ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionLa panique de la rentrée [ft. Roxanne Weasley] EmptyLa panique de la rentrée [ft. Roxanne Weasley]

more_horiz
La panique de la rentrée
Lionel Blake & Roxanne Weasley


- Merde, merde, merde et merde !

Le cri du rouquin se faisait entendre dans tout le bâtiment alors qu’il courrait un peu partout dans la Salle Commune des élèves universitaires de Gryffondor. C’était bientôt la rentrée, et cet abruti avait oublié d’acheter ses affaires. Oui oui, la rentrée était pour dans quatre jours, et si il n’avait pas reçu plus tôt un hibou messager qui avait une lettre lui parlant d’un cours qui avait été reorté, il n’y aurait sûrement jamais pensé jusqu’au jour fatidique.

Le roux courrait partout tout en faisant du surplace, ne sachant pas par quoi commencer. Les livres de potions ? Les livres de sortilèges ? Oh d’ailleurs il y avait un nouveau balais au top qui était sorti… Non ! Pas de distractions ! Plus de distractions ! Si il était dans cette merde pas possible c’était car il avait préféré passer ses vacances à s’amuser plutôt que se préparer. Chose qu’il avait fait d’ailleurs durant toute sa vie.

Lionel rentrait toujours très tôt à l’école, cela n’avait même pas fait mouche dans sa tête. Si il pouvait éviter sa famille un peu plus, il prenait. Les moments où il devait aller chez lui étaient un réel supplice. Heureusement, maintenant il avait une petite amie géniale, et sa famille l’avait presque accueilli dans la famille. En même temps avec des cheveux aussi roux, c’est comme si il faisait déjà partie de ce grand tableau qu’est la famille Weasley.

Il avait passé un bon moment au Terrier avec eux, avait fait la connaissance de certains membres de la famille qu’il ne connaissait pas. Les Weasley était la version “angélique” des Blake. Les deux familles étaient des roux qui allaient dans la même maison depuis toujours, des familles nombreuses à tel point que grand nombre de gens les croyaient s’être liés depuis longtemps… Mais si les Weasley sont adorables, les Blake sont eux vindicatifs et pervers. Sauf Lionel ! A croire que c’était un Weasley perdu… Lionel Weasley, ça tape en plus !

Il dévala alors les escaliers, trois marches par trois marches, avant de finalement arriver sur le tapis d’entrée de la pièce commune où il glissa et fit un volé en arrière devant les yeux ébahis d’une demi douzaine de personnes, dont de Roxanne.

- Aie Aie AIe… Bordel de…

Le roux ne s’était pas fait très mal, mais cela lui avait fait perdre un temps fou. Il n’avait même pas remarqué à ce moment sa chère et tendre en face de lui avant que son regard ne lève les yeux. Quand il la vit il lui attrapa la main.

- Les fournitures scolaires ! Je suis sûr que toi non plus tu n’en as pas sinon je le saurais ! Viens !

Il la traîna alors avec lui jusqu’à Pré-Au-Lard, où il espérait pouvoir y faire ses achats. Heureusement que les Blake étaient riches, il allait pouvoir utiliser cet unique avantage pour payer les fournitures pour lui ainsi que Roxanne… Et pourquoi pas les autres Weasley si ils en ont besoin, ce n’est pas comme si Mr. Blake allait piquer une crise que son cher fils utilise son argent… Il lui avait laissé une grosse somme d’argent, c’était de sa faute de ne pas avoir d’assez bonnes relations avec son fils pour savoir qu’il allait faire des bêtises avec, ou du moins, tout faire pour en dépenser le plus.

- Bon, on commence par quoi? Les livres de magie?

Demanda-t-il alors. Après tout, c’était la première échoppe en face d’eux. Sur la liste qu’il avait dans la main, par contre, c’était en troisième ou quatrième place.


descriptionLa panique de la rentrée [ft. Roxanne Weasley] EmptyRe: La panique de la rentrée [ft. Roxanne Weasley]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Ark, des livres
Bien qu’ayant une agréable résidence à Londres, la prospérité de l’entreprise familiale ayant permis à George et Angelina de vivre très confortablement en ville, près du chemin de traverse, cela n’empêchait pas Roxanne et Fred de passer le plus clair de leur été au Terrier. Comme la grande majorité des cousins Weasley. En fait, pour qui ignorait la complexité de cette famille nombreuse, on aurait pu tous les croire frères et sœurs, malgré leur nombre imposant. Même la progéniture de Johnson, avec leur teint plus hâlé que le reste des rouquins, se fondaient dans la masse. Si bien que si quelqu’un y apportait un autre roux sans prévenir, on risquait de ne pas le remarquer avant des semaines.

Eh oui… l’incroyable farceuse avait bien pensé à leur faire ce coup, mais elle avait finalement préféré présenter convenablement son nouveau petit ami à la famille. De toute façon, si son frère aurait participé à la blague, un de ses cousins aurait certainement dénoncé l’intrus. S’en suivit beaucoup de farces sur la possible origine « Weasley » de Blake, dont plusieurs qui ne peuvent être rapportées ici de par leur sujet, mais au final, Lionel avait été fort bien reçu, et surtout adoré. Comment cela aurait-il pu être autrement, de toute façon?

Ils avaient passé des heures à jouer au Quidditch, parfois dans la même équipe, d’autres fois menant chacun la leur comme capitaine, chacun de leur côté. Au nombre d’enfants « Weasley » sachant monter sur un balai, il s’organisait tout un tournoi « des rouquins » à chaque été dans les jardins du Terrier. En plus de s’être amusés comme des fous, ils avaient pu profiter l’un de l’autre, et ça avait encore plus de valeur…

Quelques jours avant la rentrée, ils étaient tous les deux déjà de retour à la résidence universitaire, la plupart de leurs collègues de classe préparant leur matériel pour les cours à venir… Roxanne procrastinant sur les achats à faire qu’elle n’avait pas encore complété. Il était beaucoup plus urgent de revoir la stratégie offensive de l’équipe des Gryffondor de toute façon! Après tout, ce n’était pas parce qu’ils avaient remporté la coupe l’année précédente qu’ils pouvaient s’assoir sur leurs lauriers! Chaque année venait avec son lot de défis, mais aux yeux de la capitaine des rouges, aucun n’était insurmontable.

Bref, bien qu’elle eut rigolé du spectacle de son petit ami qui volait sans balais pour atterrir peu délicatement sur le derrière, l’invitation (ou l’obligation, puisqu’il la tirait maintenant à sa suite…) de celui-ci à aller faire des courses de matériel scolaire à Pré-au-Lard n’eut rien pour enchanter la rouquine.

-Meh, j’croyais récupérer celles de l’an dernier, elles peuvent encore servir.

Oh, ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas les moyens de s’en acheter des neuves, loin de là, même sans quémander des gallions à ses parents pour ses fournitures, Roxanne parvenait très bien dans son budget… bon, il faut dire qu’en tant qu’étudiante, elle n’avait pas tant de dépenses que cela, alors son petit salaire d’employé à temps partiel lui convenait tout à fait. La vérité, c’était juste qu’elle n’en avait rien à cirer d’avoir une nouvelle plume et des pots d’encre bien pleins, et que manquer de parchemins ne représentait pas réellement une inquiétude pour elle. Au contraire, les professeurs s’attendaient à la voir arriver avec la moitié de ses affaires, mais son balai posé sur l’épaule, comme si chaque classe était un entraînement de Quidditch. Et dans tous les cas, ses copains lui refilaient ce qui lui manquait. C’était ce qu’il y avait de bien à être populaire avec plein d’amis…

Sa protestation ne sembla pas suffire toutefois à freiner Lionel dans son ardeur. Il avait l’air déterminé de s’équiper convenablement pour attaquer ses MASTER. Roxanne soupira bruyamment pour faire connaître son ennui, mais fini par le suivre sans plus résister. De toute façon, une bonne balade à Pré-au-Lard, il n’y avait rien de tel pour s’alléger un peu l’esprit afin de retourner à son boulot de capitaine plus tard…

-AS-TU DIS LE MOT « LIVRES »? s’insurgea-t-elle alors que son amoureux s’arrêtait devant la librairie. Ark… si tôt après le petit-déjeuner, qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter ça?

Bon, sa logique de se faire prêter le matériel manquant ou réutiliser de vieilles plumes négligées s’arrêtait vraisemblablement à cet endroit… Quelle le veuille ou non, elle avait besoin des nouveaux manuels pour ses cours, puisqu’elle avait changé d’année. ENFER ET DAMNATION! Entrer dans un magasin de bouquins, c’était le meilleur moyen pour causer de l’urticaire à Roxanne.

-Ok, mais on fait ça vite alors, il ne faudrait surtout pas que je reste une seconde de plus dans un endroit pareil, un plan pour qu’on me prenne pour une Serdaigle… grommela-t-elle en souriant malgré elle à la tête qu’afficherait sa bonne amie Clarissa si elle l’entendait proférer pareille insulte.

Feignant de prendre une grande inspiration comme si elle s’apprêtait à sauter dans les profondeurs du lac noir, Weasley poussa même la moquerie jusqu’à se boucher le nez d’une main et croiser les doigts de l’autre pour conjurer « le mauvais sort ».

-Gu’est-ce gu’il faut gue je t’aibe pour accebter de te suivre dans une librairie… articula-t-elle péniblement à cause de son nez bouché, pleine de mauvaise foi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum