ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionFor the greater good  EmptyFor the greater good

more_horiz
20040012.png

Calum Malefoy, 31 ans


Mon identité


Je me nomme Calum Malefoy et j'ai actuellement 31 ans. J'ai vu le jour dans le charmant village de Drumnadrochit, le 21 février 1990. Mon père (Adam Malefoy) étant un sang-pur et ma mère (Moïra Rosier) une sang-pur également, je suis tout naturellement sang-pur. Je suis actuellement professeur d’étude des magies anciennes. Ma baguette est en bois de tremble et son cœur est en corne du monstre du Fleuve Blanc.



Ma vie



1990 : Fierté - Extase
La fierté du père d’avoir engendré un fils qui perpétuera le noble nom des Malefoy, l’extase de la mère qui fait connaissance avec son premier enfant. Ce sont les premiers sentiments qui me submergent, qui m’emplissent, qui débordent, alors même que je n’en comprends ni le sens ni la puissance.

1995 : Dédain
Ce profond dédain, ce mépris dégoulinant qui émane de ma mère face à ces moldus qui se pavanent alors que nous devons absurdement respecter le code international du secret magique. Le dégoût de mon père lorsqu’il parle des sang-de-bourbe en place au ministère, des traîtres à leur sang qui souillent l’image des sorciers. Je serre mes petits poings jusqu’à en faire blanchir mes phalanges, viscéralement révulsé, baignant dans cette répugnance qui exhale de mes parents et suinte sur chaque parcelle de mon esprit, dans chaque cellule de mon corps.

1998 : Consternation - Chagrin - Rage
Le seigneur des ténèbres est tombé, les défenseurs de la cause sont défaits, mon père n’en reviendra pas. La consternation de Maman se mêle à sa rage, une colère sourde face à l’injustice, une douleur indicible d’avoir perdu son époux, le père de ses enfants. Mon père, ma colère, mon chagrin, ceux de mon frère qui comprend à peine ce qu’il se passe. Mon cadet sanglote tous les soirs une fois dans son lit, à travers le mur je sens son désespoir s’insinuer jusqu’à moi et c’est épuisé de trop pleurer que je finis par m’endormir dans cette atmosphère lourde, épaisse, morbide.

2001 : Excitation - Appréhension - Curiosité
Le quai de la gare pétille de sentiments contradictoires. La peur d'atterrir dans la mauvaise maison, de décevoir, de ne pas être à la hauteur. L’excitation de découvrir le château, d’enfin utiliser cette baguette flambant neuve pour certains, de retrouver des amis après deux interminables mois de séparation pour d’autres. Ma curiosité, mon envie d’apprendre, mon envie de découvrir. L’impatience.

2003 : Honte - inCompréhension - Empathe
La honte de Maman quand le directeur de ma maison lui explique que je perturbe les cours par des éclats de rire inexpliqués, par des mystérieuses crises de larmes sans raison apparente. Ma honte sous le regard de mes camarades quand ces événements surviennent sans prévenir. Ils ne savent pas, ils ne comprennent pas, moi non plus je ne comprends pas, d’où me viennent ces soudains accès d’émotions. Mais c’est fort, trop fort. Ça a toujours été là, mais en ce moment c’est éblouissant, étourdissant, insoutenable, ça me submerge.
Puis un mot tombe, salvateur. Empathe.
Du soulagement.

2005 : Emoi
Je ne parviens pas à faire la différence entre mon propre désir et celui des autres, je ne distingue pas si ces envies et ces amours sont les miennes ou flottent simplement dans l’air. Mais cette ivresse est délicieuse et je la recherche auprès des amoureux de l’amour, me droguant à leurs sentiments.

2007 : Ennui - Ambitions - Complaisance
Ca tintinnabule et ça s’entrechoque en ce dernier jour. Il y a les ambitions mégalomanes qui savent déjà quel chemin emprunter pour assouvir leurs désirs de grandeurs, il y a la fierté face aux épreuves dûment accomplies, il y a le soulagement de la fin des examens, il y a la tristesse de quitter les lieux, les proches, les amis et les amours, il y a l'impatience de rentrer dans le grand bain, il y a les complaisants qui feront ce qu’on attend d’eux. Et il y a mon ennui.
Mon ennui, lent, insidieux, qui prend toute la place, qui s'étale, qui m’embourbe. Cet ennui qui me rappelle que je viens de passer 7 ans à ne pas réfléchir un seul instant à ce que l’avenir me réserve, à ce que je voudrais qu’il me réserve. Il y a ma culpabilité aussi, face aux projets des autres, quand je m'aperçois de la vacuité des miens.
Et il y a toujours cette soif d’apprendre, de découvrir Les Origines.

2008 : Liberté - Ardeur - Avidité
La boulimie de connaissance qui me pousse à voyager entraîne ce sentiment de liberté, virevoltant, léger, puissant. Il y a mon avidité face à ces pratiques si nouvelles pour moi et pourtant aussi vieilles de l’Homme lui-même et l’ardeur avec laquelle je me plonge dans ces rites, ces sciences, ces us. La passion de mes vis-à-vis qui m'emplit.

2010 : Exaltation - Ravissement
Du Bénin en Louisiane en passant par Haïti, c’est bouillonnant d’enthousiasme que je suis La Mambo dans la découverte du Vaudou. Je m’enorgueillis de ce contentement qu’elle ressent face à ma capacité d’apprentissage, face à la facilité avec laquelle je comprends ce qu’elle attend de moi, face à cette capacité que j’ai de me couler dans les moules qu’elle me présente.
Tout enivré de cette fierté à la limite de l’insolence, l’exaltation de La Mambo traçant les vévés sur les berges du lac, à la porte des lwas, ne me cueille que plus puissamment, me plongeant dans un ravissement indicible.

2013 : Mérite - Satisfaction
Il y a cette profonde satisfaction qui gonfle entre mes côtes à l’entente du nombre de ventes de mon livre. Les prémices de notre magie moderne retrace ce que j’ai découvert du vaudou, mais également des magies anciennes d’Afrique du Nord et des Proche et Moyen Orient. Premier volume, j’en suis certain bientôt suivi par d’autres. Mes prochains voyages me porteront à travers l'Asie et l'Amérique du Sud. La Gazette n’a pas fini de chanter mes louanges.

2015 : Hauteur - Lassitude
Adossé à la devanture d’une boutique, attendant l’arrivé de celui qui doit m’introduire auprès du chaman, je refoule cette excitation mêlée d’une pointe d’interdit qui s’échappe du petit groupe de moldus lorgnant sur une planche de ouija exposée en vitrine. Ca fait longtemps maintenant que la bile ne me brûle plus la gorge quand je les vois piétiner notre héritage en jouant avec leurs grigris. La colère a laissé place à une sorte d’abattement, de lassitude, doucement teintée de révolte.
S’ils savaient. Il nous suffirait de briser le code international du secret magique… De se mettre en lumière. Le temps des persécutions envers les sorciers est révolu depuis longtemps. Nous avons ce pouvoir qui s’accompagne presque indiscutablement du devoir de régner sur cette communauté dépourvue de pouvoir.

2018 : Conscience altérée - Extase - Brouhaha
D’abord un bruissement, un bourdonnement, un grésillement qui crépite dans ma tête et qui se répand dans tout mon être. Les cliquetis et grondements des sentiments dissonants du chaman et des autres sorciers qui s’enlisent dans la pratique à mesure que la potion embrouille les sens. Gargouillis et déflagrations s’entremêlent, joies, désirs, addictions, culpabilités, dépendances, appartenances, confiances, estimes. Un cocktail exquis malgré le tumulte.
Une expérience éreintante.
Genèse d’un nouveau livre.  

2019 : Affliction
Le retour au pays est un véritable crève-cœur, parce qu’emprunt de mauvaises raisons.
Il y a l'harassement de ma mère, la tristesse et la peur de mon frère. Il y a surtout l’incertitude des médicomages, qu’ils ne peuvent me cacher. Ils ne savent pas s’il vont réussir à la soigner alors que sa fatigue se fait de plus en plus pesante, écrasante, clouante.
Les voyages vont devoir attendre. Je mets mes recherches en pause me propose pour le poste de professeur d’étude des magies anciennes afin de pouvoir poser mes valises près d’elle.  

2020 : Lutte
La ferveur envers le projet, le fanatisme à la limite de la passion. Ce sentiment proche de l’ébriété à mesure que l’heure approche, à mesure que les membres de l’organisation s’enfièvrent, cette certitude d’agir pour le plus grand bien.
Il y a ceux qui n’éprouvent aucun plaisir à faire couler du sang de sorcier, et ceux pour qui la fin justifie les moyens.
Il y a ce pincement qui me serre le cœur en apprenant que certains collègues y ont laissé la vie. C’est idiot, quand on pense qu’il leur suffisait de se ranger du bon côté. Il y a ce nuage maussade qui plane dans les couloirs pendant un temps, la crainte et l’incompréhension des élèves et du personnel qui me font lever les yeux au ciel.



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? L’air, insaisissable, indompté et indomptable.

2 - Quelle est votre matière préférée ? Lorsque que j’étais élève mon cœur balançait entre l’histoire de la magie et la DCFDM. Depuis que j’ai remis les pieds à Poudlard, c’est sans aucun doute la mienne.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Si je n’ai pas de copies à corriger j’oscille entre la recherche d’une bonne âme guillerette auprès de laquelle me ressourcer et une grille de mots croisés.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Le focifère, ce superbe oiseau aux couleurs éclatantes et au chant qui vous embrouille l’esprit.

5 - Quel est votre sort préféré ? Le sortilège de désillusion

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Pour certains c’est mon empathie. Personnellement, je vois plutôt cela comme une malédiction. Alors optons pour mon charme fou ! Ou ma chance aux jeux.  

7 - Quel est votre plus gros défaut ? D’aucuns diraient ma désinvolture.

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Je ferai un excellent gourou…  





Qui es-tu ?


Holà
Je vais te faire une confidence, mon premier forum rpg c’était un forum HP, il y a… *compte sur ses doigts* 14 ans de cela ! J’avais d’ailleurs une petite gryffondor (j’avais pas encore réalisé à l’époque que les meilleurs sont les poufsouffles !), ça me fait un petit quelque chose de remettre les pieds sur un fo HP :3
Et pour en savoir un peu plus sur moi et bien… Je suis balance, ascendant verseau, voilà, fais-en ce qui te chante Wink

Ton avis sur le forum ?


Je suis bien faible et me suis laissée happer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire par deux membres tentateurs qui n’ont même pas eu besoin de se montrer très persuasifs x)

Un mot sur ton personnage ?


Le bureau de Calum est un savant mélange entre le capharnaüm et le cabinet de curiosité.
Pendant ses cours il essaie de rester un maximum sur son estrade pour éviter que les émotions de ses étudiants ne le parasitent et il n’est pas rare qu’il se mette à rire quand ses élèves se racontent des blagues, même s’il n’entend pas le contenu desdites blagues.
A des sautes d’humeur qui peuvent paraître inexpliquées mais qui sont simplement dues à son empathie.
Est du genre joueur et taquin et peut sembler assez peu sérieux au premier abord.
Membre d’Otium.



Dernière édition par Calum Malefoy le Mer 17 Fév - 11:16, édité 1 fois

descriptionFor the greater good  EmptyRe: For the greater good

more_horiz
Bienvenue! Et ravie que deux de nos membres soient aussi persuasif!

N'hésite pas si tu as des questions et tu peux venir sur le discord quand tu veux =)

descriptionFor the greater good  EmptyRe: For the greater good

more_horiz
Merci <3
Je ne te le fais pas dire, ils sont doués !

descriptionFor the greater good  EmptyRe: For the greater good

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation !


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

descriptionFor the greater good  EmptyRe: For the greater good

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum