ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionL’examen de soins aux créatures magiques 7e année EmptyL’examen de soins aux créatures magiques 7e année

more_horiz

L’examen de soins aux créatures magiques 7e année


C’est assez silencieux, dans la salle de classe. Tous les élèves sont concentrés et fixent leur feuille. On n’entend pour le moment que le bruit des plumes sur le parchemin. Le soleil traverse la fenêtre, montrant un mois de juin radieux. C’est bien dommage d’être enfermé ici, pour un examen. Allez, cela ne dure que quelques heures.



L’examen


1)Quelles sont les particularités d’un Eruptif ?
2)Quel est le milieu de vie préférentiel d’un Quintaped ?
3)Quelle est l’alimentation d’un Géant ?
4)Dessiner moi une Acromentule.
5) Quel est la créature magique la plus dangereuse vu cette année en cours et pourquoi ?

Partie Pratique : On a quelques Eruptif dans nos enclos de Poudlard. Certains ont besoin de soin et qu’on s’occupe de les nettoyer. Prenez un de ceux-là pour cible et occupez-vous en afin qu’il soit de nouveau comme un sou neuf.

 


descriptionL’examen de soins aux créatures magiques 7e année EmptyRe: L’examen de soins aux créatures magiques 7e année

more_horiz
Ellen était prête, elle en était sûre, elle passait l'examen de Soins aux Créatures Magiques, une matière qu'elle appréciait mais plus par nécessité que par véritable passion ; elle ne niait pas que c'était très intéressant de découvrir les créatures peuplant le monde, et leurs particularités et leurs utilité, mais si elle devait vraiment parler de passion, les potions étaient et seraient toujours son premier choix. Elle devait être l'une des rares à entrer dans la salle en se sentant plutôt confiante, élève assidue elle avait passé l'année à organiser ses révisions pour ne pas se retrouver comme certains à deux ou trois semaines des examens à paniquer et se mettre à réviser jusqu'à s'en faire exploser le cerveau.

Elle s'installa à sa table, regardant un instant le soleil scintiller à travers les grandes fenêtres, chauffant la pièce et l'illuminant, donnant légèrement plus envie d'être dehors qu'ici. Elle se reconcentra lorsque le petit sorcier du ministère se racla la gorge avant d'annoncer la durée de l'épreuve écrite, les règles et conséquences de la tricherie, et Ellen vit plusieurs sorciers et sorcières disséminés un peu partout dans la pièce et qui les regardaient un air neutre sur le visage. Le petit sorcier fit un mouvement de baguette et des parchemins s'envolèrent de ses côtés pour se poser sur toutes les tables ; et enfin il annonça le début de l'épreuve.

Ellen prit le parchemin entre ses mains et lu les questions une à une, fronçant les sourcils légèrement -ils ne rigolent pas avec la difficulté des ASPICs-, et saisit la plume ensorcelée pour empêcher la tricherie et commença à écrire.

Quelles sont les particularités d’un Eruptif ?
A bonne distance, l'Eruptif peut être confondu avec un rhinocéros, tous deux originaires d'Afrique, de corpulence et de couleur similaires ; mais à la différence du rhinocéros, l'Eruptif possède une queue qui s'apparente à une corde.
La corne de l'Eruptif pointue, longue et torsadée, sur son museau, peut transpercer à peut près n'importe quoi de la peau jusqu'au métal et elle contient une sécrétion mortelle qui provoque l'explosion de la créature ou de la chose dans laquelle elle est injectée ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a peu de mâles car ils se font exploser lors de la saison des amours.
La peau de l'Eruptif est très épaisse et lui permet de repousser la plupart des sortilèges et maléfices.


Quel est le milieu de vie préférentiel d’un Quintaped ?
La créature n'est présente que sur l'île de Drear au large de la pointe nord de l'Ecosse, surnommée Drear-la-Lugubre et rendue incartable à cause de la dangerosité des Quintaped.

Quelle est l’alimentation d’un Géant ?
Ils se nourrissent principalement de viande provenant d'animaux qu'ils trouvent près de leurs lieux d'habitation dans les montagnes.

Dessiner moi une Acromentule.
Spoiler :


Quel est la créature magique la plus dangereuse vu cette année en cours et pourquoi ?
De toutes les créatures étudiées cette année, deux sont classées comme tueuses d'humains, impossibles à dresser ou domestiquer : les Quintapeds et les Acromentules.
Cependant, de mon avis, une Acromentule représente un plus grand danger ; de par sa taille premièrement, un spécimen adulte peut mesurer jusqu'à 4,5m d'envergure ; de plus l'espèce est venimeuse et vit en colonie de plusieurs centaines d'individus si ce n'est plus, une femelle pondant jusqu'à une centaine d'œufs à la fois.


Partie Pratique : On a quelques Eruptif dans nos enclos de Poudlard. Certains ont besoin de soin et qu’on s’occupe de les nettoyer. Prenez un de ceux-là pour cible et occupez-vous en afin qu’il soit de nouveau comme un sou neuf.

Ellen avait quitté la partie théorique plutôt satisfaite d'elle même ce matin là, elle savait qu'elle ne pourrait pas faire mieux que ce qu'elle avait fait, et elle espérait vraiment obtenir une note satisfaisante. C'était la partie pratique qui l'inquiétait le plus. En descendant dans la grande salle pour le déjeuner, elle avait vu ses camarades de septième année en grande discussion sur ce que seraient les créatures qu'ils auraient à «présenter» pour l'épreuve qui démarrait à quinze heure, et la boule au ventre, elle avait prit un sandwich sur l'un des plateaux et un jus de citrouille et c'était dirigée vers l'extérieur pour manger à l'ombre d'un arbre isolé. Elle n'avait jamais été très douée avec les créatures de grandes tailles durant les cours lorsque le professeur leur en présentait et ce depuis sa cinquième année, et au vu des créatures étudiées cette année, elle savait que ce serait le cas.

Elle sortit son livre de Soins aux Créatures Magiques et se mit à réfléchir, tout comme ses camarades, à quelle créature ils auraient. Les géants c'était impossible, à part Graup, il n'y en avait aucun dans le coin, et elle était certaine qu'il ne supportait pas une dizaine d'élèves le harcelant pour un examen, et en faire venir d'autre était beaucoup trop dangereux et compliqué ; les quintapeds, impossible aussi, les quelques personnes qui allaient sur l'île incartable car ils en connaissaient le lieux ne se risqueraient pas à ramener une flopée de ces créatures mangeuses d'Hommes ; dans cette logique pour Ellen, impossible qu'ils leur demande de s'occuper d'acromantules, ou alors des bébés ? Elle espérait clairement que ce serait des éruptifs, ils en avaient étudié des petits durant l'année, et quelques femelles avaient dû avoir de nouveaux bébés depuis.

Lorsque la cloche sonna au loin dans le château, elle rangea ses affaires et se leva, rejoignant les élèves qui descendaient vers la lisière de la forêt ; en s'approchant, elle vit disséminés à bonnes distance les uns des autres huit enclos dans lesquels se tenaient des éruptifs visiblement sales, trois d'entre eux étaient des adultes complets, les cinq autres des jeunes. A côté de chaque enclos se tenait un sorcier ou une sorcière du ministère. L'un d'entre eux, un sorcier carré avec un visage amical mais barré de cicatrices s'approcha d'elle et la guida vers un enclos où une jeune femelle regardait autour d'elle avec curiosité, c'était l'une des plus petites et Ellen fut rassurée. Le sorcier lui indiqua qu'elle avait jusqu'à dix-sept heure maximum pour nettoyer son éruptif et vérifier qu'elle ne présentait pas de blessure.

Ellen déglutit, prit une grande respiration et entra dans l'enclos ; la petite femelle porta directement son attention sur elle, et Ellen savait qu'elle devait d'abord obtenir la confiance de l'animal sans quoi elle serait vraiment dans une mauvais situation, et lui tourna le dos se voutant légèrement pour paraître le moins menaçant possible, tout en gardant sa tête légèrement tournée pour l'observer. Quand elle vit que la créature ne lui accordait qu'un intérêt moyen, sans animosité, elle sut qu'elle avait réussit partiellement, elle s'approcha doucement d'une bassine et prit une grosse poignée d'herbe avant de tendre la main vers la jeune femelle qui s'était un peu approchée curieuse, elle sentit la langue râpeuse glisser sur sa main, laissant une trainée de salive malodorante. Sentant qu'elle avait gagné la confiance de l'animal, Ellen sortit sa baguette et murmura «aguamenti» et un jet d'eau en sortit, jet qu'elle dirigea vers l'animal qui sembla apprécier la fraicheur sur sa peau en celle chaleur de début d'été. Tandis qu'elle rinçait la créature, Ellen inspectait chaque parcelle de peau jusqu'au bas ventre, trouvant de petites plaies bégnines mais qu'il fallait quand même traiter. Lorsqu'elle monta sur un escabeau pour atteindre le dos de l'animal, elle sentit un changement, quelque chose venait de déplaire à la créature, et Ellen le sentit, le vit surtout ; la créature tapa des pattes par terre, et se mit à secouer la tête. Ellen descendit rapidement de l'escabeau et recula, laissant de l'espace à l'animal.

Oh non pas maintenant, tout allait bien ..... Bon Ellen reprend toi, on reprend depuis le début ....

Elle avait chuchoté plus pour elle même, et se remit dos à la créature, dos vouté, toujours en la surveillant, et cette fois sa baguette préparée à toute éventualité. La petite femelle, mit plusieurs minutes qui semblèrent des heures à se calmer, mais continuant à rester à bonne distance de l'autre côté. Ellen prit la bassine d'herbe et s'avança doucement, chuchotant des paroles sans queue ni tête pour rassurer l'animal, et elle la vit se détendre. Elle déposa la bassine devant la tête de l'animal, qui se mit à manger, et cette fois, elle amena l'escabeau devant elle, lui laissant le temps de juger si c'était une menace ou non. Quand Ellen vit que l'animal se préoccupait bien plus de la nourriture que du reste, elle entreprit de remonter sur l'escabeau et nettoya le dos et la tête de la créature.

Lorsqu'elle fut totalement nettoyée, Ellen reporta son attention sur les petites blessures, c'était deux petites plaies derrière la patte avant gauche, qui semblait plutôt récentes car un peu de sang s'écoulait de celles ci. Elle rinça à grandes eaux, faisant tressaillir l'animal, mais elle ne s'enfuit pas, et Ellen comprit que ce n'était pas très profond, puisqu'elle ne réagissait pas plus que ça. Elle appliqua un onguent pour désinfecter et protéger les plaies, onguent qui sécha rapidement -vive la magie- laissant une zone verdâtre derrière la patte de l'animal.

Après une inspection général finale, Ellen était satisfaite et voyait bien que la petite femelle voulait partir et commençait à s'impatienter, avec une dernière tape sur le côté du cou, Ellen s'éloigna d'elle et s'approcha du sorcier et vit qu'il discutait avec le professeur Montgomery. Quand elle s'approcha, le sorcier lui demanda si elle avait fini.

Oui c'est fini, elle est propre, j'ai détecté deux blessures bégnines mais récentes qui saignaient encore un peu, j'ai donc bien nettoyé et j'ai appliqué un onguent qui partira avec le temps une fois les plaies refermées. Elle semblait un peu énervée, et je pense qu'elle commence à s'impatienter et souhaite partir, c'est pourquoi je n'insisterais pas.

Ellen sorti de l'enclos, elle voyait bien que son éruptif était un peu énervée, et en regardant l'heure elle vit qu'il était quasiment dix-sept heure, elle avait passé quasiment les deux heures accordées pour un simple nettoyage et deux petites plaies, mais elle avait fait ça pour éviter du stress supplémentaire à la créature qui avait eu peur de l'escabeau, ce qui avait faillit tout arrêter à ce moment là. Elle remonta vers le château, jetant un coup d'oeil à ses camarades qui n'avaient pas encore finis, ils n'étaient plus que trois, les quatre autres ayant fini plus vite étaient déjà partis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum