ExpelliarmusConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionCan't you just... well... shut up ? (Eleanor I. Shacklebolt) EmptyCan't you just... well... shut up ? (Eleanor I. Shacklebolt)

more_horiz
s6oo.png

Eleanor I. Shacklebolt, 17 ans


Mon identité


Je me nomme Eleanor Isis Shacklebolt et j'ai actuellement 17 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Norwich, le 21 Avril 2003. Mon père étant un sorcier et ma mère une sorcière, tous deux de sang pur, je suis donc je suis aussi de sang pur. Je suis actuellement élève. Ma baguette est en bois de vigne et son cœur est en corne de serpent cornu.



Ma vie


Fille de Kingsley et Leïla Shacklebolt - une sorcière de sang pur et d’origine égyptienne dont son père est tombé éperdument amoureux peu après être devenu auror – ils ne se sont mariés que après qu’il soit devenu Ministre de la Magie. Elle a été prénommée Eleanor en honneur à sa grand-mère paternelle et tandis que sa mère a choisi Isis, en honneur à une légendaire enchanteresse de son pays natal. Elle ne ressemble pas beaucoup à son père, mais a hérité de son teint de peau (quoi que, un peu plus clair), tandis que la nature a choisi de lui donner les yeux et la beauté de sa mère.

C’était une enfant très attendue et chérie, mais comme beaucoup d’autres enfants de sa génération, elle a perdu sa mère à cause d’un mage noir - que son père est parvenu à envoyer à Azkaban peu avant qu’elle n’entre à Poudlard. Eleanor a fait le début de sa scolarité à domicile, voyageant avec son père quand il n’était pas en mesure de trouver quelqu’un de confiance et disponible à qui la confier. C’était une enfant sage et prudente qui a dû apprendre à se débrouiller assez vite. Elle était calme, curieuse et plutôt précoce, désireuse de recevoir la lettre qui lui permettrait de vivre une vie plus pleine et stable que celle que son cher et occupé père pouvait lui offrir. Certes, elle n’a jamais manqué de rien sur le plan physique, mais les moments père-fille étaient rares et les rapports avec la famille maternelle n’étaient pas très bons. M. Shacklebolt a vite compris que sa fille se portait mieux avec lui qu’avec des suprématistes radicaux qui voulaient la façonner à leur image et qui étouffaient son développement personnel, non sans passer par des punitions exagérées pour une enfant en bas âge – telles que l’enfermer dans des espaces très restreints quand elle disait ce qu’elle pensait ou la punir sans manger si elle se sociabilisait avec les elfes de maison et prenait leur parti quand ils étaient réprimandés, entre autres. Son père a toujours dit que, même si Eleanor semble posée, elle est comme l'eau vive – comme une rivière : elle se fraie toujours chemin pour arriver là où elle souhaite se rendre, retrouvant sa voie même quand elle en est détournée – et ce, quitte à tout raser sur son passage. Il admire sa détermination, même si elle lui semble parfois difficile à cerner et que lui-même ne sait pas grande chose de sa fille, au final.

Elle a toujours été très lunatique et réservée, mais elle semblait toujours savoir ce dont son père avait besoin, le peu de fois qu’elle le voyait. Il tentait de ne pas montrer quand ça n’allait pas, de ne pas montrer à quel point l’absence de sa femme le faisait encore souffrir, etc. Mais Eleanor le savait. Elle était très jeune quand elle comprit qu’elle était empathe et son père a fini par se douter qu’elle avait ce don : son arrière-grand-mère et sa grand-mère l’avaient, également, mais ça avait sauté quelques générations – il ne pensait pas que sa fille pourrait avoir cette capacité. À l’époque, elle n’avait pas encore la maturité émotionnelle nécessaire pour savoir quand ça venait et d’elle et quand ça venait de quelqu’un d’autre. Même si ça s’est beaucoup amélioré, de nos jours, ça n’a pas changé au fait qu’elle change d’humeur comme de chaussettes – et, même, elle est venue à utiliser son empathie comme un outil ou une arme contre certaines personnes.

À ses 11 ans, alors qu’ils se trouvaient à Pré-au-Lard, dans la demeure familiale. Son père avait eu des congés et ils avaient passé un peu de temps ensemble. Il l’avait amenée à Londres pour faire les achats nécessaires. Ce n’était pas la première fois qu’elle allait au Chemin de Traverse, mais elle n’y avait pas encore été pour acheter quelque chose pour elle-même – ne serait-ce qu’à grignoter, petite gourmande qu’elle est ! Ayant Honeydukes et le salon de thé de Madame Pieddodu pas loin de chez elle, pourquoi irait-elle chercher plus loin ?

Même si elle n’habitait pas loin de l’école, elle avait pris le train le premier jour, puisqu’ils se trouvaient à Londres pour faire des achats de dernière minute et parler avec quelqu’un du Ministère pour une affaire qu’elle n’avait pas pris la peine de retenir – ça ne la concernait pas et elle était trop nerveuse pour s’en soucier. Il y avait tellement de monde de partout… Des jeunes, des adultes, d’autres enfants de son âge, beaucoup de moldus, des familiers… Tellement de bruit et d’agitation sur le quai. Elle était très mal à l’aise, n’étant pas habituée à être seule – encore moins dans la foule. Son père l’avait à peine accompagnée à l’entrée du wagon quand il dut partir pour le travail. Malgré le stress dû au changement, toutes les sensations et j’en passe, on peut dire que cette journée, jusqu’à la répartition du choixpeau, fut la meilleure journée de sa vie – ainsi qu’une des pires. En parlant de ça, ce bon vieux couvre-chef avait eu beaucoup de mal à la placer. Elle était… différente, très ambitieuse malgré son jeune âge, mature, créative et, surtout, tordue. Sa fourberie et son caractère séducteur ne sont venus que plus tard, quand elle est entrée dans l’âge dit ingrat et que la gent masculine a commencé à vraiment essayer de s’en rapprocher, mais elle avait déjà une façon très ingénieuse et particulière de penser.

Pour sa deuxième année, un ami de son père lui offrit son premier familier : Keir, un chaton lykoï d’à peine quelques mois. C’est une race de chats très rare et qui n’est pas du goût de tous, tout comme les sphinx, mais ce fut un vrai coup de cœur pour la petite Isis, seule personne que cette hargneuse boule de poils semblait apprécier et respecter – tel maître, tel familier, comme qui dirait. Malgré sa façon d’être, Eleanor ne fut pas impliquée dans d’importants conflits… du moins, à l’exception d’un petit règlement de comptes avec un autre élève de sa maison qui avait voulu frapper à son chat après qu’il ait abîmé et pissé sur sa robe – soi-disant de haute qualité, bla bla bla. Ça a été la seule et unique fois qu’elle s’est vraiment faite remarquer (dans le mauvais sens du terme) et qu’on l’a vue en pétard. Elle n’avait pas la subtilité qu’elle a maintenant, mais elle était déjà assez rusée pour trouver le moyen de faire du mal au concerné – depuis, elle l’a en travers et il l’évite tant qu’elle le peut. Il faut dire qu’elle l’avait humilié et qu’il avait compris que c’était à cause d’elle qu’il s’était vidé en public : puisqu’il avait la faucheuse habitude de toucher à la nourriture qui ne lui appartenait pas, elle lui a fait avaler des bonbons laxatifs qu’elle avait dégottés via une autre fille de son dortoir.

Globalement parlant, elle a toujours des très bonnes notes en cours, à l’exception des matières qu’elle n’apprécie pas particulièrement, où elle fait le strict minimum et vise à peine plus haut que la moyenne – simple question de fierté. Le Vol sur balais était une perte de temps (heureusement que ça n’a duré qu’un an), l’Astronomie peut être apprise par d’autres moyens (surtout de façon autodidacte, selon elle) et la Métamorphose est intéressante, mais elles n’ont pas vraiment d’utilité à ses yeux – en dehors de quelques cas pratiques, bien entendu. Elles sont loin d’être aussi fascinantes que les Sortilèges ou la Botanique et, encore moins, que les Potions – sa matière préférée, sans nul doute. C’est la matière où, encore aujourd’hui, elle s’investit le plus.

Le choix des options à partir de la troisième année apporta un souffle d’air frais dans sa scolarité. Désormais, Soin des Créatures Magiques faisait également partie de ses matières préférées et elle attendait chacun des cours avec hâte. Elle a toujours eu une certaine facilité à traiter avec tout ce qui n’est pas humain et apprécie davantage leur présence, certainement grâce à son empathie. Moldu ou Sorcier, elle s’en fiche, parce que pour elle, ça reste un humain, tous deux vont quand même titiller sa misanthropie. Trait acquis avec le temps et certainement influencé par son empathie, une réaction et un sentiment de dissociation, fuite et mépris aussi paradoxaux que justifiés envers autrui. Il y a de quoi être dégoûté quand on sait ce que les autres éprouvent, plus qu’on ne le voudrait… Et que, parfois, souvent même, leurs ressentis peuvent se confondre les nôtres. Rien à voir avec ce qu’elle perçoit chez la faune et la flore, c’était tellement… différent, plus… instinctif et agréable, même si certaines émotions lui semblent toujours difficiles à gérer.

Elle est toujours naturelle, sait se faire apprécier et semble assez sociable – à tort : elle préfère largement être seule, plutôt que mal entourée et, en plus, ne rien gagner en retour. À sa façon, elle a un bon sens de la justice et sait être loyale envers ceux qui méritent sa loyauté. Il est difficile de gagner sa confiance et très facile de la perdre, également... À sa manière aussi, elle est toujours fidèle et à disposition des rares personnes qui lui sont chères ainsi que de ses alliés. Quand quelque chose lui intéresse, elle y concentre tous ses moyens afin de l'obtenir. Elle arrive toujours là où elle veut et quand elle veut, même s’il arrive qu’elle fasse des erreurs…

Qu'elle n'assume pas toujours.
Même si elle en prend les responsabilités.

Blesser avant d'être blessée, piétiner avant d'être piétinée. Protéger ce qui se doit de l'être – ce à quoi ELLE tient. Telle est sa philosophie. Ironiquement, elle a beaucoup d'amour à offrir et son attitude n'est qu'une façon de garder les gens à distance et de les trier afin de ne pas souffrir. Elle n’est pas égocentrique, ni égoïste, elle est juste… prudente et méfiante. De ce fait, lorsqu’elle est contrainte à fréquenter des gens qu’elle n’apprécie pas, elle tente tant bien que mal de cacher ses faiblesses et ses peurs – ce qui n’est pas toujours évident.

Bref.
En quatrième année, elle a insisté auprès de l’administration pour changer d’option, s’étant fortement désintéressée de la Divination au cours de sa troisième année. C’était intéressant, mais sans plus. Son ambition la poussait à apprendre, à connaître, à découvrir… Pourquoi voudrait-elle savoir d’avance ce qui va se passer, surtout, en lisant dans le fond d’une tasse aussi ringarde que crasseuse, alors que ce n’était même pas sûr que ça arrive ? De ce fait, elle remplaça Divination par Étude des Runes et profite également pour prendre Étude des Moldus – et le changement fut aussi intéressant que plaisant, pour elle, au point qu’elle songe à garder ces matières pour le reste du cursus.

Il y eut quelques petits accrocs avec son père, qui commençait à se faire vieux et était trop débordé par son travail. Il n’était plus ministre, mais il refusait d’arrêter ses services pour le ministère, donc il était presque toujours absent. Sans compter les pseudo-amitiés qu’elle a eu jusqu’à sa cinquième année et les histoires de cœur – entre autres, des histoires d’adolescents. Elle avait beau apprécier la solitude, elle voudrait que son père ait un peu plus de temps à lui accorder, qu’il arrête de se mettre inutilement en danger parce qu’il ne devait plus rien à la Société magique. Elle voulait qu’il lui dise qu’elle n’est pas une déception même si elle ne suit pas ses pas ou ceux d’autres membres de la famille. Être auror ou faire de la politique, la diplomatie et travailler pour le ministère, tout ça tout ça… Ce n’était pas son truc. Pour elle, il suffisait seulement qu’il tapote doucement sa tête comme il avait l’habitude de faire quand elle était petite… Rien que ça. Même, il ne prenait pas souvent le temps de répondre à ses lettres et elle ne pouvait pas lui en vouloir.

En tout cas, quand elle a eu les résultats de ses B.U.S.E, on put clairement voir ce qui l’intéressait vraiment ou pas. Il y avait un bon gouffre entre certaines matières, sans pour autant avoir des mauvaises notes. La connaissant, on comprenait vite ce qui l’intéressait ou ce qui l’ennuyait. Tandis qu’elle vivait pratiquement de ses acquis pour les matières qui lui semblaient inintéressantes, elle bûchait bien pour les autres.

MATIÈRES OBLIGATOIRES
Astronomie : Acceptable (A)
Botanique : Optimal (O)
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal (O)
Histoire de la Magie : Effort exceptionnel (E)
Métamorphose : Acceptable (A)
Potions : Optimal (O)
Sortilèges : Optimal (O)

OPTIONS
Soin aux Créatures Magiques : Optimal (O)
Étude des Runes : Optimal (O)
Étude des Moldus : Optimal (O)

Sa sixième année a été un peu plus intéressante et enrichissante (selon elle). Eleanor a pu choisir les matières qui l’intéressaient davantage – en plus des leçons de Transplanage propres au cursus. Sans la moindre hésitation, Eleanor avait choisi : Potions, Botanique, DCFM, Sortilèges, Soin aux Créatures Magiques, Étude des Runes et Étude des Moldus. Enfin débarrassée de l’Histoire de la Magie, de l’Astronomie et de la Métamorphose ! Enfin du temps pour ce qui allait vraiment lui servir dans le futur ! Elle s’était même laissée convaincre par des connaissances pour qu’elle rejoigne le club de Botanique et celui de Potions – dont l’ambiance était plus calme que celle des cours normaux, ce qui lui permettait de se détendre un peu et d’apprendre davantage sur ses deux matières préférées.

Ah… Malgré les sombres événements ayant eu lieu lors de la dernière partie de l’année 2020, elle avait tellement de projets et d’envies pour sa dernière année dans le cursus classique… Au vu du départ que sa septième année a eu, cette année promettait d’avoir plus de distractions et de surprises que d’habitude… Et pas que des bonnes, d’après les échos qui lui parviennent et ceux qui s’affichent dans la Gazette du Sorcier. Décidément, ça n’allait plus être aussi calme qu’avant. Pourvu qu’il n’y ait pas de pétards dans la compote de citrouille, parce qu’elle voulait absolument avoir ses ASPIC.



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? l’eau, parce qu’elle imprévisible, s’adapte à tout et qu’elle peut-être aussi indispensable que traître – surtout, quand elle semble être calme. L’eau vive va où elle le désire, retrouve toujours son chemin même si on l’en détourne et se moque de ce qui se trouve sur sa route, quitte à tout raser sur son passage.

2 - Quelle est votre matière préférée ? les potions, sans hésitation ! Même si j’adore la botanique, également.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? ça dépend de mon humeur du moment : soit je me pose quelque part à étudier ou lire ce qui me plaît, loin des autres remplisseurs-de-couloirs qu’on appelle élèves ; soit, ce qui est tout aussi probable, je fais un tour à la recherche d’une victime sur laquelle tester mes potions, entre autres. Il faut bien des cobayes pour assurer le succès des autres, non ?

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Alors, là… Le choix est difficile, je les aime tous, comme les animaux normaux… Hm… Je dois avouer que j’ai une nette préférence pour les créatures reptiliennes, aquatiques ou arachnides telles que les acromentules, les kelpies, les basilics et autres, mais j’ai toujours été fascinée par d’autres bêtes beaucoup plus… inusuelles : les nundus et les morenplis. Mortellement élégants, imprévisibles et silencieux. Ils sont d’une beauté singulière et presque hypnotisante, comme leurs mouvements. J’aimerais bien en voir de près, mais pas être dans leur menu.

5 - Quel est votre sort préféré ? Herbivicus, très utile pour s’occuper des plantes et contribuer au développement des graines retardataires ou faibles. Ma mère l’utilisait souvent, quand j’étais petite.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Certains vous diraient que c’est ma facilité à manipuler autrui, d’autres que c’est ma facilité à apprendre ce qui m’intéresse - oui, j’apprends vite et j’ai une excellente mémoire quand le sujet retient mon attention. Mais, je pense que ma plus grande qualité est surtout mon ingéniosité ou ma ruse.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Je ne sais pas mentir, je suis TROP franche et je ne vois pas l’intérêt d’essayer de le cacher ou d’y remédier. Puisqu’il n’y a que la vérité qui blesse, pourquoi l’enrober ou la cacher quand on veut se défendre ou blesser autrui ?

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Je veux être l’une des plus grandes potionnistes et botanistes de l’histoire ! Être LA femme la plus notoire du milieu.





Qui es-tu ?


Je ne sais pas trop quoi dire D8 Gneuh… Erm, well… Je suis Suzukihotaru et je suis fan de littérature et JV d’horreur, sci-fi et fantastique. Je fais du RP/JDR depuis loooooongtemps, même si j’ai faillit arrêter le rp forum à plusieurs reprises et que j’ai fait quelques pauses... Je suis, également, une artiste autodidacte ♥ Je fais du digital art, principalement~ De ce fait, je n’ai pas beaucoup de temps pour le rp quand j’ai des commandes à faire, mais j’essaye quand même de rester un minimum active º3º



Ton avis sur le forum ?


J’adore votre forum ♥ Autant le design comme l’ambiance de ce dernier. Les quelques notes « humoristiques » dans les sujets importants m’ont bien fait marrer. Vous m’avez tué avec l’histoire des chocapics XD



Un mot sur ton personnage ?


SURPRENAY MWÉ avec la maison, mais sachez qu’elle va quand même râler si vous lui faites monter trop de marcher *s’enterre*




Dernière édition par Eleanor I. Shacklebolt le Dim 21 Fév - 16:16, édité 1 fois

descriptionCan't you just... well... shut up ? (Eleanor I. Shacklebolt) EmptyRe: Can't you just... well... shut up ? (Eleanor I. Shacklebolt)

more_horiz
Bonjour et encore une fois bienvenue! Alors j'ai lu ta fiche, il y a une petite incohérence :

"Malgré les sombres événements ayant eu lieu lors de la dernière partie de l’année 2020, sa sixième année a été un peu plus intéressante et enrichissante (selon elle)."

Si tu parles de l'attaque du village, cela a eu lieu durant sa 7e année et donc l'année en cours.

Et pour ta maison...je viens te voir sur le discord 😁

descriptionCan't you just... well... shut up ? (Eleanor I. Shacklebolt) EmptyRe: Can't you just... well... shut up ? (Eleanor I. Shacklebolt)

more_horiz
Awi ! Merci ! Je vais bidouiller ça :B

descriptionCan't you just... well... shut up ? (Eleanor I. Shacklebolt) EmptyRe: Can't you just... well... shut up ? (Eleanor I. Shacklebolt)

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation !


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

descriptionCan't you just... well... shut up ? (Eleanor I. Shacklebolt) EmptyRe: Can't you just... well... shut up ? (Eleanor I. Shacklebolt)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum