ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionLien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso] EmptyLien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso]

more_horiz
Elle ne semblait vraiment pas habituée à avoir tant de tendresse de la part de quelqu’un. C’était bien dommage car elle avait l’air charmante cette petite. Mais bon c’est vrai qu’étant empathe, elle s’exile elle-même pour ne pas souffrir du trop pleins d’émotions des autres. Cela ne doit vraiment pas être facile pour elle.

Calypso ? C’est joli j’aime beaucoup. Et tu vas bientôt intégrer le cursus universitaire. Enfin si tu as envie de continuer bien entendu. Tu y a déjà réfléchi ? Et si oui pour l’université ce serait ici ? Dans un des cursus de Poudlard ?

J’étais lancé et j’étais trop curieux. J’espérais que je n’allais pas la faire fuir avec mes questions. D’ailleurs j’en oubliais la politesse.

Moi c’est Logan, je suis en dixième année à Poufsouffle. J’ai pris le cursus Médecine, Faune et Flore et en plus de ça je suis le gardien de l’équipe de Quidditch de ma maison.

Je pense que j’avais fait le tour de mes principaux titres...En tout cas je souriais me disant que si elle était Serdaigle c’est qu’elle avait une grande curiosité et un certain sérieux. Elle avait l’air d’une bonne élève en tout cas.

Je me doutes Caly. Je peux t’appeler Caly ? Si tu te sens on peut essayer d’aller voir qui est la célébrité. Sinon on se fait juste une bonne petite boisson chaude pour aujourd’hui et on essayera plus tard. Comme tu préfères.

Elle aimait le Quidditch donc ? Ou alors elle était intéressée déjà plus ou moins. C’était mignon. Et pas impossible. Mais il est clair qu’il allait falloir qu’elle s’entraîne pour le jeu, mais aussi et surtout pour canaliser le flot d’émotion qu’elle ressentirait durant les matchs. C’était un objectif compliqué pour elle, mais je sentais qu’elle pourrait y arriver. Après tout, quand on veut on peut toujours. La volonté c’est souvent elle qui nous guide dans nos actions.

On va aller déjà jusqu’à la résidence des jaunes alors pour la boisson chaude. On va passer dans la foule donc ça pourra être un premier exercice pour te concentrer sur moi.

On finit par se relever tandis qu’elle jette un coup d’œil aux plantes avant de me dire qu’elle est prête et qu’elle me suit. Je souris et caresse le haut de sa tête d’un geste protecteur.

Allons-y alors, j’ai hâte que tu goute à mon chocolat chaud maison c’est une tuerie apparemment. A part si tu n’aimes pas le chocolat. J’en connais une qui te dirait « le chocolat c’est la vie on ne peut qu’aimer ça ». Et c’est ma copine d’ailleurs faudra que je vous présente. Elle a un an de plus que toi du coup dis-je tandis qu’on quittait la serre puis Poudlard pour se rendre à la résidence des Poufsouffle.

Lorsqu’on arrive non loin de celle-ci la foule commence déjà à s’amasser non loin et j’imagines bien que ça ne doit déjà pas être facile pour Caly. Je prends sa main dans la mienne et lui souris.

Fais le vide, et ne te concentres que sur moi petite soeur. Focalise-toi sur moi seulement. Tu te fiches du reste de la foule. Tu n’as que quelques minutes à tenir on est bientôt à la résidence. Tu peux le faire je crois en toi.

Même pas une dizaine de minutes après nous entrons dans la résidence des Pouffy et on va jusqu’au salon jouxté à la cuisine de la résidence. Je la fais asseoir sur un canapé.

Ca va aller ?

descriptionLien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso] EmptyRe: Lien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso]

more_horiz
577b3510.jpg

Pas besoin de lien du sang.

Un cursus universitaire ? Oui, ça approche à grand pas et elle ne sait toujours pas quoi faire. Enfant et à ses débuts à Poudlard, elle voulait vivre loin des gens, de la civilisation et de ces émotions trop virulentes qui empoisonnent son quotidien. Toutefois, aujourd’hui, elle pense différemment, elle a grandi, mûri mais les sentiments des autres sont toujours autant un problème qu’avant. Elle sait qu’elle ne peut pas faire un travail où il y a beaucoup de monde. Pas à l’instant présent en tout cas mais il faut bien qu’elle trouve ce qu’elle veut faire parce qu’elle en a envie et non en fonction de ce don qui ressemble plus à une malédiction. Cependant dans quoi peut-elle partir ? Elle aime tout particulièrement la botanique donc elle peut facilement partir  dans ce domaine surtout qu’en fonction de ce qu’elle choisit elle peut être en présence de personne calme. Néanmoins, elle est une personne qui aime les défis, la compétition, les combats, elle peut tout aussi bien retourner dans le monde moldu pour devenir une escrimeuse professionnelle. Elle en a les capacités mais le voulait-elle ? Renier  le monde magique comme ça ? Elle adore la magie, pouvoir l’utiliser, en apprendre d’avantage dessus, faire des recherches, elle ne veut pas abandonner ça. Bien qu’elle n’ai pas une très bonne relation avec sa mère, ça reste un monde auquel elle a appartenu. Un monde qui a rendu sa mère totalement paranoïaque et aigrie. Pourtant, elle apprécie cet univers caché des yeux des autres. Il y a tant à découvrir que sa curiosité ne cesse de la titiller. Alors quel autre métier doit-elle choisir ? Auror peut être une bonne chose, elle pourrait utiliser ses compétences de duel à la fois magique et moldu et en plus son pouvoir serait utile à quelque chose. C’est compliqué à choisir...peut-être qu’en parler à quelqu’un pourrait l’aider à se faire une idée ?

“Je ne sais pas encore quoi faire. Je suis douée en botanique mais j’aime aussi me battre. Alors peut-être auror ? Sinon, oui je pense que je resterai à Poudlard.”

Elle ne sait pas où elle peut aller de toute manière et a-t-elle envie d’aller ailleurs ? Même si elle n’a pas de proches ici, elle a tout de même ses repères. Elle sait où aller quand elle doit s’éloigner des gens, elle sait où se diriger pour s’entraîner à l’épée sans se faire déranger. Elle n’a pas envie de changer cela, et puis Poudlard reste le premier endroit où elle a côtoyé la magie en dehors du chemin de Travers bien entendu. Il a donc trois ans de plus que lui. Peut-être est-ce pourquoi elle n’a pas réellement de souvenir de l’avoir croisé avant ? Il y a surement le fait aussi qu’elle ne cherche pas à se mêler aux autres qui joue un rôle mais valait mieux ne rien en dire la-dessus. Son choix de cursus explique donc la raison pour laquelle il était dans les serres. Part-il sur la botanique ou c’est vraiment la médecine qui l’intéresse ? Dans les deux cas, elle trouve que ça lui va bien, il est suffisamment gentil pour s’occuper des patients et suffisamment calme pour prendre soin des plantes. Ça lui allait bien.

“Tu veux faire quoi plus tard ?”

Si elle doit choisir une place dans l’équipe de Quidditch, elle voudrait être batteuse. Elle a toujours été très sportive, bien que ce soit sous la demande de sa mère qu’elle ait commencé à pratiquer mais elle a appris à aimer ça et elle ne veut surtout pas arrêter. Elle a donc déjà essayé de nombreux sport que ce soit avec son père quand il avait le temps, avec son école primaire mais aussi avec des enfants dans la rue. Batteuse ressemble beaucoup au baseball d’un certain côté sauf qu’au lieu d’essayer de faire un home run, il faut faire comme au volley, envoyer la balle sur l’adversaire pour lui défoncer la tronche pour marquer le point. Peut-être est-ce un peu trop violent, décrit comme ça ? Pourtant n’est-ce pas le rôle d’un batteur d’empêcher l’équipe adverse d’attraper le ballon ? C’est ce qu’elle a lu en tout cas. Elle trouve que c’est un poste bien plus stimulant que les autres. L’attrapeur doit compter sur sa vitesse, elle a bien entendu le bon corps pour ça puisqu’elle est assez petite et légère mais ce n’est pas suffisamment stimulant pour elle. Gardien est pareil, trop de temps d’attente, et il n’est pas au cœur de l’action également, pas intéressant. Le poste de poursuiveur peut par contre être stimulant. Ca ressemble un peu à du rugby sur balai mais quitte à choisir elle préfère jouer sur la précision et le force pour soutenir ses coéquipiers. Toutefois, elle pense que le rôle de gardien lui va bien, ça correspond à sa personnalité. Protéger les autres. Peut-être est-ce une idée bizarre ?

“Gardien...ça te va bien.”

Elle n’en dit pas plus. Hochant la tête pour accepter le surnom qu’il lui donne. Elle réfléchit plus profondément. A-t-elle seulement envie d’aller voir cette célébrité ? Elle ne sait même pas qui c’est et ce qu’il a pu écrire. Elle imagine qu’elle a encore le temps de découvrir qui il est d’ici la prochaine sortie. Elle se demande vraiment à quel point le chocolat en question est si bon. Elle sent de la fierté venant de lui à cette mention. Ça ne la dérange pas d’en boire et elle imagine qu’elle va le faire pour lui faire plaisir. Elle sent aussi l’amour venant de lui à la mention de cette copine. Elle doit être quelqu’un de bien, elle avoue être un peu curieuse également. Quel type de personne est-elle ? Va-t-elle être jalouse d’elle ? Elle n'aime pas la jalousie. C’est un sentiment extrêmement nocif qu’elle ne supporte pas de ressentir. Sans parler que ça peut être nuisible pour une relation. Elle espère sincèrement qu’elle ne va pas ressentir ça. Malgré tout, elle voudrait quand même la rencontrer, ne serait-ce pas rassurer la demoiselle qu’il n’y a rien entre elle et Logan. Elle sait à quel point, une relation comme la leur peut être mal comprise. Elle a déjà vu ça auparavant.

“On peut aller à la sortie avec elle.”

Ils arrivèrent finalement non loin des quartiers étudiants. Elle peut le sentir avant même d’y être. Fermant les yeux quelques secondes, respirant calmement. Elle refoule toutes les émotions qu’elle perçoit. Ça devrait être plus facile maintenant. Visage vide d’émotion comme à son habitude, elle se concentre sur celui qui est devenu son frère. Elle avance donc avec aisance dans la foule, elle doit avouer que c’est la première fois qu’elle ne souffre pas autant d’être au milieu des gens. C’est la première fois qu’elle allait dans les quartiers universitaires, elle ne sait même pas si elle en avait le droit mais là encore, elle s’en fichait un peu. Elle doit avouer avoir faim puisqu’elle n’a pas pu finir son repas dans la grande salle. S’asseyant finalement sur le canapé, l’endroit beaucoup plus calme que celui d’avant, elle lui fait un sourire pour le rassurer.

"Ça va.  Je vais mieux.”

Normalement, elle n’y a plus de raison pour qu’elle fasse d'autres crises. La fatigue qu’elle avait complètement disparu, est remplacée par la faim. Elle a hâte de boire ce chocolat.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso] EmptyRe: Lien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso]

more_horiz
Je vois bien que les questions se bousculent dans son esprit tandis que je lui ai demandé quel cursus universitaire elle voudrait faire. Elle n’avait pas eu l’air d’y avoir trop réfléchi ces derniers temps. Elle devait aussi et surtout réfléchir à ce qu’elle pouvait faire avec son don qui la bloquait. Il fallait que je l’aide avec ça peu importe comment afin qu’elle puisse faire ce qu’elle voulait sans avoir à se mettre des barrières à cause de son empathie. Je me demandais vraiment ce qui pourrait lui convenir comme cursus. Elle semblait aimer le Quidditch, donc peut-être celui sur les sports et communication je crois ? Cela pourrait être intéressant pour elle je penses. Dans tous les cas, elle semblait assez décider à m’en dire quelques mots et j’étais tout ouïe appréciant qu’elle me prenne vraiment pour un grand frère, un confident pour elle.

Tu as le temps ma belle ne t’en fais pas. Botanique donc plus Médecine, Faune et Flore tandis que la baston ce serait plus le cursus sportif. Auror ? Oui pourquoi pas c’est pas mal, mais de plus en plus de gens veulent faire ça, donc il falloir t’accrocher et te montrer plus forte que les autres. Cool si tu restes à Poudlard, après je ne t’empêcherais pas si tu veux partir après tout, je suis ton grand-frère je te soutiendrais quelque soit ta décision. Ce n’est pas à moi de choisir à ta place.

Je lui fis part de mon cursus pour ma part et je souris. Mon je me sentais vraiment à ma place dans ce cursus. C’était celui que j’aimais le plus clairement. Toutes les matières que j’adorais y étais que ce soit le soin aux créatures magiques, la botanique ou l’anatomie. J’aimais l’humain, comme la faune et la flore. Je ne savais pas encore exactement qu’elle voie j’allais emprunter mais je savais que peu importe celle-ci je l’aimerais.

Je n’ai pas encore d’idée précise mais soigner c’est sûr. Après à voir si ce sera les gens ou les créatures magiques. Et la botanique aide dans les deux cas, car il n’y a pas que les sorts et les potions qui peuvent soigner les gens, les onguents à base de différentes plantes peuvent être très efficaces aussi. Bref, je veux aider les gens autant que possible.

J’hausses les épaules me disant que ça pouvait paraître banal, mais je m’en fichais. J’étais comme ça, c’était dans ma nature d’aider les gens et je l’avais encore prouvé aujourd’hui avec Caly. Je l’avais une fois de plus aider alors que je n’étais en aucun cas obligé de le faire. Mais je ne supporte juste pas de voir quelqu’un en souffrance proche de moi sans rien faire.

Je me dis qu’elle ferait une bonne recrue de Quidditch. Elle devrait essayer et je l’aiderais à y arriver. A se défaire de toutes les autres émotions durant les matchs. Elle pouvait y arriver j’en étais sûr. Je voyais que le Quidditch lui faisait vraiment envie quand j’en parlais et le fait que j’étais gardien m’allait bien apparemment. Je souris me disant qu’en effet c’était un truc pour moi.

De base je n’ai rien demander quant à ce rôle de gardien, je ne savais même pas ce qu’étais le Quidditch. Mais on ne m’a pas vraiment demandé mon avis de base on m’a dit faut que tu testes ta la carrure pour être gardien. On m’a amené sur le terrain durant un entraînement. Du moins c’est ce que je pensais mais c’étaient des sélections et j’ai été pris en tant que gardien direct. Je ne le regrette pas au jour d’aujourd’hui car ça me fait un bien fou.

Je souris et caresses de nouveau ses cheveux.

Je vois que tu as l’air de kiffer le Quidditch toi aussi ça fait plaisir de voir des gens intéressés comme toi. Je serais ravi de concourir contre toi petite soeur.

Je vois qu’elle semble inquiète pour quelque chose. Mais je la laisse tranquille. Elle me le dira si c’est vraiment grave, je ne veux pas non plus la coller ou l’étouffer. Je lui parlais de Winifred et de la sortie et c’était mignon quand elle proposa d’aller à la sortie avec Winifred.

Elle est préfète en chef et ces derniers temps elle est pas mal occupé. Mais quand elle le sera moins on se fera une sortie ensemble pour que vous appreniez à vous connaitre. Je suis sûr que vous allez vous adorer.

Une fois à la résidence je la fais s’installer sur le canapé et elle me fait savoir que ça va mieux. Je souris et lui fais un câlin avant de me lever et d’aller nous faire un bon chocolat chaud. Je fais fondre le chocolat et rajoute le lait une fois celui-ci complètement fondu. Je saupoudre celui-ci de cannelle une fois mis dans une tasse et je nous amène deux tasses fumantes sur la table basse à côté du canapé. Je retourne à la cuisine et sort une assiette avec pleins de cookies d’un placard un peu haut que j’avais fait la veille. J’enlève le film plastique. Je ne les avais pas laissés à vue avec tous les goinfres qu’il y avait dans cette résidence. J’amène l’assiette jusqu’à la table basse et m’assoit finalement à côté de Caly.

Je lui souris.

Je me suis dit que tu avais peut-être faim. C’était a peu près l’heure du repas quand je t’ai trouvé. Je ne sais pas si tu as pu finir de manger avant ta crise. Donc au cas où voilà tu peux te servir à foison.

Je prends un cookie et une des tasses avant de m’enfoncer dans le canapé prenant une bouché du biscuit et soupirant d’aise.

C’est fou comme ça fait du bien de manger. Je n’ai pas trop pris le temps de le faire ce midi quand j’y penses. Une des premières fois ou j’oublies de manger je crois. Pour un Poufsouffle c’est très rare dis-je en rigolant.

descriptionLien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso] EmptyRe: Lien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso]

more_horiz
577b3510.jpg

Faîtes que tout s'arrête!

Le cursus sportif...Elle n’y a jamais vraiment pensé. Elle a bien entendu pensé à devenir pro en escrime mais peut-être que du côté magique ça peut être intéressant. Toutefois, elle ne sait pas encore ce qu’il y a comme débouché. Elle s’est toujours vue comme étant celle qui pratique le sport et non, dans les tribunes. Si elle pense au métier lié aux sports du côté moldu et qui peuvent être présent du côté sorcier, il y aurait pour sûr les journalistes sportifs. Cependant, peut-elle vraiment partir là-dedans ? On ne peut pas dire non plus qu’elle est douée en communication. Il n’est pas rare qu’elle ne sache pas du tout quoi dire à quelqu’un si ce dernier ne lui parle pas. Il est d’ailleurs étonnement facile de parler avec Logan, sûrement parce qu’il est celui qui pose les questions et qu’il est quelqu’un avec qui le contact passe facilement. Toutefois, écrire un article peut peut-être être plus simple que de parler avec quelqu’un, elle aurait un contexte donc elle savait déjà quoi faire pour rendre les choses plus intéressantes. Une idée qui reste en suspens. Il y a également un travail au ministère avec le département qui leur est dédié, elle n’en sait pas vraiment plus, elle imagine qu’il s’agit d’un moyen d’organiser des matchs et de réglementer les clubs sur le territoire des choses comme ça. Il y a bien entendu le fait de devenir joueur pro, de Quidditch mais malheureusement, elle n’a pas l’expérience nécessaire pour cela, après tout, elle n’a pas non plus participé à des matchs. Quant au cursus Médecine, Faune et Flore, elle se demande s' il y a moyen de l'associer avec le cursus précédent. Elle ne sait pas pour le monde magique, mais chez les moldus il y a des médecins du sport. Peut-être peut-elle associer son amour du sport avec celui des plantes ? Est-il seulement possible de faire un double cursus à Poudlard ? Mais encore une fois, elle se voit pourtant plus être celle qui pratique plutôt que celle qui soutient. Cependant, elle imagine qu’elle ne peut pas toujours avoir ce qu’elle veut, depuis quand même tout va dans son sens ? Si c’est le cas, ça fait longtemps qu’elle n’aurait plus son pouvoir.

“J’ai pas vraiment pensé au cursus sportif. Je suis toujours partie du principe que mes disciplines ne se mélangent pas avec le monde sorcier.

Ce qui n’est pas faux. Elle ne se rappelle pas d’avoir vu des sports de combat magique quelconque à part les duels. Elle s’est bien entendu inscrite dès qu'elle pouvait au club de duel. Hâte de voir comment les sorciers se battent, se retenant parfois d’utiliser des prises qu’elle amorce inconsciemment pour répondre à un coup tellement elle est prise par le duel. Il s’agit bien entendu d’un autre aspect d’un combat qui peut être intéressant et pour lequel elle veut en apprendre davantage, l’esprit de compétition toujours présent en elle à la moindre occasion. Quant à être auror, elle avoue que ce n’est pas pour une noble cause qu’elle veut le devenir. Elle veut juste pouvoir faire un métier physique où elle va pouvoir utiliser ses compétences du mieux qu’elle peut. Et pour une fois, être empathe pourrait servir à quelque chose mais arrivera-t-elle à supporter les émotions d’autrui ? Elle imagine que ça ne sera pas pire qu’à Poudlard mais elle ne sait pas non plus si les sentiments des criminelles sont différents ou non au niveau de leur intensité. Elle imagine que non mais là encore, rien n'est certain.

“Et bien, je sais me battre et je suis capable de deviner facilement si quelqu’un ment à cause de ce qu’il ressent. Je pense que c’est un bon point pour être auror non ?”

Encore une fois, c’est vraiment quelque chose qui lui ressemble. Elle ne le connaît peut-être pas depuis longtemps mais il est facile de savoir sans l’aide de ses pouvoirs qu’il dit la vérité. Soigner les autres ? Est-ce vraiment quelque chose qu’elle ferait ? Elle aide surtout les autres quand elle sent qu’ils en ont besoin certes mais elle le fait surtout parce que les sentiments négatifs qu’elle ressent à cause d’eux sont très désagréables. Il n’y a rien de pire que de percevoir quelqu’un qui se sent acculé. Elle se rappelle encore de la fois où elle a senti leur voisine faire une crise cardiaque, la douleur, la peur, la panique puis...plus rien. C’était affreux. C’est pourquoi est-ce une bonne chose pour elle de penser à devenir médecin dans un milieu sportif ? Et bien elle ne s'occupera pas des personnes gravement malades mais elle travaillera sans doute dans un hôpital...Non, c’est vraiment une mauvaise idée.

Elle l’entend parler de Quidditch, lui aussi à l’air d’aimer ça. Elle accepterait volontiers de se mesurer à lui. Elle est une sportif née après tout, elle aime la compétition plus que tout et même si elle perd, elle essaie de voir ce qui lui manque pour progresser et se mesurer à nouveau contre la personne plus tard. Elle imagine que le fait de ne pas se sentir triste ou frustré après avoir perdu aide dans ce genre de situation.

“J’aimerai bien essayer le poste de batteur. Ça à l’air d’être le plus intéressant.”

Elle a l’habitude de tenir des objets en bois après tout, elle peut même spéculer sur le fait qu’elle aime toujours avoir son sabre en bois dans ses mains. Ces dernières en portent d’ailleurs les traces. Si les autres filles ont les mains douces et parfaites, les siennes portent les stigmates de son entraînement quotidien. C’est pourquoi ce poste la met plus à l’aise que les autres aussi. En plus, d’être dans le feu de l’action, elle peut se concentrer et réfléchir où faut envoyer le cogniard pour un meilleur résultat, un peu comme en escrime où elle doit prendre des décisions à la dernière minute pour remporter le point.

“J’aimerai bien en jouer oui.”

Elle accepte d’un hochement de tête ses dires sur son ami. Elle a clairement des doutes sur leur entente en tout cas pour sa copine. Peut-être pense-t-elle à ça pour rien ? Les gens ne sont pas tous jaloux des autres personnes mais elle a senti tellement qu’elle préfère rester sur ces gardes. Toutefois, même si cela doit arriver elle préfère ne rien dire à Logan. Elle ne veut pas créer inutilement des problèmes entre eux et puis si elle doit vraiment être jalouse cela veut dire qu’elle aime profondément son frère non ? Elle doit avouer ne pas trop comprendre comment ce genre de chose fonctionne. Elle sait par exemple qu’elle aime son père mais elle ne peut pas dire qu’elle ressent cet amour pour autant. C’est juste un savoir logique peut-être ? Donc elle ne sait pas si elle peut tomber amoureuse...Non, serait-elle faire la différence entre son savoir d’apprécier quelqu’un et le fait qu’elle en est amoureuse ? Elle ne le pense pas. Et puis, encore faudrait-il qu’elle côtoie des gens pour essayer de ressentir ce genre de chose non ?

Elle le remercie avant de prendre des gâteaux, jetant un coup d’oeil autour d’elle, elle peut se rendre compte que c’est assez différent de la tour des Serdaigles. Eux qui ont des livres toujours un peu partout, l’endroit ici semblait chaleureux...un peu comme un Poufsouffle. Elle prit finalement une gorgée de chocolat chaux. C’est vraiment bon et elle sent que son estomac va bientôt pu avoir besoin de crier famine.

“C’est bon.”

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso] EmptyRe: Lien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso]

more_horiz
Bon je me rendais compte que malgré le fait que je sois impressionnant avec ma taille, j’avais de plus en plus le contact facile avec les gens et j’étais bien content de ça. J’imagines que le fait d’être avec Winifred montrait que j’étais loin d’être un sale con. Surtout quand on roucoulait tout les deux à un coin de table en mode personnes d’autres n’existes. En tout cas, ça me faisait plaisir de savoir que je pouvais aider les gens même ne serait-ce qu’en écoutant et en faisant des câlins. On allait vraiment m’affubler d’un surnom de nounours à force...Connaissant Duncan c’était clair et net que ça arriverait s’il m’avait vu consoler Caly.

Je me recentre tandis qu’elle semble réfléchir intensément à tous ce qui est cursus. Après tout elle était en septième année comme elle m’avait dit donc il était temps qu’elle y réfléchisses afin d’être sûr de ne pas aller dans la mauvaise branche. Après, quand on n’hésite pas évident de choisir non plus parfois on peut se tromper. Cela étant, ce sont des connaissances accumulées dans tous ls cas ça pourra potentiellement resservir donc ce n’était pas non plus des années perdues.

Ah oui ? Tu fais quoi comme discipline au juste ? Après je ne penses pas que le cursus Sportif ne voit que le Quidditch en sport mais je ne suis pas assez calé malheureusement pour t’en dire plus. A la limite il faudrait voir peut-être avec un préfet voire carrément un professeur. Moi je ne pourrais t’en dire plus que par rapport au cursus que je suis.

J’avais du mal à voir quel genre de sport elle pouvait bien effectuer. Je devais avouer qu’à sa silhouette elle semblait en effet sportive mais de là à dire ce qu’elle pouvait faire c’était autre chose. Des sports il y en avait tellement...Et puis elle disait que ça ne se mélangeait pas avec le monde sorcier autrement dit c’était un ou des sports moldus qu’elle pratiquait. C’était peut-être pire car y avait bien plus de sports moldus que sorciers donc savoir lequel étais-ce...Comme chercher une aiguille dans une bottes de foin...

Je souris quand elle me dit ce qui ferait qu’elle ferait potentiellement une bonne auror.

Te battre ? Mais encore ? A main nue ? Avec une baguette ? Sans ? Pour l’empathie, oui savoir que les gens mentent c’est bien pratique quand tu dois mener une enquête. Je pense que tu as des plus non négligeables pour être Auror, mais tu n’es pas la seule à le vouloir et ils sont de plus en plus exigeants chaque année avec les concurrents. Donc il faudra que tu donnes le meilleur de toi même en tout temps.

Moi je lui fais part du fait que je voulais aider les autres et soigner même si je ne savais pas encore à qui prodiguer ses soins entre les créatures fantastiques et les hommes. C’était vraiment ce qui me correspondait le plus. Quelquefois on pouvait se demander le pourquoi j’avais fait du Quidditch parce que niveau dangerosité ça s’imposait dans ce sport. Mais il était vrai que j’en faisais surtout parce que ça me faisait du bien et que c’était un bon défouloir. Et ça va encore, on va dire que je n’ai pas le rôle qui prends le plus cher.

En tout cas, je voyais bien la lueur dans ses yeux quand je parlais de Quidditch et on finit par en parler un peu plus en détail voyant qu’elle avait déjà penser à faire partie de son équipe.

Pourquoi pas ? Si tu veux je peux t’aider à t’entraîner pour la saison de Quidditch à venir. Comme on sera que tout les deux au début ça t’aidera à te focaliser sur l’entraînement. Et on rajoutera des gens au fur et à mesure que tu prennes le pli d’être entouré d’autres personnes que de moi. Qu’en penses-tu ?

Après tout ça pourrait l’aider déjà à voir si ça lui plairait ou non, si le poste lui convenait ce genre de choses. Et puis, j’aimais bien l’idée d’aider ma petite sœur. C’était dangereux, mais c’était sa décision et je la soutiendrais. Elle devait le savoir que ce sport était assez incroyable niveau blessures. Je n’avais pas besoin de lui faire un laïus long comme le bras sur les risques qu’elle encourrait en pratiquant ce sport.

Trop hâte de voir ce que tu vaux petite sœur. Je suis sûr que tu serais une grande joueuse. Mais ça te permettra potentiellement d’enfin te défaire de ce blocage avec ton don. On va travailler le dessus fais-moi confiance.

Je finis par la servir en chocolat chaud et biscuits et elle semble ravi. La première gorgée de chocolat chaud lui tire un beau sourire et je souris amuser. Je caresse ses cheveux doucement.

Je suis content que tu apprécies. C’est ma spécialité et les cookies sont fait maison aussi. Régale-toi ! C’est la maison qui offre ! dis-je amusé.

Je souris vraiment content de faire qu’elle aille mieux avec des petites choses simples et sans prise de tête.

Comment ça se passes pour toi à Poudlard sinon ? Tu es contente d’être là ? Cela te plaît ?

descriptionLien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso] EmptyRe: Lien du sang ou non peu importe la famille ne se résume pas à ça [PV : Calypso]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum