ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionVixen Stradley, professeur d'Histoire de la Magie EmptyVixen Stradley, professeur d'Histoire de la Magie

more_horiz
Winter.Schnee.full.3084940.jpg

Vixen Stradley, 27 ans


Mon identité


Je me nomme Vixen Stradley et j'ai actuellement 27 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Tinworth, le 01/01/1993. Mon père étant un moldu et ma mère une moldue également, je suis donc née-moldue. Je suis actuellement professeur d’Histoire de la Magie. Ma baguette est en bois d’épicéa et son cœur est du corail.



Ma vie


Vixen a passé toute son enfance à Tinworth, un village semi-magique où les familles de sorciers vivent parmi des Moldus tolérants et parfois soumis à des sortilèges de Confusion lorsqu’ils se montrent un peu trop curieux alors qu’ils n’ont aucun parent ou enfant sorcier.

La magie, justement : étant née de parents moldus, elle menait une existence commune à n’importe quel moldu vivant dans les Cornouailles. Elle vécut paisiblement dans le coin et se fit quelques amis, dont Alaric, un petit garçon d’une année son aîné qui devint rapidement son meilleur ami.

A 10 ans, ils cessèrent de se voir. D’après lui, ses parents l’avaient inscrit dans une grande école privée située très loin d’ici. Elle sentait bien qu’il y avait quelque chose d’autre, mais il refusa d’en dire plus.

A 11 ans, âge où elle reçut sa lettre d’admission à Poudlard, tout changea pour elle et pour ses parents : ils crurent d’abord à une mauvaise blague, mais l’afflux de hiboux et une visite surprise des parents du jeune Alaric ébranlèrent complètement leur vision du monde. L’adolescent, qui accompagnait ses parents, présenta ses excuses à Vixen pour lui avoir menti toutes ces années, mais la jeune fille ne lui en tint jamais rigueur puisqu’elle comprit très vite les enjeux d’une telle dissimulation.

Par la suite, elle passa toute sa scolarité à Poudlard. Elle s’y fit quelques amis issus de différentes maisons grâce aux matières en commun. Ses matières préférées, d’ailleurs, étaient la Défense Contre les Forces du Mal, les cours de Potions mais surtout l’Histoire de la Magie. A son grand regret, le professeur était si soporifique qu’elle avait énormément de mal à tenir, comme la plupart des élèves. Pour compenser, elle dévora la plus grande partie de la bibliothèque de l’école pour satisfaire une curiosité grandissante à propos de ce tout nouveau monde qui s’était présenté à elle sans crier gare avec ses duels entre mages extraordinaires et ses guerres entre sorciers et gobelins du moyen-âge, surtout le passage avec le fameux Harry Potter !

Et puis, il y a aussi le quidditch : elle occupa le poste de Poursuiveur pendant quelques années.

Une fois ses ASPIC en poche, elle entreprit tout naturellement de se tourner vers les métiers en relation avec l’Histoire de la Magie ou non (serveuse, recrutement pour des fouilles archéologiques, etc). Alors, quand elle apprit que Poudlard cherchait un nouveau professeur pour enseigner cette matière, c’est tout naturellement qu’elle postula, tout en se jurant de ne pas finir comme le professeur Binns si elle était prise.

Depuis, elle s'efforce de "moderniser" les cours d'Histoire de la Magie, pour que plus aucun élève ne s'ennuie lors de ces cours. Pour cela, tous les moyens sont bons : quizz, jeux, peintures animées... Elle a même pensé une fois à projeter une sorte de petit "film" comme au cinéma (mais magique, bien entendu), mais il faut qu'elle travaille encore un peu la forme avant que cela ne soit viable.

De manière générale, elle s'entend très bien avec tout le monde, élèves comme professeurs, humains comme elfes de maison - et aussi tableaux... Sauf le chevalier du Catogan, qu'elle n'a jamais pu apprécier à cause de ses manières.




Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? l’air

2 - Quelle est votre matière préférée ? Histoire de la Magie

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? lire, lire, et encore lire.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Le fléreur

5 - Quel est votre sort préféré ? Failamalle, ça permet de ranger ses affaires dans une malle sans efforts (pratique quand on a beaucoup de choses à ranger).

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Astucieuse

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Opiniatre

8 - Quel métier désirez-vous faire ? professeur,l’un des meilleurs moyen pour transmettre le savoir aux générations futures.





Qui es-tu ?


Un simple rôliste qui a roulé sa bosse pendant un moment et qui est ravi de voir un forum comme ça !



Ton avis sur le forum ?


Le forum a l’air vraiment pas mal, le fait qu’il n’y ait pas de quota de lignes ou de présence imposée est génial (je ne passe pas mon temps à me « stresser » et je peux réfléchir à mes RP à tête reposée après le boulot). Sinon, j’ai connu le forum via un top-sites.



Un mot sur ton personnage ?



Le patronus de Vixen est un cygne.

Depuis qu’elle est en âge de le faire, Vixen collectionne des tas d’objets magiques qu’elle a entreposé dans son bureau à Poudlard, d’un jeu de cartes version Sorcier au scrutoscope en passant par son Comète 290 personnel (cadeau offert par les parents d’Alaric pour son passage en 2ème année à Poudlard) qu’elle garde dans un placard solidement protégé.


Elle a du sang de vélane mais ne le sait pas. Elle sait en revanche qu'elle a un certain pouvoir de séduction dont elle peut user parfois, mais pour elle il ne s'agit que d'une certaine "grâce naturelle" qu'elle peut utiliser en forçant un peu, n'ayant jamais vu de vélanes ou de descendants de vélanes.



descriptionVixen Stradley, professeur d'Histoire de la Magie EmptyRe: Vixen Stradley, professeur d'Histoire de la Magie

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation !


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum