ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comme des enfants | Wini

descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz

Comme des enfants


Quand je lui dis que je souhaite invité une amie, il semble tout un coup très intéressé par l’idée en me demandant qui précisément. J’éclate de rire, pas pour me moquer de lui, je n’oserais pas. Mais surtout parce que sa réaction ne cache en rien ses arrières pensés. Je lui donne une petite pichenette sur le nez et le regarde avec tendresse.

Je ne sais pas encore, mais peut être quelqu’un qui pourrait te plaire pour que ton coté romantique puisse s’épanouir !

Je ne comprenais pas pourquoi mon cousin était toujours célibataire d’ailleurs. Il avait tout pour rendre une fille heureuse, en plus je n’étais pas du genre à être la cousine surprotectrice ou l’empêcher à sortir avec quelqu’un. Je m’installe confortablement en commençant déjà a réfléchir à qui j’allais bien pouvoir inviter. Mais mon esprit parti bien loin et finalement je pense à ma famille et notamment aux pâtisseries de ma grand-mère. Cela me donne faim et j’ai envi de gâteaux là maintenant.

J’exprime mon envie à Alix qui semble plus qu’emballer. Je prends une autre feuille et un stylo pour commencer à écrire une lettre à notre grand-mère. En plus, ça lui fera sans doute plaisir qu’on lui raconte un peu ce qu’il se passe. Je ne suis pas rentrée depuis noël, ayant passé toutes les autres vacances au château. Il faut que je lui écrive plus souvent et à mon père aussi. Je me laisse trop facilement débordée par mes responsabilités, les cours et Logan.

On va lui écrire ensemble, je suis sur que cela lui fera plaisir. Qu’on lui raconte un peu nos vies au château. Je vais aussi écrire à mon père.

Mon stylo s’arrête à la première phrase, car durant quelques secondes j’ai envi d’écrire à mon frère, même si je sais que la lettre n’arrivera jamais à destination. Depuis que ma mère m’a enfin écrit en début d’année pour lui dire de ne jamais revenir la voir car elle ne veut pas que Edmond soit au courant de mon existence. Je me demande s’il a gardé ma boule à neige, du moins s’il a pu. Mon regard devient triste en regardant dans le vague.



descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz
C’est un silence gêné et des joues écarlates qui répondirent à Wini lorsqu’elle parla de lui trouver une petite copine. Cette fois Alix n’avait pas de réplique, il ne s’attendait pas à ça et se laissa (littéralement) mener par le bout du nez sans réussir à protester. C’est ainsi que s’installa le silence.

Entre les deux cousins, impossible de faire durer la gêne. Bientôt le sujet tabou disparu au profit d’un autre nettement plus intéressant. Celui-ci mettait l’eau à la bouche.

- Oh oui, bonne idée !

Alix se leva aussitôt du lit, abandonnant un Gimli outré par tant de précipitation à cesser de la caresser, et fut direct à côté de sa cousine. Le menton sur son épaule il était déjà prêt à lui dicter sa participation au courrier.

- Dis lui que…

Mais il sentit que quelque chose n’allait pas. La main de Wini s’était immobilisée et son visage assombri. Elle était bien trop silence et son regard fixait le vide. Sa cousine était loin de la lettre et ce n’était pas pour de bonnes raisons.

- Wini, ça va ?

Alix s’écarta un peu de sa cousine pour mieux voir son visage et glissa une mèche gênante derrière l’oreille afin de dégager ce regard parti il ne savait où. Il se demandait ce qui pouvait se passer dans cette petite tête blonde, car ce n’était pas le fait d’écrire à grand-mère qui pouvait la mettre dans cet état, pas plus que l’idée d’écrire à son père. Alors quoi ?

- Qu’est-ce qu’il y a ? s’inquiéta-t-il.

Il se pinça les lèvres comme il le faisait toujours lorsqu’il était en proie au stress ou à la peur, dans l’attente que le couperet tombe. Il aurait aimé être legilimen pour comprendre tout de suite le problème, mais puisqu’il n’était que lui il devait se contenter d’attendre que Wini revienne au présent et veuille bien lui expliquer.

descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz

Comme des enfants


Je sens le poids d’Alix sur mon épaule alors que je m’apprête à écrire avec lui à notre grand-mère, mais je l’écris rapidement rien. Perdue dans mes pensées, je repense à mon frère qui même si je ne le connais pas me manque. J’aurais tellement voulu lui parler et apprendre à le connaitre. Alix m’interpelle une première fois, mais je ne l’entends pas. Je revois le visage de mon frère, heureux quand je lui ai offert la boule à neige. Mon regard devient plus sombre et les larmes le montent aux yeux sans couler. J’ai le don de me mettre dans des états, sans raison. On s’amusait bien et riait bien avec mon cousin, alors pourquoi je gâche tout ?

Il s’écarte de moi pour mieux revenir. Sa main remet une mèche de cheveux gênante pour lui et sa voix me parvient enfin. Je sursaute un peu, comme si je découvrais sa présence ici. Je me frotte les yeux pour m’empêcher de pleurer tout en lâchant un rire nerveux. De base, c’est lui qui avait besoin de réconfort en venant ici me retrouver. Depuis tout à l’heure, c’est surtout lui qui est là pour moi, comme toujours. Je fais une piètre cousine, je suis égoïste.

Rien, je pensais juste…non rien j’ai eu un moment d’absence.

Je lui adresse un petit sourire forcé, ne voulant pas parler d’Edmond afin de ne pas tirer la couverture à moi encore une fois. On a assez parlé de mes états d’âmes, je trouve. Je veux être là pour Alix qui est comme mon frère et que j’aime de tout mon cœur. Il faut que j’arrive à tourner la page, tout simplement. Je pose le stylo et enlace mon cousin tout en enfouissant mon visage dans son cou. J’ai besoin d’un câlin. Je me sens beaucoup mieux et mon corps se détends. J’embrasse la joue de mon cousin et joue à mon tour avec ses cheveux. Je fais tourner une mèche autour de mon doigt, pour essayer de la boucler. J’ai toujours été un peu jalouse de sa longue chevelure.

On sera toujours là l’un pour l’autre, tu me le promets ?

Mon insécurité prend encore bien trop de place. Je me sens coupable de lui dire ça, alors que je voulais me concentrer sur lui. Je baisse la tête avant de lâcher sa mèche et de pousser un long soupir. Je me tapote la tête gentiment.

Arh ! Oubli, je sais que je peux compter sur toi, c’est moi qui doit faire de mon mieux pour toi.



descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz
Wini avait disparu dans un monde où Alix ne pouvait la suivre. Cela l’agaçait, le peinait, le gênait, bref il voulait que ça s’arrête et que sa cousine lui revienne ! Impossible de savoir où elle était partie mais ça devait être loin parce qu’il fallut beaucoup de temps à Wini pour faire le voyage de retour. Et même une fois revenue dans la chambre Poufsouffle elle eut du mal à reprendre pied.

- Ca c’est sûr pour être absente tu l’a été. Tu me racontes ?

Le sourire forcé de sa cousine ne lui retira pas cette idée de la tête. Il se cachait sous cette absence une blessure qui troublait Wini. Alix voulait savoir de quoi il s’agissait pour mettre un pansement dessus, avec un bisou magique (c’est Wini qui lui avait appris ça et ça le faisait rire d’imaginer qu’un bisou pouvait avoir un pouvoir). A défaut de parole, Wini lui fit un câlin et Alix la serra fort contre lui. Il mit dans cette étreinte tout son amour et caressa même les cheveux de Wini pour tenter de l’apaiser. Tant qu’à faire il tenta un bisou magique sur sa tête dans l’espoir d’en chasser les mauvaises pensées. Il y mit toute sa volonté dans ce bisou, pensant très fort à tout l’amour qu’il pouvait offrir.

Peut-être que les bisous avaient un pouvoir finalement car Wini paru un peu mieux lorsqu’elle se glissa hors des bras de son cousin. Elle joua avec une mèche de ses cheveux et marmonna. Finalement non, il n’avait peut-être pas guéri sa cousine. Zut !

- Bien sûr que tu peux compter sur moi ! Il faudrait me stupefixer pour que je ne vienne pas à ton secours !

Pour appuyer ses dires il s’assit sur les genoux de Wini et brandit un doigt professoral qui allait avec son air soi disant sérieux.

- Tu n'as pas à en douter.

Il croisa les jambes en guise de ponctuation finale.

descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz

Comme des enfants


Il ce questionne sur ce qui me tracasse, pourtant je ne lui réponds pas. Je ne veux pas qu’on parle de moi, encore une fois. Nos étreintes et gestes tendres, m’aide à enfouir l’envi de voir mon frère dans la malle de mes secrets, dans un coin de ma tête. J’espère ne plus y pensait avant un petit moment, du moins quand je ne serais pas avec Alix, ni avec Logan. Je ne veux pas les embêter avec mes problèmes alors qu’il y a bien plus important que ça. J’essaye de m’en convaincre comme je peux, pour que mon cœur soit plus léger durant quelque instant. Cela fonctionne parfois, de s’auto convaincre.

Il trouve les mots pour me rassurer et me donner envi de lui sourire de manière sincère. Il est super mon cousin. C’est le meilleur, il n’y a pas à dire. Il s’installe sur mes genoux et je sens tout son poids sur mes frêles jambes. Je pousse un soupir de surprise avant de le regarder. C’est que malgré les apparences, c’est qu’il fait son petit poids le cousin. D’un côté, c’est un sportif donc il a du muscle, alors que moi…je suis une fragile… S’il faut être honnête, le sport et moi ça fait deux voir plus. Je préfère m’empiffrer dans un coin pendant que les autres s’actives. Je n’ai jamais aimé le sport et le Quidditch en fait partie. Je vais juste voir les matchs de ma maison pour soutenir Alix et mon Logan. Et les autres, j’y vais seulement pour faire plaisir à l’un ou l’autre, mais j’avoue que si je peux y échapper, je n’hésite pas.

Je me mets à rire quand il prend la pose sur moi, comme s’il était le plus grand vainqueur d’un jeu imaginaire. Je prends la brosse à cheveux sur la table de chevet et commence à lui brosser. C’est qu’avec cette excitation, des nœuds ont commencés à apparaitre.

Promis je n’en doute pas, plus jamais. Tu es plus que mon cousin, tu es mon frère.

Heureusement qu’il ne me voit pas, étant dos à moi. J’ai à nouveau un petit sourire triste de quelques secondes. Je m’arrête de brosser ses cheveux, pour lui mettre dans les mains feuille et stylo afin qu’il prenne la suite de la lettre pour notre grand-mère.

Tiens, pendant que je m’occupe de ta chevelure de rêve, prends le relai pour écrire à grand-mère.


descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz
Les mots de Wini touchèrent Alix en plein cœur.

- Toi aussi t’es comme ma sœur.

Pour Alix, la famille était sacrée. Wini c’était sa petite chouchoute, sans doute parce qu’ils avaient le même âge, ou bien tout simplement parce que lorsqu’elle avait débarqué dans la maison familiale elle avait éveillé chez Alix un instinct de mère poule avec son petit air perdu. Et ce matin ils étaient là, huit ans plus tard, toujours ensemble, elle à lui brosser les cheveux et lui à lui remonter le moral. Il espérait que, même après Poudlard, ils garderaient cette complicité, cette proximité qu’il ne partageait avec personne d’autre. Un rêve d’enfant, certes, mais Alix ne voulait pas le laisser se fracasser contre le mur de la réalité. Il fera tout pour l’entretenir cette relation, à commencer par rédiger le courrier de sa cousine à sa place.

- D’accord mais coiffe les bien alors hein. Si Logan débarque dans ta chambre je veux être présentable !

Il n’avait pas oublié son idée fixe d’être beau devant le copain de sa cousine. Le fait que ce soit son capitaine lui importait peu en l’occurrence car Wini lui était plus précieuse que le quidditch. Il attrapa donc le stylo de Wini, une invention étrange qu’il avait du mal à prendre en main tant elle était différente de sa plume d’aigle et commença à rédiger en lisant à voix haute en même temps.

- Winnnnni et moi… allons très bien. Elle… couuuuleuh le par…fait am…our avec… le capiiiitaine de… quidddddith de Pouf…souffle, un… garçon vraimmmment chouette qu’iiiil faut qu’on… te pré…sente. Elle… a pris… un peu… de poids, je… crois… qu’elle abuuuuse des… bonbons moldus, mais… comme elle… m’en… faiiiit profiiiiter je ne… lui… dis rien.

L’exercice prit un peu de temps, surtout dans la position dans laquelle il se tenait qui n’était pas si confortable que ça, et encore moins stable. Sans parler des protestations de Wini qui ne l’aidèrent pas à former ses mots avec le stylo moldu. Et lui il rigolait, fier de lui.

- Tu veux ajouter autre chose ? Je lui parle de cet été tu crois ?

descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz
On se déclare notre attachement et notre affection, comme souvent et les mauvaise pensées s’envolent. Il est si simple de parler avec Alix, il me comprend mieux que personne, ou presque avec Logan. Je n’ai presque aucun secret pour lui. Il n’y a que deux choses dont il n’était ou n’est toujours pas au courant. Il y avait l’histoire des lettres que j’envoyais à ma mère depuis plusieurs années, qu’il a finis par découvrir avant la rentrée quand il m’a trouvé dans le jardin couverte de boue et en larme. Le second secret, c’est l’identité de Liam. Et même si j’ai une confiance aveugle en mon cousin, je garderais ce secret pour moi.

Il accepte ma proposition de prendre soin de lui, mais en précisant qu’il devait être plus que présentable si mon petit ami surgit. JE me mets à rire avant de commencer à lui brosser les cheveux avec douceur. Il a toujours le mot pour détendre l’atmosphère. Il commence à écrire la lettre et je le vois un peu galérer avec le stylo. Je pouffe de rire en me moquant un peu j’avoue. Ces sorciers ! Pourtant c’est si simple d’utiliser un stylo et mieux encore qu’une plume. Même si j’avoue que c’est beaucoup moins classe.

Il parle de Logan, même si notre grand-mère le connait, vu le nombre de fois où je parlais de lui que ce soit avant qu’on soit ensemble ou maintenant. Dès que je lui écris, c’est simple je parle de lui. Elle m’a d’ailleurs fait remarquer que j’ai beaucoup plus parlé de Logan que de Rajani. Ce qui montre que mon amour est beaucoup plus important pour le joueur de Quidditch que pour l’ancien préfet. Par contre, je lui donne une légère tape sur la tête quand il parle de mon poids. Je fais mine de bouder et j’arrête de coiffer sa chevelure.

Hey ! Je te permets pas ! Non mais oh !

Je regarde mon arrière train, qui est tout à fait normal. En plus, je suis sûr que j’ai perdu du poids. Quand je stresse beaucoup, c’est souvent le cas d’ailleurs. Je me fais souvent engueulé par ma moitié, mais aussi Alix ou d’autres personnes de mon entourage pour ça. Il me demande s’il a oublié quelques choses. Je me penche sur son épaule, embrassant sa joue au passage. Ça aussi, c’est souvent. Que j’oublie aussi vite une dispute avec mon cousin. Je prends le temps de réfléchir.

Tu peux lui en parler déjà oui et tu as oublié les madeleines, pour cultivé mon petit boule.

Je lui tire la langue avant de rire et de me remettre à coiffer ses cheveux. JE regarde un peu autour de moi à la recherche d’un élastique que je trouve sur ma table de chevet. C’est pratique d’être une fille, on trouve toujours tout un peu partout. Et le fait que je sois un peu bordelique aide aussi, il faut bien l’avouer. Je commence à lui tresser les cheveux de manière méticuleuse.

Et toi les amours ? Tu n’as vraiment personne en vu ?

descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz
Alix riait. Il se moquait de sa cousine mais c’était pour la bonne cause : maintenant qu’elle boudait elle en oubliait ces pensées déprimantes dont elle ne voulait pas lui parler. A défaut de pouvoir la rassurer il la faisait rire, c’était déjà ça. Au moins il lui rappelait qu’il était là pour elle, c’était le plus important à ses yeux.

- Tu crois que je les ais pas vues tes poignées d’amour ? C’est Logan qui doit être content !

Il en rajoutait une couche tout en rentrant la tête dans les épaules pour essayer d’échapper aux coups de Wini. Peine perdue étant donné leurs positions mais ça ne l’empêchait pas de rire comme un enfant fier de sa bêtise.

D’un autre côté, comment ne pas continuer quant on sait qu’on est aussitôt pardonné ? A peine Alix avait-il demandé à Wini s’il devait rajouter quelque chose à sa lettre que sa cousine oubliait sa bêtise pour réfléchir à la question. Il eut même le droit à un bisou. Si ça c’était pas un aveux ! Il sursauta pourtant quand elle lui rappela le but principal de leur lettre : envoyer de la bonne bouffe, et surtout sa commande perso, les madeleines. Comment avait-il pu oublier ? Il se pencha aussitôt sur sa lettre.

- Wini vouddddrait que… tu lui ennnnvoie de… la vraie… nourrrrrritureuh sor…cière pour… avoir de jolies… fesseuh… cet été… mmmmmais elle… n’oseuh pas… te demander… de lui cuiiiisiiiiner tes… super madeleines.

Pendant ce temps Wini recommençait à boude. Enfin elle fit semblant trente secondes, le temps de reprendre la brosse pour s’occuper de ses cheveux qui bientôt furent assez démêlés pour être tressés. Alix était toujours penché sur sa lettre quand Wini l’interrogea sur ses histoires de cœur toujours aussi inexistantes.

- Hey non ! Personne ne veut de ton cousin. Je n’ai pas ta popularité.

Dans les faits Alix était connu de la moitié de l’école, si ce n’était de l’école tout entière, mais peu de personnes étaient vraiment proches de lui. Alix s’en désolait, il avait parfois le sentiment de faire fuir les gens alors qu’il les aimait tous pourtant.

descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz

Comme des enfants


Il n’hésite pas à aller de son petit commentaire, quand je fais mine de bouder. J’avoue que je soulève mon haut pour regarder mes hanches. Je prends ma peau et marmonne un peu dans ma barbe.

C’est pas vrai d’abord j’en ai pas…

Je ne sais pas si j’ai vraiment pris du poids ou non. J’ai l’impression que je rentre toujours dans mes vêtements. En tout cas, ce n’est pas cette petite remarque qui va changer quoi que ce soit sur ma manière de m’alimenter. D’un côté, il y a des périodes où je suis tellement chargée, que je ne mange pas ou presque. Je me fais d’ailleurs souvent engueulée pour ça et je compense après lors des périodes plus calmes. Ce n’est pas forcement un bon rythme que je prends, je le sais très bien.

Du coup, je demande à Alix de rajouter dans la lettre, de demander des madeleines. Alors qu’il écrits n’importe quoi, je m’imagine déjà entrain de les manger avec Logan et Alix bien sûr. Je le laisse continuer d’écrire à notre grand-mère tout en m’occupant de ses cheveux. J’adore faire ça, c’est vraiment notre petit moment à nous. Je lui demande s’il a quelqu’un en vue et il me dit que personne ne veut de lui. Je lève les yeux au ciel, trouvant cette remarque complétement débile.

N’importe quoi. C’est peut-être que tu mets la barre trop haute. Et je ne suis pas populaire…

Logan aussi me fait souvent cette remarque. Il parait que je plais beaucoup, même si je n’ai pas cette impression. Quand je me regarde dans le miroir, j’ai l’impression d’être un vilain petit canard. Ma confiance en moi a pris un sacré coup déjà à l’époque lors de ma rupture avec Liam et aussi avec Rajani. Déjà quand mes sentiments pour lui fut réciproque, au début j’ai eu du mal à le croire. Vu la prestance qu’il avait et moi ben…voilà quoi.

Je me remets sous la couette, ayant un peu froid, toujours assise dans le lit. Après je réfléchis à ce que Alix et Logan disent. Certes le statut de préfète en chef, joue sur la « popularité » que je peux avoir, mais je suis convaincu qu’il n’en serait rien si je n’étais pas préfète. Je regarde mon cousin avec un regard tendre. J’avoue que je ne suis pas forcement objective quand il s’agit de lui.

J’espère que tu trouveras la fille qui te rendra heureuse.


descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz
Ce qu’il était facile et drôle d’embêter Wini ! Alix y prenait un malin plaisir et même s’il ne pensait pas un mot de ce qu’il disait c’était parfait. Sa grand-mère était habituée à ses frasques, elle saurait bien faire le tri dans la lettre entre le vrai et le faux, et le sermonnerait encore une fois lorsqu’elle enverrait les gâteaux demandés. Sermon que, comme toujours, Alix accepterait avant de recommencer à embêter Wini. C’était plus fort que lui, il ne pouvait pas s’en empêcher, d’autant que sa cousine était une cible parfaite pour ses blagues.

Si Alix avait pour idée fixe d’embêter sa cousine, Wini, elle, ne demandait pas mieux que de jouer la marieuse pour son cousin. Malheureusement pour elle il n’y avait aucune candidate en lice pour prendre le rôle de la fiancée. Alix n’en perdait pas le sourire pour autant, il n’était pas malheureux.

Comme Wini le poussait pour retourner sur le lit et s’enrouler dans la couette, Alix s’assit à l’envers sur la chaise pour continuer à la regarder. Il tripotait la tresse qu’elle lui avait faite. Logan pouvait arriver maintenant, Alix était désormais présentable, l’honneur serait sauf.

- Mais je suis heureuse ! rétorqua-t-il en se moquant ouvertement du lapsus de sa cousine.

Il partit d’un bel éclat de rire, s’attendant à une nouvelle bouderie et un mouvement d’humeur de Wini. Pour se faire pardonner il alla se glisser sous la couette avec elle et l’entoura de ses bras.

- Je t’ai déjà toi, et Kenneth, et Aurore… Vous tous je vous aime fort et ça suffit à mon bonheur.

De fait, Alix était bel et bien heureux comme ça, il n’attendait personne pour ça. La vie était trop belle et trop courte pour attendre la venue de quelqu’un qui lui donne la permission d’en profiter. Alix préférait de loin commencer tout seul, et si quelqu’un voulait un jour se joindre à la fête alors pourquoi pas ? En attendant Alix comptait profiter de chaque instant, dont celui-ci. Il serra Wini contre lui et l’embrassa sur la joue.

- Dis, je commence à avoir faim. A force de parler bouffe j’ai bien envie de manger, ça te dit pas qu’on aille prendre le p’ti dej ?

Puis une idée germa et il ajouta aussitôt avec un air de canaille :

- On va réveiller Logan ?

descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz

Comme des enfants


Je n’arrive pas à retenir mon rire quand il répète ce que j’ai dis en me disant qu’il était « heureuse ». Je dis vraiment n’importe quoi quant je suis mal réveillée moi ! En plus pour une fois ça allait, j’étais de bonne humeur. Car souvent que je me réveille, il me faut au moins quinze minutes pour qu’on arrive à m’adresser la parole. JE suis d’une humeur massacrante la majorité du temps. En tout cas, mon fou rire se calme quand Alix reprend la parole et me rejoint dans le lit pour me câliner en disant qu’il nous aime, moi et la famille.

Je pose ma tête sur son épaule après avoir déposer un baiser sur sa joue.

Je t’aime aussi Alix…

C’est vrai que je tenais beaucoup à lui. Il était comme le frère que je n’avais jamais eu, celui que je n’avais pas le droit de connaitre. Il était là pour moi dans chaque moment douloureux, comme heureux. Il m’avait souvent ramasser à la petite cuillère et garder mes secrets. Avec Logan, il était la personne en qui j’avais le plus confiance.

Il propose qu’on aille manger et c’est à ce moment-là que mon ventre se met à gargouiller pour signaler que j’étais d’accord avec l’idée, avant même que je n’ouvre la bouche. Je me mets à rire et enlève la couette pour quitter définitivement le lit pour la journée. Je m’étire et m’avance vers mon armoire qui est à mon image, mal rangée.

D’accord, mais il faut que je m’habille d’abord…tiens tu vas choisir ce que je me mets le temps que je fasse un saut dans la salle de bain. Je te fais confiance.

Je le pointe du doigt pour lui faire comprendre qu’il a intérêt à choisir des vêtements corrects. Je ne voulais être ridicule. Je trottine vers la salle de bain et me retourne quand Alix propose qu’on réveille Logan. J’ai le même air que lui, un sourire au coin et les yeux pétillant de malice. On n’avait pas besoin de parler plus pour deviner que cela n’allait pas être un réveil en douceur pour mon petit ami. Pauvre de lui ! Ce n’est pas grave, j’arriverais à me faire pardonner sans problème.

J’ai la clé de sa chambre.

Je lui fais un clin d’œil et file rapidement sous la douche pour mettre notre plan à exécution.


descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz
Finalement pas de bouderie. Wini rit de la moquerie de son cousin qui s’en réjouit. Raison de plus pour câliner Wini et se blottir avec elle sous la couette. Est-ce que pour Alix tout était prétexte à faire des câlins et se cajoler ? Oui tout à fait. Il assumait ce trait de sa personnalité. A vrai dire il les assumait tous, et avec grandiose qui plus est ! Alors, quand il aimait, il aimait, et il le faisait savoir.

Mais ce n’était pas tout ça ! Les conneries, les bisous et les rires c’est chouette mais ça ne nourrit pas son sorcier !
Alix avait faim et il le fit savoir… tout comme le ventre de Wini. Alix éclata de rire devant l’approbation atypique de sa cousine.

- Je prends ça pour un oui !

Pour être un oui, ç’en était un ! Ce qui fit bondir Wini hors de son lit pour aller se faire une beauté en laissant la mission habillage à Alix. Celui-ci s’en frottait les mains par avance, mais une idée de génie émergea dans son esprit entre temps.

Les deux cousins Fawley échangèrent alors un regard de connivence qui risquait de ne pas plaire à Logan. Oui, ce réveil serait mémorable…

Sourire en coin, Alix se leva du lit pendant que sa cousine disparaissait dans la salle de bain. Il anticipait déjà avec plaisir le débarquement en fanfare dans la chambre de son capitaine. Ce serait drôle, à n’en pas douter !

En attendant, il fallait habiller sa petite amie. Alix plongea avec plaisir dans la penderie de sa cousine pour voir un peu ce qu’elle y cachait. Y avait-il du nouveau depuis la dernière fois ?

Alix chantonnait le dernier tube sorcier à la mode tout en flânant dans les habits. Il dandinait du derrière, sur lequel il n’avait toujours rien mis et dansait donc en boxer devant la penderie de Wini.

- Classique, beaucoup trop classique, hum oui pourquoi pas… faisait-il tout en égrenant les cintres en même temps.

Alix extirpa un cintre qui portait une robe simple mais chouette. Oui, ça pouvait le faire. Mais ce n’était pas tout à fait ce qu’il espérait, alors il lança l’habit sur le lit et continua son exploration. C’est alors qu’il tomba sur… ça.

L’air dégouté d’Alix devant cette chose suffisait à exprimer tout ce qu’il pensait de ce que certains osaient appeler “habit”. Il attrapa le tissu du bout de doigts et le sorti de l’armoire de Wini avec une grimace expressive.

- Comment on peut oser vendre ça ? Comment t’as pu acheter ça ? Non c’est pas possible, j’ai une réputation à tenir, ma cousine ne peut pas être vue avec ça. Impossible.

Alix hochait la tête de gauche à droite devant cette chose informe, d’une couleur quelque part entre le gris et le marron.

- Allez hop !

Ni une ni deux, Alix retira cette chose de son cintre et la balança loin, le plus loin possible. Il n’avait pas sa baguette à portée de main, sinon la chose finissait en chiffon, seul rôle digne d’elle.

Alors, Alix se tourna vers le lit où il avait posé la robe.

- Bon, on va faire avec ça alors. Mais il faut les bons accessoires.

Dix minutes de plus et Alix avait choisi une ceinture, des bottes, et même les bijoux adéquats. Avec ça, Wini serait parfaite. Si en plus elle mettait une petite touche de maquillage, Logan allait tomber raide.

descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz

Comme des enfants


Je file rapidement dans ma salle de bain pour prendre une bonne douche, alors qu’Alix mets le bazars dans mon armoire qui n’était déjà pas très ordonnée. C’est un de mes défauts, je suis bordélique et même si je peux me faire aider par la magie, cela ne change pas. Déjà enfant j’étais comme ça. En tout cas, voulant avoir un minimum mon mot à dire sur ma tenue, je ne prends pas trop de temps dans la salle de bain. J’en sors rapidement au bout de cinq minutes, vêtu d’une serviette autour de moi.

Je sors, alors que je vois Alix trémousser son petit fessier en chantant. Je me mets à rire et m’avance vers un tourne disque magique pour diffuser dans la pièce, la fameuse chanson qu’il chante. Je me dandine en rythme et me joint à lui, alors qu’il sort de mon armoire un haut au couleur de l’arc en ciel. Du moins de base c’était ça, mais les couleurs étaient passés et il faut avouer qu’il ne ressemblait plus à rien. Je vois qu’il le jette à l’autre bout de la pièce.

Mais je l’aime moi ce haut !

Il fallait être honnête, je n’allais plus le mettre, mais je ne pouvais pas m’en séparer. JE profite qu’il est à nouveau la tête dans mon armoire pour le récupérer et le cacher discrètement dans mon tiroir à sous-vêtement, alors que je prends un tanga et un soutien-gorge. Je les enfile et laisse sécher la serviette sur la chaise de mon bureau tout en allant vers mon lit pour voir ce qu’il a pu choisir.

Ca fait un moment que je ne l’ai pas mise cette robe en plus.

Par habitude, je portais souvent la même chose. Ce n’était pas trop mal qu’Alix décide de m’habiller, il fait des petites découvertes. Je prends donc la robe rose pale et l’enfile. Je me regarde dans le miroir, trouvant qu’il met bien en valeur mes formes, alors que j’ai toujours tendance à me trouver plutôt plate. Je comprends que c’est surtout une question de mettre les bons vêtements. Je retourne dans la salle de bain pour me passer un coup rapide de brosse dans les cheveux et revient dans la chambre.

Par contre, je te préviens pas de maquillage ! Oh j’adore ce collier ! Je croyais que je l’avais perdu !

Je me pose sur le lit et commence à mettre la ceinture et mes bottes. Je reprends le collier et le donne à Alix avant de lui tourner le dos tout en soulevant mes cheveux.

Tu m’aides ?


descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz
Il ne fallut pas longtemps pour que Wini revienne de la douche. Alix n’avait pas fini de fouiller dans le capharnaüm de sa cousine pour lui trouver LA tenue dans laquelle elle irait réveiller son copain. C’est pas que mais il voulait que sa cousine soit la plus canon ! Comme Wini débarqua en lançant la musique qu’il était justement en train de chanter, ce fut parfait quand même. Alix dansa de plus belle, jouant avec Wini, se dandinant tantôt face à la penderie tantôt en la regardant pour partager avec elle cette complicité qu’ils avaient toujours eue.

Le nez dans l’armoire après avoir jeté cette horreur aux couleurs dépassées, Alix se trémousse joyeusement toujours en quête de ce qu’il va faire enfiler à sa cousine sans se douter que celle-ci récupère son déchet derrière son dos.

- Tu l’aimes peut-être mais il est complètement dépassé ! fait-il en extirpant un haut pour l’examiner.

Le haut ne le convainquit pas, alors il l’abandonna là où il l’avait trouvé et se tourna vers la robe qu’il désigna comme vainqueur, à défaut de trouver mieux. Mais pas question pour autant de renoncer à rendre sa cousine super belle, plus que d’habitude quoi, parce que Wini était belle de toute façon. Il regarda sa cousine lorsqu’elle lui dit ne pas avoir mis la robe depuis longtemps et sourit. Alors ce serait parfait ! Logan aurait la surprise de la voir dans une jolie tenue à laquelle il ne serait pas habituée. Alix se lança donc dans la recherche des accessoires nécessaires pour sublimer l’habit.

Ce qu’il y a de bien avec Wini, c’est qu’elle est docile. Alix dit, elle fait. Dans ces conditions il est ravi de se servir d’elle comme d’un model.

- Je suis content que ça te plaise.

Il n’était pas mécontent de ce petit passage par la penderie de Wini. Elle allait être jolie aujourd’hui, d’une manière différente de d’habitude. Alix frétillait déjà, impatient de voir la réaction de Logan mais aussi du reste des étudiants. Il se retint à grand peine de taper dans ses mains pour attacher le collier autour du cou de sa cousine plutôt.

- Tu vas être sublime ! J’ai hâte de voir Logan, je suis sûr qu’il va te demander en mariage avec ça !

Bon par contre, lui il serait un peu plus quelconque… il n’était venu se glisser dans le lit de Wini qu’avec le minimum syndical pour pouvoir traverser le couloir sans trop avoir froid et sans s’exposer trop au regard d’un éveil noctambule qui serait sorti de sa chambre pile à ce moment-là. Tant pis, son look fade ne rendrait que plus flamboyant celui de Wini. Ce serait parfait. Il enfila donc le t-shirt et le pantalon qui trainaient… et réalisa que quand même des chaussures ça serait mieux que pieds nus.

- On devrait passer par ma chambre avant d’aller manger, suggéra-t-il avec une grimace.

descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz
Je laisse mon cousin me mettre mon collier, en espérant aussi que Logan me regarde avec des yeux brillants. Je me mets à rire quand il parle de demande en mariage. Il dit n’importe quoi, mais je dois avouer que mon petit cœur le désir aussi. Cela ne fait pas un an qu’on est ensemble, mais je sais qu’il est l’homme de ma vie. On a eu rarement des disputes, sauf au début de notre relation certes, mais on est toujours venu l’un vers l’autre et si on s’engueule c’était par jalousie. Je caresse mon collier du bout des doigts.

Si déjà il me trouve belle, je me verrais chanceuse.

Je me lève et pars mettre des chaussures que je trouve à côté de la porte. Je regarde mon cousin enfiler un pantalon et un haut, avant de proposer d’aller dans sa chambre. Je me mets à rire et regarde par la fenêtre. Il fait un peu frais ce matin, je me dis qu’il serait intéressant de prendre ma cape. Je cherche dans ma chambre, voir où j’avais bien pu la mettre. Car évidement, elle n’est pas sur le porte manteau, où elle devrait normalement être.

Tu as le temps de prendre une douche, même si on a pris du temps à papoter, il est encore tôt. Ecoute, va à ta chambre, prend une douche et je te rejoins quand j’aurais mis la main sur ma cape. Et je choisirais tes vêtements. D’accord ?

Je m’avance vers lui et l’embrasse sur la joue avant de repartir à la quête de ma cape. JE regarde dans le doute sous le lit, si Gimli ne l’aurait pas emporté pour dormir dessus dans la pénombre mais non. Je me mordille l’ongle soucieuse avant de me souvenir de l’endroit où je l’ai déposé hier en rentrant. Je m’avance vers le petit sofa de ma chambre et sous un plaid, je trouve ma fameuse cape. Je l’enfile et me dirige vers le miroir pour me voir et la réajuster. Sur la table de chevet, je prends ma baguette et lance un petit sort pour enlever les plis. C’est que c’est quand même vachement pratique comme sortilège.

Je réajuste une dernière fois ma tenue, en lustrant avec un pan de tissu mon insigne de préfet en chef, avant de quitter pour de bon ma chambre cette fois. L’avantage d’être en même année que mon cousin d’amour, c’est que nous sommes au même étage. Sa chambre et dans le même couloir que la mienne. Quand j’arrive devant sa porte, je frappe et y entre comme si j’étais chez moi. Je me dirige tout de suite vers son armoire.

Je suis là !

descriptionComme des enfants | Wini - Page 2 EmptyRe: Comme des enfants | Wini

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum