Le Quidditch


Présentation


Le quidditch est le sport par excellence chez les sorciers. Chaque année, un tournoi de Quidditch est organisé à Poudlard où chaque maison présente une équipe qui affrontera chaque autre équipe. Suite à cela, l'équipe avec le plus de point remporte la coupe.
Sur le forum, les matchs de quidditch sont partagés en deux parties.
La première concerne la plupart des joueurs avec les actions concernant les Souaffles. La seconde concerne la course au vif d'or. Nous allons détaillés chacune des parties.
Toutes les actions se feront avec le dé Quidditch son fonctionnement est similaire au dé sort. Les échanges d'action entre équipes sont eux similaires au système de duel.
Un arbitre sera toujours présent pour vous aider lors d'un match.
Les Matchs seront toujours lancés le Vendredi Soir afin de permettre à chacun une meilleure disponibilité.


Le Nombre de dé


Comme dans un duel, vous êtes amenés à lancer plusieurs dés en même temps. Afin de savoir combien, vous devez lancer de dé, il vous suffit de vous référer à votre dossier scolaire dans la partie Quidditch où vous avez mis au maximum 5 points. Vous avez aussi un nombre de dé bonus en rapport avec votre balais (en vente dans la boutique). Pour cela, il vous suffit de vous référer à la liste ci-dessous. Le Niveau vous donne votre nombre de dé.


Niveau 1 - Le Brossdur 7
Niveau 2 - Le Brossdur 11
Niveau 3 - Le Nimbus 2000
Niveau 4 - Le Nimbus 2001
Niveau 5 - L’Éclair de Feu
Niveau 6 - L’Éclair de Feu Suprême
Niveau 7 - Le Nimbus 2010
Niveau 8 - Le Nimbus d'Argent
Niveau 9 - Le Nimbus d'Or
Niveau 10 - Le Tonnerre de Flamme

La partie du Souaffle


Le premier principe du quidditch est de marquer des points en passant le souaffle dans un des trois anneaux du but adverse. Durant cette phase, chaque joueur peut agir avec le porteur du souaffle avant que celui-ci tente de marquer.

Lorsque le joueur récupère le Souaffle, il peut tenter une percée. Si la percée n'est pas contrée par une action adverse alors il arrive devant les buts adverses et peut tenter de marquer.

Les Batteurs adverses peuvent envoyer un cognard sur le joueur, mais les batteurs de son équipe peuvent aussi tenter de le renvoyer.

Les Poursuiveurs adverses peuvent essayer de lui récupérer le souaffle, là encore les deux équipes peuvent intervenir.

L'ensemble des actions du match sont un échange d'action entre les équipes à l'aide des dés.

Joueur équipe A fait une action
Joueur équipe B répond à cette action
Joueur équipe A réagit fait une autre action


Entre deux, les autres joueurs peuvent aussi intervenir.

Le Timing maximum pour une réponse de l'équipe adverse est de 24 heures réelles afin de permettre au match d'avancer.

Une réussite critique dans une équipe quelque soit le poste entraînera un but dans l'action suivante. Sauf si l'action est contrée par une autre réussite critique.

(Une réussite critique représente 10% de chance.)


La partie du Vif d'or


Durant la partie, le vif d'or apparaîtra de manières plus ou moins visibles. Vous le saurez par l'intermédiaire de l'arbitre. Les attrapeurs ont alors 24 heures réelles pour répondre. Suite à la réponse des attrapeurs, les autres joueurs peuvent aussi intervenir.
Si un des attrapeurs fait une réussite critique et que l'autre non alors le match est terminé. Dans le cas de simple réussite alors c'est une opposition entre l'action de l'attrapeur et celle d'un membre de l'équipe adverse.