ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionL’examen de soins aux créatures magiques 8e année EmptyL’examen de soins aux créatures magiques 8e année

more_horiz

L’examen de soins aux créatures magiques 8e année


C’est assez silencieux, dans la salle de classe. Tous les élèves sont concentrés et fixent leur feuille. On n’entend pour le moment que le bruit des plumes sur le parchemin. Le soleil traverse la fenêtre, montrant un mois de juin radieux. C’est bien dommage d’être enfermé ici, pour un examen. Allez, cela ne dure que quelques heures.



L’examen


1)Quelles sont les particularités d’un Eruptif ?
2)Quel est le milieu de vie préférentiel d’un Quintaped ?
3)Quelle est l’alimentation d’un Géant ?
4)Dessiner moi une Acromentule.
5) Quel est la créature magique la plus dangereuse vu cette année en cours et pourquoi ?

Partie Pratique : Faire en sorte de soigner un Erkling blessé. Cependant, il ne se laisseras pas faire, il faudra donc ruser pour le tenir tranquille.  


descriptionL’examen de soins aux créatures magiques 8e année EmptyRe: L’examen de soins aux créatures magiques 8e année

more_horiz
Bellingham était l’une des rares étudiantes à entrer dans le local d’examen avec un grand sourire aux lèvres. Est-ce que sa révision intensive des derniers temps en compagnie d’un charmant garde-chasse en devenir y était pour quelque chose? Peut-être… Probablement… Assurément. Toujours est-il qu’elle n’était pas inquiète pour sa note finale. L’information nécessaire pour réussir son examen se trouvait dans sa tête, il ne restait qu’à mettre le tout sur papier.

… La Serdaigle laissa échapper un faible « Bullocks » dans un souffle en voyant la question numéro 4. Elle avait bien des talents, mais le dessin n’en faisait pas vraiment partie. Elle plaignait Professeure Montgomery d’avoir à regarder l’atrocité qu’elle allait esquisser.

1) Quelles sont les particularités d’un Eruptif ?
Lorsqu’on se retrouve à une certaine distance, on peut croire que c’est un rhinocéros qu’on perçoit au loin puisque les deux créatures habitent l’Afrique et ont une coloration grisée similaire. C’est toutefois là que les ressemblances s’arrêtent puisque la créature magique possède une longue queue comparable à une corde. 

Également appelé étrompard, l’Éruptif a la particularité de résister à la plupart des sortilèges et maléfices grâce à sa peau épaisse.

La corne de l’Éruptif est ce qui rend cet animal si spécial. Longue et de forme torsadée, elle renferme une sécrétion faisant exploser tout ce qu’elle empale. C’est notamment pourquoi il est important de ne pas provoquer inutilement la bête, car ladite corne peut transpercer à peu près n’importe quoi, même du métal. Il arrive aussi fréquemment que des mâles se fassent exploser durant la saison des amours.

Enfin, la corne et la queue sont toutes deux utilisées dans la confection de potions et sont classées dans la catégorie B des produits commercialisables.


2) Quel est le milieu de vie préférentiel d’un Quintaped?
On retrouve les Quintaped sur la tristement célèbre Île de Drear, aussi connue en tant qu’Île Drear-la-Lugubre, au nord de l’Écosse. Le danger que représente cette créature pour les humains est telle qu’on a rendu l’île incartable.

3) Quelle est l’alimentation d’un Géant?
Un géant se nourrit principalement de viande provenant de petits animaux, tels que des chèvres, ainsi que d’oiseaux. Il existe certaines rumeurs comme quoi certains géants pourraient être des cannibales.

4) Dessiner moi une Acromentule.
Spoiler :


5) Quel est la créature magique la plus dangereuse vue cette année en cours et pourquoi?
Il s’agit de l’étrange créature qu’est le Manticore avec sa tête humaine, son corps de lion et sa queue de scorpion. La combinaison de son incapacité à ne pas essayer de manger tout humain se trouvant dans les parages et de sa piqûre provoquant une mort instantanée contribue à sa réputation de créatures dangereuses, mais il y a un autre aspect à considérer… C’est-à-dire que la peau du Manticore repousse la quasi-totalité des sortilèges connus.

Partie pratique : Faire en sorte de soigner un Erkling blessé. Cependant, il ne se laissera pas faire, il faudra donc ruser pour le tenir tranquille.

- Tient, tient… Que vois-je là? dit la créature aux airs elfiques.

- Bonjour, je suis Clarissa et je suis ici pour vous s…

- Il n’en n’est pas question!

La Serdaigle demeura calme, les mains dans le dos. Le regard se voulant intimidant de l’Erkling ne l’effrayait pas. Elle n’était pas dupe au point de croire que son patient resterait tranquille bien longtemps. D’où le fait qu’elle n’attendit pas qu’il réagisse avant de lancer un : « Obscuro! ». L’Erkling ainsi aveuglé, l’universitaire pouvait plus facilement éviter ses darts et enchaîna aussitôt avec un : « Incarcerem. » Elle s’approcha de la créature ainsi ligotée afin de l’installer plus « confortablement » sur le sol.

- Si vous vous tenez tranquille, je terminerai plus vite. Voyant son patient se tortiller, elle ajouta d’une voix dure : Ne me forcez pas à utiliser un sortilège de stupéfixion.

L’Irlandaise préférait garder cette option comme dernier recours, car si elle voulait être en mesure de soigner convenablement l’entorse de l’Erkling, elle devait être en mesure de bouger minimalement le poignet de celui-ci.

- Vous êtes chanceux dans votre malchance, dit-elle en tâtant le poignet blessé. Il n’y avait qu’un léger gonflement, ce qui lui laissait deviner qu’aucune opération ne serait nécessaire. Elle reprit sa baguette. Ferula. Une attelle fonctionnelle de poignet apparut. Vous risquez de ressentir un peu de douleur, mais ce sera bref. 

D’une main de maître, Bellingham ajusta les sangles en un rien de temps. Elle lista les choses à surveiller et celle à ne pas faire avant de reculer tranquillement, baguette à la main. Elle savait que la créature magique n’avait pas apprécié être ainsi truquée… Ce pourquoi elle attendit d’être à la sortie avant d’annuler ses deux sortilèges. Elle quitta alors la zone d’examen.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum