ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz

Tu veux un café ?


La rentrée n’a pas été de tout repos cette année. Je sentais que l’année n’allait pas être des plus simple et que les élèves aillaient être déchainés. Qu’est ce qui me fait dire ça ? Et bien, la bataille de nourriture qu’a provoqué un Poufsouffle je crois. Même durant les années, ça n’est jamais arrivé. Je vois bien l’avouer, cela me semblait très amusant. Si je n’étais pas professeur et que je ne devais mas montrer l’exemple et toute ses conneries, j’aurais bien voulu participer à mon tour. Je suis sûr que j’aurais été implacable. En y repensant, valait sans doute mieux que je reste à ma place effectivement, j’aurais encore trouvé le moyen d’envoyer un élève chez Henry et il m’aurait fait une scène.

C’est d’ailleurs, une de mes résolutions de l’année. Prendre plus soin de mes élèves et diminuer le nombre d’élève allant à l’infirmerie. Après, je dois quand même être l’enseignante qui en envoi le moins. Et ce n’est pas de ma faute d’abord ! J’espère que mes joueurs seront déjà plus disciplinés que lors du repas. J’ai repéré Fawley et Huang dans le tas. J’allais sans doute en profiter pour leur remonter les bretelles la prochaine fois. Je verrais bien en fonction de mon humeur.

Je soupire et profite du calme de la salle des professeurs. J’ai mon premier cours de vol cet après-midi avec les premières années. Comme chaque année et lors du premier match de la saison, j’ai une petite boule au ventre. Mais je suis bien et heureuse d’être ici. J’ouvre la gazette à la page des sports en sirotant mon café. Le liquide chaud coule dans ma gorge. Je lâche un soupire d’aise sonore, me sentant bien réveillé avec seulement une gorgée. Ah ! J’adore la rentrée !



Dernière édition par Abbygaël H. Lyod le Sam 14 Nov - 18:25, édité 2 fois

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz
Je souriais en repensant à ma soirée avec Sky. Ces retrouvailles c’était vraiment mieux passées que je ne l’aurais pensé. Bon en revanche on avait loupé d’autres réjouissances du coup. Notamment la bataille de bouffe des élèves. Intéressant selon moi. S’ils mettaient autant d’énergie dans les cours qu’ils suivaient ça ne pouvait que bien se passer. Je ne préjudiciais pas plus que ça ce genre de comportement après tout ils étaient jeunes et avaient besoin de s’épanouir d’une certaine façon. Quelquefois ça peut être une bonne idée de laisser lire cours à sa folie. De toute la vie serait bien moins fun sans quelques éléments perturbateurs.

Bon il était peut-être temps que je me bouge. Je me préparais en vitesse et filais à la salle des professeurs me faire un café. J’avais besoin de ce nectar divin pour bien commencer ma journée. Je ne mis pas longtemps à m’y rendre. Je pensais trouver la salle vide, donc imaginez ma surprise de voir déjà quelqu’un siroter un café à l’intérieur. D’ailleurs, si je ne me trompais pas il s’agissait du professeur de vol si je ne m’abuse ?

Bon, politesse en premier lieu.

Bon matin à vous dis-je pleine d’entrain.

Puis j’allais me servir rapidement un café avant de me mettre en face d’elle.

Je suis Lizbeth Montgomery la nouvelle professeur des soins aux créatures magiques, enchanté ! Vous êtes la prof de vol, c’est ça ?

Je lui tendais une main amicale au cas où elle aimerait la saisir.

Après tout, première chose quand on ne connait pas c’est de se présenter. Cela aide bien pour communiquer et peut-être devenir amie qui sait ? Elle avait l’air très sympathique en plus, je ne voyais pas de raison pour que nous ayons une quelconque mésentente.

Vous exercez depuis longtemps ici ? Vous avez toujours voulu faire ce métier ?

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz

Tu veux un café ?


Il ne faut pas beaucoup de temps, pour que quelqu’un me rejoigne. J’entends une voix mélodieuse derrière moi et me retourne pour apercevoir un visage que je ne connais pas. J’offre donc à cette nouvelle venue charmante mon plus beau sourire.

Bonjour, de même !

Je l’observe se servir un café et me rejoindre en face de moi. Je me redresse un peu sur ma chaise, pour faire un minimum bonne impression, alors qu’elle se présente. C’est vrai, que j’ai entendu parler de nouvelles têtes cette année. J’ai pu devoir croiser Diana qui s’est fait rapidement remarquer lors de la soirée après le repas. Alors qu’elle me tend la main, je n’hésite pas à poser ma tasse pour aller lui serrer chaleureusement.

Tout à fait, je suis Abbygaël Lyod. Mais appelle moi Abby c’est plus simple. Et on peut se tutoyer c’est plus sympa !

Je lui lâche la main avant de reprendre mon café et de boire une gorgée. J’essaye de me souvenir si lors de la soirée, j’ai entendu parler d’elle. J’ai un vague souvenir, mais j’avoue que je n’ai pas trop fait attention. Il faut dire que j’étais bien trop occupée à rire dans mon coin en voyant Diana tituber et vomir sur le GRAND Soren. Je me demande d’ailleurs s’il n’y a pas quelques choses entre ses deux-là. Enfin, ce n’est pas le moment de penser aux rumeurs. Ma nouvelle collègue me demande depuis quand je suis ici. Ça me fait plaisir de pouvoir lui répondre et discuter un peu de bon matin.

Et bien je suis là depuis…4 ans maintenant. Bon je ne suis pas la plus vieille ici, il y a notre dinosaure au bouc Henry. Je ne sais pas si tu le connais c’est l’infirmier. Il est sympa. Et non, à la base je suis joueuse professionnelle de Quidditch. L’envi d’enseigner à de jolie tête blonde est venue avec le temps.

Je referme le journal devant moi, pour ne pas être distraite par les photos animées et l’éloigne de moi. Je rechauffe mes mains autour de ma tasse, tout en gardant un sourire chaleureux aux lèvres.

Et toi qu’est ce qui t’amène dans ce bon vieux château ?



descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz
En tout cas, la première impression était bonne. La professeure était souriante et charmante. J’aimais beaucoup sa couleur de cheveux en passant. Je le lui dirais peut-être plus tard me disant qu’il était déjà bien de faire connaissance d’abord. On pourrait parler casseroles et chiffons par la suite. Je ne reste pas la main tendue longtemps en l’air d’ailleurs, car elle me la serre bien rapidement et je souris contente de voir qu’elle était plutôt ouverte à notre échange apparemment. Tant mieux, peut-être une amie en devenir ? Bien possible, je le sentais bien en tout cas.

Eh bien appelle moi Liz alors Abby, et je suis bien d’accord pour le tutoiement. On va travailler ensemble pour les prochaines années alors autant bien s’entendre de suite.

Elle était donc là depuis quatre ans déjà ? Oui donc au moins si jamais j’avais des soucis pour m’y retrouver ou autre je pourrais toujours lui demander à elle. Oui Henry, celui qui avait repris l’infirmerie après la mère de Skylar. Il faudrait que je discute un peu avec lui, c’était une des choses à faire sur ma to-do list. Oh joueuse de Quidditch professionnelle. Là au moins, les différentes équipes d’élèves allaient être bien entraînés c’était clair. Après je peux très bien comprendre qu’à un certain moment on veuille d’autres choses et enseigner était une activité vraiment géniale tout autant qu’admirable.

Si jamais je me perds où j’ai besoin de conseils d’une vétéran je viendrais te voir alors. Eh oui, je connais Henry j’ai eu à faire avec lui vite fait. Impressionnant en tout cas, les membres des équipes de Quidditch doivent être ravis d’avoir une professionnelle pour les aider à progresser. Et les premières années ne peuvent pas avoir meilleure professeure de vol. Je comprends cette envie de changer pour l’enseignement en tout cas.

Je souriais avant de répondre à mon tour à sa question.

Eh bien, j’ai toujours voulu remplacer Hagrid en tant que professeur de soins aux créatures magiques, je savais qu’un jour ce serait moi, j’ai tout fait pour en tout cas. J’ai voyagé à travers le monde pour avoir l’expérience du terrain, si on peut dire ça comme ça. Et puis, le peu de personnes auxquelles je tiens vraiment se trouve dans ce château, je ne pouvais donc que revenir.

Je buvais une gorgée de café avant de reprendre la parole.

Et toi des personnes que tu connaissais ici quand tu es arrivée ?

Je me demandais encore le genre de personne que pouvait bien être Abby et je souris me disant qu’une question pouvait m’y faire voir plus claire.

Tu as étudiée ici d’ailleurs avant de devenir pro ? Tu étais dans quelle maison ? Si ça se trouve on s’est peut-être déjà croisées par le passé ?

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz

Tu veux un café ?


Je suis ravie qu’elle soit d’accord qu’on ce tutoie. Entre collègue c’est beaucoup plus simple et agréable aussi. Je continue de lui sourire, la trouvant très agréable. Ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes autres que les élèves. Je ris quand elle dit qu’elle viendra me demander conseil. Ce n’est pas vraiment à moi qu’on demande généralement, mais cela me flatte et me fait très plaisir en tout cas. Elle poursuit en me complimentant sur ma carrière. Un sourire fier aux lèvres, cela ravive ma passion.

Et bien avec plaisir écoute. Après je ne suis pas forcement la mieux placer. Je dois t’avouer que je me suis déjà perdue dans les couloirs. Au pire on sera deux à se perdre ça sera plus sympa. Je ne sais pas si ils sont ravis tout le temps. Sur le terrain ils doivent faire preuve de sérieux. On peut s’amuser c’est sûr, mais il ne faut pas oublier qu’ils doivent faire attention aux uns et aux autres. Et je n’aime pas ceux qui essaye d’entrer dans une équipe juste pour draguer et faire les beaux.

Je suis quelqu’un qui aime rire et plaisanter, par contre pour le Quidditch il fallait avoir un minimum de sérieux pour moi. Quand on est sur le terrain, ce n’est pas pour jouer à la dinette. Alors que je finis mon café, je l’écoute me raconter ce qu’elle a fait avant de venir ici. Je la regarde impressionnée. Je l’imagine en rangers, dans une jungle avec un serpent sur l’épaule qui la guide à travers la végétation. Je me dis que je vais peut-être un peu trop loin dans mon imagination. En tout cas je me lève pour me servir un deuxième café en à peine dix minutes. Je vais être très active ce matin. Par contre, je devrais aller obligatoirement aux toilettes avant mon premier cours.

Il était sympa Hagrid. J’allais le voir de temps en temps pour discuter. Il en a vécu des chose, ça va lui faire du bien de prendre un peu de temps pour lui.

Quand il avait un coup dans le née, il racontait souvent ce qu’il a vécu à l’époque de la guerre. Il pleurait souvent d’ailleurs, c’était un peu malaisant. Je ne savais jamais vraiment comment réagir face au demi géant qu’il était en pleure. Bien souvent, je me contentais de lui frotter le dos en lui disant que tout irait bien. Je retourne m’assoir face à elle, alors qu’elle me demande qui je connaissais quand je suis arrivée et si j’ai fait mes études ici. Je m’installer en tailleur sur ma chaise.

Hm…Henry de toute façon tout le monde connait le dinosaure qu’il est donc ce n’est pas étonnant. Et oui ! Je suis une rouge dans l’âme ! J’ai quitté ce chapeau il y a 17 ans pour y revenir 13 ans plus tard. Ça m’a fait bizarre mon premier jour en tant que prof. Je me suis pris une claque dans la figure en repensant à la première fois ou je suis montée dans le Poudlard express.

Il regard nostalgique, je sirote mon café. Le temps est passé tellement vite quand j’y pense. Je me revois courir dans les couloirs à faire les quatre cents coups avec mes amis. Et maintenant, je cours toujours dans les couloirs, sauf que c’est après les élèves pour les empêcher de faire des conneries que je faisais moi à l’époque. Mon regard se pose du ma collégue.

Maintenant que tu me le fais remarquer, ton visage me dis quelques choses. On a dû l’être plus où moins être là à la même période.


descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz
Cette jeune femme avait l’air vraiment cool et notre discussion était fluide et naturelle. Pas de blanc gênant ou autre. J’étais contente de pouvoir converser avec elle surtout qu’elle était intéressante. Ancienne professionnelle de Quidditch c’était admirable. Elle devait vraiment être douée su un balai tout le contraire de moi pour le coup.

On se perdra à deux comme tu dis ce n’est pas bien grave. Toujours plus fun que toute seule selon moi. Je suis sûre que tes élèves sont ravis et fier que tu sois présente pour eux. Certes, tu demandes du sérieux mais c’est normal. Le Quidditch reste un sport punchy donc faut pas lambiner si on ne veut pas finir à l’infirmerie. Et je comprends ton point de vue sur les dragueurs, si c’est pour faire le beau je ne vois pas vraiment l’intérêt de rejoindre une équipe, à part prendre la place de quelqu’un qui serait vraiment intéressé pour jouer dis-je en haussant les épaules.

Je souris quand ce fut à moi de raconter. J’étais amusée de voir qu’elle avait l’air impressionnée par mon parcours. Je pense qu’elle ne se faisait pas forcément une idée faussée de moi, mais peut-être un peu trop aventureuse à la Indiana Jones. Pas que ça me dérange, mais je n’en avais jamais été là en fait. C’était un peu comme de l’humanitaire pour les créatures magiques, donc c’était encore autre chose on va dire.

Oui il était temps pour lui de profiter un peu de la vie et de partir découvrir de nouveaux horizons. Il va me manquer ce vieux barbu, mais je suis contente pour lui et il semblait ravi que ce soit moi qui prenne la relève, donc j’imagines qu’il est parti l’esprit tranquille.

Cela me faisait beaucoup de pression que savoir que mon ancien mentor et ami, comptait sur moi, mais après tout j’avais voyagé dans ce but. Donc ce n’était pas maintenant que j’allais me dégonfler. Les petits jeunes n’avaient qu’à bien se tenir ils allaient avoir de super cours en soins aux créatures magiques. Je la laissais prendre son second café avant de lui poser de nouvelles questions dont celle sur sa maison et si elle connaissait des gens dans le château, famille ou autres peu importe. Moi même n’ayant pas beaucoup de connaissances ce n’est pas évident donc j’espérais qu’elle en avait quelques-unes.

Henry, oui j’avoue qu’il commence à se faire vieux donc qui ne le connait pas ? dis-je en rigolant.

Le pauvre, il devait avoir les oreilles qui sifflaient.

Une Gryffondor du coup, j’étais Serdaigle pour ma part, j’ai toujours eu un soif de connaissance inépuisable, d’où mes voyages par la suite d’ailleurs. Mais je comprends le sentiment de la claque. J’en parlais avec la professeure de Divination il y a peu. La voie 93/4 m’a paru tellement loin quand je suis revenue au château. Mais bon, le temps s’écoule malheureusement et on ne peut pas y faire grand-chose, donc autant profiter de nos années à venir en tant que Prof à présent. On a énormément de choses à partager avec nos élèves et étudiants.

Poudlard était un lieu vraiment symbolique pour moi, c’était vraiment comme ma maison à présent. J’y avais vécu tellement de choses. Pourtant j’avais toujours une ombre au tableau, un lieu que j’évitais à présent comme la peste. Le lieu où j’avais transformé Sky. Mais bon, je dégageais mes idées noires pour le moment et me recentrais sur ma collègue.

Tu as quel âge ? Si ça se trouve on a une ou deux années d’écart d’où le fait qu’on ne se connaisse pas. Mais j’avoue que ton visage m’ait familier aussi. J’ai trente trois ans pour ma part et toutes mes dents. J’aurais bien voulu connaitre le cursus universitaire d’ailleurs, dommage que ça n’ait pas été le cas. Je vais le connaître en tant que prof, mais ce n’est pas pareil.

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz

Tu veux un café ?


J’apprécie les propos de ma nouvelle collègue. Pas seulement parce qu’elle va dans mon sens, mais parce qu’il y a une logique derrière et que ce n’est pas juste pour me faire plaisir. Nous partons donc sur notre garde-chasse préféré. C’est avec un peu de nostalgique que je me souviens de ma dernière soirée avec lui. On avait bien bu ce soir-là. Heureusement pour moi que je n’avais pas de cours le lendemain, parce que je ne marchais plus très droit. Je crois même que je m’étais perdue en chemin et que je me suis cachée derrière une statue pour piquer un petit somme, avant de retourner à ma chambre. C’était le mon vieux temps, c’était seulement l’année dernière.

En tout cas même si on rigolait bien avec Hagrid, je suis sur que tu seras à la hauteur du poste ! Tu m’as l’air passionnée par ce que tu as fait. Et en plus, je pense que tu vas taper dans l’œil de plusieurs élèves.

Je lui fais un grand sourire avant de poser ma tasse sur la table en face de moi. En tout cas je ris quand elle parle d’Henry. Le pauvre, il est connu comme le loup blanc ici, mais on n’arrête pas de parler de lui comme un vieux. Pourtant, il est plutôt bien conservé pour son âge. Je l’écoute parler de ses années à Poudlard, je regarde le plafond de la salle en souriant. C’est vrai qu’elle a raison. On a pu profiter en tant qu’élève et maintenant en tant que professeur.

Même si on a galérer ou vécu des choses pas jojo, on a toujours envi de revenir entre ses murs. On est un peu maso non ?

Je lui souris et rit à ma remarque. En tout cas je reprends une gorgée de café, changeant de position. Je tends mes jambes sur la chaise face à moi et m’installer plus confortablement. Ma tasse à la main je la regarde et la montre du doigt.

Et bien je suis plus vieille que toi ! Je suis ton…sensei ? Sempai ? Enfin bref ! J’ai 34 ans et pas toutes mes dents, malheureusement.

Je lui montre ma bouche en la gardant fermé, appuyant sur ma joue à l’endroit ou j’ai une fausse dent. Je soupire et regarde mon planning de la semaine, qui dépasse du journal que je lisais tout à l’heure.

Personnellement, je ne sais pas si j’aurais pu y entrer. J’étais une vrai pile électrique, rester mon cul poser sur une chaise pendant encore cinq ans c’était pas pour moi.

Je me redresse, ayant la bougeotte, je finis même par me lever. Je me déplace, la tasse dans la main et me déplace pour me rapprocher d’elle et m’installer à côté d’elle.

Je pense que c’est pour ça que tu me dis quelques choses. On a fait nos années ensemble.

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz
J’aime bien parler avec elle, on semble avoir des points de vue similaire sur plusieurs sujets ce qui facilité la conversation. Et elle n’a pas l’air déranger que je lui pose autant de questions car fallait bien avouer que d’un point de vue extérieur ça pourrait limite passer pour un interrogatoire. Mais bon ce n’était quand même pas de ma faute si ?! Après tout, quand on ne connait pas quelqu’un ça semble assez logique de poser des questions à ladite personne pour justement en apprendre plus à son sujet. Cela ne partait pas d’une mauvaise intention en tout cas. Cela Montrait simplement que je m’intéressais à mes collèges. Après tout, on risquait de se voir plus souvent ces prochaines années.

Merci Abby. Hagrid croyait en moi et j’ai fait ce qu’il faut pour donc il faut juste que je prenne le pli je pense. Cela ira tout seul par la suite. Mettre le pied à l’étrier est toujours la partie la plus compliqué pour monter en selle, mais une fois dessus on se laisse porter ! dis-je amusée tout en prenant une nouvelle gorgée de café.

Henry, le pauvre vu qu’il était l’un des plus âgés ici, forcément qu’il était connu de beaucoup de monde. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de discuter plus avec lui car on ne se connaissait pas tant que ça pour le moment. Le fait que je devienne professeur et qu’il connaisse mon secret et celui de Skylar aiderait sûrement à briser la glace. Au moins, j’avais quelqu’un à qui en parler sans crainte d’être jugée.

Tu as raison même en ayant vécu pas toujours de trucs rose ici, j’ai toujours souhaité y revenir car c’est comme ma maison. C’est ici qu’on a passé sept ans de notre vie quand même, ce n’est pas rien. Maso ? Peut-être mais bon, c’est une autre époque aussi. Moins sombre, moins de problèmes juste l’apprentissage des plus jeunes. Bien plus cool selon moi.

Je souris face à cette femme qui peut très clairement devenir mon amie. On a une facilité à parler assez cool toute les deux. Et on a l’air aussi franche l’une que l’autre, ce qui peut aider dans une relation amicale. Dès fois vaut mieux que ça sorte quand on a un souci avec quelqu’un parce que si on le garde trop longtemps pour soit ça peut devenir compliqué par la suite.

Oh 34 ans, tu es en effet mon aînée mais pas non plus de beaucoup. Donc oui en effet, on a dû se voir quand on étudiait vu qu’on se suit d’assez près.

Je rigole quand elle parle de dent. Après l’âge c’est dans la tête comme je le dis souvent. On se préoccupe trop de ce genre de choses. Faut profiter de la vie et arrêter de voir ce chiffre comme quelque chose de mauvais. C’est juste un cumul d’expérience au final.

Ce qui fait que nous sommes différentes pour le coup. En digne Serdaigle, j’ai toujours eu soif de connaissance, passer cinq ans de plus ici aurait refait ma vie encore d’une autre façon. Mais je ne regrette pas ma vie d’aujourd’hui. Je suis bien contente d’avoir vécu ce que j’ai vécu.

Je rigole en la voyant se déplacer et finalement venir se poser à côté de moi. En même temps avec déjà deux cafés en peu de temps voir peut-être plus vu que j’étais là y a peu, elle était déjà comme une pile électrique et un tantinet hyper active. Fallait qu’elle bouge. Pourquoi à côté de moi c’était une autre histoire.

Certainement oui, mais à cette époque j’étais bien plus renfermée sur moi-même avec les circonstances tout ça. Mes meilleurs amis étaient des bouquins donc pas étonnant non plus que tu ne me connaisses pas personnellement.

Je me voyais mal lui dire que j’avais été mordue par un loup-garou à mes quinze ans et qu’à ce moment là j’avais fais le vide autour de moi pour éviter les incidents. On ne se connaissait pas assez donc je préférais être sûr avant de lui dire quoique ce soit. Si on devenait vraiment amie il le faudrait. Mais chaque chose en son temps.

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz

Tu veux un café ?


La métaphore qu’elle utilise me parle ! Monter à cheval, c’est comme monté sur un balai, sauf qu’on n’a pas les odeurs qui vont avec. Je l’aime bien cette petite Liz dit donc. Ça fait du bien d’avoir des nouvelles têtes chez mes professeurs, surtout des aussi sympathique. Sa change de Malphas qui ne sait pas sourire et Soren qui a l’allure d’une princesse. Il a plus de manière que moi ! Bon ce n’est peut-être pas le meilleur des exemples, vu que beaucoup de monde on plus de manière que moi. En tout cas, nous poursuivons la conversation et je ne peux qu’approuver ce qu’elle dit. Un léger sourire triste traverse mes yeux quand elle évoque une époque moins sombre. Je me souviens de ma deuxième année qui n’a pas été des plus joyeuse. En tout cas j’efface bien vite cette pensée pour me concentrer sur le positif. Comme je le dis toujours, il faut voir le verre à moitié plein !

C’est clair que c’est mieux pour eux ! Ils peuvent se concentrer sur leurs problèmes d’ado et nous sur la gestion de leurs problèmes d’ado.

Je ris à cette pensée. D’ailleurs il y en a qui n’ont pas perdu de temps de ce que j’ai su. Il y a déjà des couples qui se sont formé dans les premiers jours de la rentrée. Qu’ils profitent donc, plus on vieillit et plus c’est compliqué. Quand on a trente ans passés on ne peut plus aller voir la personne qui nous plait et dire simplement « hey ! T’es pas mal, on sort ensemble ? ». Maintenant il faut faire la cour, avoir un rendez-vous. Ark ! C’est chiant et sa prends du temps. C’est peut-être pour ça que je ne suis toujours pas casée d’ailleurs ? Enfin bref, ce n’est qu’un détail pour moi. La demoiselle parle confirmant que je suis plus âgée qu’elle. J’aurais préféré que ce soit l’inverse, mais bon ce n’est pas bien grave. Pour pouvoir charrier quelqu’un sur le fait qu’il est vieux, j’irais voir Henry.

Elle poursuit en visant qu’elle était une Serdaigle pur souche. Je soupire en m’imaginant rester cinq ans le cul assis sur un banc d’école. Ce n’était vraiment pas mon truc, j’ai besoin de bouger et de plein air. Après, cela m’aurait fait peut-être gagner un peu plus en maturité et j’aurais pu jouer encore plus longtemps avec les copains. C’est fou comme on se sent bien dans ce château. Je l’imagine donc avec des lunettes énormes sur le nez cacher derrière un livre tout aussi gros. Enfaite c’est une Lestrange bis ? Enfin c’était, car elle a l’air beaucoup plus ouverte aujourd’hui qu’a l’époque. Vu comment elle se décrit, je ne sais pas si on se serait entendu. Comme quoi, le destin fait bien les choses parfois.

Et bien tes voyages on du te permettre de sortir un peu de ta bulle alors. En tout cas j’aimerais bien qu’a l’occaz tu me racontes tes voyages. J’ai pu partir aussi un peu partout mais surtout dans les grandes villes. Et je n’avais pas vraiment l’occasion de faire du tourisme.

Je bois une gorgée de ma tasse et la repose sur la table un peu brusquement. Cela fait un bruit peu agréable aux oreilles, mais je ne m’en formalise pas du tout.

Avec mon équipe on y aller pour des matchs. Du coup c’était entrainement, dodo, match et beuverie pour fêter la victoire ou oublier la defaite.


descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz
Elle était la première professeure que je rencontrais aujourd’hui, j’espérais que je n’allais pas faire tâche dans leur équipe. Je ne savais pas vraiment s’ils étaient tous liés ou s’ils étaient plus du style à apprendre à connaître les autres professeurs qui arrivent. En tout cas Abby n’avait pas l’air du tout gêner de me faire la conversation et était d’accord pour m’aider si jamais je me perdais. Donc concrètement on pouvait espérer que les autres profs soient dans le même style ou du moins qu’ils ne soient pas renfermés à l’idée de faire ma connaissance. Enfin je dis professeur, mais je parlais aussi des autres membres du personnel aussi comme la bibliothécaire, l’infirmier ou autre. Bon l’infirmier ce ne serait pas difficile vu qu’il connait déjà pas mal de choses sur moi avec les circonstances.

Totalement, on fait tout le boulot quoi ! dis-je en rigolant.

Je souriais face aux nombreuses rumeurs dans les couloirs déjà. La rentrée avait été semble-t-il riche en émotions pour plusieurs élèves et étudiants.

Y en a qui ne sont pas vraiment posés de questions et qui ont foncés apparemment vu les rumeurs qui circulent sur les couples qui ce seraient formés. C’est beau la jeunesse. J’aimerais revenir à cette époque c’est tellement plus simple pour draguer ! dis-je en rigolant.

Je soupirais.

A notre âge ça parait tellement plus compliqué, et on a tendance à mettre les formes sans arrêt… dis-je dépitée.

Bref, je repartais sur le fait que pour ma part j’étais une ancienne Serdaigle et que du coup un cursus universitaire à Pourdlard durant mes études ne m’aurait pas dérangée. Mais même si on se connaissait de visu, vu comment j’étais à l’époque on n’aurait pas pour autant créé de quelconques liens. Le fait de voyager m’avait fait me décoincer clairement, d’ailleurs elle dévia sur mes voyages. Je souriais me disant que ça en intriguerait plus d’un ce que j’ai pu faire durant ceux-ci. J’aurais des anecdotes à raconter comme ça. Cela facilitera mon intégration j’imagines.

Exactement, mes voyages m’ont ouvertes au monde autrement qu’à travers des livres et j’ai commencé à m’intéresser à l’environnement et aux gens en plus des créatures magiques et de la botanique. Pas de soucis je te raconterais, pas de soucis pour moi, et étant joueuse pro de Quidditch j’imagines que tu as du en effet voyager, mais après pas évident de faire du tourisme vous ne deviez pas rester énormément sur place non plus.

Je regarde l’heure et me demande si elle n’a pas bientôt cours.

Tu as encore un peu de temps devant toi pour discuter ou va falloir que tu y ailles bientôt ? Je dois avouer que ta compagnie est appréciable Abby. J’espère qu’on va pouvoir devenir amie ?

Autant y aller cash après tout, elle a l’air comme ça. Et puis si elle ne m’aimait pas j’imagines qu’elle ne m’aurait pas parlé, si ?

Tiens vu qu’on parlait des amours tout à l’heure ?Tu as quelqu’un ?

Je me dis que c’est souvent un sujet que les femmes abordent entre elles, les amours donc ce ne devait pas être un sujet plus taboo que ça si ?

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz

Tu veux un café ?


J’ai l’impression qu’elle lit dans mes pensées, quand elle parle que c’était plus simple de draguer avant quand on avait leur âge. Je me redresse posant ma main sur la table à plat, un peu trop fort peut être et faisant trembler les petits bibelots qui y sont. Un grand sourire aux lèvres je la regarde.

Mais tu sais quoi ? C’est totalement ce que j’étais entrain de me dire ! Il suffisait juste d’aller voir la personne et lui dire « tiens tu me plais tu veux sortir avec moi » ? Et c’était plus simple et moins cher.

Je ris à ma blague qui est s’en doute de mauvais gout. Mais j’aime l’humour un peu potache n’y peux rien. Et puis ce n’est pas totalement faux ce que je dis. Devoir emmener quelqu’un au resto, lui payer, faire un cadeau souvent. Quand tu ne gagnes pas des masses ce n’est pas simple. Et si tu ne le fais pas tu passes pour un radin. Je dirais même que c’était plus simple quand on était enfant même. On se faisait un bisou sur la joue caché derrière un muret et le tour été jouer. Je me calme un peu et me remets sur ma chaise cette fois en tailleur. Ce n’était pas forcement la meilleure des positions pour une professeures, mais je n’en avais un peu rien à faire de ce qu’on pouvait penser de moi. Et je n’avais pas de robe, donc pas de risque qu’on voit ma culotte, alors j’en profite.

Elle poursuit en évoquant rapidement ses voyages. Et je suis contente qu’elle accepte de me raconter un autre moment sa vie d’aventurière. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise quelqu’un d’aussi intéressante qu’elle. Je la vois regarder l’heure avant de me demander si je peux encore discuter avec elle. Je suis contente qu’elle apprécie ma présence qui peut parfois déranger et encore plus quand elle me demande si on peut être amie. Sans attendre, je me saisi de sa main et lui serre vigoureusement.

Mais complétement ! Tu sembles super chouette comme fille Liz ! Et j’ai du temps avant mon prochain cours donc on peut papoter encore un peu.

Ça faisait plaisir vraiment de parler. En tant normal, j’aurais bu mon café rapidement et je serais partie vadrouiller dans les couloirs en attendant que mon premier cours de la journée arrive. Je ne serais pas resté bien longtemps dans la salle des professeurs si Liz n’était pas venue le rejoindre. Je suis du genre à ne pas aimer vraiment la solitude. Quand un endroit est trop calme ça m’angoisse rapidement. C’est pour ça qu’on m’entend souvent chanter toute seule quand je me balade. Je lève les yeux au ciel quand même me demande si j’ai quelqu’un dans ma vie. Faisant écho a ce qu’on disait tout à l’heure.

Au grand désespoir de ma mère non, je n’ai personne. Même si j’ai voulu justement arrêter le Quidditch pour me poser et faire comme mes amies autour de moi. Mais ce n’est peut-être simplement pas mon truc. Ou je n’ai pas rencontré la personne qui me supporte.

Je pense que c’est surtout ça le problème. Je ne suis pas facile à vivre comme fille. J’épuise souvent mes partenaires de vies au bout d’un moment car personne n’a réussi à me canaliser.

Et toi ? Je suis sur qu’une belle gosse comme toi, doit avoir plein de monde à ses pieds.


descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz
Je rigole à la phrase d’Abby totalement sur la même longueur d’onde.

Mais tellement ! Tout me parait tellement plus compliqué à présent, à croire que devenir adulte enlève tout le fun à certains moments. Enfin bon, ça ne m’empêchera de rester une grande enfant et faire des cours pleins de peps ! dis-je avec enthousiasme.

Je lui souris tout en me disant que c’était vraiment simple de parler avec elle. Pas de prise de tête en plus la conversation était naturelle et fluide bref, c’était bien sympa. Au moins une collègue avec qui je m’entendrais bien je pense. Surtout que bien que sa phrase soit dite avec humour, elle restait totalement vraie.

Bah tu vas pas me dire que tu ne serais pas intéressée qu’on te payes un bon restaurant quand même si ? dis-je en rigolant doucement.

Après tout, si elle cherchait un homme ce serait plutôt lui qui l’inviterait du coup, donc pas de frais plus que de raison. Si c’était une femme, là la question pouvais se poser en revanche. Une collègue à voile et à vapeur peut-être ? Je souris à l’idée que je trouvais fortement intéressante. De toute manière, si un jour la personne qui lui plairait n’était pas aveugle, elle gagnerait à l’avoir à ses côtés c’était certains. Elle m’avait l’air franche et sincère dans ses propos et c’était deux qualités que je trouvais importante chez une personne.

Bon peut-être parce que c’était deux traits de personnalité qui me caractérisait ? Peut-être aussi certes…Je ne suis peut-être pas très objective du coup…Bref, en tout cas son charme était clairement perceptible et ne me laissait pas totalement indifférente, en même temps faudrait être stupide pour ne pas la trouver belle. Je rigolais quand elle me prit la main après lui avoir clairement fait comprendre que j’appréciais sa compagnie et lui proposait d’être mon amie.

Ahah si tu le dis, en tout cas ça fait plaisir de l’entendre dire. Tu as l’air vraiment géniale aussi. Ok donc parlons encore parce que c’est cool ! dis-je en rigolant.

Finalement, je tournais la conversation du coup sur un sujet qui était censé être plus léger à voir si c’était vraiment le cas. Pour le moment on va dire que ça avait l’air d’aller.

Ah oui ? Ta mère veut un gendre ? Ou une belle fille je ne sais pas trop ? Je suis sûre que tu trouveras en tout cas je ne vois pas comment quelqu’un pourrait résister à ton charme naturel de grande championne de Quidditch dis-je dans un clin d’œil amusé.

Je buvais une nouvelle gorgée de café et m’étouffais quasiment face à sa dernière phrase. Je toussais quelques secondes avant de sourire gênée et rouge.

Euh…c’est-à-dire que…j’en sais rien à vrai dire. Je ne me suis pas vraiment posé la question des autres vu que j’ai des vues sur une personne en particulier. Je ne sais juste pas vraiment comment m’y prendre. Bref c’est compliqué on va dire. Je pense que le mieux c’est de me confesser et après on verra. Si elle me met un râteau au moins je serais fixée dis-je en rigolant.

Puis je viens de me rendre compte que je viens d’avouer ouvertement qu’il s’agissait d’une fille. Je réfléchis deux secondes à l’impact du truc avant de me dire que c’était Abby donc peu de chance qu’elle le prenne mal, elle m’avait l’air ouverte d’esprit.

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz

Tu veux un café ?


Elle était donc une grande enfant ? C’est quelques choses de super intéressant vu que je le suis aussi. Je m’imagine bien m’éclater avec elle, faisant des petites farces aux collègues. Après ce n’est peut-être pas son genre ? Ce n’est pas bien grave, je suis sur qu’on trouvera d’autres points communs pour s’éclater un peu. Elle me demande en riant, si cela ne me plait quand même pas de me faire payer un bon restaurant. Rien qu’a cette idée, cela me donne faim. Je donnerais n’importe quoi pour un bon croissant au chocolat. Je passerais faire un tour par les cuisines tout à l’heure je pense, avant d’aller rejoindre mes élèves.

Je vais pas te contre dire ! Et comme dit ma nièce souvent, c’est encore meilleur quand c’est au gout de gratuit !

J’utilise souvent cette expression que je me suis appropriée. D’après ma nièce, ça vient d’une « youtubeuse » du Monde de Loka. Je ne sais pas trop ce que c’est je dois bien l’avouer. Même si mon père était moldu, je suis aujourd’hui un peu en décalage avec pas mal de truc. En tout cas, de ce qu’elle m’a dit de cette fille, son monde à l’air bien sympa.

Nous poursuivons notre conversation quand elle me demande plus de détail sur le souhait de ma mère en me faisant même un compliment accompagné d’un clin d’œil. Cela me plait bien et je joue même à son propre jeu.

Dit donc belle gosse, attention je vais avoir les chevilles qui enflent et je vais croire que tu me fais des avances ! Ma mère me dit toujours « que ce soit un homme, une femme ou un pamplemousse tant que c’est légal et consentant je m’en fou ! Mais pitié case toi et deviens pas vieille fille ! ».

J’adore ma mère ! Elle a beaucoup d’humour. Je dois tenir ça d’elle d’ailleurs. J’ai de la chance qu’elle soit ouverte d’esprit. En tout cas, je la vois presque cracher son café quand je lui retourne la question des amours. Elle me répond un peu gênée disant qu’elle a bien quelqu’un en vue. Mais je rêve où elle rougit ? Mais c’est qu’elle est trop mignonne cette Liz. Je ne relève même pas qu’elle parle d’une fille, pensant simplement qu’elle parle d’une personne. Parce que comme ma mère, j’ai le même avis qu’elle sur les relations amoureuses. En tout cas, je gratifie ma nouvelle amie d’un sourire lui tapant sur l’épaule.

T’inquiete pas belle gosse ! Je suis sûr que ça ira et au pire on ira de prendre une cuite à Pré-au-Lard ou plutôt à Londres pour pas tomber sur les élèves. Je t’emmènerais même faire la fête. Et tu sais quoi ?

Je la regarde avec un sourire un peu débile, prête à sortir ma connerie et avec une grande fierté en plus.

Je t’inviterais même au resto !

[/color]

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz
J’étais ravie de voir que l’on s’entendait aussi bien. J’étais sûr d’avoir une amie dans mes collègues ce serait déjà bien. Mais s’ils étaient tous aussi cool, il n’y avait pas de raison que cela ne match pas entre nous tous. J’avais maintenant hâte de connaître tous mes collègues là ou de prime abord j’avais eu de l’appréhension. Comme quoi Abby savait vous mettre à l’aise c’était vraiment appréciable.

On continua notre conversation lui parlant de restaurant vu qu’elle l’avait mentionné partant du principe que c’était trop cher de payer le restaurant pour draguer. Je souris à ses dires.

Oui je suis bien d’accord quand on se fait payer le restaurant c’est encore meilleur que quand on participe à la note. Je crois que le pire reste quand on partage la note et qu’au final ce n’était même pas à notre goût.

Je souris par la suite quand je lui demande de plus amples détails face aux dires de sa mère sur elle casé avec quelqu’un. Ce qui était bien avec Abby c’est que j’avais l’impression de pouvoir parler vraiment de tout avec elle sans que rien ne soit tabou. En tout cas, pour le moment rien ne l’était et elle me faisait même beaucoup rire face aux paroles retranscrites de sa mère à son égard.

Quoi je suis réaliste c’est tout rien de plus. En tout cas j’aime beaucoup la vision de ta mère sur le sujet. Un pamplemousse ? Je ne suis pas sûr que ce soit consentant ni même légal, mais je le vois mal se plaindre si c’était le cas rigolais-je.

Je souriais encore amusée.

J’adore ta mère en tout cas, je suis sûre que je l’adorerais en vrai aussi. Elle est très ouverte d’esprit c’est quelque chose de précieux. Je suis contente pour toi. Donc maintenant t’as plus qu’à trouver chaussure à ton pied pour ne pas finir vieille fille. Tu crois que ta mère à un intérêt caché pour ne pas t’avoir dans ses pattes ? dis-je toujours autant amusée.

Elle me renvoya ma question et je restais très vague sur le sujet, ne voulant pas m’étendre pour le moment. Je souriais quand elle me dit que ça irait que si ce n’était vraiment pas le cas, qu’elle ferait en sorte de me changer les idées avec une soirée bien arrosée. Je souriais face à cette attention vraiment adorable. Puis elle me regarda avec un sourire différent. Son sourire espiègle en disait long sur le fait qu’elle allait probablement sortir une connerie mais je tenais à l’écouter. Elle parla de m’inviter même au restaurant et j’éclatais de rire.

Pourtant je ne suis pas une de tes prétendantes que je sache. Tu gaspillerais de l’argent pour me consoler ? Quelle bonne âme tu fais Abby ~ Tu sais que si mon cœur n’était pas déjà pris tu aurais toutes tes chances avec moi dis-je dans un clin d’œil amusé.

Je regardais l’heure et me dit qu’il était temps malheureusement de se quitter, elle pour aller en cours, et moi pour aller nourrir les créatures magiques.

Bon je dois te laisser les créatures magiques ont besoin de toute mon attention à cette heure-ci. Surtout que tu as cours aussi de ton côté. Merci pour cette pause-café bienvenue chère collègue. A la revoyure ! d’un signe de main amicale avant de quitter la salle des professeurs.

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz

Tu veux un café ?


Je ne peux pas m’empêcher de rire quand elle parle de partager la note. Je dois vraiment avoir l’esprit mal placé. Je réfléchis quelques secondes pour me décider si j’allais sortir ma connerie ou pas. Et finalement, je ne suis pas de raison et je lâche sur le même ton de plaisanterie depuis tout à l’heure.

Tu parles du repas ou du rencard ? Parce que dans les deux cas, ça fait mal de payer pour de la mauvaise bouffe ET quand la personne avec qui tu sors et ennuyeuse à mourir. Ça met arriver une fois, je suis partie à la fin de l’entrée d’ailleurs.

Je repense à cette fille qui avait une passion étrange pour les boules à neige. Elle m’en a parlé pendant une heure j’en pouvais plus. J’avais simulé une gastro pour partie le plus vite possible. En plus ce qu’on avait mangé, m’avait vraiment rendu malade d’ailleurs. Je me demande ce qu’elle devient ? Je suis sûr qu’elle a dû se trouver quelqu’un avec la même passion bizarre qu’elle. Ou elle vit seule, sans chat de peur qu’il casse sa précieuse collection. En tout cas j’oubli bien vite cette conquête qui ne mérite même pas ce nom, pour écouter ma charmante collègue. Elle me parle de ma mère et un sourire tendre apparait sur mes lèvres.

C’est vrai que ma mère est géniale. Je m’estime chanceuse de l’avoir à mes côtés. Quand mon père est décédé, ça n’a pas été facile pour nous deux. Elle est devenue ma meilleure amie. En tout cas, j’apprécie beaucoup le sous-entendu de Lizbeth et rit avec elle.

Ouais elle est top ma mère. Mais j’aimerais bien qu’elle se case elle justement pour me lâcher la grappe. J’en ai marre d’entendre des « tu sais la fille de machin à un enfant » ou « tu sais trucmuche va se marier ». Et bien grand bien leur fasse !

Je dis ça sur le ton de la rigolade. Mais au fond de moi, c’est pour ça aussi que j’ai quitté le Quidditch. Pour être plus stable et pouvoir trouver quelqu’un pour faire un bout de chemin. C’est que j’ai 34 ans. A mon âge ma mère m’avait déjà. Je soupire un peu à cette idée avant que Liz reprenne la parole sur le ton de l’humour. En tout cas, sa dernière phrase attire mon attention. Et c’est avec un sous-entendu non dissimulé que je lui réponds.

Pour toi belle gosse je te paye le resto et à boire. Et si c’est pour te consoler, ne t’inquiète pas mes bras te seront grand ouvert. Tu es tout à faire mon genre !

Je ris pour faire passer sa pour une blague. Alors que concrètement, elle est pas mal la petite prof de soin aux créatures magique. Clairement, si elle ne m’avait pas dis qu’elle n’était pas disponible, j’aurais peut être tenté ma chance un moment. En tout cas, je garde cette pensée pour moi, alors qu’elle m’annonce qu’elle doit partir. Je soupire de manière exagérer.

Ah ben sympa la nouvelle collègue qui m’abandonne à mon triste sort ! En tout cas c’était bien sympathique. On se refait ça quand tu veux belle gosse. Par contre je pourrais peut-être moins de café. En tout cas bonne journée à toi, on se croisera à l’heure du repas sur.

Je lui fais un signe de la main et la regarde partir. J’en profite pour mater un peu. Quoi ? Ce n’est pas parce qu’elle est prise que je n’ai pas le droit de regarder d’abord. J’ai encore un peu de temps avant mon cours. Je reprends donc la lecture de mon journal, laisser à l’abandon au milieu de la table avant de partir vers le terrain

descriptionTu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé) EmptyRe: Tu veux un café? (PV Lizbeth) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum