ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionVandalisme ou oeuvre d'art? [PV November] EmptyVandalisme ou oeuvre d'art? [PV November]

more_horiz
- T’es certaine qu’Ary ne nous dénoncera pas? Okay, alors tu vas voir, ce n’est pas très compliqué!

Élève et universitaire se tenaient à l’extérieur de la demeure des Serpentards à Pré-au-Lard à la brunante du samedi soir. Les résidents étaient pour la plupart ailleurs, probablement en train de faire la fête aux Trois Balais ou de s’amuser entre amis loin de leur dortoir. La voie était donc libre pour les deux Gryffondor désireuses d’exprimer leur côté artistique de façon soi-disant marginale.

- La peinture en aérosol est ta meilleure alliée… Si tu sais comment bien t’en servir. La rosette esquissa un sourire espiègle. Le secret est de ne pas être trop près du mur. Permets-moi de te faire une démonstration.

Moon lança la bouteille dans les airs, celle-ci tournant sur elle-même à quelques reprises avant de retomber dans sa main experte. Elle la secoua vivement puis appuya sur le bouchon. Elle fit une ligne droite en maintenant une certaine distance. Elle s’avança peu à peu jusqu’à ce qu’un filet de peinture se mette à couler.

- Alors, comme tu vois, c’est à éviter… À moins que ce ne soit l’effet recherché, remarque. Elle haussa les épaules après avoir déposé l’aérosol par terre. Tout ce qui manquera après ça, ce sera un petit sortilège de peinture lumineuse et les serpents auront un cadeau qu’ils ne seront pas sur le point d’oublier! Elle se frotta les mains. Pour ce qui est des critères de ce concours amical… Les voici : originalité, thématique, usage des couleurs et… avait-elle dit en levant un doigt à chaque élément, ne pas se faire prendre!

Un sortilège de lévitation sur plusieurs canettes de peinture plus tard, la sixième année appela son balai à elle, qu’elle enfourcha aussitôt. Car oui, où aurait été le plaisir de décorer la résidence des verts à partir du sol? C’était beaucoup trop limitant! Et les deux demoiselles étaient des sorcières, non? Autant bien que ça leur serve à quelque chose!

- À nos marques… Prêtes… Partons!

descriptionVandalisme ou oeuvre d'art? [PV November] EmptyRe: Vandalisme ou oeuvre d'art? [PV November]

more_horiz
Cette journée allait clairement restée dans les annales selon moi. En tout cas, avec Moon on allait tout faire pour. Cette gamine était géniale et facile à influencer quand on savait lui parler. Elle aimait beaucoup le dessin et moi aussi. Et je lui avais proposé de redécorer la résidence des Serpentards. Je devais avouer qu’elle était bien trop austère et qu’il fallait un peu de couleur par-ci par-là. Autant dire qu’elle avait rapidement accepté en sachant bien sûr que ce n’était pas vraiment dans la légalité qu’on allait faire ça. Je souriais d’ailleurs tandis qu’elle me demandait si Ary n’allait pas nous dénoncer.

Mon frangin ne me ferait jamais ça. Il m’aime davantage que sa propre maison et je penses qu’il s’en moque totalement surtout qu’on fait de mal à personne on veut juste mettre un peu plus de couleurs dans la vie des Serpents on ne fait rien de mal, si ? ~

Je devais être honnête et du coup, j’avais rapidement fait un topo à Moon sur le fait que je n’y connaissais rien en tag et autre. Ce qu’il fallait utiliser ou autre. Mais j’étais tellement enthousiaste face à cette journée qu’elle n’avait pas l’air en colère au contraire. Elle semblait ravie de me montrer tout ça. Elle prend le temps de m’expliquer me donnant les petits points à prendre en compte pour que ce soit au mieux.

Je souriais en la voyant jouer avec la bombe d’aérosol avant de finalement y aller franco. Elle faisait ça bien et avec une dextérité impressionnante. Je n’étais pas sûre que mes dessins devraient vraiment être à côté des siens. Je n’avais pas autant de talent quand il s’agissait de dessiner. Surtout qu’en plus je n’avais encore jamais usé de cet outil pour dessiner.

Elle fit en sorte de faire ce qu’il ne fallait pas faire apparemment ou elle avait dérapé ? En tout cas, la pression redescendait un peu tandis qu’elle se frottait les mains et énonçait les critères pour le concours de dessin. Ouais, fallait bien que je trouve quelque chose qui ferait en sorte qu’elle se ficherait totalement des règles et serait prête à m’aider. Du coup, j’avais dit qu’on ferait un concours de dessin. Je n’allais certainement pas le gagner mais ça allait être cool et j’aimais bien cette petite. Elle était originale, avait de la suite dans les idées et super créative quand il s’agissait de dessins. En plus d’adorer colorier.

Autant dire que les serpents n’allaient pas être déçus de leur nouvelle résidence haute en couleurs bientôt.

Originalité, thématique, couleurs et discrétion. Cela me va tout à fait ! dis-je venant caresser les cheveux de ma cadette avec un grand sourire satisfait.

Je n’avais pas pour habitude de ne pas me faire prendre quand je faisais une frasque. Donc clairement je m’en fichais si on me pinçait mais je ferais en sorte que ce ne soit pas son cas. Elle m’aidait après tout et je l’avais quand même pas mal influencé pour qu’elle soit là. J’étais vilaine et j’avais on va dire su comment l’intéresser. Ce ne serait pas bien qu’elle soit punie alors que j’avais tout fait pour l’entraîner là-dedans avec moi.

Je souriais quand je vis que Moon se préparais déjà faisant léviter des canettes de peintures tandis qu’elle se mit sur son balai avant de lancer le départ. C’était loin d’être con et j’en fis de même de mon côté, prenant des couleurs chaudes du style rouge, orange et jaunes ainsi que des couleurs plus sombres tandis que j’avais appelé mon balai avec un petit accio.

Au départ lancé je partis avec la première bombe de peinture que j’avais récupérer en main et commençait donc à tracer de premières lignes. J’avais bien retenu de ne pas être trop prêt. J’avais déjà en tête ce que je voulais à peu près faire ~.

Celle qui remportera ce concours aura droit à quoi d’ailleurs ma petite Moon ? Je crois pas qu’on ait discuté de récompense. Qu’est-ce que tu aimerais ?

descriptionVandalisme ou oeuvre d'art? [PV November] EmptyRe: Vandalisme ou oeuvre d'art? [PV November]

more_horiz
La jeune Gryffondor tira joyeusement la langue sur le côté lorsque son aînée lui passa une main sur la tête. Elle était loin d’être une personne austère, voire qu’elle était sans doute plus tactile que la plupart des gens! Alors une telle marque d’affection ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle appréciait toute marque de camaraderie, à vrai dire, surtout avant une activité aussi épique qu’un concours de graffiti sur la façade du dortoir de l’«ennemi».

Plus motivée que jamais, Moon n’avait pas tardé à terminer les préparatifs de cette compétition amicale. Elle lança aussitôt le signal du départ et prit son envol. Une ribambelle impressionnante de cannettes la suivait dans ses mouvements. C’était que Mademoiselle Fujiwara, comme dans à peu près toutes les sphères de sa vie, avait de grands plans pour sa création! Et n’en étant pas à son premier rodéo, elle fendait habilement l’air tout en traçant les grandes lignes de son projet sur toute la hauteur de la bâtisse. Il y avait de quoi rendre les joueurs de Quidditch fiers - dont sa complice artistique d’en ce moment.

Cette dernière vint d’ailleurs la rejoindre afin de s’enquérir du prix à remporter au bout de leur match.

- Omo! Tu as raison, nous avons oublié d’en définir un! Baka! Elle se tapa dans le front. Une tournée chez Honeydukes? Cette suggestion n’était pas surprenante considérant sa dent sucrée. Et toi, que voudrais-tu?

Rien n’était trop beau comme récompense! L’Asiatique leva le pouce afin de signifier qu’elle acceptait les nouveaux termes de leurs concours. Elle en profita pour chanter un air provenant d’un des classiques de son enfance tandis qu’elle repartait à la conquête de son canevas plus grand que nature.

Un nouveau monde
Des horizons encore secrets
Quand je m'envole si haut
Ma plus grande joie
C'est partager ce monde qu'avec toi

J'adore ce tout nouveau monde
À nous...

Formidable vision
Quel incroyable frisson
D'être tous les deux
Planant librement dans le firmament
Un nouveau monde

Un nouveau monde - Aladdin

Son dessin allait de bon train quand elle vit un objet volant non-identifié s’approcher du duo. Elle porta les doigts à sa bouche afin d’émettre un court sifflement visant à alerter sa compagne qu’elles avaient de la visite. Elle l’invita ensuite à la suivre silencieusement jusque dans un coin tranquille. Tapie dans une cachette improvisée derrière un buisson, elle finit par remarquer que ce n’était qu’une chouette qui ramenait du courrier à son propriétaire… de l’autre côté du bâtiment. Elle soupira de soulagement.

- Fiouf! Au moins, nous savons que le destinataire n’est pas de notre côté de la bâtisse. Il faudra quand même faire attention… Des fois qu’il déciderait de se balader par ici.

La sixième année jeta un coup d’oeil au travail de sa copine, tant qu’à être arrêtée. Elle applaudit faiblement pour ne pas faire trop de bruit. « Ça promet! » chuchota-t-elle. Sa propre création laissait clairement présager qu’il s’agirait d’une sorte de portrait élaboré.

- Je crois que la voie est libre pour reprendre notre envol...

descriptionVandalisme ou oeuvre d'art? [PV November] EmptyRe: Vandalisme ou oeuvre d'art? [PV November]

more_horiz
Je souriais voyant que la petite Moon n’était pas du genre à s’offenser à une marque d’affection comme je venais de faire. C’était cool ça ! Les gens étaient bien trop souvent trop coincés ou en mode je ne suis pas un gamin quand je faisais ça. Pourtant le seul message qu’il fallait retirer c’était juste un : je t’apprécie. Donc cela me faisait plaisir qu’au moins une personne dans cette école le prenait bien.

J’apprécies pour la première fois faire ce geste. Tu es la première qui ne prends pas la mouche en mode ne me touches pas ou je suis plus un bébé. Cela fait plaisir. Je t’apprécies d’autant plus bichette ! dis-je tout sourire.

Que je gagne ou que je perde ce concours j’étais contente de pouvoir tisser un lien avec la jeune femme. On pouvait clairement bien s’entendre selon moi. Sons sens artistique déjà allait certainement faire des étincelles sur cette magnifique devanture du dortoir de notre plus important concurrent ~

J’étais super fière d’elle en tout cas en voyant ma camarade voleter dans les airs pour sa création. Elle était si gracieuse. Elle n’était pourtant pas dans l’équipe. Je me demandais si ça ne l’intéresserait pas tout de même...

Si jamais le Quidditch ça te botte t’es prise dans l’équipe quand tu veux vu comment t’es agile sur un balais.

Je souriais tandis qu’on parlait ensuite de récompense. Car oui on n’avait rien défini à ce sujet et ce serait dommage qu’on ne gagne rien pour celle qui remporterais le concours. Je souris tandis qu’elle me faisait part de son vœu à elle d’une tournée chez Honeydukes. C’était adorable. Elle aimait le sucré apparemment.

Va pour Honeydukes alors. Moi ? Hum je ne sais pas vraiment j’aurais déjà une récompense en voyant la gueule des serpy avec nos magnifiques dessins. Du coup, tu deviendras ma petite sœur de cœur qu’en dis-tu ? Cela impliquera qu’à chaque coup de mou que j’aurais je viendrais te faire des câlins parce que je suis un vrai bisounours quand je ne suis pas bien.

Elle lève le pouce acceptant les termes de concours et se remet au boulot tout en chantonnant. Je trouvais cela adorable. Elle était vraiment pleine de vie cette petite. Cela faisait plaisir à voir. D’autres semblait toujours si coincé et trop réfléchir. Mais elle c’était quelqu’un que j’adorais. Profiter de la vie voilà une chose qu’il faut faire en tout temps ! On ne sait jamais trop quand ça peut tourner.

On était toute deux à notre dessin quand elle siffla pour avoir mon attention. Quelque chose venait et on se cachait grâce à Moon qui avait un lieu tranquille pour ça. Heureusement, il ne s’agissait que d’un hibou messager. Cela aurait été dommage que quelqu’un vienne et remarque nos tags alors qu’ils n’étaient pas encore finalisés. Surtout que j’étais bien inspirée aujourd’hui ~ J’étais en train de dessiner une magnifique licorne qui dabait. C’était tellement beau et surtout des plus colorés que ça ferait certainement plaisir à ses courges de Serpy.

Oui il semblerait en effet qu’on l’ai échappé bel. Mais ça va on peut continuer de dessiner. Ary fait le guet après tout ça devait aller.

Je sortais de notre cachette et continuait donc de reprendre le dessin pour lui donner des traits bien plus lisibles et clairs ayant fait vraiment juste un premier croquis n’ayant pas encore peaufiner les détails ni ajouter de couleurs.

Je souris quand ma camarade applaudit mon dessin. Apparemment, l’idée lui plaisait.

J’avais envie de mettre un peu de couleur dans la vie des Serpents. Ils sont beaucoup trop sérieux les petits pères dis-je en rigolant.

Je regardais le dessin de ma camarade qui était largement plus travaillé que le mien mais le dessin était clairement son point fort. Bon Honeydukes serait sûrement la récompense de ce fameux concours qui n’en étais pas vraiment un pour moi. J’avais perdu d’avance honnêtement c’était plus pour rigoler et trouver une activité à faire avec Moon. Je savais qu’on s’entendrais bien.

Tu vas nous faire quoi en dessin. Je t’avoue que pour le moment c’est très croquis donc j’ai du mal à voir exactement ce que c’est. Mais ça a l’air énorme. T’es parti dans un projet super ambitieux le mien fait un peu tâche à côté ! dis-je en rigolant.

Je me demandais si la jeune femme avait fait des études de dessin ou autre. Donc autant lui demander ça permettrait de faire la conversation tout en dessinant.

Tu as suivi des cours de dessin ou tu es autodidacte ? Parce que tu as un talent inné pour ça j’ai l’impression.

descriptionVandalisme ou oeuvre d'art? [PV November] EmptyRe: Vandalisme ou oeuvre d'art? [PV November]

more_horiz
- Il doit pester d’avoir reçu ce contrat, ricana-t-elle en imaginant la tronche du jumeau de sa copine après s’être récolté ce job de surveillance. Son rire se transforma en applaudissement discret afin d’encourager l’universitaire. Tout à fait! Ils devraient apprendre à se détendre un peu. Ça doit être épuisant de comploter contre le reste du monde jour et nuit!

Moon fit quelques étirements pour se préparer à retourner sur le terrain. Elle avait quand même beaucoup de pain sur la planche encore! Elle enfourcha son balai, relança un sortilège pour que ses canettes de peinture en aérosol la suivent et put enfin reprendre son envol. Elle fit quelques traits supplémentaires avant de s’immobiliser à côté de l’autre Gryffondor.

- Un portrait, ma chère. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire espiègle. Un portrait historique, même… Et le seul moyen de rendre justice à l’histoire, c’est de voir plus grand que nature! J’adore d’ailleurs l’expression « Go big or go home »! C’est mon slogan de vie! Novy déclara alors que son oeuvre n’était pas à la hauteur de celle de sa cadette. Pff, ne dis pas ça! Parfois, c’est plus difficile de faire quelque chose de simple que de mettre une tonne de détails. Tu as encore toutes les chances de ton côté, unnie! Ah, mais son amie ne parlait pas coréen! Ce petit surnom ne lui dirait donc rien du tout. Unnie est comment une fille appelle sa grande soeur ou son amie plus vieille qu’elle, précisa-t-elle. Si elles étaient pour être des soeurs de coeur, autant bien utiliser les surnoms appropriés, n’est-ce pas? Bref, trop d’ambition pourrait revenir me mordre le cul! La compétition sera terminée quand nos deux dessins seront complétés, finit-elle avec un clin d’oeil.

L’Asiatique prit un peu de distance dans le but de regarder sa création dans son ensemble. Ça l’aiderait à déterminer quelle partie travailler en premier… Après avoir répondu à la question de sa « rivale » artistique.

- Un peu des deux. J’ai eu droit à quelques cours au primaire, mais rien de poussé… Le reste, c’est surtout grâce à Youtube, une plateforme moldue pour écouter des vidéos, différents livres et des ateliers quand je rentre à Oxford durant l’été. Pour le reste… c’est beaucoup de pratique! Tant qu’à être sur le sujet, elle avait envie d’en partager un peu plus sur sa jeunesse. Avant d’apprendre l'existence du monde sorcier, je visais le programme de beaux-arts à l’Université d’Oxford… Parce que je rêvais de devenir mangaka, au plus grand dam de mes parents, ha, ha! Un mangaka est un dessinateur de bande dessinée de style japonais. Le programme d’étude des beaux-arts était un compromis entre mes parents et moi étant donné que, MALHEUR, je ne voulais pas devenir médecin ou avocate! Sérieux, simplement considérer le métier d’artiste faisait de moi une paria à leurs yeux. Heureusement pour eux, mon frère Moon-Soo n’a pas d’héritage surprise et peut donc porter le flambeau des Fujiwara à ma place! Je ne l’envie pas, le petit! Ça sera à lui de se marier avec une fille adéquate, d’avoir une éducation digne de ce nom et dénicher un job payant qui paraît bien. Les apparences comptent beaucoup chez les familles asiatiques. Ouf, je parle beaucoup trop! Allez, un petit coup de coeur si je veux terminer avant la levée du soleil, ha, ha!

L’adolescente préférait ne plus trop s’attarder sur la dynamique compliquée de sa famille… Car non seulement ça lui ramenait de mauvais souvenirs, mais elle vivait avec une perpétuelle culpabilité en sachant que son petit frère devait mettre les bouchées doubles à cause d’elle. Ce rôle aurait dû lui revenir en tant qu’aînée de la fratrie, mais la vie en avait décidé autrement en lui donnant le cadeau de la magie. Hélas, rien de ce qu’elle faisait n’apportait de réelle fierté à ses parents puisqu’il n’y avait aucun équivalent tangible dans l’univers des Moldus.

L’Oxfordienne secoua la tête et se concentra exclusivement sur son croquis pour que celui-ci se concrétise selon sa vision. Peu à peu, on put deviner les traits du célèbre acteur Henry Cavill, avec des vêtements typiques de la maison de Gryffondor et quelques cicatrices au visage. Une lame d’épée cachait une partie de sa face pour un effet plus tape-à-l’oeil. L’arme reflétait un motif de peau de serpent somme toute assez subtil. La jeune rebelle utilisa ensuite la technique illustrée plus tôt afin de faire couler de la peinture d’une myriade de couleurs le long de la lame.

Fujiwara se frotta les mains, assez fière du résultat. Elle fit un clin d’oeil à November quand cette dernière lança un regard en sa direction. « Je te présente : le seul, l’unique, le vaillant Godric Gryffondor! Version Moony, évidemment. » Elle bomba le torse. Il ne manquait que le sortilège de peinture lumineuse, mais elle préférait attendre d’être certaine à 100% de son portrait avant de prononcer la moindre formule. « J’ai été très tentée de le faire à l’effigie d’Ary, mais je crois qu’il ne m’aurait plus jamais adressé la parole s’il avait fallu que je l’habille en rouge et lui dessine un lion sur le sein, » confia-t-elle en riant. « Allez, je veux voir le tient maintenant! » s’exclama-t-elle en s’approchant joyeusement de Novy.

descriptionVandalisme ou oeuvre d'art? [PV November] EmptyRe: Vandalisme ou oeuvre d'art? [PV November]

more_horiz
Je rigole dû au fait que Moon dit que mon frangin devait pester. J’haussais les épaules.

Bah t’en fais pas de un il fait souvent la gueule et de deux il ne peut rien me refuser ~ Il bougonne juste pour garder un summum de dignité dis-je hilare.

On parlait de ce qu’on faisait et de comment mettre de la vie dans l’univers des Serpy car pour nous ils étaient bien trop ternes et dénués de joyeusetés.

On est d’accord, Ary ne complote pas mais il a sans arrêt un balai dans le derrière. Je te jure les gens sont trop sérieux parfois. Faut apprendre à se lâcher quoi, la vie est trop courte !

Je souris adorant la vigueur de cette jeune femme pétillante de vie. J’étais contente de voir que je n’étais pas la seule qui se laissait aller à faire ce dont elle avait envie. Je ne lui avais jamais mis le couteau sous la gorge pour cette activité. Au contraire, dès que j’avais parlé de destin, son âme d’artiste c’était senti pousser des ailes je crois. Et cela se voyait qu’elle préparait un dessin haut en couleurs et juste super imposant donc ma crotte de licorne à côté ce n’était un peu pas grand-chose. Fallait que j’ajoute d’autres trucs mais quoi ?

En attendant de trouver l’inspiration j’interrogeais ma complice sur ce qu’elle comptait faire exactement. Je rigolais doucement tandis qu’elle me faisait savoir qu’elle allait faire un truc énorme parce que ça la représentait bien mais qu’il ne fallait pas que je sous-estime mon travail. Elle m’appela Unnie et elle du voir mon air d’incompréhension car elle m’expliqua que c’était généralement utilisé pour les amies plus âgées ou les grandes sœurs.

Trop adorable je vais vraiment t’adopter…

Je souris et pointait de deux doigts mes yeux avant de pointer les siens.

Je ne perdrais pas sans me battre ! dis-je avec un grand sourire.

Je m’intéressais à elle et je lui fis savoir. Après tout elle semblait avoir un don inné pour le dessin. Je voulais donc savoir d’où ça lui venait exactement. Les beaux-arts quand même. En même temps avec son coup de crayon elle pouvait sans souci y prétendre selon moi. Elle avait un tel souci du détail, c’était des plus impressionnants. Devenir mangaka. Je me demandais si ça payait bien par rapport au travail à fournir. Après tout dépendait si elle était toute seule à faire l’ouvrage ou si elle avait de l’aide certes. En tout cas, j’étais contente qu’elle se confie à moi et m’en dise autant sur elle. Du coup, elle avait une certaine chance que son frère n’a pas de souci particulier à reprendre le flambeau. Cela lui permettait de pouvoir faire ce qu’elle désirait vraiment, donc le dessin.

Tu es faite pour ça c’est clair. Médecin, avocat, c’est bien beau mais c’est chiant. Il faut avant tout faire quelque chose dont tu as vraiment envie.

J’allais jusqu’à elle en balai et vint lui papater la tête en souriant.

Je suis très fière de toi. Tu as l’air vraiment dans ton élément ici avec le dessin aussi. Tu feras de grandes choses j’en suis persuadée. Tu as le potentiel de réussir. Quand on veut on peut ! c’est ce qu’on m’a toujours dit.

Je redescends par la suite rajoutant d’autre choses avec ma licorne. Du coup, d’autres créatures fantastiques arrivèrent à côté de la licorne afin d’improvisé une boom. Minotaure, hydre, méduse. Y en avait un peu pour tous les goûts et tous dans des positions où ils avaient l’air de se marrer et de danser. Je finis par regarder le dessin de Moon et je fus subjugée.

Wow bon choix d’avoir pris Henry Cavill pour Godric ça lui va super bien. Tu as vu la série Witcher toi, non ? Parce que ça me fait grave penser à ça. Ouais t’aurais fait Ary t’aurais sûrement plus jamais eut de ces nouvelles clairement mis j’aurais trouver ça très drôle personnellement… pouffais-je en imaginant le dessin avec la gueule d’Ary.

Je souris et la laissais regarder le mien.

J’ai réfléchis et finalement j’ai rajouté des potes à la licorne, j’ai été inspirée après qu’on ait discuté. Tu m’as donné l’inspiration semble-t-il.

Je souris doucement tandis que je pivote entre mon dessin et le sien.

On a gagné toutes les deux ? dis-je en rigolant.

descriptionVandalisme ou oeuvre d'art? [PV November] EmptyRe: Vandalisme ou oeuvre d'art? [PV November]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum