ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

À la belle étoile ou dans un taudis?


C’était fait accompli, maintenant, il avait commis le pire acte de trahison qu’un Malefoy pouvait faire à sa famille. Il ne parlait pas bien sûr de toutes les fois où il avait « fréquenté » (pour n’employer que ce terme…) des sorciers de sang « impur », ni de ses activités de débauché avec autant de « copines » que de « copains ». Même son absence d’intérêt pour jouer au Quidditch et son refus de prendre immédiatement le poste au Ministère de la Magie plutôt que de poursuivre ses études universitaires (que son père jugeait être une perte de temps) n’avait davantage emmerdé papa que ce qu’il venait de réussir à accomplir.

Phoebe venait de se prendre un job. Un petit boulot minable, de styliste chez Gaichiffon. Parce que juste le nom de ce magasin suffisait à faire dresser ses foutus cheveux blonds sur la nuque de son père. Parce qu’en tant que Malefoy, ils roulaient tous tellement sur l’or qu’avoir un boulot étudiant était le comble de la stupidité et une perte de temps monumentale. Et parce que ça signifiait qu’il ne rentrait pas à la maison pour l’été. Et ÇA, c’était le crime le plus odieux que le jeune rebelle avait commis jusqu’ici contre sa famille.

Sauf que là, il lui fallait un appartement. C’était stupide, mais on ne pouvait pas vivre dans la résidence universitaire pendant l’été, c’était la règle. Heureusement, il y avait des petites chambrettes qui se louaient pour de courtes périodes, ce qui faisait l’affaire des étudiants qui souhaitaient rester pour la belle saison à Pré-au-Lard. En revanche… les meilleurs, près du centre du village, étaient déjà tous pris! Phoebe ne s’était pas décidé assez vite, ayant flanché sur un coup de tête après ses derniers examens, refusant de prendre le train, et le voilà qui se retrouvait à visiter ce qu’il qualifiait de « taudis » (mais qui n’était qu’un simple bachelor, modeste mais acceptable en propreté) faute de mieux.

Soupirant et passant sa main dans ses cheveux noirs parsemé de mèches bleues (son look du jour, Phoebe grommela au propriétaire qu’il lui donnerait une réponse avant la fin de la journée… et de se faire répondre qu’il n’avait qu’une heure avant la visite du prochain intéressé, et que « Malefoy ou pas, je ne fais pas la réservation mon pote, t’as intérêt à te décider vite! »

Bordel, dans quoi s’était-il embarqué? Même être itinérant pour tout l’été lui semblait une situation plus agréable que vivre sous ce toit… Au moins, dans la rue, il pourrait regarder les étoiles la nuit, quand il serait incapable de dormir. À la limite, ce serait même plus charmant pour inviter des gens à passer la nuit avec lui! Enfin, tant qu’il ne s’installait pas à la belle étoile dans ce quartier paumé, à la périphérie du village, qui sentait un peu la poubelle. Aller, un petit remontant à la Tête du Sanglier pour s’alléger l’esprit et prendre sa décision?

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Où dormir cet été ?


Vous avez déjà vu un mec qui venait de finir ses études, obtenir son diplôme mais qui était loin d’être heureux ? Et bien c’était moi, à ce moment précis. Je n’avais pas le cœur à la fête, bien au contraire. J’étais déprimé, en colère et dépité. Pour la simple et bonne raison que je m’étais fais larguer il y a peu par le mec qui m’avait hanté mes pensées depuis deux ans et qui je croyais naïvement être l’homme de ma vie. Et oui, même un Avery peut croire à ce genre de chose. En soit, je le comprends aussi, sa logique, mais la pilule est difficile à avaler concrètement.

Peu de temps avant les examens, ses parents lui avaient annoncé la mauvaise nouvelle. Ils allaient tous quitter l’Angleterre pour retourner au Japon. Evidement, il m’en avait parlé tout de suite et il refusait de faire une Rajani. Ouais, l’ancien préfet des rouges quand il a jeté comme une merde sa meuf en lui faisant croire à l’amour à distance. Hiroshi ni croyait pas et moi non plus je l’avoue. Surtout quand c’est des milliers de kilomètres qui nous séparent. La magie, ne peut rien faire pour ça. On a été d’accord de notre rupture, mais ce n’est pas pour autant que mon cœur c’était brisé.

D’ailleurs pour déchainer un peu ma colère, je me suis rabattu sur les meubles de mon appartement à Prés-au-Lard. Il me rappelait trop de souvenir, notre première nuit ensemble le soir ou il a été jaloux de cette fille, nos moments complices. J’avais besoin de changer d’air. J’ai hésité à partir à Londres directement, mais j’avais besoin de rester encore un peu dans le coin. Et puis, je pouvais très bien faire mon travail de journaliste ici. Partir en semaine et revenir les week-ends ou inversement en fonction du travail.

J’avais donc utilisé l’argent de maman Avery qui avait disparu de l’asile depuis quelques mois pour m’acheter un appartement au centre du village, plus grand. J’avais deux chambres dont une que je voulais utiliser comme bureau. Je commençais d’ailleurs à l’aménager doucement, acheter des meubles et transférer mes affaires de ma chambre universitaire de mon premier appartement dedans. Merlin l’appréciait en tout cas.

Après plusieurs allés retour, j’avais besoin d’un peu de pause. Je marchais dans les rues du village qui étaient calme. C’est pour ça aussi que je voulais rester ici au moins pour l’été. Il n’y avait personne ou presque de l’école. A Londres ou sur le chemin de traverse, j’avais plus de chance de croiser des élèves que je ne voulais pas voir. Comme l’autre là ! La Weasley ! Oh putain qu’est-ce que je ne veux pas la voir celle-là. Je vois déjà son sourire narquois se moquer de moi pour ma rupture.

C’est bon, je suis énervé pour rien là ! J’ai besoin de taper sur un truc ! Mais Hulrick n’est pas là, je ne peux même pas me défouler au dojo. Tant pis, je vais aller boire un coup et noyer mon chagrin. C’est donc vers la tête du Sanglier que je me rends, là où il y a moins de monde. J’ouvre la porte et je n’ai pas le temps de m’installer à une table ou au bar que je reconnais la tignasse devant moi.

Qu’est tu fais là toi ? T’es pas monté dans le train avec les autres ?


descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Instinct de survie


Phoebe sursaute et se retourne vivement. Il ne s’attendait pas vraiment à croiser des gens de sa connaissance, tout le monde étant rentré chez eux pour les vacances… ou, enfin, la majeure partie. Hors, quelqu’un l’avait interpellé, ou du moins c’est ce qu’il estima, puisqu’en jetant un coup d’œil à la ronde, il ne vit personne d’autre qui aurait pu être le « toi » prononcé si brusquement et qui l’avait surpris. Légèrement aveuglé par le soleil, Malefoy du froncer les sourcils pour reconnaître son vis-à-vis.

-Avery? demande-t-il alors que celui-ci s’approche enfin suffisamment pour que ses traits ne soient plus masqués par le contre-jour. Bien sûr que si, tu le vois bien que je suis monté dans le train avec les autres, c’est évident, non? lâche-t-il avec un sarcasme évident en levant légèrement les bras sur les côtés de son corps l’air de dire « vrai comme j’suis là! »

Ils ne se connaissaient pas beaucoup, lui et Lancelot. Un brin par réputation, probablement, Phoebe en avait toute une parmi sa cohorte, et son aîné de maison n’était pas un parfait inconnu à se tenir dans l’ombre. Seulement, plusieurs années les séparaient, Malefoy venant tout juste de décrocher ses ASPICs et Avery ses MASTER, ça faisait un sacré écart de cohorte, et ils n’avaient pas nécessairement fréquenté les mêmes cercles sociaux, pour l’instant, du moins.

-Je n’avais pas envie de rentrer et je me suis trouver un job ici, pour l’été au minimum, peut-être plus si ça me plait, finit-il par répondre plus honnêtement avec un haussement d’épaules lâche, à la « j’suis adulte j’fais ce que j’veux! ».

La joie d’être un sorcier, on était majeur au sens de leur loi à seulement dix-sept ans, alors même si son dix-huitième anniversaire n’était pas encore arrivé, il n’était légalement plus sous la tutelle de personne depuis près d’un an déjà, et ça c’était clairement senti dans son comportement de l’année précédente.

-Mais toi, maintenant que je te regarde de près, t’as l’air d’un mec qui a envie de commettre un meurtre, là, tout de suite. Donc je crois bien que je vais me pousser et te souhaiter une bonne soirée, je tiens encore à ma vie! scande-t-il avec un geste théâtrale en lui désignant le chemin vers la taverne, qu’il lui cédait volontiers dans un effort de survie.

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Où dormir cet été ?


Il semble aussi surpris que moi de me voir. Pourtant, cela me semble évidement que je sois ici vu que j’ai finis l’école et que j’ai un appartement ici depuis ma 10e année. Après c’est ma vision des choses, qui n’est pas la même pour Phoebe. On ne c’est jamais vraiment côtoyer, juste de loin lors des fameuses soirées entres sang pur quand j’étais plus jeune. J’ai eu plusieurs phases, celle de l’enfant beaucoup trop timide pour aller vers les autres de peur qu’on sache quoi que ce soit et après le petit con qui préférait venir en retard et partir avant le dessert pour aller voir ailleurs. Sinon je passais mon temps avec Liam quand il était là. Après on se connaissait forcement de noms, pression du sang oblige.

Il me répond comme si j’étais le premier des imbéciles et que ma question n’avait aucun sens. J’avoue qu’a sa place, étant de mauvaise humeur j’aurais fait exactement la même chose. Pourtant, cela ne m’empêche pas de soupirer d’agacement d’être pris de haut par un gamin. Finalement, il répond à ma question informulée sur le pourquoi il était toujours ici, alors que tout le monde était rentré chez papa/maman. Je lâche un long « ah » de compréhension. Ne pas vouloir rentrer chez soi, je pouvais le comprendre mieux que personne.

Je vois tout à fait et tu bosses où du coup ?

Je me dis que j’aurais pu faire la même chose à son âge finalement, mais c’était plus confortable de continuer comme les autres années. C’est-à-dire rentrer à la maison et limité les dégâts et les blessures. Par contre, je me vexe à nouveau quand il signale que ma compagnie n’est pas ce qu’il souhaite actuellement vu la tête que je tire. Je m’apprête à lui rentrer dedans avec une réplique sanglante quand je croise mon regard dans le reflet de la vitre derrière lui. Ah ouais…quand même…Je comprends mieux pourquoi les gens me regardent de travers. Je soupire finalement, et passe ma main sur mon visage dévoilant le temps de quelques secondes à peine mon œil invalide.

Certes, mais tu n’as pas non plus meilleure mine je te signale.

Je suis un peu sur la défensive, mais je regrette déjà mon comportement. Je regarde autour de nous, la salle est presque vide. Et cela fait des jours en plus que je suis seul entre mes cartons et mes idées noirs. Cela ne m’aide pas vraiment à avoir meilleure mine, il faut être honnête. Et puis, je n’étais pas venu ici pour me detendre un peu non ? Si je restais tout seul, j’allais plus m’énerver contre moi-même et le mon entier. Je me radoucie et me pose à une table poussant la chaise en face de moi pour l’inviter à s’installer.

Allez pose tes fesses je t’invite pour fêter ton boulot.

J’essaie de me montrer un peu plus agréable. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même depuis ma rupture. Je sombrais à nouveau vers l’ancien moi, celui en colère contre tout le monde. Je ne voulais pas redevenir ce mec là.



descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Meilleure mine que tout le monde


Phoebe ne s’était pas vraiment attendu à ce que Lancelot montre de la curiosité envers ce qui se passait dans sa vie. Après tout, même s’ils s’étaient croisés à de nombreux événements mondains dans le passé, ils ne s’étaient jamais « fréquentés » à proprement dit, et pas seulement à cause de leur différence d’âge. Malefoy était un fier mouton noir, a toujours vouloir faire exactement le contraire de ce qui était attendu de lui devant les familles de sang pur, du coup, certainement pas à socialiser avec le reste de la « haute », draguant plutôt les serveuses les plus jolies… Quand ce n’était pas des elfes de maison, of course.

Donc, il fut un brin pris au dépourvu, et mis une éternité à répondre à la question de son vis-à-vis. C’est-à-dire un quart de seconde, ce qui était un record de lenteur lorsque vint le temps de discuter avec lui, qui a pourtant normalement la réplique facile.

-Chez Gaichiffon, prêt-à-porter pour sorciers et sorcières stylés! se vente-t-il avec une intonation de publiciste convaincu, en mimant de réajuster sa cravate… qu’il ne portait pas, sa chemise étant plutôt lâchement déboutonnée dans le haut.

Oups, l’avait-il vexé en le traitant de tête de tueur? Si oui… Il n’allait certainement pas s’excuser! Parce que c’était vrai, bordel, il avait vu sa tronche? Apparemment, oui, puisque Lancelot changea soudainement d’expression, passant de « Je vais te démembrer et te cuire pour mon petit-déj’ » à « Ah bah oui, t’as raison », après s’être croisé lui-même dans une vitre un peu sale du pub devant lequel ils traînaient.

Loin d’être froissé lorsque Avery lui fait remarquer qu’il n’a pas l’air de meilleur humeur, Phoebe rigole en levant un doigt en l’air, comme s’il lui accordait le point pour celle-là, avant de le suivre à l’intérieur de la Tête de Sanglier.

-Alors, je te corrige, j’aime penser que j’ai toujours meilleure mine que tout le monde, réplique-t-il avec un de ses sourires en coin moqueur qui faisait sa marque de commerce, mais je t’accorde que ce n’était pas ma meilleure journée.

Ne se faisant pas prier pour se faire offrir le verre, Phoebe s’assoit à côté de Lancelot avec un attitude décontractée, bien qu’il soit intérieurement soulagé. Parce que s’il avait dilapidé sa première paye dans la boisson, il aurait alors dû faire une croix sur l’appartement, même le plus miteux de Pré-au-Lard, et se résoudre vraiment à dormir à la belle étoile. Alors, il va sans dire qu’il est content de se laver les mains de la facture et souris suavement au superbe serveur, franchement bien dessiné, qui vient prendre leur commande.

-Un explosard pour moi, et apparemment c’est lui qui paie, lance-t-il au beau gosse en pointant son compagnon de soirée d'un pouce serti d'une bague de qualité. Tiens... il pourrait toujours la vendre s'il manquait de frique, mais... son père le tuerait

Une fois le mec parti, le jeune serpentard garde son regard lubrique posé sur le postérieur du serveur, jusqu’à ce qu’il se souvienne qu’il n’est pas seul, et que bien qu’étrangement accompagné, ce n’était pas une raison pour l’ignorer.

-Alors, toi aussi tu as fais les frais d’un propriétaire pourri ou alors il y a une autre raison à ta flagrante bonne humeur ?

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Où dormir cet été ?


Il me répond dans hésitation à ma question sur son lieu de travail. En plus, il semble très fier de cela, ce qui arrive à me décrocher un petit sourire. Le premier de la journée, d’ailleurs, voire même de la semaine. Le travail est une échappatoire pour un peu tout le monde. Pour Phoebe c’était pour échapper à la famille et moi pour…oublier, ou du moins ne pas penser plutôt.

Cool pour toi, je m’habille souvent là bas.

J’aimais bien leur collection et vu que je vivais majoritairement ici quand je n’étais pas à Poudlard, c’était plus simple que de devoir aller à Londres. Même si, maintenant que j’ai trouvé du boulot, j’allais souvent faire des allers-retours. Cela ne me dérangeait pas, bien au contraire. Je m’imaginais déjà retrouver mon appartement paisible et seul, avec Merlin qui m’attendrait pour broyer du noir dans n’importe quelle taverne du village. Je pourrais même aller me défouler un peu dans le dojo d’Hulrick quand il ne sera pas avec sa meuf. Rah…l’amour, c’est de la merde !

En tout cas, mon mauvais caractère prend le dessus et Phoebe a une meilleure repartie que moi en l’occurrence et le prends beaucoup mieux que moi aussi le fait que je lui signale qu’il a une mauvaise mine aussi. Toutefois, il confirme qu’il ne passe pas une super journée et je me sens un peu moins seul, même si la journée s’éternise en plusieurs pour ma part.

Il accepte mon invitation et s’installe à la même table que moi, alors qu’il prend la commande. Je réfléchis un peu, avant de me décider pour prendre la même chose que lui. Je ne remarque même pas l’œil lubrique de mon camarade sur le serveur, ni le fameux serveur d’ailleurs. Je n’ai clairement pas la tête à mater pour le moment. Après, je sais que cela va changer d’ici quelques jours où je voudrais mettre n’importe qui dans mon lit pour ne pas penser. Pour le moment, j’étais dans mon déménagement, ce qui me prenait du temps et me fatiguait. Ce qui était parfait, car je dormais rapidement. Même si j’avais un sommeil agité, heureusement pour moi je ne me souvenais jamais de mes rêves, par contre j’étais de plus en plus de mauvaise humeur.

Phoebe reprend la parole et me fait sortir d’ailleurs de mes songes de cartons et de meuble pour me demandait pourquoi j’étais d’aussi « bonne humeur ». Par la même occasion, il me donne un petit indice concernant sa mauvaise journée, qui est étrangement, sur le même thème. Les coïncidences sont drôles parfois, quand on y pense.

Pas vraiment vu que c’est moi le propriétaire. J’ai vendu mon studio pour m’acheter un truc un peu plus grand. J’ai besoin d’un nouveau départ, pour avancer seul, vu qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Le serveur vient apporter notre commande et je ne lui jette même pas un regard, sombrant de plus en plus. Je fixe mon verre d’alcool que je prends en main. Je fais bouger un peu le liquide en secouant légèrement mon verre. Je porte mon verre à la bouche et j’en prends une longue gorgée avant de faire claquer le verre sur la table de bois. Je fais une petite grimace.

Je me suis fais largué comme une merde…tiens mec ramène nous des trucs frits là ! Faut que je bouffe un truc.

Je fais signe au serveur pour la suite de la commande. Je me souviens que je n’ai rien mangé depuis ce matin. Boire de l’alcool l’estomac vide, n’est pas une bonne idée. Je n’ai pas envi de jouer à l’idiot. Vomir tripe et boyaux n’est jamais agréable. Si je dois noyer mon chagrin et ma colère dans l’alcool, je préfère le faire avec le ventre plein. Je lève les yeux vers Phoebe, tout en faisant tourner mon verre entre mes doigts.

C’est quoi ton histoire de propriétaire pourri ?


descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Des rats pour collation


Preuve qu’ils ne se connaissaient vraiment pas assez ces deux là, Phoebe eut une expression vraiment surprise en apprenant que son aîné était propriétaire lui-même, chose qu’il ignorait, bien sûr, mais il aurait déjà fallu qu’ils se parlent tous les deux pour qu’il puisse savoir ce genre de choses. Vraisemblablement, ils allaient commencer à apprendre à se connaître, là maintenant, en buvant en compagnie l’un de l’autre, et draguant de façon invétéré leur mignon petit serveur... Enfin, plutôt Malefoy qui matait pour l’instant, Avery ne semblait même pas avoir jeté un regard à la belle pièce de viande qui les avait servis. Tant pis pour lui et tant mieux pour le jeune libertin, ça lui en ferait plus pour lui!

Phoebe a toujours adoré la brûlure d’un Explosard, qu’il savoure alors que Lancelot lui fait plutôt la grimace. Faut dire que c’est un breuvage qui décoiffe… enfin, au sens figuré, bien sûr, car au sens propre Malefoy est toujours merveilleusement coiffé, c’est tout l’avantage d’être métamorphomage, avoir fière allure en tout temps sans le moindre effort ni perte de temps. Enfin, Avery lui confie qu’il a sa tête de tueur pour s’être fait largué, et non pour des problèmes de propriétaires comme lui du coup, ce à quoi le jeune Serpentard essaie de se construire une expression compatissante en lui levant son verre comme à un « bro », mais… ce n’est pas franchement réussi… Parce que les histoires d’amour l’ont toujours ennuyé profondément, alors c’est difficile d’être empathique à ce sujet.

À ses yeux, c’est même une bonne nouvelle pour Lancelot, non? Ça veut dire qu’il est libre désormais de faire ce qu’il veut, et cette perspective est bien plus attrayante pour Phoebe en tout cas, en grand amateur de libertinages! D’ailleurs, il ne lui répondit rien au sujet de sa rupture outre sa tentative raté de faire semblant qu’il comprenait sa douleur, puisqu’il était un grand amateur du « un de perdu, dix de retrouvé! » et il doutait fortement que Avery soit de cette humeur, vu son indifférence pour le joli brin de serveur qu’ils avaient ce soir.

-Oh! Oui, et n’oublie pas les cornichons frits, hein? Avec la petite sauce, c’est un vrai délice… merci beau goss… roucoule Phoebe à l’attention du serveur, après la commande un peu brutale que lui avait passé Lancelot, assez content d’être nourris aussi sur le bras de son aîné. Aussi bien profiter de l’état de celui-ci tiens, pendant qu’il le pouvait !

Enfin, Avery lui fit la faveur de changer de sujet, ce qui était tout à son honneur car rien ne rendait Malefoy plus détestable que de parler d’amour, et il n’avait pas envie de se mettre le mec qui lui payait son verre (et sa bouffe) à dos. Du moins pas dans ce sens-là! Ravi de pouvoir parler de ses problèmes, Phoebe ne se fit donc pas prier.

-C’est plutôt un problème d’absence de propriétaire dans mon cas. Il ne reste plus rien de viable dans tout Pré-au-Lard pour me poser cette été, sauf si j’accepte de vivre dans un taudis avec des rats comme colocataires, et il est hors de question que je rentre à la maison, j’ai un boulot ici et je préfère m’éviter le voyagement chaque matin.

Bon, en vrai, il aurait simplement transplanné, mais le vrai problème était qu’il n’avait pas envie de se coltiner l’air désapprobateur de son père pendant deux mois, matin et soir.

-Donc je suis bien parti pour passer l’été dehors, en priant pour qu’il ne pleut pas trop, ce qui est peine perdue dans cette région du monde hein? Dire que j’ai largué Astronomie après mes BUSEs en plus, c’est trop con, je ne pourrai même pas profiter pleinement de mon beau « plafond » pour m’endormir le soir en analysant le ciel étoilé, je ne me rappelle pratiquement rien de mes cours déjà… Quelle belle perte de mon temps c’était aussi, ces cours… grommelle-t-il en vidant la moitié de son verre d’un trait, ce qui ne lui laisse… plus grands choses à boire, et lui donne l’impression que de la fumée sort par ses oreilles. Enfin, les rats, ça ne serait pas si mal maintenant que j’y penses, ça pourrait faire des collations à Shutup, j’imagine, et du coup il me coûtera moins cher de bouffe, ce qui serait plutôt pratique car même le taudis demande un loyer bien trop élevé pour ce qu’il vaut, et styliste chez Gaichiffon, aussi amusant que ça semble, ne me fera pas vivre riche cet été, assurément.

Et pour un mec habitué au luxe des Malefoy, ça ferait mal de devoir gérer ses dépenses de façon aussi serrée…

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Où dormir cet été ?


Il semble surpris quand je lui dis que je suis propriétaire, mais je ne m’en formalise pas. Après tout, il pouvait bien penser ce qu’il voulait je m’en fichais pas mal. Qu’il soit impressionné ou qu’il pense que je profite de l’argent de ma mère, cela m’importait peu. Je ne devais plus rien à personne maintenant et puis, cet argent j’en faisais bien ce que je voulais. J’évoque ma rupture et je n’ai le droit à aucun commentaire là-dessus, aucune compassion ou d’aversion.

C’est un peu étonnant d’ailleurs, car souvent c’est l’un ou l’autre. C’est soit Hiroshi qui se fait insulter de m’avoir lâché comme une merde ou alors moi parce que je suis un connard égoïste et que « tu l’as bien mérité ». Quand j’observe Phoebe, je ne vois simplement aucun intérêt pour mes états d’âme ce qui me rend perplexe, mais en même temps me fait du bien. Je n’ai pas forcement envi de parler de ma rupture et de lancer dans une défense désespérer de mon ex ou de m’en prendre plein la gueule.

Il préférait plutôt préciser ce qu’il voulait dans la commande que j’ai passé tout en complimentant le serveur. Du coup, cela attire mon regard sur le dis serveur. C’est vrai qu’il est pas mal. Je pousse un soupire profond buvant encore une gorgée de mon verre, alors que Phoebe évoque un peu plus en détail son problème de logement. Je me revois il y a quelques années en arrière, quand je voulais moi aussi trouver un pied à terre au village. Je voulais louer aussi et il n’y avait vraiment pas grand-chose. Même si avec la création du cursus universitaire on aurait pu croire l’immobilier aurait explosé, ce n’était pas forcement le cas pour les locations. Vu que les étudiants pouvaient rester à la résidence durant les vacances, personne ne cherchait vraiment à rester durant l’été.

Je m’étais rapidement résignée à l’époque à acheter du coup, mon propre appartement pour que cela soit plus simple et parce que comme Phoebe, il était hors de question que je retourne chez moi. D’un côté, personne n’avait envie de retourner sur les lieux où il avait failli mourir non ? En tout cas, cela ne servait à rien de repensait aux vieux souvenirs douloureux, surtout qu’on ne parlait pas de moi actuellement mais de Phoebe.

Si j’avais su, je t’aurais loyer mon vieux appartement.

Cela aurait été plus simple, après tout la vente de mon appartement n’a pas eu d’incidence sur mon choix ou mes possibilités d’acheter le second. Je pouvais clairement garder les deux, je voulais juste m’en débarrasser. Le serveur revient avec notre commande et je me mets à rire quand il parle des avantages de dormir à la belle étoile notamment pour nourrir son animal de compagnie. Ce qui me mets d’en déduire que cela doit être un serpent ou une bestiole dans le genre.

Tu imagines, le styliste de Gaichiffon qui dort dans les caniveaux ? Et comment feras tu pour être aussi bien coiffé pour aller au boulot ?

Je prends un oignon frit que je trempe dans la sauce avant de le manger sans me faire prier. Je ressens soudain un mal de ventre assez présent. Signe que mon estomac cris famine et qu’il était tend que je mange un truc. Je termine donc rapidement mon premier oignon avant d’en prendre un deuxième. Soudain, une idée me vient un peu folle, mais qui me permettrait d’éviter ce que je redoute depuis la fin de l’école. La solitude. Il est vrai, que soit je prépare mon déménagement soit je suis ici ou ailleurs pour broyer du noir. Je repousse tant que je peux le moment où je dois me retrouver seul chez moi.

Tu sais, j’ai une chambre en plus chez moi.



descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Métamorphomage


Ouais, ben, il était trop tard pour les si, non? Phoebe haussa les épaules, résigné, comme si c’était sans importance, bien que ce n’était pas le cas du tout. Et puis, même si Lancelot précisait qu’il lui aurait loué son ancien appartement, ça ne changeait rien au fait que, techniquement, ils n’étaient pas vraiment amis à ce point-ci, du coup ce n’était pas comme si Avery aurait dû être au courant des intentions de Malefoy… surtout qu’il avait mis son plan à exécution sans vraiment avertir personne, sur un sacré coup de tête, au point où même ses amis ignoreraient qu’il était ici jusqu’à ce qu’ils ne le trouvent pas dans le train. Et voilà où ça l’avait amené. À passer l’été dehors, peut-être.

Le jeune Serpentard échappe un rire qui ressemble davantage à un grognement quand son aîné se moque un peu de lui en affirmant qu’à dormir dans les caniveaux, il n’allait pas arriver à être bien coiffé, et c’était une honte pour un styliste. Engloutissant un cornichon frit trempé dans la sauce, Phoebe ne répond pas, mais adresse à son vis-à-vis, lequel se goinfrait aussi, un regard plein de défi alors que sa chevelure change magiquement de couleur, passant du noir et bleu au violet et rose, allongeant un brin jusqu’à toucher ses yeux. Pas besoin de les repousser de sa main, même si c’est un réflexe qu’il a souvent malgré lui, sa coiffure se place toute seule rien qu’en y pensant. Malefoy avale finalement sa bouchée, puis hausse les épaules.

-Quelque chose comme ceci? affirme-t-il en répondant enfin à la question de Lancelot, un brin provocateur, avant de se prendre lui aussi un oignon frit, car c’est sacrément bon ce truc!

Il n’y a que des avantages à être métamorphomage! Même aux lendemains de veille les plus fulgurant, il a toujours l’air aussi frais qu’une rose du matin. À condition de penser à se refaire une beauté, bien sûr, et Phoebe étant… ben… Phoebe quoi! Il n’oublie jamais un truc pareil, même complètement K.O. de boisson.

Enfin, Lancelot lance un commentaire, lequel sonne presque aux oreilles de Phoebe comme une offre, surtout avec le ton léger et banal utilisé pour la proférer. Malefoy est si surpris qu’il s’étouffe un brin avec son oignon, qu’il peine ensuite à avaler convenablement, quelques larmes dans les yeux pour avoir trop recherché son souffle. Il dévisage un moment Avery, presque un inconnu si ce n’est quelques moments croisés ici et là.

-Attends… tu me la louerais?

Ça lui semble grandement improbable, parce que, justement, ils se connaissent si peu, et puis…

-Ou tu fais juste te payer ma tête pour te venger de je ne sais quel affront dont je suis responsable envers ta personne et que j’aurais oublié? Si c’est le cas, je t’assure que j’en suis dé… enfin, non, pas vraiment, mais tu vois ce que je veux dire?

Phoebe n’était pas vraiment du genre à s’excuser pour ses crimes hein, il les commettait en toute connaissance de cause, lorsqu’il y avait lieu, mais il ne pouvait pas s’imaginer avoir vraiment causé un tort notable à un compagnon de maison, à moins d’avoir une sacrée bonne raison, du coup il s’en souviendrait quoi! Alors… ça voulait dire… que ce n’était pas une blague de la part de Lancelot, cette offre?

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Où dormir cet été ?


Alors que je lui lance une boutade concernant le fait de dormir à la belle étoile et être coiffé correctement il me regarde avec un sourire moqueur que je trouverais séduisant si je n’étais pas entrain de noyer mon chagrin. Sans que je n’aie le temps de lui demander pourquoi il me regarde comme ça, je vois ses cheveux changer de couleurs et de longueur devant mes yeux. Il me lâche une réplique digne d’un Serpentard. Je lâche un grognement pour ma part et croque un peu agacer dans mon oignon frit.

Petit con…

Je marmonne sa dans ma barbe, même si j’avoue que c’est de bonne guerre. Je ne l’avais pas vu venir le coup du metamorphomage. D’ailleurs, je crois que c’est le premier que je rencontre. Et bien, entre lui et un de mes meilleurs amis voyant et la petite sœur de mon ex animagus…Pourquoi je repense à lui là ? J’ai envi de me frapper tellement je suis con !

Enfin bref, j’essaye de me changer les idées en écoutant les plaintes du beau gosse à coté de moi concernant son manque de logement. D’une manière nonchalante je lâche que j’ai une chambre de disponible dans mon nouvel appartement. La nouvelle semble le surprendre et il s’étouffe. Je lui tape dans le dos pour l’aider à faire passer ce qu’il a avaler de travers tout en buvant une gorgée de mon verre que je finis par vider. Je me boirais bien une petite bière tiens…

Je fais un signe de la main au serveur pour qu’il revienne prendre ma nouvelle commande, alors que les yeux de Phoebe se pose sur moi comme si c’était la première fois qu’on se rencontrait. Le serveur s’approche rapidement de notre table et je commande donc deux bières pour le Serpentard et moi. Et s’il ne veut pas la boire, ce n’est pas grave je m’en occuperais moi-même. Il se dit que je lui fais une blague pour me moquer de lui. Je lâche un petit rire moqueur, alors que nous nous retrouvons à nouveau que tous les deux.

Je ne suis pas aussi puéril et oui je pourrais te la louer pour l’été.

Pour quelle raison je faisais ça exactement ? Parce que je comprends la galère dans laquelle il se trouve ? Oui. Parce que j’ai peur de me retrouver seul dans un appartement que je ne connais pas encore après avoir vécu presque une année entière collé à mon mec ? C’est la plus grosse des raisons j’avoue. Mais je n’ai pas l’intention de l’avouer à Phoebe. La seule personne a qui je pourrais le dire c’est Liam est encore… Il a d’autres problèmes plus importants à gérer que la peine de cœur d’un abruti comme moi.

Le serveur arrive avec nos commandes et je lui donne tout de suite le prix pour nos consommations. Je prends mon verre et en prend une longue gorgée avant de reposer sur la table et de regarder Phoebe de manière sérieuse pour le coup.

Ne pas vouloir rentrer chez soi et de n’avoir nulle part où aller, je sais ce que c’est. Du coup, tu en dis quoi ?


descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Cinq minutes de répit


Ouaip, Phoebe est un petit con. Il le vit plutôt bien, d’ailleurs.

Lancelot profite du bref instant pendant lequel son cadet s’est étouffé comme un imbécile, surpris par ce qui ressemblait à une proposition, afin de commander à nouveau à boire, ayant vraisemblablement en tête de continuer à payer la tournée à son nouvel ami improbable. Lorsqu’Avery affirme « ne pas être aussi puéril » pour se foutre de sa gueule de cette façon, Malefoy a un sourire amusé. D’abord, parce que ça aurait été son genre à lui de faire un coup pareil à quelqu’un d’autre, mais surtout…

-On ne sait jamais, t’es un Serpentard après tout, précise-t-il pour justifier sa méfiance, avec l’air amusé de celui qui est totalement au courant qu’ils sont de la même maison et que sa moquerie le concerne donc tout autant.

Reste qu’il avait tout de même carrément accepté de lui louer sa chambre supplémentaire, ce qui n’était pas rien, du coup, Phoebe allait prendre une (petite) pause de se payer la tête de Lancelot pour être gentil… au moins cinq minutes quoi. Il lui sauvait pas mal la mise en fait.

-Plus sérieusement, c’est vraiment gentil, sincèrement, merci.

Ouf, il avait réussi à le dire sans s’étouffer. Ce n’était pas un mot que Phoebe prononçait facilement, le faire en mangeant ou en buvant augmentait grandement les risques d’échouer à le dicter convenablement, du coup il avait pris une pause nourriture le temps de le dire… et maintenant il recommençait à s’engouffrer, profitant sans honte de la bouffe et boisson gratuite. D’ailleurs, le serveur était revenu avec leur bière fraîche, et Lancelot profita de ce moment pour retourner au sérieux en lui affirmant qu’il savait ce que c’était de ne pas avoir envie de rentrer chez lui et n’avoir nulle part où aller. L’expression moqueuse de Malefoy disparaît. Il sourit toujours, mais sans le petit air un peu hautain qu’il a toujours, plutôt un sourire de remerciement, qui vaut encore plus que le mot honni.

-J’en dis oui, bien sûr, je deviendrais bien ton coloc’, avec plaisir même, si tu crois pouvoir me supporter. Ça ne peut pas être pire que les rats… rigole-t-il malgré lui, ayant déjà oublié qu’il devait être sympa pour plus de trente secondes. Tu crois que Shutup et Merlin arriveront à s’entendre? Il faudra que j’explique à mon oiseau de malheur que les belettes ne se mangent pas, au contraire des rats…

Ce n’était, bien sûr, que de l’humour, car les perroquets n’ont rien de charognards, ni même de carnivores, mais c’était plus rigolo de le traiter de la sorte. En fait, il effrayait souvent des pauvres petits premières années insouciants, propriétaires de petits animaux domestiques, à ce sujet, et il ne s’en était pas lassé encore.

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Où dormir cet été ?


Je ne relève pas sa petite phrase au sujet de notre maison et me contente de rire, la trouvant assez drôle. Surtout que je ne suis plus un serpentard, je suis un ancien serpentard. Cela me fait bizarre de me dire que je ne retournerais sans doute plus dans ce château, sauf si un jour je veux devenir enseignant. Cela me rend un peu plus triste d’ailleurs, c’était ma maison, la première où je me sentais chez moi et bien.

Je n’ai pas le temps de déprimer plus longtemps, que Phoebe me remercie avec sincérité. Je pose ma main sur mon cœur et le regarde en prenant une mine choquée. C’est qu’avec cette pièce de théâtre de merde, j’étais devenu un bon acteur. Non c’est totalement faux et je le sais très bien, mais bon.

Oh mon dieu ! J’y crois pas, j’ai eu le droit à des remerciements de ta part. C’est incroyable, c’est le plus beau jour de ma vie.

Je me mets à rire, n’arrivant pas à garder mon sérieux pour le coup. S’il accepte ma proposition, je me dis que la vie va être drôle durant l’été. Je ne risque pas de m’ennuyer ni de penser à un certain anglo Japonais qui pourrait me manquer. D’ailleurs, après un moment de rigolade je lui demande s’il accepte ou non ma proposition et il semble emballer.

Etrangement, cela me fait plaisir qu’il accepte et je me sens moins seul. Je ne sais pas pourquoi, mais je me revois un peu en Phoebe quelques années en arrière, avec le coté moins colérique du moins et explosif. Mais, je ne le connais pas plus que ça, donc on ne sait pas. Peut être qu’en rentrant du travail, je vais retrouver ma table basse explosée, qui sait.

J’esquisse un sourire amusé quand il me dit que je devrais le supporter avant de me demander si pensait que son animal et le miens allaient s’entendre. Je n’y avais même pas pensé j’avoue. Merlin s’entends avec tout le monde et n’importe quoi donc. Je fais tourner mon verre entre mes mains, me sentant de bonne humeur maintenant.

Je pense qu’il n’y aura aucun problème, au pire si Shutup essaye de le bouffer, Merlin lui piquera une ou deux plûmes. Mais connaissant ma bestiole, il va surtout vouloir être son copain et faire des siestes avec lui.

Avec mon font de verre, je le tends vers le jeune homme avec un sourire un peu charmeur et amusé à la fois avant de lancer.

Et bien à notre coloc temporaire alors. Je pense qu’on va s’amuser.

Je termine mon verre et décide de faire une pause sur la boisson. J’ai déjà assez bu entre le moment où je suis arrivé et maintenant. Il faut que je décuve un peu, donc que je mange. Je prends un oignon frit et le mange en entier avant de lui donner une petite précision.

Par conte, j’ai oublié de te dire, que je suis du genre à rentrer régulièrement avec quelqu’un le soir.


descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Orchestre de chambres à coucher


Phoebe fit mine de lancer un regard assassin à son vis-à-vis quand celui-ci se feignit la surprise d’avoir reçu un remerciement de sa part, mais l’expression du plus jeune était autant un jeu d’acteur que la moquerie de son aîné, et ils en rirent tous les deux finalement. Sincèrement, Malefoy se sent soulagé d’un poids énorme, et commence à se demander s’il n’a pas une bonne étoile qui veille sur lui, finalement. Quelle chance quand même qu’il ait croisé Lancelot à cet instant précis… Comme quoi on ne fait pas les hasards hein, ce sont eux qui nous trouvent.

Les animaux, se sera un problème à régler plus tard, pas maintenant. Et puis, au pire ils auraient à supporter quelques plumes ou poils arrachés et des insultes (de la part de Shutup évidemment, lequel avait un caractère plus coloré que son plumage), ce qui n’était pas bien grave, au final. De toute façon, ce n’était que pour deux mois, après quoi Phoebe aurait tout accès à la Demeure Universitaire… Par Merlin, qu’est-ce qu’il avait hâte d’y être enfin!

-À nous deux, ouais!

Les deux jeunes hommes trinquent enfin à leur cohabitation imminente, et Phoebe se félicite un peu de voir la mauvaise humeur de son nouvel ami complètement disparue… Il lui faisait même un peu du charme là, non? Qu’importe, ça allait effectivement être un bon été.

Le plateau de nourriture devant eux se vide à une vitesse un peu effrayante, mais Malefoy ne se gêne pas pour autant à se servir à nouveau, avant qu’il n’en reste plus. Alors qu’il se goinfre, Avery en profite pour préciser qu’il risque de souvent ramener des gens à l’appartement par contre, ce qui fait un peu étouffer Phoebe avec sa bouchée. Il a besoin de se concentrer intensément sur sa mastication pour déglutir convenablement, tout en cachant mal le fou rire qui est à l’origine de ses difficultés à respirer… C’est qu’il n’avait pas osé aborder le sujet pour lui-même, vu comment la chambre lui était offerte sur un plateau d’argent, mais… disons que lui aussi passait rarement ses nuits seul.

-Super alors, comme ça mes conquêtes auront de la compagnie au petit déjeuner avec tes conquêtes, glousse-t-il enfin, ayant récupérer ses moyens, et personne ne sera embarrassé par les cris provenant de la chambre d’à-côté, s'ils sont bien coordonnés.

Orchestre de chambres à coucher. À voir, ils allaient peut-être même en faire une compétition tiens? Qui peut faire atteindre les plus hauts décibels à son amant d’un soir? Est-ce que Lancelot était du genre compétitif?

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Où dormir cet été ?


Finalement, j’ai bien fais de sortir ce soir pour broyer du noir. Surtout que du coup, je me sens plus joyeux et j’en oubli durant quelques temps ma rupture douloureuse. Je pousse un profond soupire de soulagement, alors que Phoebe enchaine les bouchés assez rapidement. En plus de ne pas savoir où dormir cette nuit, il n’avait pas manger non plus ? J’hausse un sourcil en le regardant et hésite de lui poser la question. Je me dis que c’est un peu indélicat, il a peut-être simplement un bon appétit. Car s’il n’a pas du tout manger, c’est un peu malaisant d’avouer ce genre de chose.

Je préfère éviter le sujet pour finalement le prévenir que je compte bien m’amuser et pas seul durant les vacances d’été quand je ne serais pas au travail. Cela ne semble pas le déranger bien au contraire même. Il m’arrache un rire, en évoquant des petits déjeuner entre conquêtes et un petit orchestre de nuit. J’imagine bien la scène en plus et j’avoue que c’est des plus amusant.

Pour être honnête, les personnes qui restent passer la nuit avec moi reste pas forcement pour le petit dejeuner, sauf si je veux jouer les prolongation.

Le petit déjeuner, c’est le meilleur moyen de faire croire à l’autre qu’on veut du sérieux et qu’il y a un après. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois, alors maintenant c’est inenvisageable. C’est pour ça aussi que je m’arrange parfois pour aller chez la personne ou prendre une chambre. C’est plus simple pour disparaitre au petit matin et être sur que la personne ne me retrouve pas. Après, cela reste occasionnelle de tomber sur une personne voulant une suite à l’histoire. Je regarde par la fenêtre et je me rend compte que la nuit commence à tomber. Je n’ai pas vu le temps passer. Mon regard se pose sur Phoebe que je détaille un peu plus du regard, maintenant que je suis de meilleure humeur. Il est mignon dans son genre.

Et si on allait voir ton nouveau chez toi pour les deux mois à venir ?


descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Redevable


Lancelot ne semble pas du tout refroidit à l’idée que son colocataire ramène aussi à l’appartement quelques invités, ce qui soulage plutôt Phoebe, parce qu’il n’aurait pas su résister à draguer tout l’été. Certes, il aurait pu se contenter de faire ça chez l’autre, s’il n’avait pas eu le droit de ramener des conquêtes à sa propre chambre, mais ça ne semblait définitivement pas être un frein à son nouvel ami, lequel corrigea simplement le fait que ses « visiteurs » ne restaient généralement pas à déjeuner, sauf pour ce qu’il appelait des « prolongations »

-Je vois, donc seulement quand c’est toi le petit déjeuner quoi… glousse-t-il en terminant de se remplir la panse généreusement, remarquant à peine que Avery l’observait désormais, un peu comme s’il le regardait pour la première fois.

Ce qui ne le dérangeait pas le moindre du monde, en fait… Malefoy ne détestait pas du tout qu’on le regarde, voir même qu’on le déshabille carrément du regard, ça faisait même un peu son affaire. Disons qu’il était conscient de ce dont il avait l’air, et qu’il ne s’offusquerait jamais que quelqu’un, qui que ce soit, se plaise à se délecter du spectacle, fut-il en train de manger comme s’il n’y avait pas de lendemain.

Enfin, il termina de se goinfrer pile au bon moment, puisque Lancelot lui offrit de l’emmener visiter son appartement maintenant, afin qu’il sache un peu où il allait dormir quoi, ce qui n’était pas négligeable. Après tout, il commençait à se faire tard, alors ce n’était clairement pas ce soir qu’ils allaient sortir draguer et ramener des invités. Tant pis, le potentiel concours de décibels, ce serait pour un autre jour! Vidant d’un trait sa boisson, Phoebe hocha du chef et se releva, laissant son nouveau colocataire régler l’addition, et l’attendit devant la porte, qu’il lui tint ouverte.

-Après vous, mon seigneur… se fit-il, un brin sarcastique dans ses honneurs exagérés, mais après tout… il lui était sacrément redevable!

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz
Il semble en accord avec ma proposition. Il termine son verre et se lève pour m’attendre près de la porte de la taverne. Je me lève à mon tour et me dirige vers le comptoir pour payer les consommations de la soirée. Elles ont couté plus cher que prévu, mais cela ne me dérange pas en soi. Je prends un peu le temps pour me demander si j’ai bien fait de proposer à Phoebe de venir vivre avec moi. D’un côté, c’est un peu tard pour changer d’avis maintenant. JE soupire avant de me retourner pour le rejoindre.

Il fait une petite note d’humour et arrive à me décrocher un sourire. Je passe donc devant lui, afin de m’engouffrer dans la nuit, non seul, mais accompagné de mon nouveau colocataire. La nuit est belle et agréable. Cela faisait plusieurs jours que je n’avais pas eu ce genre de pensée positive. Comme quoi, tout est possible.  

On avance dans les rues et je m’arrête devant un bâtiment. Là où se trouve mon ancien chez moi, durant deux ans. Il est vide depuis quelques heures et quelqu’un va l’occuper à partir de demain, pour écrire sa propre histoire. Je soupire un peu triste et reprend la route toujours accompagné de Phoebe. J’ai besoin de lancer un sujet de discussion pour ne pas déprimer à nouveau.

Ce qui est bien, c’est que l’appartement est à coté de ton boulot. Après le village n’est pas grand, mais c’est un plus.

Il n’est pas bien loin de la taverne non plus, car on y arrive assez rapidement. Le bâtiment est en meilleur état que le précédent. Il a l’air plus récent et il n’a pas été victime de l’attaque de l’année dernière. J4ouvre la porte d’entrée et commence à monter les escaliers.

Il est au dernier étage, ça fait faire un peu de sport et on a une vue sur le Château.

C’était mon petit plaisir, mais aussi ma souffrance. C’était totalement paradoxal comme sentiment, mais il ne fallait pas chercher à comprendre. On arrive finalement et j’ouvre la porte d’entrée pour le laisser découvrir une pièce à vivre encore remplis de carton. Certains sont ouvert, d’autres totalement fermé, mais plutôt ordonnés. Même dans mon déménagement, je suis un peu maniaque. Il n’y a qu’un canapé et une table passe déballer et la cuisine dans un coin de la pièce. Une belle cuisine il faut le dire.

Je n’ai pas encore de lit d’amis, donc pour cette nuit tu auras le canapé. On ira demain en chercher un si tu veux.

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Shutup


Lancelot semble un peu dans ses pensées lorsqu’ils se retrouvent à l’extérieur, et est moins loquace que pendant le repas, même s’il a tiré un sourire au trait d’humour de Phoebe. Celui-ci enfoui ses mains dans ses poches en le suivant, mais ils s’arrêtèrent bien rapidement. Confus, le Serpentard jeta un œil au bâtiment un peu délabré devant lequel Avery semblait figé, et dégluti. Bon, tant pis, ça devrait faire pour cet été…

Il se souvint alors qu’il avait caché sa lourde valise à l’entrée du village, plusieurs heures plus tôt, puisqu’il n’avait pas eu envie de s’en encombrer pendant sa recherche d’appartement. Il l’attire donc à lui avec le sortilège « Accio », et elle arrive bientôt en roulant joyeusement en sa direction, Shutup perché sur sa poignée comme s’il avait fait une sieste là toute la soirée. Ce qui était probablement le cas. Entre temps, Lancelot semble s’extirper de sa rêverie et poursuit sa route, ce qui cause un soupir de soulagement à Phoebe, incapable de le retenir. Finalement, ils ne dormiraient pas là, ce qui était certainement pour le mieux.

-Cool, lâche-t-il banalement en tirant la poignée de sa valise derrière lui, son volatile maintenant perché sur son épaule. Mais si ça n’avait pas été le cas, ce n’est pas comme si je n’avais pas encore le droit de transplanner quand bon me semble, affirma-t-il avec un brin de paresse, ce que Shutup s’empressa de moquer, d’ailleurs.

-Fainéant, articula-t-il avec une étonnante justesse pour un fichu oiseau. Phoebe fainéant.

-Tais-toi Shutup, gromella le futur étudiant en jetant un regard noir à son Gris du Gabon, lequel en rajouta une couche.

-Phoebe fâché, Phoebe susceptible.

-Pourquoi je t’ai appris autant de mots toi, encore? soupire-t-il alors qu’ils arrivent bientôt devant un autre édifice.

Celui-ci en bien meilleur état que le précédent, et où se trouvait apparemment son lit des deux prochains mois… lorsqu’ils en auraient grimper tous les étages.

-Chouette, la vue doit être belle… marmonne-t-il bien qu’il soupire en suivant Lancelot dans les escaliers, songeant qu’il allait certainement beaucoup abuser du transplanage cet été, encore plus que d’habitude.

Le jeune Serpentard tenta de ne pas paraître trop essoufflé en arrivant au dernier étage, lui qui n’était pas très sportif, il resta derrière son colocataire pendant que celui-ci ouvrait la porte de l’appartement pour reprendre discrètement son souffle. Shutup s’envola aussitôt pour prendre refuge tout en haut du réfrigérateur… le seul point en hauteur accessible puisque la plupart des effets personnels d’Avery n’étaient pas encore déballés. Malefoy se laissa tombé sur le divan, pas trop inconfortable heureusement, un brin mal à l’aise, ce qui n’était vraiment pas dans ses habitudes.

-Oh, tu sais, y a pas urgence pour le lit, je peux très bien m’accommoder du salon aussi…

En vérité, c’était qu’il n’avait pas vraiment le fric pour s’acheter un meuble et un matelas maintenant… Enfin, il l’aurait s’il demandait à son père, ce qui était hors de question, bien entendu, pas à la façon dont il leur avait faussé compagnie aujourd’hui. D’ailleurs, à l’heure qu’il était, le train devait arriver à Londres… et papa Malefoy attendait inutilement Phoebe sur le quai, tapant du pied, jusqu’à ce que ses sœurs avouent ne pas l’avoir vu de la journée!

-Même si je reconnais que c’est moins commode pour inviter des « amis », précise-t-il en mimant des guillemets en l’air. Sauf que je te préviens, je dors toujours à poil, tu pourrais avoir une mauvaise surprise le matin en venant faire ton petit déjeuner, glousse-t-il pour changer un peu l’ambiance.

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Où dormir cet été ?


Alors qu’on marche dans les rues du village, il fait venir sa valide par magie. Je peux voir un perroquet se tenant fermement à la poignet de la valide, alors que cette dernière vibre sur les pavés. J’espère que son piaf ne va pas chier partout dans l’appartement. De toute façon, s’il fait des dégâts, ça sera à lui de nettoyer. Quand je parle de la distance entre l’appartement et son travail, il rétorque qu’il aurait pu transplaner de toute façon. D’ailleurs son animal de compagnie n’hésite pas à lui lancer une petite pique ce qui me fait vraiment rire.

Je ne me cache pas d’ailleurs, tout en poursuivant notre chemin. Cela doit être sympa, parfois de pouvoir converser avec son animal. Je pense à Merlin et me demande bien ce qu’il peut penser d’ailleurs. Ouais, finalement ce n’est pas la meilleure idée au monde. Il a vu tellement de monde défilé dans mon appartement, je ne veux pas savoir.

On arrive enfin à l’appartement et je le vois regarder les lieux. Je pose mes affaires sur le porte manteau près de l’entrée. Je vois du coin d’œil Shutup se percher au-dessus du réfrigérateur et son propriétaire, prendre possession de son lit temporaire. D’ailleurs, quand je parle d’aller acheter un lit, il semble gêné. J’ai bien envi de le titiller un peu, lui qui semblait si fier, mais je me ravise. J’hoche les épaules et me dirige vers le frigo pour prendre de l’eau.

J’avais prévu d’en acheter un de toute façon pour aller dans la pièce là.

Je lui montre une porte non loin de lui. Je bouge un peu dans ma cuisine, alors qu’il sous-entend de manière peu subtile qu’effectivement il y a mieux pour accueillir des amis. Il ajoute même qu’il dort nu. Il m’en faut tellement plus pour m’offusquer. Je le regarde avec un grand sourire, alors que je bois une gorgée d’eau. Je repose pas bouteille sur le plan de travail.

Pareil, et je ne m’habille pas tout de suite, notamment pendant mon petit dej.

Je n’avais pas prévu de m’exhiber devant lui non plus, mais si lui ne fait pas d’effort pour la nuit qu’il passera sur le canapé, je n’en ferais pas non plus. Le voir nu ne me dérange pas. J’ouvre un placard et sort un cadeau sec. Le bruit de la boite faut rapidement venir Merlin, qui sort de ma chambre. Il monte avec facilité sur le plan de travail et fait le beau devant moi, pour avoir un gâteau. Je souris et le caresse avant de lui donner ce qu’il est venu chercher. Je sors un deuxième gâteau pour le piaf, mais je me ravise et regarde Phoebe en levant un sourcil.


Shutup a le droit aux gâteaux ? Je veux éviter de le rendre malade.

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Attiré par l'impolitesse


Phoebe se retint de soupirer de soulagement lorsque Lancelot affirme qu’il avait de toute façon prévu s’acheter un lit d’invité pour sa chambre supplémentaire. Ainsi, ces gallions-là n’allaient pas provenir de Malefoy… Ce qui était un sacré bon point, parce que le jeune extraverti avait déjà presque écoulé « l’argent de poche » envoyé par papa pendant les dernières vacances, et qu’avec le coup pendable qu’il lui avait fait, il pouvait être assuré de ne plus jamais en recevoir d’autre. Par conséquent, il allait être fichtrement serré jusqu’à sa première paie chez Gaichiffon, alors il devrait se restreindre niveau dépense… Une habitude qu’il n’avait pas, évidemment, lui dont la famille roulait constamment sur l’or, il avait la manie d’acheter sans regarder le prix, trop souvent!

Peut-être pour le provoquer ou simplement parce que c’est la vérité, Avery ne montre pas la moindre indignation à l’idée potentielle d’assister à la nudité matinale de Malefoy, affirmant même qu’il fait pareil, ce qui fait se dresser un sourcil noir et un sourire intéressé sur le visage du métamorphe.

-Tant mieux… roucoule-t-il simplement avec l’air de celui qui va certainement se rincer l’œil, sans rien ajouter de plus.

Après tout, il faisait le fanfaron pas mal, mais il n’avait pas vraiment comme plan de s’envoyer en l’air avec Lancelot, ils avaient quand même un bon écart d’âge, même si rien de trop choquant, et puis ils se connaissaient à peine… Sauf que mater n’avait jamais tué personne, hein?

S’installant plus à son aise sur le canapé qui lui ferait apparemment office de lit seulement pour une nuit, Malefoy semble enfin plus détendu et commence même à avoir hâte au lendemain, à commencer sa nouvelle vie et son boulot stupide et ridicule, rien que pour le plaisir de savourer son indépendance. Pendant ce temps, Avery donne une collation à son animal de compagnie, lequel fait son mignon pour être gâté, puis il demande à Phoebe s’il peut en offrir à Shutup, ce qui fait rigoler celui-ci.

-Ouais, mais cet enfoiré est non seulement difficile en matière de goûts alimentaires, il va possiblement te le recracher au visage si ça ne sied pas à son palais, mais en plus il a un caractère de cochon et aucunes manières… Je me demande d’où il tient ça… chuchote-t-il avec un amusement évident. Alors ne t’attend pas à ce qu’il danse ou fasse le beau pour toi, il risque plutôt de t’envoyer joyeusement chier si tu lui en demande trop. En dehors de ça, ça lui arrive parfois d’être un bon camarade! s’esclaffe-t-il au moment où le volatile utilise justement sa capacité de parler pour insulter son propriétaire de sa voix nasillarde. Comme je disais… Heureusement il ne devrait pas trop traîner à l’appartement, il n’aime pas les endroits retreints, il dort souvent dehors et passe ses journées à se balader… Il m’arrive même de le « perdre » pendant quelques jours.

Enfin, Shutup lui était toujours revenu à chaque fois, mais quand il décidait d’emmerder Phoebe, il pouvait être vraiment difficile à trouver. Seulement, Malefoy connaissait le truc pour ramener immédiatement son animal en cas de besoin, même si ça le rendait un brin ridicule de le faire. Il devait crier des injures à la ronde, bien fort pour s’assurer que l’imbécile d’oiseau l’entende, et la bestiole arrivait alors, irrémédiablement attirée par l’impolitesse.



(PS : qu'est-ce que tu dirais qu'on lance un nouveau rp dans une autre période de temps, après le retour en classes, pour changer? Je ne sais plus trop où enligner ce RP vu que c'est le soir et qu'ils devraient dormir, j'ai l'impression qu'on devrait le conclure, et toi?)

descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz

Où dormir cet été ?


Je m’occupe de Merlin, alors que je prépare un gâteau pour le volatile de mon invité. Il m’explique qu’il est plutôt difficile et qu’il a mauvais caractère. Je ne peux que penser qu’il doit être comme son maitre, d’ailleurs Phoebe le sous-entends à demi-mot. Je me mets à rire et me contente donc de poser le biscuit sur le rebord de la fenêtre pour ne pas prendre le risque de me faire cracher dessus. Après tout, je n’aurais pas de pitié de faire taire son perroquet. Certes, je pouvais accepter quelques petites bêtises, car un animal n’est jamais totalement sage, mais il ne fallait pas abuser non plus de ma gentillesse.

L’animal à plume, semblait vexé des propos de son maitre et se mit à l’insulter joyeusement. J’avoue que je trouve la scène très drôle. Merlin ne peut pas parler, mais je peux voir clairement que le respect et l’attachement ne font pas partie de leur relation à ces deux-là. Le vert précise que de toute façon, Shutup est plus un animal aimant vivre en extérieur. Je ne vais pas cacher que cette information me rassure un peu.

Et bien tant mieux alors.

Au moins, je n’aurais pas du caca d’oiseaux sur mes murs. De toute façon, si c’est le cas, son propriétaire allait bouger ses jolies petites fesses pour nettoyer les dégâts. Je m’éloigne de Merlin qui décide d’aller se poser dans un panier dans un coin de la pièce, alors que je me dirige vers un carton. Je l’ouvre et ne mets pas longtemps à trouver ce que je cherche, une couette et un oreiller propre. Vu mon coté maniaque, il était facile de trouver ce que je cherchais.

Tiens prends ça pour la nuit, les draps sont dans un carton en dessous. On s’en occupera demain.

Je pose la literie au côté de Phoebe qui se sent déjà comme chez lui. Ce n’est pas plus mal, d’ailleurs. Je m’étire et révèle un peu mon ventre musclé avant de retourner près des cartons pour prendre des serviettes. J’en pose une propre sur la table basse en face du canapé, alors que l’autre trône sur mon épaule.

Je vais prendre une douche, tu pourras faire de même après. Je vais me coucher et on aura tout le temps de discuter ensuite.

J’étais fatigué je l’avoue et je n’avais plus la force de discuter de la pluie et du beau temps. La journée a été fatigante avec mon déménagement. Je me dirige vers la porte de la salle de bain et me tourne pour regarder mon colocataire.

Si tu as besoin de quelque chose dans le frigo, sert toi.

J’entre dans la salle de bain et prends une bonne douche chaude. Cela fait du bien à mes muscles. Je prends mon temps et oubli même la présence du Serpentard à côté. Au bout de quelques minutes, je sors de la salle de bain, la serviette autour de la taille, montrant un torse musclé, mais marqué par un passé douloureux. Je le salue rapidement avant d’aller dans ma chambre pour me reposer enfin.


descriptionOù dormir cet été? | Lancelot (Terminé) EmptyRe: Où dormir cet été? | Lancelot (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum