ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPhilomène de Beausonge, ou la Concocteuse de Paris. EmptyPhilomène de Beausonge, ou la Concocteuse de Paris.

more_horiz
200619112318654680.jpg

Philomène de Beausonge, 36 printemps


Mon identité


Je me nomme Philomène de Beausonge et j'ai actuellement 36 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Paris, le 10 mai (XXX). Mon père étant un Cracmol et ma mère une Sorcière, je suis donc de Sang-Mêlé. Je suis actuellement Professeure de Potions au collège de Sorcellerie Poudlard. Ma baguette est en bois de Vigne et son cœur est nature du coeur.



Ma vie



PREMIER FRAGMENT  - À Paris, qu’importe l’arrondissement, les murmures incessants des passants affirment que Philomène fut sculptée dans le marbre néo-classique par les mains virtuoses de Praxitèle. Qui oserait démentir ces chuchotements indiscrets ? Du pinacle de sa grande silhouette aérienne de jeune femme taillée en arabesques raffinées tombent en cascade ses boucles dorées, ioniques et alambiquées, sur un visage digne des merveilles de Corneilles. Sa teinte avinée trahit ses attraits chérubins; ses joues creuses mais rosées sont surplombées par deux yeux dont les pupilles miroitent d’un feu vaporeux, d’une nuance de miel et liquoreux. Ses lèvres dissimulées sous un voile d'escroqueries tantôt parme tantôt ambré se retroussent sur l’orée d’un fume-cigarette bringuebalant et vicieux. Alors, une volute spectacle s’en  échappe et ses paupières feignent l’envie. Un petit chapeau melon crème prône le sommet de son crâne. Bien trop habitué à choir de sa position, Philomène l'envoûta pour le soumettre à un sortilège de Locomotion. Alors, plus jamais ne déclinera-t-il de son trône mouvementé. Mais l’avez-vous déjà entendu, même aperçu  ? Ou était-ce un fantôme qui vagabondait dans la rue ? En véritable petite fouine, elle se déplace d’une allure vive et rapide, à pas feutrés et discrets, limpides. Personne n’est vraiment sûr de l’avoir véritablement vu ou croisé; le seul souvenir que la plèbe a d’elle est son élégance et sa beauté à en faire rougir Séléné. Mais pourquoi paraît-elle si parfaite ? Pourquoi le sublime qui l’insuffle semble venir tout droit d’un mythe si longtemps oublié ? Eh bien, Philomène de Beausonge est tout simplement l’héritière d’une longue lignée de vélane français.

DEUXIÈME FRAGMENT
-
   





TROISIÈME FRAGMENT - Philomène tient la plupart du temps entre ses doigts élancés ce qui semblerait être un fume-cigarette. Ce qui est en vérité sa baguette, conçue magicalement par Cosme Acajor pour qu’elle puisse combler ses vices et fumer. Jadis avait-elle eu une baguette plus adéquate à l'exercice de la magie, malencontreusement fut-elle alors brisée par l’un de ses anciens compagnons non-magique. Longue et légèrement plus fine que la moyenne, sa baguette est faite d’un bois de vigne. Quintessenciée par des enluminures sophistiqués qui représentent des symboles alchimiques s'entremêlant et valsant le long de la baguette. Son manche est bardé de marbre couleur de corne, où repose ses doigts. Bien qu’elle l’utilise pour pipailler, Philomène passe son temps à tenter de dompter une plus haute Magie. Dans les ruelles de Paris, elle s’essaie à une magie plus raffinée et puissante qu’elle avait pu rencontrer auparavant. Laissant donc de côté son don pour la métamorphose humaine au profit des potions et de cette nouvelle forme de magie.

QUATRIÈME FRAGMENT - Ce n’est que très tard que Philomène triompha de ses malheurs. Une période morne et accablante terrassa toutes pensées positives de la psyché de la jeune femme, qui n’arrivait à produire que quelques filaments argentés du bout de sa baguette. Elle dilate ses souvenirs, étend et transcende toutes les expériences qu’elle a pu vivre jusqu’à l’aube de ses vingt-six ans. Elle se revoit au Ministère des Affaires Magiques, coqueter avec Monsieur Galant entre les journaux qui voltigent et masquent leurs baisées. Là revoilà à se pavaner le long de la Seine, bras dessus bras dessous avec Alphonse Coquet, à contempler la dame de fer bronzer sous le soleil de Juin. Mais ce n’est seulement lorsqu’elle se rappelle de cette journée au départ bien trop fade pour être vraie, l’apparition d’un homme dont elle se souvient encore à peine le nom, qu’une naïve libellule vient voleter au-dessus de son regard contemplateur. Pourquoi un homme dont elle se souvient vaguement l’existence lui procure tant de félicité ? Achille Milidore, auror italien, a tout simplement oubliété tous les souvenirs et liaisons que Philomène a pu avoir avec lui. Pourtant, l’amour ne s’éclipse pas si facilement à coup de baguette et Philomène garde en elle une trace de cet amour perdu.



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? L'air pour sa légèreté et sa sournoiserie, surtout en été. Ou encore pour sa puissance déchaînée lorsque la colère l'anime.

2 - Quelle est votre matière préférée ? L'art des potions et celui de la métamorphose.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? J'empoigne mon eau Glouglousse, pardi !

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?

5 - Quel est votre sort préféré ? Surgito, pour démystifier les rêveurs ensorcelés.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Feutrée, mesurée, elle est aussi discrète qu'une sourire en pantoufle.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Beaucoup trop facile, elle se laissait berné par ses anciens partenaires aussi aisément qu'attraper le blues après avoir ingérer la sécrétion d'un Grinchebourdon.

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Anciennement Concocteuse-en-cheffe au Ministère des Affaires Magique, me voilà Professeur de Potions au collège de Sorcellerie Poudlard.





Qui es-tu ?


Embrassé par les muses, je suis un petit poète qui va bientôt atteindre sa majorité. Et, oui, je suis un homme, non pas une femme comme je peux le faire penser ! Je n'ai d'ailleurs aucun tabou, parce que je pense que la parole doit être libre, non restreinte (bon après il y a des limites à ne pas dépasser, bien sûr). D'ailleurs, comme vous pouvez le voir, j'adore tout ce qui est art (surtout grec). C'est pour ça que je me dirige vers une licence d'Histoire de l'Art et Archéologie.



Ton avis sur le forum ?


Je l'adore, je le transcende, il est mirifique tout simplement. Je sens que je vais bien m'y amuser !



Un mot sur ton personnage ?


As-tu un dernier mot à nous accorder sur ton personnage? Son origine, ce que tu veux pour lui, etc...


descriptionPhilomène de Beausonge, ou la Concocteuse de Paris. EmptyRe: Philomène de Beausonge, ou la Concocteuse de Paris.

more_horiz
Bonsoir, ou en es-tu dans ta fiche? Smile n'hésite pas si tu as des questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum