La journée avait relativement bien commencé pour Erwin, avec une avance confortable sur une majorité de ses travaux et une chambre propre et en ordre, le jeune homme se sentait à l'aise avec l'idée de décompresser un peu au lieu de travailler. En temps normal, cela ce serait traduit par un après-midi perdu au milieu des pages d'un roman pour se distraire ou d'une encyclopédie afin d'apprendre de nouvelles choses, mais aujourd'hui, une autre idée plus exotique lui faisait envie. Récupérant rapidement une chaude écharpe confortable, l'étudiant s'en alla donc en direction d'un endroit bien particulier au centre de Pré-au-lard.

Si ce genre de choses n'était pas étranger à la plupart des élèves de Poudlard, cela était un peu une première pour Erwin. Son enfance avait été rythmée par les décisions de ses parents nobles et le garçon n'avait que peu d'occasions d'aller se faire plaisir de façon un peu plus classique. Il passa alors la boutique des Trois balais afin de rentrer en Honeydukes. En effet, les friandises n'étaient pas vraiment quelque chose que le jeune homme dégustait souvent, sa famille préférant lui présenter de somptueux mets pour les occasions ou des régimes bien particuliers pour sa santé. Il n'était toutefois pas prêt pour la platée de choix qui lui était présentée dans le magasin. Ne s'y connaissant déjà que très peu en confiserie, il n'en fut que plus déboussolé de découvrir les nombreuses variétés originales qui parsemaient les étales du bâtiment et dont il ne connaissait bien souvent que le nom. Mais il n'allait pas baisser les bras pour autant.

Après un long moment passé à se cultiver et à faire des emplettes, l'étudiant quitta enfin la boutique. Sur le moment, il hésita entre retourner dans ses quartiers ou continuer sa séance de shopping, s'imaginant peut-être aller s'aventurer auprès d'autres vitrines originales et remplies de merveilles magiques. Cependant, la température extérieure ramena très vite le rêveur sur terre. Une brise hivernale s'était sournoisement levée tandis qu'il était bien au chaud et de nombreux flocons avaient déjà complètement recouvert la rue. Resserrant son écharpe et tenant bien en main son sac de sucreries, Erwin se maudit pour ne pas avoir pris quelques vêtements un peu plus protecteurs. Il commença à rebrousser le chemin, se devant d'affronter la neige qui continuait de tomber abondamment. Il espérait qu'avec un peu de chance, la météo allait se calmer et son trajet n'allait pas être si désagréable que cela.

« Ah ! »

Il avait tort.

« Awh mince... »

Un petit cri plaintif vint se perdre dans une bruyante bourrasque, poussé par un Ewrin surpris par ce qui était le commencement d'une tempête de neige. Pris au dépourvu, le jeune homme frigorifié vint se réfugier aux côtés des murs de la demeure Poufsouffle qu'il venait de dépasser. Il poussa un long soupir dépité en voyant la silhouette des bâtiments disparaître au loin au milieu du blizzard. Il allait devoir faire face au froid tout seul, mais il ne voyait pas d'autres solutions, il ne pouvait pas juste rester planté dehors à attendre.

Si seulement il avait un autre moyen de s'en sortir...