ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
A l'instant, Luke venait de perdre sa baguette. Son seul et unique espoir de s'en sortir était parti en fumée. La dernière solution consistait à faire confiance en l'altruisme des autres élèves. Une peine perdue en somme.
  - Bon, là ça y est, je suis foutu.
Mais revenons quelques temps en arrière. Nous nous situons au deuxième étage du prestigieux château de Poudlard. Un château terriblement grand, si grand que l'on pourrait se dire que de nombreux endroit seraient propices à une certaine tranquillité. Et bien non. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le magnifique château Poudlard était en fait une vraie niche à commérage, où le moindre petit recoins se retrouvait zieuté par n'importe quel clampin. Entre les élèves qui passaient dans les couloirs, par devant ou derrière, ou encore au travers d'un passage secret quelconque et les fantômes qui pouvaient carrément passer à travers les murs ou le plafond, on était jamais vraiment tranquille. Et quand on pensait enfin être seul, même les tableaux étaient vivants et nous espionnaient, si bien que l'on ne pouvait même plus se décrotter le nez sans entendre un " eh oh, tu veux mon doigt ?".
Enfin bref, Poudlard n'était vraiment pas un endroit pour qui voulait se retrouver vraiment seul.
Mais il y avait un endroit dans cette école qui était réellement désertique. Cet endroit se trouvait au deuxième étage. Parmi tous les rabicoins qu'il existait, il y en avait un qui était parfait. Il n'y avait aucun tableaux magiques, car les tableaux incarnaient des personnages décédés et qu'on avait décrété que "il n'y a malheureusement pas encore assez de mort pour couvrir cette partie du couloir". A l'issue de ce couloir, un ancien placard à balais, qui ne servait plus à rien depuis qu'on avait inventé un sortilège qui nettoie le sol de manière tout à fait magique.
Et c'est là que Luke avait décidé de passer son après midi. Il adorait les jeux de cartes en tout genre et celui-ci se jouait seul. "L'âne solitaire". C'était comme un solitaire classique, mais en plus ... Bestial. Les cartes sont remplacés par des animaux de la ferme, le but est toujours de former quatre piles dans l'ordre, sauf que chaque animal possède une habilité magique, comme brûler d'autres cartes. C'était un jeu qui nécessitait beaucoup de cartes de rechange.
Tout cela pour dire, que cet endroit était parfait pour Luke. Sauf que voilà, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Les nombreuses parties qu'il avait entrepris avaient eu pour conséquence de brûler un sacré nombre de carte. La fumée avait sûrement attiré quelqu'un, et dans la précipitation Luke avait lancé un sortilège pour monter en vitesse sur une des poutres du château. Une incroyable architecture au passage. Des poutres de plus de trois mètres de haut, on ressentait l'immensité que l'architecte avait voulu retranscrire dans, attendez plus de trois mètres de haut ?!
Impossible de descendre sans utiliser un sort qui ... Oups la baguette venait de tomber.
Ah pour être tranquille, et allait l'être.

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
On m'a oubliée?
-Hé, dis, t’as besoin d’un doigt de plus ou quoi? rigole Roxanne, l’air malicieuse, en se moquant d’une première année qu’elle surprend à se décrotter le nez.

La pauvre gamine pré-pubert s’enfuit, assez rouge pour rendre jaloux la crinière flamboyante de n’importe quel Weasley. Le rire de la mulâtre se mélange à celui des élèves environnants qui ont entendu sa remarque, et elle salut ses « fans en délire » lorsque certains camardes de classe lui lancent des « high five » bien mérités. Ne jamais, jamais, faire quoi que ce soit de louche ou reprochable lorsque Roxanne Weasley était dans les environs, c’était pourtant le genre de truc que tout nouvel étudiant à Poudlard apprenait assez vite… Pas que la joueuse de tours soir irréprochable elle-même, bien entendu!

-Nan, j’vous rejoint plus tard les gars, j’ai un rencart avec la douce et délicate Minerva, roucoule Roxanne en adressant un clin d’œil de circonstance à ses collègues de classe, qui quittaient en même temps qu’elle le local de Défense contre la Magie Noire.

Ouais, elle avait encore eu un billet pour rencontrer la Directrice. Roxanne les conservait depuis sa première année et les exposait chaque été sur le mur de sa chambre, son but étant d’en avoir une pleine tapisserie. Probablement que son dernier gardien de retenue n’avait pas aimé son comportement lors de sa colle la semaine passée… Bah, tant pis pour lui, ça faisait un nouveau souvenir de McGonagall pour Weasley! Et oui, cette fille voyait toujours le bon côté des choses.

Donc, déjà sur le bon étage, Roxanne avait décidé de passer voir la Directrice tout simplement après le cours de Défense contre la Magie Noire, c’était plus pratique. Il lui faudrait simplement traverser quelques couloirs et…

Qu’est-ce que c’était cette fumée? QUELQU’UN AVAIT DÉCIDÉ DE BRÛLER DES TRUCS SANS L’INVITER?! Roxanne couru en direction de ce qu’elle espérait être l’origine du problème pour engueuler l’enfoiré qui l’avait oublié à la fête. Et puis, si jamais elle se prenait des remontrances de McGonagall pour avoir été en retard, elle pourrait toujours prétendre avoir porté secours à des élèves en détresses, pris dans un incendie, comme la courageuse et fière Gryffondor qu’elle était… Bah, après tout, elle allait sentir la fumée quoi! Ça se tenait.

-Qui est là?

L’air commençait à devenir irrespirable, mais Roxanne avait beau regarder de tous les côtés, elle ne voyait personne. Extirpant sa baguette de sa poche, la sang-mêlée lance un sortilège informulé, Ventus, pour ne pas avaler de fumée. Une petite bourrasque d’air s’échappe de la pointe de sa baguette, libérant la vue autour d’elle sur un ou deux mètres, poussant la fumée plus loin. C’est ainsi qu’elle put voir la source exacte de la fumée… un simple placard à balais, dont elle ouvrit la porte sans plus de cérémonies… TOUJOURS PERSONNES!

-Y a quelqu’un? Bordel, c’est quoi toute cette fumée, au juste…?  

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de fumé. Peut être trop. A vrai dire, Luke ne savait pas vraiment si c'était normal ou non. Après tout c'était un jeu de carte. Les cartes ne seraient pas censé brûler de manière magique sans la moindre fumée ? Et si ce n'était pas le cas, des restrictions auraient dues être prises concernant de tels jeux

En réalité, il existait deux versions de ce jeu. L'âne solitaire ou Âne Solo, était un jeu de carte inventé par un certain Balthazar Gromelon. Ce jeu oublié avait regagné en popularité il y a quelques années au sein de la boutique Weasley & Weasley. En effet, Fred Weasley, ou peut être que c'était Georges, personne n'a jamais vraiment su, avait inventé une alternative au jeu en question dans laquelle les cartes brûlent vraiment, se transforment en bouse au lieu de boue, et explosent lorsque l'on réussit à gagner et que l'on crie " Kapoué !!". Une alternative plus drôle selon eux, mais également plus dangereuse, si bien qu'il avait été interdit d'usage pendant un temps.

Cette interdiction persiste aujourd'hui encore. En effet dans le règlement intérieur de l'école, à la rubrique Jeux interdit, si on prend une loupe avec un grossissement x40 et qu'on se focalise sur le "t" de interdit en tournant la tête à 90 degrés on peut voir la mention " Le jeu de l'âne Solitaire est rendu interdit en raison de l'incapacité à distinguer la version originale de la seconde dite falsifiée". 
Les personnes gérant le règlement ayant eu honte d'interdire un jeu de carte à cause de l'invention de deux élèves et n'avait franchement pas les foies de tout réécrire pour y ajouter une seule petite règles, la solution de l'écrire en tout petit avait été choisie.

Luke avait bien entendu la seconde version, mais n'était pas au courant des subtilités racontée ci-dessus. Et puis, il y voyait un avantage : au moins la fumée ramènerait quelqu'un. Dans son profond désespoir, il se dit qu'il serait prêt à recevoir l'aide de n'importe qui finalement. Il entendit quelqu'un qui s'approcha. De là où il était, il ne pouvait pas voir de qui il s'agissait. Il entendu une voix féminine, mais avec une intonation assez brute :

- Y a quelqu’un? Bordel, c’est quoi toute cette fumée, au juste…? 

"Oh zut, c'est Roxanne". Il retira sa première pensée comme quoi il était prêt à recevoir l'aide de n'importe qui. Roxanne n'était pas n'importe qui.
En fait ce n'est pas qu'il ne l'aimait pas, et la trouvait parfois drôle dans certaines situations, mais de part son caractère il avait toujours préféré l'éviter, histoire de ne pas avoir d'ennui.
Il hésita.
Bon de toute façon, je ne vais pas rester là éternellement. Pensa-t-il. Il chercha quelque secondes la phrase la mieux convenue pour la situation. Dans ce genre de cas, il est toujours intéressant de bien réfléchir avant de parler. Il fallait qu'en une phrase, toute la situation soit résumée de manière claire, précise et non superflue. Efficace quoi.

  - Oh ... Salut ! Dit-il avec un air détendu.

Oh non ! Face à cette situation, le subconscient de Luke lui fit perdre toute raison logique et intelligible. Son cerveau avait décidé qu'il était important de conserver un statut social convenable et avait pris les devant. Il avait été trop long à réfléchir. Il voulu dire autre chose, mais son cerveau lui ordonna de prendre une pose décontractée.

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Luke? Je suis ton aide!
Roxanne ne fit qu’un pas dans le placard à balais plein de fumée… Parce qu’elle ne pouvait pas vraiment en faire plus, après tout, ce n’était qu’une armoire oubliée, et comme elle ne connaissait pas encore l’origine de la fumée, il vallait mieux être prud… OH! Des cartes!

-C’est le jeu de papa! glousse la jeune Weasley en comprenant enfin d’où venait toute cette fumée.

Toute prudence jetée aux oubliettes, la sorcière lança le sortilège qui annulait les effets indésirables du jeu, parce que… eh bien, contrairement à quatre-vingt-dix-neuf pourcent des gens, elle le connaissait. Après tout, elle était quand même la fille du créateur de ces cartes de l’enfer. Jetant à nouveau un sortilège de ventus pour libérer la salle de ce qu’il restait de fumée, la jeune femme gloussa en songeant qu’un élève s’était fait prendre par cette farce ignoble.

Évidemment, elle avait reconnu le prototype falsifié, ce qui n’était possible que lorsqu’on est un Weasley et qu’on sait le secret. Le but étant justement qu’ils soient impossibles à distinguer des vrais par « Monsieur-Madame-Tout-Le-Monde », ces versions de l’Âne Solitaire étaient vendues à la boutique de Pré-au-Lard et de nombreux farceurs de l’école s’en procuraient pour les échanger contre les copies véritables de leurs amis… Au grand damne du personnel de l’école, qui avait fini par interdire le jeu, tout simplement.

Ne voyant toujours personne à la ronde et songeant que la victime de la farce avait dû s’enfuir en perdant le contrôle de son jeu, Roxanne ne trouva rien d’autre de mieux à faire que quitter les lieux et… entendit un objet rouler sur le sol. Intriguée, elle baissa la tête et constata qu’elle avait poussé rien de moins qu’une baguette du bout de son pied. Mais qui diable fuyait sans cet objet précieux? Cet idiot avait de la chance qu’elle n’ait pas marché des…

Enfin, une voix se fit entendre. Intriguée, Weasley releva la tête pour apperçevoir un spectacle des plus étonnants : un Serdaigle perché sur une poutre, le visage devenu grisâtre par les effets de la fumée, qui tentait d’avoir l’air « cool » malgré sa situation désastreuse. Et qui avait l’air ridicule. D’ailleurs, Roxanne se mit à rire. BEAUCOUP. Pendant un bon trente secondes après qu’il l’eut saluée, la rouquine ne trouva rien de mieux à faire que de rigoler de bon train devant la situation des plus absurdes. Ah bien, voilà pourquoi elle n’avait trouvé personne en jetant un coup d’œil à la ronde, il lui aurait fallu regarder en haut. Quelle réaction d’amatrice!

-Skywalker? pouffa la Gryffondor parce qu’elle ne parvenait jamais à retenir le vrai nom de famille de ce mec qui n’était pas de son année. Ohhhhhhhhh que je vais attendre que tu me demande de l’aide avant de bouger le petit doigt, moi! ajoute-t-elle toujours hilare, les bras croisés sur la poitrine, une baguette dans chacune de ses mains pour le narguer.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
La fumée commençait à se dissiper. De loin, il apercevait la silhouette de Roxanne. Elle se tenait droite, à la fois élégante et assurée. Après le sort qu'elle avait lancé, il pouvait même voir son visage. Elle le regardait avec un sourire narquois, presque satisfaite.
En ce regard, Luke savait qu'elle savait que son attitude décontracté était un flan monumental, telle une crème diplomate qui n'aurait pas pris, c'est dire !
Il fit un léger sourire gêné. Et ce qu'elle savait qu'il savait qu'elle savait ? Probablement que oui à présent. Mais ça n'avait plus d'importance. Pourquoi ? Parce qu'elle l'avait appelé Skywalker.

  - Skywalker ?? C'est Weatherwax mon nom. Dit-il d'un ton assuré.

Il est vrai que les deux nom semblaient similaires, mais l'étymologie était bien différente quand même. Le premier faisait trop épique, on se serait cru dans une épopée, s'en était ridicule. Quand on y pensait, le début de son nom ressemblait quand même au sien. En tout cas le début, puisque les trois premières lettres étaient identiques.
Et puis depuis quand on appelait les gens par son nom de famille ? Il s'appelait Luke. On n'appelait pas les gens par leur nom directement, cela faisait trop ... Distant. Est ce que Roxanne ne se la jouait par un peu Serpentard ?
Gloups, corde sensible. Il chassa cette pensée de sa tête. Il avait eu vent que Roxanne ne supportait pas tout ce qui était lié de près ou de loin à un Serpentard, alors valait-il mieux éviter d'en parler. Il choisit plutôt un de prendre un ton plus léger.

  - Et si mon nom était "Marcheciel", je serais pas bloqué en haut d'une poutre.

Luke souriait à présent. Belle réplique. Il se jura de noter cette phrase, juste au cas où il de retrouvais bloqué à nouveau sur une poutre un jour ou l'autre. Il aurait bien continué de divaguer mais le temps lui paraissait long sur la poutre. Il n'y était pas depuis si longtemps que cela, mais à force d'utiliser ses bras pour ne pas tomber, il commençait à avoir mal aux muscles. Il voulait récupérer sa baguette, mais ne savait même pas si Roxanne l'avait vu. Avant qu'elle ne puisse ajouter un mot, il enchaîna :

  - Enfin bref, est ce que tu serais prête à m'aider ?


A ce moment précis, il ne doutait pas que la réponse puisse être négative. En tout cas pleinement négative, sans contrepartie. Il ne connaissait pas très bien Roxanne mais il ne l'imaginait pas méchante. Maintenant est ce qu'elle était opportuniste ? Il ne la connaissait pas assez.

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Le mot magique
Il ne semblait pas avoir compris la référence. Bon, ce n’était pas donné à tous les sorciers non plus de connaître autant la cinématographie moldue, après tout. Un jour peut-être Roxanne allait-elle lui expliquer la blague à propos de son nom, mais en attendant elle la riait toute seule, surtout de la tête que Weatherwax tirait en ne comprenant visiblement rien, tout en tentant de conserver une assurance qui ne collait pas du tout à sa situation.

Sans se départir de son expression amusée, la tête levée vers le pauvre Luke, Roxanne s’appuya le dos contre la porte du placard en jouant distraitement avec la baguette qui ne lui appartenait pas, la faisant tourner habilement entre ses doigts.

-Vrai, dans ce cas, il faudra que tu m’explique comment c’est arrivé, si tu ne sais pas voler, réplique-t-elle du tac au tac, l’air curieuse, et sans le moindre du monde offrir son aide. Et surtout comment tu as fait ça sans baguette, puisque tu as vraisemblablement laissée celle-ci au sol dans ton effort d'escalade? ajoute-t-elle en le narguant avec l'objet qu'il souhaitait assurément récupérer à tout prix, bien qu'il ne le lui ait pas encore demandé.

Combien de temps pourrait-il tenir, juché là-haut, avant de tomber? Était-ce un risque qu’elle était prête à courir pour la science? Bon, en fait, il ne risquait plus grands choses maintenant que Roxanne était arrivée, elle avait autan de réflexes pour lancer le sortilège adéquat à la situation que pour attraper un souaffle en plein vol. Mais c’était marrant de lui laisser croire qu’il était toujours dans de beaux draps. Quand il se résigna enfin à demander qu’elle l’aide, Weasley sourit de toutes ces dents.

-Oh, mais je suis toujours prête, je suis née prête. Mais tu as oublié la formule magique! rigole-t-elle en déviant de l’expression populaire « oublier le mot magique » en faisant toujours tournoyer la baguette de Weatherwax entre ses doigts.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
Le mot magique ? Roxanne semblait le charier et il le voyait. Après tout, elle ne lui demandait pas de le supplier non plus, et puis il est vrai que demander avec politesse était quelque chose de normal, quelque soit la situation.
De toute manière il n'allait pas rester sur une poutre toute sa vie non plus.

Non, non ...  il pensait sérieusement qu'il aurait pu tenir 8 ans, 10 au grand maximum. Une décennie sur une poutre était l'occasion de se familiariser avec le métier de l'architecture finalement, voir acquérir quelques connaissances en menuiserie. Et, en y pensant sérieusement, cela aurait était parfait pour se remettre en question sur la vie, l'univers et les questions existentielles telles que : pourquoi appelle-t-on un soutien-gorge ainsi alors que cela ne soutien pas la gorge ? . Il aurait pu se nourrir des insectes qui grimpent le long de la charpente, cafards, blattes et fourmis en tout genre. En utilisant la percolation de l'eau le long des murs il aurait réussi à se désaltérer en léchant les pierres. Non, tout lui semblait possible, mais admettons le, au bout d'un moment il aurait quand même, trouvé le temps long.

C'est alors qu'une idée lui vint : et s'il descendait tout seul ?
Ni une ni deux, il se dit qu'il allait se lever sur la poutre en ouvrant les bras en grand et  en sortant un "OLÉÉÉ !!". Réaliser un mouvement acrobatique s'effectuant par une rotation transversale (un salto quoi) . En volant il allait s'accrocher à la poutre, tout en se balançant tel un voltigeur dans un cirque, puis se laisser tomber en faisant un saut périlleux arrière, puis deux sauts périlleux avant pour finir enfin avec petite roulade, bien maîtrisée. Il sortirait une punchline du genre " j'ai fait ça toute ma vie" reprenant sa baguette pour faire apparaître des lunettes de soleil directement sur ses yeux.

Tout cela n'était que dans son imagination, mais il ne tenait qu'à un fil d'être réalisé.
" Allez, on commence avec le olé".
D'un air certain il essaya de se lever, il pris une pause. Il serra les fesses. Après s'être donné du courage il tenta de se lever légèrement, perdit l'équilibre et se redressa immédiatement. Son coeur fit un tour. C'était une échec.
A ce moment là, il savait que Roxanne était la solution et, enfin, se décida d'accepter l'aide d'autrui, malgré sa tendance à vouloir se sortir de sa situation gênante de lui même.

  - S'il-te-plaît ? Fit Luke, avec grand sourire. Puis il repris pour répondre à sa question initialement posée.

  - J'ai utilisé un sortilège de rebond sous le coup de .... La panique voilà. Sauf que, en fait j'ai mal dosé ! Et donc je suis parti trop vite. Et il se trouve que ma baguette, elle, elle est pas partie aussi vite. Où alors je l'ai laissé tomber sous le coup de la surprise, je sais plus.

Les sortilèges de rebond, c'était précis. Un dosage mal adapté et l'impulsion était trop forte. On pouvait facilement se cogner au plafond. Et Luke était précis en général, mais pas dans l'application de sortilèges minutieux et encore moins sous la panique. 

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Un caillot au cerveau
Il fallut tellement de temps à Luke pour lui répondre que pendant quelques minutes Roxanne considéra qu’il était peut-être en train de faire un AVC… ou peut-être est-ce qu’on disait ACV? Bref il lui passait clairement un caillot quelque part entre les oreilles. Et comme elle n’étudiait pas la médecine, il allait bêtement mourir là, sur sa poutre, avec personne pour le sauver, avec comme seule témoin pour entendre ses dernières volontés la farceuse du siècle, qui risquait d’aller raconter à la ronde une version « améliorée » de sa mort… Certes, il aurait été brillant de la part de Weasley de courir à l’infirmerie chercher de l’aide pour empêcher Weatherwax de subir ses moqueries après sa mort, mais… Bah elle n’était quand même pas chez les Gryffondor pour rien, hein, les bonnes idées n’étaient pas toujours les premières à apparaître dans son esprit dérangé. Là, elle était plutôt en train de scénariser comment elle pourrait raconter cette histoire à tout le monde de façon colorée pour la rendre encore plus hilarante qu’elle ne l’était déjà!

Mais finalement, après un bon moment à fixer le vide d’un air absent, le Serdaigle fit mine de se lever comme s’il voulait sauter en bas de sa poutre. BORDEL! Il y avait vraiment un caillot qui lui était passé au cerveau? Mue par un réflexe imbécile de sportive (pas moins imbécile) Roxanne avait tendu les bras comme pour le rattraper, certaine qu’il s’écraserait au sol et se casserait le cou lamentablement vu son manque flagrant d’équilibre.

-Mais qu’est-ce que tu fiches? Tu veux mourir ou quoi? Suffit de demander gentiment dans ce temps-là pas besoin de faire des acrobaties sur une poutre pour y parvenir… maugrée-t-elle entre ses dents avant de soupirer parce qu’il avait repris sa position sécuritaire.

Puis, il avait ajouté « S’il-te-plait ». Ce fut au tour de Roxanne d’avoir l’air de faire un ACV, parce qu’elle ne comprenait pas vraiment la situation. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer dans la tête de Luke pour qu’il décide de lui demander correctement après plusieurs minutes de réflexion. C’était si difficile d’être poli au vingt-et-unième siècle?

-Bah, voilà qui est mieux! Ça fait mal à l’orgueil de demander correctement? soupire finalement Weasley en cessant de jouer avec la baguette de Luke. Mollis apparitus scande-t-elle finalement en pointant sa propre baguette sur le sol, faisant apparaître un coussin mou et confortable, alors que Luke prenait finalement le temps de répondre à sa question initiale, soit comment il s’était retrouvé là. Amplificatum, ajoute-t-elle enfin pour agrandir le coussin, qui se transforme en un matelas prenant presque tout l’espace du placard au point que Roxanne doit reculer pour sortir de la pièce. Voilà, tu peux sauter, j’crois que tu ne vas pas te blesser maintenant, outre ton égo… mais ça c’est déjà trop tard, ajoute-t-elle d’un ton moqueur en criant depuis le couloir. Ensuite tu me laisseras de la place, j’ai envie de tester l’efficacité de ce trampoline!

Ah, et surtout, pas la peine de dire merci, hein, songea-t-elle en tenant toujours la baguette qui ne lui appartenait pas, un sourire carnassier aux lèvres. Elle allait la lui rendre, bien sûr… éventuellement.

-Paniquer pour de la fumée… répète-t-elle avec ironie. T’es un sorcier ou quoi?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
Un matelas se matérialisa devant les yeux de Luke. C'était de la belle magie, Roxanne savait y faire. A vu d'œil c'était au moins un matelas double épaisseur King Size, fourré aux plumes d'oie et garantie sans acariens. Avec les multiples ressorts qu'il devait y avoir, il n'avait maintenant plus aucun soucis à se faire. Luke se mit à sourire puis se jeta dans le vide, en espérant quand même ne pas tomber à côté. Heureusement, il n'était pas si maladroit que ça. Dans sa chute, il écarta les bras en grand comme pour faire un plat à la piscine, puis atterri sur le matelas en rebondissant. Une fois sa chute amortie, il resta allongé, souris puis lança :

- Merci au fait, je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait pour m'en sortir tout seul.

Puis il rigola. Il s'était très probablement comporté de manière stupide. Luke s'assit sur le matelas en reprenant un air un peu plus sérieux.

- Tu sais, je ne voudrais pas que tu crois que c'était de l'impolitesse. C'était pas vraiment une question d'égo, mais plutôt de principe, en fait.

C'était peut être aussi une question d'égo finalement, mais Luke aimait avoir des principes, comme se débrouiller seul des situations gênantes dans lesquelles il pouvait se retrouver.  D'autant plus qu'il ne voulait pas à avoir de dettes envers Roxanne. Après tout, il ne la connaissait pas très bien, mais avait bien vu son sourire carnassier se dessiner sur son visage et avait tout fait pour rester discret au niveau des micro-expressions de son visage. Peut être qu'elle attendait quelque chose en particulier, ou peut être qu'elle se moquait tout simplement de lui. Il ne voulait pas y penser.  

- Oui, non mais "paniquer" c'était vite dit. En réalité j'ai plutôt été ... surpris, voilà.

Il tenta de se rattraper, mais il savait que c'était vain, car plus il parlait plus le sourire de Roxanne s'esquissait. Il savait qu'il avait été ridicule. Et il se dit qu'il devait arrêter d'essayer de se défendre, car plus il s'y prêterait, plus il s'enfoncerait dans des excuses les plus bidons les unes que les autres. Il lâcha un fameux "Enfin bref" qui lui permis de conclure son explication sans vraiment l'avoir terminé et de passer à autre chose. Parce qu'après toutes ses péripéties, il avait maintenant un petit creux.

Et pourtant il n'y était pas resté longtemps sur cette poutre, mais que voulez-vous tout cela creusait l'appétit ! Heureusement pour lui, il connaissait une très bonne formule magique pour faire apparaître des chips. Il s'imaginait déjà les partager avec Roxanne, puis repartir et faire comme si rien-ne-s'était-jamais-passé. Il se leva du matelas et se dirigea vers elle. Il se toucha le pantalon pour sortir sa baguette magique, mais ... Elle n'y était pas. C'était Roxanne qu'il l'avait encore.

 - Heu ... Tu voudrais bien me rendre ma baguette ? .... Il sortit son plus grand sourire. S'il-te-plaît ?




Dernière édition par Luke Weatherwax le Mar 24 Aoû - 17:58, édité 1 fois

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
Hors-Jeu : Loi de Gamp. Je t’en prie ça fait plaisir.

tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Quelle baguette?
Alors ce n’était pas de l’impolitesse hein? À son avis, ça lui ressemblait beaucoup en tout cas! Si grand-maman Molly avait été là elle lui aurait tiré les oreilles et fait un sermon sur les « mots magiques » de ce monde, à ce drôle de Serdaigle. Roxanne sourit en s’imaginant sa grand-mère dans la situation, ce qui passa certainement pour un sourire moqueur face à l’attitude générale de Weatherwax, qui racontait elle ne savait trop quoi sur des questions de principes. Principes idiots, de l’avis de Weasley, demander de l’aide, c’est la base d’une bonne coopération entre des joueurs de Quidditch, après tout.

Bref, au moins, il avait fini par dire merci, ce qui était le minimum dans la situation, et surtout qu’elle ne l’avait pas demandé… ça lui donna presque envie de lui rendre sa baguette. Presque. Peut-être pas tout de suite. Un jour certainement.

Avant cela, elle voulait tester le matelas. Elle était plutôt fière de son sortilège et avait eu l’impression que Luke avait bien apprécié son confort lors de sa chute. Sauf que le Serdaigle était toujours assis sur le matelas, et même s’il y avait suffisament de place, elle voulait qu’il dégage afin de lui permettre de faire toutes les culbutes et sauts qu’elle désirait au plus profond de son âme de casse-cou. Sauf que Monsieur continuait de discuter, essayant de se défendre qu’il n’avait pas paniqué… Certes, Roxanne l’avait moqué à ce sujet, mais la réalité était qu’elle s’en fichait royalement! ELLE VOULAIT JUSTE FAIRE DU PUTAIN DE TREMPOLINE!

-Juste surpris? le taquine-t-elle quand même avec un sourire visiblement moqueur. Tu montes toujours sur les poutres quand t’es simplement surpris? C’est marrant ça, tu me donne envie de renouveler l’expérience… menace-t-elle en faisant mine de réfléchir.

Tapotant son menton du bout du doigt, comme si elle s’imaginait tous les mauvais coups qu’elle pouvait lui faire subir pour le « surprendre », Roxanne a l'air d'une vraie diablesse. Son expression change du tout au tout lorsqu'il fait mine de chercher sa baguette et lui demande de la récupérer. Elle passe de mesquine à faussement confuse, comme si elle ne comprenait pas de quoi il parlait.

-Une baguette? feint-elle en cherchant partout autour d’elle de façon exagérément théâtrale. Quelle baguette? OH! Cette baguette!

Au bout du compte, il réalise qu’il lui manquait le mot magique sans qu’elle n’ait à le lui dire cette fois-ci, et plutôt que de la lui tendre, Roxanne la lance en riant dans les airs, en criant un « Attrape ! » bien senti typique de la sportive qu’elle était, puis elle passe à côté de lui en flèche pour se jeter brusquement sur l’immense matelas bien rebondissant.

-Wow! C’est un sacré beau boulot ça Weasley! se félicite-t-elle elle-même pour son apparition réussie, avant de se relever sur le matelas pour commencer à tester les ressorts, c’est-à-dire sauter d’abord… de plus en plus haut… Est-ce qu’elle allait essayé un salto arrière?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
Tout se passa très vite, alors essayons de détailler un maximum.
" Attrape ! " Quand ces mots retentirent dans la tête de Luke, celui-ci entendit " ATTRAPEEEEE !!! ".Le peu de réflexe sportif qu'il possédait au fond de lui s'activa.Ok ok, j'attrape ! J'attrape ! MAIS QUOI ? J'ATTRAPE QUOI ? Pensa-t-il soudainement. Pas ma baguette ? OH SI MA BAGUETTE. JE VOIS MA BAGUETTE !
La baguette était dans les airs, volante. Luke n'avait qu'à sauter pour la récupérer et bien sûr la rattraper avec ses mains. Pour lui, la scène se transforma comme un match de Quidditch.


Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) 192-1922662_logo-snitchblanca-quidditch-plantilla-clipart
Luke l'attrapeur se dirige en direction du vif d'or. Celui-ci a été lancé avec une violence INOUÏE. Incroyable c'est du jamais vu ! Va-t-il réussir à l'attraper ? Le voilà qu'il saute en sa direction pour le saisir ! Regardez moi cette dex-te-ri-té ! N'y a-t-il rien pour le stopper ? Oh mais que vois-je ?!? Un cognard du nom de Roxanne se dirige droit vers lui en flèche ! Il file à une vitesse ! Ooooh ! Voilà qu'il vient de frôler Luke pour atterrir dans un matelas d'une fabrication irréprochable. (on avait jamais vu un cognard faire de si beaux salto arrière!)

On dirait que ce mouvement a perturbé notre attrapeur ! Oh mais oui, le voilà qu'il tombe à son tour sur le matelas. AH LALA c'est dommage.
OH MAIS QUE VOIS-JE ?!? Luke tient le vif d'or dans sa main, c'est incroyable !! Il a réussi à la rattraper malgré sa chute !! IL A GAGNEEEEEE"



Luke avait rattrapé sa baguette malgré sa chute. Il se retrouva à nouveau sur le matelas accompagné de Roxanne qui s'amusait en sautant dessus. Elle ne semblait pas avoir remarqué qu'il avait récupéré sa baguette. Peut être qu'elle s'en fichait après tout ! Elle avait l'air de tout de même bien s'amuser sur le matelas. En y regardant de plus près il était vraiment très moelleux et anormalement rebondissant. On se serait vraiment cru sur un trampoline géant posé en plein milieu d'un couloir. Ça semblait tellement génial qu'il se laissa tenter et sauta à son tour. Il regardait Roxanne faire des saltos arrière avec une tel facilité, qu'il décida d'en faire lui-même un. Il avait toujours eu peur d'en faire, de crainte qu'il se torde le coup, mais sur ce matelas aucun risque.

Son premier essai fut un échec, mais il ne perdit pas espoir et au bout de quelques essais il réussi presque à retomber sur ses deux jambes sans perdre l'équilibre. Épuisé, il se laissa tomber sur les fesses en regardant Roxanne qui ne semblait pas s'épuiser.

  - Il faudra que tu m'explique comment réussir des matelas aussi surnaturellement rebondissant ! Quand je vois comment tu tiens la forme, ça me motive à me mettre à un sport !

Bon, il n'allait pas devenir gymnaste professionnel sur matelas magique, mais le feu animant Roxanne concernant la compétition le motivait sérieusement. Il rangea sa baguette dans un coin de sa robe. Hors de question qu'il la perde à nouveau.

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Danseuse de ballet
Roxanne était-elle une personne centrée sur elle-même? Oui, pas mal, et elle ne le nierait certainement pas, dans sa tête ou à haute voix. Elle ne vit strictement rien des difficultés de Luke, ne sut pas s’il avait attrapé sa baguette, et ne le vit pas tomber. Elle lui aurait marché dessus qu’elle ne s’en serait même pas rendu compte. Heureusement pour lui, ça n’était pas arrivé, mais c’était passé proche peut-être… Pas qu’elle puisse le confirmer hein, elle était beaucoup trop focus à faire du trampoline pour le savoir.

La seule chose qu’elle remarqua est qu’il vint le rejoindre. Et rata ses tentatives de saltos qu’elle-même réussissait avec aisance, ce qui la fit se foutre de la gueule du pauvre bleu. Clairement beaucoup trop vantarde pour son propre bien, Roxanne se mit à augmenter le niveau de difficulté de ses pirouettes rien que pour le narguer alors qu’il arrivait enfin à copier l’élément de base, juste pour le décourager davantage. La Weasley ne pratiquait pas nécessairement la gymnastique à temps plein, mais pour avoir un corps athlétique d’enfer comme le sien, jouer seulement au Quidditch ne suffisait pas, il fallait s’entraîner autrement, d’où son talent dans… bref, presque tout ce qu’elle entreprenait qui demandait un peu de muscles ou de cardio.

-Comment j’ai fait? Aucune fichue idée, j’ai essayé un truc et ça a marché. Sincèrement, je suis aussi surprise que toi, avoue-t-elle en haussant les épaules et en faisant une autre pirouette sur le côté, passant à un cheveu de donner un coup de pied au visage de Weatherwax.

C’est alors que celui-ci mentionna un intérêt pour le sport, et semblait se demander qu’est-ce qu’il pourrait bien pratiquer pour avoir autant la forme qu’elle. Par Merlin, que Weasley aimait se faire complimenter sur sa silhouette de feu.

-Pas au Quidditch. À moins que tu souhaites vraiment que je t’humilie devant toute l’école, choisis autre chose que le Quidditch, les bleus se font toujours massacrer face aux rouges, c'est connu lui réplique-t-elle avec un air franchement moqueur, songeant à Clarissa et à ce qu’elle lui répliquerait si elle était là. Mais hey, tu as appris à faire un salto arrière rien qu’en regardant, tu as peut-être de l’avenir comme gymnaste, ou danseuse de ballet pourquoi pas? ajoute-t-elle toujours avec humour en insistant sur l’utilisation du mot au féminin, juste parce que… Parce que Roxanne quoi.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
Luke avait l'étrange  impression qu'on le charrié un peu ... beaucoup ?
Les mots résonnaient dans sa tête "t'humilie" ... "les bleus"... "massacré" ... "Danseuse" ...
Un tel champ lexical de mots à la fois violent et moqueur ! Luke s'en serait presque senti concerné s'il n'avait pas un discernement à son égard digne d'un concombre de mer. Non non non ! Il n'était pas du genre à se laisser provoqué par de telles...

Attendez quoi, comment ça "danseuse" ?

La provocation était à son maximum. Cette remarque était purement destiné à le faire réagir. Et ça marchait.
En fait, il y avait d'ordinaire deux possibilités de réponse à ce genre de remarque :
Soit on la prenait au premier degrés, et les hostilités pouvaient commencer.
Soit on la prenait au second degrés, et tout le monde se mettait à rire comme à la fin d'une sitcom américaine.
Luke décida de la prendre au troisième : tel un défi.

Il n'avait jamais vraiment eu le sens du rythme, mais tout pouvait d'apprendre alors ... Qu'à cela ne tienne, il se mettait à danser !

  - Et pourquoi pas ? C'est peut être la seule discipline sportive où tu ne risquera pas de me battre. La prochaine fois qu'on se verra, je saurais danser. Et je danserais !!


Luke sauta par dessus le matelas pour atterrir directement sur le sol. Il redressa sa robe et replaça soigneusement sa cravate de la couleur de sa maison.
Il sortit sa baguette magique et lança un enchantement sur le vieux matériel présent dans le placard. Les balais commencèrent à se mouvoir et se déplacer en se donnant des petits coups symphoniques au ton grave. Les ramasse-poussières cognèrent contre les murs pour émettre un son plus aigus et entrainant. Et les lavettes se tendaient comme des cordes de guitares laissant émettre une mélodie.

Ses pieds se déplaçaient alors tout seuls, ses hanches de dandinaient et ses bras s'élançaient sans vraiment que son esprit ne l'ai ordonné, comme si on l'avait ensorcelé. Mais aucun sortilège ne le permettait. Ne serait-ce tout simplement pas la magie de … La musique ? Luke s'éloigna dans le couloirs en dansant. Bientôt on le voyait plus, mais on l'entendait encore.

♫ La la la la la laaaaa ♫
♫ La la la la la laaaaaaa ♫
Oh yeah ça swing !
♫ La la la laaaaa ♫
♫ La la la la laaaa ♫

Progressivement, le son de sa voix se fit de plus en plus discret. Au fur et à mesure de sa progression, la magie s'estompait petit à petit. Les instruments improvisés bougeait de moins en moins vite, jusqu'à ce que le silence s'impose à nouveau dans le couloir.


FIN.

Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) Lssl

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Départ en grandes pompes
Ce qui est le plus marrant quand on insulte quelqu’un, c’est quand celui-ci ne le remarque même pas… du moins, sur le coup, et qu’il ne réalise que plusieurs secondes après la pique, affichant enfin un air courroucé. C’est à peu près ce qui s’est passé avec Luke, et Roxanne s’est délecté de son changement soudain d’attitude lorsqu’il avait enfin remarqué qu’elle l’avait appelé « danseuse » plutôt que danseur. Puis, une lueur de défi était apparue dans le regard du bleu, avant qu’il décide d’affirmer que, la prochaine fois qu’ils se verraient, il saurait danser, et mieux qu’elle. Weasley éclate de rire en lui tendant la main comme pour sceller ce challenge absurde, mais Weatherwax tournait déjà les talons.

Ou plutôt, quittait le placard d’un saut bien trop distingué pour son allure de grand échalas, avec une grâce de…

-T’es vraiment une très jolie ballerine, en fait, ricane-t-elle une dernière fois avant que la musique se mette à jouer.

Enfin, si on peut appeler « musique » la cacophonie des différents accessoires rangés dans le placard que Luke avait ensorcellés pour se permettre une sortie en grandes pompes. Il fallait le reconnaître, il avait le sens du spectacle lui. Weasley le siffla alors qu’il se dandinait dans le couloir, accompagné de percussions-balais, de symbales-portes-poussières et de guitares-guenilles.

-On se revoit au bal ma princesse! lui lance la Gryffondor en quittant la cohue du placard à son tour, sans prendre la peine de faire disparaître son matelas (ça pouvait toujours servir plus tard), sachant qu’il n’avait probablement pas entendu sa dernière pique de toute façon.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionCoincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé) EmptyRe: Coincé sur la poutre (Ft. Roxanne) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum