Les Duels


Présentation


Les duels chez les sorciers sont semblables à des affrontements à l'épée. Nous avons mis en place sur le forum, un système permettant d'avoir de réels duels dynamiques et équitables. Les sorts lancés durant un duel sont soumis au système de sort. Si jamais vous avez un doute sur une affrontement, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.



Déroulement


Un duel se déroule dans une alternance d'attaque et de défense. Le premier sorcier va lancer un sort offensif, le second va effectuer son sort défensif et enchaîner son offensif et cela jusqu'à la conclusion du duel. Si jamais vous désirez faire un duel, vous pouvez demander à un membre du staff d'arbitrer afin de vous aider.

Schéma explicatif :
Sorcier A attaque
Sorcier B se défend et attaque
Sorcier A se défend et attaque
etc...

Un des participants gagne un point lorsque son sortilège offensif n'est pas contré par le sortilège défensif de son adversaire.
Le duel se déroule en 5 attaques/défenses. Le premier a 3 points de victoire remporte le duel. Si jamais ce n'est le cas d'aucun des opposants alors, celui ayant le plus de point remporte le duel. En cas d'égalité, le match est nul.



Des dés supplémentaires


En effet, selon certaines conditions nous attribuons des dés supplémentaires à certains joueurs, les dés supplémentaires sont cumulatifs. Vous pouvez avoir à lancer 3 dés en même temps lors d'un duel. Cela est pour équilibré le système.

Voici les cas où un joueur à un dé supplémentaire :
-Le joueur le plus âgé à un dé supplémentaire pour chaque année le séparant du joueur le plus jeune. (un joueur de 7 année à deux dés supplémentaires s'il affronte un 3ème année.)
-Le joueur obtient un dé supplémentaire si jamais il appartient au club de Duel.
-Le joueur obtient un dé supplémentaire pour chaque point qu'il a dans la matière Duel (Pour les élèves du cursus universitaire).
-Le joueur obtient un dé supplémentaire pour chaque point dans la matière lié au sort.

Exemple :
Je veux lancer un Expelliarmus.
C'est un sort lié à la Défense contre les forces du mal.
J'ai 3/5 dans la matière. +3 Dés
J'ai 3/5 en duel. +3 Dés
Je suis en 8ème année et mon adversaire en 7ème. +1 Dé
Je fais partie du club de duel. +1 Dé

Je lance donc 8 Dés.

Les dés lancés on compare le résultat de chacun :
-Une réussite équivaut à un point.
-Une réussite critique équivaut à 3 points.
-Un échec critique équivaut à -2 points.



Exemple


Cas 1 :
Joueur 1 :
200618022520439246.png 200618022520439246.png 200618022520751365.png
Joueur 2 :
200618022520439246.png 2006180225217144.png
Résultat : Le joueur 2 marque un point de victoire car il a une grande réussite soit 3 points qui bat la réussite du joueur 1 qui vaut 1 point.