout ».

De son côté, Deryn semblait enfin redescendre de son nuage, et même si elle n’avait pas encore lâché Nayla, celle-ci se doutait que ça n’allait plus tarder, maintenant qu’elle saisissait l’impact qu’aurait leur relation sur sa famille, si celle-ci devait l’apprendre, sur sa maison, sur leurs relations avec leurs collègues de classe. La sang pur avait une image à conserver, et Drew ne faisait pas partie du portrait, du moins, elle ne pouvait pas officiellement y être. Aurait-elle réellement sa place dans la vie de Slughorn un jour? Ou cela se contentera-t-il d’une amourette d’adolescentes que la Serpentard oublierait dès ses études terminées? Disons que la Poufsouffle préférait ne pas y penser, pas tout de suite au moins…

-La salle quoi? répondit-elle avec un air confus, confirmant qu’elle n’avait pas la moindre idée de ce dont parlait Deryn, mais aussi parce qu’elle avait plus ou moins écouté sa petite copine parler, elle-même enfoncée dans ses pensées. Mais je te suis où que tu vas… bredouilla-t-elle en étant incertaine que c’était les bons mots à dire puisqu’elle n’était pas sûre non plus de ce qu’avait suggéré Slughorn. J’ai plus faim pour du gâteau de toute façon.

Oui, elle avait bel et bien dit cela, elle, une Poufsouffle. « Vivre d’amour et d’eau fraîche » n’est pas qu’une expression, c’est un fait. Du moins… quand on n’a que quinze ans, bien sûr!

Sauf que, alors qu'ils suivaient leur conversation depuis le début en essayant que ça ne paraisse pas trop, les elfes de maison de la cuisine de Poudlard avaient commencé à leur préparer des petits paquets pour emporter les restants du repas préparé par Nayla afin qu'il ne se gaspillent pas, ayant depuis longtemps compris que les deux jeunes filles n'allaient pas passer plus de temps que cela en ces lieux!

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Si la remarque comme quoi Nayla n'avait plus faim fit tout de même hausser légèrement les sourcils de Deryn, qui aurait même bien pu s'en inquiéter, elle ne le releva pas sur le moment, surtout qu'il y avait bien plus important à faire. Visiblement sa... Petite amie, donc?... Ne connaissait pas du tout la salle sur demande, ou du moins des rumeurs qui courraient dessus. Il allait donc falloir le lui expliquer, sans trop en dire non plus, juste au cas où il y aurait des oreilles indiscrètes.

"Hé bien... Il s'agit d'une salle un peu particulière où l'on y trouve ce que l'on y désire. Je suis un peu tombée dessus par hasard alors qu'elle avait été manifestement perdue depuis un long moment. Et la rumeur dit qu'elle n'est accessible qu'aux gens qui ont le même besoin que toi, donc c'est plutôt discret, comme pièce. Ca te dit que l'on s'y rende pour y être... Hé bien... Euh... Tranquille? Il suffit juste qu'on se mette d'accord sur le genre de pièces que l'on désire, et après je pourrai t'y emmener."

Il y avait quand même un petit peu d'hésitation dans la voix de Deryn, qui vibrait légèrement dans le doute. En effet, elle n'était pas vraiment sûre de savoir quel genre de pièce elle désirerait visiter pour ça, et les idées se bousculaient dans sa tête. Une salle très confortable avec des fauteuils et des livres, par exemple, et avec une cheminée? Ou bien la pièce qui contient le fameux miroir du Rised, qu'elle avait découvert avec Lucina une de ces nuits? A moins qu'autre chose lui vienne en tête, comme une simple salle de réception, ou une salle de bal, ou.. Bah! Si ça continuait, elles allaient finir par se retrouver dans un placard à balais. Non, autant laisser libre le choix à Nayla, ça serait plus simple, et avec les pensées tournoyantes de Deryn, ça risquait d'être plus compliqué.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Ça prendra un réfrigérateur


Les nombreux mystères que recelait ce château la surprendrait toujours. S’efforçant à remettre les pieds dans le présent pour quelques instants (son esprit s’étant égaré depuis quelques minutes pour des raisons évidentes) Nayla se concentra sur les explications de Deryn. Maintenant que celle-ci en parlait, il lui semblait bien avoir déjà entendu des rumeurs, finalement, à propos de cette pièce étrange qui se modifiait au bon gré des besoins de son utilisateur. Bien sûr, comme née-moldue, Drew avait toujours eu un peu de mal à croire à ce genre d’histoires, surtout que personne ne semblait pouvoir prouver son existence et avait donc pris cela pour un conte. Mais si Slughorn disait être tombée dessus et lui assurait que c’était vrai, comment pourrait-elle en douter, maintenant?

-On aurait donc… notre… cachette secrète? Juste… toi et moi? chuchota Nayla, les joues rougissantes. Et t’es certaine que personne ne pourrait nous trouver? Si toi t’es tombée dessus par hasard alors…

C’est que la Poufsouffle n’arrivait pas à s’enlever de la tête qu’il ne fallait surtout pas que qui que ce soit découvre sa relation amoureuse avec la Serpentard. Tout comme Deryn avait toujours prétendu ne pas vraiment être son amie devant les autres, mais juste une collègue de classe qu’elle gardait à l’œil, parce que ça ne serait pas bien pour sa réputation de sang pur. Parce que ses comparses de sa maison n’aimeraient pas qu’elle fréquente une sang de bourbe. Parce que sa famille n’apprécierait pas non plus. D’ailleurs, comme il lui semblait percevoir un peu d’hésitation dans la voix de Slughorn, Drew songea que c’était effectivement ce qui inquiétait aussi son amie.

-Alors on… on y va? Oh, non, il faut qu’on décide ce qu’on veut demander à la salle d’abord, c’est vrai. Heu… Eh bien, assurément, une pièce dont la porte est invisible de l’extérieur, pour qu’on soit sûres que personne ne nous trouve, et…

Rougissant d’avantage, Nayla ne pouvait empêcher des images d’elle et Deryn blottie l’une contre l’autre sur un canapé confortable. En fait, pour ce qu’elle avait en tête, il n’y avait pas de grands besoins en mobilier. Pourtant, dans son imagination, une scène digne des plus grands films romantiques s’était dessinée, avec une peau d’ours au sol, un foyer réchauffant la pièce, des décorations rouges et roses. Un elfe de maison la secoua hors de ses pensées en lui tirant la manche pour lui tendre un grand sac dans lequel, elle le devinait sans le voir, avaient été rangés les restants de leurs repas… Sans même qu’elle ne le demande.

-Et ça prendra un réfrigérateur, pour tout ça… et hum… une table et des chaises? marmonna Drew en peinant à chasser complètement la véritable image qu’elle avait eu en tête.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Face aux réactions de Nayla, Deryn était partagée entre doutes sur ce à quoi elle pouvait bien penser et perplexité. Aussi, quand au début Nayla, en rougissant, laissa entendre qu'il s'agirait d'une cachette, juste pour elles deux, Deryn rougissait aussi légèrement. Après tout c'était l'idée, même si le fait que la porte soit entièrement cachée semblait un peu plus complexe.

"Je ne crois pas que ça puisse marcher ainsi. Si quelqu'un désire voir la même pièce que la notre, alors normalement il la trouvera aussi. Mais bon, comme je te disais, personne ne semble savoir qu'elle est là depuis déjà bien longtemps, et puis si on est prudente, on devrait réussir à ne pas se faire prendre."

Cependant, le type de pièce désirée par Nayla laissa perplexe Deryn. Un... Réfrigérateur? Et puis une table et des chaises...? En gros, Nayla désirait trouver une cuisine, tout simplement...? Deryn trouvait cela tout de même un peu bizarre, même si elle était, depuis longtemps, habituée aux excentricités de Nayla concernant la nourriture. Mais, tout de même... Mais bon, puisque c'était ce qu'elle désirait, hein, autant lui faire plaisir. Aussi, d'un ton flegmatique, Deryn hocha légèrement la tête, même s'il était évident que ce type de pièce ne lui était pas du tout passé par les pensées.

"Bon, comme tu veux. Alors il faudra penser à une pièce où on peut stocker beaucoup de nourriture et manger tranquillement, je suppose. Il faudra qu'on pense bien fort toutes les deux à ça pendant un bon moment et ça devrait marcher."

Deryn essayait donc de fixer cette image dans sa tête, tout en faisant mine d'emmener Nayla derrière elle, en la tenant désormais par la main. Autant s'y rendre désormais, si tel était le désir de Nayla.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Main dans la main


Évidemment, le réfrigérateur et la table pour manger n’était assurément pas ce qui entrait en premier dans la liste de souhaits de Nayla, mais elle n’avait juste pas le courage d’énoncer à voix haute ses réelles pensées. Elle se maudit d’ailleurs mentalement cette faiblesse devant l’attitude neutre de Deryn à cet égard. Et assurément, ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait eu envie d’entendre, mais elle tenta bien de ne pas le laisser paraître, alors qu’elle entraînait Drew derrière elle dans le couloir et les escaliers qui les mèneraient au septième étage.

-Et… et toi, qu’est-ce que tu voulais qu’on y retrouve au juste?... s’enquit-elle nerveusement, sachant qu’une table et deux chaises ne suffirait assurément pas à leur bonheur. T’avais… quoi en tête? Pour qu’on y penses à ça aussi, toutes les deux.

Qu’est-ce qui se passerait si elles se retrouvaient toutes les deux à penser à des trucs différents sans se consulter? La salle ferait-elle un mélange de leurs souhaits, ou elle refuserait simplement de s’ouvrir? C’est que, inconsciemment, Nayla était incapable de s’enlever de la tête le canapé, les chandelles, le foyer et tout ce que sa folle imagination avait bien pu lui dicter plus tôt dans la cuisine… Serait-elle incapable d’en faire abstraction une fois le bon moment arrivé pour ne pas avoir à dévoiler ses pensées secrètes qui l’intimidaient elle-même?

Serrant ses doigts dans ceux de Deryn, la Poufsouffle était incapable de ne pas trouver la sensation étrangement intime désormais. Pourtant, elles s’étaient déjà tenues la main auparavant, mais c’était comme si, maintenant, tout avait changé, et que chacun de leur contact avait plus d’importance. Et elle n’était pas prête à dire qu’elle n’aimait pas ça!

-C’est que… on… va pas juste manger là-dedans non plus, hein… bredouilla l’adolescente qui n’avait même plus faim en plus, traînant malgré tout le paquet bien remplis donné par les elfes de maison dans sa main libre.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Deryn était résolue à emmener Nayla avec elle jusqu'au septième étage, en pensant résolument à une cuisine, pour lui faire plaisir, quand celle-ci interrompit à nouveau son fil de pensée. Ce qu'elle, elle... Voulait...? Genre, à quoi elle pensait...? L'espace d'un instant, Deryn sentit le rouge lui remonter au visage, avant de tout faire pour en virer l'image. Non, il était inutile d'y penser, et il valait mieux penser à quelque chose de réaliste, pragmatique, d'utile. Du genre d'endroit où elles seraient tranquilles, et qui plairait à Nayla, qui plus est. Aussi écarta-t-elle toute autre pensée comme une mouche. A ce qu'elle avait vu et ce qu'elle savait, il fallait absolument désirer la même chose pour que clea fonctionne, et ce tout en revenant encore et encore au même endroit, ce qui n'avait rien d'évident comme fil de pensées. Surtout qu'il ne fallait absolument pas y penser de manière négative, sinon cela ne donnerait rien.

"Vaut mieux ne pas chercher à penser à autre chose, sinon ça va nous embrouiller l'esprit. Une cuisine, c'est très bien, je suppose. Et puis ça se justifie vu tout ce que tu as à y stocker."

Quant au "autre chose à y faire que manger", Deryn, toujours dans son droit fil de pensée, passa complètement à côté de la question, et continua à avancer, en pensant uniquement "cuisine" tout du long.

"Oui, je suppose qu'il doit y avoir tout ce qu'il faut sur place pour cuisiner correctement. Enfin en tout cas personnellement je n'y connais pas grand chose dans ce domaine."

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Énoncer ses désirs sous forme de besoins


Elles avaient franchi les nombreux escaliers qui agrémentaient le château plus rapidement que Nayla ne l’aurait cru possible, surtout qu’elles ne se pressaient pas réellement, chacune étant clairement trop nerveuse pour cela. Mais le fait que c’était l’heure du repas et que presque toute l’école était donc dans la Grande Salle leur avait visiblement facilité la vie. Même les escaliers mobiles semblaient avoir décidé de ne pas leur nuire, si bien qu’elles étaient déjà presque au septième étage.

Pourtant, Drew doutait de plus en plus qu’elles arriveraient à obtenir la salle sur demandes… parce que si ce que Slughorn avait dit était vrai et qu’elles devaient absolument penser exactement à la même chose pour le voir apparaître, alors elle n’était pas certaine qu’elle serait capable de bloquer ses propres pensées parasites. Pourtant, Deryn insistait qu’une cuisine suffirait, comme si elle s’accrochait à l’idée de Nayla pour… pour ne pas partager la sienne? Étrangement, la Poufsouffle pensait bien savoir ce que son amie avait réellement en tête, mais comment vérifier?

-Sauf que… si c’est trop simple, on augmente les risques d’être découvertes, non? Tu as dit tout à l’heure que si quelqu’un qui passe devant a les mêmes besoins que nous, la pièce s’ouvrira pour lui aussi? Donc, n’importe qui ayant un petit creux pourrait tomber par hasard sur notre planque pendant qu’on y est! s’illumina-t-elle soudain en essayant d’intégrer les autres commodités qu’elle avait en tête sans justement exprimer pourquoi. Du coup si on la complexifiait un peu? De toute façon on ne passera pas tout notre temps là-dedans à cuisiner ou manger, pas vrai?

La voix un peu nouée en disant cela, Nayla pria pour que Deryn penses à autre chose que ce que ses propos pouvaient bien insinuer.

-Par exemple, un divan, c’est plus confortable qu’une chaise, on pourra donc y passer plus de temps. Et peut-être un foyer? C’est qu’il fait froid par ces temps-ci dans le château, on ne sait pas si cette pièce sera glaciale ou pas! Ah, et des couvertures, aussi, pour les mêmes raisons. Et il nous faudra nous éclairer aussi, non? Des chandelles, du coup…

Est-ce qu’elle avait vraiment réussi à énoncer ses désirs sous forme de besoin? Le problème étant que Slughorn n’était pas du tout naïve, elle allait sûrement comprendre où l’esprit de Drew s’était égaré.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Alors qu'elles s'approchaient du septième étage, face à l'insistance de Nayla de rediscuter de la situation, Deryn finit par s'arrêter pour la regarder. Oui, bien sûr, avec un divan et tout ce qu'il faut en plus, ça serait bien plus confortable, c'était évident. Mais elle doutait fortement que la salle sur demande soit capable d'être aussi exhaustive. Elle n'avait pas encore vraiment testée en détail, mais d'après ce qu'elle en savait, il valait mieux être très précise sur sa demande pour obtenir ce que l'on voulait, au risque d'échouer lamentablement. Quant au fait de pouvoir être retrouvées une fois dans la salle, Deryn n'était pas certaine que cela soit réellement possible, surtout vu les conditions pour arriver à y accéder. Ca serait tout de même très étonnant. Et puis la seule autre personne qui sait où elle se trouve n'a pas le droit d'y aller sans son autorisation, donc cela réglait le problème, n'est-ce pas?

"Je crois que c'est plutôt le contraire, en fait. Plus on cherche quelque chose de précis, plus c'est facile d'y avoir accès. Et puis vu les conditions d'accès, je doute que beaucoup de monde arrive à s'y rendre, de toute façon. Après tout, ça reste une des pièces les plus mystérieuse de Poudlard."

Mais une fois cela dit, Deryn finit par raccrocher les wagons sur la demande de Nayla. En fait, doucement, elle était en train de suggérer qu'elle ne voulait plus d'une cuisine, mais... Tout autre chose, et cela finit par faire légèrement rougir Deryn à l'idée - suffisamment pour la faire détourner légèrement les yeux de Nayla, elle qui avait recommencer à la fixer directement pour lui adresser la parole. Sentant que la pensée allait la conduire à rougir de plus en plus, Deryn finit même par se retourner complètement pour regarder en direction du 7e étage, avant de marmonner quelques mots.

"Ah! Ah! Oui! Bien sûr! Un petit salon douillet, avec un divan bien confortable et des couvertures. Oui, c'est aussi une bonne idée. Oui. Bien sûr. Oui. On n'a qu'à faire ça."

Légèrement engourdie à cette idée, Deryn monta alors d'un pas moins assuré le dernier étage pour se diriger vers le couloir particulier qui l'intéressait. Il fallait y faire le tour 3 fois. Oui, 3 fois de suite. Bon, évidemment, ça allait paraître bizarre à Nayla, aussi décida-t-elle de la prévenir.

"Alors tu vas peut-être trouver cela bizarre car tu vas peut-être croire qu'on tourne en rond, mais en fait non, pas du tout. Donc penses bien à cette... Cette pièce, là, et normalement on devrait trouver la porte bientôt, d'accord?"

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Matérialisation


Trouvant les explications de Deryn trop complexes pour elle, Nayla décida de lui faire confiance, après tout, c’était elle qui connaissait le mieux cette salle sur demande, elle devait bien savoir de quoi elle parlait, même si la logique qu’avait soulevée Drew avait plus de sens dans sa tête. De toute façon, son but n’avait pas vraiment été de contredire Slughorn, mais plutôt d’essayer de verbaliser ce dont elle avait vraiment envie, mais qu’elle se trouvait trop embarrassée pour nommer à haute voix.

Et clairement, son amie avait saisi l’allusion, même si elle fit mine de rien, puisqu’elle détourna le regard et se mit à rougir, de cette façon qui la rendait si humainement adorable. Deryn se remit donc à avancer en traînant Nayla à sa suite et en bredouillant presque, mais sans daigner réfuter les idées de la Poufsouffle pour « améliorer » leur repaire. Un sourire satisfait scotché aux lèvres, sans lâcher la main de la Serpentard, elle la suivit jusqu’à ce couloir qui semblait n’avoir rien de spécial en comparaison aux autres, mais où, selon Slughorn, elles trouveraient ce qu’elles cherchaient.

Maintenant qu’elles avaient une image plutôt complète de ce qu’elles désiraient (et que Nayla avait nommé tout ce qu’elle avait réellement en tête pour que Deryn les pense aussi et qu’il n’y ait pas d’interférence) il ne leur restait apparemment qu’à repasser à plusieurs reprises devant la même tapisserie représentant Barnabas le Follet enseignant la danse classique à des trolls en pensant très fort à leur besoin.

-Compris… toi aussi heu… oublie pas les couvertures… bredouilla nerveusement l’adolescente en serrant ses doigts contre ceux de son amie en commençant à marcher à la suite de celle-ci, pensant très fort à l’image mentale qu’elle s’était faite de leur repaire secret.

Au bout d’un certain moment, les deux jeunes filles s’arrêtèrent subitement. Une porte, qui n’était pas là quelques secondes plus tôt, venait de se matérialiser sous leurs yeux. Ébahie comme elle l’était toujours devant les manifestations magiques qui sortaient de son habitude, la née-moldue hésita à faire le premier pas pour y entrer, même si elle mourrait d’envie de vérifier si la salle avait réellement répondu à toutes leurs demandes.

-C’est… c’est la bonne, Deryn? demanda-t-elle stupidement, comme si les portes qui se manifestaient au hasard dans le château étaient choses courantes. Quoi que dans une école où les escaliers changeaient constamment de place, ça valait la peine de s’interroger, non?

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Si Deryn ne regarda pas en direction de Nayla pendant tout le trajet, cela ne voulait pas dire qu'elle l'avait oublié : au contraire, elle essayait de se concentrer sur ce qu'elles voulaient comme pièce, pour être sûre de réussir. Pour quoi passerait-elle si la pièce n'apparaissait pas, franchement? Heureusement pour Deryn, la porte apparue à l'endroit de prévue, à son grand soulagement. Et, face aux hésitations de Nayla, pour la première fois depuis le début du trajet, elle se retourna vers elle avec un sourire soulagé, et même enthousiaste.

"Oui! Bien sûr! C'est bien la porte de la salle sur demande. Il ne reste plus qu'à entrer pour voir ce que ça donne, tout ça."

Et, sur ce, sans attendre, Deryn tourna la poignée de la porte, entraînant Nayla à sa suite, sans oublier de refermer la porte derrière elles - juste au cas où. L'endroit se révéla très obscur, mais un simple sort de Lumos permit au deux jeunes filles de découvrir la pièce plus en détail. Ce qu'elles y découvrirent eut alors à la fois de quoi les satisfaire et les surprendre : ainsi, s'il y avait effectivement bien un divan bien confortable, des couvertures et une cheminée, il y avait aussi une table basse joliment ouvragée, sur lequel était posé des bougeoirs, le toux posé sur des tapis à l'air très moelleux. D'ailleurs, toute la pièce avait un certain air de cocooning : tout paraissait doux et confortable, et il allait sans doute falloir chercher un long moment pour y trouver un endroit qui ne répondait pas à cette description. Toutefois, les immenses tentures posées en face de la porte interpelèrent Deryn. Non pas que leur représentation ne s'accorde pas vraiment avec l'idée qu'elle se faisait de la pièce - celles-ci représentaient des personnages qui ne pouvaient être pris que pour des amants, même s'il n'y avait rien de choquant ou d'indécent dans les représentations - mais parce qu'elle avait le drôle de sentiment que celles-ci faisaient... Déplacées dans le décor. Trop imposantes, trop lourdes, trop pesantes. Aussi, après avoir habilement jetée quelques sortilèges de feu ici et là pour allumer bougeoirs et cheminée, Deryn s'approcha des tentures et en souleva une. Elle y découvrit alors un mur, et comprit alors ce qu'il en était.

"Oh, je vois. Viens voir Nayla. Visiblement nous ne sommes pas les premières à avoir songé à une pièce de ce genre. Ca explique sans doute l'aménagement."

En effet, derrière la tenture était gravé à même le mur de nombreux messages d'amour, quelques cœurs avec des noms ou des initiales entrelacées, qui voulaient tout dire. Aussitôt, curieuse, Deryn se lança dans la lecture de toutes ces choses, cherchant de manière totalement hasardeuse si elle finirait par reconnaître un nom de quelqu'un de connu, voire, pourquoi pas, d'un de leur professeur. Aux yeux de Deryn, cette découverte avait quelque chose de fascinant qui lui avait fait perdre momentanément le sens des réalités.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Gravures


Évidemment, que c’était la bonne pièce, qu’est-ce que ça aurait pu être d’autres, au final? Une énième salle de classe vide? Assurément pas, et à voir le sourire de Deryn, cela ne faisait plus le moindre doute. Elles avaient réussi. Enfin, semblait-il, la seule façon de vérifier que la salle sur demande avait su répondre à leurs désirs, c’était d’ouvrir la porte.

Déglutissant difficilement, Nayla suivi son amie jusqu’à la porte, marmonna un sortilège de Lumos la gorge nouée pour aider Deryn à éclairer, et fut bouche bée pendant un long moment devant ce qui se présentait devant elle. C’était encore mieux que ce qu’elle avait imaginé, comme si la salle sur demande avait pu anticiper ses désirs et prendre de l’avance sur ceux-ci. Mais était-ce réellement possible? Dans cet univers de magie et de découvertes incessantes, qu’est-ce qui était impossible, au juste?

-Flambios… murmura difficilement l’adolescente en déposant son paquet de nourriture sur la table basse, et allumant avec sa baguette les chandelles qui s’y trouvaient, alors que son amie s’occupait de celles situées tout autour de la pièce.

La théorie apportée par la Serpentard selon laquelle elles n’étaient pas la première à avoir eu cette idée n’avait rien d’étonnant : n’importe quel couple sachant l’utilité de cette pièce aurait nécessairement sauté sur l’occasion. Malgré tout, ça rendait la Poufsouffle nerveuse d’y penser. Et si le secret de cette pièce n’était pas si bien gardé que cela, et que d’autres étudiants s’en servaient encore de leurs jours? Retenant son souffle, Nayla s’approcha pour voir ce que Deryn voulait lui montrer, sans oser poser son regard sur les tentures qui représentaient des amoureux, et qui cachaient apparemment des gravures dans le mur.

-Tu… tu crois qu’il y en a qui sont… plus récentes ? osa-t-elle demander, bien qu’elle ne pourrait jamais différencier une gravure d’un millénaire d’une ayant été tracée la veille. Non seulement on n’est pas les seules à y avoir pensé, mais… qu’est-ce qui nous dit que personne ne s’en sert encore aujourd’hui?

Après tout, un secret n’est vraiment secret que lorsqu’il n’est partagé que par une seule personne, et dans leur cas, elles étaient déjà deux, signe que tout pouvait s’ébruiter. Fouillant sa mémoire sans trouver un sortilège adapté à la situation, Nayla se détourna du mur remplis de gravures et alla fouiller dans le sac de nourriture… seulement pour en sortir un couteau bien aiguisé, un sourire rêveur aux lèvres.

-Aussi bien laisser notre marque nous aussi, question de rester dans la mémoire de cette pièce! scanda-t-elle en gravant ses initiales à elle aussi dans le mur, avant de tendre l’objet pointu à Deryn pour qu’elle fasse de même.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Après que Nayla soit venue voir à ses côtés, Deryn écouta les inquiétudes de celle-ci à propos de cette pièce. Et, si, bien sûr, il n'était pas impensable que cette pièce puisse être retrouvée et réutilisée, elle doutait tout de même du fait qu'il y ait beaucoup de monde qui la connaisse actuellement.

"Bah... Vue la couche de poussière qui est un peu partout, j'en doute quand même, Nayla. D'ailleurs à ce propos... Recurvit!"

Deryn n'aimait pas spécialement la poussière, et ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'elle s'attaquait au nettoyage d'une pièce de la salle sur demande. Elle se demandait d'ailleurs si elles étaient toutes dans ce même état, et trouvait tout de même cela un peu idiot qu'elle ne possède pas une fonction auto-nettoyante. M'enfin, c'était comme ça avec la magie : ça peut faire des miracles, mais y a des trucs qu'elle ne sait pas faire.

Deryn était encore occupée à cela quand Nayla sortit son couteau, grava quelque chose dans le mur et lui tendit à son tour. A vrai dire, Deryn n'était pas enthousiaste à l'idée d'utiliser un de ces outils de moldu pour faire une telle chose, mais bon, elle ne voulait pas non plus vexer à nouveau Nayla. Aussi, soupirant, elle s'approcha à son tour du mur et finit par réussir à graver ses initiales - du moins jusqu'à ce que la lame du couteau dérape légèrement, lui entaillant le doigt.


"Ah! Saleté d'outil moldus!"

Ca lui était sorti toute seule, et d'ors et déjà Deryn essayait de stopper l’hémorragie de son mieux.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Un peu plus longtemps, cette fois-ci


Probablement trop nerveuse pour être réellement observatrice à ce moment-là, Nayla n’avait juste pas remarqué à quel point la salle sur demande aurait eu besoin d’un petit coup de plumeau. Enfin, cela confirmait la théorie de Deryn selon laquelle personne ne les trouveraient ici, pas même des elfes de maison, visiblement, puisque le ménage n’avait pas été fait depuis des lustres. Réglant ce petit soucis de propreté d’un coup de baguette magique, la Serpentard fit disparaître la poussière accumulée et ramena son attention sur le mur de gravures lorsque la Poufsouffle lui tendit son couteau.

Malgré un petit soupir que Drew ne parvint pas à identifier, Slughorn s’empara de l’ustensile et copia son amie… mais s’écorcha assez bêtement le doigt dans l’exercice et du sang se mit rapidement à couler. Prise d’un hoquet de stupeur, Nayla eut un moment avant de réagir, comme si elle se sentait coupable d’avoir causé un tel accident, même si ce n’était pas vraiment sa faute. Alors que Deryn grommelait contre « cet outil moldu », l’autre fouillait dans leur sac repas et en tira des lingettes de table en tissus dont elle s’empara immédiatement pour faire un rapide bandage à son amie… Puis, elle se mit à rire, un éclat nerveux, certainement, mais une bonne rigolade quand même.

-Un outil moldu? gloussa-t-elle en peinant à cacher son hilarité, tout en appliquant toujours une forte pression sur le doigt blessé. Ça s’appelle un couteau, Deryn, c’est un ustensile servant couper sa nourriture pour se nourrir. Tu coupes toujours ton steak avec ta baguette, toi? ne put-elle s’empêcher d’ajouter d’un ton légèrement moqueur, incapable de se sentir vraiment vexée que sa meilleure amie… ou plutôt sa petite copine ait tellement de faciliter à maudire tout ce qui n’est pas magique.

Et pour la faire taire… ou plutôt, pour éviter que son commentaire ne soit mal pris et que la conversation parte en vrille… Nayla coupa à Deryn toutes chances de réparties en plaquant ses lèvres sur les siennes. Un peu plus longtemps, cette fois-ci. Après tout, elles étaient-là pour ça, non?

-Tu ne goûte plus du tout le gâteau… chuchota-t-elle lorsqu’elle sépara sa bouche de celle de la Serpentard, mais sans vraiment s’en éloigner. On y remédie immédiatement ou tu veux allez à l’infirmerie avant?

Son appétit avait eut le temps de revenir au galop, visiblement, et puis, il restait encore du gâteau, ce serait stupide de le gaspiller.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Deryn grommelait encore un peu quand Nayla commença à s'occuper de son doigt blessé et aurait sans doute trouvé le moyen de répondre quant au fait que oui, avec un peu de magie, il n'y avait pas besoin d'utiliser un outil si dangereux pour faire un truc de ce genre qui n'avait absolument rien à voir avec le fait de manger, mais elle fût interrompue par le long et profond baiser de Nayla sur ses lèvres - et elle en oublia de râler à ce sujet. On pouvait même dire qu'elle eut du mal à reprendre réellement conscience de ce que Nayla cherchait à lui expliquer à propos du gâteau.

"Hein? Quoi? Le gâteau?"

Mais de quel gâteau parlait-elle? En réalité, Deryn en avait complètement oublié l'existence, comme si la simple présence de Nayla et de ses baisers suffisait à lui effacer la mémoire. Tiens, d'ailleurs, l'avait-elle seulement embrassée d'elle-même? Deryn se rappelait soudainement qu'elle avait essayé, tout à l'heure, mais que cela avait échoué à cause de... De... D'un truc idiot, sans le moindre doute. Mais il fallait rattraper ça.

Aussi, alors que Nayla s'éloignait pour rejoindre le paquet, Deryn la poursuivit.


"Hé! Hé... Attends. Je ne t'ai pas encore embrassée, moi."

C'était idiot, mais le fait que Nayla y soit déjà arrivée par deux fois et qu'elle non commençait à stresser Deryn. Comme si elle avait besoin de se montrer qu'elle aussi, elle en était tout aussi capable. Mais pourquoi cette idée l'inquiétait-elle autant, soudainement? C'était stupide. Rhaaa. Non. Arrête de te poser autant de questions, Deryn.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Qu’est-ce que t’attends


Les sorciers avaient probablement inventé l’amour, parce que l’amour était clairement magique. Quand Nayla embrassait Deryn, celle-ci arrêtait de se plaindre, de grommeler… et ça, c’était clairement de la magie! Devenue même confuse, celle-ci semblait avoir oublié qu’il restait encore du gâteau. Ah, certes, Slughorn avait déjà mangé sa part de dessert, au contraire de Drew, mais qu’en était-il de la seconde part de dessert, hein?

En tout cas, comme la Serpentard ne semblait pas accorder d’intérêt à aller à l’infirmerie, la Poufsouffle gloussa devant son expression un peu perdue et retourna vers la table où elle avait posé le sac repas emporté des cuisines, et duquel elle extirpa les restes du gâteau d’anniversaire. Ayant retrouvé son appétit, elle en servit deux portions, en se disant que, au pire, si Deryn n’en voulait pas, elle prendrait sa part. Mais avant qu’elle puisse s’installer sur le divan moelleux pour goûter à sa création, Slughorn l’avait rattrapée, l’interrompant à mi-chemin entre la table et le divan, en lui sortant un truc que Nayla ne compris pas sur le coup.

-Qu’est-ce que tu veux dire? Bien sûr que tu m’as… commença-t-elle avant de s’interrompre, en réalisant qu’en effet, son amie n’avait qu’accueillie ses baisers, mais sans nécessairement lui rendre la pareille. Enfin, est-ce que ça change vraiment quelque chose? Tu… tu crois que ce serait… un problème?

Il faut dire qu'elle n'avait même pas remarqué, à la base, que leurs échanges intimes n'avaient toujours été menés que par elle, comme si, en quelques minutes, ça lui était venu d'un tel naturel qu'elle n'avait pas fait plus attention que cela. Laissant retomber sa part de gâteau sur la table, l’estomac de nouveau un peu noué d’angoisse, Nayla avait l’air inquiète. Pourtant, Deryn avait bien eu l’air d’apprécier chaque fois qu’elle l’avait embrassée, pourquoi serait-elle incapable de le faire elle-même? S’installant finalement sur le divan, jambes croisées, la Poufsouffle interrogeait toujours son amie du regard.

-Ben… viens, qu’est-ce que t’attends?

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Il y avait un quelque chose d'abominablement idiot à cette situation, et Deryn en avait conscience. Elle se sentait stressée à l'idée d'embrasser à nouveau Nayla, alors que celle-ci y parvenait sans le moindre problème. Pire, à sa façon de lui répondre, elle trouvait elle aussi ça parfaitement idiot. Il n'y avait donc aucune raison de s'en inquiéter, après tout! Alors pourquoi Deryn avait l'impression et le sentiment d'en faire tout un plat? Respirant un bon coup, elle alla donc s'assoir aux côtés de Nayla dans le divan, fixant d'abord son regard sur les parts de gâteau. Ah, oui! Bien sûr! Le gâteau d'anniversaire! Celui que Nayla lui avait amoureusement préparée pour lui faire plaisir... Ou était-ce amicalement préparé? Est-ce que le sentiment était si différent? Qu'est-ce que cela pouvait être compliqué... Et puis c'était idiot, quelque part, vu que dans les faits, son anniversaire tombait demain. C'est vrai qu'elle n'avait pas encore tout-à-fait 15 ans, du coup. C'était vraiment idiot de penser à ça, aussi, non?

S'apercevant qu'elle était donc en train de fixer du regard la part de gâteau depuis de longues secondes en silence, Deryn finit par sursauter légèrement et se tourna ensuite vers Nayla. Elle était mignonne, à la regarder comme ça, et puis elle avait vraiment envie de l'embrasser. Et puis elle n'attendait que ça, elle aussi, non? Alors autant passer à l'acte, ça serait quand même plus simple. Bon... Donc... Se pencher vers elle, et l'embrasser tendrement sur les lèvres! Voilà, c'était simple, quand même. Et puis Nayla l'avait déjà embrassée, elle, donc ça ne devait pas être si compliqué à faire.

Et voilà qu'elle fixait à nouveau Nayla sans bouger pendant de nouvelles longues secondes... Allez! Ca suffit Deryn, tu t'y mets maintenant! Deryn se lança donc à la poursuite de ce baiser, tombant presque sur les lèvres de Nayla accidentellement. Elle s'était montrée tellement maladroite qu'elle s'était cognée légèrement contre le divan, se rattrapant de justesse aux bras de Nayla pour ne pas tomber tout-à-fait sur elle. Décidément, en la matière, Deryn était une vraie catastrophe ambulante. Finissant donc par se redresser après ce léger baiser un peu raté, Deryn détourna les yeux en rougissant.


"Pardon. Je ne suis vraiment pas très douée avec ces trucs-là, visiblement."

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Respire, et essaie encore


Les minutes s’éternisaient, laissant un lourd silence que Nayla était incapable de briser. Peut-être que, finalement, Deryn n’était juste pas capable? Peut-être que, en vérité, elle ne l’aimait pas de cette façon? Pourtant, ne lui avait-elle pas dit qu’elle l’aimait, lorsque Drew l’avait embrassée pour la première fois? Profondément enfoncée dans ses pensées, celle-ci fixait Slughorn, qui fixait la table depuis quelques instants, l’air elle aussi loin dans sa tête. Plus elle y pensait, plus la Poufsouffle se disait que, si la Serpentard pensait en être incapable et qu’elle préférait rester juste son amie… elle ne savait pas si elle y arriverait, maintenant qu’elle avait franchi ce pas dans sa tête. Être la meilleure amie de la préfète avait toujours été géniale, certes, mais après avoir goûté à ses lèvres, comment pourrait-elle s’en passer par la suite?

Puis, Deryn s’était remise à bouger, comme si elle s’était rappelée la présence de Nayla, et c’était retournée vers celle-ci. Dans son regard, il y avait tellement de doutes et d’interrogations, que la Poufsouffle avait envie de pleurer. Mais il y avait aussi beaucoup d’amour, et ça lui permit de tenir, le temps qu’enfin, la Serpentard esquisse un geste… totalement maladroit.

Peut-être que Slughorn avait juste bougé trop vite, ou qu’elle était trop agitée, ou qu’elle ne savait pas comment faire. En tout cas, elle s’était empêtrée dans son mouvement et était tombée sur Drew. Certes, au final, elle l’avait embrassée, même si elle l’avait un peu écrasée au passage, sauf que ça avait semblé plus accidentel que volontaire, comme si elle était tombée sur sa bouche! Deryn s’était ensuite rattrapée de peine et de misère pour ne pas complètement être sur Nayla, et avait détourné le regard pour s’excuser. Son malaise évident fit pourtant sourire la Poufsouffle, qui sentait un peu la pression disparaître de ses épaules.

-Mais non, t’es juste nerveuse, c’est tout, c’est pas grave… chuchota-t-elle d’une voix qu’elle espérait apaisante, en passant une main rassurante dans les cheveux à la couleur si extraordinaire de Deryn. Moi aussi, je suis nerveuse, tu sais? Je le cache peut-être juste un peu mieux, ou alors tu l’es toi-même trop pour t’en rendre compte, qui sait? Respire, Deryn… C’est juste moi. Nayla. Et je t’aime. Essaie encore.

À ces mots, Drew frissonna, crispant ses doigts légèrement dans les cheveux de son amie, sentant son cœur s’affoler à nouveau. Elle l’avait dit. Maintenant qu’elle y repensait, Slughorn lui avait carrément lâché qu’elle l’aimait, plus tôt, dans la cuisine, lorsqu’elle l’avait embrassée, mais c’était la première fois qu’elle lui rendait ces mots tendres. Et ça lui était venu si naturellement que ça ne faisait pas le moindre doute qu’elle les pensait.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Bien sûr, Nayla avait parfaitement raison. Elle était juste beaucoup très nerveuse. Et oui, il fallait qu'elle se détende. Comment faire, déjà? Juste respirer? Mais elle le faisait déjà tout le temps, ça. Deryn était du coup d'ors et déjà en train de réfléchir à une formule magique ou à une potion qui lui permettrait d'être moins nerveuse, quand Nayla lui exprima son affection, tout en lui enjoignant de réessayer. Prise d'un léger rire nerveux, Deryn s'affala légèrement dans le divan, tournant la tête vers Nayla pour la regarder.

"Tu as de la chance de réussir à être plus détendue que moi. Je crois que ça fait beaucoup trop longtemps que je refusais d'admettre qu'en fait, je t'aimais plus que de raison, plus que d'une simple amitié, pour que je puisse réussir à passer tout à fait d'un état d'esprit à un autre. Je crois que j'ai simplement trop peur de t'embrasser, et que tu te volatilises, un truc du genre. C'est parfaitement idiot, j'en ai bien conscience. C'est sans doute pour cela que je trouve ça plus facile que tu viennes m'embrasser, moi, plutôt que l'inverse. Du coup, en attendant que je trouve la solution, voudrais-tu bien venir m'embrasser, toi, autant que tu le souhaiteras? L'envie de te serrer dans mes bras me ronge, et le contact de tes douces lèvres me manque déjà."

C'était sans doute idiot, mais Deryn faisait un blocage mental à ce sujet, et ne se sentait pas en mesure de répondre à ses propres désirs en la matière. Aussi cherchait-elle une issue de secours, en s'appuyant sur la grande compassion de sa meilleure et plus grande petite amie qu'elle ne pensait pas réussir à obtenir un jour.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Mille baisers


Le rire de Deryn était peut-être nerveux, mais il faisait un bien fou à Nayla, la rassurait. Quelque part, ça lui permettait de croire qu’à un moment, tout s’arrangerait, qu’il faudrait juste un peu de temps, peut-être. Tout cela était si soudain, si nouveau, il ne fallait pas s’affoler que ça fasse encore « bizarre » à Slughorn, après tout, même si le naturel était venu au galop du côté de Drew. C’était d’ailleurs un peu ce que lui disait justement la Serpentard, admettant que ça faisait longtemps qu’elle ressentait plus que de l’amitié pour elle, mais qu’en refoulant ses émotions, elle s’était possiblement créé un blocage. La Poufsouffle sourit en même temps que deux grosses larmes traîtresses roulèrent sur ses joues, à la mention de la « peur » de sa petite copine qu’elle disparaisse. Oui, c’était idiot, mais peut-être pas tant que ça. Parce qu’elle aussi, elle avait craint, pendant un temps, que si elle laissait libre cours à leur relation pour évoluer, elle risquerait de perdre sa meilleure amie.

La tête appuyée sur le divan, Deryn regardait Nayla en lui demandant si, en attendant, celle-ci pouvait l’embrasser plutôt que l’inverse, que, pour l’instant, c’était plus facile. Comment aurait-elle pu résister à la serrer dans ses bras et à plaquer ses lèvres contre les siennes à la façon dont son amie le lui demandait? Sans se faire prier, l’adolescente se redressa pour se précipiter sur Slughorn et la couvrir de nombreux baisers.

-Alors je… t’embrasserai mille fois… répondit-elle en entrecoupant ses phrases de plus de baisers légers sur les lèvres de Deryn, jusqu’à ce que tu me… demande grâce… Ou jusqu’à ce que tu comprennes… que je n’ai aucune intention de me… volatiliser.

Gloussant, Nayla se recula un instant, d’abord parce qu’elle était un peu envahissante, là, presque allongée sur son amie, mais aussi parce qu’elle avait envie de la regarder, mais vraiment l’observer, pendant quelques secondes, avant de replonger pour l’embrasser à nouveau.

-De toute façon… je ne sais même pas… comment transplaner… gloussa-t-elle à nouveau, un air moqueur dans le regard. Alors comment veux-tu que je me volatilise?

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Au début, quand Nayla laissa échapper deux grosses larmes, Deryn avait eu peur d'avoir blessée involontairement sa petite amie. Avait-elle été trop sincère? Aurait-elle dû garder ses craintes pour elle-même? Finalement, quand celle-ci se jeta littéralement dans ses bras pour l'embrasser, l'embrasser, et l'embrasser encore, Deryn comprit sans peine qu'au contraire, elle lui avait fait plaisir en s'exprimant ainsi aussi ouvertement - et elles passèrent ainsi un long moment à échanger des baisers, beaucoup de petits, un certain nombre un peu plus prolongé, mais tous très agréables aux yeux de Deryn. Quant à ce qui était de demander grâce, cela risquait de prendre un long moment - quasiment jusqu'à l'arrivée de l'heure du couvre-feu, au moins. L'idée de rester même au-delà du couvre-feu, ainsi cachées dans la pièce lui traversa momentanément l'esprit avant de la rejeter tout aussi rapidement. Non, c'était idiot, on les chercherait forcément, et puis elle avait tout de même ses obligations de préfète. Et puis elle n'était pas sûre que ça soit une bonne chose de passer toute la nuit à s'embrasser, encore et encore, jusqu'au petit matin, et ce sans interruption ou presque. Et puis ce n'était sans doute tout simplement pas praticable, elle serait obligée de sortir de la pièce à un moment ou un autre, forcément. Toutefois, quand Nayla plaisanta au sujet du transplanage, Deryn lui sourit, tout en lui caressant doucement la joue droite de la main, en plongeant aussi son regard dans le sien.

"Oui, bien sûr, je n'en doute pas. D'autant plus que de toute façon, on n'a pas le droit d'apprendre à transplaner tout de suite. Et puis c'est impossible de transplaner à Poudlard. Après il te reste toujours la poudre de cheminette. Ou un portauloin. Ou simplement d'enfourcher un balai et de s'envoler. Ou à pied, aussi. Ou simplement, tu peux aussi te cacher sous une cape d'invisibilité."

Pourquoi la gentille remarque de Nayla à ce sujet s'était soudainement transformée en cours sur les possibilités réelles de disparaître de Poudlard? Deryn elle-même ne le savait pas et trouvait cela fort stupide désormais, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Cela lui avait paru sur le moment important de le préciser, comme si tout cela n'était d'ailleurs pas si évident. Décidant de prendre tout cela à la dérision, Deryn soupira légèrement tout en souriant d'un air idiot Nayla. Elle avait toujours et encore plus envie de venir l'embrasser, ou, au moins, que celle-ci vienne encore et encore l'embrasser. Aussi décida-t-elle de la titiller à nouveau à ce sujet.

"Tu vois, quand tu n'es pas en train de m'embrasser, je me mets à raconter de plus en plus de bêtises. Tu ferais mieux de faire en sorte que je ne puisse pas causer."

Après avoir dit cela, Deryn réalisa momentanément qu'il y avait de nombreuses façons d'arriver à cette solution finale, et sans doute qu'à la place de Nayla Deryn se serait montrée très taquine. Mais elle doutait que Nayla y penserait, ou déciderait de venir l'embêter avec ça.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Tes désirs sont des ordres


Si elle avait su que ça la rendrait si heureuse d’être dans les bras de Deryn, Nayla aurait poussé leur amitié plus loin longtemps auparavant. Mais comment aurait-elle pu savoir? Et surtout, comment aurait-elle pu ne pas avoir peur de tout faire déraper? Non, comme un beau puzzle, cette pièce-là de leur vie se plaçait probablement au bon endroit au bon moment, tel qu’elle aurait dû arriver. Une main caressait sa joue, leurs yeux étaient fixés dans ceux de l’autre, que demander de plus?

Et parce qu’elle était incapable de se retenir de raisonner en tout temps, Slughorn se mit à lister les raisons pourquoi, de toute façon, Drew ne pourrait pas transplanner, même si elle avait dit cela à la blague. Rigolant en se mordant les lèvres, la Poufsouffle se retint de lui préciser qu’elle savait déjà tout ça, l’écoutant plutôt radoter sur les différentes façons dont elle aurait pu disparaître, si elle en avait eu envie. Comme s’il y avait la moindre chance que ça arrive!

-Eh bien, merci pour les astuces, le jour où j’aurai envie de me volatiliser, je saurai comment, du coup, lui lança-t-elle avec un air un peu moqueur, peinant à cacher ses épaules secouées de fou rire.

Était-ce la nervosité qui rendait Deryn aussi inutilement volubile? Non, c’était quand même un peu dans son caractère de vouloir tout préciser, c’était seulement un peu «spécial » dans la situation actuelle. Et amusant. Ayant elle-même l’air de se trouver ridicule, la Serpentard sourit en lui demandant de l’empêcher de raconter d’autres bêtises en l’embrassant. Ou du moins, qu’elle la fasse taire d’une façon ou d’une autre. Un petit coup de silencio serait assurément efficace, mais Nayla préférait encore juste plaquer ses lèvres contre les siennes encore une fois, longtemps, passionnément, dépasser les limites de l’amitié toujours plus.

-Tes désirs sont des ordres, lâcha-t-elle mi sérieuse, mi amusée, avant de se pencher une fois de plus sur Slughorn pour la faire taire.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum