ExpelliarmusConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz
Novembre 2020


Lorsqu’on voyage beaucoup, il faut savoir voyager léger. Au cours de sa longue vie d’errance, Donovan avait pris l’habitude de n’emporter avec lui que le stricte nécessaire et de laisser derrière lui tout ce qu’il pourrait retrouver ailleurs sans difficulté. Ainsi, l’essentiel des marques que ses divers voyages et apprentissages avaient laissé dans la vie du semi-vampire se trouvait rangé bien soigneusement dans un vieux carnet, un journal intime qui regroupait autant d’anecdotes de voyage, de photos ou dessins et d’histoires de pays lointains que de recettes de potions. Le reste du trousseau de voyage se constituait de quelques habits et de sa baguette. Nul livre ou ingrédient ne le suivait, il n’aurait su faire le tri dans les premiers, quelle priorité accorder dans les connaissances, quant aux seconds ils pouvaient parfois causer des ennuis aux frontières. C’est ainsi que Donovan n’eut guère besoin de beaucoup de temps pour s’installer dans la chambre qu’on venait de lui accorder en tant que nouveau professeur à Poudlard.

Donovan s’assit dans un fauteuil et contempla le parc, en bas, à travers la fenêtre. Voilà qui serait donc sa nouvelle demeure provisoire. Il ignorait combien de temps il demeurerait en ce lieu singulier, quelques années peut-être ? L’avenir le lui dirait. En attendant de le savoir il se lançait dans une nouvelle aventure, de nouvelles découvertes et un sourire ravi s’étira tandis qu’il songeait à cette nouvelle expérience qui s’offrait à lui.

En bas, des élèves traversaient la pelouse d’un pas pressé pour regagner le château et échapper au froid mordant de cette fin d’automne. L’hiver s’annonçait, comme chaque année. Il serait bientôt là, avec son cortège de neige, de givre, de gel, comme tout hiver qui se respecte en Ecosse. Le lendemain, Donovan donnerait son premier cours. Il était curieux. Ce n’était pas un métier auquel il avait songé jusque-là, en grande partie à cause d’un professeur d’Ilvermorny qui lui avait enseigné bien des choses sur la vie, autant que dans son domaine. Donovan n’avait pas envie de lui ressembler. Ou peut-être que si, en réalité ? Il n’aurait su répondre avec certitude à cette question. La seule chose qu’il savait était que dès le lendemain, il endosserait cette responsabilité, et cela l’excitait.

Quelques coups à la porte.

Donovan sortit de ses songes pour regarder le panneau qui venait de résonner.

« Entrez ? » invita-t-il avec une certaine surprise.

Qui donc pouvait lui rendre visite aussi tôt après son arrivée ? La directrice, peut-être, qui avait oublié quelque chose ? Mais quand la porte s’ouvrit, il découvrit un visage bien plus familier qu’il ne s’y attendait. Un nouveau sourire, tendre et sincère celui-ci, se dessina sur son visage en voyant la silhouette d’Ariana se faufiler dans sa nouvelle chambre.

« Bonjour, miss Carrow » la salua-t-il avec une courtoisie teintée d’affection. « Tu ne perds jamais de temps, à ce que je vois. »

Un sourire complice, un coup d’œil plein de malice.
Il se leva et avança à sa rencontre.

« Tu viens visiter ma nouvelle demeure ? La voici en exclusivité pour toi. »

Il se tourna vers la pièce en la lui désignant d’un large mouvement de bras.


Dernière édition par Donovan Craig le Mar 10 Aoû - 17:43, édité 2 fois

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz

Souffle court, cheveux et vêtements en pagaille...


Tant pis si ça avait comme résultat de déclencher de nouvelles rumeurs indécentes à son sujet. Elle s’en fichait d’avoir l’air ridicule, qu’on la dévisage alors qu’elle courrait dans les couloirs, doublait des élèves, que ses joues rosissaient sous l’effort et que ses cheveux étaient dans tous leurs états. Parce qu’elle était dans tous ses états! Lorsqu’elle avait croisée l’énigmatique Minerva dans le corridor, quelques minutes plus tôt, et qu’elle lui avait demandé si elle allait bien s’occuper de faire visiter l’école à leur nouveau professeur de potions comme convenu, le cœur d’Ariana avait manqué un battement. L’espace d’une très courte seconde, elle avait dévisagé effrontément la directrice, ayant l’air particulièrement débile probablement, avant qu’un sourire ne se fende jusqu’à ses oreilles. Par la suite, elle avait littéralement couru jusqu’à l’appartement dédié au nouvel arrivant, mais si elle en avait été capable, elle aurait volé.

Faute d’avoir les mêmes capacités de se faire léviter que sa bonne amie Amy, Ariana avait donc donné tout un spectacle aux élèves qui l’avaient aperçu dans le couloir, hors d’haleine, mais elle n’en avait cure. Quelqu’un, au quatrième étage, l’attendait, bien qu’il n’en avait probablement pas la moindre idée. Lorsqu’elle fut enfin arrivée dans le bon corridor et la porte en vue, Carrow s’arrêta subitement. Il n’y avait aucune raison de se presser à ce point, après tout, pas vrai? Maudissant son absence de coquetterie habituelle qui faisait qu’elle ne traînait ni petit miroir ni accessoire pour se refaire une beauté dans un sac-à-main (ce qu’elle ne possédait pas non plus) et qu’elle n’avait pas la moindre aptitude à se coiffer magiquement (avec quelle baguette de toute façon, elle n’avait pas aperçu la sienne depuis des semaines?) l’historienne passa simplement ses doigts dans ses cheveux en espérant y remettre un semblant d’ordre et défroissa un peu sa robe noire du revers de la main. Quelques longues et profondes respirations allaient devoir suffire pour rétablir sa respiration saccadée et se ramener une couleur normale sur ses pommettes… du moins l’espérait-elle.

Avec une assurance qu’elle ne possédait qu’à moitié, Ariana frappa quelques coups rapides à la porte de l’appartement de Donovan. Bien qu’il l’invita simplement à entrer, Carrow hésita une courte seconde en posant la main sur la poignée. Elle aurait vraiment tout donné pour un miroir à cet instant, bordel! Tant pis, elle soupira en poussant la porte, et fut contaminée par le sourire de Craig. Ils ne s’étaient pas vus depuis seulement quelques mois, soit l’été précédent, mais chaque fois qu’elle le retrouvait, elle se sentait toujours comme si ces retrouvailles avaient pris une éternité. Leur complicité était frappante dans le regard qu’ils s’échangèrent, et l’historienne sentit comme un courant électrique lui chatouiller l’échine sur toute sa longueur.

-Que veux-tu, ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’être éternel, chaque seconde compte pour les « gens ordinaires » comme moi, le taquine-t-elle en verrouillant prudemment la porte derrière elle, au cas où.

Si elle est tentée de se jeter dans ses bras alors qu’il s’avance vers elle pour l’accueillir, Ariana se contente de poser un baiser amical sur sa joue. Elle n’a pourtant jamais manqué de « bonne compagnie » à Poudlard ces dix dernières années, mais rares étaient les compagnons qu’elle retrouvait au fil des décennies et pour qui elle éprouvait toujours la même affection sincère.

-Théoriquement, je suis plutôt là pour te faire visiter ta nouvelle demeure, déclare-t-elle en pointant plutôt la porte, désignant de façon approximative le reste du château. Hé oui, j’ai eu l’immense honneur d’être désignée ton guide pour ne pas te perdre à Poudlard. Notre Directrice a pensé que tu en aurais besoin, puisque tu n’as pas étudié ici jadis, et ce château recèle autant de surprises agréables que de dangers auxquels je dois préparer tout bon nouvel enseignant ne se doutant pas de quel piège il risque de mettre les pieds.

Certes, ce n’était techniquement pas vraiment son rôle, à proprement dit. Elle n’était pas responsable de l’intégration de tous les nouveaux, même si elle connaissait le château et son histoire comme le fond de sa poche. Dans le cas de Donovan, ce n’était que parce qu’elle l’avait elle-même référé à la direction pour remplir le poste laissé vacant suite aux terribles événements d’Hallo… Secouant la tête pour chasser cette pensée qui risquait de miner son moral, Ariana lui resservit de son sourire le plus charmant… et charmeur.

-Par quelle aile du château as-tu envie de commencer? Tu peux me demander tout ce que tu veux, je suis entièrement à toi pour la journée, ajoute-t-elle avec une expression qui laissait entendre que le double sens de son propos était totalement volontaire de sa part.

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz
Si les habits et la coiffure de la charmante jeune femme qui passa sa porte étonnèrent Donovan, il n’en fit cependant aucune remarque. Il imaginait que se trouvait derrière tout cela une histoire pétillante qui pourrait s’avérer amusante, c’est pourquoi il se promit de poser la question plus tard. Pour l’heure, il appréciait simplement la vue que cela lui offrait sur la silhouette toujours aussi à croquer de cette humaine aventureuse, dont le souffle court et les cheveux en désordre offraient un spectacle familier quoi que dans un décor singulièrement différent. Il était presque déçu que ses doigts ne fussent pas les responsables de ces troubles. Car oui, miss Carrow avait le don de lui fouetter le sang et son irruption surprenante le prouvait une fois encore.

Il passa une main affectueuse dans son dos en recevant bien volontiers ce baiser sur sa joue.

« Comme si l’on pouvait te qualifier d’ordinaire. » se moqua-t-il en réponse à sa remarque quant aux instants précieux.

Son regard pétillant se plongea dans les yeux de cette femme somme toute singulière. Non seulement il pensait ces mots mais surtout cela lui plaisait. Après tout, que serait l’immortalité si elle ne pouvait permettre la rencontre de tels êtres ?

Ce fut la surprise pourtant qui prit la suite lorsque miss Carrow lui indiqua être là pour lui ouvrir les portes mystérieuses de ce château qui ne l’était pas moins.

« Vraiment ? Voilà qui est intéressant. »

Il ne fit aucun commentaire au sujet de l’ombre qu’il venait de voir passer sur le visage de son amie. Elle avait prononcé le mot « dangers » et Donovan avait été informé peu de temps plus tôt par la directrice des raisons de sa venue si prompte en cours d’année scolaire. Il se faisait peut-être des idées mais il imaginait que le choc était encore important, si peu de temps après un tel drame. La bonne humeur lui semblait préférable à cette heure, le sérieux pouvait bien attendre quelques heures encore. Ce soir peut-être, il pourrait discuter plus en profondeur de tout cela avec celle qui était devenue depuis peu sa nouvelle collègue.

C’est ainsi que son sourire demeurait intact. Fiché au coin de ses lèvres, il illuminait son visage et son regard.

« Hé bien… que me conseillerais-tu miss l’historienne ? »

Mais avant qu’elle ne réponde, il se corrigea, une idée prenant naissance dans son esprit amusé :

« Non finalement je sais ce que je voudrais voir en premier : montres-moi les endroits où tu fomentais tes mauvais coups lorsque tu étais une toute jeune fille. Je veux savoir où tu t’encanaillais et… va savoir… peut-être t’y encanailleras-tu de nouveau ? »

Sur ces mots espiègles, il tendit son bras à cette humaine décidément à croquer et déverrouilla sa porte de sa main libre. Car oui, son geste ne lui avait pas échappé un instant plus tôt, mais si elle avait des idées derrière la tête, Donovan lui avait bien envie de laisser la braise couver encore un peu, juste pour que le feu s’enflamme ardemment lorsque le moment se présenterait.


Dernière édition par Donovan Craig le Jeu 29 Juil - 13:52, édité 1 fois

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz

Crimes à la bibliothèque


Le coin des lèvres d’Ariana tressauta légèrement. En effet, elle n’était pas une femme ordinaire, selon de quel angle on prenait le terme. Elle parvint toutefois à ne pas rire, puisque le sérieux était de mise. Elle avait une mission à accomplir là, pas vrai? N’empêche, la main de Donovan, pourtant sagement posée dans son dos, failli lui faire remettre en question ses principes fondamentaux. Pourquoi parvenait-il toujours aussi aisément, celui-là, à lui faire tourner la tête alors qu’elle avait du travail? Certes, c’était elle qui avait verrouillé la porte derrière elle en entrant, marquant un fabuleux réflexe développé par les années, mais ça ne voulait pas dire qu’elle ne prenait pas à cœur son rôle de guide. Peut-être… plus tard?

De toute façon, il n’avait pas saisi la perche qu’elle lui avait tendue, et ce probablement de façon volontaire, ce qui ne l’étonnait qu’à moitié. Donovan avait toujours été plutôt curieux, alors il ne fallait pas trop se surprendre qu’il préféra réellement faire le tour du château. Carrow fronça les sourcils en réfléchissant au meilleur endroit où commencer sa tournée, lorsque Craig changea finalement d’opinion en décidant qu’il voulait savoir où elle avait passé sa jeunesse de canaille. Ariana éclata de rire à cette supposition totalement à côté de la plaque, et agrippa son bras tendu pour le suivre dans le couloir de moins en moins bondé d’élèves. Des cours allaient commencer dans quelques minutes pour la majorité des jeunes gens présents dans les corridors, bien qu’aucune classe d’Histoire n’était à l’horaire à cette heure, libérant totalement l’historienne pour l’instant.

-Donovan Craig! feint-elle de s’insurger en levant les yeux vers le plafond. Toi qui me connais si bien, comment peux-tu te tromper à ce point? Je n’ai fomenté nuls mauvais coups entre ses murs, outre mentir sur mon identité pendant sept ans, bien sûr, mais ça ne compte pas vraiment, pas vrai? Si tu as envie de trouver les canailles, je te recommanderais plutôt à ma… non, notre collègue Amy Wolton, l’experte en Sortilèges, elle s’aura mieux que moi t’orienter vers les crimes les plus odieux que ce château a pu couvrir. Couvre encore.

Et l’idée était doublement bonne, parce qu’Ariana ne détesterait pas du tout que Donovan fasse la rencontre d’Amy… Ça pouvait avoir des résultats spectaculaires. En fait, il lui fallut beaucoup d’efforts de volonté pour chasser quelques images inappropriées qui venaient d’apparaître dans sa tête, et elle remercia la chance qu’elle avait de ne pas être en compagnie d’un legiliment.

-Il se trouve que les seuls crimes que ton humble servante ait osé commettre dans ce château furent de passer trop de temps à la bibliothèque. Et tu as de la chance, ta chambre est justement sur le bon étage, précisa-t-elle alors qu’elle avait déjà pris la direction du Temple du Savoir, guidant toujours Craig en gardant sa main confortablement appuyée sur le bras de celui-ci. Je crois qu’ils m’ont attribuée la mienne trois étages plus bas simplement en espérant, à tort bien sûr, que cela m’empêcherait de dévaliser les rayons chaque semaine. Ou alors c’était pour le côté pratique d’être près de mon local de classe… Comme si j’avais besoin qu’on me sauve des pas, Merlin sait à quel point j’aime marcher, et en cas de retard, il y a toujours les passages secrets qui peuvent s’avérer utile, si tu ne te perds pas dedans, glousse-t-elle en l’attirant derrière une tapisserie pour lui donner un exemple des petits corridors secrets et tortueux qui se cachaient au nez et à la barbe de la majorité qui ignorait leur existence. Celui-ci, par exemple, t’emmènera directement à l’infirmerie. Donc à quelque pas de mon appartement, pratique non?

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz
« Je me tromperais sur ton compte, tu crois ? »

Un coup d’œil complice.
Donovan était persuadé, au contraire, de très bien savoir à qui il avait affaire. Après tout les deux amis se retrouvaient depuis assez longtemps pour pouvoir juger l’autre avec une certaine justesse. Sa mémoire n’avait rien d’infaillible mais il se souvenait fort bien de ce que son amie lui avait déjà raconté au sujet de sa jeunesse. Ce fut d’ailleurs un échange de bon procédé car, naturellement, pour l’historienne l’enfance du semi-vampire représentait un met de choix. Il le savait fort bien : il représentait pour elle autant qu’un livre vivant. Encore que, il osait l’espérer, sa personne présentât quelques attraits supplémentaires.

« Mais il faudra me présenter cette miss Wolton » ajouta-t-il avec grand intérêt « J’aimerais beaucoup en connaitre plus sur les filouteries que dissimulent ces murs épais »

En disant cela, Donovan caressa la pierre du bout des doigts. Tant d’histoire dans ce château. Des siècles de magie qui les contemplaient depuis le haut de ces tours, eux les misérables êtres si jeunes et insignifiants. Nul doute que cette nouvelle aventure serait bientôt une nouvelle source de connaissance pour Donovan. Après tout, il s’était déroulé au sein de cette enceinte magique l’une des batailles les plus sanglantes de l’Histoire de la sorcellerie. Sans parler des grands noms de l’Histoire britannique qui étaient passés là, avaient reçu leur enseignement sur ces bancs, avaient lu ces livres, en avaient écrits de nouveaux… Oui, Donovan avait hâte de devenir plus intime avec Poudlard !

Et l’intimité ne tarda pas à se présenter à lui. Après lui avoir fait miroiter une visite de la bibliothèque, la charmante miss Carrow s’amusa à perdre Donovan derrière une tapisserie, dans l’intimité discrète d’un passage secret.

« Oh ! » laissa-t-il échapper en se retrouvant soudain dans l’obscurité du passage dont la destination s’avérait fort attrayante. « Intéressant… »

Il approcha ses lèvres de l’oreille de son amie et ajouta à voix basse :

« Cela aussi je tiens à ce que tu me le montre… »

Il laissa planer le silence volontairement afin que l’esprit de son amie construise toutes sortes de suppositions tandis que leurs corps se trouvaient si près l’un de l’autre dans cet espace réduit, obscure et à l’abri des regards.

Puis il le brisa volontairement en reprenant comme si cette parenthèse n’avait existé et fit demi-tour pour repousser cette tapisserie derrière laquelle se cachait le couloir menant à la bibliothèque. S’il y avait bien quelque chose que les deux esprits partageaient en dehors de ce qui peut se passer dans l’intimité, c’était le gout pour la connaissance. Les livres exerçaient sur eux un attrait pour ainsi dire magique.

« Mais j’entends que vous teniez votre promesse de me faire découvrir la bibliothèque, miss Carrow ! »

Il lui tint la tapisserie avec prévenance afin de lui laisser la voie libre de tout obstacle tout en ajoutant :

« Je serai votre obligé, ma chère guide. »

Sur quoi il lui décocha un sourire charmeur aux nuances canailles qui montrait tout à fait comme il s’amusait à la tourmenter tout en l’incitant à demeurer sérieuse dans son rôle de guide. C’est que, pour lui aussi, ces retrouvailles se mêlaient d’envies et d’intérêt sincère pour ce château et la vie de professeur que son amie y menait depuis des années.


Dernière édition par Donovan Craig le Jeu 29 Juil - 13:52, édité 1 fois

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz

Secret confié, secret divulgué


Oui, il y avait bien des choses intéressantes à découvrir à Poudlard, et Ariana n’aurait certainement pas assez de la prochaine heure pour terminer la tournée. C’était donc une possible promesse de nombreuses soirées à arpenter les couloirs ensemble, soit disant pour surveiller les élèves, mais réellement pour s’amuser, parler histoire, partager les secrets des lieux, et plus si affinités. Et des affinités, il y en aurait, à coup sûr.

Mais à savoir ce que Donovan trouvait le plus « intéressant » entre la découverte d’un passage secret ou la localisation de la chambre de sa guide, la réponse ne faisait pas le moindre doute. Répondant à son sourire charmeur de la même manière, Carrow respira discrètement son odeur lorsque Craig se pencha à son oreille de façon fort peu décente. Ce parfum qui la ramenait loin en arrière, sur de nombreuses années de complicité en tant que compagnons de route, en des temps forts lointains, bien que leur dernière rencontre ne remontait pas à si loin que ça.

L’historienne soupire lorsqu’il brise l’intimité momentanée… Enfin, intimité était un bien grand mot, tout comme l’adjectif « secret » qui suit le terme « passage »… Depuis le temps, il n’y avait plus grand-chose qui était demeuré réellement secret, dans ce château, et Ariana avait surpris plus d’une fois des gens, personnel comme élève, en train d’utiliser ces raccourcis qu’elle arpentait pourtant presque toujours seule lorsqu’elle était étudiante.

-De toute façon, s’attarder en ce lieu ne serait qu’un bon moyen de se faire prendre. Si tu savais le nombre d’étudiants que j’ai surpris à s’embrasser en se croyant à l’abris des regards, derrière des tapisseries du même genre! Il n’y a plus grands secrets, apparemment. Tu connais l’adage « Secret confié, secret divulgué ». Du moment qu’on est deux personnes à connaître un secret, ça n’en est plus un! explique-t-elle platement en poursuivant leur route vers la bibliothèque, puisque Donovan avait vraisemblablement décidé qu’il préférait les bouquins pour l’instant. Ce sont toujours des Gryffondor, bien sûr, mes Serpentard ne sont pas bêtes au point de se faire prendre lorsqu’ils brisent les règles, rigole-t-elle avec un soupçon de fierté pour sa maison dont elle n’était pourtant Directrice que depuis quelques jours.

Déjà, les portes de l’immense Temple du Savoir leur faisait face, et Carrow se rangea sur le côté pour laisser à Craig l’opportunité de faire plaisir à ses yeux en observant les lieux de l’extérieur. Avant même d’entrer dans la bibliothèque, on en ressentait déjà cet aura de sagesse et de connaissance, perceptible seulement par les gens très sensibles à ce domaine.

-On a une toute jeune bibliothécaire, Miss Sheireen Lestrange, mais il ne faut pas la juger sur son âge, elle fait un boulot remarquable, et bien qu’elle gère les choses… différemment, il n’y a pas un seul livre là-dedans qui ne soit pas à sa place. Disons qu’elle est plus… heum… ouverte sur les règlements, mais elle arrive tout de même, par on ne sait quel miracle, à tout conserver en ordre. En revanche, elle n’est pas très loquace. Ça ne la rend pas moins sympathique, il faut juste ne pas l’embêter pour des balivernes et s’en tenir à ce qui concerne directement son travail, pour découvrir le petit trésor de connaissances qu’elle est, se met-elle à expliquer toujours sur le côté des portes, attendant d’avoir fini sa petite présentation avant d’en pousser une et, d’un geste élégant du bras, inviter Donovan à entrer. Après toi.

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz
Ainsi donc, les passages secrets ne l’étaient pas tant que leur nom le laissait croire. Donovan en prenait note. L’adage se montrait sans le moindre doute une fois encore dans toute sa sagesse : un secret n’en est plus un si on le partage. Mais quel charme possédait un secret si on ne pouvait en gouter la saveur avec quelqu’un d’autre ? Il en perdait assurément son piquant !

Cette histoire de secret mise à part, il y avait une autre information intéressante à relever dans les paroles de son amie et comme le duo parvenait devant la bibliothèque Donovan ne manqua pas de la mettre en valeur par une simple interrogation :

« Mes Serpentards ? »

Le regard ambré de Donovan chercha les yeux de son amie afin qu’elle s’explique plus avant sur cet adjectif possessif ajouté au nom de la maison. N’était-ce là qu’une façon de parler ou bien y avait-il quelque chose de plus à entendre ?

Très vite cependant, l’intérêt de Donovan fut aimanté par tout autre chose. La bibliothèque. Un lieu digne de faire battre son cœur ! Ces dernières décennies avaient permis de démocratiser ces lieux de savoirs, de les rendre plus accessibles à tout un chacun, aussi pour les humains ces ouvrages en libre accès n’avaient-ils rien d’extraordinaires. Pour Donovan en revanche, c’était une autre histoire. A l’époque où il avait vu le jour, le simple fait de savoir lire n’était pas une connaissance à la portée de tous. Alors les livres ! C’est ainsi qu’il était toujours attiré par les bibliothèques. Leur seule existence faisait naitre une forte admiration et chaque fois il sentait dans sa poitrine ce battement qui envoyait dans ses veines des décharges d’excitation. C’est à peine s’il entendit le discours de son amie au sujet de la gestionnaire des lieux. Il fut bien plus intéressé par l’ouverture des portes et la vision de tous ces ouvrages !

Dès qu’il s’avança dans la bibliothèque Donovan retint son souffle, comme s’il craignait de troubler la quiétude des lieux par sa seule respiration. Ses pieds eux-mêmes semblaient ne pas toucher le sol tant ses pas étaient silencieux. Ses yeux brillants parcouraient les rayonnages, se posaient sur les tables, décryptaient quelques titres… Donovan était en admiration dans ce temple du Savoir. Un sourire étira ses lèvres avec douceur, exprimant tout son ravissement, tandis que d’un doigt il caressait le dos d’un grimoire. Le semi-vampire, du haut de ses quatre siècles, se sentait pourtant tout petit dans un tel lieu.

Après un long silence admiratif, plusieurs battements de cœur passionnés, Donovan reposa de nouveau son regard sur son amie. Il avait presque oublié la présence d’Ariana.

« Emmène-moi ailleurs avant de me perdre définitivement entre ces rayons. »

Nul doute qu’il y reviendrait ! Il y passerait sans doute, à l’avenir, de nombreuses heures, ne serait-ce que pour préparer ses cours. Après tout, il remplaçait un disparu au pied levé, sans la moindre expérience de l’enseignement, il allait falloir fournir un travail conséquent pour se glisser dans la robe professorale avec toute la dignité que cela exigeait.

Après un dernier regard pour les étagères qui l’attiraient comme autant d’amantes pleines de promesses de moments de félicité, Donovan s’en retourna et regagna le couloir. A cette heure il avait besoin de faire connaissance avec le château que, contrairement à Ariana, il n’avait pas fréquenté durant sa scolarité et dans lequel il lui faudrait pouvoir s’orienter rapidement. S’abîmer dans les grimoires ne l’aiderait que modérément dans cette entreprise.

« Quelle est la prochaine destination ? » demanda-t-il en laissant à regret la bibliothèque dans son dos.

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz

Amoureux transi


Clignant des paupières à plusieurs reprises en le dévisageant, Ariana mit quelques secondes à comprendre. Avait-elle utilisé ce déterminant qualificatif? Vraiment? Eh bien, ça n’était guère étonnant au vu de l’attachement qu’elle commençait à développer envers ses élèves, certes, il allait lui falloir être doublement prudente en classe et s’assurer de ne pas faire montre de favoritisme envers son ancienne maison, comme elle se targuait depuis dix ans de faire attention à cela. Elle ne voulait quand même pas commencer à ressembler à Severus Rogue.

-Oui, mes Serpentard… ai-je oublié de te préciser ce léger détail dans mon changement de poste lorsque je t’ai écrit pour te demander… enfin te supplier de prendre le poste en potions? Ah, mea culpa cher ami, je suis désormais Directrice des Serpentard. Peux-tu crois, on me confie ce genre de responsabilités, à moi? Quelqu’un dans la haute Direction doit être un peu cinglée… murmure-t-elle en mimant un geste peu respectueux mettant en doute la santé mentale de la personne qu’elle mentionnait à mi-mots, mais qu’elle n’oserait jamais nommer clairement. Elle avait toujours eu une sacrée trouille de McGonagall, et ce n’était pas près de changer.

Comme ils étaient arrivés, Carrow remarqua qu’elle avait perdu totalement l’attention de Craig sur sa personne, ce qui ne l’offusqua pas le moindre du monde. Elle-même était vachement plus intéressée par une nouvelle bibliothèque, lorsqu’elle en découvrait une, que par n’importe lequel de ses amants. Sens des priorités absolues. Mais pour Donovan, c’était une autre histoire, il entrait presque en transe, et cela devenait parfaitement inutile de converser avec lui pendant plusieurs minutes. C’était, semble-t-il, le genre d’homme à préférer les livres aux femmes. Et pourtant, Ariana savait très bien qu’il aimait les femmes (dans leur globalité). Même sa façon d’effleurer le dos d’un bouquin avait quelque chose de sensuel.

Le diriger vers les rayons les plus intéressants selon ses sujets favoris ou lui parler de l’Histoire du lieu était complètement futile à cet instant, de toute façon, il finirait assurément par y revenir seul pour pouvoir jouir en toute quiétude de la place, comme chaque bibliophile le faisait à un moment ou à un autre, et le plus tôt serait le mieux dans le cas du vampire.

-Tu ne peux pas t’y perdre, c’est tellement méticuleusement bien organisé que même le plus grand idiot peut retrouver son chemin ici, et tu n’es certainement pas un idiot, lui répond-t-elle avec un sourire en coin, l’ayant observé presque avec tendresse lorsqu’il avait dévoré la bibliothèque du regard.

Surprise qu’il ne désire pas tout de suite s’éterniser dans la bibliothèque, mais se doutant que cela avait quelque peu à voir avec le court temps que pouvait lui consacrer Ariana pour visiter le château, celle-ci suivi Donovan à l’extérieur du Temple du savoir en se demandant exactement ce qu’il vallait mieux qu’elle priorise comme visite pour s’assurer qu’il puisse se débrouiller seul sans elle plus tard. Certes, il devait déjà savoir où était la Grande Salle, puisqu’elle était difficile à manquer dès qu’ils mettaient les pieds dans le château, et il était plus que probable qu’il soit passé par le Salon du Personnel avant de rejoindre sa chambre. McGonagall avait dû lui indiquer la localisation de sa salle de cours, ce qui ne laissait que…

-Direction le premier étage… répond-t-elle simplement avec un sourire énigmatique aux lèvres, mais choisissant de faire le détour par les escaliers plutôt que de prendre le raccourcit qu’elle lui avait montré plus tôt. Tu sais que lorsque tu regardes une bibliothèque, commence-t-elle à lui raconter un peu d’un ton moqueur en s’accrochant à nouveau à son bras, tu as l’air de dévorer des yeux ton plus grand amour, que tu aurais perdu des années auparavant? Oh, ne t’inquiète pas, aucune jalousie de ma part, les livres sont aussi mon plus grand amour, faute d’être mes meilleurs amants, chuchote-t-elle toujours tout bas de crainte d’être surprise par les rares élèves en retard pour leurs classes qu’ils croisaient, ou qui n’avaient simplement pas cours.

Prendre le détour avait deux objectifs : le premier et principal, le faire languir. Le second, plus pratique, fut qu’elle nommait les classes qu’ils croisaient en chemin et énumérait les salles importantes de chaque étage et leur localisation lorsqu’ils descendaient un escalier sans les voir, se contentant de pointer dans leur direction, en bonne guide.

-Je te présenterai bien les cinquième, sixième et septième un autre jour, enfin… si tu n’oses pas t’y aventurer hardiment avant ça. Fait gaffe, les escaliers bougent tout seul, et j’ai même entendu dire que certaines salles changeaient de place selon leur gré de temps à autres. Et voilà l’infirmerie, au cas où tes aventures dans les couloirs se transformeraient en désastres. Et enfin, la classe d’Histoire de la Magie, la matière la plus intéressante, selon moi, j’ai entendu dire que la professeur n’était pas trop mal non plus, bien qu’un peu trop maigrichonne à mon goût.

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz
Ariana était une petite cachotière. Ainsi donc elle était la professeure référente de la maison Serpentard et avait omis de le lui dire.

« Mes félicitations pour ta promotion » plaisanta Donovan avec un air complice, amusé autant que son amie par cette responsabilité qu’on lui avait confiée.

Il aurait pu plaisanter longtemps sur ce sujet mais il oublia bien vite de taquiner son amie en pénétrant dans ce qui s’apparentait au Paradis sur Terre : la Bibliothèque. Donovan avait hâte de travailler ici, entouré de tous ces ouvrages prêts à lui délivrer leurs savoirs si variés. Il se demandait déjà ce qu’il apprendrait bientôt dans ces rayonnages, sur quels mystères il allait lever le voile entre ces étagères… mais ces découvertes merveilleuses devraient attendre, car le temps était compté (une fois n’est pas coutume) et la priorité se trouvait ailleurs en cet instant. Il lui fallait posséder les clefs de ce château afin de pouvoir s’y orienter sans mal, ne pas se perdre entre ses cours, la salle des professeurs et son lit… ainsi que le lit d’Ariana, bien sûr. Une Ariana à qui il remettait les rennes. C’était à elle de mener, comme elle pouvait parfois le faire en d’autres circonstances.

Sa main s’était à nouveau enroulée autour de son bras et Donovan, qui lui ne se souciait pas de l’image que leur duo renvoyait alentour, glissa ses doigts sur ceux de son amie et son visage se rapprocha de celui d’Ariana alors qu’il susurrait :

« Je vais t’avouer un secret, miss Carrow : je suis amoureux de toutes les bibliothèques. Il est fort heureux que tu n’en sois pas jalouse car aussi attrayants que soient tes charmes ils ne peuvent rivaliser avec l’attraction qu’un tel lieu exerce sur moi. »

Il n’évoqua pas le contrat qui les liait, en était-il besoin ? Tout deux savaient parfaitement qu’il n’existait entre eux qu’une amitié qui, bien que forte et agrémentée d’une relation charnelle, n’était en rien destinée à se muer en une relation d’un autre genre. Ni Ariana, ni Donovan n’en avait le moindre désir, et cela leur convenait. C’est ainsi que, se tenant par le bras, Ariana les fit descendre les étages un à un, énumérant au passage des informations intéressantes pour le nouveau venu. Il en aurait sans doute oublié la moitié d’ici une heure, voire moins, mais il s’efforçait de retenir autant que faire se peut les faits qui lui semblaient importants pour au moins parvenir à éviter les pièges les plus grossiers. Le reste se ferait au fil du temps, il n’en doutait pas une seconde. Donovan n’en était pas à sa première expérience de ce genre, se diriger dans un nouveau lieu n’avait ironiquement rien de nouveau pour lui.

Chemin faisant, il ne se privait pas de couler des regards vers son amie, de glisser ses doigts sur sa peau de manière apparemment innocente et de se tenir plus près d’elle que la largeur du passage ne le justifiait. La chaleur que dégageait l’humaine le réchauffait et son parfum familier réveillait en lui, au fil de leurs pas, certains appétits qu’il commençait à lui tarder de satisfaire. Lui qui s’était plu à faire patienter son amie quelques temps plus tôt se trouvait désormais lui aussi pris par cet appel. Il ignorait encore comment finirait cette visite mais il était certain d’une chose : ils ne finiraient pas la journée sans se retrouver pleinement !

« Maigrichonne ? » releva Donovan en laissant ouvertement descendre son regard sur la silhouette de ladite professeure, sans la moindre pudeur. « C’est vrai qu’elle a un peu maigri » ajouta-t-il avec une petite grimace dégoutée, pour la taquiner.

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz

Un bureau, deux bureaux, plein de bureaux!


C’était probablement pour cela qu’ils s’entendaient si bien, leur amour des livres… Et que leur relation fonctionnait : ils vivaient tous les deux bien avec le fait de passer après la connaissance, et s’ils se plaisaient l’un à l’autre, les sentiments autres que l’amitié n’avaient jamais eu place entre eux. Avec un sourire taquin aux lèvres, Ariana lui ficha tout de même un léger coup de coude pour lui intimer de baisser le son, ils n’étaient quand même pas seuls, et Carrow n’avait pas la moindre envie de faire la une de la Gazette de Poudlard le lendemain. Pas qu’elle se souciait vraiment de sa réputation personnelle, elle n’avait rien à cirer de cela, mais ses élèves n’avaient pas besoin de savoir qui passait dans son lit, quand même!

La (trop) longue promenade guidée d’Ariana avait certainement suffit à faire languir un peu Donovan… ou en tout cas, ça avait fonctionné pour elle. L’Historienne n’en pouvait plus d’attendre de passer derrière la sécurité de la porte où aucune paire de yeux innocents ne pourraient se poser sur eux. Le vampire ne se retient pourtant pas de remarques à son encontre bien qu’ils ne soient toujours pas à l’abris des oreilles indiscrètes, ce qui fait sourire Carrow alors qu’elle s’empresse de sortir sa clé de sa poche pour ouvrir son local verrouillé. Pas d’Alohomora pour elle.

-Ce qui est encore étonnant, je bouge moins qu’avant et la nourriture est abondante ici, pourtant, s’exclame-t-elle sur le ton de la conversation, pas le moindre du monde offusquée de l'expression de dégoût de Craig, qu'elle savait plutôt moqueuse. Il faut dire franchement que « avoir maigrit » n’était pas vraiment un compliment à son égard, ça ne lui aurait pas fait de mal du tout de prendre quelques rondeurs en fait, mais ça n'avait jamais réellement semblé déranger ses amants...

Poussant la porte du pied alors qu’elle remettait sa clé en poche, Ariana fit passer Donovan devant elle avant de le suivre dans l’enceinte de la classe. Une pièce somme toute classique, avec des bureaux doubles et des chaises, puis un bureau et un tableau tout à l’avant, rien qui n’était vraiment original. Presque ennuyant, même, outre les quelques affiches, portraits et étagères où étaient soigneusement classés quelques manuels traitant de différentes époques. Guidant son vieil ami entre les rangées, Carrow poursuivi sa boutade sans s’être réellement interrompue plus de quelques secondes.

-C’est peut-être l'absence de quelqu’un qui me plait bien qui m’a vu dépérir à ce point? suggère-t-elle innocemment, bien qu’il devait se douter qu’elle ne l’attendait pas, toute seule et désespérée, quand ils n'étaient pas ensemble. Qu’en penses-tu? Crois-tu être capable de remplir ce gros vide? demande-t-elle d’un ton terriblement trop sage.

Repoussant ses cheveux derrière son visage, l'Historienne s’assis sur son bureau, comme elle le faisait si souvent en donnant ses cours, plutôt que son fauteuil. Elle préférait ainsi, elle se sentait plus proche de ses élèves, moins conventionnelles, et plus facile de se lever également pour se promener entre les tables des étudiants.

-Ennuyant pas vrai? Juste une salle de classe bien ordinaire, c’est la matière qui est intéressante, pas le lieu. Mais mon bureau est très beau, par contre, et ses meubles plus solides que celui-ci, clame-t-elle avec un sourire en coin en tapant de la paume sur le bureau sur lequel elle s’était assise, après avoir pointé la porte au fond du local du doigt, où elle travaillait lorsqu’elle était seule, et accessoirement possédait une porte dérobée qui menait directement à sa chambre. Tu veux aller voir?

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz
S’il était une chose que Donovan appréciait dans sa relation avec Ariana, c’était leur complicité. Leur amour commun pour le Savoir, leur entente entre les draps et leur capacité à se taquiner. Cela lui plaisait beaucoup de jouer ainsi avec elle. Une des merveilles de cette époque moderne où les femmes pouvaient désormais avoir le même langage qu’un homme, connaitre même des jurons bien pires qu’eux. Cette nouvelle indépendance de la gent féminine lui avait donné un tout autre charme qui plaisait énormément à Donovan pour qui cela était rafraîchissant. Pouvoir être ami avec une amante n’était pas pour lui déplaire, et avoir de véritables discussions exemptes de futilités inintéressantes était une véritable perfection de cette relation.

C’est ainsi que le duo parvint devant la salle de classe où se déroulait le cours d’histoire de la magie. Ariana lui décocha un petit coup de coude qui n’eut d’autre effet que de dessiner un sourire sur les lèvres de Donovan.

« Je ne te savais pas si pudique » lui souffla-t-il dans l’oreille profitant qu’elle s’interrompît pour ouvrir sa porte afin de rajouter une couche de taquinerie.

Il se tenait tout près d’elle, négligemment adossé au mur, sans pourtant se départir de son élégance et de son maintien coutumier. Son regard se promenait sur les élèves épars dans le couloir. Ceux-ci lui renvoyaient un coup d’œil curieux, étonnés par la présence de cet étranger entre les murs du château. Ils ne tarderaient surement pas à faire sa connaissance. D’après ce qu’il avait compris la directrice comptait le présenter à l’ensemble des élèves ce soir même.

Ariana était bien trop lente au goût de Donovan pour déverrouiller cette simple porte. Il allait sortir sa baguette pour la taquiner à nouveau mais voilà que la porte s’ouvrait pour leur livrer le passage. Dommage, il aurait adoré la taquiner une nouvelle fois, au lieu de quoi il pénétra dans la pièce avec une petite courbette pour son amie afin de la remercier de lui livrer le passage, mais bien sûr ce fut sans se départir de son petit sourire moqueur. Son amie quant à elle restait sur sa boutade au sujet de sa prétendue maigreur. Elle donnait dans la provocation en retour. Voilà qui était fort intéressant.

Pas un instant il ne crut sincèrement à ses paroles. D’une part parce qu’ils ne s’étaient séparés que depuis quelques semaines alors qu’ils avaient pour habitude de se passer de la présence de l’autre dix mois par an, d’autre part parce qu’il savait à quel point ils n’étaient pas dépendants l’un de l’autre. Sans avoir besoin de mener une enquête, Donovan savait que l’un ou l’autre des professeurs de cet établissement devait se glisser dans les draps d’Ariana au cours de l’année. S’il n’y en avait qu’un !

En revanche il releva ce qui l’intéressait : cette invitation à peine voilée à la rejoindre pour des taquineries qui n’avaient plus rien de verbales. Le vampire se glissa souplement entre les tables étudiantes jusqu’à la professeure qui avait pris place sur son bureau de manière peu conventionnelle. La façon dont il se plaça face à elle, ses mains se glissant le long de ses hanches délicieusement courbées, contrairement à ce qu’il avait laissé entendre, était elle aussi assez peu conventionnelle. Ses lèvres vinrent susurrer à son oreille, leurs joues se frôlant sans se toucher.

« As-tu testé ce bureau ? Il faudrait lui laisser une chance. Je peux t’y aider si tu le désire… »

Il laissa volontairement flotter le dernier mot entre eux, leurs corps si près l’un de l’autre, leurs chaleurs se répondant, leurs parfums se mélangeant… D’un mouvement, Donovan attrapa sa baguette et la tendit vers la porte pour la verrouiller. Cette fois c’était lui qui les enfermait dans la même pièce, à l’abri des petits importuns qui pourraient venir les interrompre. Ariana lui rendrait-elle la monnaie de sa pièce ou avaient-ils suffisamment patienté pour qu’elle ne se fasse pas prier ? L’ambre de son regard coulait dans l’encre de celui de son amie en attendant la réponse à cette question sans chercher à prendre les devants.

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz

Dangereuse compagnie


Peut-être que Ariana n’était pas particulièrement pudique au sens propre du terme, en effet… mais respectueuse de la loi, ça oui! Enfin, elle essayait au minimum… Du coup, entourés de tous ces mineurs, jouer à l’exhibitionniste n’était pas particulièrement tentant. Mieux valait se réfugier dans un local verrouillé. D’ailleurs, comme il semblait qu’elle avait oublié de le faire, Donovan usa de sa magie pour tourner le loquet de la salle de classe à distance, s’assurant ainsi qu’ils ne seraient pas dérangés par un innocent petit première année venu poser une question sur son devoir. Cela aurait été bien embarrassant.

Et pauvre gamin qui aurait eu le traumatisme de sa vie!

Parce que s’il n’était pas hors des habitudes de Miss Carrow de s’assoir négligemment sur son bureau, ça l’était beaucoup plus de l’a retrouver là avec un homme penché sur elle lui susurrant des promesses agréables à l’oreille. Normalement, Ariana avait la sagesse de fréquenter des lits testés pour leur solidité face aux épreuves qu’ils devaient endurer, et non faire des galipettes sur des bureaux qui n’avaient pas été conçus pour cela. Elle agissait ainsi pour des raisons purement pratiques : un séjour à l’infirmerie ne lui tentait pas particulièrement, surtout qu’il faudrait, à un moment ou à un autre, expliquer ce qui s’était passé. Et bien qu’elle fut une Serpentard, l’Historienne n’était pas une super menteuse.

-Non, je ne l’ai pas encore fait, réplique-t-elle platement sans même prendre la peine de prendre le ton adéquat dans les circonstances. Il est vrai que je l’ai négligé, le pauvre, mais tu me connais, j’adore mon petit confort, c’est plus fort que moi. Sauf qu’en ta compagnie je me sens toujours un peu plus… dangereuse, finit-elle par susurrer avec un sourire enfin de circonstances.

C’est vrai qu’il lui arrivait souvent de manquer de sa prudence habituelle avec son vampire préféré, il lui donnait un goût du risque typiquement Gryffondor qui ne lui ressemblait pas du tout, pire encore qu’Amy Wolton. Mais le moment n’était pas idéal pour penser à sa collègue préférée… Glissant ses doigts fins dans les cheveux de son amant de longue date, Ariana attire Donovan vers elle pour l’embrasser, coupant court à ce contact visuel qui lui donnait le frisson. Son autre main se saisi d’une de celles posées près de ses hanches pour la guider ailleurs.

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz
De pudeur il n’y en avait plus désormais. La porte était close, personne ne viendrait déranger les deux amis. Ils avaient le champ libre. Ou plutôt la classe libre.

Donovan sourit d’un air carnassier, ses canines pointant entre ses dents avec un air menaçant, pourtant démenti par cette malice dans son regard qui faisait pétiller l’ambre de ses yeux. Il huma ostensiblement le parfum de sa partenaire et souffla doucement dans son cou en retour.

« J’aime te faire sortir de ce confort dans lequel tu te complais » susurra-t-il en frôlant doucement la peau de sa gorge avec ses lèvres, se plaisant à y provoquer des frissons.

Ce fut Ariana qui mit fin à ce petit jeu et engagea les hostilités. Donovan se laissa faire avec plaisir, rendant son baiser à cette humaine gourmande qui le mettait en appétit. Il ne tarda pas cependant à l’entrainer plus loin et ce fut avec autant d’énergie que de volupté que le bureau fut enfin mis à l’épreuve comme il se devait. Fort heureusement pour eux, il passa l’examen haut la main.

descriptionUn nouveau début | avec miss Carrow (Terminé) EmptyRe: Un nouveau début | avec miss Carrow (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum