ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionJe ne savais pas | Sheireen (Abandonné) EmptyJe ne savais pas | Sheireen (Abandonné)

more_horiz
Il y avait quelque chose, dans son regard, d’un peu fragile et de léger comme un espoir. Cette amie des livres, aux yeux de soie, souriait en rangeant les ouvrages sur les étagères. Son regard semblait ailleurs, son esprit s’était évadé dans d’autres contrées. Donovan quant à lui la regardait œuvrer en silence. Il était assis à l’une des tables de travail, un grimoire ouvert devant lui agitait ses pages dans l’espoir de faire revenir l’attention de son lecteur sur le savoir qu’il pouvait dispenser. Un regard extérieur aurait pu se moquer du professeur de potions en relevant qu’il ressemblait en cet instant à l’un de ces élèves inattentifs qu’il devait rappeler à l’ordre.

Donovan éprouvait une grande admiration pour la bibliothécaire. Le vampire amoureux des lieux de Savoir comme celui dans lequel il se trouvait ressentait naturellement un profond respect pour ceux qui y travaillaient, mais dans le cas de Sheireen… il y avait cette petite touche en plus qui rendait la bibliothécaire plus digne d’estime encore. Cela aurait été dans sa nature, Donovan se serait dit qu’il était peut-être sous le charme de la jeune femme, mais puisque ce n’était pas le cas, il ne l’envisagea pas une seule seconde. Et pourtant il se trouvait là, à rêvasser en la regardant travailler. Alors il se décida à aller lui parler. De quoi ? Il l’ignorait encore lorsqu’il se leva en abandonnant le livre ouvert sur la table de travail.

« Bonjour miss Lestrange » la salua-t-il avec chaleur « Vous allez bien ? »

Plus qu’un sujet précis, il avait simplement envie de discuter avec la jeune femme, de faire connaissance avec cette personne si discrète dont on lui avait vanté les mérites avec raison. Pour engager la conversation, Donovan choisi alors un sujet au hasard, permettant de mettre sa collègue à l’aise.

« Vous auriez des ouvrages à me conseiller au sujet de l’Amérique du Sud ? »

Une idée comme une autre. Après tout, il s’agissait là d’une contrée du monde qu’il ne connaissait guère, peut-être la bibliothécaire pourrait-il le guider ? Autant joindre l’utile à l’agréable.


Dernière édition par Donovan Craig le Ven 8 Avr - 18:59, édité 3 fois

descriptionJe ne savais pas | Sheireen (Abandonné) EmptyRe: Je ne savais pas | Sheireen (Abandonné)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Drôles de manières
Sheireen était incapable de se départir de ce sourire sur ces lèvres. La veille, elle avait eu des conversations hautement pertinentes et élaborées au sujet de la dernière lecture en cours des membres du Club de Lecture. Leur rencontre avait été riche en détails et avait ravis à jeune bibliothécaire. Puis, en soirée, elle avait retrouvé Hannah… Du coup, ce matin, Lestrange était d’une humeur particulièrement radieuse. Elle était là, simplement à replacer manuellement des livres à leur place… un travail un peu idiot puisqu’elle aurait pu le faire d’un simple coup de baguette, mais ça lui offrait tout le loisir de se perdre dans ses pensées. Si bien qu’elle ne remarqua pas le regard qui la suivait depuis un moment. Elle n’eut pas de frissons avec la sensation d’être observée… et n’entendit même pas son collègue approcher.

Elle fut donc plutôt surprise, sursauta et échappa les deux livres qu’elle avait toujours dans les bras lorsque la voix de Donovan la tira de ses songes. Ce professeur était arrivé au cours de l'année dernière, pour combler le poste de maître des potions laissé vacant suite aux terribles événements d'Halloween, et s'il traînait souvent à la bibliothèque, la maîtresse des lieux devait reconnaître qu'elle ne le connaissait que très peu, voir pas du tout. Confuse, Sheireen se pencha très rapidement pour ramasser les ouvrages, honteuse de les avoir laissé tomber de la sorte, ce qui ne lui ressemblait pas du tout.

-Ex… pardon, excusez-moi, bredouilla-t-elle, rouge de honte, en serrant les deux volumes contre sa poitrine. Je… je ne vous avais pas entendu venir… M… excusez mes manières, oui, je vais très bien, et… et vous?

Enfin, elle allait très bien, jusqu’à ce qu’il la surprenne de la sorte. Était-il une sorte de chat déguisé en sorcier pour parvenir à se déplacer si silencieusement, ou était-elle à ce point distraite qu’elle n’aurait rien entendu s’il avait été un troll croisé avec un géant? Donovan s’empressa de dissiper le malaise avec une facilité déconcertante, lui demandant simplement de l’aide pour trouver quelque chose. Lorsqu’il était question de faire la conversation juste par politesse, Sheireen était un véritable cauchemar ambulant. Mais lorsqu’il fallait parler boulot, alors elle devenait plus sûre d’elle… et pouvait même être difficile à faire taire!

-Bien sûr, des ouvrages généraux ou bien de façon plus spécifique, comme sa faune, sa géographie, son histoire, ses populations sorcières? Ou peut-être aviez-vous en tête un pays en particulier? se mit-t-elle à questionner de façon précise.

Se secouant, la bibliothécaire s’arma de sa baguette, et d’un sortilège informulé, tous les livres qu’il lui restait à ranger retrouvèrent sagement leur place, comme s’ils n’avaient attendu que ce moment pour s’activer. Un regard extérieur, comme celui de Donovan, pouvait se demander pourquoi elle n’avait pas fait usage de la magie plus tôt… Mais ceux qui connaissaient cette bibliothécaire si particulière savait qu’il ne fallait pas trop s’étonner de ce genre de comportements de sa part!

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sheireen Lestrange le Ven 10 Déc - 18:44, édité 1 fois

descriptionJe ne savais pas | Sheireen (Abandonné) EmptyRe: Je ne savais pas | Sheireen (Abandonné)

more_horiz
La surprise de la bibliothécaire prit Donovan de court. Il ne s’était pas attendu à produire un tel effet. Miss Lestrange devait s’être perdue bien loin dans ses pensées pour ne pas le sentir approcher, à moins qu’il ne se soit fait plus discret que prévu ? Les deux possibilités se valaient. Donovan voulu aider la bibliothécaire à ramasser les ouvrages maltraités par cette surprise mais celle-ci fut plus rapide et il ne put faire autrement que s’excuser lui aussi d’un sourire un peu désolé. Il tenta de se rattraper en faisant montre de bonnes manières. Il ne comprenait pas pourquoi il mettait miss Lestrange mal à l’aise ainsi. A quoi pouvait-elle penser pour être dans cet état ? La curiosité piqua Donovan mais il n’en montra rien, trop soucieux de ne pas chambouler un peu plus la bibliothécaire. Il l’emmena alors sur un terrain plus stable afin de lui permettre de reprendre pied. Là encore il fut étonné de l’effet produit. A l’exact opposé de son arrivée discrète, cette conversation professionnelle mis aussitôt la jeune femme à l’aise au point de déclencher une avalanche de questions. Donovan en fut ravi si bien qu’il sauta sur l’occasion de l’encourager à s’exprimer.

« A vrai dire non, je n’en ai aucune idée. »

Il s’arrêta un instant, quelque peu étonné de voir la bibliothécaire achever sa tâche d’un simple coup de baguette magique alors même qu’elle venait de passer un temps précieux à œuvrer à la main pour les précédents volumes. Puis, comprenant qu’il s’agissait là d’un fonctionnement propre à la jeune femme, passa outre cet étonnement et continua sur sa lancée :

« Il s’agit simplement de l’un des rares coins du monde que je n’ai pas encore visité. Il pourrait être intéressant de faire quelques recherches pour me renseigner sur un futur voyage éventuel. »

Il agrémenta cette réponse d’un sourire aimable. Il était curieux de voir la maitresse des lieux en action, se demandant sous quel angle elle allait attaquer la question. Tout le monde avait venté les mérites de la jeune femme mais au fond Donovan ne la connaissait guère. Elle était discrète et les deux adultes ne s’étaient que peu fréquentés depuis l’arrivée du professeur. Pour lui il s’agissait là d’une occasion de faire un peu connaissance au travers d’une discussion pouvant paraître banale.

descriptionJe ne savais pas | Sheireen (Abandonné) EmptyRe: Je ne savais pas | Sheireen (Abandonné)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Désolée pour rien
Du coin de l’œil, la bibliothécaire avait bien vu l’infime geste esquissé par le professeur qui dans le but de l’aider à ramasser son désordre, du coup elle avait accéléré la cadence. Elle n’était pas du genre trop fière pour reconnaître lorsqu’elle avait besoin d’assistance, mais lorsqu’elle était embarrassée par sa propre maladresse, elle n’avait surtout pas envie qu’on ajoute à sa honte en résolvant ses problèmes à sa place. Surtout s’il s’agissait d’un homme qui lui était pratiquement inconnu.

Donovan avait commencé à lui dire qu’il ne savait pas exactement ce qu’il voulait, mais c’était interrompu en voyant Sheireen utiliser de la magie pour terminer un tache qu’elle avait commencée à la main. S’attendant à tout moment à ce qu’il la questionne à ce sujet, Lestrange tenta de préparer une réponse qui ne la ferait pas passer pour une idiote, mais Craig décida plutôt de poursuivre sur sa demande, ce qui soulagea un brin la jeune dame.

-Allons pour les ouvrages généraux alors, je doute d’avoir des guides touristiques pour ce coin éloigné du monde, mais je pourrais toujours jeter un œil.

Il est fort probable qu’une personne normale aurait dû l’interroger sur cette habitude qu’il avait évoquée de voyager beaucoup, mais Sheireen était bien trop timide pour cela. Et pourtant, ce n’était pas la curiosité qui manquait, elle bouillait intérieurement d’envie de l’entendre lui raconter ses aventures. Dès qu’elle avait connaissance des intérêts de voyages d’une personne, la bibliothécaire pouvait devenir vorace de détails… si elle se sentait assez à l’aise en la présence de ladite personne, ce qui n’était pas le cas de Donovan, tout simplement parce qu’elle le connaissait si peu. Elle indiqua plutôt d’un geste de la main une rangée de livres, et l’invita du chef à la suivre.

-La géographie, c’est par là-bas, continua-t-elle en chuchotant, comme toujours, pour remplir un peu le silence causé par sa gêne viscérale.

Ses doigts courraient sur les reliures du rayonnage de géographie, comme si elle les caressait doucement pour les saluer au passage. Dépassant l’Europe, l’Asie et l’Afrique sans s’y arrêter, sachant qu’elle trouverait le « nouveau monde » à la fin de la rangée, Lestrange marchait du pas de celle qui sait où elle s’en va.

-Ah, voilà, Amérique… du Nord… marmonna-t-elle en laissant toujours courir ses doigts sur les reliures à mesure qu’elle lisait les titres, continuant d’avancer pour trouver ce que son collègue cherchait. Centrale… Voilà! Sud. Hum… j’en ai moins que j’aurais espéré, vous m’en voyez navrée… se désola-t-elle avec une moue en observant d’un air critique les quelques respectables dizaines d’ouvrages devant elle. Je vais assurément devoir faire une recherche pour vous trouver mieux, il me semble un peu dépassés. Et comme je le craignais, aucun guide touristique... Voyons voir… Brésil, Colombie, Équateur, Chili, Argentine… Ciel! Il en manque beaucoup. Je crois bien que vous devrez vous contenter de ce volume plutôt général, malheureusement.

Un bouquin qui n’avait rien d’ennuyeux au premier coup d’œil, malgré l’air désolé de Sheireen. Lorsqu’elle s’empara du volumineux bouquin, haut et large en plus d’être constitué de plusieurs pages, on y découvrit une magnifique couverture ouvragée avec goût, représentant tout le continent qui intéressait Donovan.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionJe ne savais pas | Sheireen (Abandonné) EmptyRe: Je ne savais pas | Sheireen (Abandonné)

more_horiz
Des guides touristiques. Un sourire ironique étira les lèvres de Donovan qui ne dit pourtant rien de ce qui lui traversait l’esprit. Comme si le semi-vampire s’embarrassait du tourisme ! Oh bien sûr il explorait toujours afin de découvrir les lieux de curiosité mais il passait bien vite à autre chose, poussait ses explorations plus loin. Donovan aimait à découvrir une contrée en profondeur, faire connaissance avec elle aussi intimement que possible. Il s’immergeait dans cet univers étranger et se familiarisait avec la population, ses coutumes, sa sensibilité… Voilà pourquoi il n’avait que faire de guide touristique. Le semi-vampire cherchait avant tout à connaitre le pays où il se rendait. Il voulait tout savoir de son histoire. L’Histoire… Un instant Donovan pensa à Ariane avec qui il partageait cette passion mais il ne s’agissait pas de se laisser emporter par ses pensées aussi Donovan chassa son amie et amante de son esprit pour se recentrer sur Miss Lestrange qui lui indiquait la direction dans laquelle trouver des ouvrages pouvant représenter un intérêt pour lui.

Laissant la bibliothécaire le précéder, Donovan apprécia discrètement toute la douceur presque amoureuse qui émanait de la jeune femme dont les doigts caressant frôlaient les ouvrages à mesure qu’ils progressaient dans le rayon de géographie. La jeune femme semblait si fermée sur elle-même et paraissait pouvoir offrir tant à la fois. Toute cette douceur troublante distrayait Donovan du prétexte qu’il avait mis en œuvre afin de pouvoir faire connaissance avec la bibliothécaire. Pourtant il semblait que le seul -ou du moins le meilleur- moyen pour conserver le contact soit d’user de ce prétexte impersonnel. Il semblait à Donovan que la timide bibliothécaire s’évaporerait à la seconde où il tenterait de se rapprocher d’elle. C’est ainsi que Donovan fit un effort pour se concentrer sur les ouvrages présentés par la maitresse des lieux, ce ne fut pas compliqué pour lui dont l’admiration pour les bibliothèques était si grande. Sa main suivit rapidement l’exemple et se promena sur les tranches des ouvrages où brillaient les titres sensés lui indiquer où se diriger. A l’échelle des lieux il est vrai qu’il y avait peu de volumes, Donovan ne doutait cependant pas de leur pertinence. L’un d’eux lui offrirait bien ce qu’il était venu chercher… outre l’attention de Miss Lestrange.

« Je n’ai que faire des guides touristiques » rassura-t-il la jeune femme. « La culture m’intéresse davantage. Vous permettez ? »

Donovan tendit la main pour saisir le volume que Miss Lestrange tenait dans les siennes afin de prendre connaissance de ce qu’elle lui proposait. Ses doigts se refermèrent brièvement sur ceux de la jeune femme.

« Toutes mes excuses ! »

Il retira aussitôt sa main et se racla la gorge en se sentant particulièrement maladroit. Donovan tenta de retrouver son aplomb et s’empara du livre en évitant cette fois de toucher la jeune femme, ou de la brusquer.

Il valait mieux ne pas s’éterniser sur l’incident après tout insignifiant, qui d’ailleurs ne l’aurait pas marqué si la bibliothécaire ne se montrait pas aussi insaisissable qu’un petit oiseau. Ainsi Donovan décida de ne plus rien montrer d’autre que son intérêt pour l’Amérique du Sud et l’ouvrage que lui proposait la bibliothécaire. Il s’agissait d’un livre généraliste qui lui permettrait sans doute de se familiariser au moins en surface avec le continent. Il pourrait tout à fait étoffer ses connaissances plus tard et cibler un peu mieux les destinations dignes d’intérêt.

« Hum » fit-il en feuilletant les pages d’un air appréciateur.

Donovan releva finalement le regard vers la jeune femme et lui adressa un sourire sincère.

« Merci. Je suis certain que cela m’aidera dans un premier temps. Et à présent que je sais où regarder je pourrai revenir chercher de plus amples informations. Il en faudra sans aucun doute pour préparer mon prochain voyage. »

descriptionJe ne savais pas | Sheireen (Abandonné) EmptyRe: Je ne savais pas | Sheireen (Abandonné)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Inintelligible
En lui parlant de voyage éventuel, Donovan avait naturellement porté l’orientation de la recherche de Sheireen vers la géographie et le tourisme. Elle battit donc plusieurs fois des paupières dans une expression de confusion lorsqu’il affirma qu’il n’avait que faire des guides touristiques. La jeune bibliothécaire se trouva gênée de s’être trompée de la sorte, elle qui aimait, à son honneur, toujours trouver précisément le bon titre pour les usagers de la bibliothèque, qu’ils soient élèves ou membres du personnel.

La culture, donc. Zut. Lestrange se mordit la langue en lui tendant tout de même l’ouvrage qu’elle avait repêché pour lui. Certes, il y trouverait des brins d’informations culturelles à l’intérieur de ce volumineux bouquin, mais s’il voulait vraiment connaître plutôt les gens et les coutumes de l’Amérique du Sud, il aurait été plus intéressé par un livre précisément à ce sujet. Hors, les peuples et les civilisations n’étaient pas dans le même rang que les continents et les pays, le premier appartenait à la famille des Sciences sociales, alors que les seconds appartenaient à la catégorie de l’Histoire et la Géographie. Pas les mêmes cotes Dewey du tout!

Toute perdue dans ses pensées, Sheireen ne l’avait pas entendu demander pour prendre l’ouvrage, et avait donc un brin sursauté en sentant les doigts de Donovan se refermer sur les siens, la ramenant à la réalité. La jeune femme s’empourpra en émettant quelques sons inintelligibles en réponse à son excuse, ce qui ne l’embarassa encore davantage d’être incapable de s’exprimer correctement pour un simple contact froid. Et pas seulement froid dans le sens « distant et affection », mais bien froid dans le sens… bien, de température. Il semblait pourtant à la bibliothécaire que le temple du savoir était correctement chauffé pour un confort optimal, mais les doigts du nouveau professeur lui avaient semblé trop frais, comme s’il n’avait pas une bonne circulation sanguine. Un fait assez commun chez les femmes, certes (pas Lestrange, qui avait toujours les mains chaudes!) mais plus rare chez les hommes.

Le bouquin avait quitté ses mains, Craig le feuilletait maintenant d’un air songeur, et la bibliothécaire allait lui préciser qu’elle avait peut-être une meilleure idée de ce qui pourrait satisfaire sa curiosité, mais il lui semblait que sa langue s’était transformée en plomb, et qu’elle ne savait plus comment s’en servir. Comment un si léger contact parvenait-il à la déstabiliser de la sorte, cela tenait davantage de la magie que du mystère! Le sourire qu’il lui adressa vint encore plus la déstabiliser, bien qu’il ne s’agissait certainement que de politesse, mais comme Donovan revint à parler de livres et de voyages, Sheireen parvint enfin à retrouver un peu l’usage de sa langue… En partie.

-J… Il y a… autres choses que je pourrais vous montrer… marmonna-t-elle de façon moyennement intelligible.

La température ne lui semblait plus « confortable » comme à son habitude, trouvant soudainement qu’il faisait beaucoup plus chaud qu’il ne l’aurait du. Mais tout ça, c’était juste à cause de sa fichue anxiété sociale qui lui pourrissait encore la vie et lui donnait l’air d’une cruche.

-Enfin, un autre rayon… Au début de l’allée des sciences sociales. Les différents peuples et civilisations s’y trouvent. Oh, et à la fin de la même rangée, les coutumes… folklore… et plusieurs autres…

Toussotant timidement, Lestrange pointa vaguement quelques rangées plus loin, mais ne fit pas encore le premier pas pour s’y rendre. Elle savait que les gens en général aimaient qu’on s’intéressent à ce qu’ils disaient et qu’on les questionne sur leurs loisirs, et cela faisait deux fois que Craig mentionnait son « prochain voyage », essayant certainement de lui tendre une perche pour qu’elle se lance dans du small talk sympathique… Il ignorait que ce n’était pas du tout la tasse de thé de la pauvre bibliothécaire. Elle s’y efforça tout de même, parce que si sa bonne amie Lizbeth la voyait ignorer superbement les tentatives de conversation d’un nouveau professeur ayant le potentiel de devenir un ami et jouer encore les ermites, elle allait la gronder.

-Donc… vous partez toujours… heu… en voyage? Je veux dire… chaque vacances?

Qu’est-ce que c’était que cette question stupide et sans intérêt? Qu’elle avait honte…

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionJe ne savais pas | Sheireen (Abandonné) EmptyRe: Je ne savais pas | Sheireen (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum