ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Il me semble que nous devrions toujours nous assurer que le bonheur et le rire nous accompagne partout. C'est avec cette mentalité que je me suis réveiller ce matin lorsque que j'ai eu une nouvelle idée tordue qui m'apporterait certainement plusieurs ennuis. Ennuis qui, affecteraient aussi Logan parce que… parce qu'un moment comme ceux-là, ça vaut la peine d'être vécu seulement si ton meilleur pote les vit avec toi, sinon c'est seulement être un enculé pour rien, je dirais même que ça frôle le pathétique. Enfin, j'ai décidé que j'userai de mes charmes aujourd'hui, non seulement cela, Logan devra lui aussi jouer la comédie, je sais qu'il m'aidera malgré lui.

J'ai des vues sur une fille depuis un bon moment. Bon alors oui, j'ai toujours des vues sur de nombreuses nanas à la fois, mais là j'ai décidé que je prendrai les choses en main. Elle et ses amis vont très souvent au pub des trois-balais, ils sont là pratiquement à tous les soirs. Donc, un de ces soirées endiablées où la dame en question était absente, j'ai approché ses amis avec un concours de beuverie bien classique. Une fois qu'ils avaient perdu conscience en se mesurant à moi, car je peux faire couler la bièraubeurre comme personne d'autre, j'ai subtilisé quelques-uns de leurs cheveux à chacun.

Pourquoi vous vous demandez? Parce que j'ai demandé à Logan de me rejoindre au trois balais avec deux bases de polynectar dans lesquelles je vais y mettre ces fameux cheveux. J'ai aussi demandé à une fille dans la classe de la fille que je veux me pécho de laisser une lettre pour l'inviter ici-même dans 30 minutes pour boire avec moi et Logan. Bien sûr j'ai pas utilisé nos noms, j'ai utilisé ceux de ses amis. J'ai aussi pris la liberté d'ajouté que j'avais un truc sérieux à lui dire.

Je suis donc assis là en attendant Logan, je sirote une bièraubeurre tranquillement avec une expression des plus espiègle, j'ai déjà envie de rire en anticipation du moment, quand son altesse le capitaine de quidditch va m'engueuler pour ça et qu'il sera trop tard pour reculer. J'imagine aussi cette petite crème irritante de Winifred quand elle me donnera plusieurs coups inoffensifs pour me gronder d'avoir fait ça à son petit copain et à cette pauvre fille qui ne se doute de rien et qui va bientôt être complètement perdue et chamboulée.

Bon, je sais ce que vous pensez, que ça n'a pas de sens de s'en prendre à une fille qu'on aime bien, mais alors pourquoi les gamins, dans la cour de récré, ils s'amusent à tirer les queues de cheval des filles. La réponse est simple, c'est parce qu'ils les aiment bien et qu'ils veulent s'attirer leur attention. J'ai pas toujours les meilleurs mots donc parfois j'utilise ce genre de tromperies pour reproduire un effet similaire : avoir leur attention. Si ça marche pas, au moins ça aura été marrant, et c'est tout ce que je veux. Mon flot de pensée est alors interrompu, Logan passe la porte du pub et je lui fait signe de la main pour qu'il me rejoigne.

Dernière édition par Duncan Vancliff le Dim 6 Fév - 7:24, édité 1 fois

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
J’étais fatigué. J’avais passé une journée des plus épuisantes. J’avais aidé pas mal le professeur Montgomery pour nettoyer les enclos des créatures magiques aujourd’hui. Je n’étais pas le seul et heureusement vu le boulot qu’on avait eu. Les scroutts avaient pétés un plomb et ils n’étaient pas les seuls à avoir eut un pète au casque. On avait été plusieurs à se porter volontaire pour aider Montgomery finalement, mais ça avait quand même été long et fatiguant. Je puais grave la bouse de scroutt à pétard en rentrant à la résidence.

Je ne m’y pas très longtemps à monter dans ma chambre et à partir à la douche. Cela n’aurait tenu qu’à moi, j’aurais rejoint mon lit peu de temps après avoir quitter la douche. Mais je ne pouvais pas. Pourquoi me direz-vous ? Duncan m’avait invité à boire aux trois balais et la dernière fois j’avais refusé car j’avais rendez-vous avec Winifred. Je ne voulais pas le recaler à chaque fois et là malgré le fait que j’étais fatigué je restais libre. Je me disais que je pouvais y aller et rentrer juste pas trop tard et que je me rattraperais la prochaine fois en restant plus longtemps.

Je ne perdis donc pas de temps à me laver, utilisant même pas mal de shampoing pour éviter que mes cheveux s’imprègnent de l’odeur de bouse. Une fois prêt je m’habillais de manière normale et décontractée. Etant fatigué je n’allais pas me mettre sur mon trente et un d’autant plus que c’était simplement un verre entre amis et que j’étais déjà maqué. Donc plaire aux filles n’était pas du tout dans mes intentions. Bon Duncan allait potentiellement râler en disant que je ne faisais pas d’effort mais il n’avait pas besoin de moi pour attirer l’attention.

Une fois prêt je me rendais donc aux trois balais tandis que je baillais déjà à m’en décrocher la mâchoire. Cela allait être compliqué. Il fallait que je me ressource. Un petit verre d’alcool fort m’aiderait peut-être à me réveiller, non ? Je passe finalement la porte du trois balais et fais un tour d’horizon de la salle pour voir finalement Duncan en train de boire déjà. Il a vraiment une trop bonne descente pour son propre bien celui-ci.

Je m’installe finalement à ses côtés et je souris le prenant dans mes bras rapidement dans une accolade amicale.

Salut mon pote ! Comment tu vas ? Tu me sembles plutôt en forme dis-moi. T’as repéré une nouvelle proie c’est ça le bourreau des cœurs ? dis-je pour le taquiner plus qu’autre chose.

Je commande moi aussi une bièraubeurre. J’avais besoin d’un petit remontant après cette journée des plus exténuantes.

Qu’as-tu fais de beau de ta journée d’ailleurs ? J’imagines que tu n’as pas été volontaire pour nettoyer les enclos des créatures magiques, je ne t’y ai pas vu. Du coup, quelle activité à eut l’honneur d’avoir toute ton attention ?

Je ne savais jamais vraiment trop le pourquoi du comment avec Duncan. Il était parfois très sérieux comme parfois pas du tout. Donc je n’avais aucune idée de ce qu’il avait bien pu faire ces derniers temps. Avait-il révisé ? Avait-il flirter ? Préparer une connerie plus grosse que lui ? Il semblait que je n’allais plus tarder à le savoir.

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Sur le coup je suis tout sourire en lui rendant son accolade. Puis j'ai envie de rigoler encore quand il m'envoie des accusations moqueuses, c'est bien le genre de Logan de me soupçonner de mise quand j'adopte des expressions aussi joueuses et fugaces qu'à l'instant. Comme d'habitude il vise tout juste, j'ai effectivement trouvé une nouvelle conquête à ajouter dans ma longue liste d'échecs répétés. Cependant cette fois-ci je ne compte pas échoué comme d'habitude, je vais parvenir à la charmer définitivement, la nouvelle source de mon obsession.

Ce qu'il dit ensuite me donne un air boudeur pendant une petite minute, j'avais complètement oublié le foutu bénévolat, je regrette d'avoir manqué une telle activité qui m'aurait plu beaucoup. J'avais trop la tête aux filles parfois et je m'en maudit rapidement une énième fois. Après tout, ma passion première restait pour moi les animaux fantastiques et leurs soins. Les filles en revanche, c'était plutôt un passe-temps immature qui servait à me distraire d'abord et avant tout.

- Oh mais fait chier!

Quelques visages se retournent vers les deux joueurs de quidditch pour observer la petite expression empreinte de colère.

- J'y aurais été mais j'ai eu la tête ailleurs récemment. J'espère que Liz n'était pas trop déçue de ne pas m'y voir, j'ai l'air d'un grand parleur bien naze maintenant avec mes histoires de dragons…

Je prends ensuite une grande respiration qui finalement ressemble plus à un soupir de dégout et de regret puis je repense à ce qui arrive et ma bonne humeur revient au galop. Je tire sur la joue de Logan pour l'agacer avec mon ennui lié à ce qu'il vient de m'apprendre et aussi pour qu'il comprenne que rien ne peut rompre ma bonne humeur en ce moment, car j'ai un mauvais coup de planifié.

Je décide de ne pas passer par quatre chemins et je sors déjà les petits sacs de cheveux sur la table mais prends soin de les garder fermés, entre moi et Logan. Ensuite je le regarde avec le plus grand des sérieux comme j'aime le faire avant de l'embarquer dans un péripétie qu'il allait encore une fois regretter. Il connaissait mes expressions et mes habitudes. Mais je connaissais aussi bien les siennes alors je savais qu'il accepterait malgré lui.

- As-tu amené les deux bases de polynectar? J'ai quelque chose qui risque de te plaire, on va s'amuser un peu ok?

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Cela me faisait toujours plaisir de retrouver mon meilleur ami. Une franche accolade car on était comme des frères même s’il était trop imprévisible pour que je lui raconte tout dans les moindres détails. Quand j’étais devenu certain de mes sentiments à l’égard de Winifred j’étais devenu plus distants et mal. J’avais du mal à appréhender que j’aimais ma meilleure amie depuis tout ce temps qu’elle avait été là, et que je l’avais laissé à d’autres ne me rendant pas compte à quel point je tenais à elle. Il l’avait bien vu que je n’étais pas bien et la seule chose qu’il avait trouvé à faire c’est de me balancer du verita serum dessus bon sang ! C’est tout sauf raisonnable surtout quand pour finir c’est sur Winifred que ça tombe...Il a pris cher ce jour-là…

A son sourire en tout cas, j’avais vu juste il avait une nouvelle cible dans sa ligne de mire. Une nouvelle victime de ses charmes à venir...Je me demandais quelle tête elle avait celle là cette fois pour qu’il en oublie le bénévolat des enclos en sachant qu’il adorait le soin aux créatures magiques. Sa matière préférée et sûrement ce dans quoi il partirait à l’avenir.

Je me disais bien que t’avais dû oublier. Après tout tu adores tout ce qui a attrait aux créatures magiques. Cela m’a paru bizarre de ne pas t’y voir même si certains d’entre nous étaient assignés aux nettoyages des excréments dans les enclos...

Il semblait vraiment énerver contre lui même et je lui tapotais l’épaule afin qu’il ne s’en veuille pas trop. Cela arrive d’oublier après tout, ce n’était pas un drame, et la prof savait pertinemment l’implication de Duncan à l’accoutumée, elle avait dû avoir le même fil de pensée que moi.

Ne t’en fais pas Dun. Je pense que la prof te connait assez toi et ta passion pour savoir que tu as simplement oublié. Ce n’est pas un drame et si vraiment tu t’en veux tant que ça, la prochaine fois que tu la vois demande de lui à ce que tu l’assistes pour tout un week-end elle sera contente et toi aussi je pense. Ne te fais pas trop de bile en tout cas.

Je vois qu’il soupire un peu défait avant de se remémorer ce pourquoi nous étions là semble-t-il et qu’il me pince la joue de nouveau de bon humeur ne laissant pas cet incident entamer plus que nécessaire son humeur. Je rigole et tapote sa main afin qu’il ne me lâche tandis que je me frotte doucement la joue. Ce n’était pas agréable ça de se faire pincer la joue de cette façon. C’était un peu comme les grand-mères qui le faisaient pour vous embêter car elles savent pertinemment que vous n’aimez pas ça…

Il finit par me demander si j’avais amené les bases de polynectar. C’est vrai qu’il m’avait demandé ça. Je les sors et le regardais suspicieux sentant que ça allait être encore un coup fourré et que comme j’étais une truffe j’allais l’aider malgré tout...Winifred me verrait elle m’engueulerait sûrement et elle aurait raison. Mais ça me faisait plaisir de passer du temps avec Dun et on se voyait tout de même moins depuis qu’on était ensemble avec Wini. Donc je ne voulais pas briser dans l’œuf son entrain alors qu’il semblait si content de me faire part de sa connerie en devenir…

Comme tu vois oui. Qu’as-tu en tête cette fois ? Que vas tu encore réussir à me faire faire ? Pourquoi avais-tu besoin de ses bases de Polynectar ? Ne me dis pas qu’on va devoir se faire passer pour des meufs...si...?

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Sans attendre la fin de sa phrase je me marre avec force d'un bon vivant et une serveuse vient nous voir pour prendre notre commande, je cesse de rire lentement pour qu'elle puisse s'occuper de nous. Je commande une assiette de croustilles dynamites au poivre de troll et une énième bièraubeurre pour remplacer celle que je viens de descendre. Je prends bien le temps de planter mon regard borgne dans celui de la serveuse et flirter avec elle en lui faisant part de ma commande.
Je regarde Logan du coin de l'œil rapidement pour juger de son état et je le trouve un peu trop sobre et déconfit à mon goût alors j'ajoute quelque chose pour lui.

Et aussi deux shots de spiritrouille, et des doubles ma jolie. Ok?

Elle hoche la tête avec joie, charmée par moi, surement à cause de mon poste de batteur de quidditch ou alors mon aspect suave et décontracté de garçon populaire. Elle repars après quelques secondes comme figée là pour s'en occuper rapidement.
Je redirige mon attention vers mon meilleur pote avec un sourire moqueur.

T'as vu l'effet que je fais, c'est pas croyable ce truc quand même, j'en prends note que celle-là elle m'aime bien. D'ailleurs, parlant de meuf, non, on se transformera pas en meufs, même si t'aimerais bien ça petit pervers. Ton nom sera Olivier, Olivier Terredesac et moi je vais être Robin Portenfeu. Une meuf va venir nous rencontrer dans quelques minutes et nous sommes ses amis de longue date.

Je mets les cheveux respectifs dans les bases de polynectar et puis commence à fouiller rapidement dans mon sac pour en sortir des habits pour Logan et moi. Je sépare bien nos costumes et je lui sort ensuite d'aller se changer et de boire ensuite son nectar et de revenir à cette table là. Je prends mes vêtements ainsi que ma dose de polynectar et pars faire la même chose dans les toilettes.

Quand je reviens j'ai l'air de quelqu'un de complètement différent, je suis plus petit d'une tête, je suis bien plus frêle qu'à l'habitude, j'ai une chevelure semi longue et rousse qui m'arrive aux épaules ainsi que des yeux verts festifs. J'ai attaché mes cheveux dans un chignon et j'ai mis des fausses lunettes ressemblant ainsi parfaitement à l'ami de la fille.
De la manière dont il parlait d'elle quand je l'ai vu, il avait très clairement l'air d'avoir un béguin pour elle, donc au moins si je flirt avec elle, ce ne sera pas trop hors-personnage.

Duncan n'est pas encore là, il doit être parti se changer lui aussi. La serveuse revient avec un air de confusion sur son visage, elle me dévisage avec un peu de dégoût, elle doit se demander ou sont partis les deux don juans qu'elle a eu la chance de servir plus tôt.

J'ai bien peur que les deux gentlemans ne soient partis mademoiselle, mais j'allais commander exactement la même chose pour moi et mon ami aux toilettes. Vous pouvez me laisser tout ça et je viendrais payer plus tard.

Elle dépose ainsi la commande avec un air piteux, on dirait un draco-chien auquel on a enlevé son jouet. Je me sens presque mal pour elle mais je n'ai pas le temps ni le luxe de pouvoir flirter avec la serveuse pour lui remonter le moral. Après tout, la fille, Jenny, pourrait arriver à tout moment et si elle me voit faire ça, ça compliquerait nettement les choses.
Je lance un regard vers la salle de bain pour voir si Logan en sortirait.

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Mon pote se fou clairement de ma gueule quand j’ai peur de savoir en quoi on va finir avec ses conneries. La serveuse vint pour prendre nos commandes donc je n’avais pas le droit a plus d’explication pour le moment ce qui était assez agaçant faut l’avouer. Il prend son temps pour commander tout en flirtant allègrement avec la serveuse. Je finis par soupirer blaser. Dans quoi je viens encore de me faire embarquer ? Je devrais le savoir qu’avec lui ça finit toujours en plan foireux, c’est plus fort que lui…mais en même temps c’est mon ami et même si ça ne finit pas toujours super bien pour notre matricule faut avouer qu’on s’amuse toujours plutôt bien…

Duncan me regarde et vu ce qu’il commande il semble qu’il n’a pas apprécié ma tête d’enterrement. Mais en même temps, je voulais savoir à quelle sauce je voulais être manger. Le suspense était insoutenable alors que lui était nonchalant car il savait déjà tout ce bougre…Toujours comme ça faut toujours qu’il me fasse mariner un peu de temps histoire de faire en sorte que je sois si impatient que j’accepterais tout et n’importe quoi.

Je soupire en voyant que la serveuse était totalement sous le charme. Ouais non mais meuf ne rêve pas. Dans le meilleur des cas tu passes sous la table il te prend derrière le comptoir et ce sera finit…Ce n’était pas quelqu’un qui aimait s’enfermer dans une relation stable, en tout cas la fille qui aurait ce privilège allait devoir s’accrocher à ses basques ou alors être tout à fait comme lui.

Pour moi l’un des shots ? Et on a compris que tu étais beau gosse. La suite des explications s’il te plaît.

Je soupire tandis qu’il me traite de pervers. Il me fit enfin part de nos identités. Olivier Terredesac. Un ami de longue date de la fille qui lui plaisait semblait-il.

On sait tous les deux que le pervers de cette table c’est toi. Et pourquoi je dois aussi participer à ça ? Tu n’as pas besoin de moi pour la draguer, si ? Tenir la chandelle c’est pas trop mon truc.

Il finit par sortir tout l’attirail qu’il faut niveau vêtements séparant bien les siens des miens tandis qu’il ajoutait les cheveux dans les bases de polynectar. Décidément, c’était une mauvaise idée. Cependant, je le fis quand même prenant les habits et la potion afin d’aller prendre ma nouvelle apparence dans les toilettes. Je soupirais tandis que je buvais le liquide dégueu. Cela puait en plus. J’avalais cul sec et commençait ma métamorphose. Ce fut assez surprenant à quel point je ne me ressemblais plus. J’avais perdu pas mal de centimètre faisant un petit mètres quatre vingt seulement. Tignasse blonde avec des yeux verts. J’avais pris du poids aussi ayant une bedaine bien ronde. Il s’était laisser aller le bougre…

Je me demandais bien la tronche qu’allait avoir mon meilleur ami tiens…Je finis par sortir des toilettes et rejoins Duncan à la table tandis que la serveuse était déjà passée avec les commandes précédentes. Elle devait être bien déçu de plus voir Duncan quand on voyait par quoi il avait été remplacé.

T’as une bien sale gueule mon ami. Je me demande lequel de nous est le pire franchement…

Si la fille sur laquelle il avait craqué était du genre à aimer l’un d’entre nous c’était clair que sa tronche de beauf n’était pas son truc.

Tu comptes par ce stratagème t’informer et savoir si t’es son type de mec ? Qui dit qu’elle va se laisser avoir ? Ils sont censés être comment niveau caractère les mecs qu’on remplace au juste ?

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Je suis un peu déçu sur le coup, j'ai souvent l'impression que Logan fait semblant de pas comprendre pourquoi je l'amène dans ces conneries, dans ces aventures. J'ai souvent envie de lui en parlé mais je continue d'espérer qu'il viendra à comprendre un jour ou alors qu'il comprend déjà et ne veut pas le laisser paraitre.
Ma réjouissance revient pleinement quand il fait le commentaire sur mon apparence et se demande lequel de nous deux est le moins moche, évidemment que c'est moi, enfin, relativement je trouve, mais ce n'est pas important.

Bien évidemment, elle ne craquera jamais pour moi comme ça, et ce n'est pas là le but mon ami, nous allons parler avec elle pour savoir déjà ce qu'elle a pensé de moi l'autre jour quand j'ai passé la soirée ici avec elle et les deux losers que nous interprétons. Ensuite je veux savoir quel genre de mec elle aime et si elle a le béguin pour un de nos deux personnages, même si j'en doute fort, je veux vérifier pour le plaisir et pour la malaise qu'on a le potentiel de mettre dans leur petit groupe!

Je ne peux pas m'empêcher de lâcher un petit rictus d'anticipation.

La porte des Trois Balais s'ouvre alors avec vivacité et la fameuse femme discutée apparait dans le cadre de la porte. Elle est aussi magnifique et mielleuse que la dernière fois que je l'ai vue. Elle est coiffée d'une longue chevelure blonde pure et son visage est comme ça figure, mince, élégante. Son visage laisse découvrir sa peau d'un blanc immaculé ornée de deux yeux brun tout aussi clairs, presque orangés, elle a des traits angéliques, presque divins. Elle porte son uniforme universitaire de Poudlard.
Au moment où elle nous aperçoit, son regard devient réjouissant, je pourrais presque me sentir mal de la berner si ce n'était pas pour passer plus de temps avec mon meilleur ami et essayer de le distraire avec mes âneries. Elle s'assoit près de moi, en face de Logan, enfin je veux dire Olivier.

Désolé pour le retard les gars, j'ai fais une grosse boulette dans le cours de potions et j'ai du ramasser derrière moi. Vous m'attendiez pas trop j'espère?
Ah mais non! T'inquiète pas, on vient d'arriver! Pas vrai Olivier?

Je vois que mon ami à l'air perdu dans ses pensées et ne répond pas, je lui donne donc un léger coup sous la table pour qu'il me seconde dans ce que je viens de dire.

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Je devrais arrêter de me faire des films et des illusions à propos de Duncan. Il était comme ça. Il ne pensait jamais comme tout le monde pour le moindre truc. Après tout c’était le mec qui avait failli me balancer du veritaserum pour savoir comment j’allais car je ne lui parlais pas de mes soucis. Il n’a pas un mauvais fond. C’est quelqu’un de bien, juste que c’est bien souvent qu’il m’entraîne dans tout et n’importe quoi. Mais bon après on en rigoles et je passe finalement souvent un bon moment. Mais quelque part j’étais tiraillé car je savais que Winifred n’aimerait pas que je me fasse entraîner dans ces conneries, mais c’est mon ami...C’est si difficile parfois de ménager tout le monde. Est ce qu’ils pensent à moi qui suis toujours au milieu ? Bref, j’allais le suivre même si jouer des mecs que je ne connaissais pas me paraissait stupide. La fille verrait sûrement l’embrouille sauf si ell ne connaissait pas ses potes...

Quand je lui fais part qu’il a une sale tête à son sourire je vois qu’il se sent tout de même mieux que moi et j’hausses les épaules. S’il veut y croire tant mieux pour lui. Il m’explique par la suite ce qu’il compte faire et je croise les bras.

Ok ça me va sauf la partie où on met le malaise dans leur groupe. C’est jouer avec les sentiments des gens. Tu le fais déjà pas mal de fois avec les filles qui terminent dans tes griffes évite de le faire avec tout un groupe de pote. Ne jamais faire aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse mon ami. Je ne veux ps que cela te retombe dessus un jour...

Finalement la porte d’entrée des trois balais s’ouvre pour faire apparaître sa fameuse proie. Je la détaille et j’en bailles plus qu’autre chose. Elle n’a rien de spécial. Elle fait surtout poupée. Ma Winifred était dix fois mieux que cette fille sur tous les plans. Enfin je me demandais si Duncan ne faisait pas tout ça a chaque fois pour passer du temps entre potes ? Il savait qu’on pouvait le faire de manière plus conventionnelle ? Bref, la fille finit par s’asseoir en face de moi et à côté de Duncan qui doit jubiler intérieurement.

Je réfléchis un peu trop à tout et n’importe quoi et je finis par être retiré de mes pensées brusquement par le coup de Duncan sous la table. Je souris à la jeune femme dont je ne connais même pas le nom. Il me l’a donné et j’aurais oublié ? C’est possible aussi…

Pas de soucis t’inquiètes pas on est là que depuis peu. Qu’as-tu donc fais-en potions ? Tu vas bien au moins rien de grave ?

Après tout, si j’étais un de ces amis j’étais censé m’enquérir de ses soucis et m’intéresser à elle non ? La meilleure façon pour ça c’était de poser des questions. Bon ma nature gentille et empathique avec les gens ressortait mais bon je n’y pouvais rien en espérant que ce serait pas trop louche venant de mon personnage dont je ne savais pas le comportement habituel.

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Un moment de silence pèse alors que je peux sentir ma confiance se dégonfler comme un ballon de baudruche qui lâche une grosse flatulence dans l'air. Je peux même entendre des gamins rigoler par manque de maturité, je rigole avec eux naturellement. J'ai un sérieux problème de sérieux et Logan est là pour me ramener sur le droit chemin quand j'exagère, du moins il est là pour essayer et faire de son mieux mais quelques fois, j'arrive à le trainer dans des âneries pareilles. C'est toujours une sensation aigre-douce.
En gros je vois sur le visage de la fille qu'elle se doute déjà de quelque chose, Logan n'est pas un super acteur mais qui peut le blâmer quand l'acteur ne connait pas le rôle.. J'ai peut-être fait exprès pour qu'il se sente ridicule l'espace d'une seconde et pour voir son visage blêmir pendant quelques instants. Peut-être qu'au fond j'ai fait exprès que ce plan échoue en ne lui donnant presque aucun détails.

- Qu'est-ce qui est arrivé à ton problème de bégaiement? Il s'est guéri du jour au lendemain c'est ça? Et c'est quoi cette voix virile et lourde, t'essaie d'avoir l'air de..

Ses yeux s'illuminent et elle semble avoir compris le subterfuge directement, elle devient très méfiante tout à coup.

- Je.. euh.. je dois partir faire un truc que j'avais oublié. Surtout, buvez donc pour moi tant que vous y êtes.. On se retrouve à la.. à l'endroit habituel..

Elle s'en va presque en courant, pensant que nous allions la suivre comme des psychopathes. Je me marre de rire sur la banquette aussitôt qu'elle disparait des lieux.

-OOOOH MON POTE AHAHAH T'AURAIS DU VOIR TA TÊTE! ELLE VA ALLER VOIR LES AUTORITÉS MAINTENANT AHAHAH! ELLE NOUS A PRIS POUR DES FOUS, DES PSYCHOPATHES QUI EN VEULENT À SA PETITE BANDE!

Je frotte mes yeux pour sécher mes larmes de joie. Je n'ai pas abandonné la fille, ce qui est bien avec cet essai raté, c'est qu'elle ne sait pas qui est le responsable de l'affaire, je vais pouvoir retenter ma chance autrement. J'imagine déjà quand elle reverra vraiment ses deux potes et qu'elle va les éviter comme la peste, peut-être un mois entier avec de la chance. J'imagine même les autorités arrêter ses vrais amis pour rien et les questionner pendant des heures. Je suis un véritable diable des conneries.

- Bon bon bon.. Tu veux bien on va en ville se détendre? Va falloir qu'on bouge de toute façon maintenant, après tout ça..

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Je me sens mal de devoir mentir sur mon apparence à cette jeune femme qui n’a rien demander. Mais Duncan arrive toujours je ne sais trop comment à m’embarquer dans ces idées farfelues. Quelque part c’était mon meilleur ami, et ça me paraissait normal de l’épauler même s’il y avait, dirons-nous des façons de l’aider bien meilleures et normales… Mais c’était comme ça, il était si différent des autres à ne pas penser comme tout le monde que par moment les gens l’évitaient. Pourtant il avait la côte, mais c’est vrai qu’il ne devait pas avoir beaucoup de véritables amis à part moi car peu de gens restaient avec des trouble-fête dans son genre…Faut dire ce qu’il y ait il s’attire souvent des ennuis avec ses idées chelou…

Bon apparemment, j’avais merdé. Dans les grandes largeurs il semblerait même. Mais pour ma défense je n‘avais eu aucun briefing spécifique de Duncan. Je n’avais aucune idée de comment était mon personnage et ça avait clairement jeté un froid. Je me sentais con, mais je ne savais pas pourquoi vu que je n’avais aucune idée de ce que j’avais bien pu faire de mal…

Quand la jeune femme se met à parler je comprends le souci. C’est vrai que je n’ai pas du tout fait d’effort au niveau de la voix. Pas penser du tout à en prendre une différente…Mais là encore je n’avais pas d’indice sur ce qu’elle était censée être… Donc je devais bégayer et avoir une voix bien moins virile et qui porte beaucoup moins aussi. Dommage, elle semblait déjà avoir flairer le coup fourré…Bah ce n’était pas plus mal si je n’avais pas à participer à cette farce pendant quinze ans.

Elle finit par nous fausser plus ou moins compagnie pour nous retrouver à l’endroit habituel et je soupire. Sa silhouette à peine disparue, Duncan se marrer comme une baleine et je souffle un tantinet vexé de me sentir aussi con. Ma tête oui, j’avais dû pâlir comme une merde de laitier. J’hausse les épaules me disant qu’il ne faudrait pas trop traîner dans le coin…

Espèce de con va…en fait depuis le début tu voulais pas que ça marche ton truc, si ? Parce que tu m’as donné aucun détail. Comment j’étais sensé savoir que son pote bégayait et avait une voix de meuf ? Ce n’était clairement pas moi pour le rôle…

Je soupirais me disant que je m’en fichais. Pour finir, on ne savait pas que c’était moi qui avais mis les pieds dans le plat. Ne fallait juste pas qu’on traîne ici trop longtemps pour éviter les ennuis quoi…Si Winifred apprenait un truc pareil, je ne donnais pas cher de ma peau…

Ouais j’ai besoin d’un verre et de sucreries pour faire passer la pilule. Et c’est bien sûr toi qui paye pour m’avoir encore entraîner là-dedans…

Je soupire tandis qu’on se lève sans tarder pour quitter les trois balais et aller voir ailleurs si l’herbe était plus fraîche.

On va où du coup ? Tu sais si je te manque mon ami, tu peux juste me le dire et on fera plus de sorties. Me faire prendre l’apparence d’un autre c’est pas super subtile ni très sympathique surtout quand il faut boire un truc dégueu comme du polynectar…

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Il ne l'a pas si mal pris tout comptes faits, je m'attendais à ce qu'il en profite pour partir d'ailleurs. Je n'ai pas vraiment à m'en plaindre car oui, il avait vu au travers des mes manigances en colimaçon, être direct et émotionnel c'était pas trop mon truc mais il me manquait bien Logan. Plus tôt, je ne souriais pas comme un vautour ayant détecter sa proie seulement pour une fille, j'étais heureux par anticipation de retrouvé mon pote surtout. Ça je ne pouvais pas le lui admettre comme ça cependant, d'où mon mauvais tour du jour.
Je préférais nettement mieux en rire qu'en pleurer, je préférais avoir l'air intouchable comme d'habitude. Donc, au lieu de me montrer totalement honnête, je choisi délibérément de ne pas confirmer ni infirmer sa suspicion mais je compte bien lui payer "un verre et sucreries" en ville.

- Fais pas cette tête, t'auras l'air d'un vieux ridé en moins de deux, ne me dit pas que tu ne peux prendre une petite blague de rien du tout non?

Je lui fais un sourire cette fois-ci dépourvu de malice, j'ai l'air d'un ami véritablement heureux de voir son frère de cœur. Je repense aux endroits où l'on pourrait aller trainer nos souliers, normalement je sauterais bien sur l'occasion d'aller au magasin Weasley mais je veux dédié cette journée à Logan, il l'a bien mérité pour aujourd'hui. C'est alors que je revois l'époque quand on était des gamins encore et qu'on adorait plus que tout nos rares visites possibles chez Honeydukes.
Je revois encore nos visages émerveillés à chaque friandises magique, différente et unique. Après tout, il a bien dit qu'il aimerait bien des sucreries non? Ça doit faire au moins 6 ans qu'on y est pas aller tout les deux! Non, que je n'y suis pas allé tout court même, je me demande pour lui..? Enfin, peu importe!

- Je sais, on va chez Honeydukes? Ça fait tellement longtemps, et puis, tu viens de parler de sucreries et ça me fout le délire, j'en ai besoin maintenant. Je vais te payer ce que tu veux de là-bas pour aujourd'hui.

Normalement avec n'importe qui ça aurait été une promesse risquée à faire, mais connaissant l'honnêteté et la justesse de Logan, ça m'aurait étonné qu'il en abuse trop pour moi. Il va me narguer un peu, me faire peur par plaisir mais je sais qu'il ne va pas faire chavirer mon navire non plus.
Mais bon, les friandises ce n'est pas tout non plus, il faudra trouver autre chose à faire après.. Je sais!

- Après si tu veux on peut faire un tour chez Derviche & Bang, histoire de voir ce qu'ils ont d'intéressant en stock. On peut conclure d'une promenade en balai, je sais que tu adores autant que moi la vue que peut offrir la forêt interdite et le lac noir.

Si je connais bien Logan, j'en mettrais mon dernier œil fonctionnel en jeu qu'il aimerait bien ce programme!

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Je pense qu’il s’attendait à ce que je parte. Mais ici je voyais comme un message de mon ami en mode tu me manques Bro vous voyez ? Et c’est vrai que depuis que j’étais avec Winifred, je le délaissais pas mal mine de rien. Je soupirais me disant que je faisais parfois un vraiment piètre ami. Je ne savais pas comment il faisait pour être si patient envers moi par moment. Bon après il avait des manières à lui de faire, mais je le connaissais assez pour ne plus prendre ombrage de tout ça.

Je savais qu’il n’était pas du genre à me pleurer dans les miches en mode oui tu m’as trop manqué. Il avait sa fierté le bougre. Mais j’avais compris le message. Je commençais à bien le connaitre mine de rien depuis que je le pratiquais ce bon vieux Dun. J’avais hâte qu’il paye sa tournée en tout cas, parce qu’avec toutes ses émotions moi j’avais la dalle maintenant.

Je fais la tête que je veux petit con ~ Et puis y a que toi pour penser que c’est une blague de rien du tout. Enfin bon, c’est fait à présent, mais je compte sur toi pour ne pas l’ébruiter à Winifred, si elle l’apprend je saurais que c’est toi et autant te dire que tu vas prendre très cher mon ami… en souriant de manière sadique.

En tout cas, son sourire me faisait chaud au cœur. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour ce blondinet carburant au cent plomb, hein ? Je le laissais réfléchir à où il voulait aller de toute façon j’étais prêt à aller n’importe où du moment qu’il me filait à bouffer. C’est vrai que quand j’y penses cela faisait longtemps qu’on n’était pas retourné chez Honeydukes rien que tout les deux. Je ne saurais même plus dire le nombre d’année, mais c’était assez loin maintenant. Je fus donc des plus heureux qu’il me propose ça comme première expédition.

Et comment je n’y suis pas allé depuis un moment faut que je refasse mes réserves. Surtout qu’en plus on y allé souvent durant nos premières années à Poudlard. Qu’est ce qui a changé ? Me payer ce que je veux, hein ? Cela ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd prépare toi à faire flamber ton fric mon pote ! dis-je en souriant de toute mes dents trop heureux.

Il savait très bien que je ne lui en demanderais pas trop non plus. Mais j’avais quand même envie de faire genre sait-on jamais qu’il y croit ne serait-ce que deux secondes…Vive les friandises en tout cas, je me demandais ce que j’allais prendre tellement j’adorais ce magasin et ses articles. Des chocogrenouilles ? Des dragées de Bertie Crochu ? Les deux voir plus ? Trop hâte d’y être ne serait- ce que pour le plaisir des yeux.

Derviche & Bang ? Pourquoi pas ? Après tout, je n’y vais quasiment jamais. Je ne montre pas trop d’intérêts à cette boutique. J’y vais parfois avec des collègues d’études car ils ont besoin d’une réparation mais généralement je n’entre même pas. Pourquoi voir l’intérieur cette fois.

Je souris et hausses les épaules quand il me propose la balade en balais en fin de journée afin de voir la vue imprenable sur la forêt interdite et le lac.

Ok je te suis totalement. Tu as fini de me convaincre, le tout me semble vraiment bien. Je ne peux pas résister dis-je en rigolant.

On parti donc pour Honeydukes. Sur le chemin j’en profitais pour demander davantage de nouvelles à mon ami.

Comment ça se passe de ton côté ? Les cours tout ça ? Tu comptes vraiment pécho la fille de toute à l’heure d’ailleurs ? Ou c’était qu’une prétexte pour ta blague ?

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Comme je l'avais pensé, il accepte mon offre. Je suis tout bonheur et soulagé, une part de moi pensait qu'il se rappellerai soudainement qu'il a un truc de prévu déjà avec Wini, j'aime beaucoup cette fille malgré les conneries que je leur fait subir, mais il est bien vrai que depuis qu'ils sont devenus des tourtereaux j'ai réprimé beaucoup de jalousie et même une peu de détresse liée à ma solitude. J'ai même dû me faire d'autres potes, quel épreuve dégoutante, il n'y a pas grand personnes qui peuvent me supporter et je dois dirent que la majorité des gens me le rendent bien, il y en a beaucoup à qui je voudrais dire leurs quatre vérités car ils sont insupportables de bien d'autres façons que moi.
Je devrais peut-être me trouver quelqu'un de plus intime?

Mon visage se remplit de rougeurs à cette pensée, pas parce que j'y songe vraiment mais, il y a bien cette fille qui m'a fait un véritable effet, quelque chose que je ne pensais pas vraiment possible chez moi.. Mais ça je refuses d'en parler à Logan, j'ai bien trop peur d'être direct et honnête encore une fois. C'est pourquoi quand il me demande si je compte réellement pécho la fille de toute à l'heure je veux seulement changer de sujet et passer à autre chose. Je deviens un peu bizarre.

- Hein? Les cours vont bien oui, top de la classe en soins de créatures toi même tu sais! Ahah… Euh non, elle m'intéresse plus en fait je.. Y'a plein d'autres filles non?

Je gratte ma nuque avec un certain embarras, car il y en a bien d'autres mais récemment je n'arrête pas de penser à une fille en particulier, je ne sais pas trop quoi en faire mais cela me terrifie juste à y penser.
En parlant de peur, j'ai bien peur que mon ami risque de voir au travers de moi comme il sait si bien le faire. Je sens en moi monter quelque chose de rare, une panique incontrôlée, j'imagine que c'est comment se sentent les gens normaux quand ils sont vulnérables, quelle bande de ploucs, c'est à s'en tordre de rire quand on imagine à quel point ils sont nuls pour la plupart. Oui… tellement… des gros losers…
J'arrive même pas à me le cacher dans mes propres pensées personnelles, je me trouve pathétique et je regrette mais je vais devoir laissé Logan seul pour ce soir, sinon il va assurément m'en demander plus, je dois fuir tout de suite. Du coup je sors ma bourse et lui tends une quantité faramineuse de monnaie que je n'ai pas calculée la totalité mais bien plus qu'assez pour acheter de tout chez Honeydukes, et en vrac.

- Je viens de me rappeler que je dois aller faire euh, un truc? Je dois aller prendre soin de euh des sombrals de professeure Montgomery, elle me l'a demandé tout à l'heure en fait et j'avais euh, j'avais oublié! C'est ça!

Je tourne les talons et commence à m'éloigner, j'ai le cœur qui bat à la chamade, je suis pourtant habitué de mentir et très bien même, je dois absolument me sortir cette fille de la tête, c'est une véritable maladie.

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Winifred comprendrait sans nul doute que je resterais avec Duncan. Elle ne le portait pas des masses dans son cœur par rapport à lui qui l’adorait, mais il était vrai que je le laissais ses derniers temps. Comme on n’avait pas vraiment de truc prédéfinis avec Winifred, elle ne m’en voudrait pas de passer un peu plus de temps avec mon meilleur ami en sachant que de toute façon, on dormirait sûrement ensemble ce soir comme toutes les nuits depuis notre mise en couple. On ne supportait plus de dormir loin de l’autre.

Il avait du mal à trouver des amis comme moi en plus. Des gens qui le trouvait un peu bizarre mais qui l’appréciait pour ce qu’il était malgré qu’il pensât souvent de manière différente des autres. C’était un original, il le savait et les autres aussi. Ce que je trouvais dommage c’est qu’il soit souvent rejeté alors qu’il ne faisait pas souvent grand-chose de mal. Il était respectueux. Il faisait toujours par de ses intentions quoi qu’il pût arriver donc personne n’était mis devant le fait accompli mis à part moi, mais ça c’est parce qu’il savait pertinemment qu’il pouvait se le permettre et que je ne lui en voudrais jamais ou en tout cas, jamais bien longtemps.

Il faudrait qu’il se trouve quelqu’un. Pas un plan cul hein, quelqu’un de vrai avec qui il se sentirait bien et avec qui il voudrait construire un futur comme moi avec Winifred quoi. Même s’il était pas mal volage je suis sûr que quelque part c’était ce dont il aurait envie.

C’est vrai que t’es un bon malgré que tu sois un chenapan ~ Je m’en fais pas trop pour ti t’es pas arrivé en cursus universitaire à cause de ta belle gueule, mais parce que y en a plus la dedans que tu veux bien le faire croire dis-je en venant poker sa petite tête de borgne.

Pour finir, il me disait également que la fille de tout à l’heure ne l’intéressait guère plus que ça et qu’il trouverait bien une autre fille avec qui faire affaire. Après il faisait bien ce qu’il voulait. Peut-être qu’il en trouverait une qui lui botterait un peu le cul et lui retournerait le cerveau le faisant tomber éperdument amoureux ? Ne sait-on jamais ~

Faut que tu te cases mec, tu verras c’est vraiment super d’avoir quelqu’un sur du long terme.

Sur le chemin je vois Duncan qui semble pris de panique. Je ne sais pas comment l’interpréter ? Le fait que je lui dise de se caser à l’air de le chambouler. Aurait-il vraiment quelqu’un en vue ? Ce serait trop génial si c’est le cas. Ce serait qui en revanche ? Je n’avais pas vraiment passé trop de temps avec lui alors je n’avais pas vu auprès de qui il traînait mis à part moi. Il faudrait que je sois plus vigilant...

Il me file de la monnaie à n’en plus finir d’un coup. Je crois que je vais pouvoir me faire bien plaisir. Mais sa façon de faire me laisse clairement perplexe. Il vient de se rappeler qu’il avait un truc à faire apparemment. La blague, il sentait que j’allais lui tirer les vers du nez s’il restait plutôt. Contrairement à moi qui gardait beaucoup de chose pour moi, il ne pouvait pas me cacher grand-chose. J’arrivais toujours à savoir le fin mot de l’histoire. Mais apparemment, il désirait ne pas m’en informer pour le moment. Quoique cela puisse être. Cela paraissait encore plus bizarre à mon sens du coup...

Hum hum... dis-je dans un ton remplie d’amusement en mode j’y crois pas une seconde petit père.

Je vois qu’il ne met pas longtemps à filé et je rigole. Ok je te laisse pour cette fois camarade, mais je le saurais un jour ou l’autre croit moi. En attendant, je prenais pleins de bonnes choses à Honeydukes histoire de me contenter moi et ma chérie, vu que finalement on allait passer la soirée ensemble, Duncan préférant me lâcher. J’avais hâte de lui en dire plus sur la réaction de Duncan afin qu’elle me dise ses impressions. L’instinct féminin se trompe rarement.

descriptionLes visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé) EmptyRe: Les visages de l'imposture… [Logan & Duncan] - (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum